Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pollEtes-vous pour ce système

oui
3
21%
non
5
36%
seulement en fonction de scientifique/militaire/médecin
3
21%
en fonction aussi de la spécialité
3
21%
ne se prononce pas
0
0%
Total des votes:
14

descriptionUn équipement spécifique EmptyUn équipement spécifique

more_horiz
Bonjour à tous, sur une idée de Rachel Sanchez, le conseil a encore une fois décidé de demander votre avis à propos d'un nouveau sujet: l'équipement. 

En effet, actuellement, le système est assez archaïque puisque chacun peut avoir accès aux équipements qu'ils souhaitent alors même que cet équipement n'est pas du tout dans leur spécialité. L'idée serait donc de n'autoriser que certains objets en fonction du statut du personnage. Par exemple, pour les armes, un militaires auraient bien sûr accès à la plupart d'entre elles (à réfléchir ensuite si l'on diversifie en fonction des spécialités et/ou des points de compétences dans chacun des domaines: ex: déminage, pilotage,....) tandis que les scientifique n'auraient accès qu'à un nombre réduit d'armes faciles à manier et demandant moins d'entrainement. Inversement, les militaires n'auraient pas accès à tous le matériel scientifique. 

Le but ici est de seulement savoir si vous seriez pour un tel système ou non. Nous réfléchirons ensuite pour savoir quel équipement sera attribué à quelle personne. Bien évidement, il me semble évidant qu'en cas d'urgence, une demande pourra être effectuée pour passer outre ces limitations. L'intérêt est bien sûr de paraître le plus vraisemblable possible. 

Je vous laisse donc toutes les clés en main pour décider tout en rappelant que vous pouvez débattre sur ce thème à la suite de ce sujet. 

Stargatement, 


                                                                Jacob Smith, membre du conseil.

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
désolé, j'avais oublié de mettre l'option sondage. Maintenant, c'est fait.

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Je me permet une petite intervention ici. Cette proposition me semble ajouter plus de complications et trop de restrictions. Même si un scientifique n'a pas l'entrainement requit pour des raison x ou y cela ne doit pas empêcher le joueur de piocher dans l'arsenal car il va arriver un moment ou la situation va coincer.
Appliquer une pénalité sur le lancé de dé peut faire passer ce manque de manière moins compliqué qu'un remaniement complet.

Voili voilou.

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Je pense que dans une certaine cohérence les joueurs vont être raisonables et qu'un civil manchot ne va pas tirer sur tout ce qui bouge depuis un char Smile moi je trouve ça bien comme ça Razz

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
De même je trouve qu'on peut compter sur le bon sens de chacun et sur le fait qu'un scientifique sans compétences de tirs fera pas mal de dégâts au lieu de bien tirer du coup recevra un savon RP et ne recommencera plus ^^

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Comme mes camarades, je pense que rien n'empêche un scientifique nul en tir de se saisir d'un bazooka et de s'amuser avec, ... seulement il fera plus de dégâts qu'autre chose et se prendra un savon. ^^

On a des compétences requises pour certaines armes/matériel, et si un joueur en utilise un sans avoir les compétences, il aura une pénalité de réso, ... mais rien de l'empêche de tenter le coup quand même, ... a ses risques et périls, ... ^^

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
les votes semblent très serrés. Que ceux qui n'ont pas voté le fasse.

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Idée refusée

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
vous allez payer pour votre insolence........ Un équipement spécifique 2722090210 Un équipement spécifique 2124295466 Un équipement spécifique 25165324 Un équipement spécifique 3432290383 Un équipement spécifique 658977837 Un équipement spécifique 2631892798 Evil or Very Mad

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Waouw ! Calme toi Jake ! ^^

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
je ne me calmerait pas.

Jacob attrape tous les objets qui se trouvent autour de lui et les jettent par terre un par un. Il s'apprête même à tirer au zat sur tout ceux qui ont voté contre.

"allez, avouez, qui à voté contre que je lui tire dessus. Ah, d'un coup tout le monde est d'accord hein!!!!"

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Aeryn se jette sur Jacob avec un poêle à la main pour l'assumer.

"C'est pas bientôt fini ?!" ^^

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Jacob voit alors Aeryn arriver à toute vitesse sur lui avec un poêle. Il lâche donc son zat par terre. en effet,n il ne voulait pas blesser la jeune mariée juste avant son mariage.

"Bon ben....ce n'est pas une raison, vous ....vous, oh et puis mince, vous m'énervez!!!"

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Voyant l'attitude de Jake, Aeryn lâche sa poêle et va lui faire un câlin.

"Mais non ! Tu nous adore !"

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Jacob se sent mieux dès que la jeune femme vient le serrer dans ses bras.

"Mouais, je suis trop gentil....va pour cette fois mais que ça ne recommence pas!!!"

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Aeryn sourit. Mission accomplie ! Wink

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
avec 3 voix pour et 5 contre, le projet semble être rejeté. Vous avez jusqu'à vendredi pour voter. Après, je considérerais que le projet est rejet si les voix contre sont toujours majoritaires.

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
Idée refusée

descriptionUn équipement spécifique EmptyRe: Un équipement spécifique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum