Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Faire des Ricochets ♪

+5
Superviseur (auto)
Jimmy Bolger
Thomas Sincet
Superviseur
Aeryn Sincet
9 participants

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
Aeryn était des plus attentives. JP-2 venait de partir pour Jorash renouer le contact avec leurs alliés tok'ras, en espérant qu'ils le soient toujours, et JP-1, mené tout récemment par Rachel Sanchez, étaient en plein débat avec les étrangers débarqués de façon si peu conventionnelle. Son regard était fixé sur les images renvoyées par le robot Athéna qui semblait remplir parfaitement son office lorsqu'une tape sur l'épaule et une salutation inattendue la fit se retourner.

"Moi ce qui me ferait plaisir c'est que vous gardiez vos distances, monsieur Cook. Je ne vous ai, me semble-t-il, jamais permis de m'appeler par mon prénom. Et de me tutoyer encore moins."

La situation avait toujours été tendue avec Thaïn et le militaire été parti sans mot dire il y avait presque un an de ça maintenant pour revenir et faire comme s'ils étaient des amis d'enfances. L'irlandaise préférait que les choses soient mises au point dès le départ.

"Je peux savoir combien de temps vous souhaitez rester cette fois-ci ?"

Bon d'accord, elle était peut-être un peu dure là, mais l'américain avait le don de la faire sortir de ses gonds. Son petit air arrogant peut-être, ...

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
Cook savait qu'il avait été trop familier, au moment même où il prononçait sa joie de retrouver Aeryn et le JPS, il su qu'il était allé trop loin dans la camaraderie. Hors du programme, Thaïn était un officier reconnu et très apprécié. Il avait prit l'habitude de saluer avec complicité ses collègues officiers et même des supérieurs. Sur le front en Afghanistan, il avait même dirigé des opérations et des équipes. Alors quand il s'adressait à Aeryn en cette journée de retour sur le JPS, il avait les réflexes de cette dernière année passé hors du programme porte des étoiles. La réaction d'Aeryn lui paru tout à fait logique et adapté à la situation, elle dirigeait et devait garder le contrôle, mais le grade de première classe était la chose la plus difficile à accepter pour Cook. Il ne comprenait toujours pas la façon de faire des scientifiques, ici, sur le JPS. Il continuera à faire avec.
Il fallu tout de même quelques secondes au militaire pour réagir et reprendre la parole.


"Veuillez m'excuser chef, j'ai été très maladroit, je me remets de suite sur le bon chemin. Mes mauvaises habitudes ont refait surface et je ne vous adresserais plus jamais la parole avec tant d'insubordination"


Il reprit son souffle puis répondit à la deuxième question:


"Je suis revenu suite aux avis et conseils de l'Etat major, je suis fait pour participer au programme, j'en suis persuadé. Ma retraite subite l'an passé était un passage obligé dans ma vie personnelle. Les événements ont été très dur pour tout le monde, moi je n'ai pu les accepter. Ne vous en faites pas Madame, je suis apte à reprendre la mission que vous me donnerez et répondrais à vos exigences, quelles qu'elles soient"


Thaïn se rendait compte qu'il monopolisait du temps précieux au chef du JPS, des missions étaient en cours, il ne fallait pas faire prendre des risques inutiles aux équipes suite à une déconcentration provoquée. Il reprit la parole en regardant les moniteurs de contrôle sur le pupitre à l'avant d'Aeryn.


"Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé en pleine mission, j'attendrais que vous me convoquiez peut-être plus tard. Sachez que je reste à votre entière disposition" 


Cook préféra attendre sur place l'ordre d'Aeryn de prendre congé dans ses quartiers. Il resta immobile et droit, presque au garde à vous...

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
De toute évidence, Thaïn se rendait compte qu'il avait quelque peu dépassé les bornes et Aeryn se radoucit rapidement.

"J'ai peut-être été un peu dure aussi, désolée."

Ce n'était pas parce qu'elle était la chef de base qu'elle devait se comporter comme la dernières des ordures non pus. Reconnaître ses torts étaient une règle de bienséance qui devait être respectée, quelque soit son niveau hiérarchique. Si le militaire était assez droit pour s'excuser, elle le pouvait aussi.

Alors que l'américain affirmer ne pas vouloir déranger et était sans doute sur le point de partir, Aeryn vit Rachel et JP-1 bouger sur les écrans.

"Attendez une seconde, monsieur Cook !"

Comme elle l'avait pressenti, l'irlandaise ne tarda pas à voir Sanchez se saisir de sa radio et le message résonna dans la pièce. Ils étaient prêts pour la téléportation. Aeryn regarda le technicien à ses côtés et lui fit un signe de tête.

"Téléporte-les sur la plateforme d'envol, s'il vous plait."

Puis, la chef de base se tourna vers Thaïn.

"Si vous voulez vous rendre utile, vous pouvez m'accompagner là-bas, nous allons accueillir nos invités."

Sur ce, Aeryn prit la direction des escaliers. Il faudrait certainement prévoir un arrêt par l'infirmerie pour que Cook s'équipe de façon sommaire.

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
A eryn s’excusa à son tour, Thaïn comprit qu’il avait fait le bon choix en se reprenant
E t qu’il ne pouvait se permettre pareil attitude face à la hiérarchie.
R etour rapide aux affaires avec l’écran de contrôle qui montrait l’équipe en situation d’urgence. Thaïn
Y observait une équipe SG sur le terrain et la chef devait désormais s’occuper de son personnel. Elle autorisa une téléportation.
N i les techniciens, ni Cook ne se pouvait de remettre en doute les ordres de la scientifique. Puis, en une fraction de
S econde, elle se retourna vers le militaire pour l’inviter à la rejoindre pour accueillir l’équipe.

« F ormidable ! Je vous suis »
A l’idée même de reprendre du service et de faire partie de l’équipe du JPS, Cook sentait
L ’excitation remontée dans son organisme. Trop de temps s’était écoulé et
L ’odeur du bâtiment suffisait à lui rappeler de bons souvenirs passés, des mauvais aussi…
E n sortant de la pièce, les deux protagonistes s’échangèrent quelques mots, Cook ne put s’empêcher de parler :
« N avré pour cette entrée remarquée, puis-je vous demander comment avance le programme depuis un an ? »

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
/Laboratoire ==> Salle de contrôle/

Aeryn évoluait dans les couloirs pour rejoindre le mess lorsque Gary la demanda par radio. Une ouverture non programmée de la Porte en provenance de Jorash. JP-2 avait peut-être des problèmes.

"Excusez-moi, je reviens au plus vite. Jacob, je te laisse régler ça au mess."

La jeune femme revint sur ses pas et s'arrêta près de Thena en passant.

"Garder le cube à l'oeil. Je compte sur vous."

Les réflexions de la militaire n'étaient pas infondées mais Aeryn était persuadée que si on ne tentait rien, le pire arriverait. Il fallait agir tout en restant prudent, un paradoxe qu'elle avait appris à côtoyer  depuis son entrée au SDT.

Il ne lui fallut pas bien longtemps pour rejoindre la salle de contrôle de la Porte des étoiles. En arrivant, elle adressa un signe de tête à Gary et activa le micro.

"Hunter, ici s'Fallen, un problème ?"

Jonathan lui fit un rapport décevant. La tok'ra la jouait perso. C'était une habitude pour eux d'après ce qu'elle avait pu lire à leur sujet. Mais au moins, ils avaient une piste pour un plan B. Dakara.

"Rentrer à la maison d'abord. Le temps de refaire le plein et de régler les derniers détails. On discute de ça à votre arrivée. J'ouvre l'iris."

Il ne restait plus qu'à attendre que l'équipe rentre.

"Gary, envoyez-moi les caméras du mess sur mon communicateur, s'il vous plait."

Ainsi, elle pourrait suivre l'évolution de la situation avec le Flube en temps réels. Voyant l'équipe qui commençait à revenir, Aeryn gagna la salle d'embarquement et s'adressa à JP-2.

"Bienvenue à la maison. Allez donc faire un tour à l'infirmerie, je vous attends ensuite dans la salle réunion avant de partir pour Dakara."

HRP :


Tout s'enchaina rapidement et Aeryn se retrouva une fois de plus en salle d'embarquement pour le départ de JP-2.

"Pas besoin de vous redonner le plan de vol, caporal. Je me contenterai donc d'un bonne chance."

La Porte fut activée et Aeryn fut une fois de plus subjuguée par le kawoosh. C'était un spectacle aussi surprenant à chaque fois. Elle se demanda quand elle pourrait elle-même enfin franchir cette flaque bleutée au lieu de regarder les autres le faire constamment alors qu'elle restait derrière.  

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
/ Mess (Quand l'appétit vient) / -->


Thena toqua à la porte de la salle de contrôle et la poussa sans attendre de réponse. S'Fallen était debout au centre, concentré sur la porte des étoiles en contre-bas dans la salle d'embarquement.

" Madame, Sincet et Smith ont réussi à stabiliser le portail créé par le cube. Les étrangers l'ont franchis et celui-ci s'est refermé derrière eux. Sincet a fait transféré le cube en zone 52. Vous aurez mon rapport détaillé demain sur votre bureau."

Thena suivit le regard de la commandant. JP-2 se trouvait dans la salle d'embarquement, prêt à franchir la porte d'ici peu.
La jeune femme avança d'un pas pour mieux les regarder et soupira. Que n'aurait-elle pas donner pour repartir là tout de suite... Mais...., elle plissa les yeux....

1, 2,...3...
La jeune femme se tourna vers S'Fallen.

" Il manque un militaire dans leur équipe !? Vous allez les laisser partir ainsi ? Je peux me proposer si vous le souhaiter. Je suis encore équipée de ma dernière mission. "
Thena fit une moue qui se voulait être un sourire suppliant.


La shavadaï attendait la réponse de la chef de base mais bouillonnait intérieurement. Elle aurait voulu sauter en l'air. Elle n'attendait que ça, l'action, l'adrénaline,... l'aventure. Et dès qu'une opportunité se présentait devant elle, elle avait l'impression de devenir une enfant surexcitée à la veille de Noël.

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
Aeryn vit arriver Thena Khoomi alors que la Porte des étoiles s'ouvrait de nouveau pour JP-2. Cette fois-ci, ils allaient sur Dakara pour demander de l'aide aux jaffas. Avec un peu de chance, ces derniers se souviendraient de l'aide du SDT avec leur virus meurtrier et apporteraient leur soutien à la Terre. Alors qu'elle regardait Jonathan franchir l'horizon des évènements, l'irlandaise tourna la tête pour écouter le rapport de Thena en souriant.

Visiblement, Aeryn avait bien fait de recommander la jeune femme. Les évènements fâcheux de la saint Valentin étaient une erreur de parcours et elle semblait prendre son travail au sérieux.

"Bien. Merci de vous être déplacée pour me tenir informée."

Dans un coin de son esprit, elle se nota de voir ça plus tard avec Jacob et Thomas. Elle aurait aimé que l'un ou l'autre pensent à lui donner ce genre d'informations. mais pour l'instant, le principal était que tout était rentré dans l'ordre.

Puis, Thena se proposa pour accompagner l'équipe sur le départ. Une fois de plus, le zèle de l'alienne la fit sourire.

"Le caporal Hunter a justement demandé du renfort. Votre proposition tombe à pic. Allez donc les rejoindre et dîtes que c'est moi qui vous envoie."

L'excitation de la jeune femme était à peine cachée. Il s'agirait là de sa première mission et il n'y avait, à priori, aucune raison qu'elle tourne mal. Autant démarrer avec ça. En voyant Thena se précipiter vers la salle d'embarquement, Aeryn eut une petite grimace. Encore une fois, elle restait en arrière. Quand aurait-elle la chance de franchir la Porte à son tour ?


/Salle de contrôle de la Porte des étoiles ==> Bureau de la chef de base/

descriptionFaire des Ricochets ♪ - Page 2 EmptyRe: Faire des Ricochets ♪

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum