Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionle matin de noël.  Emptyle matin de noël.

more_horiz
C'est le matin de noël sur le JPS toutes les personnes tant de l'Achille que de la station sont conviés vers le sapin pour découvrir les cadeaux offert par ses collègues. J'espère que vous aurez ce que vous souhaitez et que vous n'avez pas de cadeau empoisonné...


Jacob avait hâte de se rendre vers le grand sapin emmené sur la station par le SDT en l'occasion de noël. Il avait préparé plusieurs cadeaux qu'il avait commandé en douce pour ses collègues et amis.

Bien sûr les premiers servis seraient Aeryn et Thomas mais il n'oubliait pas tous les autres. Voyant la jeune femme vers le sapin elle aussi, il récupéra un paquet au sol avant de s'approcher d'elle
.

"Tient, c'est pour toi!"

Le paquet était très petit et la chef de la station ne devinait certainement pas ce qu'était son cadeau ou du moins, le soi-disant cadeau puisque, bien sûr, il avait prévu autre chose que le sifflet qui était dans le papier qu'il lui tendait mais il préférait lui laisser croire pour le moment qu'elle n'avait que cela surtout qu'elle n'avait pas encore vu ce fameux sifflet.

Le cadeau était une petite touche d'humour du physicien car, comme ça, elle pourrait diriger la base en sifflant lorsqu'elle le voudrait.

descriptionle matin de noël.  EmptyRe: le matin de noël.

more_horiz
Thomas dormait encore lorsqu'Aérien s'était réveillé. Un petit déjeuner collectif avait été organisé pour ce matin de Noël et elle se devait d'y être avant tout le monde. C'est pourquoi elle s'extirpa des couvertures le plus délicatement possible avant de filer dans la salle de bain. Une poignée de minutes plus tard, elle était dans le couloir et remontait vers le mess en baillant. 

La première chose qu'elle fut, fut de remercier le Chef qui lui tendait déjà un grand mug de café chaud. Etait-elle devenue si prévisible ? Dans tous les cas, l'attention était la bienvenue. 

"Joyeux Noël !"

La jeune femme évolua dans la pièce encore vide de monde mais chargée de décoration. Encore une fois, le personnel n'avait pas lésiné sur les moyens. Un gigantesque sapin magnifiquement décoré envahissait le fond de la pièce et une multitude de cadeaux couvraient le sol à son pied. Aeryn songea aux nombreux Noël qu'elle avait passé en Irlande, avec sa famille et sourit à l'évocation de certains souvenirs plutôt cocasse. 

Elle fut tirée de ses réflexions par la voix de son ami. 

"Joyeux Noël Jake !"

Elle accepta le paquet en le remerciant et l'ouvrit doucement. Elle aimait faire monter la pression et voir le visage impatient ce ceux qui avait choisit le présent et avait hâte de connaître sa réaction. Finalement, elle tira du paquet un petit sifflet qui la fit largement sourire. 

"Dois-je comprendre que je dois te siffler à partir de maintenant ?"

L'idée était tentante et elle risquait fort de le prendre aux mots. 

"Merci Jake, c'est sûr que je vais m'amuser. Toi peut-être un peu moins, cela dit."

Un clin d'oeil ponctua sa phrase et elle saisit un paquet qu'elle présenta à son ami. 

"Voilà pour toi."

De forme rectangulaire et aplati, il s'agissait d'un tableau abstrait et coloré. Connaissant l'austérité des quartiers à bord du JPS, elle avait eu à coeur d'égayer un peu ceux de son ami. En espérant que cela lui plaise, ...

descriptionle matin de noël.  EmptyRe: le matin de noël.

more_horiz
Jacob attendait la réaction d’Aeryn avec impatience. Contrairement à ce qu’il attendait, la jeune femme semblait ravie. Il répondit à sa réaction.

« ben en fait je préférerais que tu utilises la radio mais bon…. Au pire, tu siffle à travers la radio. »

Le physicien s’esclaffa de rire. Il en avait oublié le second cadeau qu’il avait prévu pour la jeune femme. Cependant, il décida d’attendre encore un petit peu et le laissa au pied du sapin, attendant que la montagne de paquets diminue un peu de hauteur. Tout semblait se passer à merveille.

Le scientifique voyait tout autour de lui les sourires, il entendait les rires de ses collègues en cette matinée festive et cela lui réchauffa le cœur. Il était content de voir sa chef aussi souriante en cette belle matinée de noël.

D’ailleurs elle-même lui tandis un paquet assez plat et de forme rectangulaire. Le britannique se demanda bien ce que ce pouvait être. Contrairement à sa collègue, il ne laissa pas durer le suspens et déchira rapidement le papier qui entourait son cadeau.


« Oh, magnifique, ou est-ce que tu as trouvé ça. Ca va égayer un peu mes journées. C’est magnifique ces nuances de jaune, de rouge et de….mais regarde là, on dirait le JPS !!!! »

En effet, il lui indiqua une forme peinte en bleu sur fond bleu dans le coin en haut à droite du tableau d’art abstrait qui, à y regarder de plus près, et en ayant un peu d’imagination, pouvait évoquer la station spatiale.

« Sinon, tu sais ou est passé Thomas ? Je ne le vois nulle part… »

descriptionle matin de noël.  EmptyRe: le matin de noël.

more_horiz
Jacob étais pris à son propre piège. Passant le cordon du sifflet autour de son cou, Aeryn ne se laissa pas démonter. 

"Ah non ! Maintenant que j'ai cette merveille de technologie, je compte bien m'en servir !"

L'irlandaise pivota légèrement et fit courir son regard sur la pièce qui commençait à rapidement se remplir. Elle salua les personnes présentes d'un signe de la tête ou de la main avant de reporter son attention sur Jacob qui venait de déchirer l'emballage du cadeau. 

"Aussi patient qu'un gosse !"

Il semblait ravi de son cadeau, ce qui enchanta la jeune femme. Elle avait longtemps hésité et s'était demandé si cela lui plairait vraiment. Mais de toute évidence, elle avait fait mouche. Elle s'approcha un peu plus de la toile pour observer le coin du tableau. 

"C'est pas faux ! Tu as l'oeil dis-donc !" 

Puis il s'inquiéta de savoir où pouvait bien être passé Thomas. 

"Si tu veux parler de Monsieur Marmotte, il doit être en train de finir sa nuit. Quand je suis partie, il ronflait encore."

Puis, une voix familière lui fit tourner la tête et elle salua chaleureusement le nouvel arrivant.

Spoiler :

descriptionle matin de noël.  EmptyRe: le matin de noël.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum