Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Deux mondes convergent

3 participants

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn sourit en entendand Aynira remettre son incarcération sur le tapis. En effet, il y avait plus sympathique qu'une cellule froide et austère. En général, les restaurants étaient plus agréables, surtout les civils, car les mess et autres cantines de prisons n'étaient guère ragoûtants non plus. 

"Oui, ne t'inquiètes pas, en général, c'est plus sympa que la prison. Et puis, je pense pouvoir dire qu'on a de la cuisine pas trop ignoble."

Alors qu'Aeryn parvenait à connecter l'implant au système, la narisienne, elle, avait plus de mal. 

"Hey ! Le rétro, ça peut avoir de la classe !"

Mais il était vrai que du point de vue de l'alienne, leur technologie devait sembler bien archaïque. 

"Tu veux un coup de main pour branchements dépassés ou tu vas réussir à te débrouiller avec de vieux outils ?"

L'irlandaise en avait rajouté une couche, un sourire en coin, comme un défi. En attendant que son amie ne réponde, elle se lança le programme de calibrage et avança petit à petit. Le mieux aurait été qu'elle place l'implant sur sa propre tempe pour avoir des résultats plus précis mais elle ne tenait pas spécialement brancher quelque chose en ligne direct sur son cerveau sans tests au préalable et sans que tout ne soit sécurisé. Mieux valait y aller doucement. 

[Résolution : Informatique]

Ce fut lent mais la scientifique avançait sûrement. A ce rythme là, elle aurait fini le calibrage avant la fin de la journée. 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 23 Jan 2015 - 19:07, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Deux mondes convergent - Page 2 Excreu10

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn confirma que le monde de la surface était beaucoup plus accueillant que la cellule de la prison d'Aynira, disant même que la qualité des repas était supérieurs. Ce qui était assez logique. Chez elle aussi les restaurants proposaient des plats de qualité et plus celle-ci était élevée et avec des ingrédients rares, plus le prix grimpait avec elle.

Elle fit également une remarque sur les propos de la Narisienne concernait le rétro :


"Oui dans le style c'est sympa, mais pas dans le fonctionnement"

Répondit elle sur le même ton alors que la musique venait de s'achever, enchaînant sur une autre que la Narisienne ne connaissait pas. Elle avait encore beaucoup à rattraper sur la culture terrienne.

La chef de base avançait rapidement tandis que la Narisienne était presque au point mort quant au projet, demandant si Ayni n'aurait pas besoin d'un coup de main pour manipuler des technologies trop "vétuste" pour elle sur un ton défiant :


"Pas pour l'instant ! Le bout de cuivre gainée de plastique qui me résistera n'a pas encore était fondue !"

Elle recommença à analyser tout les branchements, se concentrant cette fois ci sur l'état des câbles et les soudures des branchements. Elle observa minutieusement chaque composants dans l'espoir de trouver là où sa clochait

[Réso Technologie Alien]

Apparemment rien d'étrange. Les câbles avaient l'air en bon état et les soudures avaient l'air propre. Ce qui signifiait que soit c'était un composant plus conséquent qui était défectueux, soit qu'elle était vraiment nulle et elle penchait plus pour la seconde solution :

"Hum... Les bouts de cuivre semblent pas être défectueux et on atteint ma limite en compétences électronique. Je crois que je vais te laisser faire. Si je casse tout tu vas encore me zatée et franchement c'est assez désagréable comme sensation"

Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 24 Jan 2015 - 13:54, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Deux mondes convergent - Page 2 Cata10

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira abdiqua sur le style rétro mais ajouta que niveau fonctionnement, ce n'était pas la panacée.

"Ouais, ... pas faux."

Il fallait bien admettre que les avancée technologiques n'étaient pas recherchées pour rien. Aeryn stoppa ses gestes quelques instants lorsque la musique changea et sourit en se rappelant que c'était son plus grand frère qui avait ajouté cette chanson à la playlist. L'irlandaise se remit au travail et proposa un coup de main à Aynira qui semblait nager en eaux troubles. 

La narisienne refusa, prétextant qu'elle arriverait à bout de n'importe quel câble. Mais échoua encore dans sa tentative. Aeryn la regarda faire ne souriant jusqu'à ce que la narisienne abdique. La scientifique jeta un oeil à son programme, elle avait encore un peu de temps avant la fin du prochain calibrage. Elle s'approcha donc de la zone ou Aynira travailler pour observer et trouver le problème. Elle se lança dans plusieurs vérification de bases pour identifier le soucis. 

"Observe et apprend !"

[Résolution : Informatique ]

Ses investigations ne donnèrent rien de concluant et elle se retrouvait maintenant bien maligne avec ses grands airs. Elle fronça les sourcils et prit un instant pour réfléchir.

"Tout va bien de ce côté-là. Le problème doit venir des écrans, pas du générateur. Il faut les vérifier un par un. Ils sont tous branché en série, si l'un d'eux est défectueux, ça coupe tout le circuit. Je commence par celui de droite, vérifie celui de gauche."

Et, en réponse à la dernière remarque de la narisienne, elle ajouta : 

"Si tu trouve déplaisant le coup de zat, je te déconseilles les nanorobot dans le cerveau !"

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Sam 24 Jan 2015 - 14:17, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Deux mondes convergent - Page 2 Ech10

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
La situation fut d'un certain comique. Aeryn venait donner un coup de main à la Narisienne, pensant que ce n'était sans doute qu'un petit problème. Curieusement certaine de réussir, elle prit de grands airs et suivit la même démarche qu'Ayni... pour avoir le même résultat. C'était marrant à voir et la Narisienne ne s'en priva pas :

"J'apprends que tu supporte moins bien l'échec que moi et que je ne suis pas si nulle que ça en "technologie dépassée""

Dit elle en insistant sur les guillemets des deux derniers mots avant qu'Aeryn ne commence à suspecter les écrans. Étant branchés en série, il suffisait qu'un seul d'entre eux soit défectueux pour que le système de s'active pas. Il fallait donc les vérifier un par un. Ce qui allait s'annoncer soit comme très rapide, soit comme très ennuyeux :

"Avec la chance qu'on a ils sont tous mort"

Dit elle en rigolant avant de se pencher vers l'un des écrans alors qu'Aeryn était en train de dire que le coup de zat était moins déplaisant que des nanites dans les cerveau :

"Des nanites dans le cerveau ? Ca explique un tas de choses...

Dit elle sur un ton comique avant de se pencher à nouveau sur l'écran. Elle le sépara du reste et se contenta de le brancher. Si il s'allumer ça voulait dire que l'alimentation électrique de cet appareil n'était pas défectueux. Si non, il fallait se pencher plus avant sur celui-ci pour voir ce qu'il avait

[réso : technologie alien]

L'écran ne s'alluma pas, ce qui étonna la Narisienne. La chance serait elle en train de tourner ? :

"Trouvée du premier coup. Enfin il faudrait pour ça que ce soit le seul qui ne fonctionne pas.."

Dernière édition par Aynira Leyva le Dim 25 Jan 2015 - 14:27, édité 2 fois

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Deux mondes convergent - Page 2 Ech10

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn accueillit la pique d'Aynira avec le sourire. C'était de bonne guerre. 

"Okay, vas-y ! Fous-toi de moi ! Profites tant que tu le peux !"

Puis elle commença à vérifier les écrans. La narisienne constata que le sien ne fonctionnait pas. Mais rien ne disait que les autres étaient mieux. 

"Le transport a dû être négligé. Heureusement que ce n'est pas du matériel dont on a besoin en temps de crise. Essaie de voir le problème, moi je vérifie les deux autres. 

[Résolution : informatique x2 pour les deux écrans]

Seul l'un des deux écrans fonctionnaient. Aeryn souffla et se retint de s'énerver. Qu'on lui livre du matériel qui disfonctionnait avait le don de l'irriter. 

"Celui-ci ne fonctionne pas non plus. Ils vont m'entendre, ça je peux te l'assurer !"

Puis la conversations revint sur un ton un peu plus léger lorsqu'Aynira sous entendit que l'irlandaise avait des problèmes psychologiques s'expliquant par les nanites dans le cerveau. 

"C'est ça, rigole ! Je t'assure que sur le coup, je rigolais beaucoup moins ! J'ai faillit tué une infirmière, blessé un garde et il me semble même que j'ai presque violé Thomas, ... avant de me retrouver dans le coma."

Puis elle se rendit compte qu'elle avait dû être un peu trop froide dans ses paroles et dans son ton. Le but n'était pas de mettre Aynira mal à l'aise. 

"Enfin, j'imagine que ça explique en partie ces petites voix dans ma tête, ... "

Elle avait retrouvé un sourire taquin. Après tout, cette histoire était terminée aujourd'hui, il n'y avait plus de problème. 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Dim 25 Jan 2015 - 15:01, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Deux mondes convergent - Page 2 Ech10 Deux mondes convergent - Page 2 Reuper10

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn accepta la petite pointe avec humour avant de revenir sur le problème des écrans, supposant que le transport les avaient endommagés et demandant à Ayni de vérifier le problème de son écran plus avant. Peu après, la chef de base remarqua que seul un écran sur les trois fonctionnait alors que la conversation vint sur l'épisode où l'Irlandaise avait eut le cerveau parasité par des nanites. C'était à une époque où la Narisienne n'était pas encore présente sur la station et apparemment il avait laissé un mauvais souvenir à la jeune femme, même si elle s'en était bien remise malgré la froideur involontaire où elle raconta l'évènement, disant qu'elle "entendait toujours des voix dans sa tête", ce qui fit rire Aynira :

"Tant qu'elle te disent pas de me découper en morceau à offrir en sacrifice au dieu des réparations électroniques ça me dérange pas"

Elle se pencha de nouveau sur l'écran. Démonter le boitier n'était pas difficile, juste quelques vis à enlever avant d'arriver au cœur du problème :

"En parlant de Thomas... Vous vous êtes fixée une date pour le Grand Jour ?"

Comment elle le savait? La rumeur tout simplement. Rien ne reste secret éternellement, et encore moins longtemps dans des lieux confinés comme une station spatiale. Elle pensait simplement que Aeryn attendait le bon moment pour l'annoncer, mais bon parfois autant prendre les devants.

Pour en revenir aux écrans, l'écran lui même, le support où s'affiche les images, n'était pas en cause. S'il était défectueux, l'appareil se serait tout de même activé, ne laissant qu'un écran noir avec une trace d'impact ou des bandes colorés, signes d'une détérioration. Elle observa plutôt les composant électriques pour voir s'il y en avait pas un de visiblement endommagés


[réso technologie alien]

Elle trouva ce qui n'allait pas, le périphérique où venait se brancher le câble d'alimentation était presque entièrement dessoudé du boitier d'alimentation. Sans connexion, pas de fonctionnement :

"Je crois que j'ai trouvée ce qui ne va pas pour celui là... y'a le port d'alimentation qui essaie de se faire la malle"

Dernière édition par Aynira Leyva le Lun 26 Jan 2015 - 13:14, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Deux mondes convergent - Page 2 Bonreu10

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira ne releva pas la partie déprimante du discours d'Aeryn et c'était tant mieux. Elle s'amusa simplement avec la dernière remarque humoristique de l'irlandaise. 

"Ne soies pas si sûre de toi, je suis capable de faire beaucoup de choses avec ce tournevis ! Et ces petites voix sont parfois cruelles !"

La narisienne se remit au travail et Aeryn en fit de même, utilisant ce fameux tournevis pour accéder aux circuits de l'écran endommagé. Elle finissait de retirer la dernière vis lorsque sa collègue de la journée parla de Thomas. La scientifique fronça les sourcils, se demandant ce qu'Aynira avait à dire sur l'archéologue. Mais elle n'eut pas à attendre bien longtemps. Aeryn leva la tête vers son amie et ouvrit la bouche dans une expression de surprise. 

"Comment … ? Non. Ne répond pas."

Il n'avaient pas encore fait d'annonce officielle au sujet du mariage mais elle aurait dû se douter que vivre au milieu de militaires, de psychologues et d'espions n'était pas le meilleure environnement pour garder un secret. Bien que ni l'un ni l'autre n'ait chercher à le cacher. Finalement, c'était sans doute mieux comme ça. 

"Pour info, depuis combien de temps l'info circule dans les couloirs ?"

Une bonne opportunité de mesurer le potentiel de propagation de rumeurs dans un endroit confiné. Puis, elle répondit plus ou moins à la question d'Aynira. 

"On a préféré ne pas fixer de date précise. Avec ce qui se passe ici, on ne sait jamais quel jour sera calme ou non. Mais ça ne va pas tarder normalement. Le temps de régler les deniers préparatifs. Mais je t'avoue que je suis un peu dans le flou. Thomas a tout pris en charge pour que je puisse continuer de bosser correctement. Je dois dire que j'ai de la chance."

C'est avec un sourire tendre qu'elle se replongea dans les circuits de l'écran, cherchant à identifier le problème de connexion. Celui d'Aynira était simplement mal branché. Avec un peu de chance, il en serait de même pour celui-ci. 

[Résolution : Réparations]

Effectivement, le câble d'alimentation était ici aussi mal fixé. 

"Il faudrait qu'ils apprennent à fixer leurs connexion !"

Aeryn emboîta correctement le câble à l'appareil et tenta de le rallumer. Celui-ci s'activa immédiatement et elle put refermer la trappe rapidement. La scientifique retourna près de son moniteur pour poursuivre ses calibrages. 


Les chansons se succédèrent au fil de la journée. Les deux jeunes femmes travaillèrent plusieurs heures jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir. La journée avait été calme et touchait à sa fin. Aeryn venait de débrancher l'implant de l'ordinateur. Ses calibrages étaient enfin terminés et aucun problème ne vue.

"Les tests réels seront pour demain. Où en es-tu de ton côté ?"

La soirée s'annonçait aussi calme que la journée. Un moment idéal pour s'éclipser quelques heures. 

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 26 Jan 2015 - 17:09, édité 1 fois

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Deux mondes convergent - Page 2 Bonreu10

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn continua sur la lancée, disant que parfois ces petites voix pouvaient être cruelle et qu'elle pourrait faire des tas de choses avec un tournevis, ce qui fit rire Aynira. La réparation continua jusqu'à l'annonce de la relation entre Aeryn et Thomas et surtout leur fiançailles qui étaient apparemment secrète vue la tête surprise que fit la chef de la base à cette annonce. Elle préféra ne pas savoir comment la Narisienne était au courant et demanda simplement depuis quand la rumeur circulait dans la base :

"Personnellement, je l'ai entendue avant-hier dans le mess. Certains soldats sont de vrais... comment vous dites... pipelettes?"

Elle laissa Aeryn digérée la nouvelle qui précisa ne pas avoir choisie de date précise pour le moment en raison de l'activité tout bonnement aléatoire de la station. Elle révéla aussi que Thomas avait prit en charge l'intégralité de l'organisation. Il ne restait plus que les derniers préparatifs à peaufiner :

"Hum... Chez nous avant le mariage, il a une énorme fête pour chacun des mariés séparément. Une occasion de se détendre un bon coup avant la cérémonie qui se termine aussi par plusieurs jours de fêtes. Il y a quelque chose de similaire chez vous ?"

Aeryn répara son écran défectueux. Pour Aynira ce fut un peu plus compliquée que ça :

"De mon côté, il faudrait faire un poil de soudure et honnêtement, c'est pas vraiment ma spécialité"

Ce qui sous entendait que la Narisienne avait besoin de l'aide de l'Irlandaise pour sa réparation. Mis à part ce problème, le reste de la journée se passa sans encombre et les tests réels étaient prévus pour le lendemain et Aeryn demanda où en étais la Narisienne :

"Tout est bon de mon côté... T'as un petit creux?"

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Si les bruits de couloirs ne dataient que de deux jours, ils s'en sortaient pas trop mal en fin de compte. Aynira parla des traditions narisiennes qui ne différaient finalement pas trop des terriennes. A croire que toutes les cultures avaient développées des solution proches aux situations importantes.

"Oui ! On a ça aussi. On appelle ça des enterrements de vie de célibataires. Mais la cérémonie en elle-même ne dure qu'une journée. Par contre, rien n'empêche de prolonger la fête." 

A la demande de soudure, Aeryn se plaça près d'Aynira pour observer le circuit. En effet, le travail avait été bâclé et la voilà réduite à se faire un boulot d'usine. En soupirant devant la négligence de certains, elle attrapa le fer à souder et s'appliqua à faire un travail propre et durable. 


Plusieurs heures plus tard, il vint l'heure de stopper le travail. 

"Une grosse faim tu veux dire ! Je te propose de se retrouver en salle de contrôle dans une demie-heure et on est parties ?"

Le temps de prendre une rapide douche et de passer le relais à Jacob avant de faire une escapade sur la terre ferme. Elle s'était déjà arrangée avec Gary pour réserver une table dans un restaurant de Colorado Springs. La scientifique préférait ne pas s'éloigner trop des structures du SDT. Juste au cas où. 

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Apparemment, les Terriens avaient une coutume similaire qu'ils appelaient "enterrement de vie de célibataire", mais la Narisienne se demandait comment les Terriens s'amusaient en réalité. Ils semblaient tellement introvertie et entourés de taboux qu'elle pensait au départ ces "fêtes" comme quelque chose de potentiellement terriblement ennuyeux de son point de vue. Cependant, après avoir vue des vidéos de fête terrienne comme Noël, le Nouvel An chinois, le Carnaval de Rio, le Spring Break, elle changea de point de vue et si certaine d'entre elles étaient plus solennelle, d'autres semblaient vraiment ouverte aux réjouissances en nombre.

Aeryn révéla que la cérémonie du mariage elle-même ne dura qu'une journée, mais que rien n'empêcher de prolonger la fête. Aynira savait que souvent, il y avait une dimension religieuse au mariage terrien qui variaient selon les cultures. Chez certains c'était devant un prêtre avec une mariée en robe blanche, chez d'autres, c'était une cérémonie plus colorée. Parfois, le côté religieux était remplacé par l'administratif, le prêtre remplacé par le responsable de la ville ou du village où se déroulait la cérémonie. D'autre fois, c'était des cérémonies militaires avec uniformes et Union officialiser par un haut gradé souvent le chef de base ou le commandant d'un navire.

La fin de la journée arriva et les deux femmes se mirent d'accord pour se retrouver une demi-heure plus tard à la salle de contrôle, le temps de se préparer à leur petite virée sur Terre :


"Ça marche. Je dois dire qu'il me tarde de voir à quoi tu ressemble "dans le civil""

Elle partit rapidement vers ses quartiers et après une douche, elle se lança dans le choix de sa tenue. Elle ne savait pas si Aeryn avaient prévue de diner dans une restaurant de luxe ou quelque chose de plus populaire. Cependant, elle savait le genre de tenue que mettaient généralement les Terriens, donc pas de risque de choisir une tenue trop "extraterrestre" pour la soirée. Elle opta donc pour quelque chose de passe partout mais qui ne serait pas refouler si elles allaient dans une endroit à la tenue correcte était exigée. Cela se résumait à des bottes de villes, une robe descendant juste en dessous des genoux à manche longue et à col roulé en prévision pour des températures fraîches et des collants pour finir de recouvrir ses jambes. La couleur? Du noir, le passe partout par excellence. Pour finir elle prit pour "ceinture" une chaîne argentée avec une boucle d'où partait une chaînette ou pendouillait une étoile creuse faisant environ la taille d'une paume de main.

Une fois prête, elle se rendit à la salle de contrôle. Elle était visiblement en avance sur Aeryn et elle eut quelques compliments sur sa tenue, certains lui demandant si elle n'allait pas en rendez-vous d'affaires. Elle attendit quelques instants jusqu'à apercevoir Aeryn :


"J'espère que ma tenue n'est pas trop exubérante"

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn sourit à la remarque d'Aynira disant qu'elle avait hâte de voir à quoi ressemblait l'irlandaise dans le "civil". 

"Bah tu sais, je suis pas bien différente de ce que tu vois là !"

Puis les deux femmes se séparèrent. Aeryn fit un détour par le laboratoire archéologique et informer Thomas qu'elle se rendait sur Terre pour la soirée. Puis elle gagne ses quartiers pour prendre une douche et se changer. Sans vraiment se prendre la tête, elle enfila un jean ajusté, une chemise claire sous un sous pull rouge et termina le tout par une veste en cuir noir. Avant de gagner le point de rendez-vous, elle s'assura que Jacob était toujours prêt à prendre la relève quelques heures et lui rappela de la contacter en cas de problème. 

Fin prête, elle se rendit dans la salle de contrôle, visiblement en retard. 

"Désolée, j'ai du m'assurer que Jacob était prêt."

La narisienne avait visiblement fait des efforts pour la soirée et Aeryn se sentit un peu mal d'avoir opté pour une tenue plus décontractée. 

"Pas du tout ! J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ne suis pas assez classe pour le coup..."

Mais il était de toute façon trop tard pour se changer et, Aeryn se sentait bien plus à l'aise dans son jean que dans une robe qu'elle n'avait pas l'habitude d porter très souvent d'ailleurs. C'était nettement moins pratique qu'un pantalon, surtout lorsqu'on passait son temps dans des positions incongrues à la recherche du défaut d'un appareil à réparer, ou à courir pour échapper à des ennemis impitoyables. Ce qui faisait que, même dans ses moments de détente, ses premiers choix se portaient sur des tenues pratiques et confortables. 

Faisant un signe à Gary, Aynira et Aeryn furent téléporter sur Terre, à l'extrémité du camp d'entrainement. Là, elle récupéra les clés d'une voiture civile et s'installa au volant. 

"Une téléportation en plein restaurant, ce n'est pas très discret. Surtout quand toute la population ignore l'existence de ce genre de technologie. Mais ce n'est pas très loin. On y sera en moins d'une demie heure."

Une fois Aynira installée sur le siège passager, Aeryn boucla sa ceinture et mit le contact. 

"Je sais bien que nos véhicules roulants doivent te paraître très rétro mais je voudrais tout de même que tu attaches ta ceinture de sécurité."

L'irlandaise attendit que la narisienne se soit assurée et passa la première. 

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aeryn vint peu après Aynira, s'excusant du retard et répondant à sa question sur sa tenue et rajoutant qu'elle se sentait "moins classe" pour le coup :

"Mais non, ça te va très bien. Il faut dire aussi que je t'imagine assez mal en robe de soirée, même si ça doit très bien t'aller"

Elle fit un signe à Gary, l'opérateur de sa porte et quelques instants plus tard, les deux femmes furent téléportées sur Terre à proximité d'un camp militaire où l'Irlandaise prit ce qui semblait être des clés. Elle précisa que la téléportation dans un restaurant n'était pas le plus discret, les Terriens n'étant pas au courant de l'existence de ce genre de technologie. Elle précisa que le lieu en question n'était qu'à trente minutes de route.

Les deux femmes grimpèrent dans le véhicule et Aeryn démarra après que la Narisienne eut mise sa ceinture :


"Pas si rétro que ça. Même si la grande majorité de nos voitures volent, il y a quelques exceptions notamment dans l'armée. Les véhicules lourds comme les blindés ou les transports de troupes ont encore des roues pour la plupart. Question de sécurité. Si le générateur antigravité est touché et bien... j'ai entendue dire que votre naquadah réagissait de façon spectaculaire aux explosions. Pour notre cas en gros c'est le même topo. Selon les simulations, cela n'a jamais était réellement fait, une sphère d'une quinzaine de kilomètre de notre minerai qui explose dégagerait autant d'énergie qu'une supernova. De quoi souffler un système stellaire entier"

Elle se tut un moment. Elles étaient sensées passer un bon moment loin du boulot et elle venait de faire un monologue sur les capacités destructives d'un minerai extraterrestre. Elle chercha donc un moyen de détourner la discussion sur des sujets plus léger :

"Et pour ton mariage? Tu as choisie quelle variante? Il parait qu'il existe plusieurs façons de se marier chez vous."

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Aynira commenta la tenue d'Aeryn en ajoutant qu'elle ne l'imaginait pas en robe de soirée. 

"Mouais, c'est pas vraiment mon truc, en effet."

Un petit sourire vint commenter sa réplique et elles furent toute deux téléporté au camp d'entraînement où elles prirent une voiture. Là, la narisienne partit dans un discours passionné sur les moteurs anti-gravitationnels de sa planète sous le sourire amusé d'Aeryn. 

"Alors comme ça, c'est moi qui ait du mal à décrocher, hein ?"

Puis la passagère enchaina sur une autre sujet de discussion. Un sujet qui revenait souvent ses derniers temps, à mesure que la date approchait. 

"Variante ? C'est une façon de voir les choses, je suppose."

La jeune femme ne s'était en fait jamais posé la question mais pour une extra-terrestre, elle semblait justifiée.

"Bah, je ne suis pas particulièrement croyant alors un mariage civil conviendra parfaitement. Joshua Taylor a accepter de le célébrer. Mais ça sera assez différents des mariages habituels, étant donné que nos familles ne pourront pas être présentes. En gros, une cérémonie et un repas festif. Ne me demande pas plus de précision, c'est Thomas qui a tout géré, je crois qu'il en profite aussi pour garder la surprise."

Aeryn espérait que cela se passerait sans incidents mais avec le SDT, on ne pouvait jurer de rien, ...


"Et tant qu'on en parle, ... Selon la coutume, chaque marié choisi une personne supposée l'aider dans les préparatifs, organiser l'enterrement de vie de célibataire et d'autres petits trucs annexes. On appelle ça le garçon et la demoiselle d'honneur. Thomas a choisi Walter et je me demander si tu voudrais être ma demoiselle d'honneur ? Ne te sens pas obligée surtout ! Si tu refuse, je comprendrais."


Aeryn n'était pas particulièrement à l'aise, elle redoutait la réponse, ne sachant pas trop ce que la jeune femme en penserait. Mais elle s'en serait voulu de ne pas avoir demandé.

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
Ayni et Aeryn se retrouvèrent à rouler vers le restaurant. Après une petite pique sur le fait que c'était la Narisienne qui était encore la tête dans le travail, la jeune Irlandaise expliqua qu'elle voulait un mariage civil car elle n'était pas croyante. La famille ne sera pas présente à cause de la nature secrète des activités des deux tourtereaux. Après la cérémonie, un repas festif. Ça semblait s'annoncer comme une fête sympathique.

Puis elle parla d'une tradition, chaque marié doit désigner une personne charger de l'aider dans la gestion des préparatifs et organiser un enterrement de vie de célibataire et Aeryn demanda à la Narisienne si elle pouvait être la demoiselle d'honneur à son mariage :


"Et bien... Je ne suis pas très au fait de la culture locale, mais ça serait honneur. Par contre faudra me faire la liste des choses à ne pas faire histoire d'éviter les grosses catastrophes"

Déclara t elle en riant alors que la voiture arriva en ville. Une petite bourgade typiquement américaine avec ses maisons avec le drapeau, les bâtiments en brique et d'autre en pierre blanche, sans doute les édifices abritant les organismes officielles :

"On dirait un coin sympa, il est où ton resto ?"

descriptionDeux mondes convergent - Page 2 EmptyRe: Deux mondes convergent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum