Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Entraînements

+3
Xavier Dallas
Jonathan Hunter
Aeryn Sincet
7 participants

pollVotre avis ? (Plusieurs choix possibles)

Pour les formations
8
31%
Contre les formation
1
4%
Pour le gain de points (<5)
5
19%
Contre le gain de points (les XP des posts suffisent)
3
12%
Pour le sujet dédié aux demandes et organisation des formations
8
31%
Contre le sujet dédié aux demandes et organisation des formations
1
3%
Total des votes:
26

descriptionEntraînements EmptyEntraînements

more_horiz
Salutations camarades ! 

Pour éviter les conversations croisées dans le post "foires aux idées", je poste la mienne ici. 

On avait parlé d'organiser des entrainements/formations pour les membres du SDT.  Ces entraînements se feraient sous la forme du volontariat ou imposés par le chef d'équipe, de section, ou de base. Ils rapporteraient des points de compétences dans les disciplines correspondant à la formation. On avait commencé mais ils ont été écourté par le scénario -_-'


Du coup, je pensais créer une partie réservée au "postulat" des formations. Ceux souhaitant proposer/animer une formation créeraient un sujet où ils noteraient le contenu (pas forcément les détails, gardons un peu de suspense), le temps estimé, le public visé et les points gagnés. 

Là, on pourrait soit, "inscrire" son perso (pour adapter un peu au nombre), soit commenter la formation (trop de points, pas assez, ajouter ceci, enlever cela, ...) et une fois lancée, ce serait le sujet référence pour en discuter (le formateur dirait ce qu'il attend des membres et inversement). 

Que pensez-vous de cela ? 

Bien sûr il faudra prendre en compte la formation dans les scénarios pour éviter de les avorter, ...

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 11 Nov 2014 - 13:43, édité 3 fois

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
* est pour *

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
C'est une bonne idée, mais est ce que le fait que l'épisode est été lancé rapidement ne risque pas de se reproduire de nouveau ?

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Pour ma part je suis contre que ça donne des points de compétences, je pense que les points d'expériences gagné pendant ces entraînements sont suffisant et permettent de légitimer la dépense de ses points de compétences dans certaines compétences.

Donner des points de compétence comme ça serait un peu injuste pour ceux les ayants gagné par le passage de niveau

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Oui mais le but est de monter la compétence visée par la formation, ... et s'inscrire à une formation mobilise le joueur qui, pendant ce temps, ne fait pas autre chose, ... maintenant, quand je dis "points de compétences" j'entends  1 à 5 grand max ! 

Le problème c'est que si je fais une formation déminage, logiquement, mes connaissances en déminage progressent. Mais si on ne gagne que l'XP des posts, qu'est-ce qui m'empêche de les utiliser pour monter la compétence informatique (par exemple) ? 


Pour ce qui est du scénario, il faudra prendre les entrainements en compte pour pouvoir les laisser tourner (retarder un peu le sénar' ou faire en sorte que certains puissent en être distants) et inversement. Quand on propose un entrainement, on prend en compte le scénario en cours...

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Techniquement et si tu respectes un peu le RPG tu montes les compétences logique que ton niveau a pu t'apprendre. En suite 1 à 5 pts d'xp c'est énorme c'est la moitié d'un niveau au max que tu peux donner. Après si on veut biaiser le système de niveau pourquoi pas.
Je serais le premier à participer à des formations Smile

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
yep mais tout le monde n'a pas ton respect du perso ^^ 

Je viens de penser qu'on peut aussi imaginer une sorte de "test" de réussite à la fin de la formation. Un exercice ou un petit questionnaire qui déterminerait si on a été attentif ou pas et si on a retenu des trucs, ... Pour savoir combien on gagne d'XP, ... 

Ou alors, on peut aussi ne pas gagner d'XP du tout ^^

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
L'xp des posts je trouve ça deja pas mal... Mais ça n'est que mon humble avis

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
C'est pas mauvais comme idée, mais du coup faut que ça soit hyper encadré, que les membres soient là du début à la fin pour obtenir l'xp en question. Le questionnaire semble pas mal du tout pour valider la formation, allant de 1 à 5 en fonction des résultats pour la spécialité en question.

Il faudrait aussi éviter que les membres s'inscrivent à une formation qui n'est pas de leur spécialité. Par exemple un expert en déminage et armement ne pourra pas s'inscrire à une formation de déminage et armement. OU même interdire aux militaires d'assister aux formations militaires pour les forcer à assister à des cours de médecine (genre premiers soins par exemple).

Ça serait plus extrême mais cette proposition offre aussi la possibilité de faire concorder nos spécialités, brisant la frontière entre militaires et scientifiques. Voilà Smile

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Bon, si on partait sur un exemple, je propose:

Type d'entrainement : Formation de combat, entrainement au tir, entrainement survie et pilotage.
Lieux de l'entrainement : Angletterre, zone Boisée servant de simulation pour les forces spéciales.
Contenue: Jonathan a l'intention d'emmener Jp-2 sur le terrain pour tester leur efficacité. Il reprend contact avec des anciens camarades et réussi à obtenir l'autorisation d'un entrainement commun avec eux. L'entrainement consistera à un scénario d'assaut de demeure avec comme opposant les camarades de Jonathan contre Jp-2 et quelques volontaires, pour ensuite assister selon les besoins à une formation sur une competence.

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Ca fait 4 compétences travaillées là, ... c'est un peu beaucoup...

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Je pensais partir plutôt sur un vote pour savoir quels sont les points a aborder. Ne pas proposer une formation en Chimie alors que personne n'est intéressé par exemple. De là on pourrait faire le tri et prendre les trois meilleures genre une en militaire, une en scientifique et enfin une en médecine.

Et puis garder les autres spécialités pour les futures autres formations.

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Mon idée de départ était de laisser ceux qui veulent animer une formation la proposer. Ensuite, les joueurs inscrivent leur personnages, si il n'y a personne ou que le nombre est insuffisant, ... on ne fait pas, ... ^^

Bien sûr, les chefs de bases, de sections et d'équipes peuvent imposer une formation à leurs sous-fifres ^^

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Oh joli j'avais zappé ça! Bon ben je marche avec ça du coup! JP-3 EN SALLE DE TIR!

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
^^ je lance le sondage demain, histoire que chacun puisse encore donner son avis aujourd'hui ^^

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Formation au tir, formation à la conduite et formation de combat simplement

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
Sondage lancé !

Répondez s'il vous plait Wink

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
j'ai voté

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
a voté

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
A voté! \o/

Info pour les intéressés, je peux proposer une formation en armement et explosifs ou encore au tir Smile

Voilà!

ET VOTEZ OU TATA SANCHEZ VA ENCORE GUEULER! èé

descriptionEntraînements EmptyRe: Entraînements

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum