Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

3 participants

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Avec les même vérifications au préalable, Aeryn se téléporta dans le laboratoire technologique.


Aeryn pénétra dans le laboratoire qu'elle n'avait quitté que quelques heures auparavant et trouva la batterie d'Alex et son mot. D'ordinaire, elle aurait souri à la perpective de pouvoir achever son prototype mais elle avait aujourd'hui le moral dans les chaussettes et bien plus important à régler qu'un robot d'exploration. 


Le premier défaut de cette situation avait été le manque de communication efficace, en tout cas en ce qui la concernait et d'une façon générale, les radio étaient assez encombrante et problématique dans le sens où il fallait se brancher sur un certain canal pour parler à tel ou telle personne et souvent, l'interlocuteur n'était pas unique, ce qui pouvait poser problème dans certains cas. Elle décida donc de s'occuper de ça en premier lieu. Les radios resteraient un élément indispensables aux missions, mais, à l'intérieur de la base, elle avait en tête un appareil bien plus réduit et fonctionnel. 


Elle se mit donc au travail d'abord sur l'ordinateur pour produire le programme qui l'intéressait. Cela de devrait pas être top compliqué puisqu'il s'agissait de récupérer un programme déjà existant et de le modifier à sa sauce pour supprimer des fonctionnalité inutiles et en paramétrer d'autres essentielles. 

[Résolution informatique]

Comme prévu, l'opération fut plus longue que complexe. La deuxième étape tenait dans la réalisation. Celle-ci ne devrait pas non plus poser de problème étant donné qu'elle utiliserait pour ça la matrice asgard. Elle changea envoya donc son programme vers la machine asgard et changea de post de travail.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 28 Oct 2014 - 10:46, édité 3 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 Excreu10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Là, le processus serait bien plus long car il s'agissait d'introduire, à chaque appareil, un élément supplémentaire  qui assurerait une plus grande confidentialité des messages. 


Comme support, Aeryn choisit un appareil tactile assez classique et intuitif sur le modèle de leurs tablettes. Elle programma la construction de l'appareil dans la matrice, y ajouta son programme et l'élément supplémentaire : la reconnaissance digitale de l'utilisateur. Ainsi, le bouton central d'activation de l'appareil analyserait les empreinte du pouce et programmerait l'écran d'accueil personnel de chaque membre du JPS. Un utilisateur non enregistré dans la base de donnée ne pourrait contempler qu'un écran noir et chacun n'aurait accès qu'à ses propres informations reçues. 


Une fois tout paramétré correctement, Aeryn lança la fabrication en série de l'appareil par la matrice Asgard.

[Résolution informatique]

Aeryn n'eut pas à attendre bien longtemps avant que le premier appareil ne soit prêt. Elle se saisit de l'objet rectangulaire et pressa le bouton central pour l'activer. Le logo du JPS sur fond noir s'afficha sur l'écran avec son identité "Ingénieur en chef Aeryn s'Fallen". Tout fonctionnait à merveille. Il ne restait plus qu'à attendre que leur stock soit suffisant et cet appareil remplacerait les radios à l'intérieur de la base. 

Appareil :


Dorénavant, chacun pourra envoyer des messages oraux ou écrits, généraux ou personnel en toute simplicité. L'appareil tenait dans la poche ou dans le gilet tactique sans aucun problème et on pouvait l'utiliser avec le laryngophone de la même façon que la radio. 


Alors que la production continuait, Aeryn prit quelques minutes pour entrer le descriptif de l'appareil, qu'elle nomma, Bell en hommage à l'inventeur du téléphone, dans la base de donnée du SDT.


Base de données - Communicateur Bell


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 28 Oct 2014 - 10:03, édité 2 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 Reuper10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Son second projet consistait à savoir en temps réel lorsqu'un membre du SDT était gravement blessé, voir déjà mort. Cette idée lui avait été inspirée par la technologie d'Aynira et la situation actuelle l'avait mis en forme dans son esprit. Elle ne pourrait pas réaliser ce projet seule mais elle pouvait déjà s'occuper de la première partie, le contenant. Pour le contenu, elle demanderait la collaboration d'un médecin, une fois que le calme serait revenu sur la station. C'est donc sous le ronronnement discret de la matrice asgard en plein travail qu'Aeryn sans prendre de pause.


Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire lorsqu'elle saisit un crayon à papier et une feuille à dessin. Elle plancha sur les plan de l'appareil pendant plusieurs heures, luttant contre le sommeil qui menaçait de l'emporter à chaque instant. La scientifique s'octroya deux minutes de pause, le temps de se servir un café, avant de se remettre au travail. Il fallait un objet suffisamment petit pour être injecter de la même manière que la puce de localisation mais suffisamment grand pour contenir tous les éléments nécessaires. Elle avait déjà une vague idée de ses fonctionnalités mais seul un membre compétent de l'équipe médicale pourrait confirmer sa pensée et la modifier de façon à ce que l'appareil soit le plus précis possible. Elle aurait dorénavant besoin de l'avis de Fellner ou de John pour poursuivre ses plans. En attendant, elle se focalisa sur la structure du programme. Encore une fois, elle devrait attendre un avis médical pour le finaliser.

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La jeune astrophysicienne avait pu passer a la cafétaria afin de prendre un grand thermost de chocolat chaud afin de prendre de l'énergie et de se préparer à passer surement plusieurs heures dans son laboratoire. Elle qualifiait ce laboratoire de son laboratoire vu le temps qu'elle allait surement y passer et le temps qu'elle y avait déjà passer depuis son arrivée à la base. 


Elle était rapidement passée à ses quartiers pour mettre une tenue plus adaptée à son travail. Elle avait soigneusement nettoyé son uniforme et l'avais remis dans sa housse de protection afin de la mettre dans sa penderie. Elle avait mit ses rangers militaires et sa tenue de combat. Elle avait également lâché ses cheveux sur ses épaules.


Elle alluma son ordinateur et fit quelques plans qu'elle avait établie. Le boitier serait assez petit, de la taille d'un petit téléphone portable. Elle comptait y mettre des détecteurs de mouvement mais aussi de chaleurs et d'infrarouge. Il fallait déjà qu'elle fasse ses calculs. Elle était plus à l'aise et Alex prit soin d'enlever sa veste avant d'enfiler une blouse. Elle passa une main dans ses cheveux tout marchait comme sur des roulettes la théorie était faite il ne lui restait plus qu'a composer les circuits électroniques et enfin à assembler le tout. Logiquement cela devrait être fait plus tôt qu'elle ne le pensait. Et elle espérait bien rejoindre rapidement son lit.

Dernière édition par Alex Winchester le Sam 1 Nov 2014 - 15:15, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 Excreu10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La jeune astrophysicienne avait donc mis des lunettes de sécurité et des gants en cuir afin de souder les différents composants électroniques sur le circuit. Toutefois cela ne se passait pas vraiment comme prévu en effet ca ne marchait pas. Cela faisait la seconde fois qu'elle cassait les pattes de la puce qu'elle soudait. Elle n'y arrivait pas et ses mains tremblaient avec la fatigue. Toutefois elle n'abandonnait pas et persévérait. Elle réussirait à faire ce détecteur avant d'aller dormir. Elle soupira et jeta tout le circuit à la poubelle. Il n'était pas réutilisable et définitivement cramé. 


A force d'en faire elle finirait par devenir un maître en soudures. Elle se leva et prit une autre plaque de circuit imprimé dans les tiroirs. Il y en avait plein elle avait encore une sacré marge avant qu'il doivent en recommander. Elle se servit une nouvelle tasse de chocolat chaud et se remit au travail. Elle pensait tout de même à Jacob, elle avait entendu son message et en avait été les larmes aux yeux cet homme avait du être détruit par ses actes. Il n'en était pas responsable et Alex ne pouvait pas lui en vouloir. Cet homme penserait aux hommes qu'il a tué involontairement chaque matin et chaque nuit il ferait des cauchemars horribles. Comme Alex en avait fait durant un moment à son retour de sa mission en Lybie.

Dernière édition par Alex Winchester le Sam 1 Nov 2014 - 15:35, édité 2 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 Echcri10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Tout se passait pour le mieux, le circuit électronique était prêt et tout allait pour le mieux. Elle avait connecté le détecteur de mouvement à son ordinateur qui lui signalait le moindre petit mouvement. il était extra sensible, certes une araignée passant devant pourrait le faire s'enclencher. Mais au moins ils auraient peut être de fausses alertes mais ils pourraient alors vérifier avec les détecteurs thermique qu'elle y avait mis. En effet plus l’intensité de chaleur était grande plus la personne serait grande. 


Elle y avait aussi mis des détecteurs de bruit. En effet des ennemis pouvaient avoir le sang froid et donc ne pas être détecté. Hors les détecteurs d'hypersons permettraient de détecter le taux en décibel. C'était donc un système quasiment infaillible. Minutieusement elle rassembla ses plans qu'elle mis dans une pochettes top secrète afin de la produire en grande quantité si besoin était. Il ne lui manquait plus qu'à remettre le boitier a Hunter qui serait surement satisfait de son travail. Ensuite elle prendrait quelques minutes pour faire une pause. Elle en avait bien besoin.

Dernière édition par Alex Winchester le Sam 1 Nov 2014 - 16:08, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 Bonreu10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 3 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum