Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

3 participants

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La jeune astrophysicienne revêtit sa blouse blanche et refit son chignon, ca aurait été dommage d'avoir la moitié des cheveux qui brûle. Elle mit ses gants en caoutchouc et s'avança vers la paillasse. Elle prit du cuivre qu'elle mit dans un bécher. Elle devait obtenir un mélange stable qui pourrait fusionner avec les anions et les cations. Le cuivre y était, les atomes de zinc aussi. Elle y ajouta un peu de soude pour obtenir de l'oxyde de cuivre. Le permanganate de manganèse fut ajouté et le mélange prit une couleur rosâtre qui étonna Alex au plus haut point. Il fallait surement que le cuivre se transforme totalement en oxyde avant de voir le résultat final qui lui devait avoir une couleur maronnée. Elle se plongea alors dans les soudures qu'elle devait faire. Elle fut malheureusement distraite par un tilt qui s'affichait au moniteur elle oublia son fer à souder sur le circuit imprimé qui se retrouva muni d'un énorme trou en son milieu. Elle le prit et le mit dans la poubelle. Il fallait qu'elle recommence. Elle se tourna vers le mélange qu'elle avait reposer qui prenait une teinte désormais bleue. Elle le jeta également dans l'évier fait exprès pour les mélanges chimiques. Elle allait recommencer tant pis.


Dernière édition par Alex Winchester le Lun 20 Oct 2014 - 19:18, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Ech10

--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Cata10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Alex Winchester avait recommencer du début. En effet elle avait nettoyer ses instruments de chimies: béchers, ballons, tubes à essai et avait entrepris de refaire son mélange aqueux afin de fournir une énergie à la batterie. Elle redosa au milligramme près pour les ingrédients nécessaires sauf que le mélange reprenait encore une forme rosâtre étrange. Elle le vida a nouveau et se reconcentra vers son circuit imprimé. Elle troua à la perceuse les éléments devant s'y trouve sauf que le circuit se fissura et se brisa à nouveau. Elle soupira: elle aimait certes réussi du premier coup mais parfois elle n'y parvenait pas, donc elle recommençait jusqu'à ce que cela marche.  Alex retira ses gants et passa ses mains sur son visage en soupirant. Elle se leva relevant ses lunettes de protection sur son front et alla chercher un énième chocolat chaud à la cafétéria, saluant au passage les gens qu'elle croisait. Elle revint s'asseoir dans son fauteuil et prit cinq minute de pause dégustant son chocolat avant de décider à s'y remettre. Elle s'étira longuement et refit son chignon avant de saisir une nouvelle plaque de circuit imprimé de reprendre sa perceuse. Elle espérait que cette fois ci cela marcherait.


Dernière édition par Alex Winchester le Lun 20 Oct 2014 - 19:47, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Echgra10

--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Cata10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La jeune recrue se saisit donc de sa perceuse de précision et refit les trous devant accueillir les composants. Tout se passait bien pour le moment. Elle prit les divers éléments qu'elle assembla les soudant au circuit imprimé et les reliant par des fils bleus, verts, jaunes ou rouge.

Enfin cela fonctionnait elle ne préférait pas penser à la partie chimie qui devait se profiler devant elle. Elle faisait ça lentement mais surement, avec précision, il ne fallait pas bâcler une batterie. Si le MALP explosait en mission une batterie solaire pourrait faire de sacrés dégâts. Elle n'osait même pas imaginer ce que ça ferait si un générateur au naquadah explosait. Elle avait enfin fini son circuit imprimé, amas de puces et de fils branchés entre eux.

Elle le posa donc précieusement de coté après avoir assemblé la coque qui contiendrait le tout. Elle faisait environ 12 centimètre de longueur sur environ 7 de largeur et une hauteur de 3cm. Ca ne faisait un petit rectangle gris qui ne prenait vraiment pas de place. Qui plus est les équipes en mission au besoin pouvait les remplacer sur place. Cela tenait aisément dans les gilets tactiques militaire. Elle se tourna donc vers la partie chimique de la batterie. Elle refit les tests et cette fois ci une couleur orangée se présenta. Elle jeta le tout encore une fois

Dernière édition par Alex Winchester le Lun 20 Oct 2014 - 20:09, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Echgra10

--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Bonreu10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La jeune femme avait donc délaissé la partie électronique dorénavant terminée afin de se replonger dans les méandres de la chimie moderne. Ses deux précédents essais avaient été des échecs critiques. Elle ne comprenait pas pourquoi cela ne marchait pas. Le résultat n'offrait pas quelque chose de stable et cela l'agaçait. Elle refit son équation moléculaire et regarda le résultat.

Normalement la solution devait être parfaitement stable. Elle entreprit de faire des tests afin de détecter les composants. Elle avait enfin peut être trouver la faille. Du plomb s'était créer suite a une réaction avec la manganèse et l'oxyde de cuivre.

Elle prit une goutte de soude afin de diluer le plomb. Le tout fit une mousse énorme et se répandit sur la paillasse. Heureusement elle le vida a temps et elle pu nettoyer ni vue ni connue les dégâts. Elle commençait à être fatiguée de faire tout ces trucs et envisagea d'aller dormir après avoir fait cette batterie. Elle l'avait promis à Aeryn et elle le ferait. Elle soupira et jeta ses sept gobelets de chocolats chauds à la poubelle. Elle désinfecta la table a la javel et envisagea de reprendre ses tests Elle enleva ses gants et refit son chignon.

Dernière édition par Alex Winchester le Lun 20 Oct 2014 - 22:13, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Ech10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La brune soupira, la solution chimique n'était pas stable. Pourquoi elle n'en avait aucune idée. Après avoir pris sa pause de 5 minutes elle remit ses gants noirs de protection et ses lunettes de protection. Elle prit le cuivre qu'elle mit dans un tube a essai. Elle y rajouta de l'eau déminéralisée ce qui eut pour effet de produire de l'oxyde de cuivre. Elle rajouta du permanganate de magnésium et un peu de soude. Le tout prix une couleur marronée qui la satisfaisait beaucoup. Enfin elle avait réussi le mélange était stable et prêt à intégrer la batterie. Elle fit la moue. Maintenant elle avait la partie électronique, la partie chimique, il ne restait plus que l'assemblage dans la coque de la batterie. Elle espérait, voir priait intérieurement pour que ça marche. Elle prit son tube a essai minutieusement dans ses mains et le posa sur la grande paillasse qu'elle occupait. Elle retira ses lunettes et prit les deux morceaux de la coque. Après avoir mis le liquide de la batterie dans un compartiment plus petit avec deux fils qui en sortaient. Elle allait pouvoir l'assembler finalement.

Dernière édition par Alex Winchester le Mar 21 Oct 2014 - 12:04, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Reu10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La jeune femme versa donc le précieux liquide dans le compartiment adapté et le referma précieusement. Après y avoir inséré les fils et les avoir minutieusement serrer elle les connecta au circuit imprimé. Cela fonctionnait à merveille. Une batterie solaire avec 30H d'autonomie. Du jamais vu. Elle referma la coque ce qui donnait quelque chose de plat et qui tenait dans la paume de la main. Très léger. Elle sourit et la posa sur la paillasse d'Aeryn avec un petit mot:

"Voila j'ai fini votre batterie solaire, j'ai fait les tests et elle marche parfaitement, si vous en voulez d'autres contactez moi. Au plaisir de travailler à nouveau avec vous. Alex Winchester"

Elle posa le mot sur la paillasse avec la batterie à coté et elle prit ses gobelets les jetant à la poubelle. Elle s’apprêtait à partir quand elle se rappela qu'elle avait le programme informatique à faire pour le caporal Wallace. Elle soupira mais contente de travailler elle retourna s'asseoir à un ordinateur. Elle relança l'ordinateur ainsi que le programme sur les éruptions solaires et commença un algorithme pour prévoir l'activité solaire. Elle pianotait tranquillement sur son ordinateur en composant son programme.

Dernière édition par Alex Winchester le Mar 21 Oct 2014 - 12:18, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Excreu10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Alex travaillait donc sur son programme informatique afin de prévenir des potentiels éruptions solaires pouvant arriver. Elle devait donc créer un programme basée sur le Defcon qui devait avertir les pilotes de l'activité solaire et de la distance minimale de sécurité à adopter en cas d’activité solaire trop importante. Elle aimait vraiment se rendre utile et ne souhaitait surtout pas qu'un autre collègue de l'USAAF puisse mourir à cause d'un accident si bête. Elle n'osait même pas imaginer ce qu'il avait du subir enfermé dans son F-311 et en proie a une boule de feu a plus de 10 000 degrés. 


Parfois elle se demandait même si il n'aurait pas mieux fallu qu'il meure la haut. Elle n'osait imaginer les brûlures qu'il devait avoir. Son visage devrait surement être marqué à jamais. M'enfin pour le moment elle travaillait sur son programme et pour le moment ca ne marchait pas beaucoup. Il faudrait que la jeune astrophysicienne y consacre un peu plus de temps que prévu.

Dernière édition par Alex Winchester le Mar 21 Oct 2014 - 14:13, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Echcri10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
La nature humaine était source de tout les dangers disait son père quand elle était enfant. Parfois les hommes deviennent fous au point de combattre pour un idéal, pour une conviction. La Grande Nation Américaine elle se battait pour la paix mondiale pour garantir un avenir au monde et aux humains. Elle souhaitait que tout le monde soit libre et egaux, que tout le monde puisse croire en qui il souhaitait. C'était sous ces idéaux que Alex avait rejoint l'USAAF, elle croyait que le monde pouvait s'arranger, elle croyait que les Etats Unis pouvaient soigner ce monde en proie à la folie. Maintenant elle y croyait un peu moins. Peu convaincue par les humains, n'ayant pas une bonne opinion d'eux. Ce sont des parasites détruisant tout.  


Toutefois Alex ne pensait pas à cela à ce moment précis. Elle était perdue dans ses lignes de code afin de faire son programme informatique, et elle n'y parvenait pas. Elle se jura d'y arriver avant de faire autre chose. Elle ne mangerait pas, elle ne dormirait pas avant d'avoir réussi à faire le programme.

Dernière édition par Alex Winchester le Mar 21 Oct 2014 - 14:17, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Ech10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Elle n'y arrivait définitivement pas et cela commençait à fortement l'agacer. La jeune astrophysicienne se passa la main sur le visage qui commençait à ressentir les effets de la fatigue. Travailler aussi dur seulement quelque heures après un réveil mouvementé au sédatif. Merci monsieur l'Instructeur. 


Au moins le Caporal Wallace ne tenait pas compte du rapport qu'il avait fait d'elle. Elle avait arreter le chocolat chaud. Elle devait en être à son dixième gobelet elle était un peu saturée pour la journée demain après un bon steak frite et une bonne nuit de sommeil peut être.


 Toutefois le programme était sa priorité numéro 1. Pendant qu'elle travaillait des pilotes risquaient leur vie. Elle ne pouvait se permettre de faire une pause. Toutefois cela ne se passait pas vraiment comme prévu. Elle galérait pour ainsi dire à faire son programme, il manquait quelque chose mais quoi elle ne le savait pas....

Dernière édition par Alex Winchester le Mar 21 Oct 2014 - 14:21, édité 1 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Echcri10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Elle avait enfin trouver la faille qui lui manquait. En fait elle avait tout simplement oublier de référer le logiciel aux données relevées par les sondes sur la base qui captait les rayons lumineux et analysait le champs magnétique de l’étoile. Le programme était fini. Elle prit une clé USB et mit le programme dessus. Il était plutôt lourd mais utile. Les informaticiens pourraient après l'uploader dans le réseau et le brancher aux F-311 qui étaient mis a jour constamment. 


Enfin elle avait fini. Elle pourrait peut être visiter la base après ou manger un bout. Elle allait opter plutôt pour la seconde option. L'idée d'un steak frite avec du ketchup la faisait saliver rien que d'y penser. Pourtant elle n'était arriver sur la base qu'il y a 5-6H. Mais l'astrophysicienne était un estomac sur patte. Elle se leva, prit la clé et se mit en quête du Caporal Walter. Elle repassa consciencieusement son uniforme. Elle ne voulait surtout pas apparaître négliger devant des supérieurs. Elle tenait beaucoup à son image extérieur veillant a être toujours bien coiffée etc...

Dernière édition par Alex Winchester le Mar 21 Oct 2014 - 14:26, édité 2 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 Excreu10

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
Avec les même vérifications au préalable, Aeryn se téléporta dans le laboratoire technologique.


Aeryn pénétra dans le laboratoire qu'elle n'avait quitté que quelques heures auparavant et trouva la batterie d'Alex et son mot. D'ordinaire, elle aurait souri à la perpective de pouvoir achever son prototype mais elle avait aujourd'hui le moral dans les chaussettes et bien plus important à régler qu'un robot d'exploration. 


Le premier défaut de cette situation avait été le manque de communication efficace, en tout cas en ce qui la concernait et d'une façon générale, les radio étaient assez encombrante et problématique dans le sens où il fallait se brancher sur un certain canal pour parler à tel ou telle personne et souvent, l'interlocuteur n'était pas unique, ce qui pouvait poser problème dans certains cas. Elle décida donc de s'occuper de ça en premier lieu. Les radios resteraient un élément indispensables aux missions, mais, à l'intérieur de la base, elle avait en tête un appareil bien plus réduit et fonctionnel. 


Elle se mit donc au travail d'abord sur l'ordinateur pour produire le programme qui l'intéressait. Cela de devrait pas être top compliqué puisqu'il s'agissait de récupérer un programme déjà existant et de le modifier à sa sauce pour supprimer des fonctionnalité inutiles et en paramétrer d'autres essentielles. 

[Résolution informatique]

Comme prévu, l'opération fut plus longue que complexe. La deuxième étape tenait dans la réalisation. Celle-ci ne devrait pas non plus poser de problème étant donné qu'elle utiliserait pour ça la matrice asgard. Elle changea envoya donc son programme vers la machine asgard et changea de post de travail.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 28 Oct 2014 - 10:46, édité 3 fois

descriptionLes Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT) - Page 2 EmptyRe: Les Explosions Solaires ! C'est mon dada (LT)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum