Lorsque Plume arriva Rachel se retint de lui hurler dessus avant de se rappeler de la remarque d'Aeryn qui sonnait fortement dans sa tête.
*Elle veut que je sois plus calme, très bien, on va la jouer fine.*
Rachel bascula totalement en changeant de comportement, elle avait toujours son expérience du combat mais sa discipline et son agressivité étaient comme mises sur la touche. D'abord elle répondit à Jimmy.
"Excellente remarque Jimmy. Nous allons devoir y jeter un oeil."
"Laissez tomber à propos des noms de code, autant nous appeler par nos prénoms ça sera plus simple."
La militaire lança l'exploration d'une voix plus amicale, douce et avec plus de joie et cela allait surement durer jusque la fin de la mission. Son visage changea radicalement, passant de la fermeté à la compréhension et l'ouverture d'esprit. Elle était comme avant, sauf qu'elle jouait la comédie et ce avec une perfection indéniable.
"Tout le monde va bien? Parfait, en avant JP-3, nous avons un temple à explorer et une mission à remplir. J'ouvre la marche, Jacob tu surveille les flancs et Jimmy tu t'occupe de couvrir nos arrières, Plume et Kaliana restez proches de nous pour plus de sécurité."
Dès lors l'équipe se mit en marche Rachel reprit son allure concentrée en tenant son fusil proche de sa poitrine le doigt sur la culasse proche de la gâchette sans quitter le temple des yeux, l'entrée semblait évidente mais on n'était jamais contre la prudence d'où l'idée de vérifier aux alentours si il n'y avait pas une autre entrée qui pourrait servir de sortie de secours, mais le temple était immense, de quoi laisser tomber rapidement. Elle grimpa les marches une à une avant d'arriver face aux deux grandes portes qui nécessitait probablement deux personnes pour en ouvrir ne serait-ce qu'une seule, elle s'arrêta avant de se retourner pour vérifier l'état de l'immense clairière qui semblait déserte. Elle enfonça le clou de sa prestation pendant qu'elle était en hauteur par rapport aux autres.
"Je tenais avant tout à m'excuser auprès de tous, il faut dire que je suis à cran ces derniers temps et ma mauvaise habitude à travailler avec des pros dans mon domaine m'a quelque peut rendue agitée. Donc voilà, je propose que l'on termine cette mission en partant de zéro au niveau des relations entre-nous. Je vous assure que je ne serai plus aussi stricte et sévère avec vous sans pour autant mettre en péril la vie de tous, donc ne vous étonnez pas si certains ordres semblent directs, cela à pour but de nous protéger et nous rendre plus soudés les uns des autres."
*Et ben. Si ils me virent je pourrai toujours me reconvertir dans le cinéma.*
Elle bascula vers Jacob en lui demandant de l'aide.
"Jacob tu veux bien m'aider à ouvrir cette porte?"
Elle patienta le temps qu'il s'approche en se tenant prête à répondre aux remarques des autres.
"Des réflexions? Des idées? Toute remarque objective est la bien venue." fit la chef d'équipe avec un très léger sourire amical à l'ensemble de ses hommes