Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La source du mal

+4
Maxence Dubois
Aeryn Sincet
Jimmy Bolger
Jacob Auditore
8 participants

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
Rachel parlait très fort. D'abord, Aeryn crut que c'était à cause des derniers évènements. L'équipe avait été secouée et crier pouvait être une sorte de réflexe biologique. quand tout votre corps marchait à grande vitesse, contrôler sa voix devenait difficile. Mais il ne s'agissait pas de ça, ou tout du moins pas que de ça. La militaire avait été à proximité d'une bombe lors de son explosion. Le bruit de la déflagration ne devait pas être des plus agréables. 

L'irlandaise écouta avec la plus grande attention les explications de Sanchez et fut rassurée que le danger soit écarté. Elle laissa l'équipe évacuer la salle et attendit que tout redevienne plus ou moins calme avant de s'adresser aux soldats présents. 

"Restez sur vos gardes. Juste au cas où."

Mieux valait prévenir que guérir. Aeryn avait entendu le mot "samouraïs" et les blessures de l'équipe étaient visiblement dues à des armes blanches. Les déductions quand aux niveau technologique éventuel de ce peuple combinées au systèmes de sécurité de l'iris et des soldats devraient suffire cette fois-ci, mais la chef de base ne voulait prendre aucun risque. 

Constatant que le personnel restait méfiant et prêts à agir, elle lança un regard entendu à travers la vitre de séparation au personnel de garde et quitta la pièce. Elle devait regagner son bureau et envoyer ce mail à Fellner avant que Rachel n'en ai fini avec sa visite médicale.  

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
Trois semaines de vacances

Bon d'accord, ce n'était pas que des vacances. À la base, le gouvernement narisien avait convoquée Aynira pour en savoir plus sur l'état des débuts des relations entre son peuple et le sien. Un simple rapport écrit aurait normalement suffit, mais le dirigeant actuel préférait entendre ce genre de chose de vive voix. Un rapport plutôt concluant qui mena à la décision de poursuivre cette échange et même de faire quelques efforts à la discrétion d'Ayni sur certaines choses comme le partage d'information et même de prévoir de possible échanges commerciaux.

Techniquement ce n'était que pour quelque jours, mais le déménagement de la porte narisienne dans une nouvelle base conçue spécialement pour arriva au même moment et le temps de la mettre en place et de calibrer tout les systèmes et vous avez une Ayni bloquée chez elle et donc forcée de prendre quelques vacances pour indisponibilité de transport.

On va être honnête, elle ne s'est pas opposée à ces vacances. Revoir ses amies et sa compagne, c'était toujours une occasion à saisir et puis il fallait bien que Cixi rencontre sa créatrice et modèle. Une rencontre assez haute en couleur d'ailleurs. L'impression de voir deux sœurs jumelles au caractère, sentiment et goût totalement identique qui se rencontre pour la première fois.

Et puis les jours se transformèrent en semaines. Aynira ne se priva pas pour raconter les mœurs et coutumes des Terriens, les bons comme les mauvais côtés et de ses rapports avec ses nouveaux collègues de travail qui sont plutôt bon dans l'ensemble. Et puis finalement, l'annonce qu'elle pouvait enfin repartir sur Terre. Elle arriva alors qu'elle était en train de prendre un bain de soleil en bikini sur une plage d'une colonies narisienne réputés pour son sable fin couleur or et bronze. Fin des vacances, retours aux choses sérieuses malheureusement.

Le gouvernement narisien était un peu paranoïaque des fois. La base, leur équivalent du JPS, en était un parfait exemple : Un astéroïde convertit en station spatiale placer dans un champs d'astéroïde de très grande taille, lui même placé à proximité d'un trou noir à une distance suffisante pour ne pas être dans son champ d'attraction ou dans sa zone de dilatation temporelle. Ce trou noir était jeune astrophysiquement parlant et aussi très gros, une centaine de kilomètre de diamètre, soit près de dix fois la taille "standard". Il y avait encore un vaste halo lumineux éclairant la région et nuage de gaz orangé tout autour, reste des couches supérieurs ayant survécu à l'effondrement de l'étoile sur elle-même. Inutile de dire que le taux de radiation ambiant était suffisamment important pour tuer en quelques secondes. Heureusement que les installations avaient des dispositifs de protections suffisant.

La porte se trouvait au centre d'une grande cavité ressemblant à un dôme et même si la base n'était terminée que depuis peu, il y avait déjà quelques éléments de décorations comme des sols d'un aspect métallique lisse et noir ou encore des vitraux de différentes couleurs. Le DHD n'était plus à proximité de la porte, il avait été démonté et intégré à une console narisienne dans la salle de contrôle. Il semblerait que les Narisiens s'étaient inspirés des Terriens sur quelques points comme par exemple aussi ce champ de force faisant office d'iris pour bloquer toute arrivée hostile ou non attendue.

Ainsi Ayni attendait devant la porte. On lui avait remise un code qu'elle appris rapidement ainsi qu'une petite mise à jour de son interface pour intégrer une fonction similaire à celle du GDO des Terriens. On lui avait aussi remit un petit objet ressemblant à un morceau de verre transparent avec quelques gravures ressemblants aux motifs d'un circuit imprimé. C'était pour le SDT, une sorte d'identifiant à intégrer dans leurs circuits pour ne pas que ses futurs visiteurs ne heurte la protection énergétique des Narisiens... ce qui pourraient avoir des conséquences plutôt désagréables comme la mort par non recomposition atomique fautes d'espace nécessaire.

Les symboles clignotèrent en cercles sous une lumière turquoise. Un à un, les chevrons se mirent à luire de la même couleur au fur et à mesure de l'activation de l'appareil. Au septième, le vortex apparut comme par enchantement, le champ de force ayant empêché l'émergence du "geyser", les Terriens appellent ça un "kawoosh", un nom bien étrange. Peu après, la protection s'évapora laissant le passage libre à une Narisienne avec quelques valises :


*Et c'est repartie pour la Terre
-Oui. Espérons qu'ils n'ont rien détruit entretemps
-Espérons... Je m'étais attachée à ton placard à balai... Enfin tes quartiers
-Facile pour toi de vivre dans les petits espace
-L'avantage d'habiter dans une nanopuce de données ma grande*


Elle fit un pas, activa son code de désactivation de l'iris du côté JPS et traversa la porte pour retrouver la Terre... ou ce qu'il en restait si les locaux étaient tombés sur plus fort qu'eux... mais ça l'étonnerait.

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
Jonathan marchait dans les couloirs, son communicateur Bell à la main. Il consultait les documents des nouvelles recrues quand il se rendit compte d'une chose.

* NAAAAAAAAAAAANNNNNNN, C'ESTT PASSS VRAAAAAAAAAIIIIIII !!!! *


Il attrapa son zaat et commença à courir vers le bureau d'aeryn, continuant à afficher ses documents.
Quand soudain la sonnerie de la porte retentit. Jonathan s'arrêta dans sa course.


* Porte ou sécurité, Porte ou sécurité? PORTE OU SÉCURITÉ?*


Il resta quelques secondes dans l'indécision, et décida de se diriger vers la porte.


[hrp: radio]
" Winchester, rendez vous dans le bureau, maintenant et attendez moi."

" Dubois rester en surveillance "


Il utilisa son téléphone et envoya un message privé à la passerelle.


" Couper le son des caméras de la porte Now ! Et empêcher l'Achille de décoller."


Le second message fut adresser à Blumberg.
Il lui signala rapidement la présence de non zaater dans le JPS et lui demandait d'appliquer la méthode sur les nouvelles recrues accepter. Tous ca dans des termes correcte, il allait pas tenter sa tête quand même.

[hrp: fin radio]
Il pénétra au pas de course dans la salle de la porte. Aussitôt les hommes formèrent les rangs, se tenant plus droit face à un supérieur. Il observa d'un oeil de professionnel les mises en place des défenses du JPS et soupira. Il fallait tout faire soit même...


" Vous ! Avec les P-90, Inverser avec les mitrailleurs ! Les mitrailleurs ! Formation en U autour de moi !
Les flancs visent les jambes et la tête, tandis que nous c'est tir nourrit les Gars !"


On pouvait très bien voir que Jonathan était en colère, et tout le monde obéis sans exceptions.
Il fit signe au poste de contrôle de fermer les portes de la salle. Et attendit, son lance grenade à la main.

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
Ayni passa la porte et se retrouva en un battement de cils à bord du JPS... avec un comité d'accueil armée et la visant. Au milieu, il y avait Jonathan, son coéquipier de JP-2 avec une arme d'un plus gros calibre que les autres :

*C'est pas vrai... ça recommence
-Au moins la salle est en bon état cette fois-ci*


Elle fit un pas en avant alors que la porte se referma derrière elle, puis elle posa ses affaires avec des gestes lents. Quand une escouade entière vous a dans sa ligne de mir, on fait très attention à ne pas les énerver :

"Je m'absente trois semaines et cette base devient un foutoir sans nom. Alors Johnny il se passe quoi cette fois pour que tu me pointes un lance grenade sur la face ? Une contamination incontrôlable ? Une invasion goa'uld ? Aeryn qui n'a pas aimée mes chocolats ? Le tout dans l'ordre de mes priorité en partant du moins grave au pire"

Elle descendit lentement le long de la rampe les mains bien en évidence jusqu'à être en face du français :

"Ou t'as juste passé une mauvaise journée?"

Elle tendit sa main avec un sourire amical, attendant qu'on lui dise ce qui se passe dans cette base qui apparemment ne manque pas une seule occasion pour embêter ses occupants.

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
Jonathan s'autorisa un sourire. Et fit signe de relâcher la pression.
Les hommes relâchèrent leur armes et la porte principale s'ouvrit.



Goa, contamination, mauvaise journée et les chocolats. "

répondit-il en répondant à la poignée de main avec un sourire.

 Il jeta un regard vers ses hommes et vit qu'ils attendaient en ligne.

" Parfait les gars, bon boulot, vous pouvez disposer."

dit-il en gardant son sourire.

Il se retourna ensuite vers Aynira, avec l'intention de s'excuser de cette réception au gout de poudre.


" Désoler de cette réception, j'ai été choisi comme chef de la sécurité et j'ai voulu voir ce que donnait le dispositif actuel. Enfin Welcome back."


Son instinct de chef de sécurité le fit repenser au groupe qui n'avaient pas été zaater et son visage s'assombrit pendant quelques secondes.
Mais il chassa rapidement cette émotion et repris son sourire.


" Pour résumer rapidement la situation actuelle, Jp-3, une nouvelle équipe, est revenue de sa mission en piteux état. Le Jps a du subir une explosion solaire, ce qui a entrainer une mutation du virus de Chulak, résultat, Jacob est passer en mode Jack l'éventreur. Chris Liner est mort, et sinon...c'est tout."

Repensant à la maladie de Chulak, Jonny attrapa son communicateur Bell.


" En parlant de Chulak, il y a un vaccin à prendre à cause de la nouvelle souche, je le demande ? "


Jonathan ne savait pas si chez son peuple la vaccination de la nouvelle souche de Chulak, et il préférait demander pour en demander à l'infirmerie.
Dans un cas ou l'autre, il était prêt à répondre à toute les questions d'Aynira.

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
Jonathan prit la remarque de la jeune femme avec humour et lui répondit par l'affirmative au quatre propositions tout en lui serrant la main. Puis il donna des ordres à l'escouade qui plia bagage sans demander son reste avant de révéler qu'il fut nommer responsable de la sécurité de la base :

"C'est super ça ! Faites juste attention à la personne à qui vous pointez votre jouet la prochaine fois. Les grenades il parait que ça fait mal."

Il fit ensuite un rapide résumé des trois dernières semaines. Une nouvelle équipe JP avait été créée et était revenue de mission en sale état. Une éruption solaire qui entraîna la mutation du virus de Chulak et transformer l'un d'entre eux en une sorte de tueur fou et la mort d'une personne qu'Ayni ne connaissait pas :

"Vous ne manquez jamais une occasion pour vous amusez pas vrai ?"

Le français prit ensuite une sorte d'appareil électronique, une sorte d'organisateur personnel sans doute. Il révéla ensuite qu'un nouveau vaccin prenant en compte la nouvelle souche du virus était disponible et demanda si la jeune femme le voulait :

"Euh... Oui, j'ai pas envie de devenir une folle furieuse. Déjà qu'on me zat quand j'essaie d'être gentille. Je suppose que c'est Fellner qui s'en occupe ?"

Une fois que le chef de la sécurité répondit, elle remonta sur la rampe de la porte pour prendre ses affaires avant de redescendre :

"Avant je vais juste poser tout ça dans mon placard à balai et j'espère que personne n'en a profiter pour mettre son nez dans mes affaires. Sinon même ton lance grenade ne servira à rien"

Elle lâcha un sourire et se dirigea ensuite vers l'accès au reste de la base :

"Sinon c'est vrai qu'elle n'a pas aimée mes chocolats ? C'étaient à la noisette, c'est ses préférés pourtant !..."

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
«  Parfait parfait, je vais les prévenir de ton arrivée pour le vaccin. Felner s’en occupera surement »


Jonathan ouvrit son communicateur et envoya un message rapide à l’infirmerie pour qu’ils préparent le vaccin, et écouta la remarque d’Aynira en souriant. Une chose qu’il avait très bien appris, c’était de ne jamais fouiller dans les affaires d’une femme. Car sinon cela se finis avec un flingue sous la gorge, parfois.

Il suivit Aynira jusqu’à la sortie de la salle et accrocha son lance grenade sur son dos. Il avait encore quelque chose à faire….


« Bon, j’ai encore des trucs à finir et je n’ai pas l’intention de te suivre pour me faire découper en miette, donc je vais te laisser. Tu pourras me rejoindre dans le bureau de Walter une fois que tu auras finis ? » demanda-il avec un sourire.
Il écouta la réponse de la jeune femme puis partit en trottinant. Il avait encore du boulot.

Sa paire de zaat toujours attaché à sa ceinture rejoint ses mains et il prit de la vitesse.

Un des seuls défauts de son plan était qu’ils se trouvaient dans la salle de surveillance, et qu’ils pouvaient le voir arriver. Il remit donc ses zaat à sa ceinture et ralentit à peine sa marche en direction de la salle de sécurité.

descriptionLa source du mal - Page 2 EmptyRe: La source du mal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum