Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La source du mal

+4
Maxence Dubois
Aeryn Sincet
Jimmy Bolger
Jacob Auditore
8 participants

descriptionLa source du mal EmptyLa source du mal

more_horiz
Rachel arriva à proximité de la porte des étoiles avec son équipement. Elle ne semblait pas fortement gênée par ce dernier qui lui donnait la sensation de s'enfoncer constamment dans le sol après tout les tenus de déminage qu'elle portait à l'époque étaient bien pire que ça. Elle remarqua que Bolger était déjà là, il faut dire que le fait qu'il soit équipé lui fit gagner du temps, il était prêt à partir et si sa rapidité n'avait d'égal que son efficacité sur le terrain, alors ils allaient s'entendre à merveille. Elle profita de ce laps de temps pour vérifier une dernière fois son équipement ignorant les personnes aux alentours qui virevoltaient préparant l'activation de l'immense porte des étoiles. 

Elle n'était ni stressée, ni pressée. En revanche si une chose lui tracassait c'était son équipe, allaient-ils se montrer à la hauteur? C'était une bonne et une mauvaise question, pour l'instant le briefing final était le plus important, attendant qu'on lui explique enfin l'objectif de cette maudite mission, elle regarda les responsable n'étant pas encore là. Peut-être qu'elle était en avance dans quel cas cela serait miraculeux.

*Bon alors ils foutent quoi?*

La petite cheftaine de JP-3 attendait au pied de la porte des étoiles aux côtés de Jimmy, son sac reposant sur le sol métallique. Dans sa tête la mission avait déjà commencée.

descriptionLa source du mal EmptyRe: La source du mal

more_horiz
Jimmy avait suivi la réunion avec attention. La tension montait petit à petit jusqu'à ce que la chef de l'équipe n'éclate une bouteille contre un mur, il se leva d'un seul coup prêt à agir quand la chef fila de la salle en un éclair.

"Pas commode cette chef d'équipe il faudra se tenir à carreau."

Le jeune homme se leva et avec le reste de l'équipe se dirigea vers le pont 1 mais tout d'abord il attrapa son paquetage et le plaça sur son dos.

"Quand faut y aller faut y aller. Ma première mission."

Il avait des étoiles dans les yeux alors qu'il montait dans l'ascenseur. Une fois sur le pont 1 il se dirigea vers la salle de la porte des étoiles. Rachel Sanchez était déjà prête à partir. Jimmy s'avança. Lui aussi était prêt et observa avec attention la porte des étoiles qui était là, impressionnante, massive.

"Vous l'avez déjà passé la porte des étoiles ?"

Jimmy se demandait si celle qui était leur chef avait vraiment de l'expérience avec des missions dans ce genre ou si c'était elle aussi une nouvelle sur la station et que le stress la rendait si peu commode.

more_horiz
Rachel observa sa montre, les secondes défilaient lentement tandis qu'elle se demandait comment la mission allait se passer. Elle bouillait littéralement toujours dans l'attente de recevoir les informations de ses supérieurs. En y parlant elle remarqua Thomas lui faire signe par la vitre, elle l'observa sans sourire ni un mot, se contentant d'un simple signe de la tête.

*Bon alors, ils foutent quoi?*

Cette réflexion intérieure était non seulement destinée à son équipe mais aussi aux responsables, un briefing se faisait normalement au moins une heure avant le début de la mission et non dix minutes. Elle en rêvait de ses missions au S.W.A.T et chez les Marines, la belle époque de travailler avec des pro dans son domaine et dans de bonnes conditions. Jimmy lui posa une question qui lui fit sourire un instant avant de répondre avec un peu de détente.

"Je suis arrivée à peine quelques jours avant toi mon grand. Non j'y suis jamais allée, j'ai consultée les dizaines de rapports, suivie une mission de JP-2, mais c'est la première fois que j'y passe. Il faut bien inaugurer ça hein?" 

Son effort remarquable dans sa réponse était requis pour apaiser l'esprit du jeune Bolger et ne pas lui donner une trop mauvaise image d'elle. Même si elle en avait rien à faire, elle se devait de garder sa confiance et se montrer efficace.

more_horiz
Après la petite réunion, Jacob était partit directement vers l'armurerie et avait récupérer du matériel.
Il s'était ensuite diriger vers sa chambre,  afin d'emmener un briquet et une gourde remplie d'alcool, pour les cas d'urgences.
Il retrouva Jasmine, et pu lui donner quelques informations pour gérer son bureau pendant son absence.
Puis il se dirigeât vers la porte, modérant sa marche pour ne pas allez trop vite.
Arriver sur place, il vit qu'il était encore parmi les premiers. Enfin, tout était une question de point de vue.
L'imposante porte l'intriguait. Peut être s'intéressera-t-il plus tard a celle-ci, mais pour le moment, il était en mission.
Il attrapa les paires de lunettes qu'il avait pris et en tendis une à Rachel, ainsi qu'au petit nouveau, en silence.
Puis il alla se poser dans un coin et faire une micro-sieste en attendant le début de cette mission.
Il dormait bien sûr à moitié.

more_horiz
Jimmy attendait debout, devant la porte des étoiles. Il remarqua Rachel faire un signe de tête, il se retourna et remarqua le responsable scientifique qui se trouvait dans la salle de contrôle de la porte des étoiles. Il le salua à son tour et regarda de nouveau la porte des étoiles. L'heure arrivait. Le responsable scientifique donna le protocole à suivre. Jimmy le mémorisa rapidement quand la porte des étoiles se mit à vibrer. L'anneau intérieur se mit en mouvement. Le spectacle état irréel et fascinant. Jimmy était hypnotisé. L'anneau s'arrêtait sur un symbole et un chevron s'illuminait et ainsi de suite jusqu'à ce que le septième chevron soit enclenché et que la porte s'active.

Jimmy eut un réflexe de recul face au flot d'énergie sortant de l'anneau, la puissance était gigantesque et le bruit impressionnant. La surface se stabilisa en une flaque d'eau miroitante. Ce devait être l'horizon des événements qu'ils allaient traverser.

*Et dire que de l'autre côté se trouve une autre planète.*

Jimmy se prenait à imaginer la planète qu'ils allaient visiter. Il se demandait ce qu'on ressentait lors du voyage, il était vraiment curieux.
Il reprit ensuite sa concentration, agrippa son arme et regarda Rachel en attendant son ordre pour traverser la porte des étoiles pour la première fois et débuter la première mission de l'équipe JP-3.

more_horiz
Aeryn se réveilla en sursaut et se tourna instantanément vers le réveil. 

"Merde !" 

Pas le temps de prendre une douche. Un rapide passage par la salle de bain et elle sortit en trombe de ses quartiers pour rejoindre les escaliers. Prendre l'ascenseur était exclu, il mettrait trop de temps à arriver. La jeune femme eut une pensée pour son compagnon. Il aurait tout de même pu la réveiller. Mais pourquoi ce fichu réveil n'avait pas sonné ?! 

Elle ajusta son oreillette en grimpant les dernières marches. Les quelques personnes qu'elle croisa sur sa route devait se demandait ce qui se passait pour qu'elle se montre si pressée. Enfin, elle parvint jusque devant la salle de la Porte des étoiles et l'entendit tourner sur elle-même. L'irlandaise prit quelques secondes pour reprendre son souffle avant de franchir le seuil de la Porte et s'adresser à Sanchez. 

"Je vois que vous êtes prêts au départ. Cette mission est une simple mission de routine. Prise de contact, exploration. Je ne veux pas de grabuge. Si la population vous paraît trop hostile, vous rentrez. J'attends un rapport toutes les cinq heures, grand maximum."

Aeryn leva les yeux vers la vitre de séparation de la salle de contrôle de la Porte et jeta un regard interrogateur à l'archéologue. Au moins, il avait commencer à activer la Porte. Son regard fut justement attiré de l'autre côté lorsque le vortex émergea de l'anneau avant de se stabiliser en une flaque verticale miroitante.

Il ne lui restait qu'à écouter les éventuelles dernières questions de Rachel et de regarder l'équipe franchir l'horizon des évènements.

more_horiz
Rachel observa la porte s'activer en se contentant de masquer ses émotions comme à son habitude. Cela ne la choquait absolument pas voir peu, la militaire n'y voyait qu'un bête tour de magie ou un mécanisme sophistiqué dont elle préférait ne pas imaginer à quoi cela pouvait sembler. L'importance c'était son fonctionnement, ce que cette fameuse porte pouvait offrir, en l’occurrence joindre un point A au point B et ce en un temps record.

*C'est David Coperfield qui a bossé dessus ?*

Elle se tourna après avoir amorcée la balle de son fusil M16 en tirant sur la tige de culasse déclenchant un cliquetis. En l’occurrence Jacob refaisait son numéro se qui fit réagir Rachel au quart de tour.

"Bouge-toi tête de mule !" s'exclama-t-elle en se retenant de l'insulter

Mais il manquait encore un élément important pour débuter cette mission, ou plutôt deux éléments. Plume et Kaliana. Elle était sur le point d'ordonner à ses hommes d'avancer, mes seulement trois membres de l'équipe n'allait pas suffire et elle était prête à le faire savoir à sa manière à Aeryn qui se présenta à la porte des étoiles en lui faisant son speach, simple et clair mais cela n'allait pas maintenir la bouche de Rachel cousue.

*Non mais je rêve. J'ai la moitié de ce qu'ils appellent une équipe et tout ce passe comme si de rien était?*

"Prêts? L'équipe n'est même pas complète, elle s'est présentée au compte goutte au briefing et votre copain psy qui me sert d'homme fait son cirque depuis le début cherchant désespérément à ce que je lui kick les fesses hors de la station."

Dès lors elle s'approcha d'Aeryn en continuant à lui dire ce qu'elle pensait réellement. C'était l'une de ses qualités mais surtout l'un de ses plus grands défauts.

"Vous voulez des résultats, d'accord, mais donnez-moi des personnes avec un minimum de discipline, je demande pas des membres des forces spéciales mais au moins des personnes qui sont foutues de se présenter à l'heure à une maudite mission d'exploration !"

Dès lors elle reprit son calme avant d'inspirer profondément.

"Vous êtes aux commandes, je suis à vos ordres. J'ai pas signée pour jouer les dresseurs. Mais si un seul accro arrive pendant cette mission, ne venez pas me coller un blâme pour insubordination comme vous allez surement le faire dès que j'aurai franchie cette porte ou celle de ma cabine."

Rachel resta sur place sans quitter Aeryn des yeux, elle savait qu'elle allait lui répondre quelque chose et honnêtement peu importe ce qui lui allait arriver, elle ne regrettait pas ses paroles.

more_horiz
Même si elle ne savait pas encore ce qui l'attendait, Kaliana était assez fière de la confiance que les Tau'ris lui apportaient. Mais elle ne savait pas si elle arriverait à se faire à cette vie-là. La jeune extraterrestre dû encore chercher l'endroit où elle pourrait s'équiper. Il allait falloir vraiment qu'elle prenne le temps de visiter la base spatiale de fond en comble afin d'éviter de se perdre à chaque fois. La jeune fille récupéra deux zats, arme qu'elle avait déjà vu dans les mains des jaffas de Nirrty même si elle ne s'en était jamais servit ainsi que des rations de survit pour plusieurs jours et le fameux gilet tactique demandé par Rachel Sanchez.

Après cela, il lui fallut retourner à la porte des étoiles. C'est ainsi qu'elle arriva dans les dernières, mais tout ici était nouveau et l'Ok'tar se sentait vraiment perdue. S'intégrer parmi les Tau'ris n'allait pas être si facile surtout quand on ne pouvait pas s'exprimer normalement. Kaliana maudissait la goa'uld pour ce qu'elle lui avait fais. La jeune Ok'tar se fit le plus discrète possible lorsqu'elle entra dans la salle d'embarquement. Aeryn était déjà en train de faire le brieffing de la mission et elle essaya de l'écouter du mieux possible. Étonnamment, la demoiselle comprenait mieux les paroles des tau'ris et n'avais presque plus besoin du traducteur Goa'uld. Elle avait apprit leur langue avec une facilité déconcertante, mais cela n'avait rien d'étonnant. Il s'agissait donc d'une mission d'exploration. La jeune fille mémorisa les ordre du chef de la station.

Prendre contacte avec la population locale. C'était surement pour ça qu'elle faisait partie de cette expédition. En tout cas, cela l'enthousiasmait au plus haut point. Puis Rachel commença à parler. Elle n'avait pas l'air contente du tout. Pourtant Kaliana avait espéré ne pas être un poids pour cette équipe. Mais elle n'avait pas d'entrainement militaire ni quoi que ce soit de ce genre. Comme la chef d'équipe pouvait espérer qu'elle sache quoi faire. De plus, elle s'était encore perdue dans l'immensité de cette station. Si personne ne l'aidait, comment pouvait-elle connaitre les us et coutumes de la Tau'ris ? En tout cas, la jeune Ok'tar n'osa rien dire et resta dans son coin à observer le chappaï et le halo bleuté qui venait d'apparaitre. Elle se demandait bien comment cela pouvait fonctionner.

Peut-être qu'elle le demanderait à un scientifique lorsqu'il rentrerait de mission. Puis elle fit le tour de la pièce du regard. Le médecin qui l'avait ausculté semblait dormir à moitié et l'autre militaire attendre qu'ils partent en mission. Mais Kalianna ne voyait pas Plume. Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait faire. Elle attendit aussi de voir la réponse d'Aeryn aux paroles de Rachel. En tout cas, l'Ok'tar de Nirrty ne savait pas trop quoi penser de son chef d'équipe. Mais si elle se montrait pas plus souple, elle n'était pas sûr que ça aille bien entre elles d'eux.

more_horiz
Jimmy regardait l'horizon des événements. C'était le moment de partir mais Rachel Sanchez ne semblait pas décidée. Il semblait qu'il manquait quelques membre de l'équipe. Rachel entra dans une colère noire quand Aeryn arriva. Jimmy se passa la main sur la figure. Il était le seul autre militaire à 100% de l'équipe. Il regarda Auditore que semblait tout aussi dépassé par le comportement de Rachel Sanchez. Plume et Kaliana arrivèrent ensuite. Pour mettre un terme à ces parlotes, il lança bien fort.

"JP-3 en avant ! Je passe le premier, Auditore vous venez avec moi, on sécurise la zone, Plume et Kaliana vous nous suivez."

Puis il s'avança d'un air décidé vers Rachel.

"Et vous avec tout le respect que je vous doit, réglez vos problèmes rapidement, nous vous attendons de l'autre côté."

Jimmy fit ensuite demi-tour, prit son FN-F2000 en main, retira la sécurité et l'épaula en montant la rampe menant vers l'horizon des événements. Il testa la surface avec le canon de son arme et traversa tranquillement pour se faire dématérialiser et transporter loin, très loin d'ici. Il n'en avait que faire de la colère certaine qu'aurait Rachel, mais il se devait d'être un contrepoids pour éviter que le reste de l'équipe ne se fasse tyranniser par cette militaire faisant de l'excès de zèle.

more_horiz
Rachel sourit du coin des lèvres en observant Jimmy réagir. Elle n'était même pas énervée au contraire elle était soulagée de sa prestation. La militaire se retourna en ajoutant à Aeryn.

"Ce sont des hommes comme lui qu'il me faut."

"Vous avez entendu le soldat Bolger? Allons sécuriser cette foutue zone, je veux un corridor parfait de l'autre côté!"

Elle fit claquer ses bottes sur la rampe d'accès en s'engouffrant la première dans la porte des étoiles sans regarder derrière elle, peut importe qui allait la suivre elle n'était plus là, désormais elle se trouvait de l'autre côté de la porte déterminée à remplir sa mission une bonne fois pour toutes.

more_horiz
Jacob écouta à moitié les soucis de son chef de groupe.
Il dormait un peu avant chaque mission, dès que le moment le permettait. Mais il était toujours prêt au moment où on avait besoin de lui. Il y avait rien de dérangeant à cela.
Jacob resta donc à comater, jusqu’à ce qu'il entende le signal, qu'ils y allaient, pour de bon.

*Enfin, pas trop tôt ! *

Il se leva immédiatement et récupéra son sac. Il vérifia que son arme était chargé et opérationnelle, puis contrôla ses chargeurs accroché sur son gilet.

*Let's rock ! *

Il sprinta vers le portail et se retourna à mi-chemin sur la rampe.  

" Garde-moi du café quand je reviens ! " dit-il à Aeryn avec un grand sourire.
Le message était suffisamment clair, dès que je reviens il faudra qu'on discute un peu lorsque tu auras un moment. 

Il se retourna et fonça à travers la porte, l'arme sur l'épaule.

Jacob avait franchement oublier la sensation d'adrénaline.

more_horiz
Kaliana se demandait bien où elle était tombée. En tout cas, le militaire qu'elle ne connaissait pas avait décidé de prendre les choses en main. La jeune fille n'y connaissait rien en protocole militaire Tau'ris et ne savait pas trop quoi penser pour le moment. Elle découvrait les Tau'ris et ce nouvel environnement comme un bébé qui venait de naitre. Et même si parfois, la demoiselle avait l'air perdue, son cerveau exceptionnel enregistrait tout un tas de données. Elle essayait de comprendre chacun de ses nouveaux coéquipiers afin de ne pas provoquer d'impair envers eux, mais jusqu'à maintenant cela n'était pas facile pour elle.

* Bon l'intégration dans cette équipe, c'est pas gagnée. j'ai l'impression que cette Rachel me prend pour une incapable.*

Jimmy Bolger passa la porte en premier suivit par Rachel et Jacob. Kaliana ne savait pas quoi penser du médecin. Elle avait encore du mal à accepter ce qu'il lui avait fais la veille. Mais il n'était plus temps de ce poser toutes ces questions et la jeune Ok'tar s'approcha du cha'ppai. Elle eut un moment d'arrêt face au halo bleu. Ce dernier la fascinait vraiment. Mais sachant que les autres l'attendait, elle regarda derrière elle afin de vérifier que Plume la suivait. Puis elle passa la Porte des Étoiles en se demandant où elle allait atterrir cette fois.

more_horiz
Sanchez n'était visiblement pas de très bonne humeur. Elle débita son mécontentement en s'approchant d'Aeryn qui ne bougea pas d'un iota, nullement impressionnée par la militaire. Cela aurait pu lui faire un peu peur deux ans plus tôt mais elle en avait trop vu aujourd'hui pour réagir à ce semblant de pression. Au contraire, elle retenait même un léger sourire. Au moins, cette Rachel prenait son rôle au sérieux et c'était justement ce dont une équipe d'exploration avait besoin. Mais il allait aussi falloir qu'elle mette de l'eau dans son vin. 

"Pour les problèmes de ponctualité, il faudra voir ça vous même. Vous êtes chef d'équipe, donnez-vous un peu de temps avant de vous plaindre. Rome ne s'est pas faite en un jour et au SDT tout le monde débute. Chacun réagit différemment à la nouveauté. A vous de les remettre dans le rang."

La première remarque lancée, Aeryn continua sur un ton aussi calme. 

"Quand à la présence de tous vos membre, vous constaterez que Kaliana était juste derrière moi et, en ce qui concerne Plume, vous n'avez pas dû lire son dossier avec attention. Elle dispose d'un occulteur personnel et Discrétion est son deuxième prénom. Elle est déjà dans cette pièce, j'en mettrai ma main à couper."

Alors que l'irlandaise jetait des regards à droite et à gauche, une silhouette apparut comme par magie aux côtés d'Auditoire. 

"Il s'agit de votre équipe, Plume, vous n'avez pas à vous cachez d'eux."

Gardant toujours un ton égal, Aeryn reposa son attention sur Rachel, après le speech de Bolger. 

"A vous de jouer maintenant. Et tachez de garder l'esprit ouvert."

Si elle n'avait dû définir qu'une seule qualité indispensable à la vie au SDT, ça aurait été l'adaptation. Savoir s'adapter à toute situations était plus que primordiale, c'était vital. Et Sanchez allait devoir en faire l'expérience par elle-même. Aeryn regarda le petit groupe partir en espérant qu'ils finiraient par trouver une certaine coordination.

Elle n'avait pas relever la menace de blâme que Rachel considérait imminente. D'une part, Aeryn n'était pas du genre à faire ces coups-bas dans le dos, et d'autre part, ... si elle devait faire un rapport sur chaque parole ou acte déplacés, elle n'aurait définitivement plus l'occasion de dormir. La jeune femme préférait largement gérer ce genre d'incidents entre quatre yeux et ne rédigeait un rapport que si elle avait à faire à une tête de mule qui récidivait. 

Lorsque tout le monde eut traversé la Porte, Aeryn resta quelques secondes dans l'obscurité de la pièce et prit la direction de la sortie.

more_horiz
Maxence sortit de l'ascenseur et alla vers la salle de contrôle de la Porte pour demander qu'on lui ouvre la porte blindée afin qu'il accède à la salle où se trouvait la Porte des étoiles.
Les ingénieurs ne voulaient tout d'abord pas le laisser entrer mais il suffisait à Maxence d'expliquer sa mission et ils le laissèrent accéder à la salle de la Porte.
L'ancien commando entra donc et vit la magnifique Porte des étoiles, il ne put s'empêcher de siffler de surprise.

*On dirait un simple anneau de métal et pourtant ce truc permet de voyager dans la Galaxie ?!*

Dans sa contemplation, il nota les deux mitrailleuses lourdes de part et d'autres d'une sorte de plate-forme métallique inclinée qui permettait d'accéder à la Porte, il se permit d'en saisir une :

*Bon au moins on a le minimum syndical mais je trouve ça assez pauvre pour le seul rempart de la Terre contre les menaces extraterrestres...*

Il regarda ensuite les alentours de la pièce, la majorité de la salle était occupée par la Porte et la plate-forme métallique mais il y avait apparemment de la place pour un transport de troupes comme l'avait dit Jonathan.

*Bon déjà on retire tout ce qui armes explosives. Ensuite, les éventuels ennemis qui sortiront de la Porte seront un peu surélevés ce qui fait que le soldat qui sera à la mitrailleuse du transport blindé aura une visée presque parfaitement droite. Maintenant il faut que je décide de l'équipement des soldats à pied... Les ennemis ne sont pas si éloignés... et les éventuels combat auront lieu dans des couloirs... la MP-5 et la P-90 parfaites... On pourra éventuellement équiper deux ou trois hommes d'une M60 ou d'une M249... Pour les pistolets on laissera le choix aux soldats eux-mêmes. Gardons la possibilité d'une grenade flash ou fumigène, je demanderai à Hunter ce qu'il en pense. Il faudra aussi que sache le nombre d'hommes que j'aurai à ma disposition.*

Il se dirigea vers un interphone :

"Première classe Hunter, ici le Seconde classe Dubois, pourriez-vous me rejoindre à l'armurerie ?"

Il avait à présent les idées, il ne manquait plus qu'à les appliquer, Dubois se dirigea donc vers l'armurerie.

more_horiz
Rachel débarqua dans la salle où ils étaient attendus par tout un groupe de personnes. Au programme des médecins qui venaient d'arriver, des soldats qui pointaient pendant un instant leurs armes sur eux, et surement la hiérarchie dans le tas, elle descendait encore la passerelle qu'elle donnait son pronostic pour les blessés, la raison de tout ce bordel pouvait attendre.

"Plume et Bolger ont été entaillés méchamment au niveau du thorax par des katanas, Auditore s'est fait allumé, j'ai réussis à maîtriser le feu à temps, son gilet a sauvé ses organes vitaux mais le reste a été brûlé au deuxième degré à priori. Kaliana est secouée mais elle va bien, idem pour moi, je me suis foulée le poignet mais ça passera."

Enfin bref ils étaient de retour avec sur leur dos ou plutôt sur le sien, deux membres entaillés profondément mais pas trop gravement et un brûlé vif qui fumait encore sur ses épaules. Rachel se dirigea en direction d'un brancard où elle y déposa Jacob avant de se retourner vérifier l'état de Jimmy et de Plume.

"Reposez-vous, vous avez fait votre travail comme il se devait.... Navrée que l'on soit arrivés là, je vais faire mon rapport à s'Fallen et demander votre transfert si vous désirez quitter mon équipe, j'endosse toutes les responsabilités vous n'avez pas à vous inquiéter, soignez-vous comme il se doit."

more_horiz
Albert arriva rapidement. Du moins aussi rapidement qu’il pouvait car il aurait bien aimé pouvoir se faire téléporter car les ascenseurs n’allaient pas assez vite à son gout surtout quand la vie d’un patient était en danger. Il entra dans la pièce en regardant autour de lui. Cela s’annonçait grave. Il eut le temps d’être mis au courant rapidement des blessures. Cela était parfait car avec ca, il pouvait donner des directives clairs. Il parla d’une voix sans quasi d’émotion. Il ne devait pas montrer sa fatigue et surtout, il faut dire que maintenant, sa fatigue était disparue. Il se devait d’être professionnel en ce moment.

‘’Désinfecter les blessures par arme blanche et faites un test pour s’assurer qu’ils ne font pas d’hémorragie interne. Transporter les immédiatement à l’infirmerie.’’

Il se tourna vers le blessé donc il dégageait une drôle d’odeur. C’était une odeur qu’il connaissait bien et qui était difficile a oublier. La vision qu’il avais devant lui n’était guère rassurance. Pourtant sans démontré le moindre émotion ni dans sa voix, ni sur son visage, il demanda sur un ton fort pour se faire entendre.

‘’J’ai besoin d’eau immédiatement. Le cas est grave, j’ai besoin d’information, comment il a pris feu et avait t’il un produit chimique ?’’

Il avait besoin de ces informations car s’il avait des produits chimiques, son patient prendrais une bonne douche sinon de l’eau sur les blessures suffiraient.

more_horiz
L'alarme d'activation de la Porte des étoile résonna dans la base et provoqua un froncement de sourcils d'Aeryn, tranquillement assise derrière son bureau. Elle s'apprêtait à envoyer un mail à Eric Fellner détaillant ses nouvelles directives pour les visites médicales mais elle dû remettre ça à plus tard. 

Quelques manipulations sur son ordinateur et elle eut la confirmation de ce qu'elle pensait. Aucune activation n'était programmé avant plusieurs heures. Il se passait quelque chose. Encore. Sans plus attendre, elle avait quitté son siège et son bureau dans la foulée, gagnant au plus vite le premier pont. Après une halte en salle de contrôle de la Porte des étoiles, l'irlandaise avait descendu les quelques marches qui la menaient directement face à l'équipe qui venait de rentrer en urgence, mal en point. Seules Rachel et Kalpana semblaient se porter bien. 

"Que s'est-il passé ?!"

Elle avait parlé en s'écartant pour laisser passer l'équipe médicale et Albert John qui s'affairait déjà sur Auditoire. Voir son ancien voisin dans cet état n'était pas des plus agréable. Plume et Jimmy étaient également blessés mais cela semblait moins grave. 

Sanchez résuma l'état des blessés avant de tenter de les rassurer. Aeryn laissa partir l'équipe médicale vers l'infirmerie avant de s'adresser à Rachel. 

"Vous y allez aussi. Visite médicale obligatoire. Dîtes-moi simplement si il y a un danger immédiat ? Un élément qui ne peut pas attendre ?"

La chef de base ne voulait prendre aucun risque. Si les autochtones risquaient de débarquer, elle voulait le savoir. Pour le reste, cela pouvait attendre que Rachel soit passé par l'infirmerie. Elle savait d'expérience que le pire pouvait venir de l'intérieur. Chaque membre revenant de mission devait passer un chef-up complet pour être sûr qu'il ne soit pas porteur d'un quelconque virus, ou autre saleté de ce genre. 

"Je vous attends dans mon bureau dès votre sortie de l'infirmerie."

more_horiz
Tout s'était passé très vite. Jacob s'enflamma sous les yeux horrifiés de Plume qui se demandait ce que les humains pouvaient avoir dans le crâne. Comment un être conscient pouvait faire une telle chose de son propre chef ? Cela la dépassait totalement. 

Le fait était que les ennemis passèrent à l'attaque sans sommation et que la jeune femme coppa d'une sérieuse plaie au bras. Elle jura en sentant la lame déchirer ses muscles et eut tout juste le temps d'esquiver le second coup. Elle trébucha dans la manoeuvre. Conséquence pas si terrible que ça finalement étant donné que cela lui permit d'éviter les projectiles de la bombe déclenché par Rachel. Ce petit objet était étonnamment efficace et il leur permis de reprendre le dessus. 

Alors que Sanchez se précipitait vers Auditoire pour éteindre l'incendie et le rapatrier avec Kaliana, Plume saisit l'un des bras de Bolger de sa main valide et partit avec lui en direction du DHD. Elle entre les coordonnées de la Terre et finit de transmettre le code de l'équipe lorsque le reste de l'équipe les rejoignit. Ensemble, ils franchirent le vortex, écourtant ainsi leur première mission. 

"Une franche réussite !"

Il ne lui restait plus qu'à se laisser prendre en charge par l'équipe médicale, embarquant avec elle Silver qui lui avait collé aux basques dès le début des hostilités. Elle ne pouvait vraiment compté que sur le petit rongeur, ... 

more_horiz
Les oreilles de Rachel sifflaient fortement sous l'effet de l'explosion de sa mine. Elle n'entendait pas grand chose mais elle avait devinée globalement ce que voulaient le médecin et Aeryn qui débarqua juste après. Elle se contenta d'y répondre à la limite du hurlement.

"Surement des cocktails molotov avec de l'alcool! Il a littéralement pété un plomb, je recommande fortement de vérifier si il n'a rien d'anormal dans le sang doc!"

Aeryn arriva, à priori elle venait d'arriver, elle se contenta de lui expliquer la version courte avant de partir pour l'infirmerie.

"Je me suis chargée que personne ne puisse nous suivre! Nous avons eu un contact avec des samouraïs hostiles, ils nous menaçaient si on lâchait pas notre équipement pour les suivre, j'ai tentée de calmer le jeu à plusieurs reprises en leur expliquant clairement notre venue mais ils ont littéralement pété un plomb lorsqu'ils se sont rendus compte que nous avions pénétrés un temple de moines! J'ai demandée à Jacob de faire diversion mais il s'est mis à jouer les pyromanes avant de prendre feu! Du coup j'ai profité de l'instant présent pour activer ma mine nous permettant de fuir avant d'ordonner un repli général avant que les survivants nous poursuivent! J'ai éteinte Jacob à l'aide de mon sac de couchage et portée ce dernier jusque ici! Je vous communiquerai les détails dans mon rapport ainsi qu'après ma petite visite à l'infirmerie dans moins d'une heure! J'ai les oreilles bouchées là!"

Elle fut dès lors prise en charge par les médecins et elle se dirigea en direction de l'infirmerie aux côtés de ses hommes.

more_horiz
Rachel parlait très fort. D'abord, Aeryn crut que c'était à cause des derniers évènements. L'équipe avait été secouée et crier pouvait être une sorte de réflexe biologique. quand tout votre corps marchait à grande vitesse, contrôler sa voix devenait difficile. Mais il ne s'agissait pas de ça, ou tout du moins pas que de ça. La militaire avait été à proximité d'une bombe lors de son explosion. Le bruit de la déflagration ne devait pas être des plus agréables. 

L'irlandaise écouta avec la plus grande attention les explications de Sanchez et fut rassurée que le danger soit écarté. Elle laissa l'équipe évacuer la salle et attendit que tout redevienne plus ou moins calme avant de s'adresser aux soldats présents. 

"Restez sur vos gardes. Juste au cas où."

Mieux valait prévenir que guérir. Aeryn avait entendu le mot "samouraïs" et les blessures de l'équipe étaient visiblement dues à des armes blanches. Les déductions quand aux niveau technologique éventuel de ce peuple combinées au systèmes de sécurité de l'iris et des soldats devraient suffire cette fois-ci, mais la chef de base ne voulait prendre aucun risque. 

Constatant que le personnel restait méfiant et prêts à agir, elle lança un regard entendu à travers la vitre de séparation au personnel de garde et quitta la pièce. Elle devait regagner son bureau et envoyer ce mail à Fellner avant que Rachel n'en ai fini avec sa visite médicale.  

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: