Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quartiers n°1 : Plume

5 participants

descriptionQuartiers n°1 : Plume  EmptyQuartiers n°1 : Plume

more_horiz
Après la réunion générale, Plume avait fait un rapide crochet par le mess qui était en pleine décoration lugubre et retourna aux hangars pour avancer un maximum sur les réparations et les améliorations prévues de son tel'tac. Les terriens avaient des coutumes étranges et visiblement, l'omniprésence du noir et du orange devait faire partie d'une de leurs fêtes bizarres. Seule dans son vaisseau, elle pouvait échapper à l'animation morbide du moment et retrouver un peu de la paix et de la quiétude relative à laquelle elle était habituée. Travailler sur son vaisseau, sous les seuls yeux de son rongeur de compagnie avait quelque chose d'apaisant. 

La jeune femme n'aurait su dire depuis combien de temps elle travaillait ainsi mais lorsqu'elle finit par s'extraire de la console, Silver Dormait à pots fermés et elle avait un sourire aux lèvres. Elle avait finalement réussit à réparer la console principale et son tel'tac était de nouveau opérationnel. Elle avait désormais la possibilité de partir quand bon lui semblerait. Mais sa promesse d'aider les terriens la retenait encore un moment. Cependant, l'existence d'une issue de secours changeait la donne. Lorsque sa survie reposait depuis des années sur la possibilité de s'enfuir, cette nouvelle avait de quoi redonner une bouffée d'oxygène. 

En attendant d'avoir remplie sa part du contrat, elle aurait l'occasion de travailler sur les améliorations du vaisseau spatial. Mais, pour l'heure, elle avait une mission à préparer. Calant le furet au creux de son bras, elle quitta le vaisseau en prenant soin de verrouiller l'accès. Il n'était pas question que n'importe qui entre chez sans son accord !

Une fois parvenue jusqu'aux quartiers portant son nom, elle déposa Silver sur le lit et s'écroula de fatigue à son tour.

descriptionQuartiers n°1 : Plume  EmptyRe: Quartiers n°1 : Plume

more_horiz
La formation à l'armement venait de commencer avec Rachel qui fit la présentation d'une arme de poing avant de la démonter pour en expliquer le fonctionnement. Pas encore de grosse pétarade mais Plume avait déjà suffisamment mal à la tête pour que cela soit visible et que l'animatrice demanda à Ayni de la raccompagner à ses quartiers.

La Narisienne s'exécuta alors que l'alarme indiquant une activation non prévue de la Porte de étoiles commençait à se faire entendre, ce qui ne devait pas aider à la migraine de sa jeune amie :

"Bon la bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas de feux d'artifice et plus de son trop fort quand cette alarme se sera tut"

Les deux femmes reprirent le chemin des quartiers de Plume. Une fois dedans, elle ferma la porte, diminuant un peu le vacarme de l'alarme avant de lui parler lentement :

"Pour la gueule de bois, il y a des choses à ne pas faire. Évitez de manger des trucs acides si tu veux éviter l'aller-retour. Éviter les médicaments, ça fait pas bon ménage avec l'alcool.
Maintenant dans la liste des choses à faire, il y a boire régulièrement, manger des trucs consistant et facile à digérer comme des yaourts ou du miel. Il y a aussi la douche d'eau froide, c'est mon remède perso, ça réveille et maintient en alerte. Faut juste une bonne couverture après... et un bon massage"

more_horiz
Jacob avait renvoyée Plume dans ses quartiers se reposer et Rachel lui avait assignée une nounou. Bien que le fait d'être prise pour une gosse l'avait fait intérieurement rager, elle devait bien admettre que ce n'était pas superflu et, quitte à se coltiner quelqu'un, autant que ce soit quelqu'un qu'elle apprécie et qui soit au courant de son état véritable. Pour le reste de la station, elle était simplement malade, et elle comptait bien à ce que cela reste comme ça.

Plume se laissa donc reconduire plus ou moins à l'aveuglette jusqu'à ces quartiers. Ce n'est qu'une fois la porte refermée qu'elle se rendit compte qu'elle s'était totalement remise à Aynira. Même si ce fut pour un court instant, c'était déjà bien plus qu'en deux ans complet. Elle aurait dû en être effrayée, elle le savait. Lorsque les tok'ras avaient fini par la débarrassé de Métis, elle s'était promis de ne plus jamais faire confiance à personne. Et voilà qu'elle s'était parjurée. Pourtant, elle n'arrivait pas à s'en vouloir. Elle finirait certainement par le regretter, comme les autres fois, ... mais pour l'heure, elle avait plus urgent à régler.

L'alarme assourdissante qui avait lacéré son crâne prit fin à son grand soulagement et les lumières de la pièce étaient toujours éteintes. Seule la petite lampe de chevet répandait sa lumière diffuse pour éclairer un minimum la pièce.

Pas d'acide, ni de médicaments. Okay. De toute façon, elle n'avait pas envie d'avaler quoi que ce soit. Mais ça n'allait pas forcément aider pour la suite. Boire beaucoup d'eau, à la limite, ça pouvait le faire. Ingurgiter un yaourt ou du miel, ce serait nettement plus compliqué. Cela ne passerait pas, voilà tout. Il restait la douche froide. Cela semblait marcher puisque la narisienne l'utilisait elle-même comme remède personnel. Se plonger sous un jet d'eau glacée ne faisait pas partie de ses occupations préférées mais si ça pouvait permettre à la jeune femme de retrouver un semblant de contrôle et de bien être, c'était à tenter.

"Je dois avoir des couvertures dans l'armoire."

Elle joignit le geste à la parole et sortit deux couvertures du meuble ainsi qu'un t-shirt et un bas de jogging avant de se disparaître dans la salle de bain en grimaçant. Elle allait passer un très mauvais moment.

Quelques minutes et hurlements étouffés plus tard, c'est une Plume tremblante qui émergea de la salle de bain cheveux mouillés et vêtue du bas de jogging et du t-shirt propre.

"J'aurais dû prendre un sweet !"

Décidément, la douche froide n'était vraiment pas dans le top dix des meilleures situations. Mais cela avait eu le mérite de la réveiller et le froid avait quelque peu calmé les vibrations de sa migraine. Emmitouflée dans les couverture, elle n'arrivait toujours pas à se détacher de cette sensation d'ère glacière. 

more_horiz
Plume avait décidée de suivre les conseils de la Narisienne et d'opter pour la douche froide même si cela se voyait qu'elle savait qu'elle n'allait pas apprécier le moment. Normal en même temps, se faire asperger d'eau glacée n'était pas une expérience agréable pour beaucoup de monde.

Pendant que Plume était partie combattre la gueule de bois en offrant son corps en sacrifice au dieu de l'eau froide, Ayni patientait. Plume ne devait pas beaucoup passer de temps dans ces quartiers. Aucun effets personnels, aucune décorations, c'était comme si elle venait de le récupérer quelques heures plus tôt. Elle attendit que Plume sorte, complétement frigorifiée et tremblotante.

Ayni l'accueillit à bras ouvert en tendant une des couvertures pour envelopper la jeune femme dedans avant de commencer à frictionner délicatement cette dernière contre le corps de Plume avant de passer délicatement sa main dans les cheveux pour les glisser hors de la couverture :

"Je reconnais que c'est pas agréable, mais ça réveille et ça remet les idées en place. Et comme je l'ai dis tout à l'heure, avec un massage en complément ça sera impeccable. Mais avant faut te réchauffer. J'aurais l'air maline si tu tombe malade à cause de moi"

more_horiz
Se placer sous le jet d'eau froide avait été un calvaire. Y rester, un supplice. Mais, même une fois hors d'atteinte du liquide gelé, l'air ambiant n'avait rien fait pour réchauffer Plume. Le moindre geste, le moindre petit mouvement déplaçait de l'air sur sa peau mouillée et la faisait se sentir comme en plein courant d'air sur une planète glacée. Elle avait fait au plus vite pour se sécher et enfiler une tenue propre et sèche mais rien n'y faisait, le froid s'était instauré jusque dans ses os. Le point positif était qu'il avait relégué la migraine au second plan.

La jeune alienne émergea de la salle de bain en claquant des dents et en tremblant de tous ces membres. Elle avait la chair de poule et l'impression qu'elle ne se réchaufferait jamais. Elle accueilli la couverture avec gratitude et se devait d'admettre que les frictions d'Aynira n'étaient pas désagréables. Petit à petit elle sentait la chaleur reprendre possession de son corps comme il se devait.

"Ouais, … je me sens déjà plus alerte. Mais je déteste avoir aussi froid, c'est une horreur !"

Elle ne s'était pas dégagée et avait laissé la narisienne extraire ses cheveux mouillés de la couverture. Elle ne tenait pas plus que cela à mouiller son t-shirt et avoir encore plus froid. Surtout qu'elle commençait tout juste à ne plus claquer des dents.

"Pourquoi tu fais ça ?"

Les idées un peu plus claires grâce à la douche, Plume revoyait défiler les évènements depuis la veille sans comprendre le comportement d'Aynira. Cela l'intriguait au plus haut point. D'autant plus que son comportement personnel n'avait rien d'habituel non plus. Ce n'était pas son genre de perdre le contrôle, de se donner en spectacle et de laisser quelqu'un s'approcher d'elle à ce point. Elle jouait avec le feu. Peut-être allait-elle trouver une explication de son propre comportement dans la réponse de la narisienne.

more_horiz
Plume avait l'air d'être plus réveillée et d'après ses dires, le traitement violent de la douche froide avait fait effet malgré le fait qu'elle détestait le froid. La Narisienne l'écouta, continuant de frictionner la couverture pour la réchauffer plus vite. Preuve du rétablissement de la jeune femme, Plume demanda pourquoi Ayni était comme ça. Honnêtement, elle pensait que cette interrogation viendrait plus tard, mais elle savait qu'elle allait y avoir droit tôt ou tard une fois les esprits de la jeune femme suffisamment en place :

"On est plus semblables que tu le crois. Quand on m'a virée de l'armée après l'attaque, j'avais une haine et une colère profonde en moi autant envers tout l'univers que moi-même. Pourquoi je n'ai pas pue les sauver ? Pourquoi l'armée ne faisait rien. J'avais envie de retrouver le responsable, qui que ce soit peu importe que se mettrait en travers de ma route et de le tuer aussi lentement et douloureusement que possible même si c'était la dernière chose que je ferais de ma vie. Je ne voulais plus revivre ça alors j'ai coupée tout les ponts. Plus d'amis, plus de confiance en qui que ce soit, plus rien. Juste moi et mes cauchemars contre le reste de l'univers.

La différence avec toi, c'est que j'ai réussie à aller au delà de ça et tu sais comment ? Parce qu'une personne m'a tendue la main. J'étais méfiante, mais peu à peu elle m'a réapprise à ne plus craindre les autres, à avoir confiance, à avoir des amis, à aimer. Bref elle m'a réapprise à vivre."

Elle reprit son souffle, laissant le temps à Plume de tout assimiler avant de reprendre :

"Quand je t'ai vue hier, j'ai eut l'impression de voir mon reflet d'il y a quinze ans. La colère et la haine envers soi, le désir de vengeance quasi suicidaire et l'absence d'attache. Tu prétendras sans doute le contraire, mais tu peux surmonter tout ça. Tout ce que tu as besoin... c'est que quelqu'un te tend la main"

Dit elle en joignant le geste à la parole. Inutile, mais le symbolisme était là. Plume allait mettre un petit temps avant d'encaisser, mais la suite n'appartient qu'à elle...

more_horiz
Petit à petit, Plume reprenait vie et elle se sentait déjà nettement mieux qu'un quart d'heure plus tôt. Ce n'était pas encore la panacée mais il y avait du progrès. Suffisamment pour qu'elle réagisse aux évènements de façon plus consciente. Elle demanda une explication à Aynira. La narisienne lui expliqua qu'elles étaient pareilles mais il y avait une différence de taille.

"Tu as perdu des gens que tu aimais. Moi ils m'ont trahis. Deux fois. Et j'ai vécu l'enfer. Je ne veux plus jamais revivre ça !"

Ces parents l'avaient abandonnée à un établissement qui faisait passer l'affection et le respect en arrière plan, privilégiant la discipline à tout prix et l'acharnement. Elle ne les avaient plus jamais revus. Puis les gérants, ceux qui avaient promis de s'occuper d'elle du mieux possible n'avaient pas chercher plus loin que le bout de leur nez en la livrant en offrande au goa'uld. Ils auraient dû la soutenir, l'aimer, la protéger. Au lieu de ça, les uns comme les autres ne l'avaient jamais considérée que comme un objet à marchander. Même ses amis pensionnaires, ceux qui avaient jurés de ne jamais se séparer n'avaient pas réagis. Ils avaient eux aussi laissé faire.

La jeune fille de quinze ans en avait alors tiré la leçon la plus importante de toute sa vie. Faire confiance, c'était donner une arme qui se retourne inévitablement contre soi. Dès lors, elle n'avait plus accorder sa confiance à qui que ce soit. Elle s'était tenu éloignée de tous, ne se montrant que pour commercer ou attaquer. Mais quelque chose avait changé et elle ne s'en rendait compte que trop tard. C'était peut-être le moment de partir. Elle contempla la main d'Aynira tendue vers elle et fit un pas en arrière.

"Pour que tu me trahisses, comme les autres ?"

Plume serra les mâchoires et posa son regard sombre sur la narisienne. Elle ne devait pas se laisser avoir, elle avait déjà donné. Mais ce qu'elle n'avait pas imaginé, c'est que ce serait si difficile.

more_horiz
Plume marqua une différence. À la différence de la Narisienne qui s'était renfermée parce qu'elle avait perdue des êtres chers, la jeune femme le fit à cause d'une succession de trahison. Ayni l'ignorait, il faut dire que le passé de Plume était une très grosse zone d'ombre. Plume prit mal le geste de la Narisienne et recula, prétextant un risque de trahison. Elle avait un peu précipitée les choses et venait de perdre le peu d'ouverture qu'elle avait réussit à obtenir :

"Désolé je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Je ne vais pas te trahir, mais il n'y a que ma parole et le temps qui le prouveront. C'était juste que... Dans toute cette base t'es celle qui mérite le plus à... avoir tellement mieux"

Elle ne voulait pas la mettre plus mal à l'aise et elle avait sans doute besoin de temps seule à penser à tout ça. Elle se déplaça vers la porte, prête à partir :

"Encore désolé de t'avoir mise dans cet état. Je ne vais pas aggraver tout ça t'as déjà fort à faire avec la gueule de bois. Mais si t'a besoin de quelque chose, tu peux venir me voir. Pour n'importe quoi n'importe quand.."

more_horiz
Plume n'aurait jamais dû prendre ces deux bouteilles de liquide inconnu la veille au mess. Cela ne lui avait apporté que des ennuis. Voilà qu'elle se remettait à ressasser ce qu'elle avait tant voulu oublier. L'alcool, c'était définitivement fini pour elle ! Mais alors qu'elle reculait, se méfiant d'Aynira et de ce qu'elle pourrait faire si la jeune alienne lui accordait sa confiance, la narisienne tenta de se faire comprendre. Elle assurait qu'elle n'avait aucunement l'intention de la trahir. Ouais, comme les autres. Mais elle ne tenta pas de forcer le passage. Elle jouait la carte de l'honnêteté en affirmant que seul le temps pourrait prouver ses dires et ça, c'était une première.

Ne sachant pas comment réagir à ça, Plume ne dit rien. Allant au bout de sa démarche, Aynira finit même par gagner la porte en assurant qu'elle répondrait présente si Plume faisait appel à elle. Sans vraiment comprendre pourquoi, la jeune femme n'avait pas envie qu'elle parte. Elle avait toujours une migraine latente et les idées pas tout à fait claires mais un élément lui vint à l'esprit. Plume venait de passer les heures les plus vulnérables de ses deux dernières années, Aynira ne l'avait pas laissé à son sort et n'avait pas non plus chercher à lui tirer les vers du nez alors que ça aurait été des plus simples à ce moment-là.

"Attends !"

Plume ferma les yeux quelques instants pour pouvoir réfléchir au mieux. Elle repensa à ses dernières années. Elle avait voyagé beaucoup et mis une sacrée pagaille dans les rangs des goa'ulds et elle comptait bien continuer à les embêter le plus possible. Mais elle n'avait que vingt ans. Elle prit quelques secondes pour se demander si elle voulait de cette vie pendant les soixante prochaines années, si elle vivait jusque là. La réponse n'avait rien d'enthousiasmant. Peut-être que c'est Aynira qui avait raison. Peut-être était-il temps de s'ouvrir un peu aux autres. Aussitôt, Plume sentit une énorme boule prendre désagréablement place au creux de son ventre. Elle fixa son regard à la fois dur et presque suppliant dans celui de la narisienne. Sa voix était sans équivoque. A la limite de la menace.

"Ne me trahis pas. Jamais."

Le pas était franchi. Plume venait de se jeter dans le vide sans aucune garantie de trouver un sol sûr sous elle. La chute pourrait lui être fatale mais il était temps d'avancer. Et s'il y avait bien une chose contre laquelle la jeune femme avait appris à lutter, c'était la peur. Elle était toujours là, présente, mais elle refusait de la laisser gagner.

Sans prévenir, l'élancement dans son crâne revint en force l'espace de quelques secondes qui soutirèrent une grimace et un gémissement de douleur à Plume. La jeune femme porta ses mains à ses tempes, lâchant la couverture par la même occasion. La douleur finit par s'apaiser doucement, se tapissant en arrière plan, comme un prédateur se tenant prêt à bondir à chaque instant. 

"Quand est-ce que ça va passer ? C'est horrible !"

Elle s'assit sur le bord de son lit en se massant doucement les tempes.

"Je vais avoir des problèmes, hein ?"

more_horiz
Plume rattrapa Ayni, elle allait sans doute lui dire de ne jamais raconter à qui que ce soit cette petite mésaventure. Mais, avec soulagement, il s'avéra qu'elle avait changée d'avis lui demandant sur le ton de la menace de ne jamais la trahir. Elle répondit en soutenant son regard, ses yeux plongeant dans les siens :

"Jamais"

Simple, court, mais efficace. Pas la peine de s'empêtrer davantage. C'était déjà assez dure pour Plume, autant ne pas rajouter de difficulté supplémentaire en tournant autour du pot. Et puis une réponse aussi claire devrait rapidement la soulager quant à ses doutes... du moins pour l'instant.

Et pour en rajouter, la migraine de la jeune femme venait de faire un retour violent, se plaignant de ce sentiment désagréable. Aynira revint vers le lit, prenant la couverture tombée au sol pour la mettre sur les épaules de Plume tout en s'asseyant à côté d'elle :

"La première gueule de poids c'est la pire. Les autres ça reste désagréable, mais gérable, en général"

Elle passa sa main sur les épaules de la jeune femme, recommençant ses frictions pour la réchauffer alors que Plume se demandait si elle allait avoir des problèmes :

"Honnêtement, je ne sais pas. Je pense que non, Aeryn va peut être un peu mal digérée que tu t'es servie dans la réserve d'alcool, mais c'était accidentelle et puis il y a les circonstances atténuantes du fait que la sangria c'est très trompeur comme alcool. Ça passe très facilement pour un jus de fruit.
Rachel va peut être se plaindre que t'étais pas bien et on va demander pourquoi tu n'es pas aller à l'infirmerie si c'était le cas. Mais à part ça, je crois que tu ne risquera rien de plus violent qu'un "ça ira pour cette fois, mais attention à la prochaine"

Elle parla toujours de sa voix calme pour ne pas vrillée davantage la cervelle de Plume tandis que sa main essayant de la réchauffer faisait plus du massage que de la friction

more_horiz
Plume avait décidé de tenter l'impossible. Faire confiance. Elle avançait à petit pas et dotait de tout mais Aynira ne sembla pas plus perturbée que ça à l'idée de lui promettre qu'elle ne la trahirait pas. Prenant sa parole pour une vérité, du moins pour le moment, Plume laissa retomber la pression et ce fut trop pour sa migraine qui fit un retour en fanfare. La jeune femme s'assit sur le bord du lit en se massant les tempes. La narisienne ne tarda pas à la rejoindre ne lui repassant la couverture sur les épaules. Ses paroles étaient sans doute sensées la réconforter. Peine perdue.

"Je ne compte pas qu'il y ait de prochaine fois."

Son ton était presque plaintif tellement la douleur était forte. Elle se demanda subitement si elle allait avoir des problèmes avec la hiérarchie du SDT. Elle n'en faisait pas clairement partie mais dépendait de l'organisation en ce moment, elle leur devait un certain contrôle. Mais, encore une fois, Aynira la rassura en lui expliquant que Aeryn serait compréhensive. C'était à espérer. La narisienne avait utilisé une voix calme est posée. Elle faisait visiblement des efforts pour ne pas aggraver la douleur de Plume et la jeune femme lui en fut reconnaissante. De plus, la légère pression de sa main sur le haut de son dos avait quelque chose d'apaisant. Ses yeux se fermèrent tous seuls et elle eut du mal à étoffer un bâillement.

"Je vais essayer de dormir un peu."

Sans plus attendre, la jeune femme se glissa maladroitement sous la couette de son lit avec la couverture et ferma les yeux. Mais elle ne parvint pas à trouver le sommeil. Quelque soit la position qu'elle prenait, elle ne parvenait pas à oublier son mal de crâne. Elle finit par rouvrir les yeux en grimaçant.

"Tout à l'heure tu as dit qu'un message serait efficace après la douche froide. Qu'est-ce que c'est ?"

Elle avait délibérément occulter cette partie du discours d'Aynira parce qu'elle ne l'avait pas compris. Mais maintenant que ça l'empêchait de dormir, elle était prête à tout tenter. Elle espérait grandement qu'il ne s'agisse pas d'une simple information. Elle doutait qu'une information, aussi importante soit-elle, puisse calmer sa migraine.

more_horiz
Plume venait de dire que c'était sa première et dernière fois qu'elle abusait de l'alcool. C'était compréhensible. À moins qu'elle ne parlait de l'alcool tout court? Un peu extrême comme réaction, mais compréhensible vue le résultat de sa "première fois" et du caractère de la jeune femme qui pouvait se résumer à "une fois mais pas deux" :

"C'est pas marquer "a boire avec modération" pour rien. Sinon bah, disons que t'as la conséquence la plus anodine. Si t'avais encore bue davantage... la gueule de bois aurait été le cadet de tes soucis"

Elle disait ça comme une grande sœur donnant des conseils. Plume n'y sembla pas faire attention et se coucha dans le lit dans le but de dormir un peu. Ayni resta à côté sans vraiment rien faire que l'observer en silence alors que Plume tournait et virer afin de trouver le sommeil sans y parvenir. Elle se retourna finalement pour avouer qu'elle ne savait pas qu'était un massage, sous entendant si c'était une méthode efficace :

"C'était ce que j'avais faite un peu tout à l'heure sur ton dos après t'avoir réchauffée. Dans les grandes lignes, un massage, c'est quand une personne glisse ses mains sur certains endroits du corps d'une autre ce qui a pour effet de la détendre et de la relaxer. Si c'est bien fait il n'est pas rare qu'elle s'endorme de bien être."

Elle laissa une petite pause avant de continuer avec une simple question :

"Intéressée?"

more_horiz
Plume n'imaginait même pas ce qui pouvait être pire que ce qu'elle vivait actuellement en terme de conséquence d'une trop grosse cuite. Apparemment, elle n'en avait que les effets courants et anodins. Qu'est-ce que ça devait être quand on buvait encore plus ? Lorsqu'elle tourna et vira dans son lit sans réussir à dormir à cause de la migraine, elle se résolu à demander conseil à Aynira sur ce qu'elle appelait « massage ». Apparemment, elle en avait eu un avant goût. Les pressions rotatives sur le haut de son dos, celles qui lui avaient soutiré ses premiers bâillements, c'était donc ça.

Plume réfléchit quelques instants. Un massage impliquait donc un contact, chose à laquelle elle n'était pas habituée et qu'elle avait même fuit pendant longtemps. Mais la perspective de dormir était plus que tentante. De plus, la démonstration qu'elle en avait eu avait été loin d'être désagréable.

"Au point où j'en suis, je suis prête à tout !"

Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour se décider. Elle avait choisi de faire confiance à la narisienne, alors autant ne pas y aller à demie-mesures, même si elle était consciente que ça lui demanderait très certainement un effort de chaque instant pour lutter contre sa nature et ses réflexes d'évitements.

"Qu'est-ce que je dois faire ?"

more_horiz
Plume décida de se laisser aller et opta pour un massage. Il faut dire que dans son état, elle serait sans doute prête à faire n'importe quoi si ça pouvait faire passer la douleur :

"D'accord. Donc d'abord il faut faire ça"

Elle prit la couette et la retira suffisamment et avec douceur pour découvrir Plume à moitié :

"Ensuite, il t'allonger sur le ventre"

Elle laissa la jeune femme faire tandis qu'elle réajusta la couette pour qu'elle ne découvre que le dos de la jeune femme avant de glisser délicatement sa chevelure hors de la zone de travail et de poser doucement ses mains sur ses épaules et commencer le massage. Rapidement, ses mains glissèrent sur le dos de Plume le long de la colonne vertébrale, passant un peu sur les reins et les flancs avant de remonter sur les épaules, faisant un petit circuit rapidement mémorisable :

"À même la peau c'est plus efficace, mais tu as déjà faite beaucoup d'effort aujourd'hui et je ne veux ni en abuser ni te forcer. Il faut prendre le temps que ça prendra"

Elle continua son petit parcours, s'attardant parfois sur l'une des zones, mais gardant toujours son petit circuit en mémoire. Elle trouva quelques zone de tensions où elle massa de façon plus soutenue avant de repartir glisser sur son dos :

"Alors ? Ça va mieux ?"

more_horiz
Une fois la décision prise, il était compliqué de revenir en arrière, d'autant plus que la migraine, elle, n'allait pas lui faire de cadeau. Elle laissa donc Aynira tirer doucement la couverture en restant tout de même sur ses gardes. Puis, elle se tourna sur le ventre comme la narisienne le lui demanda. Elle sentit plus qu'elle ne le vit les mains d'Aynira positionner la couverture, écarter ses cheveux sur le côté et se balader le long de son dos. D'abord les épaules puis la colonne vertébrales, enfin les reins puis retour aux épaules. La pression était variable mais l'ensemble était étrangement apaisant. La remarque d'Aynira fit revenir une certaine tension chez la jeune alienne mais elle disparut bien vite sous les doigts agiles.

Plume se surprit à fermer le yeux et elle entendit à peine la question de sa masseuse, elle était déjà à moitié endormie et l'autre moitié ne tarda pas à suivre le même chemin. Elle aurait espéré un sommeil sans rêve mais un malheur n'arrive jamais seul. Au lieu d'une sieste reposante et curative, elle eut le droit à un cauchemar sorti tout droit de ses souvenirs.

Ils étaient trois. Trois hommes incroyablement grands et forts. Trois à la traîner de force le long de ces couloirs trop jaunes malgré ses cris et sa résistance. Puis il y eut cette table, grande et froide, sur laquelle ils l'allongèrent sur le ventre, lui coupant presque la respiration. Elle avait beau se débattre comme elle le pouvait, elle n'avait aucune chance contre les jaffas qui n'avaient pas décider de la lâcher de sitôt. Elle savait ce qui suivrait. Dans son rêve elle ne l'avait pas encore vécu mais c'était différent dans la réalité. Des sueurs froides perlèrent le long de sa colonne vertébrale et l'angoisse monta à grandes vagues.

Puis tout se mélangea dans son esprit, les mains massantes d'Aynira se confondirent avec les entraves puissantes des jaffas qui l'immobilisaient, la somnolence réelle se fondit dans la perte de conscience dû à l'implantation et la réaction que l'adolescente n'avait pu avoir ce jour-là, Plume la revendiquait aujourd'hui. Dans un sursaut, Plume se réveilla et balança son coude en arrière. Elle eu la satisfaction de le sentir heurter son assaillant et se retourna dans un même mouvement pour plaquer son adversaire sur le matelas, la main solidement enserrée autour de la gorge ennemie.

Son regard dur et déterminé se voila en réalisant qu'il ne s'agissait pas d'un jaffa mais d'Aynira. En une fraction de seconde, tout se remis en place et elle lâcha sa prise en reculant. Son coeur battait beaucoup trop vite, l'angoisse du souvenir tardait à se dissiper et il fallait y ajouter celle de ce qui aurait pu se passer si elle n'avait pas reprit ses esprits à temps. Tournant le dos à la narisienne, elle s'assit sur le bord du lit, les pieds au sol et se passa les mains sur le visage en tentant de se calmer. L'une de ses mains glissa sur sa nuque où elle s'attarda sur la cicatrice longiligne.

"Désolée. Tu essaies de m'aider et moi je, ..."

Plume soupira et sa main se crispa sur sa cicatrice.

"Je comprendrais que tu laisses tomber. Tu ferais mieux d'ailleurs."

more_horiz
Plume avait l'air de se détendre peu à peu sous l'effet du massage de la Narisienne. Elle remarqua l'étrange cicatrice sur la nuque de la jeune femme, se doutant de ce qui l'avait provoquée. Elle trouvait cela étrange. Dans les rapports du SDT, il était écrit que les Goa'Ulds préféraient parasités un individu en passant par la bouche car passer par la nuque laissée une cicatrice qui était jugée comme disgracieuse et pas "digne".

Peut-être que pour passer par la nuque, il fallait forçait l'individu de rester immobile face contre-terre, sous entendant donc que le Goa'Uld aurait eut besoin d'aide, ce qui pour ses êtres à l'égo démesuré, était quelque chose de difficilement acceptable et la vue d'une cicatrice à cette endroit était un signe indiscutable de la "faiblesse" du parasite qui n'a pas pu infecté son hôte par ses propres moyens. Et leur histoire de "possession divine" aurait sérieusement prise un coup si la marque d'une intrusion extérieure était visible sur le corps du "possédé".

Plume s'était endormie sous l'effet apaisant des mains d'Ayni. Elle continua quelques minutes avec l'intention de ne pas en abuser et de la laisser dormir, mais d'un coup, elle reçue un violent coup de coude dans les côtes. Elle n'eut pas le temps de réagirent qu'elle se retrouva sur le lit avec Plume tentant de l'étrangler. Elle devait avoir eut un violent cauchemar au point d'agir avec un automatisme pareil.

Elle essaya de parler, de lui dire de se calmer, mais la main sur sa gorge exerçait une poigne trop forte. Elle ne voulait pas en arriver, mais sa vie était en danger et elle devait se défendre. Fort heureusement, Plume reprit rapidement ses esprits et remarquant qu'Ayni n'avait rien à voir avec son cauchemar, elle libéra sa gorge dans un mouvement de panique et tourna le dos à Ayni, par honte sans doute ou par peur d'être rejetée... ou les deux.

Elle s'excusa de son geste. Reprenant son souffle, la Narisienne s'installa à côté d'elle, passant la couette sur les épaules de la jeune femme :

"Ça va aller... Ouah... Sacrée poigne en tout cas"

Elle parla avec une voix douce et légère, montrant qu'elle ne prenait pas en compte que la jeune femme l'avait attaquée dans son sommeil alors que Plume rajouta qu'elle comprendrait si Ayni abandonne et qu'elle ferait mieux de le faire d'ailleurs :

"J'ai faite une promesse. Ne jamais te trahir. Chez moi, laisser tomber une personne à qui l'on tient, c'est un signe de trahison"

Elle avait faite une promesse. Et elle tenait toujours ses promesses...

more_horiz
Sa respiration était saccadée et Plume avait tout le mal du monde à la calmer. Lorsqu'elle fermait les yeux, elle revoyait le serpent démesuré approcher dans les mains d'un jaffa alors que deux de ses confrères la maintenait solidement allongée sur une table glacée. Mais lorsqu'elle ouvrait les yeux, c'était les murs de la pièces qui lui rappelait sa propre réaction des plus violente quelques secondes plus tôt. Alors que les doigts de sa main gauche suivaient le contour de la maudite cicatrice de sa nuque, ceux de la main droite étaient maintenus devant ses yeux. La jeune femme ouvrait et fermait lentement le poing pour se rassurer. Elle avait le contrôle total de son corps. Le cauchemar était fini, le goa'uld était mort.

Plume sentit Aynira bouger sur le matelas et le poids de la couette ne tarda pas à alourdir ses épaules. C'est alors que Plume lui affirma qu'il valait peut-être mieux pour elle qu'elle laisse tomber et s'en aille. Mais la narisienne ne semblait pas du même avis. Personne n'avait été aussi gentil avec elle depuis un bon bout de temps. Elle culpabilisa d'autant plus qu'elle n'avait rien fait pour mériter un tel soutien, bien au contraire. Elle tourna la tête sur le côté pour croiser le regard vert de la narisienne.

"Je t'ai fait mal ?"

Plume grimaça en se souvenant de la puissance qu'elle avait mis dans son coup. Sur le moment, elle se croyait réellement menacée et avait tout fait pour se défendre.

"La bonne nouvelle, c'est que la migraine est passée."

Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi ni si les évènements y étaient pour quelque chose mais elle n'avait pratiquement plus mal à la tête et se sentait bien mieux, mis à part sa respiration qui ne parvenait toujours pas à retrouver un rythme normal et les images fugaces de ses douloureux souvenirs qui lui traversaient l'esprit de temps en temps.

more_horiz
Plume resta tranquille, perdue dans ses esprits alors que la Narisienne lui posait la couette sur les épaules. Elle finit par tourner la tête pour la regarder droit dans les yeux et lui demandait si elle lui avait faite mal :

"J'ai connue pire. Je survivrai"

C'était vrai : coup de couteau, impact de projectiles, coloration de la peau légèrement plus claire indiquant plusieurs brûlures d'origines diverses et variées... Et ça c'était que ce qui était visible. Bref elle allait s'en remettre d'une petite agression, elle était un peu choquée sur le coup, mais c'était compréhensible.

La bonne nouvelle cela dit, c'est que Plume affirma que la migraine avait disparue. En général cela mettait plus de temps et disparaissait petit à petit. Le combo sommeil et massage devait avoir fait plus d'effet que ne le pensait :

"Oui une très bonne nouvelle même"

Elle ne savait pas quoi dire d'autres pour détendre l'atmosphère. Elle pourrait bien essayer l'humour, mais c'était une arme à double tranchant dans ce genre de situation. Parler ferait sans doute du bien à Plume, mais elle était si renfermée sur elle même d'habitude que les efforts qu'elle avait faites jusque là devait tenir du miracle. Elle tenta alors quelle que chose de plus risquée, mais aussi de plus simple pour lui remonter le moral.

Elle tendit son bras délicatement sur les épaules de la jeune femme, les recouvrant totalement avant de venir doucement la blottir contre elle. D'une façon surprenante, Plume ne chercha même pas à résister et se laissa faire. Comme si elle en avait eut l'envie sans jamais l'avouer ou trouver le moyen d'y parvenir qui sait?

"Ça t'arrive souvent ce genre de cauchemar où tu te réveilles dans cet état ?"

Elle parla doucement, presque du chuchotement vue la faible distance à parcourir entre sa bouche et l'oreille de Plume et aussi pour rendre cette étreinte improbable plus agréable pour la jeune femme qui devait y être encore moins habituée que le simple fait de discuter.

more_horiz
Aynira ne se formalisa pas pour le coup reçu. A sa place, Plume aurait sans doute déjà mis les voiles depuis longtemps, suivant son crédo "Pas d'attaches", surtout si elle devait se prendre des coups. Mais visiblement, la narisienne n'avait pas la même vision des choses. 

C'est alors qu'elle sentit un bras passer sur ses épaules et une légère pression qui venait la coller contre Aynira. Plume savait qu'elle aurait dû résister, se lever, se dégager, quelque chose. Mais elle n'en avait plus ni la force, ni la volonté. De plus, étant donné ce qu'elle avait fait subir à la diplomate, elle pouvait bien faire lui accorder ça, non ? Bien sûr, elle niera, spécialement à elle-même, que cette sensation lui plaisait. 

Elle grimaça à la demande d'Aynira. Si ça lui arrivait souvent ? Mais avait-elle vraiment envie de parler de ça ? De raconter ses pires cauchemars à quelqu'un ? De montrer à quel point ces trois années de servitudes l'avaient marquée ? Pas sûr. Et pourtant, elle ne pouvait pas envoyer Aynira sur les roses. 

"C'est assez fréquents oui."

Plume avait adopté le même ton que la narisienne et n'avait pas bougé d'un iota, fixant inlassablement le bas du mur face à elles. Ses mains étaient simplement posées sur ses cuisses et elle se triturait les doigts pour ne pas se remettre à ventiler en voyant les images affluer dans son esprit. 

"Mais ce ne sont pas vraiment des cauchemars. Ce sont des souvenirs."

Trois années de souvenirs tous plus affreux les uns que les autres. De quoi dormir tranquille, non ?

"Je ne sais jamais sur lequel je vais tomber. Une sorte de loterie de mauvais goût. Aujourd'hui j'ai eu droit à l'implantation. C'est pas le pire."

Elle tentait de prendre une voix enjouée, comme pour mettre de la distance mais c'était peine perdue. Cela donnait une sorte d'ironie mêlée à de la colère. D'autres souvenirs affluèrent. Entre les exécutions sommaires, les manipulations sadiques et les viols à répétition, le jour de l'implantation avait tendance à faire pâle figure. Elle aurait presque pu l'apprécier si cela n'avait pas été le point de départ, la porte ouverte sur toutes les autres horreurs. 

more_horiz
Apparemment, les cauchemars étaient fréquents et pour en rajouter, ce n'était pas le fruit de son imagination, mais elle revivait ses pires souvenirs encore et encore. Cette fois là, c'était celui de "l'implantation". Ayni ne savait pas ce que c'était exactement, mais elle se doutait bien que c'était le souvenir où Plume fut parasitée par ce Goa'Uld et ce n'était pas le pire manifestement. La Narisienne ne voulait même pas savoir la réaction qu'elle aurait eut au réveil d'un souvenir encore plus traumatisant si celui là n'était pas le plus extrême.

Sans rien dire, la jeune femme se laissa doucement blottir contre Ayni. Elle caressa doucement son épaule pour la réconforter. Elle pensait que Plume allait la rejeter ou simplement reculer, mais elle se laissa :

"Je connais quelques infusions de plantes pour chasser ces cauchemars. On en donne souvent aux personnes ayant vécue un évènement traumatisant pour qu'elles dorment mieux. Il faudra juste que je demande à Aeryn l'autorisation d'utiliser la Porte pour amener tout ça ici. Si tu le veux bien sûr"

Elle avait déjà eut droit à ses infusions auparavant pour ses propres souvenirs, vraiment efficace. Le goût était un peu fort, mais on s'y habituait vite...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: