Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de Maxence Dubois

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Aeryn Sincet
Albert John
Superviseur (auto)
Jacob Smith
Jonathan Hunter
Walter Wallas
Maxence Dubois
11 participants

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyPrésentation de Maxence Dubois

more_horiz

Dossier de Maxence Dubois


Avatar ♦︎ Arnold Schwarzenegger


Informations importantes

Présentation de Maxence Dubois 852179avatarmaxenedubois2
Nom ♦ Dubois
Prénom ♦ Maxence
Age / Date de naissance ♦ 28 ans / 10 décembre 1988
Sexe ♦ Masculin
Nationalité ♦ Française
Type (méd/mil/sci) ♦ Militaire
Spécialité ♦ Tir d'élite
Affectation (JPS/Ach) ♦ JPS
Groupe sanguin ♦ AB+
Pathologies ♦ Aucune
Antécédents médicaux ♦ Opération au bras droit à cause d'éclats métalliques













~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~


Il possède des cheveux noirs courts qu'il coiffe parfois en pic à l'aide de gel, des yeux verts aux contours marrons avec parfois quelques lignes jaunes qui peuvent apparaître à ceux qui se donne la peine de bien regarder dans ses iris, ce qui peut donner l'impression d'yeux bizarres à cause du mélange de couleurs et des cernes toujours présentent sous les yeux, même reposé. Il a un sourire à fossettes qui lui donne un certain charme. Il est blanc de peau, assez musclé et endurant grâce à son entraînement chez les Commandos Marine, cela lui donne une carrure impressionante qu'il combine avec une assez grande taille.
Il fronce souvent les sourcils, certains peuvent penser qu'il est toujours de mauvaise humeur alors qu'il ne fait que penser, il pense en effet à beaucoup de chose, il n'est pas scientifique mais reste quelqu'un d'assez intellectuel, contrairement à ce qu'on pourrait en juger par son physique. Quand il pense il a pour habitude de fixer un point dans le vide et ne répondra que brièvement à vos questions qui le dérangent dans sa réflexion.
Il aime le bleu, il porte la plupart du temps des vêtements de cette couleur.



~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~


Ne souriant pas beaucoup il peut paraître peut engageant à première vue mais si vous passer outre vous découvrirez une personne qui adore dire des bêtises et sortir diverses blagues et des jeux de mots foireux dés qu'il en a l'occasion. Il a une très agréable personnalité, il a du mal avec les gens, mais n'est pas quelqu'un de difficile à vivre et vous pourrez vous en faire un ami si vous lui démontrer autant d'intégrité et de loyauté qu'il est capable d'exprimer. Il n'est toutefois pas du genre à se mêler de la vie des inconnus, il laisse les gens vivre leur vie et vit tranquillement la sienne. Cette philosophie le conduit parfois a passé involontairement inaperçu. Il est également assez flemmard, ce qui avait rendu sa formation de Commando très difficile, mais assez discipliné pour passer outre ce défaut et se maintenir en forme, comme peut en témoigner son physique.
Il aime manger de la viande, il aime la musique des années 80, le rock et le métal, certaines musiques classiques et certains raps, jouer aux jeux-vidéos, traîner sur Internet, réfléchir ou même juste être dans la Lune, dormir, la natation. Il est depuis sa plus tendre enfance fan des séries de science-fiction, son rêve serait de découvrir toutes les planètes de l'espace, un rêve jugé impossible jusqu'à maintenant...
Il déteste les "émissions débiles" de la télé car il juge Internet bien plus libre et bien supérieur, mais sait se détendre devant un match avec des amis, mais seulement lors des soirées entre amis. Les sons aigus l'agacent particulièrement, les gens condescendants et manipulateurs lui font perdre des cheveux de même que les politiciens véreux, les gens fermés d'esprits, il est très méfiant vis-à-vis de l'argent qui va parfois de paire avec la corruption et la politique.
Il a un côté timide qui se montre plus rarement que dans sa jeunesse, mais qui peut ressortir lorsqu'il se trouve dans une situation embarrassante ou au milieu des projecteurs.


~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~


Il naquit le 10 Décembre 1988 en banlieue parisienne, fils d'un policier et d'une mère au foyer, il avait un frère de 8 ans de plus que lui. Il grandit dans le Nord de la France jusqu'à ses 11 ans et passa son adolescence dans le Sud. Il fut élevé comme un enfant normal, à partir de 8 ans, il découvrit les jeux vidéos grâce aux vieilles consoles de son père et en grandissant, il fit de se hobby une passion, il découvrit également, plus vieux, Internet et il y passa son temps libre.
Ceci le rendait assez inintéressant car il n'avait pas grand-chose à dire, il ne se fit donc que quelques amis qui partageaient la même passion que lui à chaque année scolaire et devint très timide avec les filles, chose qui finira par disparaitre avec le temps lorsqu'il gagna en maturité.
N'ayant pas beaucoup l'occasion de parler avec des gens, il se parla à lui-même dans sa tête et développa ainsi au fil des années un sens aigu de la réflexion et une habitude de toujours tout remettre en question. Il se fit ainsi à cette faible vie sociale en ignorant totalement les inconnus et en partageant du bon temps avec ses quelques amis, en leur racontant des blagues foireuses ou en s'éclatant sur un jeu en ligne. En fait il ne voyait pas pourquoi il devait changer car il aimait cette vie, il s'entendait très bien avec sa famille et ses amis, il en était heureux et c'était le principal.


Pendant son adolescence il découvrit également la politique et il s'y intéressa beaucoup et cela donna une bonne masse de boulot à son cerveau. D'après ses réflexions, il en avait conclu que l'environnement politique était malsain : mensonge permanent, discours fumants, corruptions et magouilles en tout genre. Cela lui fit détester ce monde où pour lui, chacun ne luttait que pour son propre intérêt.
Il regardait beaucoup d'émissions d'enquêtes à la télévision et remarqua que beaucoup de meurtres et de malheurs arrivaient aux gens à cause d'une assurance vie ou d'un gros compte en banque, ceci lui fit apprendre à se méfier de l'argent et de l’appât du gain qui pouvait transformer les gens.
Se posant beaucoup de questions, il ne comprenait pas la mentalité des gens fermés d'esprit et refusant les débats et échanges d'idées il jugea donc judicieux d'éviter ces gens là. Il développa un côté très intellectuel malgré un physique naturellement impressionnant, les gens le prenaient souvent pour une montagne de muscles sans cervelle.


En 2006, il obtint un bac Scientifique avec mention Assez Bien et fit une licence de droit. En 2009, il s'engagea dans la Marine Nationale et fut tenté par les Commandos mais avait des doutes sur sa réussite à cause de sa paresse. Cependant, confiant envers le proverbe «Quand on veut on peut» il finit par choisir cette voie là. Il le regretta plusieurs fois ça la formation fut pour lui très difficile mais se découvrit un talent pour le tir d'élite en devenant l'un des meilleurs de sa section. Ses instructeurs l'orientèrent alors dans cette voie et une fois sa formation achevée, il devint le Tireur Isolé d'une unité de Commandos Marine, gradé Lieutenant après un concours interne.

Il se lia d'amitié avec son supérieur nommé Thomas Périn et son unité accomplit plusieurs missions cruciales d'infiltrations et de balisages pour les bombardiers alliés lors du conflit en Afghanistan. Ses camarades à la base l'appelaient "le Concierge" car il faisait le grand nettoyage, Thomas lui fut appelé "L'Oiseau" en référence à l'oiseau de mauvaise augure car là où il passait, les bombes tombaient : c'était lui qui balisait les endroits à frapper. Puis son unité fut appelée lors du conflit au Mali pour assister la garnison française de Côte d'Ivoire déplacée pour apaiser les tensions où elle fit plus un travail de surveillance et de soutien et fut de nouveau rappelée en Afghanistan vers fin 2013 pour former l'armée Afghane en vue du départ des forces Occidentales du pays. Pendant ses déplacement, il resta en contact avec sa famille et alla souvent les voir pendant ses brefs retours en France.
Son unité se retrouva donc dans une base américaine en Afghanistan et un jour, début 2014, alors qu'il parlait des caractéristiques d'un fusil de précision à ses cadets, une bombe explosa près d'un instructeur américain et de son groupe. Il y eut beaucoup de morts et de blessés, la bombe étant assez loin de Maxence et de son groupe, il n'eut "que" des éclats métalliques plantés dans le bras droit qu'il avait eut pour réflexe de placer devant son visage pour le protéger. L'explosion avait été provoquée par un taliban kamikaze infiltré parmi les cadets.
Il fut rapatrié en France et fut soigné dans un hôpital à Paris, ses parents avaient fait le déplacement pour le voir et son frère l'avait appelé car il ne pouvait pas se déplacer à cause de son travail de pompier à Lyon. Thomas avait également prit régulièrement des nouvelles de son ami.
Concernant sa blessure, les nouvelles étaient mauvaises : Les morceaux de métaux ont transpercé l'os et Maxence risquait de perdre l'usage de son bras. Il accepta donc une opération risquée qui s'était très bien passée heureusement pour lui mais dut mettre plusieurs mois pour s'en remettre.
Une semaine après sa sortie de l’hôpital il était à l'arrêt et put rejoindre son appartement à Brest, il fut appelé par son Commandant à la base Navale. Il s'y rendit immédiatement. Dans le bureau de son supérieur se trouvait un homme en costard-cravate noir qui attendait tranquillement assis sur un chaise.


"Lieutenant, voici Jean-Marc Sélier, représentant de l'ONU à l’Élysée. Il doit vous informer que vous avez été sélectionné pour un projet international. lui dit-il

- Bonjour. dit simplement le représentant en se levant et en serrant la main du Lieutenant

- Euh... Bonjour ! Je vous préviens je suis à l'arrêt alors pour votre projet...

- Oui je suis au courant. Je sais que vous êtes à l'arrêt jusqu'au mois d'Octobre vous n'aurez qu'à venir à ce moment là. Venez ! Allons discuter."


Le représentant et le Lieutenant saluèrent le commandant et sortirent se balader le long du port militaire :


"Monsieur Dubois, vous avez été internationalement sélectionné afin de participer à un projet top secret de l'ONU. Mais vous serez en conséquence contraint au secret absolu !

- Bof... vous connaissez mon métier on est habitué aux secrets. répondit Maxence

- Je connais aussi votre palmarès le Concierge."


Le Lieutenant fut surpris d'entendre un surnom donné par ses camarades sortir de la bouche de cette personne. Cependant, il ne le montra pas et se contenta de répondre :

"Vous-êtes visiblement bien renseigné...

- Alors vous pouvez en déduire que je suis absolument sérieux. Puis il tendit une carte que Maxence prit. Réfléchissez et appelez-nous. Vous êtes parmis les meilleurs dans votre domaine, ce serait dommage de rater une si belle occasion."


Ce fut ses dernières paroles, après il s'en alla tranquillement de la base, laissant le Lieutenant Commando avec cette carte de visite.


~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)


Donnez ici la liste des compétences de bases que vous souhaitez. Vous avez 60 pts à répartir.


~~~ Derrière l'écran ~~~


Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦ Une fois
Fréquence de connexion ♦ Tous les jours pour l'instant
Comment as-tu connu SGZ ? ♦ En cherchant des jeux de rôle de SF sur Google
Multicompte ? ♦ Non
Si oui, de qui ? ♦
Prénom ♦ Maxence
Age ♦ 17 ans



Dernière édition par Maxence Dubois le Lun 8 Mar 2021 - 17:15, édité 1 fois

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
J'aime beaucoup ta présentation, félicitation, un admin devrait passer rapidement te valider tout ça et te permettre de commencer ton RP dans le camp d'entrainement avec le fameux Blumberg Wink

En tout cas vu ta spécialité militaire tu devrais bien t'entendre avec Walter responsable militaire du JPS Wink

Et comme je l'avais dit, une nouvelle fois je te souhaite la bienvenue !

Si jamais tu as besoin d'un avatar aux dimensions plus habituelle n'hésites pas à faire une demande en zone graphie en hrp Wink

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Et donc bienvenue encore!

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Merci à tous ça fait plaisir un accueil pareil ^^

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
bienvenu à toi! en effet, très bonne présentation, je vais me charger de toi immédiatement. j'espère que le forum te plaira.

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Bienvenue sur Stargate Zone !

Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Thomas Sincet, Aeryn s'Fallen et Jacob Smith) sur le tchat, par MP ou poser ta question dans la FAQ (Foire Aux Questions) du forum.

Pour info, l'affectation au JPS ou à l'Achilles met les personnages dans des situations inédites du coup, pour marquer ce fait, et la structure internationale du SDT, toute nouvelle recrues se voit dégradée et tous commencent au grade le plus bas, tu pourras ou non faire réagir ton personnage en RP sur ce point.

Pour commencer le RP, tu vas pouvoir commencer par le camp d'entraînement où tu seras pris en charge par l'adorable Hans Blumberg qui testera ton niveau RP et te permettra de t'intégrer en douceur au jeu.
Ensuite tu pourras rejoindre le James Parker Spaceport.

Le JPS est actuellement relativement calme, la prochaine mission n'étant pas encore commencée.

Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone !

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
je t'ai mis les points de compétence de base, tu peux commencer quand tu veux. 

oups, j'allais oublier. petit test.

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Gène des Anciens' :
Présentation de Maxence Dubois Oui11

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
félicitation, tu as le gène des anciens.

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Bienvenue sur le forum.

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Merci à tous je vais m'y mettre sur-le-champs ^^

Ah et euh : OH P***** J'AI LE GÈNE DES ANCIENS !  Shocked Shocked 

Je vais voir mes compétences dans un premier temps !

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Salut Maxence ! Je n'ai pas énormément de temps pour le moment donc je lirai ta fiche un peu plus tard, ... -_-'

Mais je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous ! ^^

Et vu les réactions de mes collègues, je suis sûre que ta fiche est super Wink

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Aeryn peux tu l'ajouter au groupe Militaire ? merci Smile

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Merci Aeryn j'espère servir à bord du JPS le plus tôt possible ^^

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Il va falloir déjà survivre à Blumberg Wink

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Ah ! Oui... lui...  rabbit

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Ajouté Wink

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Merci ^^

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Bienvenue sur Stargate Zone !

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
Merci Thomas Smile

descriptionPrésentation de Maxence Dubois EmptyRe: Présentation de Maxence Dubois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre