"Wallas, ici Parfait, le caporal Joshua Taylor a été téléporté en cellule sur le JPS. Il est à vous, je vous rejoins vers les cellules pour l'interrogatoire."
"Première classe Hunter, ici le Caporal Wallas, fermez le hangar de vol du pont 5 ainsi que le Sas entre le JPS et l'Achille, interdisez toutes téléportations de tous niveau d'accréditation et dressez moi une liste de toutes personne s'étant déplacé entre le pont 4 à 3 et 4 à 5 !"
"Ici Thomas Sincet, Jacob Smith est le meurtrier, j'ai un témoin oculaire et il m'a enfermé dans son laboratoire. Ses vêtements sont tâchés de sang. Il est actuellement inconscient et souffre d'une fièvre. J'aurais besoin d'une équipe médicale."
" Maxence ! Foncer vers la chambre de Jacob Smith, c'est notre assassin ! Vous ne laissez personne entrer tant que vous n'étes pas sur qu'il est innofensif. On immobilise, autorisation de tir en cas d'attaque ! On peut vous téléporter si besoin. "
"Chef vous me recevez ici le seconde classe Dubois, Thomas Sincet pense Jacob Smith pourrait être atteint de la maladie de Chulak. Il est inconscient et a une forte fièvre je demande l'autorisation de l'embarquer en salle de soin afin d'effectuer une prise de sang pour déceler la présence de la maladie. Je conseillerais également que Thomas Sincet, le docteur que vous avez envoyé, mon escouade ainsi que moi-même soyons mis en quarantaine afin de limiter les risques de contamination. À vous."
" Walter ? On a trouver le meurtrier, mais on soupçonne la cause de cette folie une souche de la maladie de Chulak. Je vais le téléporter dans les labos de sécurité avec son escorte. Pour éviter tout débordement on va verrouiller tous les étages de la station si on a des cas. Si on a confirmation qu'il s'agit bien de la maladie, on organise une série de vaccination par vague. Je vous transporte dans le bureau pour une réunion de crise ?"
" Passerelle, ici Jonathan Hunter, verrouiller le laboratoire sécurisé et transporter y l'équipe de sécurité, Jacob Smith ainsi que Thomas Sincet et Albert John."
" Maxence ? On vous a isoler de la station. Le docteur Felner arrive d'ici une dizaine de minute, d'ici la assurer vous que rien ne se passe de grave et tenez monsieur Smith ainsi que Sincet à l'oeil. Dite au médecin d'effectuer le plus vite possible les prises de sang nécessaire et assurez vous de calmer tout le monde."
"Ici le seconde classe Winchester, sur ordre du première classe Hunter je demande un verrouillage total de la station."
"Docteur Fellner, ici le Seconde Classe Winchester, vous êtes attendu d'urgence au bureau du responsable militaire, la base est verrouillée utilisez les téléporteurs."
« Votre attention s’il vous plait, nous somme actuellement en train de faire une maintenance des systèmes de sécurité du JPS, et certains ont du s’activer par mégarde. Nous sommes en train de régler les problèmes afin que la station reprenne son état normal et que chacun puisse reprendre ses activités. »
"Ici Eric Fellner, l'additif au vaccin est crée ! Nous pouvons commencer les vaccinations ! J'envoi immédiatement mes résultats au labo pour qu'il synthétise et le fabrique à grande échelle !"
"Première classe Hunter, ici le seconde classe Dubois. Une équipe médicale est venue, nous a vacciné et Jacob se réveille. Quels sont les ordres maintenant ?"
« Je souhaiterais m’ex…excuser envers tout ceux auxquels j’ai pu causer du tort. Je vous promets que moi-même ne pourrais jamais me pardonner ce que j’ai fait. Je comprendrais très b..b..bien que vous ne voudriez plus m’adresser la parole. Si c’est nécessaire, je partirais de cette base si quelqu’un veut qu’il en soit ainsi. »