Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionUne rencontre explosive EmptyUne rencontre explosive

more_horiz
Hans blumberg, esquissa un sourire en voyant du coin de l’œil la jeune femme laisser son barda à l'accueil. La jeune femme n'avait aucune idée de ce qui l'attendait, mais une chose était certaine elle allait regretter cette feignantise dans peu de temps. Le formateur avançait à bon pas, obligeant presque la jeune recrue à courir. Une fois de plus il tourna et retourna dans les couloirs du bâtiment du camp. Il entendit ce que disait la jeune femme et serra les dents.

*J'ai jamais dit que je l'étais !*

Il s’arrêta devant la porte d'une pièce qu'ils aurait pu gagner en allant simplement tout droit, mais faire perdre leurs repères aux nouveaux était un jeu et une nécessité du test que Hans appréciait.
Quand il ouvrit la porte de la pièce, le bruit d'un compteur se faisait entendre. Au milieu de la pièce une grosse bombe était posé, traditionnellement un compteur était posé sur le sommet de la bombe. Et il affichait cinq minutes.
Hans entra en premier dans la pièce, il se tourna vers sa recrue et la regarda droit dans les yeux.


"Le test est évident non ? Alors allez y !"

Lui dit il sans autres instructions. La pièce était vide en dehors d'une chaise sur laquelle Hans prit place et de la bombe.

*Un bon ouvrier a toujours ses outils !*

Pensa t'il alors qu'un rictus se dessinait sur son visage. Il se doutait que la jeune femme irait courir dehors chercher ses affaires.

"La charge est réelle, je n'ai rien contre l'idée de mourir. Mais pas aujourd'hui..."

Lança t'il avec une certaine froideur.

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
Et c'est sur ces mots que Rachel sourit, la première fois depuis longtemps. Elle fit une remarque au sergent avant de partir en courant en direction de l'accueil.

"Vous savez parler au moins."

Rachel sprinta autant qu'elle le put. N'ayant pas observée la bombe ni le minuteur, elle ne voulait pas perdre de temps à l'observer tant qu'elle n'avait pas ses affaires personnels. En tournant à chaque angle elle se posa une question.

*Il fait ça pour m'impressionner? Il sait très bien que je vais la désamorcer sa foutue bombe à chantilly. Il est fou certes, mais pas au point de mettre une vraie bombe... Si?*

Arrivée à l'accueil Rachel attrapa son sac toujours posé sur le comptoir, laissant tomber sa convocation sans se rendre compte. Elle refit machine arrière faisant résonner ses talons à travers les couloirs tout en portant son sac sous l'épaule droite. Arrivée enfin à destination, elle prit le temps d'observer la bombe au sol. Cela ne la dérangeait guère, elle avait l'habitude de désamorcer des explosifs à même les champs voir même dans la boue. Posant son sac au sol, elle y sorti une trousse dépliable contenant l’attirail du parfait démineur. Le tout étant plus petit que la normale, cela lui permettait de gagner de la place au détriment de son confort personnel. Pinces à dénuder, à couper, crocodiles (dans les cas les plus extrêmes), à long bec amovible, articulée, universelle (en cas d'urgence), tenaille... De même pour les tournevis, sauf que cette fois elle possédait une version amovible, pratique pour accueillir n'importe quel type d'embout, qu'il soit plat, cruciforme ou même plus compliqué comme la version Torx qui ressemble à une étoile. Et ainsi de suite pour le reste de ses outils tous aussi compliqués et inutiles les uns que les autres.

*Bon je vais enfin pouvoir commencer, faut que je me grouille.*

Observant enfin la bombe dans ses moindres détails, elle découvrit que ses suppositions n'étaient que tromperie, la faisant réagir au quart de tout auprès d'Hans.

"Non mais vous déconnez? Il doit y avoir 2 kilos de RDX!"

Mais se plaindre ne servait à rien, Hans haussa simplement les épaules d'un air moqueur face à sa recrue. Si il voulait l'énerver il avait réussit. Rachel observa la trappe menant au circuit électrique du détonateur, tout était fait pour lui compliquer la tache. Quatre vis différentes, deux Torx, une cruciforme et la dernière plate.

*Il aime me faire chier. Heureusement que j'ai les outils.*

Mais le compteur tournait toujours, trois minutes et douze secondes était affiché sur l'écran du minuteur. Elle avait de la marge c'était clair. Elle attrapa son tournevis à portée de main avant d'y intégrer un embout différent pour chaque vis. Une bonne minute écoulée, elle retira délicatement la trappe, vérifiant qu'elle n'était pas reliée aussi au détonateur. Et bingo c'était le cas. Retirer la trappe d'avantage allait activer le mécanisme de cette dernière la faisant sauter. Autant dire que ce n'était pas son souhait le plus précieux. Rachel attrapa aussitôt une pince coupante. Usant ensuite de sa dextérité, elle fit glisser cette dernière dans le peu d'espace qu'elle avait afin de couper le fil lui permettant de retirer la trappe sans crainte.

*Bon j'y suis presque, il me reste encore deux petites minutes, le temps de repérer le circuit et de couper les fils.*

Mais la partie n'était pas encore gagnée, loin de là. Puisque évidemment, Hans avait été jusqu'au bout en faisant en sorte que tout les fils aient la même couleur blanche.

*Le coquin, comment je vais faire pour me repérer.*

Une bonne vingtaine de fils blancs tous différents par leur taille brouillaient Rachel. Ne se laissant pas abattre elle repensa en fermant les yeux ce que son père lui disait toujours.

*Oublie pas ma grande. Si un jour tu tombe sur les fils de même couleur, regarde les inscriptions sur ces derniers.*

Aussitôt elle attrapa une minuscule lampe afin de les observer avec détail. Un bon quart des fils contenait une inscription différente.

*Deux traits barrés, un seul, un cercle. Un triangle? Il doit y avoir une croix ou je sais pas bordel c'est la première fois que je tombe dessus!*

Tic-tac-tic-tac, tel était le bruit du minuteur indiquant qu'elle n'avait plus qu'une petite minute. Accélérant le mouvement elle répéta l'opération une nouvelle fois en espérant trouver le bon fil tout en suintant... Un fil arborant une inscription en forme d'explosif lui attira l'attention.

*C'est peut-être lui. Et si c'était un piège? Il me reste moins de vingt secondes j'ai pas le choix tant pis!*

C'est en retenant sa respiration que Rachel reprit instantanément sa pince coupante avant d'aller sectionner le fil brutalement espérant que c'était le bon.

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
Le membre 'Rachel Sanchez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Une rencontre explosive Bonreu10

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
[HRP : Juste un détail mais quand tu lances un jet de dés il faut mettre : [Résolution : Le type de compétences en jeu] en l'occurence [Résolution - Déminage] dans le cas présent Wink ]

Hans Blumberg, regarda la jeune femme partir dans le couloir et l'entendit courir. Il trouva qu'elle mettait bien longtemps à revenir et un instant le doute passa sur son regard.

*Je n'aurais peut être pas dû mettre une vraie charge...*

Mais alors qu'il pensait ça un bruit se fit entendre dans le couloir, intérieurement l'instructeur fut soulager. Il regarda la nouvelle recrue débouler dans la pièce et commencer à s'affairer sur l'engin. Observant de loin, la jeune femme semblait savoir ce qu'elle faisait et au fur et à mesure il était impressionné par sa maîtrise du sujet ainsi que son sang froid.

*Se pourrait il que ça soit la recrue sur mille que j'attendais ?!*

Une nouvelle fois le formateur eut des sueurs froides, le temps s'écoulait et il craignait qu'il manque. Il se leva de sa chaise comme si sortir de la pièce lui sauverait la vie. Il se pouvait qu'il ait un peu trop forcé sur le poids de la charge, enfin quand i l'avait fait ça lui semblait intéressant d'en mettre autant... Beaucoup moins maintenant qu'il était en face de l'engin prêt à exploser. Lui qui aimait rajouter de la pression à sa recrue ne souffla mot.

*Allez plus vite ! plus vite !*

Pensait il ! Son buste tout entier retomba en soufflant de soulagement quand enfin la bombe fut désamorcer. Le cœur du militaire battait la chamade. Il esquissa un sourire à la jeune femme. Pour une fois le SDT ne s'était pas trompé. Un clap clap clap lent se fit entendre alors que Hans applaudissait sans trop d’enthousiasme.

"Je suis très impressionné. Vous méritez bien votre place au SDT. Avec vous dans ces rangs la terre est sans nul doute bien gardée !"

En prononçant ces mots le vieux militaire sembla même emue. Une recrue comme ça il en voyait si rarement... Il appuya sur le bouton d'une télécommande dans sa poche.

"Soyez certaine que la chef de la station JPS sera mise au courant de votre exploit et de votre très grande compétence, je vais vous faire un rapport très positif !"

Depuis bien longtemps Hans Blumberg ne c'était pas sentit aussi bien. Avoir échappé à la mort et voir devant lui une recrue aussi impressionnante lui redonna un second souffle. l'envie de poursuivre sa tache au camp ! Après tout, tout n'était peut être pas désespéré !

"Allez suivez moi."

Dit il en faisant un signe de la main presque amicale.

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
*Muchas gracias papa.*

Toujours agenouillée au sol, Rachel soupira longuement, ôtant ainsi le poids sur ses épaules. Elle rangea ses outils dans son sac avant de se relever et de le prendre en main. Elle suivit le sergent visiblement impressionné de sa performance toujours silencieusement. Plongée dans ses pensées elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à sa prestation.

*Six secondes... Seulement six secondes! Si j'étais tombée sur le chemin, si je m'étais trompée de tournevis, si j'avais pas remarquée le piège lors de l'ouverture de la trappe? Si je n'avais pas écoutée mon père... Bordel, faut que je me ressaisisse, Blumberg est impressionné c'est pas le moment de tout capoter. Le désamorçage n'était que le début. Maintenant je dois encore passer le reste des épreuves en espérant que j'ai pas trop perdue la main.*

Rachel se ressaisit en écoutant les remarques de son instructeur tout en repensant à ce qu'il avait dit.

*La station du JPS? Je mérite ma place au SDT? Protéger la Terre? Je commence à avoir un meilleur aperçu sur la situation. Vivement le restant des épreuves. Normalement il y doit y avoir une épreuve théorique, ou encore le stand de tir, chose que je regrette le plus. Cela fait plus de 9 mois que j'ai pas touchée à une arme, la dernière fois j'étais dans une maison qui a explosée, me projetant dans le coma.*

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
Hans marchait assez vite dans les couloirs du camp d'entraînement. Il semblait vouloir semer Philippe Nevers. C'est alors qu'il entra dans une pièce dont les murs étaient assez épais. Il n'y avait pas grand chose.

"Vous aimez les cailloux ? très bien entrez."

Il laissa la recrue entrer dans la salle et referma la porte derrière lui.

"Et débrouillez-vous pour sortir."

Hans alla se prendre un café et éplucha des dossiers. Dans la salle se trouvait du Nitrate de Potassium. Non loin il y avait aussi deux blocs de roche. Il avait de quoi analyser la composition des deux blocs et juste assez de nitrate de potassium pour en faire éclater un. Il y avait une partie de la salle permettant au scientifique de se protéger d'une explosion. Une fiche montrait une boîte en métal qui semblait être dans l'un des blocs. Cette boîte semblait contenir le code pour sortir.

*On verra ce que vaut ce caillou-phile.*

Blumberg était certain d'avoir pas mal de temps libre avant que Nevers ne parvienne à sortir de cette salle. Ils verraient bien s'il est si compétent que ça à la fin de ce test.

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
Philippe continuait de suivre l'instructeur, qui allongeait le pas.
*Il est encore en forme, l'ancien.*
Après quelques minutes, il écouta rapidement l'ordre et entra dans la pièce en premier et fut étonné d'entendre la porte se fermer derrière lui.
*Ah ben ça !! Pas d'explications, pas d'encouragements, il est dans sa période ?*

Philippe examina la pièce d'un regard circulaire. Deux blocs de roches, un petit atelier qui contenait tout le matériel de géologie, ainsi qu'un mur de protection.
*Y a pas à dire, ils sont vraiment cinglés dans cette base, mais au moins ils pensent à la sécurité du personnel.*
Il s'approcha des deux roches, les palpa, les regarda pendant de longues minutes, mémorisant leurs aspects, couleurs. Retourna à l'atelier et se saisit d'un marteau, d'éprouvettes contenant de l'eau et d'une petite balance.
Il récupéra des échantillons sur chaque blocs, chaque morceaux rejoignit son éprouvette attitrée.
*Si je me souviens bien, le volume d'une roche se calcule par rapport à sa densité dans l'eau.*


Résolution en cours : deux tests car deux roches.

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
Le membre 'Philippe Nevers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Une rencontre explosive Bonreu10 Une rencontre explosive Ech10

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
Nevers effectua ses tests sur les deux roches, celle de gauche semblait composée de granit.


Concernant celle de droite, son test ne fonctionna pas comme il le voulait et l'échantillon ne donna rien.


Le potassium, un puissant explosif à enflammer était dans un pot non loin de là.

descriptionUne rencontre explosive EmptyRe: Une rencontre explosive

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum