Laureen Stanford fut téléportée dans la cellule 3, voisine de sa précédente résidence qu'elle ne quitta que quelques instants plus tôt.
La pièce contenait un simple lit pour tout mobilier.
La pièce contenait un simple lit pour tout mobilier.
L'action s'était déroulée si vite que Kevonan n'était pas certain de ce qu'il s'était passé: il avait pu faire seulement quelques mètres dans le couloir avant de tomber sur une patrouille menée par cet irritant Wallas. Le Goa'uld avait bien tenté de tirer une rafale de cette arme à projectiles Tau'ri dans sa direction mais l'instant d'après il s'était retrouvé dans une cellule fermée et les balles avaient ricoché contre le mur de sa nouvelle prison, manquant de peu de le blesser. Se faire traiter et capturer de cette manière par ces esclaves avait immédiatement provoqué l'ire de Kevonan. Et le pire c'est qu'il n'avait personne sur qui passer ses nerfs. Il était pris au piège et son arme ne lui servait à rien sinon à repousser les soldats qui n'allaient certainement pas tarder à venir le désarmer.
*Qu'ils viennent, je les attends!* songea-t-il en raffermissant sa prise sur l'arme Tau'ri.
Mais aucun militaire ne passa les portes pour venir l'affronter. A la place un gaz commença à se répandre dans la cellule et à rapidement emplir l'espace. Cette lâcheté ne fit qu'augmenter la colère du Goa'uld mais les effets de l'anesthésiant ne tardèrent pas à dissiper ses velléités de violence. L'organisme de son hôte fut rapidement infecté par le gaz et cette dernière tomba à genoux puis sur le flanc malgré les efforts de Kevonan pour la maintenir éveillée. Le sommeil le gagna à son tour quelques instants plus tard et il tomba dans un sommeil sans rêves...=========================================================================
Le Goa'uld ouvrit lentement les yeux et les cligna plusieurs fois pour affiner sa vision. Il se sentait vaseux, comme s'il se réveillait de ce que les Tau'ris appelaient "la gueule de bois". Il tenta ensuite de bouger mais des sangles limitèrent immédiatement ses mouvements. Après quelques tentatives aussi inutiles que brèves pour se libérer il se calma et observa les personnes qui le surplombaient. Il y avait trois soldats habilement disposés contre les murs de la cellule et la porte. Ils avaient le regard posé sur lui et il semblait évident qu'ils étaient sur leur garde. Kevonan songea avec un certain plaisir que la seringue plantée dans leur collègue les poussait à se montrer plus prudent. Et ils avaient raison...
Les yeux azur de Laureen se posèrent ensuite sur les deux autres personnes dans la pièce. Le Goa'uld poussa un soupir méprisant lorsqu'il reconnut Wallas et Flowin. Bien sûr il fallait que ces deux empêcheurs de tourner en rond soient présent...
"Quoi que vous ayez l'intention de dire ou faire, sachez que vous n'obtiendrez rien de moi! Je vous suggère également de garder à l'esprit que mon hôte ressentira les souffrances que vous pourriez m'infliger." fit-il avec un sourire clairement provocateur. "À ce propos..."
Kevonan n'allait pas s'abaisser à communiquer plus longtemps avec ces Tau'ris maintenant qu'il avait dit ce qu'il avait à dire. Ils savaient déjà qu'il était un Goa'uld à moins que Flowin soit aussi agressif que stupide. Maintenant ils désiraient obtenir d'autres informations en espérant qu'elles leur seraient utiles pour défendre leur pitoyable planète. Mais le parasite n'allait pas leur donner ce qu'ils voulaient, ils pouvaient toujours rêver. Et s'il ne doutait pas que Wallas ou Flowin n'auraient que peu de scrupules à le torturer s'il refusait de répondre à leurs interrogations, il était curieux de voir ce qu'il en était lorsqu'ils avaient en face l'une de leurs collègues.
Le Goa'uld restitua immédiatement à Laureen le contrôle de son corps et de ses pensées, se cantonnant à un simple rôle d'observateur passif.
La jeune femme émergea une nouvelle fois du semi-sommeil dans lequel le Goa'uld la maintenait. Elle avait été plus ou moins consciente des derniers événements mais ne savait même pas vraiment si ses souvenirs étaient réels ou provoqués par le contrôle du parasite. Elle plissa un peu les yeux et tenta de se passer une main sur le visage mais les sangles la bloquèrent. Se rappelant vaguement avoir été attachée, elle leva un regard interrogatif vers les personnes présentes...
L'arrivée de Jacob ne fit qu'amplifier le sentiment de honte qui dominait Laureen à cet instant. Le fait d'être attachée et observée avec un mélange de crainte et de curiosité ne lui faisait déjà pas particulièrement du bien mais l'impression d'avoir échoué était clairement ce qui la peinait le plus. Cela faisait quelques poignées d'heures qu'elle était sur la station et elle n'avait causé que des ennuis. Et les choses risquaient d'empirer vu que le parasite qu'elle portait pouvait à tout moment décider de reprendre le contrôle. La jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait jamais été autant terrifiée de toute sa vie tandis qu'une boule se formait dans sa gorge.
Elle écouta Wallas faire un résumé de la situation à Smith et détourna le regard comme pour éviter d'affronter des regards qu'elle imaginait réprobateurs et inquisiteurs à la fois. Les paroles du militaire visant à la réconforter lui redonnèrent un certain espoir mais elle n'était pas utopiste non plus. D'après ce qu'elle avait lu à leur sujet, les Goa'ulds n'étaient pas faciles à retirer sans la technologie adéquate et si on tentait malgré tout de le faire les dommages à l'hôte pouvaient être irréparables ou causer la mort. Laureen apprécia néanmoins la tentative du responsable militaire et acquiesça doucement.
"Je suis désolée..." fit-elle dans un murmure presque audible.
Ces excuses réveillèrent en elle l'orgueil de la chercheuse. Ce Goa'uld était comme un virus, il s'infiltrait dans un hôte pour en faire ce qu'il voulait tout comme un virus le faisait avec des cellules saines. Comparer les deux était bien entendu un peu facile mais il y avait quelques similitudes. Et puis à l'heure actuelle deux choix s'offraient à elle: se lamenter sur son sort en espérant que les choses s'amélioreraient d'elles-même ou lutter contre cette enfoirée de larve et faire le maximum pour lui compliquer la tâche. Sa décision prise, elle tourna un regard décidé et volontaire vers le trio:
"Lorsque je suis passée à votre... test de détection à coups de Zat je crois que le Goa'uld a été davantage affecté que moi. Je me suis réveillée avant ce qui laisse supposer que..."
Elle ne put terminer sa phrase tant la douleur mentale qu'elle ressentit fut violente. La présence de Kevonan s'amplifia à une vitesse terrifiante dans son esprit jusqu'à ce qu'elle soit complètement écrasée par le parasite. Elle perdit presque immédiatement le contact avec la réalité et le contrôle sur son propre corps...
Le Goa'uld adressa un regard plus dur et pratiquement dénué d'émotion aux trois esclaves qui le dominaient. Situation qui continua évidemment d'attiser sa colère d'autant plus que son hôte avait décidé de jouer à la plus maline. La laisser reprendre conscience était sensé être une bonne idée puisqu'elle ne pouvait pas leur donner des informations qu'elle ignorait. Mais c'était sans compter sur l'imprévisibilité des Tau'ris...
Kevonan devait donc garder le contrôle sur la jeune femme, ce qui impliquait qu'il devrait subir directement la présence de ces réfractaires Tau'ris. Idée déplaisante s'il en était! Mais il y avait peut-être moyen de tirer profit de la situation après tout, comme toujours. Il suffisait de trouver les cordes sensibles de ses interlocuteurs et de jouer un peu avec. Wallas semblait être le genre d'esclave qui avait le soucis du travail bien fait et qui se souciait des autres. Sa précédente rencontre avec lui à l'infirmerie tendait à confirmer cette impression. De Smith, il ne savait que peu de chose sinon qu'il semblait être reconnaissant à son hôte pour avoir sauvé Sincet. Quant à Galaïr c'était un adversaire dangereux mais qui avait récemment acquis la confiance de l'équipage grâce à sa capture. Mais jusqu'où allait cette confiance précisément?
"Regardez-vous avec vos grands airs..." se moqua-t-il avec dédain en passant son regard de l'un à l'autre. "Dites-moi Wallas, vous croyez sérieusement que je n'ai pas prévu une éventuelle capture et gardé une carte en réserve? Alors je suppose que vous serez heureux d'apprendre que j'ai placé une bombe sur l'Achille quelques heures avant son départ. Bombe qu'ils ne trouveront plus maintenant, il est déjà trop tard! Je devrais vous remercier d'ailleurs, si vous ne m'aviez pas laissé vous échapper dans la salle de soin de Fellner je n'aurais pas pu y arriver..."
Il observa ensuite le second de la station en réfléchissant au meilleur angle d'attaque:
"Et vous Monsieur Smith, cautionnez-vous tout ceci? Je me doute que vous n'avez que peu de respect pour moi mais Stanford a sauvé Sincet vous avez oublié? Et comme je le faisais remarquer à vos deux subalternes ici présents quelques instants avant votre arrivée; si je souffre, elle souffre! Mais vous ne semblez pas aussi belliqueux qu'eux et je suis certain que nous pouvons trouver un terrain d'entente n'est-ce pas? Ordonnez qu'on me libère et je vous donnerai les informations que vous désirez, à commencer par celle-là!"
Il désigna d'un geste de la tête Galaïr en lui adressant un regard haineux:
"Cet hybride que vous semblez considérer comme un allié est un agent-double à la solde de Tonatiuh, tout comme moi! Je suis venu sur la station pour le rejoindre et mettre un point final à notre plan mais le temps passé avec vous l'a sans doute ramolli puisqu'il s'est retourné contre son Dieu!" expliqua-t-il avec un sérieux parfait. "Vous croyez sérieusement qu'il aurait pu me capturer si facilement si je ne le connaissais pas? Après tout vous avez certainement du apprendre ce que j'ai fais de Hunter et de son toutou dans l'autre cellule..."
Kevonan laissa quelques instants s'écouler avant d'ajouter un vague "Nous sommes quittes maintenant!" à l'intention de Galaïr.