Thomas s'était réveillé en sursaut, les souvenirs de sa perte de contrôle et du fait qu'il s'est poignardé le hantait. Il alla se rincer le visage et se changer avant de reprendre son oreillette et son carnet de notes. Il referma la porte de ses quartiers provisoires et prit la direction du pont supérieur pour suivre la suite des événements. Il arriva finalement sur le pont supérieur de l'Achilles et se dirigea vers la passerelle du vaisseau. Contrairement à avant son départ pour se reposer la salle était beaucoup moins remplie, l'équipe JP-2 était déjà partie.
*C'est calme ici.*
Il regarda les écrans de la passerelle pour en apprendre plus mais il n'y avait que des informations basiques sur le vaisseau. Il vit Marc Cross et Aeryn et s'en approcha pour en savoir plus. Il regarda Marc Cross et lui posa une question.
"Où en est l'équipe ? Pas de problèmes pour le moment ?"
Il prit place derrière l'écran d'un ordinateur de la passerelle et regarda dans la base de données du vaisseau. Il regarda la version numérique du grimoire pour voir s'il n'avait rien oublié. Il pensait ensuite chercher à traduire d'autres passages pour avoir plus d'informations sur ce Furling et sur l'histoire de ce grimoire. Il attendait avec impatience des nouvelles de l'équipe JP-2 pour pouvoir avancer dans cette mission et partir à la découverte de la galaxie originelle des Furlings voire les rencontrer en personne. Ce serait la plus grande avancée de tous les temps dans le domaine de l'archéologie.
Aeryn assista à la suite de la réunion en silence. Elle ne faisait pas partie de JP-2 et n'était pas responsable de l'Achilles. Pour une fois, elle était présente en simple spectatrice et, étrangement, ça faisait du bien.
Après quelques minutes, Thomas s'excusa et s'éclipsa. L'irlandaise le regarda partir en fronçant les sourcils. Quitter une réunion en cours ne lui ressemblait pas. Surtout qu'il n'avait donné aucune raison. Mais la fatigue se lisant sur son visage, elle supposa qu'il partait se reposer un peu. Elle se retint de le suivre à l'extérieur de la salle pour obtenir plus de précision et finit par reporter son attention sur l'échange en cours.
Finalement, L'équipe fut fin prête, Aeryn la suivit en salle des anneaux et assista à la téléportation. Puis elle se dirigea de nouveau vers la passerelle avec Cross. Elle n'avait rien de particulier à faire et voulait être aux premières loges pour obtenir des nouvelles de la mission. Après tout, JP-2 était constituer de membre de l'équipage du JPS et elle s'en sentait responsable.
Commençant à tourner en rond, la jeune femme prit l'initiative de se connecter à la localisation par balise. Elle coupla le système aux données radar pour afficher la localisation de l'équipe sur l'écran de contrôle.
[Résolution : Informatique]
Mais quelque chose sembla brouiller la communication. Aeryn fronça les sourcils et se redressa sur son siège. Elle ne parvenait pas à accéder à la position des balise de téléportation. La jeune irlandaise n'aimait pas ça du tout. Avait-elle fait une mauvaise manipulation ? La planète avait-elle une atmosphère bloquant les signaux ou était-ce dû au château en lui-même ?
"Je ne parviens pas à capter le signal des balises. Peut-être un composant de l'atmosphère ou un dispositif du bâtiment, ... Il me faudrait une analyse complète de l'environnement de cette planète et de la structure du château."
Elle s'était retournée vers Marc pour le tenir informé et ne pas empiéter sur sa direction en donnant des ordres sans son accord.
Puis Thomas refit son apparition dans la salle. Il demanda des nouvelles de la mission et prit place sur le siège à côté d'elle pour consulté la base de donnée. Tendant une main, Aeryn disciplina un épi du jeune homme. Oui, décidément, il avait dû dormir un peu.
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 18 Aoû 2014 - 12:41, édité 1 fois
Thomas s'était quelque peu assoupi suite à l'attente sans message de l'équipe. Il écouta Aeryn qui parlait de quelque chose qui brouillait le signal. C'était une chose inquiétante pour l'équipe en cas de problème ils ne pourraient pas être évacués. Thomas avait arrêté son travail de traduction, la fatigue ayant fait son oeuvre.
"Mais en cas de problème qu'est-ce qu'on fait ?"
Thomas s'inquiétait de plus en plus pour l'équipe. Les minutes s’égrainaient puis les heures.
"Qu'est-ce qui leur prend autant de temps ?"
Ils mettaient vraiment beaucoup trop de temps pour revenir, c'était étrange. Cette crainte du linguiste se confirma quand les alarmes s'enchaînaient. Les choses commençaient à dépasser l'équipe du SDT. Ils allaient se faire attaquer. Thomas se leva de son siège et s'avança vers la baie vitrée de la passerelle pour fixer la planète.
"Mais qu'est-ce qui peut bien se passer en bas ?"
Thomas n'aimait pas être comme ça sans possibilité d'action, il se sentait inutile et espérait trouver comment aider ses camarades.
Il fallut un peu de temps à Larry pour fournir les information demandé par Aeryn. La jeune femme mit se temps à profit par de nouveaux essais mais il n'y avait rien à faire, elle ne parvenait pas à capter le signal des balises de JP-2. Tout cela commençait à beaucoup l'inquiéter. D'autant plus que l'équipe était maintenant partie depuis plus d'une heure.
Dès qu'elle eut les informations en mains, l'irlandaise se pencha sur les documents. L'atmosphère présentait bien plus de particules magnétiques que celle de ma Terre. Rien de dangereux en soi mais ça perturbait grandement les signaux, ce qui expliquait le problème rencontré.
Ils n'avaient aucun moyen de les repérer ni de communiquer. Assurément, la radio serait tout aussi inefficace que les balises. Donc si ils avaient rencontrés un problème, ... l'Achilles n'en aurait rien su.
"Des particules magnétiques brouillent tous nos signaux. Il a pu se passer n'importe quoi en bas. Il se pourrait que tout se passe bien, mais il est aussi possible qu'ils tentent de nous joindre depuis un moment sans qu'on ne reçoivent rien. Ils ont peut-être des problèmes. Il faudrait envoyer quelqu'un. Au moins pour savoir comment ça se passe."
Aeryn attendit la décision de Marc. Il pouvait choisir de ne pas risquer la vie d'un membre de son équipage. Mais la jeune femme savait aussi que s'il refusait, c'est elle qui irait. JP-2 était sous ses ordres et elle ne relevait pas de l'autorité de Cross.
Soudain, les plans changèrent. Un champ de force apparut autour du château. Plus personne ne pouvait entrer, mais JP-2 ne pourrait pas sortir non plus.
"Merde !"
Décidément, une mission sans encombres était du domaine de l'impossible. Deux vaisseaux se joignirent à la fête mais ils étaient encore trop loin pour avoir une identification.
"Je recommande d'activer l'occulteur du vaisseau. Si ce sont des ennemis, autant éviter qu'ils ne nous repèrent et, si ils ne voit personne dans le coin, ils ne s'attarderont peut-être pas non plus sur la planète, ..."
La priorité était de ne pas attirer l'attention sur l'équipe au sol. Et ne pas se faire canarder n'était pas mal non plus.
Thomas suivait les événements sans pouvoir réagir, l'activation du bouclier, l'impossibilité de rapatrié JP-2 mais surtout le manque de connaissance de leur situation.
"On ne sait pas comment ils vont. Son-t-ils en danger ?"
Puis il se retourna vers Marc Cross.
"On peut peut-être envoyer des F-302 pour les aider non ? On en saura plus ainsi."
Il regarda ensuite Aeryn avec un air inquiet. Ne sachant comment aider il regarda les écrans quand un nouveau signal arriva annonçant qu'ils allaient subir une attaque très bientôt. Enfin c'était des vaisseaux inconnus en approche mais Thomas n'avait aucun doute sur la volonté de ces nouveaux venus, il se rappela le grimoire et le cita à haute voix.
"Les démons d'azur ..."
Il espérait que ce ne soit pas ça mais l'équipe avait peut-être touché quelque chose qu'elle ne devait pas et déclenché le dispositif de sécurité du lieu.
L'Achilles était en état d'alerte, le château était toujours imprenable et Marc Cross semblait dépassé par les événements et les choses traînaient dangereusement. Aeryn avait lancé l'idée judicieuse d'occulter le vaisseau mais sans ordre du chef de l'Achilles, personne ne fit rien, les vaisseaux ennemis arrivèrent et ouvrirent le feu avec force sur l'Achilles, le frappant de plein fouet. Par chance Larry avait activé les boucliers sans permission. Ces derniers baissèrent suite à la première salve à 70%.
Mais quelque chose intriguait Aeryn, ces vaisseaux, de conception à première vue inconnus lui rappelait quelque chose. Il y avait eut beaucoup d'amélioration sur ces vaisseaux, changeant beaucoup leur apparence mais au fil du temps elle en obtenait la certitude, c'était des vaisseaux Gnitars.
L'Achilles se retrouvait sous le feu ennemi sans riposter. Marc Cross voyait son univers s'effondrer, il perdait le contrôle, les choses le dépassaient. Pour la première fois de sa carrière, il devait volontairement abandonner l'équipe JP-2 sur la planète en espérant que le bouclier les protège et sauver son équipage en s'éclipsant.
Paul avait sursauté dans ses quartiers lors de l'attaque des Gnitars. "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?"
Il sauta sur son oreillette et sa tablette puis pirata rapidement les systèmes du vaisseau pour en connaître l'état.
"Mais bon dieu qu'est ce qui se passe ?"
Il ouvrit la porte de ses quartiers. Le soldat en faction lui bloqua le passage.
"Mais vous n'entendez pas ? On se fait attaquer, allez bougez, on a besoin de vous ! C'est un ordre !"
Il laissa le militaire réfléchir à la situation quand une fuite de liquide dans le couloir détourna son attention. Parfait en profita pour lui fausser compagnie et se rendre sur la passerelle de l'Achilles. Les gens étaient agités mais n'agissaient pas, Marc Cross était sur le fauteuil, le regard fixé devant lui. Il l'avait déjà vu dans cet état il y a bien longtemps et cet événement l'avait changé pour toujours. Il s'avança vers lui.
"Marc tu as besoin de moi, reprends-toi maintenant !"
Il regarda rapidement les personnes présentes.
"Larry, occupez-vous des consoles de tir et lancez leur tout ce qu'on a. Monsieur Sincet, vous allez l'assister. Mademoiselle s'Fallen essayez de déterminer si le bouclier du château pourrait protéger l'équipe, si oui, lancez un signal au JPS pour leur donner les coordonnées du lieu et leur dire de venir chercher l'équipe. On doit éloigner ces ennemis de l'équipe."
Paul eut un temps d'arrêt.
"D'ailleurs qui sont-ils et d'où viennent-ils ?"
Il se plaça à un poste et trouva un signal en provenance du château.
"Le château émet un signal depuis que l'équipe est sur place, c'est un signal subspatial d'alerte."
Il réfléchit encore un peu et prit sa radio.
"Taylor, Noythink, préparer une équipe de F-302 et détruisez les armes et les moteurs de nos ennemis."
Paul essaya de son côté d'optimiser les boucliers de l'Achilles en attendant des nouvelles ou un retour de Marc dans le mon de des conscients.
Cross resta muet à la suggestion d'Aeryn. Après plusieurs secondes sans réaction la jeune femme se tourna vers lui, les sourcils fronçait. Marc était un militaire aguerri, il avait connu son lot de situation à risques, alors pourquoi restait-il figé ainsi. Tant pis, elle passerait outre !
"Larry ! Activez les ..."
Trop tard. La première secousse ébranla le vaisseau. Ils étaient repérés et pris pour cible. L'irlandaise retint un juron en serrant les dents. L'inactivité de Cross venait de les mettre dans une situation périlleuse qui aurait pu être évitée. Les boucliers avaient été levés. Merci Larry ! Mais chutaient à vitesse grand V. De plus, Aeryn n'arrivait pas à détacher son regard des vaisseaux. Ils lui étaient étrangement familiers.
"J'ai déjà vu ça quelque part, ..."
Au bout d'un moment d'observation, elle finit par avoir le déclic.
"Des gnitars ! Ce sont des vaisseaux gnitars ! Un peu différents des précédents mais je suis formelle !"
Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'à leur dernière rencontre, les gnitars s'étaient évaporés sans demander leurs restes et elle doutaient fortement que ce soit dû à une crainte des humains. Elle n'avait pas la moindre idée de comment gagner ce combat, si ce n'est être plus rapide.
Une fois remise de cette révélation, Aeryn se leva pour se camper devant le commandant de l'Achilles.
"Cross ! Faites quelque chose !"
C'est à ce moment-là que Paul Parfait fit irruption sur la passerelle et prit les commandes. En tant que second de l'Achilles, il y avait maintenant quelqu'un de qualifier pour gérer la situation. Aeryn acquiesça à sa tâche et tenta une analyse du bouclier de la planète en répondant succinctement à Parfait.
"Des gnitars, avec des vaisseaux modifiés par rapport aux derniers rapports. Sûrement améliorés."
Il y avait toujours la possibilité que les modifications aient été à l'avantage des terriens mais c'était peu probable, ...
[Résolution informatique : Informations sur le bouclier]
Heureusement, Aeryn parvint à obtenir les informations souhaitées.
"Leurs boucliers sont nettement plus puissants que ceux de l'Achilles. Ce n'étaient pas des "grandes races" pour rien. Il devraient tenir le coup. Surtout si ces poulpes ne s'y intéressent pas de trop près."
Ensuite, la scientifique s'attela à la tâche d'envoyer un message au JPS. Comme si c'était simple ! A cette distance, les ondes radios étaient obsolètes, et en plein milieu de l'univers, elle doutait fortement de trouver une connexion wifi. Tout ce qu'elle pouvait tenter, c'était utiliser les signaux longues portées mais elle ne pouvait pas choisir son correspondant. Le signal serait émis dans toutes les directions. Il fallait donc faire court et être sûr que ce ne soit compréhensible que par les terriens. Une vraie partie de plaisir !
*Message court. Code simple, facilement compréhensible par le SDT, illisible pour les autres, ... Réfléchis !*
Finalement, elle opta pour la seule idée potentiellement valable et enclencha les signaux longues portées.
Thomas voyait les gens s'activer autour de lui, il se sentait inutile et pensait gêner quand un premier tir les frappa avant même qu'ils ne parviennent à activer les occulteurs. L'archéologue s'accrocha aux fauteuils pour ne pas chuter. Il se redressa et remarqua avec joie que les boucliers avaient été activés juste à temps. Mais les discussions des techniciens annonçait que les tirs des Gnitars étaient très puissants, c'est alors que pour faire face à l'inaction de Marc Cross, Paul Parfait fit irruption, mais ne parvenant pas à remettre les idées en place au militaire il prit les commandes. Thomas ouvrit de grands yeux quand on lui demanda d'aider Larry aux consoles de tir.
"Mais je ne ..."
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase quand Larry lui montra un poste. Le scientifique s'y glissa et regarda l'écran. Il y avait les vaisseaux ennemis ainsi qu'une visée automatique qui les suivait, une sorte de joystick permettait de tirer. Finalement ça ne semblait pas si dur mais il n'était pas très bon en tir. Il agrippa le joystick d'une main tremblante et commença à tirer sur les ennemis.
[RESOLUTION]
Comme prévu, seuls deux tirs sur dix touchaient véritablement les ennemis, ne faisant pas vraiment de gros dégâts. Mais il continuait de plus belle, espérant aider de son mieux.
Dernière édition par Thomas Sincet le Mar 2 Sep 2014 - 21:37, édité 1 fois
Paul s'approcha de Marc et l'aida à changer de fauteuil il était encore en état de choc.
"Caporal Taylor, vous avez la charge de la sécurité du sergent-chef Cross."
Paul prit la place principale et écouta les information d'Aeryn, le bouclier semblait très puissant, suffisamment pour protéger JP-2 vraisemblablement. Ceci lui suffisait, il attendait la confirmation de l'envoi du message au JPS pour donner l'ordre suivant.
"Mademoiselle s'Fallen. Saut hyperspatial de trois années lumière. Monsieur Sincet, Larry aux armes prêts à tirer sur les ennemis avec tout ce qu'on a sur nos ennemis. Caporal Taylor, vous prenez le rayon Asgard. Visez les armes et la propulsion. Visez bien, il faut les vaincre."
Paul était déterminé et avait un ton presque militaire. Le scientifique avait bien changé depuis les années du programme porte des étoiles. Il avait vieilli et mûri, les différents challenges qu'il avait dû surmonter lui avait forgé un caractère plus affirmé et moins juvénile.
"Des Gnitars ... Pas sympas ces aliens ... allez on doit les vaincre, on peut le faire, nous défendons la Terre. Plus vite ils seront éliminés, plus vite nous pourrons porter secours à JP-2."
Il regardait les différents tirs ennemis sur le bouclier qui éclairaient la passerelle de couleurs.
Parfait prenait vraiment les choses en mains. Les ordres fusaient et tous s'appliquaient à les exécuter à la lettre. Il fallait dire que ce n'était pas vraiment le moment de faire un coup d'Etat non plus. Le plus important était de s'en sortir en vie et ça, tout le monde l'avait bien compris.
Marc fut évacué de la pièce. Aeryn aurait été curieuse de savoir ce qui s'était passé pour qu'il soit dans cet état en situation de crise mais il serait bien temps de s'occuper de cet incident et de ses conséquences une fois de retour sain et sauf. En attendant, l'irlandaise devait effectuer le saut spatial. Trois années lumières avait dit le second du vaisseau. Trois années lumière lumières il aurait donc.
[Résolution informatique : programmation du saut spatial]
”C'est parti ! Accrochez-vous !"
Aeryn pressa le bouton final et l'Achilles s'engouffra dans la toute nouvelle fenêtre d'hyper-propulsion qu'elle venait d'ouvrir. Une légère secousse ébranla le vaisseau au moment du changement de vitesse et la vision offerte par les baies vitrées changea radicalement.
Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 3 Sep 2014 - 10:05, édité 1 fois
L'Achilles sauta sans encombre en hyperespace le temps de traverser trois années lumières et en ressortit quelques secondes plus tard avec les Gnitars juste derrière eux, mais ce temps fût mis à profit pour orienter les tirs sur les vaisseaux ennemis et utiliser le rayon Asgard beaucoup plus puissant que leurs armes.
Il fallut quelques tirs pour en arriver à bout mais l'Achilles gagna la bataille et élimina tous les ennemis mais ses boucliers furent abaissés à 30%.
Il aurait besoin de réparations à leur retour au JPS.
Ils revinrent dont en orbite de Centera où le bouclier du château s'était abaissé. Visiblement le danger écarté avait été détecté par le bâtiment.
Thomas regarda le vaisseau sauter en hyperespace, son coeur battait à toute vitesse et cette fois Aeryn nh'en n'était pas la cause, il souffla pour se concentrer et être prêt pour tirer sur les ennemis et être plus efficace. Il regarda Cross, toujours tétanisé dans un coin de la passerelle.
C'est à ce moment qu'il émergèrent avec les Gnitars sur leurs talons. Larry ouvrit le feu et Thomas lui emboîta le pas. Mais les tirs de Taylor furent les plus impressionnants. Il parvint à éliminer les vaisseau ennemis un par un.
"Jolis tirs caporal !"
Thomas avait beaucoup à apprendre, mais en tant que scientifique il ne souhaitait pas non plus être aussi fin tireur que Taylor, simplement pouvoir aider et se défendre en cas de besoin, le strict nécessaire. L'archéologue vit ensuite Larry renvoyer l'Achilles en hyperespace dans la direction inverse et ils revinrent finalement sur Centera.
"De retour et l'équipe ?"
Il regarda la planète puis les écrans, les techniciens annonçaient que le bouclier du château était tombé.
"Peut-être n'était-ce qu'un dispositif de protection et pas la malédiction."
Il espérait avoir raison et que l'équipe s'en sorte saine et sauve.
Comme prévu, l'Achilles sauta en hyperespace. Paul adorait cette sensation de traverser l'espace à vitesse grand V. Il regarda un instant Cross et se tourna vers l'intercom du vaisseau.
"L'infirmier Charlie Hawkins est demandé sur la passerelle de l'Achilles. Le sergent-chef Cross est ... tétanisé. Venez vous occuper de lui. Merci."
Puis ils sortaient d'hyperespace. Il jeta un oeil sur les capteurs, les vaisseaux ennemis les suivaient de près comme prévu. Il regarda Larry qui ouvrit le feu ainsi que Sincet et Taylor. Un premier semblait avoir endommagé un vaisseau.
"Recommencez !"
Le second tir eu raison du vaisseau ennemi puis quelques autres des derniers. Paul était content du résultat et hocha la tête en direction de Larry.
"Retournons sur Centera aider JP-2 à se sortir de ce mauvais pas."
Ils repassèrent en hyperespace et arrivèrent finalement de nouveau en orbite de la planète. Mais cette fois le bouclier du château semblait désactivé.
"Ils l'ont désactivé ?"
Sincet avançait l'idée que ce ne serait qu'un dispositif de défense.
"C'est possible ... mademoiselle s'Fallen, essayez de passer outre le brouillage de l'atmosphère pour les sortir de là ou si besoin nous entrerons dans l'atmosphère de la planète pour diminuer le niveau de brouillage."
Paul n'avait plus qu'une idée en tête. Récupérer JP-2 et s'en aller d'ici au plus vite avant que d'autres ennemis n'arrivent.
Charlie venait de terminer la longue tâche de classer, compléter et ranger l'intégralité des dossiers médicaux de l'équipage du Achilles lorsqu'il fut appelé sur la passerelle. Le sergent Chef Cross était tétanisé. Parfait avait-il la moindre idée de ce que signifiait ce mot ? Charlie en doutait fort. Il se rendit néanmoins sur la passerelle pour examiner son patient lui-même.
"A l'avenir, laisser le diagnostique médical aux professionnels."
Il avait débité cette phrase sans regarder son interlocuteur au moment même où il avait franchit le seuil de la pièce. Repérant Cross, il le rejoignit rapidement et débuta son examen médical. Les pupilles réagissaient normalement, la respiration était régulière mais le regard était flou. Par mesure de précaution, il lui souleva un bras et le fléchit sans trop de difficulté. Le patient était indifférent à ce qui l'entourait et ce qui lui arrivait.
"Il n'est pas tétanisé ! Ses articulations fonctionnent aussi bien que les vôtres. Il est simplement sous le choc. Il ne servira à rien pendant un moment. Je vais l'emmener auprès de personnels compétents."
Sa dernière remarque avait comme un air de mépris.
*Pourquoi s'obstine-t-il a établir un diagnostique médical sans aucune connaissances en la matière. Je ne me mêle pas de ses ordinateurs moi...*
Charlie quitta la pièce en ordonnant à un homme de lui amener Cross à l'infirmerie. Il était hors de question qu'il joue les nounous en traînant un homme apathique derrière lui.