Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vers l'infini et au delà !

+8
Aeryn Sincet
Jonathan Hunter
Thomas Sincet
Marc Cross
Paul Parfait
Charlie Hawkins
Superviseur
Joshua Taylor
12 participants

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyVers l'infini et au delà !

more_horiz
Joshua était venu directement depuis sa chambre, il aurait tué pour un café. Il avait fait de son mieux pour se réveiller et faire fonctionner son esprit au mieux mais le réveil était néanmoins difficile. D'autant plus difficile compte tenu de la situation. Quand il arriva sur la passerelle Larry était déjà là penché sur un écran. Larry saluât militairement le Caporal qui lui rendit également son salut.

"Décollage imminent, tous à vos postes !"

L'ancien membre des commandos essayait de se montrer le plus sûr de lui. Il savait qu'il ne devait pas montrer ses doutes, il n'avait aucune idée de comment préparer le vaisseau. En totale improvisation il continua de la façon qu'il espérait être la bonne.

"Larry, veillez à ce que les opérateurs de la passerelle soient... à leur poste et prêt à répondre aux moindres ordres du Sergent Cross !"

Le caporal venez de masquer son hésitation en se montrant sec sur sa dernière phrase, à la vu de la réaction de Larry, Joshua pensa que son ordre n'était pas orthodoxe... Se tournant vers le micro pour s'adresser au vaisseau par radio, Joshua appuya sur le micro.

"A l'intention de l'ensemble de l'équipage, que tous le monde se tienne à son poste ! Salle des machines faites préchauffer les moteurs ! Préparation à un décollage imminent que tout le monde se tienne prêt, sur ordre du Sergent Cross, Commandant en chef de l'Achilles !"

Le message transmit aux membres d'équipages, Joshua sentit une sorte d'effervescence animer le vaisseau, comme si tout d'un coup il prenait vie. Les couloirs se gorgeaient de personnel affairait comme autant d'artère le ferait dans un organisme vivant. Les moteurs se mirent à ronronner et la passerelle s'agitait comme autant de neurones ensemble. Joshua eut l'impression d'avoir accompli sa mission. Pas excès de zèle il se tourna vers Larry.

"Larry sortez moi l'état des stocks d'eau et de nourriture, ainsi qu'un listing complet des modifications et réparations faites sur l'Achilles pendant notre séjour amarré au JPS."

Larry s’exécuta parti immédiatement répondre à cet ordre. Joshua regarda la passerelle et attendait ce qu'il avait demandé autant qu'il attendait maintenant l'arrivé de son supérieur.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Joshua n'avait pas eu le temps de communiquer ses rapports à son supérieur, c'est donc les papiers sous le bras qu'il quitta la salle de réunion pour retourner sur la passerelle de commandement. La tache que lui avait confié le sergent Cross mettait une nouvelle fois l'ancien commando dans l'embarras. A commencer par le fait qu'il n'avait jamais vu de Goa'uld. Alors pour en reconnaître dans l'équipage serait compliqué pour lui.

"Larry, pouvez vous me sortir la liste des membres d'équipages ayant le plus d'ancienneté au sein du SDT ?"

Larry lui transmit une tablette ou figurait les noms d'une dizaine de personne. Le Caporal Taylor retira les civiles puis choisi le seconde classe Clark. Il le fit immédiatement venir en empoignant sa radio.

"Message à l'intention du seconde Classe Clark, ici le caporal Taylor, rejoignez en passerelle de commandement."

Ceci fait le militaire n'eut pas longtemps avant de voir arriver le seconde classe en question, après s'être salué militairement comme le voulait le protocoles. Il regarda droit dans les yeux son collégue et parla à voix basse.

"Clark, Nous avons des risques d'infiltrations dans les rangs des membres d'équipage. Vous êtes à bord l'un des hommes qui a le plus d'ancienneté au sein du SDT. Vous avez sans doute déjà rencontré des goa'uld et vous connaissez leurs méthodes. Ce que je vous demande c'est de surveiller pour moi vos camarades et les soldats du vaisseau. Au moindre changement de comportement ou phénomène inhabituel avertissez moi..."

Joshua voulait ainsi infiltrer l'un de ses hommes parmi les soldats du vaisseau. Et se faisant espérait aussi gagner la confiance du seconde classe Clark. Son nouveau grade lui donnait de nouvelles responsabilité et se faire accepter de ses hommes était une nécessité.

"Je vous fais confiance pour ne pas en parler, je ne veux pas que les membres de l'équipage se désunissent pour cette histoire."

Sur ces mots Joshua le saluat en signe qu'il pouvait disposer.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Le pas si jeune seconde classe Clark se présenta aussitôt l’appel lancé. Il était un membre de l’ancien programme SG qui avait été dégradé comme plusieurs de ses collègues. Il salua son supérieur et l’écouta avec la plus grande attention. Il secouait légèrement la tête en signe d’approbation.

« Humm, une tâche ardue. Mais pas impossible. Je ferais de mon mieux. Si jamais il y a du changement je vous tiendrai au courant. »

Il claqua les talons, salua le caporal une nouvelle fois et s’en alla accomplir sa tâche avec sérieux.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Et voilà que Charlie se voyait relégué à de la surveillance. Son boulot, c'était de soigner les gens, pas de les soupçonner de tout et de rien. Mais avait-il vraiment le choix ? De toute façon, on ne lui laissa pas en placer une et Cross éjecta tout le monde de la salle de réunion. Tout le monde, sauf Aeryn s'Fallen. Et pourquoi donc ? Parce qu'elle était chef du JPS, elle avait le droit de contester et les autres non ?! 

Hawkins quitta la pièce sans dire un mot et chercha des yeux le chef de la sécurité du vaisseau ... qu'il ne trouva nulle part. 

"Il est parti sans moi. Je fais quoi maintenant ?"

Charlie se retrouvait dans le couloir désert, tiraillé entre son envie de retourner à l'infirmerie faire son travail ou de se rendre sur la passerelle pour essayer de trouver Joshua et obéir à un ordre direct. Il hésita longtemps avant de se résigner à gagner la passerelle.

Là il trouva Taylor en pleine discussion avec un soldat. Il prit sur lui d'attendre qu'il en ait terminé avant de parler. 

"Le commandant nous a dit de collaborer. Je ne peux rien faire sans savoir de quoi il retourne."

Fidèle à lui-même, il avait été clair et précis. Le tact n'entrait pas dans ses capacités de communication. Ce n'était qu'une perte de temps et de salive de tourner ainsi autour du pot pour satisfaire l'égo d'un individu qui n'était pas capable de savoir ce qui était bon pour lui, ou tout simplement, efficace. Les gens avaient trop tendance  s'attacher à des futilités sans intérêt et débattez pendant des heures sur une vérité qui se résumait bien souvent en quelques mots. 

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Paul sortait de la salle de réunion, réduit à fournir un rapport sur un système de grappin demandé par Marc Cross. Il avait fait un tour par la passerelle, l'équipe chargée du projet lui donna les informations qui se mit à lire sur le chemin pour revenir à la passerelle. Les grappins pour le remorquage n'étaient pas une bonne idée, Paul pensait avoir mieux, il fit quelques calculs sur sa tablette de diagnostique. Il asrriva finalement sur la passerelle.

"Bonjour à tous."

Puis il alla vers un poste pour avancer sur son idée, le rapport sur les grappins lu. Il pensait à un système de remorquage par champ gravitationnel détourné du système de compensation inertiel de l'Achilles.

"Bien bien."

Puis Marc Cross donna l'ordre de partir en hyper-espace. Paul se tourna vers Taylor.

"Joshua je vous laisse les commandes ? Larry va vous montrer comment faire, les coordonnées de destination sont déjà dans l'ordinateur."

Paul tapota l'épaule du militaire, il commençait à se sociabiliser mais les gens du JPS n'étaient pas à son goût. Avoir travaillé avec Joshua Taylor l'avait mis plus à l'aise, il se sentait mieux à collaborer avec ce militaire lui qui ne supportait pas les militaires, encore moins les vieux militaires, mais là c'était naturel pour lui, il lui faisait confiance. En attendant le départ de l'Achilles, le scientifique continua ses calculs concernant le remorqua par champ gravitationnel.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Vers l'infini et au delà ! Bonreu10

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Joshua vit regarder le soldat Clark partir. Il ne pouvait pas ce l'expliquer mais il faisait confiance à cet homme. Les années d'expérience avec des militaires lui avait donné l'intuition de ce que valait un homme d'un seul coup d'oeil. Et son opinion sur le second qui venait de lui adresser la parole fut tout à fait négatif. Voyant Charlie l'oeil torve et son air mou et démotivé d’emblée ne lui fit pas forte impression.

*Collaborer ? Pour quoi le sergent Cross me l'envoit lui ? Que veut il que je fasse de ça ?*

L'ancien membre de commando en avait rencontré un bon nombre avec ce regard quand il était formateur militaire. Trop à penser et pas assez à agir, rechignant à la tache et baillant au corneille dés que possible. Il n'y avait rien à en tirer et il le savait aussi du premier coup d'oeil. Mais si c'était un ordre de son supérieur il ne pouvait rien faire d'autre que d’obéir.

"De collaborer ? D'accords... J'ai été chargé par le sergent Cross de sonder le personnel du vaisseau afin de détecter d'éventuel possession goa'uld chez nos membre d'équipage. En effet il semblerait qu'un goa'uld se soit infiltré sur le JPS, il n'est pas dit qu'il soit seul... Que pouvez vous pour nous aider ?"

Le vieux militaire aurait sans nul doute put répondre à cette question, mais il laissait tout de même une chance au jeune homme. C'est à ce moment là qu'il vit entrer Paul Parfait. Saluant rapidement et militairement le scientifique il l'écouta avec attention, après tout il était le second du vaisseau et lui devait autant d'attention qu'au Sergent Cross. A la question du scientifique, Joshua ne sut trop quoi dire il avait quelques compétence de pilotage mais rien de bien sérieux. Et surtout pas avec un vaisseau spatial. Mais devant cette preuve de confiance il ne pouvait refuser. Quand il sentit la main sur son épaule, celui lui fit chaud au cœur, cela le ramena des années en arrière quand il vivait cette franche camaraderie dans les forces spéciales.

"A vos ordres Monsieur !"

Lui dit il en acquiesçant avec un sourire aux lèvres. Il suivit Larry et alors qu'il allait se mettre aux commandes pour piloter le vaisseau quand sa radio le détourna de son devoir présent.

« A tous les membres de l’Achille, ici Jacob Smith sur le JPS. Il semblerait qu’une bombe ai été placé à bord de votre vaisseau, je vous demande de vérifier les moindres recoins. Ce serait la dénommée Laureen Stanford qui l’aurait placée à bord. Vérifiez les caméras de surveillance et utilisez tous les moyens de la retrouver, je ne sais pas quand elle s’enclenchera ni sa puissance. »

*Pas encore !*

Pensa le Caporal Taylor ! Il prit sa radio et repoussa le pilotage de l'Achilles. Il n'était pas prudent de partir alors qu'une bombe pouvait à tout moment compromettre l'intégrité du vaisseau.

"A tous le personnel de l'Achilles, ici le caporal Taylor, cessez toutes activités et mettez vous à la recherche de cette bombe. Je répéte, cessez toutes activités et mettez vous à la recherche de cette bombe. Terminé !"

Ceci dit, Joshua se tourna vers l'une des consoles afin de vérifier les enregistrement video du sas d'entrée du vaisseau afin de chercher à y identifier cette Laureen Stanford.

[Résolution informatique - Besoin d'une résolution pour savoir ce que je trouve ou pas sur les video]

Dernière édition par Joshua Taylor le Ven 18 Juil 2014 - 16:55, édité 1 fois

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Le membre 'Joshua Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Vers l'infini et au delà ! Bonreu10

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Après une réunion qui s’était déroulé avec plus d’agitation que prévu, Marc décida d’aller prendre un peu de repos dans ses quartiers. Il n’avait pas eu à dialoguer sur autant de sujet ces derniers temps depuis qu’il avait quitté la cour de Londres. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Un dicton plein de vérité qu’il avait choisi de contrer. Grand mal lui en prenait désormais. Il était commandant, un poste auquel il n’aspirait plus, et responsable de la vie d’autrui, un fardeau excessivement lourd à portée.

Son plan de fin carrière en tant que diplomate au sein du SDT n’aura pas duré un mois. A peine était-il arrivé, régler son problème de vue grâce à Sincet, qu’on lui larguait aussitôt un commandement en urgence. Il n’était plus dans le même état d’esprit qu’avant. La seule idée de diriger ne l’intéressait plus. C’est alors qu’il mit au point un plan de secoure qu’il mettrait en application lentement mais surement.

Seulement ce soir on le rappela à son devoir plus vite qu’il ne l’aurait souhaité. Il débarqua sur la passerelle en trainant la jambe un peu plus que d’habitude, mais avec un regard courroucé et l’envie d’en finir avec cette histoire au plus vite.

« Larguer les amarres. Eloigner le vaisseau à une distance de sécurité suffisante, mais uniquement avec les rétrofusées. N’activer pas la propulsion subluminique ou l’hyperdive. »

« Passerelle à Jonathan Hunter. Hunter coordonné les recherches avec le caporal Taylor pour la bombe. Organisez tout le monde et trouver moi cette bombe. »


« Paul, on va remettre les projets à plus tard. Peux-tu me dire avec les capteurs internes si oui ou non tu peux repérer un engin explosif, sinon suspect ? »

Si ce n’était pas du bluff de la part du Goa’uld il fallait agir sur tous les fronts. Hunter grâce à son expérience pourrait mener les équipes de recherche. Si Paul trouvait l’engin avant le téléporté serait facile. Sauf si bien sûr le serpent l’avait anticipé. Auquel cas nous en revenons à Hunter et sa profession de démineur. Pourvu qu’elle ne soit pas minuté.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Trouver un goa'uld ? C'était pour ça qu'on lui avait dit de travailler avec Taylor ? Mais comment voulait-il qu'il décelé un goa'uld ? D'après ce qu'il avait lu sur ces aliens, il s'agissait d'organismes reptiliens de type parasitaire. Ils pénétraient le corps de leur hôte par la bouche ou la nuque et se fixaient solidement autour de la colonne vertébrale avant d'établir des connexions avec le cerveau du porteur et de prendre le contrôle de son corps. Le seul moyen physique de détecter la présence d'un goa'uld était la marque qu'il laissait sur la nuque mais c'était encore trop aléatoire étant donné que l'entrée buccale n'en laissait pas. 

Hawkins fronça les sourcils tout en réfléchissant à un possible moyen. Il aurait été facile de procédé si ces êtres avaient une température différente des humains ou si ils produisaient une sorte de rayonnement ou autre, mais les dossiers ne parlaient d'aucun de ces éléments. Il faudrait donc faire sans. 

"On peut déjà observer la nuque. Une cicatrice à cet endroit sera un bon indicateur de possession mais l'absence de cicatrice ne discrimine en rien le sujet. Le goa'uld peut aussi entrer sans laisser de marque. Il y a bien le scanner, mais passer tout le monde serait long, fastidieux et il serait facile de passer outre. On peut utiliser un appareil mobile dévoilant le squelette mais c'est encore un appareil au coup par coup, il faudrait que chacun passe derrière. Une solution serait de téléporter tout le monde dans une même pièce et de placer l'appareil à la sortie. Tous seraient obligés de s'y soumettre dans un minimum de temps."

C'était encore la solution la plus efficace et la moins longue, mais l'appel radio qui suivit réduisit encore les chances de procéder. Un bombe serait caché sur le vaisseau. Joshua ordonna que tout le monde se mette à sa recherche et lui-même se lança dans la consultation de données informatiques. Hawkins n'avait pas obtenue de réponse suite à sa proposition. 

"Alors c'est non ?" 

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Taylor parvint à afficher les vidéos des caméras de surveillances du sas d'entrée du Achilles. Il eut beau remonter à l'arrimage du vaisseau, aucune trace à l'écran de Laureen Stanford ou de quiconque de suspect entre l'arrivée du vaisseau le matin et le moment présent.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Joshua termina de regarder en accéléré la bande d'enregistrement du sas d'admission du vaisseau. En quelques minutes il convint qu'il était clair que cette Laureen Stanford n'avais jamais mis les pieds sur l'Achilles. La présence d'une bombe à bord ne pouvait être de son fait. Alors que le Caporal Taylor était en train de réfléchir il entendit la voix de son supérieur dans sa radio. Toute son attention se riva alors sur ces mots.

" Passerelle à Jonathan Hunter. Hunter coordonné les recherches avec le caporal Taylor pour la bombe. Organisez tout le monde et trouver moi cette bombe. "

Le militaire ne perdit pas un instant. Et prit sa radio.

"Ici le caporal Taylor bien reçu sergent ! Mais je demande à tous de cesser les recherches. De toute évidence la dite terroriste n'a jamais mis les pieds sur notre appareil. Il se peut que ça ne soit qu'une ruse pour nous ralentir et nous empêcher d'arriver à temps à notre but ! Départ imminent. Je répète, départ imminent !"

Joshua ne savait plus ou donner de la tête il avait encore à gérer à bord une potentiel infiltration goa'uld et à piloter le vaisseau pour son départ comme le scientifique et second du vaisseau Paul Parfait lui en avait donné l'ordre. Le militaire se tourna vers le médecin à l’œil torve que le Caporal Taylor n'appréciait pas particulièrement. Alors que celui-ci était occupé en divers endroits et action il n'avait cessé de lui parler et de lui rajouter une certaine somme d'information. Le militaire n'en avait retenue qu'une la radio.

*Il est medecin il doit savoir comment installer ça.*

Il réfléchit à l'endroit le plus stratégique pour l'installer. Une illumination vint alors lui saisir l'esprit, c'était évident.

"Monsieur Hawkins, vous allez être d'une aide précieuse, installer au mess un appareil de radiographie afin de passer tous les membres du JPS au peigne fin. Goa'uld ou pas il doit bien avoir besoin de manger !"

Si Joshua savait quelque chose c'est qu'on pouvait obtenir beaucoup avec un bon repas. Et une fois de plus cela allait se révéler exacte, du moins il n'en doutais pas un instant. Avant d'aller aux commandes du vaisseau, le militaire se saisi de sa radio pour contacter le JPS.

"JPS, ici le Caporal Taylor de l'Achilles ! Vos informations à propos de la venue de votre infiltré goa'uld étaient erronée ! Je répète. Vos informations à propos de la venue de votre infiltré goa'uld étaient erronée ! A l'avenir merci de vérifier vos sources ou de contacter le personnel dirigeant avant de mettre notre vaisseau en alerte maximum. Terminé !"

La voix de Joshua était froide et professionnel. Il se pouvait que ce contre temps joue contre eux et se retrouver ainsi en difficulté pour une erreur d'appréciation d'un dirigeant du JPS le mettait hors de lui. Il n'y avait plus de temps à perdre. La caporal Taylor se mit aux commandes du vaisseau. Il sentait peser sur lui tous les poids de cette responsabilité. Pilote de piètre qualité il devait néanmoins faire son devoir, il enclencha donc une manette et c'était maintenant parti, il ne pouvait plus reculer. Il pressa différent bouton et les dés étaient maintenant jeté !

[Résolution Pilotage]

Dernière édition par Joshua Taylor le Sam 19 Juil 2014 - 17:51, édité 1 fois

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Le membre 'Joshua Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Vers l'infini et au delà ! Bonreu10

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Finalement la bombe annoncée par Laureen Stanford n'existait pas, elle n'avait d'ailleurs jamais mit les pieds sur l'Achilles. Paul Parfait effectua une recherche énergétique d'engin explosif, mais rien n'était là.

La tension sur le vaisseau chuta d'un seul coup. Ils pouvaient reprendre le cours des opérations.

Le caporal Taylor était à sa place, prêt à faire décoller l'Achilles avec Paul Parfait et Larry Felding à ses côtés pour le guider dans la tâche.

Paul Parfait coupa les attaches magnétiques qui liaient le BC-305 à la station James Parker. Ce dernier était libre dans l'espace et flottait. Larry expliqua qu'il fallait attendre que le vaisseau dérive un peu plus loin de la station avant de démarrer les moteurs pour éviter tout danger à la station si une erreur de pilotage intervenait.

Taylor pouvait maintenant activer les rétrofusées pour éloigner le vaisseau de la station et se mettre en position pour le saut hyperspatial dès que l'aura décidé Marc Cross.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Paul regarda Taylor qui n'allait pas tarder à faire décoller l'Achilles quand une alerte à la bombe fut communiquée. Le scientifique commença à paniquer.

"Une bombe ici ? Mais comment est-ce possible ? Qui l'a mise ? Pourquoi ?"

Il regarda Joshua de travers, il était peut-être redevenu un agent dormant du RESO. Marc Cross arriva et demanda un scan complet. Paul rechercha toute trace de bombe dans la vaisseau mais ne trouva rien. Visiblement c'était Laureen Stanford, une médecin du JPS qui était la cause de la panique ambiante. Paul se souvenait des Goa'ulds, ils étaient vicieux et très futés. Il se demandait comment un membre du SDT avait bien pû être affecté et s'il y en avait d'autres dans leurs rangs. Il grimaça à l'idée d'être infecté par un Goa'uld et devenir son hôte.

"Pas de signature énergétique de bombe dans le vaisseau."

Puis Joshua Taylor ne trouva pas de trace de Stanford sur les caméras de surveillance ce qui rassura Paul. L'alerte était levée, il souffla.

"Ah c'est mieux comme ça."

Puis les opération de désarimage reprirent. Paul désactiva les attaches magnétiques du vaisseau au JPS. Ce dernier profita de cette coupure pour s'éloigner lentement. Le scientifique se leva et alla vers Joshua pour suivre ses actions tandis que Larry lui donnait la marche à suivre. Paul admira l'espace devant eux puis suivit l'allumage de rétrofusées permettant de mettre le vaisseau en position adéquate pour le saut hyperspatial.

"Bien joué caporal Taylor."

Paul félicita le militaire pour sa maîtrise du vaisseau puis retourna vers son poste et entra les coordonnées de Smith dans l'ordinateur pour le calcul des paramètres de saut en hyperespace.

"Nous sommes prêts pour le saut hyperspatial."

Paul attendait maintenant le départ tant attendu.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Il n’y avait pas de bombe. Alléluia, un problème de moins à régler à bord. Tout le monde reprendrait une activité normale durant le voyage. Il ne put retenir un soupir de soulagement. Le regard que Paul lança à Joshua n’avait pas échappé au commandant. La nature suspicieuse de son second était mal dirigée. Il fallait que son équipage arrive à travailler dans un esprit de bonne coopération sans avoir à se regarder de travers à chaque situation de crise.

« Bonne initiative caporal. Vas-y Paul active l’hyperespace. »

« Ici votre commandant de bord. Le saut en hyperespace vers la planète Centera vient juste d’être amorcé. Le voyage durera plusieurs heures. La traduction du livre et la maintenance de routine doivent être terminés avant notre arrivée. »


« Caporal Taylor, relever le sergent Noythink au hangar à 302. Il me faut un rapport concernant la bonne marche de nos appareils ainsi que du simulateur. Si vous trouver un de nos collègues qui n’a rien à faire commencer par lui. Une fois sur place je prendrais le relais pour l’exercice pratique. A moins que vous ne souhaitiez d’abord parfaire vos connaissances.
Vous pouvez disposer. »

Si Joshua voulait commencer ça lui allait tout aussi bien que pour un autre, à l’exception du docteur Hawkins. Maintenant il devait s’assurer d’une autre affaire. Il espérait avoir tort, il voulait avoir tort et se tromper sur le compte de Paul. Depuis que Marc avait reçu le fameux mail d’Archibald, le doute était revenu le travailler plus souvent qu’il ne le souhaitait.

« Paul j’ai reçu un mail de la part d’Archi. As-tu envoyé un rapport concernant le voyage inaugural du vaisseau au SDT ? »

Il n’y avait dans cette question que de la curiosité. Après tout, Paul avait pu recevoir le même message sans avoir envoyé le moindre rapport non plus. Mais si c’était le cas cela voudrait dire qu’on avait court-circuité la chaîne de commandement interne de l’Achilles.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Paul obtint finalement l'autorisation de passer en hyperespace. Il activa donc la commande et le vaisseau s'engouffra dans la fenêtre hyperspatiale.

"Nous sommes en hyperespace, temps de voyage estimé à trois heures pour arriver jusqu'à Centera."

Pendant ce temps il ajusta les calculs de trajectoires quand Marc vint le voir avec une question concernant le message de Delamare.

"Comment ça ?"

Paul ne comprenait pas la question.

"J'ai envoyé le rapport réglementaire comme tout le monde. Le SDT et spécifiquement Archibald m'a demandé d'effectuer des visionnages de caméras de surveillance et décrire ce qui s'est passé avec l'ambassadeur chinois. Je ne pouvais pas mentir et de toute façon ce n'est pas mon genre."

Il regarda son écran pui de nouveau Marc avec un regard sans aucune émotion mettant le militaire face à ses propres erreurs.

"Il faut savoir faire face à ses erreurs Sergent-chef Cross. Vous avez ramené votre équipage en vie, ils sauront en prendre compte. Vous avez de la chance. Delamare a étouffé l'affaire auprès de la Chine, mais le SDT veut enquêter. Taylor était sous l'emprise du RESO, il avait une excuse, mais vous, vous avez tué de sang froid, vous êtes le plus dangereux. C'est pourqoi le SDT m'a imposé comme second. Pour vous tempérer."

Puis il décida d'aller en salle des machines voir s'il pouvait être utile.

"Je vais aller aider en salle des machines si vous n'y voyez pas d'inconvénient."

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Joshua n'était pas peu fier d'avoir réussi sans difficulté à piloter et à lancer dans l'espace l'Achilles. De son oeil de pilote encore novice, Joshua eut l'impression de faire la manœuvre avec un certain brillot. C'est donc avec un certain sourire qu'il reçut les excuses du responsable militaire du JPS, le première classe Wallas.

"Ici le première Classe Wallas, responsable militaire du JPS, nous vous prions de nous pardonner notre erreur de jugement"

Joshua n'en demandait pas tant, mais il appréciait néanmoins le geste. Que le première classe accepte les responsabilité de son poste n'était pas pour déplaire au Caporal Taylor, bien au contraire. Quand Joshua entendit son supérieur arriver sur la passerelle, il quitta le poste de pilotage afin de le saluer militairement comme il se devait. Restant au garde à vous il écouta attentivement les nouvelles instructions qu'il avait à lui donner. Si il comprenait bien le début de ce qu'attendait son supérieur de lui, la suite de l'ordre fut plus nébuleux pour l'ancien membre des commandos.

"A vos ordres Sergent-chef ! Mais que voulez vous dire par : Si je trouve un de nos collègues qui n’a rien à faire je commence par lui ?"

A son age le militaire n'allait pas changer et il n'était pas du genre à accepter un ordre qu'il ne comprenait pas. Les risques de mal faire était trop important et il était plutôt du genre à faire de son mieux pour bien faire du premier coup plutôt qu'a recommencer. Son ordre de mission clarifié Joshua allait quitter la passerelle pour gagner le pont d'envole mais la discussion entre Paul Parfait et le Sergent-chef Cross retint son attention. Et en entendant les propos de la discussion Joshua ne put rester sans rien dire.

"Sergent-Chef, si je peux me permettre ?"

L'ancien membre des commandos n'attendit pas vraiment l'autorisation de son supérieur pour dire ce qu'il avait à dire à Paul Parfait.

"Si cet Archibald veut le fin mot de cette histoire, je pense qu'il devrait aussi avoir ma version des faits ! Le sergent-chef Cross n'est pas le dernier à assumer ses responsabilités. Sa seule erreur fut de me faire confiance..."

Joshua déglutit en disant ces mots qui le ramenaient à sa conditions de traître. Mais une fois de plus il était prêt à assumer ses actes et certainement pas à laisser porter le chapeau à son supérieur.

"La seule personne qui était dangereuse c'était moi et si je dois témoigner ou faire un rapport soyez certains que je dirais la même chose !"

Ce qui arrivait à son supérieur sentait trop fort l'injustice et il n'était pas prêt à assumer en plus cette responsabilité.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
J’en ai marre d’avoir toujours raison. Voilà comment il pouvait définir au mieux sa pensée sur l’instant. Paul, son second, même s’il lui était imposé, avait fait fi de sa loyauté envers son officier commandant. Il n’allait pas avoir beaucoup d’options s’il voulait s’en sortir dans les règles. Même si Archibald l’avait couvert sur la scène internationale c’est une affaire qui avait de quoi entacher son image en interne pour très longtemps.

Voilà bien une action dont il se serait allègrement bien passé. Le regard vide d’émotion de Paul le dégouta un instant, mais il lui rappelait aussi sa propre erreur. Comment Joshua avait réussi à jouer sur ses soupçons et le mener à commettre l’irréparable. Seulement il était sûr d’une chose, les caméras des quartiers utilisés pour la quarantaine étaient des caméras extérieures. Les soi-disant preuves qu’on pouvait retenir contre lui serait circonstancielle au mieux. Le témoignage de Paul était vraiment ce qui lui portait le plus préjudice à l’heure actuelle. Il mit son dégout de côté pour retourner à une attitude neutre.


« Les caméras ne pouvaient filmer que l’extérieure. Les diplomates étaient très clairs concernant ce point. Ce sont donc des accusations avec éléments indirects qui sont portés à mon encontre. »

Il aurait pu en rester là, mais Paul ajouta un détail à la conversation qui fit tiquer le commandant. D’après ces dires Paul était là pour le tempérer. Marc eu un large sourire. L’imposition du SDT était toute relative et il disposait de son droit de réserve. Joshua intervint alors. Le commandant écoutait ce que son caporal avait à dire puis d’un geste il l’invita à se rétracter pour le moment.

« Non Paul ne te donne pas cette peine. Tu as court-circuité la chaîne de commandement et tu ne m’as pas fait part de tes intentions qui me concernaient directement. Deux fautes de débutant qui te font perdre le peu de crédit que je pouvais t’accorder. Caporal escorter Paul Parfait jusqu’à sa cabine ou il y sera confiné jusqu’à la fin de cette opération. Paul tu es relevé de tes fonctions, je vais avoir besoin de temps pour réfléchir.

Quand vous aurez fini caporal vous irez dans le hangar à 302 effectuer un diagnostic des appareils et du simulateur. Suite à cela vous superviserez l’entrainement de nos coéquipiers concernant les phases de décollage et d’atterrissage. » 

C’est sur un ton militaire et froid que Marc donna ses dernières instructions. Tout ceci était dénué d’animosité. Il préférait conclure ceci de manière professionnelle avant d’avoir à y replonger plus tard et de troquer sa nouvelle casquette contre celle qu’il avait quitté depuis peux.

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Joshua s'apprêter à assumer seul les conséquences de ses actes, il n'était pas lui même certes, mais il s'en sentait quand même responsable. Et il était hors de question pour l'ancien membre des commandos de voir son supérieur plongé pour lui. En revanche la tournure des événements se passa de façon tout à fait inattendu pour le Caporal Taylor.
Se tournant vers son supérieur il le saluât militairement en signe d'acceptation de la tache qui lui était confié.


"A vos ordres Sergent-chef !"

Sur ces mots il s'approcha de Paul Parfait. Le militaire se doutait que ça ne lui accorderait pas les faveurs de celui dont il s'était pourtant rapproché il y a peu. On pouvait sentir qu’obéir à cet ordre ne lui plaisait pas spécialement. Mais hiérarchie oblige, Joshua comprenait et cautionnait l'ordre de son supérieur.

"Monsieur Parfait, veuillez me suivre je vous prie..."

Le Caporal Taylor ne souhaitait pas en venir au mains et le contraindre à se soumettre à l'ordre du Sergent Chef Cross. Sur ces mots Joshua fit signe à deux des gardes présents sur la passerelle. Non qu'il craignait de ne pas pouvoir gérer le transfert de l'ancien second de l'Achilles vers ses quartiers mais il savait qu'il en aurait besoin afin de garder la porte de celui ci afin qu'il reste confiné dans ses quartiers.
Joshua eut envie de s'excuser pour ce qu'il faisait mais ça n'était ni le lieu ni le moment pour ça. De plus il ne se serait pas excusé en tant que militaire mais en tant qu'ami, enfin si il pouvait le considérer comme tel... Collègue agréable plutôt pour le moment... Un ami ne lui aurait pas fait porter tout ça sans un coup de main !

descriptionVers l'infini et au delà ! EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum