Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bureau du responsable militaire

+8
Alex Winchester
Jimmy Bolger
Galaïr Flowin
Jacob Auditore
Superviseur (auto)
Jonathan Hunter
Superviseur
Walter Wallas
12 participants

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
La jeune astrophysicienne se frottait énergiquement le bras, elle détestait les piqures c'était une chose qu'elle avait en horreur mais elle ne le montrait jamais. Elle retourna donc au bureau du caporal après son vaccin contre la maladie de Chulak. En effet toute la base avait été vaccinée il y a peu et elle n'y avait pas manqué. Maintenant elle souhaitait travailler sur les détecteurs que lui avait demandé son supérieur hiérarchique. E


lle entra dans le bureau et se mit au garde à vous en grimaçant bien entendu c'était le bras droit donc celui avec lequel elle saluait qui avait reçu la piqûre. Elle soupire et dit:

"Monsieur je demande l'autorisation de retourner au laboratoire pour travailler sur ce que vous m'avez demandé."

Elle ne bougea pas attendant qu'il lui donne l'autorisation. Bien qu'à cet instant présent elle aurait voulu dormir plus que tout autre chose la jeune femme désirait finir son travail avant de se reposer.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan soupira. Il cherchait l’efficacité dans l’armée, pas ce protocole incessant qui paralysait tout…
Il attrapa ses béquilles et se leva.

« Monsieur John, Monsieur Wallas n’est pas encore revenu. Il doit être à l’infirmerie. »

Il attrapa sa radio pour répondre à Maxence.

« Rejoignez moi au réfectoire, je vous explique la suite. »

Il posa sa radio et clopina vers la sortie.

« Mademoiselle Winchester, faite ce que vous voulez mais il me faut ces détecteurs. Si  vous êtes fatigués, aller vous reposer, j’ai pas envie que ce machin soit raté. »

Il s’arrêta à la porte un simple instant.

« Et si quelqu’un me cherche, dite lui de m’appeler sur ma radio ! »

Ce fut avec soulagement que Jonathan se balança vers l’endroit où il pourrait se restaurer, son ventre criant famine.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter était de retour dans son bureau à la radio il avait entendu l'appel du chef de la sécurité de la base. Aller au réféctoire n'était pas dans son état d'esprit. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait organisé mais si c'était autre chose que des festivités il prendrait très mal que le première classe ne lui en ait pas parlé avant.

*Au moins les travaux avancent*

Pensa t'il en voyant revenir des techniciens et autres agents de la station qui allaient œuvrer à monter une cloison de verre entre le centre de sécurité et le bureau du responsable militaire.
Justement Walter alla s'installer derrière son bureau, en y prenant place, il s'y enfonça avec soulagement... La crise était terminée, mais à quel prix...
Le responsable militaire ouvrit ses mémos.


*De toute évidence elle ne l'a pas encore envoyé...*

Le mémos de sa supérieur l'intriguait, il avait hâte et craignait à la fois le contenu de ce qu'elle annonçait comme bon nombre de changement. En attendant il se plongea dans les dossiers du personnel. JP-1 devait trouver un nouveau membre et Walter avait déjà une petite idée. Une réunion de JP-1 devait être organisée au plus vite afin de lever toutes ambiguïtés contre Jacob. L'équipe devait rester soudée !
C'est à ce moment que le seconde classe Albert John vint se présenter à lui.

"Bienvenu à bord seconde classe John ! Vos compétences ont été pour le moins utile lors de cette dernière crise ! J'écrivais en ce moment même un mémo à la chef de la station afin de vous faire avoir une promotion. Félicitation première classe John !"

Sur ce mots, Walter sortit le dossier d'Albert John de l'un de ses tiroirs.

"Vous avez bien fait de venir me voir dés que possible, car par ailleurs je voulais vous voir. En tant que chef de JP-1 j'aimerais vous proposer de rejoindre notre équipe d'exploration, une place est vacantes et vos compétences seraient un véritable atout pour notre équipe !"

Walter souhaitait des gens motivé dans son équipe, aussi proposait il plutôt que d'imposer.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Albert avait navigué entre tout les gens qui s’affairaient à installer toutes sortes de choses. Il avait manqué d’entrer en collision avec des personnes. Avec tout ce qui s’était passé, il mit tout cela sur le dos de la fatigue. Les compliments tout comme les reproches ne lui faisait ni chaud ni froids. Il écoutait tout, mais il ne laissait rien l’affecter car il savait que tout ça ne devait pas l’affecter car cela pourrais mettre en péril la vie de ses patients. Il baissa les bras avant de répondre doucement.

‘’Merci monsieur.’’

Il écouta la proposition de Walter. Par chance, il avais une grande vitesse de décision ce qui était nécessaire quand on est militaire et surtout quand on est un médecin spécialisé dans la chirurgie. Il répondit donc rapidement.

‘’Cela serais un honneur, monsieur.’’

Il devrait surement en parler avec son supérieur médicale, mais il ne pensait pas que cela serais un problème. Il devait maintenant rencontrer la chef de base pour pouvoir ensuite se dirigez vers ses quartiers. Il avait seulement un petit problème dans son plan. C’est pourquoi il demanda au Caporal-Chef.

‘’J’aurais une question à vous posez Monsieur. Savez vous où se trouve la chef de base car je n’ai eu la chance que la rencontrer brièvement et malheureusement, je n’ai point pu me présenter devant elle à cause des derniers événements.’’


Cela était vrai et maintenant, il devait attendre d`être congédier car il ne pouvais pas quittez la pièce sans l’autorisation de son supérieur.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter acquiesça de la tête avec un sourire amicale à la réponse positive de son interlocuteur. Après avoir lu son dossier et constaté l’extrême compétence de celui-ci lors de la résurgence de la maladie de Chulak, il ne lui faisait aucun doute que ce nouveau membre au sein de JP-1 serait un atout.
Le responsable militaire écouta la question du seconde classe John.


"Je pense que vous avez toute les chances de la trouver dans son bureau, il est au même étage vous n'aurez aucun mal à le trouver. Ne traînez pas trop je règle quelques détails ici et je compte bien vous présenter aux autres membres de JP-1."

Dit il sur un ton plutôt amicale avant de se tourner vers son PC. Actualisant ses mémos il constata que la chef de la station lui avait fait suivre comme convenu ses nouvelles directives concernant les responsables de la station.

*Mon manque de communication est un vrai defaut...*

Pensa t'il en prenant un peu de recule sur ce qui c'était passé. Walter n'avait jamais eu autant de responsabilités sur le dos et le poids lui pesait. Il savait qu'il aurait beaucoup de travail à faire sur lui même. Il avait fait l'effort de déléguer il lui fallait maintenant faire en sorte de communiquer d'avantage. Chose qu'il devrait également faire comprendre au chef de la sécurité qui dépendait de lui...

"Ici le responsable militaire Walter Wallas, le première classe Hunter est attendu dans mon bureau."

Dit il sur un ton neutre et professionnel. Walter se pencha sur des dossiers en souffrance en attendant le chef de la sécurité du JPS.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Albert avait maintenant terminé au bureau de son chef, deux fois plutôt qu’une puisqu’il était maintenant un membre de son équipe d’exploration. Il hocha la tête à la demande de son chef de revenir le plus rapidement que possible. L’altitude de son chef qui se mit à regarder son ordinateur était surement un signal de congédiement. Albert se prépara à partir tranquillement tout en attendant un véritable signal de partir. Le message radio lui confirma. Albert salua son supérieur et sortit de son bureau. Les pas légers d’Al lui permirent d’éviter des collisions qui aurait pu avoir beaucoup de dommage et de risque de blessure. Il sourit devant les personnes et il regarda les gens qui travaillaient avec beaucoup de vigueur. Il dut se tasser devant les gens qui installaient beaucoup de choses. C’était un véritable nid d’abeille se que pensait Albert. Malgré tout son attention, Albert entra en collusion avec une personne qui échappa des dossiers par terre. Albert se pencha et tout en s’excusant, il aida à ramasser les papiers tout en essayant de les remettre dans un certain ordre. Bref, c’était quasiment pire que dans l’infirmerie. Albert sourit et remis les papiers en s’excusant une nouvelle fois. Avec de la chance, il pourrait sortir sans entrer en collision avec d’autres personnes.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan arriva devant la porte du bureau de sécurité et poussa la porte avec son épaule.
Apparemment les gars du génie avaient installer une porte séparant le poste de surveillance et le bureau de Walter.
Jonathan choisi de passer d'abord de rester quelques minutes dans la pièce afin de voir comment se passait la surveillance.
posa son sac dans un coin et regarda tout les écrans, analysant les informations et écoutant les informations que lui disait Marc. Tous ses ordres avaient été appliquer à la lettre.
De la salle on avait une vue sur tout le JPS, il manquait juste quelques capteurs à droite à gauche ainsi que les défenses de la porte et le JPS serait au moins plus sécurisé qu'au départ. Jonathan s'autorisa un mince sourire et tapota l'épaule du technicien.


" Keep up the good work Marc "


Il posa ensuite sa radio sur son sac pour ne pas être déranger et s'approcha de la porte du Bureau de Walter. Une vérification rapide de sa tenue s'interposa quand le militaire se rapella qu'il allait passer devant son patron et Jonathan approcha son poing de la porte.
Il frappa, attendit que Walter lui permette d'entrer, et poussa la porte tranquillement.


" Oui Monsieur ?"

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Quand il entendit frapper à sa porte et qu'il releva le visage, il vit à travers les nouveaux murs vitré qu'il s'agissait du première classe Hunter. Immédiatement il se leva avec un sourire amicale.

"Entrez, entrez !"

Dit il sur un ton presque enjoué. Il contourna son bureau pour venir à la rencontre de son interlocuteur. Walter avait sur son visage un air plus détendu. Dés que le chef de la sécurité entra, le responsable militaire l'invité à s'assoir sur le sofa tandis que lui pris le fauteuil.

"Installez vous je vous en prie."

Walter posa une bouteille d'eau sortie du mini-bar devant son homologue militaire.

"Je tenais à vous remercier en personne pour le très bon travail que vous avez fait pendant cette crise ! Pour ce sachez déjà que j'ai envoyée une demande afin de vous faire passer Caporal."

Le responsable militaire prit une gorgée d'eau dans sa propre bouteille qu'il avait sortit également.

"Vous savez que nous avons de quoi faire afin de sécuriser au mieux cette base, mais vous comme moi avons aussi des efforts à faire sur nous même. En effet afin de coordonner au mieux les actions de chaque service, j'ai besoin d'être informé de vos actes. Informé de vos projets et vous avez besoin de mon accords. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que nous communiquions d'avantage et ce dans le bien de la station et de son personnel. Je vous dit ça car j'ai aussi des compte à rendre à la chef de la base et que nous ne pouvons pas nous permettre des actions individuel même si nous pensons que c'est pour le bien de tous... Nos marges d'initiative existe mais sont limitées."

Le responsable militaire esquissa un sourire, il espérait tisser un lien de collaboration avec le chef de la sécurité qu'il ne regrettait pas d'avoir nommé à cette place.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan écouta avec attention son patron lui parler de sa promotion et s'autorisa un mince sourire.
Il bu un peu d'eau et écouta la suite.
Walter lui faisait clairement comprendre son manque de dialogue avec ses supérieurs. Était ce à cause du recrutement express de Winchesters ?


" Merci monsieur de votre confiance, mais je ne comprends pas sur quoi je ne vous aurait pas parler.. Pour le cas de Mademoiselle Winchesters ce fut un peu dans l'urgence, et aussi parce que je voulais voir ce qu'elle donnerait.
J'avais l'intention de créer une équipe de garde mais il s'était avérer que il faudrait mieux mixer les membres afin de laisser au moins une personne responsable de la sécurité.
Après pour les inventions crées pour le JPS, je préfère travailler les idées directement sans partir sur des discussions sans fin, mes idées partent très vite si je me concentre sur autre chose.
Après si vous voulez que je vous rende compte de mes actions, ok, mais je suis plus efficace si on me laisse gérer ma partie, et que vous surveiller mes actions en me précisant ce qui vous gène."


Jonathan était rester franc avec Walter, et il but encore une fois à la bouteille.
Il suivrai les ordres, mais son naturel risquerait de reprendre le dessus.
Si Jonathan prendrait des décisions, il agirait en temps que responsable et ne se défilera pas.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter écouta la réponse du chef de la sécurité. Calme et concentré il fut surpris que celui ci lui demande plus de précisions, cela laissait présager une plus grande difficulté à se remettre en question et la tache n'en serait que plus compliqué. Walter reprit donc la parole.

"En effet il s'agit du recrutement un peu prompt et sans autorisation de la seconde classe Winchester alors que je vous avais assigné le seconde classe Dubois. L'affectation de nouveaux effectif devra se faire avec mon accord. Il en va de même pour toute décisions de modification du système de sécurité actuelle. A ce sujet la chef de la base m'a fait part de nouveauté dans nos système de communication et de sécurité. Le communicateur Bell permet, à l'instar d'un téléphone portable de transmettre des messages oraux ou écrits à un destinataire particulier ou un groupe choisi. Vous trouverez le descriptif détaillé de l'appareil dans la base de données.
Enfin nous sommes à l'étude d'implants médicaux. Prochainement, tout membre du SDT verra ses données médicales essentielles analysées en permanence par un programme sous-jacent qui lancera une alerte en cas d'anomalie importante. Nous pourront donc identifier plus rapidement un problème et agir dans les meilleurs délai. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'en servir pour atteindre à la liberté des membres d'équipage. Je vous fais confiance pour ça. Concernant vos idées tachez de ne pas vous y perdre, faire bien c'est parfois faire simple. Même si je serais le dernier à blamer l'imagination tachez qu'elle ne devienne pas un défaut dans votre tache. Dans la chaîne de communication vous dépendrez bien entendu de moi comme je vous l'avais dit. Communiquons au maximum pour que chaque service soit correctement coordonné."


Après ce long discours Walter prit une gorgée d'eau et referma sa bouteille. Il regardait son interlocuteur en attendant d'éventuelles questions de la part du chef de la sécurité.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan n'avait rien à redire sur ce que disait son chef d'équipe, le changement était parfois bon.
Mais ce fut l'évocation de la possibilité que ses constantes soient surveiller qui l'arrêtèrent dans sa bonne humeur.
Ses yeux s'assombrirent brutalement et il reposa peut-être trop brutalement sa bouteille sur la table.
Il se contenta d'acquiescer en silence à son patron.

Cette puce avait raviver à l'intérieur de Jonathan un gouffre de rage et de haine, de douleur et d'amertume. Pas contre Walter, mais plutôt une perte.
Il du se faire violence pour ne pas se lever en pleine réunion et ferma son poing en silence.
Lorsque Walter eu finis, Jonathan resta pendant quelques secondes silencieux.


" Bien monsieur, avant de partir savez vous qui dirigera JP-2 ? "


Sa question avait été lâcher d'un ton neutre, on pouvait très bien voir que quelque chose avait provoquer ce changement d'attitude brutale.
Et ce quelque chose était une douleur enfouie depuis trop longtemps.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Le responsable militaire ressenti comme un malaise chez son interlocuteur quand il eut finit de parler et bien que celui-ci semblait accepter tout ce qu'il pouvait dire Walter ne comprit pas bien la raison de cette réaction.

*J'ai pourtant fais de mon mieux pour être diplomate dans mes propos...*

Alors qu'il se faisait cette réflexion, Walter remarqua le poing du chef de la sécurité se serrer. Il fronça les sourcils en tachant de ne pas montrer qu'il l'avait remarqué, le responsable militaire se demanda si cela venait d'un problème avec l'autorité il avait connu ça chez certains militaire aussi étrange que cela pouvait paraitre. Si tel était le cas il c'était peut être trompé d'homme pour le poste...
A la question du première classe Hunter, Walter paru surpris.


"La chef ne vous l'a pas dit ? Vous êtes le chef de l'équipe JP-2. Je suis étonné qu'elle ne vous l'ai pas dit plus tôt."

La chef lui reprochait son manque de communication mais de toute évidence il n'était pas le seul à devoir faire des efforts dans ce sens...

"Il manque un membre il me semble pour compléter votre groupe, vous avez de ce coté carte blanche pour choisir le membre le plus adapté aux besoins de votre groupe."

Dit il sur un ton plus décontracté afin de voir si il s'agissait bien d'un problème avec l'autorité.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
La réponse de Walter chassa pendant quelques instants la noirceur de Jonathan.
Ce fut d'abord de la surprise, puis de l'incompréhension, avant d'enchainer sur de la gratitude, pour revenir sur l'air sombre.
La gratitude était en rapport avec la confiance que ses supérieurs mettaient en lui.
Mais ce sentiment n'était que faible face aux émotions noirs qui emplissaient le coeur de Jonathan.
Il fallait franchement qu'il aille se défouler quelque part.


" Parfait monsieur, je vous laisse. "

Après un salut rapide, Jonathan sortit et se dirigea vers ses affaires.
Il empoigna son sac et se fut lorsqu'il ouvrit sa main qu'il remarqua que du sang dégoulinait de ses ongles.
Après s'être nettoyer la paume de sa main avec un t-shirt il empoigna son sac et sortit du bureau, ses pied marquant la cadence d'une musique endiablée.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter était maintenant seul dans son bureau. Face à lui le centre de commandement continuait d'être améliorer. La situation semblait cette fais maîtrisé et tout à bord du JPS était calme. De son tiroir le jeune homme sortit un carnet avec une reliure en cuir qui semblait avoir vécu, un peu trop peut être. Walter tourna son siège et fit face à l'espace. Par la baie de son bureau il pouvait contempler la terre. D'ici, derrière cette vitre, il lui semblait être dans un autre monde, un monde si éloigné de celle qu'il aimait encore... Le jeune homme ouvrit son carnet et passa page après page jusqu'à la dernière écrite. A voix basse il lu.

"Une nymphe est descendue ce soir,
Vêtue d'une robe de plumes.
Je me suis caché pour la voir
Se baigner dans un sourire de lune.

Je l'ai trouvée si belle, si pure,
Que j'ai voulu la garder pour moi.
J'ai volé la robe sans souillure,
Et me suis amusé de son émoi.

Elle pleurait à se briser,
Trésor céleste piégé sur Terre,
Le hasard m'en faisait héritier,
Le destin était légataire.

Je l'ai recueillie, je l'ai aimée,
Elle ignorait que je l'avais volée.
Au bout de quelques années,
Nous avons eu un nouveau-né.

Mais un jour tout s'est écroulé,
Nos enfants ont trouvé la robe de plumes,
La belle nymphe sans un mot s'est envolé,
Plus jamais ne sourit la lune."

Tous les moments avec elle, il lui semblait les avoir volé à un rêve. Aujourd'hui il ne souriait plus, bien que la lune fut si proche. Walter détourna le regard pour réprimer une larme. Il lui semblait presque pouvoir la toucher derrière cette vitre... Son regard vint caresser son carnet. Et s'y perdre en pensée et souvenir d'un temps passé.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Dubois arriva dans le bureau du responsable militaire prêt à partir en guerre.
En effet en déposant sa P-90 à l'armurerie il s'était équipé d'une MP-5, d'un Beretta 92R, d'une radio et d'une lampe tactique, il avait également sa grenade flash.
Pour ce qui était des vêtements il portait un BDU bleu, un gilet tactique, des mitaines ainsi que des lunettes de soleil.
Quand il fut dans le bureau, le personnel qui surveillait les caméras fut surpris de voir débarquer un militaire armé jusqu'aux dents :

"Vous inquiétez pas les gars, ce n'est que mon uniforme de fonction. Comme vous pouvez le constater je ne laisserai pas la sécurité de cette forteresse déconner. D'ailleurs je suis là pour surveiller les caméras avec vous alors vous permettez ?"

Il prit un chaise et s'assit pour observer si tout allait bien à bord du JPS, ce qui semblait être le cas, chacun vaquait à ses occupations comme si rien en s'était passé. Rassuré, Dubois prit une tablette qui traînait sur la table et choisit de regarder ses mails, il avait apparemment reçu un mail du chef de base :

*Ah ! Je suis donc affecté à JP-2 avec Jonathan en tant que chef d'équipe. Et je suis avec Eric Fellner et Alex Winchester.*

Il fut rassuré de son affectation car il connaissait maintenant Jonathan et Alex et il avait totalement confiance en Eric qui avait sauvé toute la station avec son vaccin. Il vit un autre mail et fut étonné :

*Tiens j'ai reçu une promotion ?! Je passe Première classe pour service rendu et réactivité ! Cool ça !*


Il lut ensuite les nouvelles dispositions en cours sur la station et éteignit la tablette avant de la reposer pour revenir à sa surveillance.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy avait été rapatrié suite à la mission de JP-3. Il avait fait un petit séjour à l'infirmerie avant d'être autorisé à rejoindre ses quartiers pour prendre encore un peu de repos avant d'être réaffecté au service actif. Jimmy se réveilla finalement en pleine forme et se changea, prit son oreillette et prit congé de ses quartiers. Il devait ensuite passer au bureau du responsable militaire pour savoir où on avait besoin de lui actuellement.

*Reprenons du service !*

Il entra donc dans l'ascenseur sur le pont 4 de la station spatiale James Parker. Il appuya sur le bouton portant le numéro 3. Ce pont correspondait en effet à celui où se situaient les bureaux dont celui de Walter Wallas le responsable militaire de la station.

*Alors le bureau de Wallas ... Où est-il déjà ?*

Jimmy réfléchissait un peu pour se remémorer l'emplacement du bureau de Walter Wallas. Il traversa les couloirs, jeta un coup d'oeil dans la salle de réunion, elle était vide. Il passa devant des bureaux classique puis vers le bureau d'Eric Fellner et de Thomas Sincet avant de voir la plaque du bureau de Walter Wallas.

*Le voilà.*

Il s'avança vers la porte et frappa quelques coups. Quand on l'invita à entrer il salua l'autre militaire.

"Soldat de seconde classe Jimmy Bolger, pilote et membre de JP-3. Je suis venu voir le sergent Walter Wallas pour savoir si je peux être utile à quelque chose. Je viens d'être réaffecté au service actif."

Il attendait la réponse de Dubois.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Alors que Dubois était en pleine surveillance il entendit frapper à la porte, l'un de ses collègues l'invita à entrer, c'était un militaire qu'il avait déjà vu au réfectoire, il le salua en se présentant :

*Jimmy Bolger ! Voilà j'avais oublié son nom. On devait visiter la Porte des étoiles ensemble si je me rappelle bien. Ben c'est foutu pour le coup...*

Dubois se releva de sa chaise et fit à son tour un salut militaire :

"Première classe Maxence Dubois, tireur d'élite, membre de JP-2 depuis peu et second du chef de la sécurité... depuis peu aussi. Le Sergent Wallas n'est pas là comme vous avez pu le constater mais je ne sais pas où il se trouve, il était déjà parti quand je suis arrivé..."

Il marque une pause en réalisant la bêtise de ce qu'il venait de dire :

"Mais attendez j'suis con ! On a les caméras !"

Il se pencha pour regarder les écrans dans l'espoir d'y apercevoir le Sergent il le vit dans un couloir en train de discuter avec une jeune femme :


"Il est dans les couloirs du Pont 4. Allez le voir si vous voulez qu'il vous donne du boulot. Oh au fait comment s'est passée la mission ? J'ai oublié de me mettre à jour là-dessus."

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy remarqua Maxence Dubois qu était de surveillance des caméras de sécurité de la station. Le bureau du responsable militaire de la station avait bien changé et était beaucoup plus complet avec un centre opérationnel plus fourni et des gens qui y travaillent. L'autre militaire semblait membre de JP-2 d'après ses dires.

*JP-1, JP-2, JP-3 ça devrait être simple.*

Visiblement Walter Wallas n'était pas là et Maxence Dubois ne semblait pas en savoir plus lorsqu'il remarqua qu'il était en charge des caméras de surveillance de la station spatiale James Parker. Jimmy fit un léger sourire à la remarque et regarda avec Dubois les différentes caméras pour retrouver la position actuelle du sergent Wallas. Maxence pointa un écran et montra Walter Wallas en pleine discussion avec une jeune femme. Jimmy pouvait facilement la reconnaître, c'était Kaliana, une des alien qui faisait partie de JP-3.

*Elle est muette ... comment peuvent-ils discuter ?*

Ce point étonnait Jimmy qui écouta le soldat Dubois lui poser des questions sur la dernière mission de JP-3.

"Et bien la mission a bien commencé, la porte des étoiles était dans un champ de cerisiers. On a découvert non loin un temple avec des moines. Puis on s'est séparés pour couvrir plus d'espace. C'est là qu'une jeune femme est accourue vers nous, elle était poursuivie par des samouraïs et nous suppliait de l'aider. Rachel Sanchez nous l'a défendu si bien que les samouraïs l'ont empalée sous nos yeux sans réaction de Rachel Sanchez. Puis il s'est dirigé vers Rachel et c'est là que ça a dégénéré. Plusieurs membres de JP-3 dont moi ont été blessés. L'interne Fellner m'a soigné et je sors de ma période de convalescence."

Jimmy avait assez bien résumé la mission et le fait qu'il avait été blessé. Mais malgré la douleur encore un peu présente, il avait rogné sur sa période de convalescence pour reprendre le service actif dès que possible.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
"Ouah... Je pense qu'on peut parler de fiasco là..."

Apparemment la mission avait très rapidement dégénéré. Mais cela arrivait de foirer des missions, lui-même s'en était rendu compte sur les fronts où il avait été déployé. Il tenta d'être compatissant avec Jimmy :

"Écoutez ça peut arriver qu'une mission se passe très mal mais vous êtes revenu vivant... et en un seul morceau. Parfois la retraite est la meilleure des tactiques, si vous étiez resté là-bas vous seriez morts pou rien."

Il entendit l’alarme d'activation de la Porte et entendit la communication de son supérieur qui lui disait de rester en surveillance, il regarda les caméras de la salle de la Porte et vit ses hommes en formation, il vit également Jonathan arriver et changer la formation de ses hommes. Chose dont Dubois n'avait strictement rien à faire, libre à lui de choisir la formation qu'il préfère, lui était concentré sur ce qui allait sortir de la Porte. Dubois était prêt à bondir de sa chaise pour aller aider Jonathan et ses hommes en cas de pépin.


Mais rien de bien menaçant ne sortit de la Porte des étoiles, juste une jeune femme avec quelques affaires et ils semblaient se connaître car elle lui tendit sa main, Dubois souffla et s'affala sur sa chaise :


"Eh ben c'est pas aujourd'hui que la Terre tombera !" dit-il en riant

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy écouta ce que disait Maxence concernant la mission de JP-3. Mais le militaire ne pouvait se pardonner cette mission ratée, il avait été blessé dès sa première mission c'était un échec cuisant.

"Merci mais nous aurions pu faire tellement plus ..."

Il revoyait la jeune femme qui demandait leur aide se faire éventrer par le samouraï. Cette image ne le quitterait jamais. Une alarme retentit lui rappelant à la réalité. La porte des étoiles venait d'être activée. Jimmy allait s'y précipiter pour renforcer la sécurité quand le soldat Dubois lui montra qu'en fait c'était une jeune femme qui venait de traverser et visiblement Jonathan Hunter la connaissait bien.

"Tant mieux. Je suis sur pied mais avec des agrafes pour le moment faut que je me ménage d'après le doc."

Il regarda les caméras en s'installant à côté de Maxence Dubois.

"Vous la connaissez cette femme ?"

Il se demandait qui elle était. Visiblement beaucoup de choses avaient changé depuis son départ en mission. Il se tourna donc vers Dubois.

"Au fait vous pourriez me faire un topo rapide de ce qui s'est passé depuis mon départ en mission ?"

Jimmy était impatient d'avoir des informations sur la situation actuelle en attendant le retour de Walter Wallas dans son bureau.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter était passé au mess pour se restaurer après avoir raccompagnée Kaliana à sa chambre. Après avoir pris du repos et s'être restauré le responsable militaire était fin prêt pour reprendre son service. Quand il entra dans ce qui jadis était la moitié de son bureau et était maintenant le centre de sécurité de la base il fut surpris d'y trouver l'un des membres de JP-3.

"Seconde classe Bolger, vous tombez bien, attendez moi ici je vous prie."

Walter fut surpris de voir que le militaire était si vite sortie de l'infirmerie et en si bonne forme. Mais s'en réjouissait. Il poussa la nouvelle porte vitrée de son bureau et s'installa derrière celui ci. Mais alors qu'il consultait ses mails et mémo urgent il prit connaissance de la version de la chef de JP-3. Lui qui voulait entendre la version du seconde classe Bolger il devenait clair qu'il fallait faire un débriefing au plus tôt pour démêler cette histoire. En plus de ce recueil de témoignage de la seconde classe Sanchez, il apprit sa récente promotion, ce qui n'était pas pour lui déplaire, c'était la preuve de son bon service et il tacherait de poursuivre dans ce sens...
Walter prit sa radio.


"Ici le Sergent Wallas, Responsable militaire JPS, après avoir eu à ma connaissance plusieurs informations un débriefing avec JP-3 est impératif dans les plus bref délais. J'invite bien entendu la chef Fallen à présider ce debriefing, JP-3 est attendu immédiatement en salle de réunion ! Terminé."

Walter relacha le bouton de transmission et sortit de son bureau. Il jeta un coup d'oeil au seconde classe Bolger.

"Seconde classe Bolger, avec moi..."

Dit il sur un ton neutre en marchant d'un bon pas pour quitter le centre de sécurité et gagner la salle de réunion.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 4 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum