Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Bureau du responsable militaire

+8
Alex Winchester
Jimmy Bolger
Galaïr Flowin
Jacob Auditore
Superviseur (auto)
Jonathan Hunter
Superviseur
Walter Wallas
12 participants

descriptionBureau du responsable militaire EmptyBureau du responsable militaire

more_horiz
Le première classe Wallas cheminait à son rythme depuis l'infirmerie. Autant dire à un rythme lent, chaque pas était pour lui un véritable calvaire et nécessitait un effort tout particulier. Il n'avait pas fait cent mètres depuis l'infirmerie pour gagné l’ascenseur qu'il regrettait déjà de ne pas avoir emprunter un fauteuil roulant. Mais maintenant qu'il était parti faire le chemin en sens lui demanderait trop d'effort ajouté à ce qu'il devrait produire après avec ses bras si il prenait un fauteuil roulant. Il devait continuer !

*Si on se rend compte de mon absence à l'infirmerie et qu'ils décident de me rechercher ils n'auront pas trop d'effort à faire au moins !*

Se dit il ironiquement. Quand il arriva enfin dans l'ascenseur après avoir failli perdre l'équilibre un bon nombre de fois, le militaire se demanda si se rendre dans son bureau de responsable était une bonne idée. En effet il n'y avait encore jamais mis les pieds et si il savait théoriquement à peu prés où il devait se trouver, le chercher dans son état n'était pas la meilleure idée qui soit. Arrivé enfin au niveau trois de la station, son périple continua.
Il ne put déterminer si il s'agissait du repos qu'il avait pris dans l'ascenseur ou une fois de plus le temps qui dissipait les effets de l'arme mais marcher devenait de plus en plus naturel et facile. Par chance il trouva sans mal son bureau. Quand il poussa la porte il marchait maintenant sans mal.
Il découvrit son bureau avec une certaine surprise, il ne s'attendait pas à ce faste ni à cette taille. C'est en effet dans un grand bureau qu'il pénétra, passant devant un coin canapé il se dirigea vers le large bureau de bois qui trônait au fond de la pièce.  


*Une pièce de moindre taille m'aurait tout aussi bien convenue...*

Pensa t'il alors qu'il avançait un peu gêné dans son propre bureau. Dans l'armée l'ancien Ranger n'avait jamais été habitué à autant d'attention. Et cette attention qu'on lui portait le mettait mal à l'aise. Le première classe Wallas estimait surtout qu'il ne méritait pas autant... Une nouvelle fois il eut l'impression de flotter dans le costume qu'on lui avait donné. Malgré ces pensées l'ancien Ranger finit par s’asseoir dans le large fauteuil derrière le bureau qui serait maintenant le siens. Il observa la pièce depuis son siège et ne put réprimer un sourire en voyant les larges rayonnages de livre. Il pouvait y voir déjà des livres d'histoire militaire mais aussi de stratégie ainsi que de commandement. Tout était réuni ici pour qu'ils devienne le responsable militaire que le JPS méritait. Mais aujourd'hui il se sentait bien loin de cet homme en devenir.

Mais le première classe Wallas savait qu'il ne pouvait perdre d'avantage de temps en contemplation et en réflexion, il devait agir. Il prit sa radio et passant sur le canal militaire il fit appeler trois soldats dans son bureau.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Pendant qu'il attendait l'arrivée des trois soldats qu'il avait réclamé par Radio, le première classe Wallas alluma son pc. Pendant que celui ci s'allumait il en profita pour griffonner un plan sommaire de ce qu'il imaginait mettre en place dans les instants à venir. L'écran du pc s'illumina et après avoir entré ses identifiants qu'il trouva sur la carte d’accès qu'on lui avait remis à son arrivée sur la station il chargea le listing du personnel de la base.

C'est à ce moment que les trois militaires qu'il avait demandé frappèrent à la porte. Walter se leva, sentant dans sa poche le poids de son arme dont il userait sous peu.


"Entrez, entrez !"

Dit il sur un ton tout à fait naturelle, sa nouvelle responsabilité et son nouveau poste le mettant mal à l'aise il quitta le derrière de son bureau pour se diriger vers la porte de son bureau d'ou les trois soldats émergeaient. Comme présentation il aurait aimé d'autres circonstances, l'idée de devoir tirer sur les hommes qu'il allait devoir commander n'était pas spécialement pour lui plaire.

*Pour instaurer le respect et la confiance nécessaire à tout dirigeant ça va mal commencer.*

"Messieurs, je suis le première classe Wallas récemment désigné par la chef de la station afin d'occuper le siège de responsable militaire de la station. Nous sommes face à un problème de taille, une faille de notre sécurité. Nous allons devoir agir au plus vite et c'est pour cela que je vous ai fais venir."

Sur ses mots, Walter sortit son arme de sa poche et tira sur les trois hommes en face de lui.

[Résolution Tir x 3]

Les trois hommes tombèrent lourdement sur le sol les un après les autres. L'effet de surprise avait fait son effet et Walter fut rassuré sur ses compétence de tir.

*Pas si compliqué de s'en servir en fin de compte.*

Pensa t'il alors qu'il traîna les trois militaire vers les canapés et fauteuils pour les y installer. Heureusement que ses capacités lui était revenu pleinement, l'opération ayant été autrement plus complique dans le cas contraire. Il s'assit parmi les trois soldats sur l'un des fauteuil, se plaçant afin qu'ils puissent tous le voir.

"A cet instant, vous devez m'en vouloir et je vous comprends. Je m'excuse pour la surprise mais elle était nécessaires, je sais que vous ne pouvez pas bouger, mais les effets passeront d'ici peu. Je sais aussi que vous pouvez m'entendre alors nous allons mettre ce temps à profits. Nous avons appris il y a peu que des agents dormant du Goa'uld Tonatuih avait infiltré nos rangs. Nous savons qu'un tir de zat'nik'tel neutralise l'endoctrinement de la victime. D'où le fait que je vous ai tiré dessus. Vous êtes maintenant hors de tout soupçons. Afin de pallier à notre faille de sécurité nous allons devoir passer le personnel du JPS dans son intégralité au zat'nik'tel. Pour ce faire nous allons aménager le gymnase, les chutes sur les tatamis seront amorti et permettrons un réveil plus agréable et surtout de traiter rapidement un grand nombre des membres de notre station. "

Walter se leva après l'explication à ses hommes et se dirigea vers son bureau. Il s'y installa et commença à établir des listes de personnel afin d'organiser l'ordre d'appel des membres du JPS. Le temps de dresser ces listes les soldats avait retrouvé leur mobilité.

"A vos ordres !"

Répondirent ils en coeur en se mettant au garde à vous après avoir repris leurs mobilités et leurs esprits. Walter se leva de derrière son bureau et se dirigea vers eux.

"Repos, tu vas te rendre à l'infirmerie et réquisitionner des murs de rideau afin d'organiser au mieux le gymnase et que les entrants ne se doutent pas de ce qui les attends."

Dit il en désignant l'un des militaire qui saluat militairement puis fit demi tour afin d'accomplir ce que le responsable militaire lui avait ordonné. Vous deux suivez moi nous allons au Gymnase. Sur ces mots le première classe Wallas accompagné des deux autres militaire quitta son bureau.

Dernière édition par Walter Wallas le Mer 9 Juil 2014 - 12:22, édité 1 fois

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Bureau du responsable militaire Reu10 Bureau du responsable militaire Excreu10 Bureau du responsable militaire Reu10

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter pénétra dans son bureau, venant à peine de sortir de ses quartiers, le militaire se sentait frais et disposé. Promu au rang de responsable militaire du JPS depuis peu, il n'avait pas encore eu le temps de prendre réellement ses fonctions et de se présenter au personnel militaire de la station.

*Je n'ai jamais vraiment été bon pour les discours mais quand il faut...*

L'ancien ranger passa derrière son bureau et lança son ordinateur afin d'en faire sortir la liste du personnel militaire en présent sur la station, la liste était longue et cela ne fit qu'alourdir les responsabilités sur les épaules du jeune militaire. Il avait jusque là fait au mieux pour tenir son poste mais la tache n'avait pas été aisé et il avait lui même des choses à se reprocher...
Saisissant sa radio, Walter fit un appel général dans la station.


"Ici Walter Wallas, responsable militaire du JPS, à tous le personnel militaire de la base JPS, vous êtes attendu dans le bureau du responsable militaire !"

Walter attendait derrière son bureau. Regardant une feuille blanche devant lui il eut envie d'écrire un discours rapide, mais alors qu'il allait prendre un stylo, il se ravisa.

*L'inspiration sera mon allier, mes mots n'en seront que plus sincère.*

Pensa t'il alors que la pression de ses responsabilités lui serraient le ventre.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Rachel poursuivait son chemin dans les couloirs, faut dire que cette fois-ci elle n'était pas loin de sa destination, autant en profiter pour y aller directement au lieu de faire un détour par sa cabine pour y déposer les dossiers qu'elle se trimbalait sous le bras.

*Si je pouvais me débarrasser du dossier de l'autre danseuse.*

Ses nerfs étaient toujours à vif depuis qu'elle a croisée Jacob mais elle tentait malgré tout de l'oublier, préférant ainsi se concentrer sur ses nouveaux collègues. Ils n'étaient pas des soldats hors pairs mais au moins c'étaient des spécialistes dans leur domaine et ça c'était plus que suffisant car elle même était habituée à se débrouiller avec ce qu'elle avait sous la main. Arrivée face à la porte correspondante elle toqua rapidement avant d'entrer. Elle salua son supérieur avant de se sentir mieux, elle était dans son élément.

"Seconde classe Sanchez au rapport Caporal."

En attendant elle était là face à lui. Attendant le repos et l'ordre de s'installer ou nom selon l'envie de Walter.

*J'espère qu'il ne va pas s'endormir comme l'autre fois...*

Elle n'était pas souriante bien au contraire, elle avait toujours sa tête agressive à deux doigts de faire croire qu'elle dévisageait son interlocuteur.

Spoiler :

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan marchait, son sac à la main.
Dès que Walter demanda que tous les militaires se rassemblent dans son bureau, il s'était levé, avait empoigné son sac avec les flèches qu'il avait récemment fabriqué, laissant sa perceuse, ainsi que sa boite à outil et était partit en faisant un signe au gars de faction de garder ses outils.
Il frappa et pénétra donc, son fusil Hanulan accroché sur le haut de son sac.

" Hunter au rapport monsieur ! "

C'est à ce moment-là qu'il remarqua la jeune femme qui était déjà arrivé.

" Monsieur Wallas ? J'aurai besoin d'une autorisation afin de pouvoir commander du matériel sur Terre, j'aurai une idée à vous proposer après la fin de la réunion. "

Il déposa son sac dans un coin.

" Désolez, je me présent correctement, Jonathan Hunter, commando spécialiste en démolition et déminage, vous étes ? " dit-il en tendant la main à la jeune femme.

Apparemment c'était une militaire, non, la police, pas de blessure au niveau des mains. Mais elle avait travaillé avec des durs. Forces d'intervention ?
Jonathan s'autorisa un sourire en repensant à "Chef" qui lui avait toujours dit qu'il fallait observer les gens, car cela te permettait de pouvoir avoir un avantage.

" Vous avez travaillé dans les forces spéciales non ? "

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jacob pénétra dans le bureau du responsable militaire comme à son habitude, en poussant doucement la porte et se faufilant discrètement dans la pièce.
Un rapide signe de téte à Walter, et un rapide coup d'œil de la salle, comme à son habitude.
Et que ne fut pas sa surprise de voir un mort discuter dans la salle, en très bonne santé.

*C'est pas vrai ? Jonathan Hunter ?*

Il savait qu'il était un coriace, mais là ?
Jacob se plaça de telle façon à ce qu'il soit dans le champ de vision de Jonathan et fit une série de geste. 3 doigts, qui se rassemblent, et un mouvement circulaire des deux mains.

Puis il s'installa dans un coin, et attendis le début de la réunion, en regardant Jonathan "Belle Geule" dans sa tentative de présentation. 

Sa tablette fut aussitôt allumer, et il afficha le rapport psychologique de Rachel Sanchez.
Combiner à des opérations sur le terrain, il espérait pouvoir découvrir son problème, si il pouvait y faire quelque chose. 

[ lancé de dé psychologie]


Étrangement son dossier lui apparaissait incomplet, soit il n'avais pas le document le plus récent, soit il y avait quelque chose qui cloche. Il choisit donc la méthode la plus ancienne et la plus efficace, observer.
Sa main gauche commençait à lui démanger, et il se gratta.

Dernière édition par Jacob Auditore le Dim 14 Sep 2014 - 0:09, édité 1 fois

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Le membre 'Jacob Auditore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Bureau du responsable militaire Echcri10

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Dès lors que Rachel fut accueillie par son supérieur vint un nouvel arrivant dans la salle. Elle se retourna avant de remarquer un jeune homme portant un sac. Ce dernier demanda du ravitaillement comme si de rien était avant de se retourner vers elle pour se présenter. A priori elle ne savait pas vraiment comment agir mais le fait qu'il soit aussi un spécialiste en déminage l'intéressait fortement, enfin un collègue qui partage sa passion. Sur le coup elle fut réjouie, laissant place à un sourire suspicieux, elle avait une idée derrière la tête et le fait qu'il sache aussi qu'elle fut dans les forces spéciales augmenta sa méfiance. Néanmoins elle lui serra la main d'une poigne ferme avant de lui répondre.

"Rachel Sanchez, spécialiste en armement et en déminage. Et oui. Faut dire que j'ai eu ma période au SWAT."


*Va falloir que tu me montre ce que t'as dans le ventre petit si tu veux vraiment que j'en dise plus.*

Ni plus ni moins, elle n'en ajouta pas plus, même si c'était déjà beaucoup pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pratiquement pas. Elle s'adressa à Walter qui était situé sur sa gauche sans se rendre compte de l'arrivée de Jacob avant de lui demander.

"Monsieur, je souhaiterai organiser un cour élémentaire sur les explosifs afin que nos éléments puissent savoir la démarche à suivre en cas d'alerte."

Elle observa du coin de l'oeil Jacob qui l'observait, comme si il souhaitait observer sa réaction.

*Alors la danseuse souhaite s'intéresser à moi. Je vais danser à mon tour.*

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter attendit un certain moment avant de voir les premiers membres du corps militaire arriver dans son bureau. Assis derrière son bureau il accueillait les nouveaux venu un peu hésitant.

"Entrez entrez, n'hésitez pas !"

L'ancien Ranger parlait d'une voix forte et sur un ton sec afin de se faire comprendre rapidement. Quand il vit le première classe Hunter entrer et directement lui parler de l'une de ses idées, le jeune homme esquissa un sourire. Si beaucoup de militaire n'aimait pas l'esprit créatif, Walter n'en faisait pas parti et voyait ça comme une forme de motivation.

"Nous en discuterons après première classe Hunter !"

Saluant chaque militaire qui se présentait à lui, peu à peu la salle se rempli et le responsable militaire du JPS attendit de ne plus pouvoir voir la porte d'entrée pour se lever. Derrière son bureau il entreprit le discourt qu'il redoutait.

"Membres du corps militaire de la station JPS. Je suis le Caporal Wallas, nouveau responsable militaire de la station. En charge de cette fonction depuis peu, je tiens à vous faire savoir que c'est un allier que vous gagnez. Nous vivons une équipe troublé pour le SDT. Si nous avons jadis eu peur de notre voisins, un manque de confiance en notre frère d'arme, de peur qu'il soit un agent dormant ou pire, déjà retourné, sachez que tout ceci est terminé ! Nous nous devons aujourd'hui plus que jamais faire preuve de confiance en chacun de nous et faire preuve d'unité. Dressons nous ensemble contre la menace Tonathui représente pour nous ! Nous allons élever le niveau de sécurité de notre station mais aussi lancer un programme de formation et d'entrainement au tir. Les formations seront ouvertes aux civils et pour cela j'ai besoin d'un volontaire afin d'être l'instructeur qui permettra aux civils d'apprendre à se servir convenablement d'une arme. Augmentant ainsi notre puissance de feu au sein des membres du JPS."

Walter attendit qu'un volontaire se désigne avant de reprendre la parole.

"Que chacun se souvienne que nous luttons ici pour ceux que l'on aime sur Terre ! Frères d'Arme, pour la Terre et le SDT ! Je suis ravi d'être à la tête des forces armées de notre station et sachez que je ferais de mon mieux pour m'en montrer digne."

Après un discours de le responsable militaire espérait inspiré, il fit signe aux quelques militaire qui avait besoin de le voir de se mettre de coté et congédia les autres.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Personnel militaire dans le bureau de Wallas ! Bon vu que le soldat lui avait accordé sa confiance peut être que cela le concernait aussi en espérant que ce soit pas encore une autre histoire de goa'uld avec Laureen c'était déja difficile de trouver une solution tant qu'on savait pas comment lui sortir le parasite du corps.

Galaïr trouva le bureau de Walter Wallas et y entra, visiblement il y avait déjà quelques personnes toutes concentrée sur le discours en cours du militaire qui cherchait un tireur chevronné pour entrainer ceux qui savaient pas se servir d'une arme.

L'hybride s'installa en silence, dans un coin ne voulant pas interrompre le responsable dans ses instructions. Il pensait pouvoir se porter volontaire, mais n'était pas sur de supporter les humains dans ce genre d'exercices. Ce n'était pas qu'il trouvait cela ennuyeux mais gérer le caractère des gens c'était pas son fort.


Je veux bien essayer dit-il tout en regardant le sol.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan se figea un instant quand il vit Jacob pénétrer dans la pièce.
* Je croyais qu'il était retraité celui là !? *
Heureusement, Jacob se dirigea vers une chaise, et s'assit, sans faire d'histoire. Il se mit alors à bouger ses doigts, ramenant des vieux souvenirs à Jonathan.
Il cligna des yeux, signe qu'il avait compris, et continua la conversation qu'il avait commencé.
" Ca vous dit qu'on aille faire une séance d'entrainement après, histoire de discuter un peu et de voir si le swat a le même niveau que les Pathfinders ? " fit-il en souriant. C'était une pique, mais amicale, un peu de compétition entre collègues.
Mais en tout cas tout s'emboitait ensemble
Apparemment " Chef " voulait discuter avec Rachel, et aussi Jonathan. Du coté de Rachel, il ne savait pas de quoi Jacob avait besoin de parler, mais de son côté, il aurait pas mal de choses à se dire.
Jonathan vit arrivé Galair, et Walter se mit à faire un discours.
Niveau galvanisation, Jonathan avait connu mieux. Mais l'idée était là.
Apparemment Walter avait l'intention de fournir des cours de tir à tout les civils. C'était une idée intéressante, mais ses sourcils se froncèrent quand il entendit Galair se proposer  pour diriger ces initiations à la joie de la poudre. Il avait encore en souvenir les résultats des tests du fusils hanulan.
" Monsieur, je me porte aussi volontaire pour diriger l'exercice de tir. "
Puis il attendit que la réunion se finisse pour sortir une liasse de papier et s'approcher de Walter.
" Donc, le projet consiste en une sorte de lance grenade basé sur la technologie hanulan, mais j'aurais besoin de quelques signatures et de quelqu'un qui s'y connait pour le démonter et extraire certains composants. Les munitions sont en faites des sortes de billes que l'engin va surcharger. Vous viser la cible, vous verrouillé, vous maintenez la gâchette, et le coup par automatiquement des qu'il a atteint la " charge" adéquate. Bien sur il y aura peut être des chances que le projet soit légèrement différent au final, mais on pourra paralyser des groupes plus ou moins importants. "
Il avait présenter les schémas, particulièrement bien dessiné et annoté pour que tout le monde le comprendre.
" Pour le matériel il s'agit en fait de pièces un peu particulières, pour certaines  il faut simplement contacté les entreprises, mais pour d'autre j'aurais besoin de leur parler directement. "
Il montra sur le bas de la liste une autorisation de communication vers la terre afin de pouvoir s'approvisionner en matériaux.
Certains étaient des matériels qui avaient disparus des endroits de vente, d'autre étaient des pièces expérimentales introuvable sur le marché, il fallait connaitre qui l'avait, et généralement, c'était compliqué. Mais pas pour Jonathan

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Rachel se concentra à nouveau sur Jonathan. Ce dernier lui avait proposé une séance de tir afin de voir si elle rivalisait avec lui. Son envie lui disait de l'envoyer chier mais la tentation de lui montrer ce qu'elle avait dans le ventre était trop forte. Elle était encore rouillée mais cela constituait un excellent exercice de rééducation. Elle lui répondit avec un léger sourire moqueur.

"Entendue, je suis un peu rouillée mais soit. On verra ça après le petit discours du chef."

Sur ce elle se tourna face à Walter qui débuta son discours. Ce avis sur ce dernier était plutôt offensant, en effet elle détestait les discours issus des mauvais films d'action.

*Oh non pitié pas ça. Vivement qu'il en termine...*

Enfin terminé le caporal cherchait des volontaires pour son projet visant à entraîner des civils. Enfin une démarche sensée sur cette station. En tant qu'experte en armement elle se devait de répondre présent. Elle leva donc la main en s'exprimant de toute son assurance en regardant Walter dans les yeux sans prendre soin d'observer les autres volontaires.

"Je suis volontaire. Savoir tirer ne suffit pas, si on ne sait pas comment une arme fonctionne c'est comme donner un flingue chargé à un gosse."

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jacob souris. Au moins Jonathan savait encore le code de communication qu'ils utilisaient dans l'armée.
Walter commença son discours, mais Jacob resta de marbre. Son discours ressemblait franchement à ceux de ces film d'actions qu'il détestais énormément.
Selon Jacob, il ne fallait pas prendre un ton patriotique, remplie de bonnes intentions. Il fallait comprendre les motivations des soldats avec qui tu travaille, savoir jouer sur les sentiments, les réactions, afin de renforcer le moral des troupes. Mais dans le cas présent, il avait plus l'impression que c'était de l'eau de boudin.

Jacob se leva de sa chaise et récupéra les documents qu'il avait amené.

"Bref, je vais vous laissez, j'ai encore des patients à visiter."

Il sortit de la pièce, et se dirigea au flair vers la machine la plus proche. Après s'être servit du breuvage tant attendu, il se dirigea vers les cellules, tout en affichant les caméras. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il y avait quelque chose de pas nette. Il s'arrêta, et brancha ses écouteurs.
Quelques instant plus tard, il se rendit compte que ses soupsons étaient fondés. Ils avaient déplacé Laureen Stanford sans le prévenir. À la base il était sensé lui effectuer une série de scanner, mais maintenant il allait devoir contacter ses confrères basés sur terre afin de récupèrer ces infos. 

* Lets go to aeryn !*

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy écoutait les paroles d'Aeryn qui lui conseillait de rencontrer le responsable militaire pour savoir en quoi il pourrait être utile sur la station. Il la salua avant de sortir quand un homme entra.

*Décidément ce bureau est un véritable moulin ma parole.*

Il le laissa parler de projets en cours et s'eclipsa dans le couloir du pont 3 de la station James Parker. Drôle de nom d'ailleurs pour une station spatiale, il n'avait jamais entendu parler de ce James Parker mais ce devait être quelqu'un d'important pour que son nom soit donné à cette station. Il aurait sûrement le temps de se renseigner là-dessus plus tard. Il décida d'aller directement au bureau du responsable militaire. Mais ne sachant pas où il se trouve, il longea le couloir. Heureusement c'était le bureau juste à côté de la chef de la station. Il frappa à la porte et entra. Le bureau était rempli de militaires mais se vidait petit à petit. Il se faufila donc vers le responsable militaire. Il le salua dans les règles.

"Soldat de seconde classe James Bolger à vos ordres caporal-chef Wallas. Je viens d'arriver, l'ingénieur-en-chef Aeryn s'Fallen m'a envoyé ici pour recevoir une tâche pour vous aider caporal-chef."

Il attendait que son supérieur réponde pour se remettre au repos. Il voulait faire bonne impression bien que ces conventions militaires le faisaient bien rire. C'était son côté informaticien qui ressortait sur ce point. Jimmy resta là à attendre des instructions tandis que le bureau était maintenant quasiment vide.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter vit dans le regards des militaires de la bases que son discours n'avait pas eu l'effet escompté. Il détourna un instant le regards.

*Les discours n'ont jamais été mon fort, c'est pas faute de le savoir... Il faudra faire mieux la prochaine fois...*

Pensa t'il alors qu'il levait la main en direction du jeune extraterrestre Galair Flowin, celui ci avait été le premier à se manifester et l'intégration des extraterrestre était un devoir que c'était donné le responsable militaire. L'entrainement des civils serait un bon moyen de resserrer les liens entre les membres de la station.

"Monsieur Flowin, votre aide est la bienvenue et une fois de plus nous sommes heureux de vous avoir à bord ! Vous serez en charge de l'entrainement des civils, le pas de tir est à votre disposition. Voici également un document pour la réquisition de matériel de tir."

Il tendit le document à Galair avant de se tourner vers la jeune militaire.

"Seconde classe Sanchez, vous serez en charge d’entraîner les membres plus avancé du programme, vous ferez équipe avec monsieur Flowin."

Ceci dit Walter se détourna d'elle et écouta avec attention le première classe Hunter. Quand il entendit le nom Hanulan il ne peut s’empêcher de penser à celle qui était morte d'une façon si tragique entre ses bras...

"Votre idée est intéressante, mais sans l'avale d'un ingénieur en armement, je ne délivrerais aucune premission de construction. Nous sommes à l'aube d'une guerre de grande envergure et la station est flambant neuve, je ne peux autoriser un quelconque risque de détérioration de la base pour le moment."

Le responsable militaire regarda droit dans les yeux le première classe Hunter.

"Revenez me voir avec un ingénieur, votre projet n'aura que plus de chance de réussir à plusieurs, mais je vous félicite pour votre initiative !"

Alors qu'il terminait de discuter, il observa un militaire en retard qui remontait le courant de ceux qui sortaient du bureau. Fronçant les sourcils il observa l'homme qui finit par venir se présenter à lui.

"Vous êtes en retard seconde classe Bolger..."

Mais quand Walter entendit son nouveau grade, il eut un moment de pause...

*Aurais je reçue une promotion sans que l'on m'ait mis au courant ?*

C'est un peu déstabilisé que le responsable militaire reprit la parole...

"Euh... Une tache dans la station... Oui bien sur, quel est votre domaine de compétence ?"

Walter observa un instant la nouvelle recrue en cherchant dans sa tête l'endroit ou il serait le plus utile dans la station.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Le caporal-chef Wallas ne répondit pas tout de suite et donna des instructions aux autres militaires du bureau. Ils avaient chacun quelque chose à faire, c'est là que son attention se reporta sur Jimmy. La première remarque fût son retard. Retard pour quoi, il ne comprenait pas vraiment en quoi il était en retard, comment savait-il qu'il serait affecté à la station aujourd'hui. Il ne savait pas qu'il était pilote ce qui était en contradiction avec une possible arrivée annoncée par les services du SDT. Mais vu les militaires qui partaient, il devait y avoir eu une réunion.

"J'ai été téléporté il y a quelques minutes caporal-chef, je n'ai donc pas été informé de cette réunion. Je suis pilote monsieur et informaticien avant de rejoindre l'armée."

Il avait résumé ses compétences. Le responsable militaire semblait un peu plus âgé que la chef de la station. Il avait été troublé pour une raison obscure.

*Je ne suis pas si impressionnant pourtant.*

Jimmy avait eu une bonne première impression de ce responsable, mais il montrait sans raison une faiblesse. C'était peut-être les conditions de vie ici qui pouvaient fragiliser mentalement les militaires. Le militaire s'inquiéta soudain, une crise de schizophrénie était en approche, une partie de lui voulait prendre ses jambes à son cou. Mais il pratiqua ses exercices de respiration et parvint à se calmer sans que cela ne puisse se voir.

*C'était moins une ...*

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter écouta avec une totale attention son interlocuteur. Avoir un pilote à bord lui plaisait beaucoup, il manquait cruellement de cette compétence et il s'était déjà fait la réflexion qu'il devrait en informer le SDT afin qu'ils en fassent un recrutement dans ce sens.

"Bienvenu à bord alors ! Un pilote ! Voila qui est parfait ! Le SDT nous a remplacé nos anciens chasseurs F-302 par les flambants neuf F-311, nos hangars sont encore en transition et vous vous doutez bien de l'ambiance de chaos qui y règne pendant ces changements. Un derniers vol avec les F-302 est prévu la nuit prochaine. En effet ils vont rejoindre la zone 52. Je souhaite que vous supervisiez ce retour au bercail de ces vaisseaux qui nous ont bien servi. Veillez aussi à ce que les changement d'appareil se passent bien. J'attendrais votre rapport au plus tôt."

Le responsable militaire, regarda de plus prés la nouvelle recrue et sans savoir pourquoi avait envie de lui faire confiance.

"Une dénommée Plume doit être au Hangar pour des réparations, si elle y est toujours veillez à ce qu'elle ne manque de rien. C'est un allier et malgré son caractère il nous faut la ménager"

Walter se détourna un instant du militaire en entandant l'annonce radio, il aurait plus que besoin de voir le fonctionnement de la porte.

"Rompez soldat !"

Dit il en se dirigeant lui même vers la porte de son bureau.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter retrouva son bureau, en y entrant il lui sembla encore plus grand que la première fois qu'il le découvrit. Il ne lui semblait pas nécessaire d'avoir un bureau aussi grand, bien entendu il lui avait été utile pour sa réunion de prise de fonction afin de se présenter aux militaires de la base... Mais aujourd'hui tout cet espace ou ce luxe ne lui semblait plus nécessaire.
Alors qu'il parcourait les dix pas qui le menait de la porte à son bureau il imaginait ce qu'il pourrait être fait de tout cet espace. A l'occasion il devrait peut être penser à modifier un peu tout ça. Et au vu de tout ce qui c'était passé dans la base depuis qu'il était arrivé, il pensa que monter ici une unité de surveillance pour la sécurité de la base ne serait pas une mauvaise idée.


"Alors alors, les affaires en souffrance !"

Se dit il à lui même afin de se donner du courage, il s'assit dans son fauteuil et consulta son pc, il y avait le rapport de l'instructeur Blumberg dans l'un des mail.
Walter l'ouvrit et en lu le contenu peu élogieux, il en avait l'habitude, Blumberg était du genre exigeant, ce que le responsable militaire trouvait pas plus mal.


*Un autre sniper comme moi, voila une bonne chose*

Walter savait la rigueur qu'il fallait pour devenir tireur d'élite et il était pour le moins confiant sur la nouvelle recrue. Il faudrait qu'il voit rapidement ce Maxence Dubois, car il voyait déjà en lui quelqu'un sur qui compter.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter était justement penché sur le dossier sécurité quand il entendit les paroles pour le moins inquiétantes et l'appel répété à propos du Caporal Taylor.

"Ici le docteur Fellner Responsable médicale du JPS ! Le Caporal Taylor est potentiellement dangereux ! Approchez le avec extrême prudence !"

L'appel était sans interprétation possible, une nouvelle faille dans la sécurité de la station venait une fois de plus d'être mise en évidence. Au delà de cette nouvelle chasse à l'homme le responsable militaire n'était que trop conscient des failles incessante dans le système de sécurité de la station et il était tant que sa cesse.

"La taille de ce bureau est indécente, nous allons mettre à profit cette place !"

Walter imprima le dossier qu'il était en train de monter afin de le soumettre à la chef de la base, mais il savait qu'il n'aurait pas le temps d'attendre sa validation. Il ferait sans.

"Ici le Caporal Wallas, responsable militaire du JPS, Jonathan Hunter est attendu dans mon bureau dans les plus bref délais !"

Walter avait passé l'annonce d'un ton sec et pressant, ce qui n'était pas dans ses habitudes, mais il n'y avait pas de temps à perdre il fallait immédiatement endiguer ce mal qui rongeait le JPS.

descriptionBureau du responsable militaire EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum