Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le repos des guerriers

5 participants

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
Aynira et Bruce avait trouvé de quoi échanger. James avait fait mouche en rassemblant les deux collègues. Les résultats n’en seraient que bien meilleur par la suite. Bruce étant parti comme une locomotive sur le sujet des dinosaures, Jim s’abandonna à une longue réflexion silencieuse. A mesure qu’il mâchait le dernier bout de sa viennoiserie, il pensait à la façon dont il allait procéder à sa collecte d’information sur les personnes de Stanford et Tilokovski.
Le docteur Stanford allait être accaparé par Wallas quelques minutes. Tilokovski lui était pour le moment perdu dans la nature. Il fallait plus de détails à Jim pour démarrer. Il pouvait toujours retourner toute la station sans pour autant savoir ce qu’il devait chercher. Wallas ayant aussi mandaté Aynira à sa petite réunion il décida d’abréger la conversation qu’ils pourraient tous reprendre plus tard.


« Les enfants je suis désolé de devoir vous interrompre, mais vous avez entendu le patron. Ayni tu trouveras Wallas en salle d’entrainement, là où on était tout à l’heure. Bruce il faut que je te parle quelques minutes avant que tu ne repartes travailler. »

Le soldat mena l’archéo-géologue au fond du mess ou personne n’était encore venu manger aujourd’hui. Profitant de ce petit coin privé il put faire tomber le masque qu’il avait revêtu lors de l’écoute du code et regardait Harrison d’un air grave.

« Ce n’est pas n’importe quoi ce que tu demandes là. Ici ce n’est pas une zone de guerre. Qu’est-ce qui t’as mit la puce à l’oreille ? »

Enquêter sur les collègues et sans en avertir qui que ce soit était contraire au règlement. James devrait en référé au 1ère classe Wallas à un moment ou à un autre s’il menait à bien son investigation. A peine Bruce avait-il débarqué que déjà il se lançait dans une aventure qui n’avait rien de reluisante. Cela pouvait occasionner des conflits avec la hiérarchie en place. Pourvu que les inquiétudes de son ami soient fondées.

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
Bruce, qui avait été emmené à l'écart par son ami James, dut reporter malgré lui à plus tard, bien plus tard, ses conversations avec la jolie alien. Il fut invité par le militaire à donner davantage d'explications sur les raisons de la collecte d'informations qu'il réclamait sur les personnes de Terenti Tilokovski et Laureen Stanford.

James avait bel et bien raison de préciser qu'ici, sur la station, il ne s'agissait pas d'une zone de guerre. Toutefois, les dernières années avaient fait de Bruce quelqu'un de prudent sur certains plans, notamment dans les relations humaines à long terme. C'est pourquoi si quelque chose clochait, le scientifique pouvait effectivement y voir quelque chose de louche, surtout s'il rencontrait dans la même journée quelque chose de similaire.

Avant de commencer à expliquer ce qu'il pensait être quelque chose d'important, il sortit de son sac les documents racontant ses évènements de la journée, ceux qu'il souhaitait confier à James, justement. Il tendit l'enveloppe entre les mains du militaire pour que celui-ci la prenne.

"Je sais bien que je t'en demande beaucoup, mais je te demande de me faire confiance. Ce n'est pas par pur caprice que je fais appel à tes services d'investigateur. Quelque chose cloche dans cette station. Passe encore que je croise un psychologue misanthrope, mais un médecin aussi hargneux que ce dernier me parait louche. D'abord, je croise Tilokovski qui m'envoie chier littéralement et ensuite, je fais connaissance avec Laureen Stanford, qui d'abord sympathique, s'énerve finalement exactement de la même manière que le russe. Enfin, s'il est bien russe."

Bruce qui s'était un peu excité, sans pour autant élever la voie, la discrétion était de rigueur, reprit son souffle et continua ses explications. 


" Plus personnellement, je souhaite en savoir plus sur Laureen Stanford afin de bien m'entendre avec elle. Si je peux trouver de quoi lui faire comprendre que je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond, nos relations ne pourront que s'améliorer et ainsi, lorsqu'elle devra opérer sur moi, je n'aurai pas l'impression que le scalpel qu'elle lève à mon intention est pour me charcuter pour le plaisir. Tu comprends ce que je veux dire, j'espère ? On sait tous les deux à quel point il est difficile de séparer sentiments et professionnalisme. De plus, pour en revenir aux raisons plus valables, quelque chose me dérange concernant les scientifiques de cette station. Du moins, ceux que j'ai croisés, notamment les deux dont on parle. Ils manquent justement de professionnalisme. Ils s'énervent pour un rien alors même qu'on n'a pas ouvert la bouche. C'est ça, l'élite qu'on recrute, ici ?"

Bruce attendit la réaction de son collègue afin de savoir s'il comprenait ses inquiétudes.

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
« Doucement mon vieux. On dirait que t’es me train de me faire une crise anti-médecin. Je reconnais que Tilokovski a surement gagné son diplôme et son affectation dans une pochette surprise. Mais ce que tu demandes pour Stanford sa ressemble à de la paranoïa. »

Il aurait fait enfermer Bruce sur le champ s’il ne le connaissait pas aussi bien. S’il avait des doutes ce devait être pour une raison qui dépassait la simple paranoïa. Bien entendu cela n’empêcha pas l’Américain de souligner le trait de caractère dont on pouvait affubler le scientifique.

Il se passa la main sur l’arrière du crâne comme pour le masser et réfléchit de nouveau à la demande de son collègue.  Vu la constitution des lieux, une filature était impossible selon les standards de la surveillance. Revoir les enregistrements de sécurité allait être problématique sans l’autorisation du responsable militaire ou de la chef de base. Là encore il ne pouvait faire appel à eux avec des prétextes aussi faibles que ceux de Bruce.

« On va faire sa à l’ancienne. Toi va travailler et fait comme si tu ne m’avais jamais rien demandé. Je fais ça pour toi, car j’ai confiance. Et aussi parce que tu peux avoir mit le doigt sur quelque chose. Ici on ne sait jamais. »

Sur ces dernières paroles, il laissa Bruce reprendre le cours normale de ses activités. Quant à lui il allait prendre le chemin menant à l’armurerie pour récupérer un peu d’équipement et ensuite vers les quartiers des deux docteurs suspects. Trouver ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à une preuve n’allait pas être facile.

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
"Je suis heureux de vous l'entendre dire. Mettons-nous au travail. Avec l'appui de Paul il va falloir que nous développions plusieurs projets pour notre vaisseau. Les premiers sont déjà en attente. Avec lui dites-moi ce que vous pouvez faire pour le système de remorquage."
 
Il prit congé de son officier subalterne après un salut militaire en règle. En regardant la table où se trouvait ses collègues du JPS, Marc constata que James et Aynira était déjà parti. Seul restait Bruce au fond du mess. Il le rejoint pour le saluer. Il ne l'avait pas revu depuis un bout de temps. La dernière fois remontait à il y a une dizaine d’année. Une partie de bowling qui avait failli tourner au moment où Marc, trop ivre pour tenter quoi que ce soit, lança une boule qui renversa les quilles d’une piste qui était celle de son voisin de gauche. Il avait décidé de faire une longue pause après ça.

Les évènements survenus après au HWS avait fait perdre le contact et comme Marc n’était pas du genre à passer un coup de fil, le destin s’était arrangé autrement. Il prit Bruce dans ses bras en guise de salut.

« Salut mon vieux. Content de te voir ici. Je n’ai pas trop de temps à t’accorder pour le moment, mais promis la prochaine permission est pour toi. Il n’y a pas de bowling par ici, mais on pourra s’arranger une session d’escrime. Je dois te laisser, l’appel du devoir. »


A son tour il quitta le mess, il y avait encore fort à faire avant que l’Achilles ne reparte et la priorité allait à une affaire qu’il devait classer pour de bon.

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
Joshua acquiesça de la tête aux mots de son supérieur. Sentant le contact des galons dans sa mains, il était touché de confiance que lui faisait son supérieur. Il ferait de son mieux pour ne pas le décevoir. L'Achilles deviendrait bientot un élément sur lequel le SDT pourrait compter, un pilier de son organisation, il s'en faisait le serment.

"A vos ordres sergent ! J'ai déjà eu le plaisir de collaborer avec Monsieur Parfait sur une technologie laser, je me met en contact au plus vite afin de débuter nos travaux sur ce système de remorquage."

Quand son supérieur se leva, Joshua en fit autant et en le saluant militairement.

"Sergent Cross !"

En se rasseyant, le Caporal Taylor regarda son supérieur saluer d'autres personnes présentes au mess, il se demanda un instant qui ils pouvaient bien être... Sans doute des compagnons du passé finit il par conclure alors qu'il se posait déjà une quantité de questions sur ce que son supérieur lui avait donné comme mission. Un système de remorquage, il y allait avoir du travail... Alors qu'il était en train de réfléchir, son regard se posa sur la table et le reste de nourriture. Son estomac avait finalement retrouvé son appétit et Joshua se mit en devoir de terminer ce qu'il avait prit. Terminant son repas, il inspira fortement. Repensant aux faits passé, il n'en revenait toujours pas d'avoir été reconnu non coupable de la mort de cet officiel. Et même si le militaire sentait encore le poids de la honte sur ses épaules l'heure n'était plus à ça...

*Aller de l'avant...*

Pensa t'il en se levant, il devait retrouver le scientifique Paul Parfait et il savait ou commencer ses recherches. C'est donc vers le laboratoire de haute sécurité que l'ancien membre des commando mit le cap.

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
Bruce, qui avait vu l'un de ses deux amis à bord de la station partir, vit très rapidement le second. Si rapidement que celui-ci ne resta pas assez longtemps pour que Bruce puisse simplement lui présenter ses salutations.

*Toujours aussi pressé !*

Ne s'étonnant pas trop de l'attitude de Marc, excepté sur le fait qu'en dix ans, il n'avait guère changé, Bruce repensa à ce que venait de lui dire James. Ce dernier avait sans doute raison d'affirmer que Bruce faisait sans aucun doute une petite crise de paranoïa. Le scientifique se demanda si cela ne pouvait décidément pas avoir un rapport avec le fait qu'il soit sur une station pour la toute première fois de sa vie.


*Se peut-il que tout comme pour les stations océaniques à très grande profondeur, des changements psychologiques soient à craindre ?*

Bruce, qui était un fan du film Abyss de James Cameron, un autre grand réalisateur, lequel s'était d'ailleurs occupé d'un autre bon film, Avatar, repensa au personnage qui devenait complètement fou dangereux. Même si c'était pour les besoins scénaristiques de l’œuvre cinématographique, ce n'était pourtant pas si loin que cela de la vérité.

Le géologue pensa qu'il était mieux de retourner à l'infirmerie pour tenter d'entrer en contact avec ce fameux Docteur Fellner dont on lui avait rabattu les oreilles. Peut-être celui-ci pourrait-il dire si, oui ou non, Bruce avait besoin de faire un tour chez les gens à blouse blanches ?

Puis Bruce se souvint que le fameux Dr Fellner avait passé un message tantôt pour recquérir les talents d'un archéologue. Le scientifique décida de faire d'une pierre deux coups en se rendant, si ses souvenirs étaient exacts, au laboratoire du domaine concerné.

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
Arrivant au réfectoire non mécontente d'avoir bien dormi, Rachel se dirigea vers la machine à café sans prêter attention aux autres présents dans la salle. Vêtue d'un débardeur blanc, d'un treillis vert kaki et d'une paire de bottes noires comme à son habitude, Rachel gardait cependant son air menaçant son être agressif. Sa froideur glaça la plupart des occupants du réfectoire, elle souffrait toujours des blessures du passé la renfermant sur elle-même sans entraver ses capacités intellectuelles ou physiques.

*J'ai besoin d'un bon café. J'ai toujours pas été me présenter au responsable de cette station, ils sont tous à moitié dans leur job qu'ils en oublierait les arrivées...*

Rachel ne prit pas énormément de temps à trouver le fonctionnement de la machine. Elle avait avec elle sa fameuse tasse fétiche, de couleur verte foncé sur lequel un sticker noire du SWAT y était fixé, souvenir du bon vieux temps. L'experte en explosifs y posa son objet avant d'activer le distributeur la remplissant du précieux nectar qu'elle convoitait tant. Elle attrapa un croissant sur son chemin avant de se diriger d'un pas calme et lent en direction d'une table vide. Après s'y être installée, elle entama son mince repas lentement la plongeant ainsi dans ses pensées.

*Pas mauvais ce café. Je sais pas comment je vais faire pour choper le responsable, peut-être qu'en fouillant une deuxième fois les lieux j'y arriverai. Suffit de trouver l'agitation, comme dans les cellules...*

[HRP: Je confirme ma reprise du rp, je serai totalement opé. fin août!]

descriptionLe repos des guerriers  - Page 2 EmptyRe: Le repos des guerriers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum