Teltak

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Teltak

Partagez
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Teltak

Message par Plume le Sam 21 Juin - 10:49

Plume franchit la porte de son teltak en repensant aux derniers évènements. Le médecin lui avait collé une balise sous cutané comme un boucher et, venant de promettre qu'elle laisserait Fellner en paix, Plume ne put que serrer les dents et prendre sur elle. Puis, le décors avait changé dans un fondu de lumière blanche. La jeune femme était habitué au transport rapide de son corps dans un endroit différent, elle utilisait des anneaux de transports depuis bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait souhaité, mais la téléportation était une nouveauté pour elle. 
Ensuite, Aeryn avait fait un petit speech et leur avait fait comprendre que le spectacle était terminé. Plume aurait pu rejoindre les quartiers qui lui avaient été alloués mais elle avait besoin de familiarité. Un endroit connu et paisible où elle pourrait faire le point. C'est donc tout naturellement qu'elle chercha à retrouver son vaisseau. Même endommagé, il restait sa principal maison. 
Silver trottait autour d'elle, visiblement tout aussi ravi d'être revenu sur le teltak où personne ne cherchait à l'attraper ou à le toucher. La jeune femme décida de faire un tour du vaisseau pour réaliser l'inventaire de ses biens et surtout, des dégâts. Toutes ses affaires avaient été remises en place. Aeryn avait tenu parole mais Plume savait qu'elle risquait de devoir en prêter quelques unes pour études, tout comme elle devrait leur filer un coup de main. Mais comme leur objectif semblait concorder, elle s'en accommoderait pour le moment. Et puis, elle allait avoir du matériel pour réparer son vaisseau et, vu ce qu'elle avait sous les yeux, ce ne serait pas de trop !
Puisqu'elle n'était pas particulièrement pressée, et qu'elle avait main d'oeuvre et ressources à volonté, autant en profiter et tout remettre à neuf ! C'est avec un sourire vers Silver qu'elle s'allongea sur le dos pour glisser sous la console principale. 
"Au travail !"






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Teltak

Message par Jacob Smith le Mer 2 Juil - 12:23

Après toutes les émotions qui s’étaient enchainée, Jacob se dit qu’une petite ballade sur la nouvelle station ne lui ferait pas de mal et il partit ainsi dans les couloirs, avançant sans regarder ou il allait.

La faim le tenaillant depuis un petit moment, il passa au mess récupérer deux sandwichs au jambon et reprit sa promenade sur le vaisseau. Plus il avançait et plus il trouvait celui-ci gigantesque avec ses kilomètres de couloirs et ses dizaines voire centaines de salles.

Il s’arrêta un instant pour finir son deuxième sandwich et continua de monter des escaliers.

Finalement, il arriva dans un immense hangar ou il ne s’était jamais rendu. Il remarqua un vaisseau ennemi à l’intérieur de la pièce. Grâce aux lectures des rapports des précédentes missions notamment celles du SGC, il comprit rapidement que c’était un teltak.


*Probablement celui qu’ils ont retrouvé avec une alien pendant que j’étais sur P4X-112.*

Le physicien, curieux de nature choisi de se rapprocher pour pouvoir voir de plus près à quoi ressemblait ce vaisseau Goa’uld qui prenait tant de place dans les rapports. De plus près, il constata qu’il n’était pas seul dans la pièce et qu’une jeune femme se trouvait couchée sous une console.

*c’est probablement l’extra-terrestre dont Aeryn a parlé au débriefing.*

Il décida donc d’entamer la conversation, n’ayant rien d’autre à faire et souhaitant connaitre au mieux les personnes présentes sur la station, en particulier les aliens.

« Bonjour, j’espère que je ne vous dérange pas. Je me nomme Jacob Smith, je suis physicien et second de cette base. Et vous, qui êtes-vous ? »

L’approche n’était peut-être pas très subtile mais il n’avait pas l’habitude de parler à une femme qui était couchée sous un tableau de commande, d’autant plus si celle-ci était extra-terrestre. Il ne connaissait d’ailleurs rien des mœurs d’où elle venait.  



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Teltak

Message par Plume le Mar 15 Juil - 11:03

Lorsque Plume revint à son vaisseau, ce fut avec les bras chargés de matériel. Elle franchit le sas et se dirigea directement vers la console. Là, elle se figea. Déposant son matériel, elle fit un tour complet de l'appareil et lança des regards inquisiteurs dans tous les coins. 

Quelqu'un était monté à bord de son telak, elle en aurait mis la main au feu. Et cette même personne s'était permise de toucher à sa console. Aeryn lui avait pourtant assuré que personne ne toucherait à son vaisseau sans son accord.

Plume ne perdit pas plus de temps avant de s'allonger sur le dos sous la console afin de constater les dégâts. 

"Toi, tu montes la garde !"

Elle avait lancé un regard entendu à Silver qui avait pris un air très important et se posta, figé le museau en avant, face à la porte de l'appareil. Lorsque le visage de Plume disparu sous la console, il arborait un sourire amusé, ... qui s'effaça bien vite. 

Il lui fallut presque vingt minutes pour rendre au système l'état qu'il avait lorsqu'elle avait quitté le vaisseau. Ensuite, elle put enfin de mettre à l'ouvrage, tentant de trouver parmi le matériel de la station de quoi réparer et améliorer son moyen de locomotion. Ces terriens devaient avoir souvent rencontrés une technologie goa'uld car elle trouva plusieurs cristaux qu'elle pourraient utilisé pour en remplacer de défectueux et certains de leurs appareils disposaient d'interface adaptable à la technologie des parasites. Finalement, il se pourrait qu'elle retire un peu plus que quelques jours de calme à rester parmi eux quelques temps.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6868

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Teltak

Message par Aeryn Sincet le Mar 15 Juil - 11:19

Aeryn été parti avec les débris de céramique. Lorsque Jacob était reparti dans son discours sur le fameux grimoire, ça avait été trop pour elle. La jeune femme connaissait suffisamment cette histoire et ne l'appréciait pas plus que ça d'ailleurs. Elle avait quitté le laboratoire sans un mot et était parti en quête d'une poubelle. Finalement, l'irlandaise avait fait escale dans le labo voisin pour y déposer ses détritus dans le contenant réservé à cet effet puis en était ressortit aussi sec. 

L'annonce de Marc lui confirma que la mission était autorisée et lui rappela qu'elle avait elle-même une annonce à faire. Elle s'approcha donc du téléphone mural et le configura pour que son message soit retransmis à travers les hauts parleurs de la station. 

"Ici Aeryn s'Fallen. Jacob Smith assurera la direction du JPS durant quelques jours. Merci de vous adresser à lui jusqu'à nouvel ordre. Terminé."

Aeryn ni l'envie, ni l'obligation de s'étendre sur le pourquoi du comment et ne le fit d'ailleurs pas. Au lieu de ça, elle se dirigea vers l'ascenseur. Un peu de repos, et d'isolement lui ferait le plus grand bien. 

Mais la théorie et la pratique sont souvent très différentes. Ainsi, même si elle n'aspirait qu'à oublier les derniers évènements et ne penser à rien pour quelques temps, la réalité lui prouva bien que c'était impossible. Elle ne cessait de penser à cette mission, l'importance qu'avait eu la traduction de Thomas et le désir de ce dernier à ce joindre à l'expédition. Et elle devait bien se rendre à l'évidence, les compétences de l'archéologue seraient sans aucun doute primordiales. 

Elle ne sa faisait pas d'illusions. Thomas irait. D'une part, parce qu'il en brûlait d'envie, d'autre part parce que Cross était assez malin pour savoir qu'il avait tout intérêt à l'avoir avec lui sur ce coup-là. Blessé ou non, cela ne changerait finalement rien au verdict. Alors autant qu'il soit au mieux possible, non ? 

"Et merde !"

D'un geste aussi nécessaire que brusque, Aeryn pressa le bouton du cinquième étage lorsque les portes de l'ascenseurs s'ouvraient sur le quatrième. C'est d'un pas rapide qu'elle rejoignit le hangar principal dans lequel elle s'engouffra. 

Ses pas rapides furent stoppés devant la porte et elle fixa le furet quelques instants. Ne sachant trop quelle attitude adopter, elle frappa trois coups secs sur la coque du vaisseau. Qui savait comment pouvait réagir le mammifère ? 

Lorsque Plume fit son apparition, elle n'y alla pas par quatre chemins. 

"J'ai un service à vous demander."




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2657

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Teltak

Message par Plume le Mar 15 Juil - 11:30

Lorsqu'elle entendit frapper, Plume se releva, par réflexe, et entra violemment en contact avec une surface dure. Elle retint difficilement un cri de douleur alors que le bruit sourd du choc continuer de se propager dans son crâne. De nouveau collée au sol, elle releva la tête, plus prudemment cette fois-ci et parvint à s'extraire sans autre incident de sous la console du teltac. C'est avec un mains sur le front qu'elle se releva et se dirigea vers la porte devant laquelle Sylver montait la garde. 

Elle y découvrit Aeryn s'Fallen, qui alla droit au but. Elle lui expliqua q'elle avait besoin d'un service, que, bien sûr elle n'était pas obligée d'accepter mais que si elle le faisait elle lui en serait reconnaissante. Plume commença par se méfier. Elle n'aimait pas se décider avant de tout connaître au sujet de ce qu'on lui demandait et ne répondit rien, faisant ainsi comprendre à son interlocutrice qu'elle attendait plus de précisions. 

Aeryn lui expliqua qu'un de ses amis avait été blessé, que sa vie n'était pas en danger mais qu'il devrait sans doute partir en mission et qu'il serait mieux qu'il puisse se déplacer seul. L'alienne commençait à voir où tout cela menait et la responsable du SDT le lui confirma. Elle souhaitait que Plume utilise l'appareil de guérison qu'elle avait volé aux goa'uld pour accélérer le rétablissement de son ami.

Voilà le genre de service qui ne dérangeait pas les principes de l'extra-terrestre. Il s'agissait seulement de soigner une blessure, rien de bien méchant. Elle disparut donc une minute et revint avec le-dit dispositif. 

"Je ne garantis pas le résultat. J'ai très peu utilisé cet appareil. Mais je peux essayer."

Sur ce, elle siffla Sylver et suivit son aînée.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:23