Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Avril 2014 Empty Avril 2014

    le Dim 6 Avr 2014 - 20:27
SGZ Tribune  
Avril 2014

Rubrique Politique : 

Le changement, c'est maintenant ! :

La vie politique a été extrêmement bouleversée ses dernières semaines à bord du JPS. En effet, la chef de la base, la dénommée Aeryn s’Fallen, suite à une tumeur cérébrale, perdit l’usage normal de la parole pour un temps certain. De ce fait, il fut très rapidement décidé que son second, Jacob Smith, un simple physicien allait devoir prendre le relais le temps de cet handicap. Heureusement, ce changement de main fut de courte durée et les répercutions de la politique interne et externe de la base ne sont que très faibles. De plus, juste après, alors que les municipales se mettaient en place en France, sur terre, des élections bien plus prestigieuses avaient lieu sur le JPS : celle du futur chef de l’Achille. La délibération fut hardi pour les grands électeurs du SDT et les candidats, assez nombreux et tous plus compétents les uns que les autres ne pouvaient malheureusement pas tous être pris puisqu’un seul pourrait occuper cette fonction. Finalement, après un vote compliqué une candidature a été retenue comme celle de l’homme parfait pour ce poste prestigieux auquel on ne peut refuser. Ce futur chef de vaisseau sera bientôt révélé à l’équipage.

Rubrique Actualités :

Plus on est de fous, ...:

Une déferlante sur le JPS

On ne peut pas dire que Chris Liner, responsable du SDT, ne prend pas son travail à coeur. Le mois de février, à lui seul, à été très fructueux. Six nouvelles recrues au cours du mois le plus court de l'année. Mars ne fut pas en reste, loin de là. Pas moins de 5 nouveaux arrivants le mois du printemps. La station spatiale JPS ne sais plus que faire de ces nouveaux arrivants. 
Notre source nous a même laissé supposer une prochaine ouverture du vaisseau spatial Achilles, comme terre d'accueil pour les futurs membres du Service de Défense Terrien. 
Le James Parker Spaceport voit donc sa densité de population augmenter de jour en jour, mais la qualité est-elle à la hauteur de la quantité ? Notre source anonyme a évoqué quelques tensions entre les membres de la station. Un manque de sérieux quant au choix des nouveaux ou un manque de tolérance des anciens ? Ses tensions vont-elles se résorber ou au contraire, s'envenimer. Avec le SDT, qui peut savoir, ... 



Hano Nyme
Crise de paranoïa :

Règlement de compte au JPS 

Le retour de la première mission extra-planétaire depuis la réouverture du SDT ne s'est pas fait dans la discrétion, bien au contraire. Alors que le JPS se préparer à une mise en quarantenaire immédiate des membres de JP-1, le caporal-chef Noythink a fait des siennes. Il envoya des grenades avant de traverser, réduisant en poussière la salle d'embarquement. Apparemment atteint par la maladie rencontrée sur Chulak, il détruisit la station de haut en, semant la terreur sur tous les ponts. Les membres de la station furent blessés et infectés à leur tour, semant un peu plus de chaos là où il n'y en avait pas besoin. Certain furent tués dans la folie destructrice provoquée par l'infection. 
Un médecin, en la personne d'Eric Fellner parvint à trouver un antidote qui fut administrer à tout le monde. A l'heure actuelle, les membres du JPS sont accueillis en Zone 52 jusqu'à la fin des réparations. Selon une rumeur, le sergent Marc Cross serait en train de constituer un dossier de défense en prévention d'un retour de bâton. 
Affaire à suivre...

Hano Nyme



Rubrique Sciences :
Lorsque "hier" devient "demain"...:

Les voyages dans le temps



Avril 2014 Titremc9
Présentation  

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible.

Avril 2014 Temps_voyage-g

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la table ronde, qui visitait les temps passés. Peut-être un rapport avec l’Ancien du même nom qui est venu sur Terre.

Avril 2014 250px-Merlin

Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.



Avril 2014 Titremc9
Le temps qui passe  

Nous savons tous que si quelqu’un regarde un voiture passer, le temps passe plus vite pour la voiture que pour l’observateur. Donc on peut s’attendre en remontant le temps à ce que les personnes que nous laissons avant notre voyage attendrons plus longtemps que nous avant de nous revoir.



Avril 2014 Titremc9
La vitesse joue sur le temps  

En effet plus nous allons vite, plus nous avançons vite dans le temps. Et oui, un coureur de marathon vieillit moins vite que quelqu’un qui reste toute la journée dans son canapé à regarder la télé. Mais cela n’est pas un voyage dans le temps. Pour faire un vrai voyage dans le temps et remonter des siècles ou plus dans le passé ou dans le futur, il faut atteindre la vitesse de la lumière, c’est-à-dire environ 300 000 Km/s. Pour vous faire une idée, une fusée au décollage ne file qu’à 11 Km/s. Nous sommes loin du compte !

Avril 2014 Fusee



Avril 2014 Titremc9
Relier deux époques avec un vortex  

Pour relier deux époques entre elles et voyager dans le temps, il faut créer un trou de ver ou vortex, et oui, lorsque vous franchissez la porte des étoiles, vous traversez un trou de ver qui vous envoie dans le futur. Enfin cela vous fait plutôt traverser l’espace-temps et vous envois à une très grande distance en très peu de temps. En 1915, Einstein montre que l’univers est en quelque sorte mou.

Avril 2014 Rodney_McKay
euh .. Non, c'est pas lui ^^

Avril 2014 Einstein
Albert Einstein le père de la théorie de la relativité

Il se tord sous l’action d’une masse, comme le soleil par exemple, ou de l’énergie. Ce qui est l’équivalent d’une bille sur un drap qui créé un creux dans le drap. Les objets denses créent un creux dans l’espace-temps. Et plus les objets sont dense, plus le creux qu’ils forment dans l’espace-temps est profond.

Avril 2014 Espace-temps

En 1935, Einstein découvre avec Nathan Rosen que rien n’empêche le creux d’être si profond qu’il débouche dans un autre endroit de l’espace et du temps.

Avril 2014 Image022

C’est cela un trou de ver qui permet de voyager dans le temps.
En imaginant qu’une extrémité se trouve dans notre époque et qu’une autre pendouille dans le passé, il suffirait d’emprunter ce raccourci pour se balader parmi les années.
Imaginons l'espace comme une montagne, le trou de ver serait donc un tunnel qui permet de franchir cette montagne rapidement en prenant un raccourcis à l'intérieur même de l'espace.

Plus facile à dire qu’à faire !

D’abord, les équations d’Einstein indiquent que ces constructions sont hautement instables. A peine né, un trou de ver peut disparaître avec ses passagers pour toujours.
Ensuite, rien ne prouve que de telles structures existent dans l’univers. Les équations disent que c’est théoriquement possible.
Il n’y a que les Anciens qui savent comment créer un trou de ver ou vortex stable. Mais cela demande beaucoup d’énergie.

Avons-nous encore une chance de trouver sur Terre par nous même ?
Oui, il existe un petit moyen : Ce n’est pas très sûr, mais des trous de ver existeraient également dans l’infiniment petit. Leur origine serait différente de celle de leurs très grands frères cosmiques. Ils naîtraient des variations de l’espace et du temps au cœur de la matière. Comme la surface de l’océan, l’espace-temps n’est jamais au repos. Il est agité sans cesse de soubresauts qui prennent parfois la forme de petits trous de ver fugaces. Certains ont une énergie positive, d’autre une énergie négative.
Régulièrement, ils s’annihilent lorsqu’ils se rencontrent. En moyenne, la somme de leurs énergies est nulle. Problème : ces variations ne sont visibles que si l’on y regarde de très très très près. Il faudrait même une loupe grossissante 1035 fois (1 suivit de 35 zéros !) pour voir ces trous de ver.

Ce sont pourtant eux que nos chercheurs voudraient adapter au voyage dans le temps.

Ce qui correspond à l’hyperespace. On a aussi put remarquer qu’un voyage par une porte perturbé par une éruption solaire créait un vortex qui permet de voyager dans le temps. Tout comme les Jumpers temporels qui utilisent un appareil qui augmente leur vitesse jusqu'à la vitesse de la lumière qu'ils dépassent juste suffisamment pour remonter à l'époque souhaité.

Avril 2014 819024an1



Avril 2014 Titremc9
Comment éviter que le futur ne modifie le passé ?  

C’est bien beau de vouloir voyager dans le temps, mais est-ce seulement permis ?

Imaginez que cela crée des situations complètement impossibles, autrement dit des paradoxes !

A priori, le retour d’un individu dans le passé est une véritable machine à fabriquer des paradoxes.

Par exemple, si un homme revient tuer sa mère avant qu’il ne soit né, alors il n’a pas pu naître. Et dans ce cas, il n’a pas pu revenir la tuer…

Une des solutions consiste à prévoir l’existence d’univers parallèles. En clair, sitôt qu’un voyageur arriverait dans le passé, il générerait un univers parallèle qui serait sans lien avec celui dont il viendrait. Ses actions seraient alors sans conséquences sur le futur qu’il a quitté, mais en dessinerait un autre…



Avril 2014 Titremc9
Conclusion  

Le voyage dans le temps était une technologie que les Anciens commençaient à peine à maîtriser. Alors nous avons tout notre temps pour étudier nous aussi cette magnifique idée qu’est le voyage dans le temps.

Rubrique Histoire : 
Un peuple fier:

Les Jaffas



Avril 2014 Gray_26
Présentation  

Les Jaffa sont des humains avec une larve Goa'uld dans leur poche ventrale. 
Ils descendent des êtres humains de la Terre mais leur planète-mère est Dakara, car c'est à Dakara que les Goa'uld implantèrent une de leurs larves pour la première fois dans le ventre d'un humain. 

Avril 2014 Dakara

Ils sont utilisés par les Goa'uld comme hôtes pour leurs larves et aussi comme guerriers. 
Les Jaffa vénèrent ces derniers, qu'ils considèrent comme des dieux, leurrés par leur avance technologique. Ils sont réduits en esclavage par les Goa'uld.

Avril 2014 Images?q=tbn:ANd9GcTAA5QXc_B-AJjz1s8_S_GOZFjbzgyDw2kALKgvj90gh1XSJ_973LxoF-eUuA


Avril 2014 Titremc9
Prim'ta  

Vers l'âge de 12 ans a lieu pour un Jaffa le rituel de la prim'ta : sa poche ventrale est ouverte par les prêtres et une larve Goa'uld y est déposée. 

Avril 2014 Table

Celle-ci va donner au Jaffa une force physique considérable, une espérance de vie longue (200 ans environ) et une immunité totale contre les maladies, mais il ne pourra pas l'enlever sous peine de mourir rapidement. En effet, la possession de cette larve supprime le système immunitaire de l'hôte. Cette larve va grandir jusqu'au jour où elle sera mature, c'est-à-dire qu'elle sera devenue un symbiote Goa'uld. Le Jaffa l'ayant porté, toujours sans système immunitaire, sera alors obligé d'en porter une autre pour sa survie à moins d'utiliser de la trétonine. 

Avril 2014 Tretonine

À ce moment, elle est retirée, implantée à un humain qui deviendra un Goa'uld, et une nouvelle larve est implantée dans la poche ventrale du Jaffa.



Avril 2014 Titremc9
Sodan  

La tribu des Sodan fut en effet la première à se rebeller contre les Goa'uld il y a plus de 5000 ans. Les Sodan se cachèrent ensuite et plus personne n'entendit parler d'eux depuis.

Avril 2014 Sodan2

Avril 2014 Titremc9
Tatouages  

Les Jaffas sont divisés en clans, chacun étant au service d'un Goa'uld, qu'ils prennent pour un dieu et qu'ils doivent vénérer comme tel, et cela depuis 10 000 ans. On reconnaît leur clan au tatouage qu'ils portent sur leur front : par exemple les Jaffa au service d'Apophis ont un tatouage en forme de serpent. 

Avril 2014 7k32cbhk

Il est de couleur noire pour les simples guerriers, les femmes et les enfants. Il est en or massif pour les Grands Prêtres et les Prima. La douleur provoquée par la coulée de l'or est nécessaire puisqu'elle prouve le courage du Jaffa en question.

Un Prima est un Jaffa qui a la confiance de son maître et qui est chef de sa garde personnelle.

Avril 2014 Teal'cLaugh

Avril 2014 Titremc9
Émancipation  

Les Réplicateurs ont trouvé notre Galaxie et ils ont tenté de l'envahir, anéantissant la plupart des mondes de l'Empire Goa'uld. De plus, le plus puissant Goa'uld à ce moment, Ba'al, ne put empêcher les Jaffa Libres de prendre possession du Temple de Dakara, ce qui prouva aux nombreux Jaffa encore au service des Goa'uld que ceux-ci n'étaient pas des dieux.

Les Jaffa sont maintenant libres. Ils sont gouvernés par un Haut-Conseil. Le nombre de sièges au conseil est attribué par clan en fonction de la puissance militaire de ceux-ci. Les Jaffa sont cependant au bord de la guerre civile en permanence.

La découverte sur Chulak d'une maladie rendant les Jaffas, mais aussi les humains très puissants, sauvages et paranoïaques pose des questions sur la survie de la Nation Jaffa.

Rubrique Psychologie : 

Un peu de temps à perdre ? :

Qu'est-ce que les gens pensent de vous ?

Comme tout bon magazine, le SGZ Tribune doit avoir son lot de bêtises puériles. Voici donc pour vous, un petit test de personnalité. Comment les gens vous perçoivent-ils ?
Noter vos réponses au fur et à mesure puis reportez-vous à la grille de points pour obtenir votre score personnel. Vous pourrez ensuite consulter votre profil psychique véridique. (Le docteur Tilokovski a validé ce test lui-même !!)


Test:

1 : Quand vous sentez-vous le mieux ? 
          a- Le matin
          b- Dans la journée ou en début de soirée
          c- Tard le soir
2 : Vous avez une démarche : 
          a- Plutôt rapide avec de longues enjambées
          b- Plutôt rapide avec des petites enjambées
          c- Moins rapide, la tête haute, regardant le monde dans les yeux
          d- Moins rapide, la tête baissée
          e- Très lente
3 : Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous  : 
          a- avez les bras croisés
          b- avez les mains jointes
          c- avez une main, ou les deux, sur les hanches
          d- touchez ou poussez la personne a qui vous parlez
          e- jouez avec votre oreille, vous touchez le menton, vous caressez les cheveux
4 : Lorsque vous vous relaxez, vous êtes assis avec : 
          a- les genoux serrés avec les jambes l'une contre l'autre
          b- les jambes croisées
          c- les jambes étendues ou raides
          d- une jambe croisée sous vous
5 : Lorsque quelque chose vous amuse vraiment, vous réagissez par : 
          a- un grand éclat de rire
          b- un éclat de rire mais pas bruyant
          c- un rire discret
          d- un petit sourire
6 : Lorsque vous allez à une soirée ou une réunion, vous : 
          a- faites une entrée bruyante pour que tout le monde vous remarque
          b- faites une entrée discrète en regardant autour de vous pour trouver quelqu'un que vous connaissez
          c- faites une entrée des plus discrète en essayant de passez inaperçu(e)
7 : Vous travaillez très dur, vous êtes très concentré(e) et vous êtes interrompu(e). Vous : 
          a- accueillez la pause avec plaisir
          b- êtes extrêmement irrité(e)
          c- hésitez entre ces deux extrêmes
8 : Laquelle de ces couleurs préférez-vous ? 
          a- Rouge ou orange
          b- Noir
          c- Jaune ou bleu clair
          d- Vert
          e- Bleu foncé ou violet
          f- Blanc
          g- Marron ou gris
9 : Lorsque vous êtes au lit, la nuit, dans les derniers instants avant de vous endormir, vous êtes étendu(e) : 
          a- sur le dos
          b- sur le ventre
          c- sur votre côté préféré, légèrement recroquevillé(e)
          d- avec un bras sous votre tête
          e- avec votre tête sous les couvertures
10 : Vous rêvez souvent que vous : 
          a- êtes en train de tomber
          b- êtes en train de vous battre ou de lutter
          c- êtes en train de chercher quelque chose ou quelqu'un 
          d- être en train de voler ou d flotter
          e- Généralement vous avez un sommeil sans rêve
          f- Vos rêves sont toujours agréables


Barême:

Question 1 : 
          a- 2
          b- 4
          c- 6
Question 2 : 
          a- 6
          b- 4
          c- 7
          d- 2
          e- 1
Question 3 : 
          a- 4
          b- 2
          c- 5
          d- 7
          e- 6
Question 4 : 
          a- 4
          b- 6
          c- 2
          d- 1
Question 5 : 
          a- 6
          b- 4
          c- 3
          d- 5
          e- 2
Question 6 : 
          a- 6
          b- 4
          c- 2
Question 7 : 

          a- 6
          b- 2
          c- 4
Question 8 : 

          a- 6
          b- 7
          c- 5
          d- 4
          e- 3
          f- 2
          g- 1
Question 9 : 
          a- 7
          b- 6
          c- 4
          d- 2
          e- 1
Question 10 : 
          a- 4
          b- 2
          c- 3
          d- 5
          e- 6
          f- 1

Résultats:

Moins de 21 points : 
Les gens vous trouvent timide, nerveux et indécis, quelqu'un qui a toujours besoin d'attention, qui a toujours besoin de quelqu'un pour prendre les décisions et qui ne veux pas s'investir dans rien et avec personne. Ils vous voient comme quelqu'un d'angoissé qui voie des problèmes partout, même où il n'y en a pas. Certaines personnes vous trouvent même ennuyeux. Seuls ceux qui vous connaissent vraiment savent que vous ne l'êtes pas.

Entre 21 et 30 points : 
Vos amis vous perçoivent comme quelqu'un de minutieux, un peu maniaque. Ils vous voient comme quelqu'un de méticuleux et très prudent, régulier et bosseur. Ils seraient très surpris de vous voir faire quelque chose d'impulsif ou sur un coup de tête, s'attendant à ce que vous examiniez soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision. Ils pensent que cette attitude est due, en partie, à votre nature prudente.

Entre 31 et 40 points : 
Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Ils vous voient comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste. Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement vous connaître se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que vous leur faites mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle est trahie.

Entre 41 et 50 points : 
les autres vous perçoivent comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé. Quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention mais suffisamment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Ils vous voient également comme quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif, quelqu'un qui est toujours prêt à leur remonter le moral et à les aider.

Entre 51 et 60 points : 
Les autres vous perçoivent comme quelqu'un de motivant, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Ils vous voient comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Ils apprécient être en votre compagnie pour l'intérêt que vous suscitez autour de vous.

Plus de 60 points : 
Les autres vous voient comme quelqu'un qu'ils doivent prendre avec précaution. Vous êtes perçu comme quelqu'un de vaniteux, égocentrique et extrêmement autoritaire. Les autres peuvent vous admirer, en espérant vous ressembler, mais ne vous font pas toujours confiance, hésitant à trop s'investir avec vous.
Hano Nyme

Rubrique militaire : 

Quand le rêve prend vie :

Iron man de la fiction à la réalité


Des chercheurs de l'Armée américaine associé aux talentueux chercheurs du SDT ont commencé à développer une armure à haute technologie qui pourrait conférer à leurs soldats « une force surhumaine » à l’image du célèbre heros de Marvel « Iron Man ».
Baptisée Titan, le projet de cette armure pourrait être composée d'un exo-squelette robotisé permettant aux soldats de porter des équipements très lourds, elle disposera d'un puissant ordinateur et d'une protection pare-balle de toute dernière génération. Enfin, elle permettra de contrôler en temps réel les signes vitaux de son porteur qui seront retransmise à la base qui suivra les intervention grâce à un système de camera embarqué.

«Certaines des technologies envisagées pour le Titan comprennent une armure avancée, des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, ainsi qu'un système d'alimentation électrique et un squelette extérieur très mobile», a expliqué le directeur de ce projet à nos équipe. Le casque muni d'un écran permettrait ainsi d'avoir un aperçu des forces en présence sur le terrain, mais aussi des capteurs de chaleurs ou de bruit.


Rubrique Gastronomique : 

Recette originale:

Lémurien à la sauce Alf


Pour un bon lémurien sauce Half, il vous faut :

 -une cuisse de lémurien de Madagascar ( environ 1kg 500)
 -du vin blanc (20cl)
 -du sel et du poivre
 -30cl d’eau
 -un poivron rouge

Pour commencer, enlevez la peau de la cuisse de votre lémurien afin qu’après la cuisson, le tout soit un peu plus craquant. Par la suite, préparez votre sauce. Pour cela, mixez un poivron rouge jusqu’à obtenir un jus relativement liquide. Incorporez à cela le vin blanc et l’eau. Salez, poivrez selon votre goût et le tour est joué. 

Pour la cuisson : utilisé votre barbecue ou votre cheminée et faite cuir la cuisse de Lémurien à la broche tout en versant régulièrement la sauce dessus en la récupérant comme vous pourrez. Le lémurien étant une viande assez nerveuse, nous vous conseillons de la faire cuir doucement pendant 2h30min environ. 

Voilà, vous avez votre viande pour environ 6 personnes. Nous vous conseillons de servir avec de la mâche et une petite macédoine de légumes.  


Rubrique Univers : 

Interview exclusive:
C'est dans une petite salle avec un miroir sans teint que fut reçu Aynira. Assis face à face à une table en inox. Le docteur Fellner ouvrit un dossier et parcourut quelques feuilles qui le composaient. Il se tourna vers un petit dictaphone d'enregistrement qu'il alluma. Il passa une oreillette lui permettant de traduire la langue parlée par la jeune femme. Eric était plutôt souriant et de bonne humeur, découvrir avait toujours été une passion chez lui...
 
"Merci d'avoir accepté de répondre aux questions du SDT dont je me ferais l'intermédiaire. Pour le protocole et plus de facilité notre entretient comme vous pouvez le voir sera enregistré. Je vois dans votre dossier que vous répondez au nom de Aynira Leyva, votre prénom et votre nom ont ils une signification particulière dans votre langue ?"

Aynira se trouvait dans la salle d’interrogatoire, vêtue de la tenue de rigueur pour le personnel du JPS. Un homme entra et s'installa devant elle. Il sorti un dossier et commença à lui parler. La jeune femme répondit à sa question :
 
Aynira : "Et bien, on ne m'a pas vraiment donnée le choix d'accepter ou non cet entretien, mais je vais quand même répondre dans la mesure du possible. Mon prénom n'a pas vraiment de signification particulière. Pas à ma connaissance du moins. Il en ait de même pour mon nom, mis à part sa valeur historique, il n'a pas de signification particulière."
 
Elle répondit avec une voix décontracté. Puis elle regarda l'objet qui servait à enregistrer la conversation :
 
Aynira : "La dernière fois que j'ai vue un appareil similaire, c'était dans un musée."

Le docteur Fellner acquiesça de la tête en signe de compréhension. Il nota quelque chose dans le carnet qu'il venait de sortir de sa poche avant de relever son visage vers son interlocutrice. Il ne releva pas immédiatement la remarque de la jeune femme.
 
Eric :"Et quelle est le nom de votre peuple ?"
 
Eric écouta d'une façon distraite. Il sembla néanmoins pressé de poser sa question suivante
 
Eric :"Comment êtes vous entré en contact avec JP-1 ?"
 
Eric écouta attentivement et revint alors à la remarque d'Aynira
 
Eric :"Vous dites que ce dictaphone vient à vos yeux d'un autre age, pouvez vous m'en dire plus au sujet des technologies que vous employez ?"

Trois questions coup sur coup auquel la jeune femme répondit :
 
Aynira : "Mon peuple s'appelle les Narisiens. Nous venons de la planète Narisa... Enfin, en réalité c'est une lune qui orbite autour d'une géante gazeuse"
 
Aynira : "Comment je suis entrée en contact avec JP-1 ? Et bien... mon peuple venait de découvrir à quoi servait la Porte des Étoiles. Nous l'avons découverte récemment sur un monde recouvert de ruines de la civilisation que vous appelez "Anciens". Je suis la première Narisienne à l'avoir franchie et je suis tombée sur Chulak. Au début tout se passait bien, les Jaffas, m'ont accueillit comme une invité d'honneur même si on parlait pas la même langue et n'ont pas rechigné à me montrer comment ils vivaient. Et puis il y a eut la maladie. Je vous épargne les détails, mais j'ai survécu seule sur la planète pendant plusieurs semaines, la Porte ayant été endommagée, je ne pouvais pas rentrer chez moi. Et puis JP-1 est arrivée, on s'est rencontré dans une situation que vous appelez "Impasse Mexicaine", mais au final je les ait aidée tant bien que mal, jusqu'à ce que la maladie frappe tout le monde. La suite de l'histoire, vous la connaissez."
 
Aynira : "Il faudra être un peu plus précis que ça. Pour le peu que j'ai vue, mon peuple à quelques siècles d'avance sur vous en générale, mais vous avez quelques technologies qui nous dépasse, certaines de très loin même, même si d'après ce que j'ai comprise, vous les avez acquises auprès d'autres civilisation que la votre via la Porte."
 
Dit elle avec un soupçon de moquerie, la super technologie des Terriens provenant d'une autre race, ça sous entendait qu'ils ont juste été assez malin pour la comprendre et la reproduire, mais pas assez pour l'inventer eux-même.
 
Aynira : "Enfin bref. Notre technologie est d'une façon générale plus évoluée que la votre, mais moins que les Jaffas ou du moins ceux qui ont conçus leurs armes... des sortes de "gros ver parasite mégalo et voleur" d'après ce que j'ai entendue."

Eric continua d'écouter, mais cette fois avec une certaine attention. Quand Aynira mentionna la maladie son œil pétilla d'avantage et son attention fut d'autant plus ravivée.
 
Eric :"Vous avez donc été l'une des premières témoins de cette maladie ? Comment est elle apparue ? Votre peuple n'a donc jamais été en contact avec les Goa'uld ?"
 
Eric sentit la raillerie dans la voix de la jeune femme quant elle fit allusion aux technologie adaptées par les humains. Il ne put s’empêcher un rictus en entendant que certaines de leurs technologies dépassait la leur.
 
Eric : "Pensez vous que les votre seraient disposée à partager vos connaissances ? Nous en ferions de même bien entendu. Le début d'une collaboration peut être durable et une alliance solide entre nos peuples ?"

Aynira :"Je ne sais pas comment elle est apparue, mais c'était environ quelques jours avant que j'arrive. Au départ on aurait dit une maladie un peu comme votre grippe. Puis un soir, l'un des malades est devenue fou et ce qu'il blessé devenait comme lui.. à la fin il restait que moi."
 
Elle haussa un sourcil quand elle entendit le nom Goa'Uld :
 
Aynira : "La première fois que j'ai entendue ce nom, c'était chez les Jaffas. Ils en parlaient avec une colère et une haine profonde, comme s'il s'agissait de leur pire ennemi. Mais moi et mon peuple nous n'en n'avions jamais vus."
 
La suite de la conversation avait l'air d'une rencontre diplomatique avec des termes d'alliance :
 
Aynira :"Je ne sais pas trop. Il faudrait leur demander. Dans l'immédiat je ne pense pas que le partage de connaissance soit à l'ordre du jour pour des questions morales. De plus, vous êtes la première civilisation non-Narisienne que nous rencontrons, il faudra un certain temps avant que la méfiance se dissipe. Mais à part ça. Une collaboration ou une alliance pourrait voir le jour. Après quand et comment, ça dépendra des termes émit par mon gouvernement et par les vôtres."

Eric prit quelques notes dans sur son bloc note alors que son interlocutrice parlait de cette maladie qui avait bien failli détruire le JPS. A la réponse de la dernière questions Eric se força à ne pas se retourner vers le miroir sans teint.
 
Eric :"Des questions morale ? Votre savoir et vos avancées technologique sont elles considérées comme sacret par les vôtres ?"

Aynira :"Ce n'est pas vraiment ça, même s'il est vrai que nous considérons la science comme étant le plus grand don qui nous ait été octroyés. C'est plutôt... Comment dire... La technologie n'est pas une ligne droite. Il y a bien des chemins pour parvenir au même point. En empruntant le chemin prit par un autre, on perd toute liberté de choix. Impossible d'explorer ou même d'entrevoir d'autres possibilité. Condamner à répéter les erreurs faites par ceux qui ont créer ce chemin. Imaginer que vous trouvez une technologie extrêmement puissante, vous décidez de l'utiliser et vous vous rendez compte après coup que son utilisation entraîne des dommages collatéraux catastrophiques et irréparables. Vous la voudriez toujours si on vous avez informés de ses contrecoups avant de l'utiliser ? Je pense que non.
 
Aynira : "En revanche, ne pas subir "d'interférence" quant à la voie technologique à suivre vous pourriez un jour découvrir une technologie similaire, mais sans contrecoups. Certes c'est beaucoup plus lent que d'aller piquer les idées du voisin, mais ça sera sans danger parce que vous pourriez la maîtriser pleinement."

Eric regardait attentivement la femme qui lui parlait d'éthique. En tant que chercheur il côtoyait beaucoup l'éthique mais cela lui était souvent passé au dessus. Il était pragmatique. Mais il n'était pas là pour juger, simplement pour obtenir des réponses. 
 
Eric : "Tout dépends le point de vu ou l'on se place. Détruire comme sauver. Mais nous ne sommes pas là pour philosopher sur l'éthique. Maintenant que vous êtes parmi nous, quels sont vos objectifs personnel ?"

Aynira :"Le problème du point de vue, c'est que peu importe où il est, il ne concerne que nous et notre interprétation nombriliste des choses. Enfin bref. Mes objectifs maintenant que je suis coincée ici à attendre que vos dirigeants jugent que je ne suis pas une menace? Je sais pas trop... Peut être trouver un moyen de vous asservir tous..."
 
Elle fixa Eric sans broncher, petit rappel assez désagréable de sa période où elle était infectée. Puis elle fit un sourire : 
 
Aynira :"C'était une blague on se détend. Sinon je sais pas trop. Apparemment je suis ici pour un petit moment, on va voir où je peux être le plus utile."

Eric la regarda sans broncher. Il était rester neutre et sans animosité à sa remarque, visiblement elle faisait de l'humour. Le docteur Fellner était resté un peu trop longtemps loin des hommes enfermé dans son laboratoire aussi parfois il avait du mal à saisir ce qui était drôle ou pas. Il lui répondit d'un rire forcé.
 
Eric :"Ah ah ah, oui je me doute bien... Vous êtes donc en train de dire que vous seriez prête à mettre vos talents au service du commandement si il en formulait la demande ? Aussi Quelles sont vos compétences ?"
 
Le docteur griffonna un petit quelque chose dans un coin de son bloc note.

Aynira : "Et bien, c'est le moins que je puisse faire après tout ce qui s'est passée pendant l'épidémie... 
 Pour mes compétences, j'ai une formation de commando militaire de reconnaissance et je me suis reconvertie dans l'exploration il y a une dizaine d'année. Je n'ai pas de formation scientifique, mais il parait que je me débrouille bien pour une néophyte dans ces domaines. Je suis aussi une bonne conseillère aussi, une vraie diplomate à ce qu'on dit. Pour le reste faudra être plus précis."

Eric nota ses compétences sur son bloc note.
 
Eric :"Vous avez donc fait de l'exploration pendant 10ans c'est beaucoup et vous semblez pourtant être très jeune ? D’où vous vient cette apparente jeunesse ?"

Aynira : "C'est relatif. J'ai 45 ans. Ca peut sembler assez avancé chez vous, mais chez moi j'ai à peine dépasser le quart de notre espérance de vie moyenne. Notre médecine permet de vivre en moyenne 150 ans et avec les thérapies géniques et les médicaments. Non seulement on vit vieux, mais on reste en pleine forme. Je me souviens d'un amiral qui avait plus de 110 ans et il mettait tout le monde au tapis à l'entraînement quelques jours avant la retraite."
La jeune femme, du moins en apparence, touchait au sujet qui intéressait profondément le docteur Fellner.
 
Eric : "De quelle façon pratiquez vous les thérapies génique ? Avec de telle qualité génique je suis surpris que vous ayez contracté cette maladie sur Chulak... En vous écoutant j'aurais pensé votre système immunitaire parfait et donc insensible à ce genre de maladie... En dehors de ces thérapies géniques, pensez vous avoir d'autres avantages physique ou biologique par rapport à nous ? D'autre part vous me disiez avoir été exploratrice pendant 10ans, qu'avez vous découvert sur votre planète et quelle surface de votre planète avez vous colonisé ?"

Aynira : "Je ne suis pas généticienne. Donc ça sera la version simplifiée. Il s'agit en gros d'une injection avec un rétrovirus qui modifie le code génétique des cellules "primaires" les plus profondes de l'organe ou du tissu ciblé. C'est efficace, mais lent puis que le temps de la modification génétique va au même rythme que la division cellulaire. Si ça prend quelque semaines pour la peau, pour le squelette ça peut prendre des décennies... En général ça marche très bien, mais parfois ça échoue et soit ça fait rien, ça dégrade au lieu d'améliorer et il faut tout recommencer. C'est une pratique très réglementée : quand on peut bidouiller l'ADN on peut théoriquement faire tout ce qu'on veux et il y a certaine chose qu'on ne voudrait pas voir."
 
Elle respira un peu, buvant un verre d'eau posée sur la table avant de reprendre
 
Aynira : "Pour la maladie de Chulak, c'est ce que je pensais aussi. J'ai eut une petite séance "bonus" pour renforcer mon organisme aux risques pathogènes d'autres mondes. Au départ ça a fonctionné. Quand la maladie ressemblait à une grippe, les Jaffas tombaient malade, mais pas moi. Puis j'ai passée plusieurs semaines à survivre dans les bois avec ces choses à mes trousses et j'ai rien eut non plus malgré mes blessures non traitée. Quand Thaïn et JP-1 sont arrivés, il a été infecté, il devenait comme eux, mais un tir de zat l'a manifestement soigné et c'est de là que la maladie nous a tous rendue fou au lieu de nous changer en monstre avide de chair fraîche. Donc, je ne suis pas expert en médecine, mais ce virus mutait trop rapidement pour être naturelle et contre ça, une thérapie génique ne peut pas grand chose. Peut être qu'elle m'a "aidée" en me rendant mégalo alors que les autres devenait des fou furieux, mais sans plus."
 
L'homme parla ensuite de la carrière d'exploratrice de la jeune femme, ce qui la fit un peu rire. 
 
Aynira : "Sur ma planète, je n'ai rien découvert. Il faut dire qu'avec 18 milliards d'habitants on s'est un peu installé partout. Les plaines, les montagnes, les forêts, les déserts, les pôles, les fonds marins et même l'orbite. Vous avez des petits problèmes à propos de surpopulations et de pollution je crois. On est deux fois plus nombreux que vous et la pollution est de l'histoire ancienne depuis le jour où on a découvert des méthodes plus propre que le charbon, le gaz et le pétrole. C'est surtout dans l'espace que j'ai explorée. En plus de notre système, nous avons explorés une centaine de systèmes solaire et colonisés une dizaine d'entre eux. Mon plus haut "fait" de ma carrière est l'exploration d'une planète couverte de ruines. Je suis entrée dans une salle et j'ai découverte un gros anneau de pierre couvert de symbole. Dix ans plus tard, j'ai été la première à la franchir dès qu'on a compris comment s'en servir et surtout construire l'installation qui l'abrite."

Eric qui avait travaillé de prés sur le virus dont était porteur l'équipe JP1, savait que ce virus avait vu le jour dans un laboratoire quand Aynira mentionna leur technique rétrovirus il ne put s’empêcher de penser que ce virus aurait très bien pu naître sur sa planète natale au fin fond d'un laboratoire.
 
Eric : "Je suis très surpris que vous ayez été envoyé seul sur Chulak, pour quelle raison votre commandement n'a t'il pas décidé de vous allouer une équipe avec vous ?"
 

Eric : "Seriez vous disposée à nous communiquer les coordonnées de votre planète natale ?"
Aynira : "Je devais simplement faire un aller-retour. Voir les alentours de la porte. Ça n'aurait même pas pris plus d'une heure, mais avec le DHD endommagé, mon séjour a été allongé. Les miens m'ont fait parvenir quelques provisions et ils ont même voulu envoyer une équipe scientifique, mais j'ai refusée cette proposition. Avec les Jaffas infectés dans le coin c'était trop dangereux."
 
La dernière question fit hausser un sourcil à la Narisienne :
 
Aynira : "Ça dépend... Les Terriens seraient disposés à en faire de même les premiers ?"
 

Eric prenait des notes. Il ne savait si c'était de la naïveté ou d'autres motif qui les avait poussé son peuple à l'envoyer seule derrière la porte mais il trouvait ça très imprudent. Il releva la tête.
 
Eric : "Savez vous ce qui a endommagé le DHD ? Simple curiosité personnel, mais pourquoi n'avez vous pas envoyé un drone si votre technologie est aussi avancée ? Plutôt que de vous envoyer vous... "
 
A la réponse de la jeune femme Eric s'empressa de noter quelque chose, sa réponse en disait long.
 
Eric : "Votre réponse est intéressante, bref il va de soit que nous vous donnerons la notre également surtout si les dirigeants du programme décident de vous laisser retourner sur votre planète. Ce que je ne doute pas qu'ils feront"
 
Eric : "Comment considérez vous votre séjour parmi nous ?"

Aynira : "Non je ne sais pas. Il manquait un cristal dans le DHD. Je ne sais pas qui l'a prit ni quand."
 
Aynira :
 "Nous avons envoyé un drone, mais il n'a rien détecté d'inhabituel. Juste que c'était une planète habitable avec l'air respirable et qu'il faisait froid malgré ses deux soleils. Par contre le commandement n'avait pas prévu de mettre l'option "analyse interne du DHD avec test et plan complet en 12 langues et une liste des conditions de garantie de 321 pages" dedans. Il a juste vue que c'était en bonne état et allumé. Donc que ça marchait. Donc que normalement on pouvait l'utiliser."
 
Aynira :
 "J'espère bien qu'il vont me laisser partir. Sinon mon séjour ici est plutôt pas mal à part que j'ai toujours au moins deux gardes derrière moi et que niveau divertissement c'est un peu la misère. Quelque gens me regardent bizarrement aussi, mais dans l'ensemble ça va."
Eric : "Vous parlez d'un cristal qui manquait au DHD vous avez donc une bonne connaissance de la technologie Goa'uld. Les Jaffa vous l'ont appris pendant votre séjour parmi eux ?"
 
Eric esquissa un sourire au trait d'humour que voulait faire son interlocutrice
 
Eric : "Il faudra penser à en rajouter un sur les prochains modèles."
 
Le docteur Fellner prit quelques note et releva son visage vers Aynira.
 
Eric :"Simple précaution, vous en auriez fait autant. Pouvons nous faire quelque chose pour améliorer votre séjour parmi nous ?"

Aynira : "Nous avions trouver un DHD avec notre Porte. Nous l'avons donc étudier de fond en comble. Mais ce ne sont pas une création des Goa'Uld"
 
Aynira : "Ca sera dans mon rapport : mettre des rayons X sur les sondes"
 
Aynira "Je me contente de peu, mais s'il y a bien quelques chose qui m'aiderait, ça serait me laisser faire un petit tour sur Terre. Je suis très curieuse de voir à quoi elle ressemble de près"

Eric acquiesça et ferma le dossier devant lui

Eric : "Pour votre souhait nous allons voir ce que l'on peut faire !"

Le docteur Fellner esquissa un sourire et serra la main d'Aynira.

Eric : "Merci pour votre patience et de m'avoir accordé de votre temps."


Rubrique Faits divers : 

Un manque cruel:

Les approvisionnements ne suivent plus

Suite à la recrudescence de personnel en Zone 52, une première mondiale a malheureusement vu le jour dans le Colorado. Selon la rumeur, le principal coupable serait le chef du SDT, Chris Liner. Délaissant son bureau à Washington, le scientifique a élu domicile à Cheyenne Mountain et vide peu à peu les réserves de la base militaire. Trop de soucis ou simple besoin biologique, qui peut le dire, mais les faits sont là. 
C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de lancer un appel aux dons pour soulager les membres de la Zone 52 qui subissent déjà l'invasion de leur base. Je vous en prie, aidez-les ! Les pauvres sont en manque de café !

Hano Nyme

Rubrique Culturelle :


Des concours à la pelle:

Et le gagnant est, ...


Lorsque les membres du JPS passent plus de temps à s'amuser qu'à travailler, les ennemis du la Terre ont tout loisir de s'organiser pour nous détruire, mais cela ne semble pas gêner la direction du SDT ni même ses membres puisqu'ils renient la liberté de la presse pour nous forcer à publier leurs oeuvres, si ce n'est légitimes, tout du moins artistiques. Et même si cette publication n'est pas de notre fait, Force est de constater que le travail est plutôt réussi. 
Voici donc des oeuvres graphiques du Caporal-Chef William Noythink, 

Avril 2014 Sgz_8a10


de l'archéologue Thomas Sincet,  


  Avril 2014 Banniere3-4442114


et un magnifique poème du seconde classe Thaïn Cook 


L'avenir, un passé désordonné


Dirigé par les uns, adoré par les autres,

Malgré des divergences,fait de rêves, d'aventures,

Soumis en références, des talents se mesures

En RP convaincants, tous dictés par apôtres.


La Terre rayée d'elle-même, monde en guerre puis ravages,

Chaos inhabitable, des peuples forts déchirés,

Survivants trop enclavés, Chulak surpeuplés,

La flotte mène bataille, le JPS en otage.


Les militaires sont au front, William chef de meute,

Les chiens kaki sont lachés, les ordres: sauve qui peut !

La menace grandit, les hommes craquant deux par deux,

L'équipe luttant à fond, Aeryn thérapeute.


Vagues repoussées, il est temps de crier victoire,

Mécas et symbiotes abattus en très grand nombre,

Un nouvel ennemi déjà dans la pénombre.

Forum comblé, éternité de belles histoires...


Thaïn Cook



Hano Nyme



Rubrique Humour :
Un peu de détente ? :
C'est un vieux monsieur qui va se confesser. Il rentre dans le confessionnal et le curé commence:
- Allez-y mon fils. Confessez vos péchés...
- Eh bien voilà mon Père. Ce que j'ai à vous avouer n'est pas joli joli... Pendant la guerre de 40-45 j'ai reçu la visite dans la ferme d'une jeune fille juive qui voulait se cacher des Allemands. Alors je l'ai cachée dans mon grenier et comme ça, ils n'ont jamais pu la trouver.
- Mais c'est très bien ça ! C'est même un acte de résistance. Ce n'est pas un péché et ça pourrait même vous valoir une médaille...
- Mais je n'ai pas fini, mon Père... A l'époque, j'étais jeune plutôt viril si voyez ce que je veux dire.... Alors je lui ai dit qu'en échange de cette cachette que je lui offrais, elle devrait m'accorder ses faveurs... sexuellement parlant...

Le curé réfléchit une minute puis reprend:
- Eh bien, les temps étaient vraiment difficiles, et puis vous preniez vraiment un très gros risque en la cachant chez vous... Je suis sûr que Dieu dans son infinie sagesse et sa grande bonté saura reconnaître en vous l'âme charitable plutôt que le simple profiteur d'une situation dramatique...
- Oh merci mon Père. C'est un gros poids sur ma conscience que vous me retirez. Est-ce que je peux vous poser une autre question ?
- Mais bien sûr, mon fils.
- Est-ce que je dois lui dire maintenant que la guerre est terminée ?


Avril 2014 Images11
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Avril 2014 Empty Re: Avril 2014

    le Dim 6 Avr 2014 - 20:28
Partagez vos impressions, commentaires, résultats. ^^
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Avril 2014 Empty Re: Avril 2014

    le Dim 6 Avr 2014 - 20:50
Excellent !

____________________
Avril 2014 854349jps1
Avril 2014 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Avril 2014 Signature_tsincet_v5-55ce8c8
William Noythink
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Avril 2014 Empty Re: Avril 2014

    le Dim 6 Avr 2014 - 22:42
Sympatoche tout ça ! Very Happy

Juste quelques petites réponses qui doivent pas être bien placé dans l'interview :s

____________________
Avril 2014 Essai_10
Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
Anonymous
Invité
Invité

Avril 2014 Empty Re: Avril 2014

    le Lun 7 Avr 2014 - 1:41
Je viens de lire pendant ma petite pause de programmation. C'est bien félicitation a ceux qui ont contribué pour nous offrir ceci.
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Avril 2014 Empty Re: Avril 2014

    le Mar 8 Avr 2014 - 19:42
super journal mensuel. je m'abonne dès aujourd'hui.

____________________
Avril 2014 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Contenu sponsorisé

Avril 2014 Empty Re: Avril 2014

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum