Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Promotion

4 participants

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
Les calmants avaient commencé à faire effet lorsqu'Aeryn arriva de nouveau au centre de contrôle. Il y avait tellement de choses à faire qu'elle débita le tout rapidement, de peur d'omettre certains éléments importants. 
"Il me un groupe d techniciens pour réparer ou remplacer les caméras endommagés. Lancez une analyse complète de la station. Si Akarski y a mis son grain de sel, je veux le savoir.  Il se peut qu'une autre tuile nous tombe dessus. On doit pouvoir disposer de l'intégralité du système et du matériel. Au fait, on ne disposerai pas d'une sorte de sérum de vérité ou d'un appareil quelconque pour obtenir des informations viables par hasard ?"
Si il était possible de forcer Akarski à parler et à dire la vérité, cela changeait la donne. Elle pourrait récupérer les informations dont elle avait besoin. Mais elle en doutait. C'est pourquoi elle enchaîna rapidement. 
"Je vais faire un tour en salle des machines. J'ai un cristal à remplacer et un autre à analyser." 
Elle avait surtout besoin de récupérer le fonctionnement de la matrice Asgard pour mener son projet à bien. 
L'irlandaise attendit cependant une repose à sa question et d'éventuelles informations supplémentaires avant de quitter la salle.

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
Alors qu'elle était sur le point de sortir, Aeryn stoppa son geste et se figea quelques secondes. Une chose que lui avait dit Archibald lui revenait en tête. Il y avait eu un incident alors qu'ils étaient en Russie. Un psy récemment arrivé sur la station avait pété un câble et s'éait mis à tirer sur tout ce qui bougeait. Jusqu'à ce qu'il soit neutraliser par un garde. Après ça, il s'était suicidé. 
Cet homme avait subi un lavage de cerveau par le RESO et avait été pris de remords après avoir reçu un coup de zat. 
Et si c'était la même chose pour Akarski ? 
Aeryn réorganisa ses plans et modifia ses ordres. 
"Que quelqu'un aille remplacer le cristal de la matrice Asgard dans la salle des machine pour la remettre en marche. Il y a aussi un cristal modifié. Analysez-le, au cas où. Moi, je retourne voir notre prisonnière, il faut que je vérifie quelque chose."
Sur ce, elle quitta la pièce d'un pas décidé. Elle pourrait peut-être y voir un peu plus clair.

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
Aeryn arriva rapidement en salle de contrôle. l'équipe devait s'être habituée à ses allées et venues car personne ne se détourna de son travail lorsqu'elle pénétra dans la pièce. Des voyants rouges clignotaient et l'alarme tonitruante ravivait son mal de tête  à peine calmé. 
Sans attendre, elle prit place dans le fauteuil et fixa les données notées par Akarski. Elle le mémorisa  avant de se caler sur le siège et de fermer les yeux. Elle se concentra au mieux pour intimer à la station de se remettre en orbite correcte. L'opération demandait une grande concentration et mobilisa beaucoup d'énergie. 
Etait-ce normal ou simplement son manque d'expérience ? Elle n'en savait rien et ne s'en préoccupa pas pour l'instant. Le plus important était de stabiliser le JPS et garantir la sécurité du personnel et des habitants de le Terre que la station écraserait sans doute en tombant. 
 
Aeryn ne s'autorisa à briser sa concentration que lorsque le son oppressant de l'alarme se coupa de lui-même, ramenant un calme relatif dans la salle de contrôle. Elle ouvrit doucement les yeux et observa les techniciens. L'opération semblait avoir réussi. 
"J'adore ce fauteuil ! Il existe en noir ?"
Personne ne prit la peine de lui répondre. Tous s'affairaient à taper, contrôler ou envoyer telles données. La scientifique se laissa retomber complètement sur le siège et contempla la vue qui s'offrait à elle par la vitre ultra résistante du poste de contrôle. Plus rien ne pressait et elle se sentait complètement vidée. Seule l'éventualité d'un appel du camp d'entraînement la gardait éveillée. Jacob et Thomas avaient du être pris en charge maintenant. Il le fallait ! 
Ses interrogations furent de courte durée car une lumière aveuglante illumina la pièce, lui faisant fermer les yeux. Jacob apparut non loin d'elle, son bras toujours plâtré. Elle fut soulagée de le voir debout. Il avait un transpondeur à la main. Il s'était donc rapatrié seul. mais quelqu'un avait du le lui donner. C'était bon signe. 
Aeryn posa sur lui un regard inquiet et n'osa pas formuler la question qui l'obsédait depuis leur départ.

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
Jacob arriva dans la salle de contrôle avec le transport peu commun qu’est le téléporteur. Il remarqua que de nombreux techniciens étaient présents dans la pièce et que tous semblaient soulagés comme si une catastrophe venait d’être évitée de justesse.

Il vit qu’Aeryn était en face de lui et s’aperçu que la jeune femme semblait inquiète contrairement aux autres personnes.


* probablement à cause de Thomas*

Le physicien essaya aussitôt de la rassurer.

« Thomas est sortit d’affaire. Il n’est peut-être pas en super forme mais sa vie n’est plus en danger selon les médecins. Ils m’ont d’ailleurs pas mal raccommodés moi aussi ! »

Lui aussi se posait de nombreuses questions quant à ce qui était rrivé pendant son absence qui lui avait paru une éternité.

« Et sinon, qu’est-ce qui s’est passé ici ».

Puis il se souvint subitement de la vieille femme et ses sbires et pris aussitôt un ton paniqué.

« Madame Akarski et les Gnitars sont toujours là ou tout est en ordre ? »

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
Aeryn ne s'était pas rendue compte qu'elle retenait sa respiration jusqu'à un soupir de soulagement ne lui échappe à la déclaration de Jacob. Elle se passa les mains sur le visage, chassant les dernières traces d'inquiétude qui habitaient ses traits. Elle ne savait pas quoi dire à son ami et se contenta donc d'un "Merci" sincère. 
Tout le monde allait finalement bien et tout était rentré dans l'ordre. Jacob s'informa ensuite des évènements récents. 
"Oh, rien de bien méchant. On a fini par capturé Akarski et ses gorilles gnitars. L'un d'eux est mort, l'autre doit être quelque part, ... Où exactement Williams ?"
Aeryn se rendit compte qu'elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où le prisonnier alien était retenu. mais finalement, ce n'était pas primordial. 
"Il s'est avéré que Akarski avait subi un lavage de cerveau. je l'ai réinitialisé avec un coup de zat et elle m'a raconté son histoire. Entre temps, le cristal piégé de la salle des machines à explosé, menaçant de faire chuter la station jusqu'à ce que j'utilise ce fauteuil magique pour la remettre en orbite, suite aux conseils d'Akarski. Elle a finalement rendu l'âme tout à l'heure. C'en était trop pour son coeur."
Aeryn avait retrouvé un semblant d'entrain, même si elle avait du mal à garder les yeux ouverts. La nouvelle du rétablissement de Thomas l'avait grandement rassurée. 
Elle passa ensuite plusieurs minutes à raconter ce que Roxane Akarski lui avait appris. Plus il y aurait de gens au courant, mieux ce serait en cas d'attaque prochaine. La connaissance était la meilleure arme. 

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
Aeryn semblait réellement rassurée de la situation de Thomas et Jacob avait même l’impression qu’elle commençait à devenir joyeuse.

Elle lui expliqua ce qui était arrivé pendant son absence qui, même si elle fut de courte durée, lui avait beaucoup pesé sur le cœur car il avait laissé la jeune femme dans une situation plus que périlleuse. Un prisonnier alien était dans la station et elle ne semblait pas plus s’en inquiéter que cela.


*il pourrait être utile de l’interroger pour en savoir plus*

Cependant, en écoutant les explications suivantes, le physicien se rendit compte que tout devenait un peu plus clair au sujet du RESO surtout grâce au témoignage de madame Akarski qui, même si en fin de compte était de leur côté avait paru pour le moins antipathique à Jacob.

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
Comme l'avait prévu Aeryn, Thomas arriva au centre de contrôle de a station, il salua les personnes présentes et en particulier Garry qu'il avait côtoyé au camp d'entraînement, ils étaient tous es deux en soins intensifs.

"Comment vas-tu Garry ? Et ce bras ça va mieux ?"

L'archéologue leva sa canne et le technicien lui fit une remarque similaire sur sa jambe.

"Oui ça va merci, je boîte encore un peu mais ça devrait vite passer et la canne c'est cool."

Il allait partir quand il se souvint de la demande d'Aeryn.

"Aeryn te demande d'enclencher la phase 1, il parait que tu comprendras."

Gary semblait savoir de quoi elle parlait et s'active.
Thomas reprit son chemin vers l'ascenseur pour rejoindre les autres au mess.
Il en profita pour jeter un coup d'oeil à la station qui était en parfait état comme neuf malgré les derniers événements.
Il s'arrêta un instant devant la baie se trouvant dans le couloir et observa l'Achilles accroché à la station, il se demandait quand ils pourraient enfin l'utiliser pour voyager dans l'espace.
L'Archéologue n'avait pour le moment pas été plus loin que l'orbite terrestre et espérait voir un jour une autre planète ou voyager dans l'espace.
Il cessa ses divagations et reprit son chemin vers l'ascenseur, y entra et descendit au pont 4, direction le mess pour le repas du réveillon.

descriptionPromotion - Page 2 EmptyRe: Promotion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum