Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Retour aux affaires

5 participants

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
A peine Jacob eut le temps d’appuyer sur le bouton d’envoie que les Gnitars ouvrirent le feu.

*là, on est mal*.

Heureusement les boucliers étaient suffisamment puissants mais pour combien de temps ?

Soudain, le physicien vit arriver un groupe d’homme, probablement des renforts.

*ça n’est pas de trop*.  

Un homme se présenta et lui affirma ce qu’il venait de penser. Une bonne nouvelle n’était pas de trop et Jacob était prêt à faire ce qu’il faudrait pour que la situation soit réglée.

Il répondit immédiatement à John lorsque celui-ci le questionna.

« Je viens d’envoyer Aeryn et un groupe d’Hanulans qui semblent être nos alliés à l’intérieur du vaisseau mère des gnitars. Ceux-ci viennent de lancer le combat et les boucliers semblent supporter l’attaque pour le moment mais peut-être pas pour longtemps. C’est pourquoi il faut se dépêcher de les attaquer non seulement pour nous défendre mais aussi pour faire diversion et qu’ils ne remarquent pas notre intrusion. »

Après son monologue qu’il espérait assez explicite, il se dirigea vers Gary et lança sur un ton un peu trop autoritaire selon lui :

« ouvrez le feu s’il vous plaît et mettez la puissance maximale. »

ensuite, il prit la radio et répondit à Aeryn pour qu'elle sache qu'il recevait bien ses messages.

"c'est bon, je reçoit cinq sur cinq".

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
John écouta attentivement les paroles de Jacob.

"Très bien. Vous avez bien fait. Nous aurons besoin de quelqu'un en salle des machines pour surveiller l'afflux d'énergie de l'E2PZ et assurer la continuité de l'alimentation des boucliers pour retenir au mieux leurs tirs. Vous voulez vous en charger ?"

Il regarda les informations sur les écrans, les armes du vaisseau tiraient à pleine puissance, mais les Gnitars semblaient bien résister.

"John qui avait conçu littéralement ce vaisseau vérifia les systèmes et optimisa les afflux d'informations au mieux en pianotant sur un clavier."

Il attendit que Jacob prenne la direction de la salle des machines pour s'asseoir dans le fauteuil principal pour commander pleinement la station.

"Smith ! Petit secret de cette station."

Il appuya sa tête contre l'appuie-tête et une lumière s'appuya au dessus du fauteuil.

"Il y a quelques années, nous avions un fauteuil de contrôle d'un peuple appelé les Anciens qui permettait par contrôle mental de diriger des drônes. Mais suite à des espions, nous avons perdu des cristaux cruciaux. Avec les pièces restantes et en nous inspirant du fauteuil d'Atlantis, nous avons ajouté à cette station ce petit plus, le fauteuil permet de contrôler tous les systèmes de la station et pouvoir utiliser son cerveau à 100% lors de combats pour coordonner les attaques."

Il ferma ensuite les yeux et se concentra sur les vaisseaux ennemis. Il visait les vaisseaux satellitaires en priorité.

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Jacob fut heureux que John l’informe que ce qu’il avait fait était bien. Il l’écouta et ne trouva aucune raison qui l’empêchera de se rendre vers l’E2PZ pour s’en charger.

« Ok, je vais m’y rendre tout de suite. »

Il se dirigea vers la porte du couloir avant que Cooper ne l’interpelle. Celui-ci lui expliqua qu’il y avait un fauteuil de contrôle à bord du vaisseau et que celui-ci était devant ces yeux.

Le physicien avait déjà lu à propos de ces fauteuils dans des rapports des précédentes missions mais il n’en avait jamais vu et pensait jamais en voir.

« Impressionnant ».

Lorsque John se concentra pour utiliser le fameux siège, Jacob repris la direction du couloir.

Une fois sorti, il analysa un plan de la station et s’approcha de l’ascenseur.

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Peu après le départ de Jacob, alors que John concentrait les tirs de la station, ils semblaient prendre l'ascendant sur les Gnitars quand il entendit un bruit.
Les deux Hanulans restés sur la station se présentèrent pointant une arme de poing sur les deux personnes présentes.


"Rendez-vous immédiatement, cette station est maintenant la propriété des Hanulans."

Gary leva les mains en l'air mais John sauta de son fauteuil et attrapa son arme.

"Vous êtes idiot. Rendez-vous ou vous serez exterminé !"

Il ouvrit le feu sur les ennemis pour s'approcher d'un console et activer l'alarme sur la station.
C'est à ce moment que les Hanulans ouvrirent le feu.
Un tir frappa violemment John Cooper qui tomba au sol inanimé.
Gary était choqué par cette exécution et fût menacé par les Hanulans pour couper l'alarme.
Le technicien s'exécuta sans se faire prier et fût emmené pour être enfermé dans l'infirmerie sur le pont 2.
L'un des Hanulans resta en faction devant l'infirmerie tandis que le second alla à la recherche de Jacob à travers la station.

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Aeryn atterrit dans la station, accompagnée d'un rayon de lumière blanche. Elle regarda rapidement autour d'elle pour être sûr que Jintok et ses hommes ne l'ai pas suivie. Il fallait qu'elle trouve un moyen pour les empêcher de revenir. Il n'était pas exclu qu'à force d'essais, ils parviennent à activer leurs transpondeurs... 
Alors qu'elle se dirigeait vers un ordinateur, elle aperçut une forme au sol, immobile. Il s'agissait d'un homme, dans la soixantaine, portant des habits locaux. L'un des leurs ! Elle s'agenouilla près de lui pour vérifier son poul, sans trop y croire. L'homme avait perdu beaucoup de sang et avait le teint très pâle. Elle ne détecta aucun signe de vie et ferma les yeux quelques secondes. C'est la première fois qu'elle voyait un cadavre, et cela ne lui plaisait guère. Elle ferma les paupière du disparu et se força à se remettre debout et à s'assoir devant un ordinateur. 
"D'abord, les portes."
Elle trouva la commande pour fermer couper l'accès à la salle de contrôle, histoire de ne pas être dérangée. Il y avait encore trois hanulans sur la station qui, visiblement, n'étaient pas animés des meilleurs intentions.
"Ensuite, la téléportation."
Aeryn chercha un moyen d'empêcher les Jintok de se téléporter à bord. Couper leurs transpondeurs, filtrer les signaux pour bloquer les leurs, empêcher la téléportation sur le JPS,... Tout était bon pour ne pas avoir sept ennemis supplémentaires sur le dos. 
En cherchant, elle activa son oreillette et y lança un message, espérant que les assaillants ne soient pas branchés sur son canal. 
"Jacob, tu me reçois ? Je suis revenue, seul. Il semblerait que nos alliés aient joué double jeu. Quelle est ta situation ?"
Elle espérait vraiment qu'il n'ait pas fini comme l'homme qui gisait sur le sol de la salle de contrôle. Et Gary ? Mais elle avait à peine le temps de s'occuper de tout cela, les vaisseaux gnitars étaient toujours présents. Elle ne pouvait pas tout gérer de front. La priorité était de bloquer les hanulans et de récupérer ses amis. Elle pourrait peut être les localiser et les ramener dans cette pièce. C'était à tenter. Ensuite il faudrait varie face aux gnitars, à trois, ils auraient sans doute plus de chances. La scientifique jeta un regard rapide aux statistiques de la station pour évaluer le temps à sa disposition. 


Spoiler :
[HRP] Je ne sais pas is mon post est suffisamment clair donc voilà les catins que je cherche à faire. Dans cet ordre : 
- Fermer la porte de la salle de contrôle
- Bloquer le signal des Hanulans pour les empêcher de se téléporter sur la station
- Trouver Jacob et Gary sur la station et les téléporter en salle de contrôle
PS : Je suis partie du principe que Cooper était vraiment mort, mais s'il a un poul, je modifierai mon post. ^^ [\HRP]

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Salut, je te rappelle que tu as le système de lancé de dés pour faire les résolutions de tes actions et pouvoir continuer le RP. Je poste pour te mettre des bâtons dans les roues ou te donner une aide providentielle.


Aeryn fit quelques manipulations.

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Retour aux affaires - Page 3 Ech10 Retour aux affaires - Page 3 Reu10 Retour aux affaires - Page 3 Excreu10 Retour aux affaires - Page 3 Reu10

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Les portes de la salle de contrôle se refermèrent correctement et le blocage des Hanulans fût effectif, mais soudain une alarme se déclencha.


Les capteurs de l'infirmerie avaient détecté une explosion, elle n'était plus en mesure d'avoir d'informations sur l'état de l’infirmerie hormis l'alerte d'explosion et l'isolement de la salle du reste de la station suite à une perte d'atmosphère, la coque de la station avait visiblement été transpercée lors de l'explosion et l'air de l'infirmerie s'échappait.


Depuis la salle de contrôle, Aeryn ne pouvait plus agir sur l'infirmerie, tout y avait été détruit.

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Aeryn fut légèrement rassurée lorsqu'elle réussit à s'isoler dans la salle de contrôle et à bloquer le retour des Hanulans. Le message de Jacob, lui, ne fut pas vraiment une bonne nouvelle. Il était bloqué face à des ennemis et l'autodestruction était activée.
*Comment j'ai pu ne pas le remarquer ?!*
Chaque chose en son temps. Il lui fallait rapatrier Jacob avant qu'il ne se fasse tuer. Alors qu'elle tentait de repérer les formes de vies présentes à l'infirmerie pour téléporter ses collègues, une alarme se déclencha. La salle qu'elle observait à la loupe avait subie une explosion. Il y avait un trou dans la coque et la pièce avait été automatiquement scellée. Il deviendrait très vite impossible de respirer là-dedans, ... si ils n'avaient pas déjà été aspirés dans le vide spatial ! Il fallait tenter le tout pour le tout ! Aeryn tenta de focaliser le rayon de téléporteur sur les signes de vie présents dans la pièce et des les téléporter chacun dans une pièce différente du vaisseau pour éviter que Smith se retrouve nez à nez avec un ennemi entraîner dans un endroit découvert. 
La scientifique y consacra toute son énergie en gardant un oeil sur la minuterie du compte à rebours.
Il lui faudrait ensuite résoudre le problème Gnitar avant de se faire annihiler pour rien. Mais seule, il lui était compliqué de mener tous les combats de front. Il fallait hiérarchiser les objectifs.
[HRP] Si j'ai bien compris j'ai réussi à téléporter chaque personne à un endroit différent de la station, ... Donc j'enchaîne en les dispachant. Si j'ai fait une boulette, je modifierai mon post ^^  (en me basant sur le lancer de dés du post suivant)[\HRP]


L'irlandaise soupira de soulagement en constatant qu'elle avait réussi. Une bonne chose de faite ! Restait à savoir si Jacob et Gary étaient parmi ces personnes et où ? 

"Jake est-ce que ça va ? Je vous ai tous téléporter dans des endroits différents. Où es-tu ? Peux-tu me rejoindre en salle de contrôle ? Il y a encore du boulot à revendre ! Gary était avec toi ?"

Le temps filait vite. Trop vite ! Il lui fallait maintenant couper l'autodestruction en attendant des nouvelles de ses équipiers. Une fois localisés, elle pourrait déduire la position des Hanulans et les renvoyer dans l'espace, ou en faire une monnaie d'échange pour stopper l'attaque des gnitars, ... 


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 13 Nov 2013 - 12:15, édité 2 fois

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Retour aux affaires - Page 3 Reuper10

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Les tirs ennemis cessèrent soudain. 
Les Gnitars devaient être tombés sur les Hanulans et il ne fallait pas compter les revoir de sitôt.


Une capsule fût éjectée du vaisseau-mère puis disparût des capteurs de la station.


Puis ce fût au tour des vaisseau Gnitars de partir en hyper-espace sans demander leur reste.


Quelques temps ensuite, la voix d'un agent du SDT sur Terre prend contact, les communications entre la Terre et le JPS étaient de nouveau opérationnelles.


Les dirigeants s'étaient réveillés au départ des vaisseau Gnitars.

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
Aeryn ne comprit pas ce qui se passa ensuite. Le vacarme des tirs ennemis s'arrêta soudainement et les vaisseaux s'en allèrent. Ils avaient préalablement largué une capsule qui se volatilisa tout aussi subitement. Les Gnitars avaient du trouver les infiltrés et les avaient largués avec la bombe dans une capsule qui avait explosé. Et même si cette explication n'était pas la bonne, elle suffisait empilement à Aeryn pour le moment. 

Les bonnes nouvelles s'enchaînaient. Jacob était, à défaut de sain, du moins sauf. Un bras cassé n'était pas mortel. Les agents au sol reprenaient contact avec le JPS et l'informa que Archibal, Chris et Sheppard étaient de nouveau conscients. La seule chose à régler était les hanulans présents sur le JPS. Elle repéra la présence de Jacob dans le salon du personnel et le téléporta dans la salle de contrôle. Marcher avec un bras cassé ne devait pas être des plus agréable. Lorsque celui-ci se matérialisa dans la pièce, elle lui proposa une chaise avant de retourner s'intéresser autres occupants.
"Alors ? Je t'ai manqué ?"
Maintenant que tout reprenait son cours, elle se sentait plus détendue. La scientifique téléporta ensuite Gary dans la même salle et s'assura qu'il était simplement inconscient. Elle força sa mémoire pour retrouver les mouvements adéquats et le mit en position latérale de sécurité. Ce n'était pas maintenant qu'il fallait le perdre, cela aurait été trop bête. 
"Pilote, ici le JPS. L'alerte est finie, vous pouvez rentrer."
s'Fallen s'affala dans le grand fauteuil du centre de contrôle et porta son regard su Smith. 
"Engagez-vous, qu'ils disaient !" 

descriptionRetour aux affaires - Page 3 EmptyRe: Retour aux affaires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum