Plusieurs semaines s'étaient écoulé depuis que les membres de la Fondation Hermès étaient partis pour Andromède lorsqu'un message étrange était arrivé pour Aynira. En soi, un message de son peuple n'était pas étonnant mais, ce qui bouleversait les habitudes était que ce message était également adressé à Plume. Les narisiens n'écrivaient jamais à Plume. Et, mis à part Aynira, Plume évitait les narisiens autant que possible.

La première réaction de la jeune femme avait était de s'inquiéter. Qu'est-ce qu'ils lui voulaient ? Est-ce qu'elle devrait se défendre ? Se justifier ? Elle n'avait pas envie de répondre à cette demande d'entretien. Elle était presque sûre que ce serait néfaste de se rendre à cette réunion. Mais Aynira, elle, voulait savoir de quoi il s'agissait alors, … après de longues argumentations, Plume finit par y aller. A reculons.

Finalement, cela n'avait pas été si mal.

Aujourd'hui, deux mois après leur proposition, la jeune femme reprenait enfin possession de son teltak.

"J'espère qu'ils n'ont pas tout dénaturé…"

C'était qu'elle y tenait à son vaisseau. Mais son nouveau statut demandait quelques ajustements de l'appareil. Silver sur l'épaule, Plume pénétra dans le teltak pour la première fois en deux mois. La première chose qu'elle fit fut de changer le code de verrouillage de la porte. Elle avait modifier le code lorsqu'elle avait confié le vaisseaux aux mains des ingénieurs narisiens. Mais maintenant, il était hors de question que quelqu'un d'autre qu'elle ou Aynira n'entrent chez elles.

De premier abord, rien ne semblait avoir changé. Le centre de pilotage était comme elle l'avait laissé. Peut-être quelques commandes supplémentaire sur le tableau de bord mais rien de trop voyant. Dubitative, elle se tourna vers la cloison donnant sur la soute et activa l'ouverture. Sans s'en rendre compte, Plume fit un pas en arrière lorsqu'elle découvrit l'arrière du teltak.

Là où, deux mois plus tôt, se situait une pièce contenant un lit et quelques caisse de transport, elle distinguait maintenant un espace occupé par l'équipement sportif qu'elle avait demandé et un escalier descendant vers un espace qui n'était pas sensé exister. Vu de l'extérieur, le teltak n'avait q'un seul niveau.

"Comment c'est possible ?"

En approchant de l'escalier à gauche, elle s'aperçut qu'une porte verrouillée était située de l'autre côté de la pièce. Certainement l'armurerie dont les narisiens leur avait parlé. En ce qui la concernait, Plume se satisfaisait fort bien de sa propre arme, nichée dans le bas de son dos. Une partie d'elle voulait attendre l'arrivée d'Aynira pour explorer le reste du vaisseau mais sa curiosité était trop forte. Tant pis, elle la rejoindrait en bas. Il était impossible que l'étage du dessous soit trop vaste pour ne pas arriver à se retrouver tout de même.

N'est-ce pas ?

L'escalier la mena sur un palier qui ressemblait à un petit salon. D'un côté, elle distinguait un coin cuisine sommaire. De l'autre une chambre confortable et une porte ouverte sur une salle d'eau. L'escalier poursuivait invraisemblablement sa route encore plus bas. Plume le suivit jusqu'au bout et se retrouva dans une vaste pièce qui était bien plus grande que la superficie normale du vaisseau. De nombreuses caisses étaient disposées le long des paroi et tout un coin était aménagé avec les outils d'exploration que les deux femmes avaient appris à utiliser au cours des deux derniers mois.

C'était incroyable. Comment est-ce que tout cet espace pouvait tenir dans un vaisseau aussi petit que le teltak ? Les narisiens avaient réussi un véritable tour de force cette fois-ci !

Plume entendit des bruits de pas dans l'escalier mais ne bougea pas. Plantée au milieu de la pièce, elle cherchait encore à comprendre ce qu'elle avait sous les yeux. Ce n'est que lorsqu'elle sentit deux bras lui entourer la taille qu'elle sortit de sa contemplation.

"On va vraiment faire ça, pas vrai ?"