Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

description[Mission 1] Prise de possession des lieux Empty[Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Une fois arrivée dans l'infirmerie, elle prit la liste du personnel et vérifia que tout le monde était là. Elle fit connaissance avec les quelques membres du personnel déjà sur place qui leur fit faire le tour des lieux et répondit aux différentes questions.  

L'une de leurs premières tâches que Kaylee allait confier à chaque département de son équipe serait de vérifier leur inventaire respectif et que tout le matériel était bien là et fonctionnel. Elle ne s'attendait pas à recevoir beaucoup de patients dans un premier temps, mais il était nécessaire de s'assurer que rien ne manquait. Et cela permettrait à tout le monde de se familiariser avec leur nouveau lieu de travail et d'y prendre leurs marques.

Elle interpella Jessie pour qu'il vienne discuter avec elle et Hayes pendant quelques minutes pour régler son cas. Elle réajusterait les emplois du temps un peu plus tard dans la journée.

Puis elle envoya le personnel superflu vers les quartiers du personnel pour qu'ils puissent aller s'installer. Pour sa part, elle resterait là à s'assurer que tout se passait sans anicroche et superviserait chaque changement de quart pour discuter avec les différents responsables et voir ce qu'il fallait modifier ou améliorer. Elle rejoignit son bureau pour se mettre au travail, non sans d'abord prévenu Lawrence et s'Fallen que le personnel médical avait été déployé à l'infirmerie qui était maintenant pleinement opérationnel.

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Zander avait emboîté le pas du groupe en tâchant de prêter attention à ce que disait leur guide. Par habitude, il posa la main sur le mur avant de la retirer. Il n'était pas sur un vaisseau, alors cela ne servait pas à grand-chose. Il prit note mentalement de l'emplacement des lieux importants, mais il avait hâte de pouvoir partir explorer par lui-même et se familiariser avec ce nouvel environnement.

Il regarda l'infirmerie et écouta les explications avant d'en faire le tour. Il devrait là aussi apprendre où tout se trouvait, même s'il ne savait pas exactement où et à quoi il serait affecté exactement. Après tout, il n'était là que temporairement. Il vit le Dr Beckett s'approcher de lui en compagnie de Jessie.


« - M. Hayes, je vous remercie d'avoir accepter ce remplacement au pied levé. Vu que vous connaissez M. Quiles et que vous avez déjà travaillé avec lui, je vous ai mis avec lui, ce qui signifie que vous faites partie des heureux élus du premier quart de travail. Il vous briefera sur les protocoles et sur ce que vous devez savoir, étant donné que vous rejoignez le personnel médical à la dernière minute et que vous n'avez donc pas pu assister aux réunions, lui annonça la médecin-chef.
- Entendu, répondit-il, content de cette nouvelle.
- Et après, allez dormir. »
ajouta-t-elle avant de s'éloigner, le laissant aux bons soins de Jessie.

Il devait vraiment avoir une tête affreuse si deux personnes différentes dont une qu'il ne connaissait pas lui en faisaient la remarque, mais il avait bien l'intention de suivre cet ordre une fois son service terminé. Ensuite, il irait explorer les lieux.

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Yéléna rattrapa à grandes enjambées le groupe des médecins qui se dirigeait vers l'infirmerie. Elle se positionna derrière deux infirmiers qui discutaient de la planète Pallas qu'ils avaient hâte de découvrir. Yéléna était aussi curieuse du monde qui pouvait les attendre dehors. Elle se faufila dans l'infirmerie et partit directement se changer pour mettre son sac à dos dans son placard et une blouse blanche de médecin ouverte sur son treillis, son stéthoscope dans la poche. Elle s'approcha ensuite de Kaylee en tâchant de prendre un air qui se voulait amical mais qui restait un peu froid au goût des plus sociables. Elle parla avec un accent russe léger et chantant bien différent de celui stéréotypé et elle tendit la main à la chef de service:

- Docteur Beckett ? Ou Colonel, je ne sais pas... Je suis le Docteur Tchékhov... ou Capitaine... ah oui je n'ai pas encore de grade au niveau de la Coalition Hermès enchantée.. appelez moi Yéléna"

Elle avait fait mille effort de diplomatie pour se montrer sous son meilleur jour et casser un peu les clichés des russes froids et rigides:

"Si vous voulez je peux faire l'inventaire du matériel de soin d'urgence ou de chirurgie comme vous préférez..."

Elle attendit la réponse de sa cheffe et partit s'acquitter de sa mission en croisant Zander au passage, elle lui tendit la main:

"- Docteur Tchekhov... enchantée..."

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Kaylee n'avait pas encore réussi à atteindre son bureau. Tout le monde souhaitait lui parler et lui faire part de leurs remarques sur leur nouveau lieu de travail. Elle allait devoir mettre en place un cahier de doléance à ce rythme. Certains venaient aussi se présenter. Même si elle avait participé au recrutement des membres de l'équipe médicale, elle n'avait pas eu l'occasion de tous les rencontrer en personne avant le départ, comme le Dr Tchekov qui faisait partie des derniers médecins recrutés, une chirurgienne, si elle ne se trompait pas.

« Dr Beckett. Enchantée Dr Tchekov. Bienvenue à l'infirmerie de Pallas. Ici, le grade est secondaire. Ce qui importe, c'est de savoir qui est médecin, qui est infirmier et la spécialité de chacun. En dehors de cela, les gens peuvent se faire appeler par leur nom ou leur prénom, précédé ou non de docteur, monsieur ou madame ou de ce qu'ils préfèrent. Ça évite tout problème lié aux grades des différentes branches, d'autant que le personnel, et les patients, sont à la fois des civils et des militaires. » expliqua-t-elle.

Cela permettait aussi de rendre les lieux un peu plus accueillants, alors que les gens évitait généralement l'endroit comme la peste. Et cela gommait la barrière que créait parfois les galons entre civils et militaires. Et puis ce qui comptait vraiment, c'était les compétences, et les grades ne prouvaient rien du tout à ce niveau.


« Que diriez-vous d'aller plutôt inspecter les blocs opératoires ? Sauf si vous préférez vraiment compter combien nous avons de boîtes de compresses dans la réserve, auquel cas je ne vous retiendrez pas… » dit-elle.

Elle savait qu'elle aurait dû déléguer l'inspection des blocs, mais la chirurgienne en elle tenait à voir à quoi ils ressemblaient exactement et à s'assurer que tout y était opérationnel, car elle serait sans aucun doute amenée à y travailler. La paperasse et les mises à jour des affectations et des emplois du temps du personnel pouvaient attendre un peu.

« Si vous êtes intéressée, donnez-moi quelques minutes le temps de régler quelques détails et nous pourrons y aller. » fit-elle avant de s'éloigner pour aller voir un médecin qui venait de l'interpeller.

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Zander cherchait Jessie qui avait soudainement disparu sans qu'il s'en aperçoive alors qu'il saluait quelqu'un quand il vit une blonde s'approcher de lui la main tendue en se présentant.

« Zander Hayes, pilote, medic et représentant de la planète Hebrida, entre autres choses. Ravi de faire votre connaissance, docteur. » fit-il en souriant et serrant la main de la nouvelle venue.

Depuis quelques minutes, il répétait inlassablement cette phrase à ceux qui venaient se présenter. Cela continuerait sans doute pendant quelques jours, le temps qu'il rencontre l'ensemble des membres de l'infirmerie. La plupart s'étaient déjà croisé avant le départ, mais comme il était littéralement un ajout de dernière seconde à l'équipe, il ne connaissait que très peu de monde en dehors des quelques personnes, comme Jessie, avec qui il avait travaillé quelques années auparavant et qu'il voyait à chacun de ses passages sur Atlantis.

« Est-ce que je peux vous aider avec quelque chose ? » offre-t-il.

Jessie ayant disparu sans lui dire quoi faire, il était temporairement désoeuvré, alors autant essayer de se rendre utile s'il le pouvait. De toute façon, il y avait fort à parier qu'il allait se retrouver à inventorier une partie du matériel ou pire, à devoir lire tout un paquet de protocoles et de procédures qu'en tant que membre du personnel soignant, il aurait dû mémoriser avant son départ au lieu de ceux destinés au personnel civil. À choisir, il préférait encore l'inventaire, ce qu'il avait l'habitude de faire, même si cela ne ferait que retarder cette lecture ô combien passionnante, mais nécessaire.

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Yéléna écouta attentivement le Docteur Beckett et sourit lorsqu'elle lui indiqua qu'elle préfèrait qu'elle vienne inspecter avec elle les installations chirurgicales plutôt que de faire la liste des compresses. Elle s'amusa:

"- Excusez moi Docteur Beckett, j'ai assez de mal à déléguer les tâches... mais bon j'avoue que compter les compresses me ramènerait à mes années d'internat en Afghanistan aux côtés de l'armée Russe. Va pour le bloc opératoire. Je vais me servir un café en attendant, vous en voulez un ?"

Yéléna laissa la très demandée médecin-chef prendre possession de son bureau tandis que les infirmiers s'affairaient à ranger les cartons de matériel médical à leurs emplacement et à dresser un inventaire très précis du stock qu'ils possèdaient.

La Russe adressa un sourire poli à Zander mais elle restait néanmoins fascinée par lui, elle le regardait attentivement essayant de déterminer une preuve physique de sa non-appartenance à la Terre. Elle sourit se rendant compte de la situation:

"-Excusez moi... non, je viens d'arriver dans la Coalition Hermès et je n'ai pas encore l'habitude de côtoyer des extra-terrestres... il n'y a encore pas si longtemps c'était pour moi ET..."

Elle se dirigea vers la machine à café non loin et si couler un expresso, elle prit une touillette et un sucre et but une gorgée de son addiction préférée.

"- J'ai du mal à réaliser que nous sommes à des milliers voir des millions d'années lumières de la Terre."

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Zander vit tout de suite qu'elle faisait partie de ceux qui n'avaient pas l'habitude de côtoyer des extraterrestres à la façon dont elle se mit à le scruter après s'être présenté. Il y avait quelques années, une telle réaction l'aurait agacé, mais il en avait désormais l'habitude, surtout que c'était plus de la curiosité qu'autre chose.

« Ce n'est pas grave. Je suis anatomiquement identique à un Terrien. Impossible de savoir que je viens d'une autre planète juste en me regardant. Si je ne vous avais rien dit, vous ne l'auriez jamais su. » répondit-il avec un sourire.

À moins de prêter attention à ses écussons, mais peu de gens le faisaient et encore moins posaient des questions. Ou de lui faire une prise de sang ou un test ADN, lesquels présentaient quelques différences mineures par rapport à ceux des Terriens, ce qui n'était pas donné à tout le monde...

Il sourit à la réflexion de la jeune femme. Il ne comprenait que trop bien ce sentiment que l'on éprouvait à quitter sa planète pour une autre la première fois.

« On s'y fait, vous verrez. Le plus dur, c'est de laisser vos amis et surtout votre famille derrière vous. Vous êtes loin d'eux, avec des possibilités de contact réduites au strict minimum, empêchant de les contacter pour qu'ils vous remontent le moral si vous avez un coup de blues. Et vous êtes trop loin pour les aider en cas de souci. Mais ça doit tout de même être un peu plus facile maintenant que le programme est public. Plus besoin de mentir sur vos activités et où vous êtes réellement. Cela dit, tout le monde n'est pas fait pour ça. Certains demanderont à être renvoyés le plus rapidement possible sur Terre et d'autres ne reviendront pas à l'issue de leur première rotation. »

La levée du secret avait du bon, même pour lui. Il se fondait aisément dans la foule et pouvait aller et venir à sa guise sans avoir besoin d'autorisation ou de chaperon. Mais il restait malgré tout prudent quand il s'agissait de révéler ses origines à des étrangers hors d'Atlantis, tout le monde n'étant pas forcément bienveillant envers les extraterrestres. Il existait des mouvements plus ou moins vocaux et hostiles à leur égard et à leur présence sur Terre. Les Terriens restaient fidèles à eux-mêmes sur ce plan.

« Personnellement, ce n'est pas la première fois que je me rends dans une autre galaxie, même si les circonstances étaient très différentes. Et puis je vadrouille dans l'espace depuis très longtemps, alors c'est presque la routine pour moi. Et je dois avouer que j'ai hâte d'aller explorer la planète. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas difficile de quitter les miens pour de longues périodes, surtout pour aller aussi loin. » dit-il, son esprit d'aventure bien réveillé maintenant qu'il était là.

Il avait tenté de refuser cette mission, mais personne n'avait autant d'expérience que lui en tant qu'explorateur et ne connaissait les Terriens aussi bien. Même si son gouvernement travaillait à former d'autres observateurs à envoyer auprès de la Coalition, il redoutait fort de rester celui qui devrait régulièrement faire des allers-retours sur Pallas. Cela dit, s'ils autorisaient vraiment les familles de ceux qui étaient recrutés à faire le voyage jusqu'ici une fois la colonie pleinement opérationnelle, peut-être pourrait-il convaincre Nadja de l'accompagner au moins une fois ?

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Kaylee secoua la tête quand Tchekov lui proposa un café.

« Non, merci, ça ira. Oh, et je préfère le thé. » répondit-elle avec un sourire à Yéléna avant de s'éloigner.

Kaylee finit par atteindre son bureau au bout de quelques minutes et alla appuyer sur le bouton d'allumage de l'ordinateur, se demandant combien de temps exactement cela allait prendre. Elle n'eut en fin de compte même pas le temps de se connecter, le message d'urgence médicale retentissant sur les hauts-parleurs.


"Une équipe médicale est demandée d'urgence dans le local de pré-stockage, une équipe médicale est demandée d'urgence dans le local de pré-stockage, delta, charlie, delta."

Elle fronça les sourcils en entendant le code. Il lui fallut quelques secondes pour se remémorer sa signification.

*Eh bien, ça n'aura pas pris longtemps pour que quelque chose aille de travers…*

Elle ramassa son sac et ressortit de son bureau. Apercevant Hayes et Tchekov qui attendaient à côté de la machine à café, elle décida de les embarquer avec elle. Cela lui donnerait l'occasion de jauger leurs réactions et de voir comment ils se comportaient sur le terrain.

« M. Hayes, Dr Tchekov, avec moi. M. Quiles, prenez un brancard et suivez-vous. » les apostra-t-elle avant de s'arrêter sur le seuil de l'infirmerie ne sachant où aller et cherchant un plan ou un membre de la sécurité.

L'Hébridien passa soudain devant elle, l'air de savoir exactement où se rendre, alors elle lui emboîta le pas à petites foulées. Avait-il déjà réussi à mémoriser le plan et les codes identifiant toutes les zones de la base ?


[Infirmerie -> Locaux de stockage]

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Yéléna écouta attentivement ce que lui disait son camarade tout en buvant à petites gorgées sont café long en tenant sa tasse à deux mains. Elle lui sourit:

"- Donc vous êtes en tout point un humain sauf qu'au lieu d'être une espèce purement endémique, nous avons été dispatchés sur plusieurs planètes par les Goa'uld... ok ! Et pardonnez moi mais sur votre monde votre peuple a vénéré par le passé un Goa'uld ? Ou votre espèce s'est développée de manière identique aux humains sans avoir conscience de la présence de leurs homologues quelque part dans la galaxie ?"

Il lui parla ensuite de son expérience d'explorateur de l'espace. Et Yéléna hocha la tête:

"- J'ai encore du mal à m'y faire, j'ai l'impression que si je sors de la base je n'aurais que quelques heures de voiture à faire avant de rejoindre mon pays... j'ai presque l'impression d'être dans une série de science fiction à petit budget"

Elle ria doucement tandis que le thé s'infusait avec douceur dans la tasse que Yéléna avait préparé pour Kaylee. Mais la tasse attendrait car une annonce radio pour le moins inquiétante se fit entendre dans les haut-parleur de l'infirmerie. Yéléna réagit aussitôt et courut attraper le sac de matériel d'urgence avant même que Kaylee ne lui dise qu'elle partait avec eux. Elle jubilait à moitié car c'était sa première activité notable ici mais c'était pour un mort... alors la joie était toute relative.

Elle courut dans les couloirs derrière Kaylee, Zander et M. Quiles.

[ Infirmerie > Salle de pré-stockage ]

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Zander sourit à la question. C'était généralement l'une des questions qui suivait quand les gens apprenaient qu'il n'était pas originaire de la planète bleue.

« Nous avons été esclaves des Goa'ulds pendant un temps avant d'être libérés par un autre peuple. Après, nous nous sommes développés en sachant que nous n'étions pas seuls dans la galaxie et en en rencontrant des semblables aux nôtres au fil de nos explorations et de ceux qui nous contactaient. Mais nous ne connaissions pas spécifiquement la Terre avant que les Terriens débarquent chez nous avec le portail. Je pense que vous devriez pouvoir déterrer le rapport de leur visite quelque part dans les archives sur le réseau. » expliqua-t-il.

Il ne put répondre à son dernier commentaire, le message d'urgence résonnant sur le système de communications. Il l'écouta en se demandant s'il s'agissait d'un malaise ou d'un accident.


« Personne décédée ? murmura-t-il en décryptant le code qu'il entendait pour la première fois. À peine arrivé et déjà des problèmes… pourquoi ne suis-je pas surpris… » murmura-t-il.

Étant le dernier arrivé dans l'équipe, il doutait être envoyé sur un cas délicat comme celui-là. Il ne savait pas encore quel allait être son rôle à l'infirmerie ou même s'il y travaillerait. Il était possible que le Dr Beckett ne décide de ne pas l'affecter à l'infirmerie et de ne faire appel à lui qu'occasionnellement pour remplacer des absents. Si c'était le cas, cela lui laisserait le temps d'explorer les lieux, ce qui ne lui déplaisait pas forcément.

La médecin sortit de son bureau et son regard se posa sur lui avant de l'interpeller pour qu'il l'accompagne, ce qui le surprit. Il ramassa son sac d'intervention qu'il avait posé à ses pieds puis regarda Yéléna.


« - Ce n'est pas le genre d'aventures que j'avais en tête en venant ici... » dit-il en sortant son PDA pour regarder où aller.
- Je peux te guider, annonça Solaris. Je me suis connectée au réseau avec tes identifiants et j'ai téléchargé le plan.
- Suivez-moi, je sais où aller »,
dit-il en passant devant le Dr Beckett qui semblait aussi se demander comment se rendre aux lieux de l'intervention.

[Infirmerie > Salle de pré-stockage]

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
Nathan était dans le laboratoire d'astrophysique et regardait sur son poste les caméras de la Fondation pour voir si les civils et les scientifiques respectaient bien l'interdiction de circuler.

Il avait suivi de loin la situation et prit sa radio.

Bleswood pour Lawrence, Colonel si vous avez besoin d'un scientifique ou civil particulier dîtes-le moi."

Sur ces paroles il se tourna vers ses collègues.

"Je vais voir à l'infirmerie, restez ici."

Il passa son badge sur le lecteur pour ouvrir la porte et se dirigea vers l'infirmerie.
Il devait montrer patte blanche dans les couloirs ce qui était normal et rassurant.
Finalement il arriva à l'infirmerie et attendit que les équipes médicales aient fait leur travail pour parler au témoin.

description[Mission 1] Prise de possession des lieux EmptyRe: [Mission 1] Prise de possession des lieux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre