Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Peuples

descriptionPeuples EmptyPeuples

more_horiz


Dernière édition par Plume le Ven 16 Juin 2023 - 20:15, édité 1 fois

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Celestiens

L’histoire de Celestia et de ses habitants n’est guère connue avant sa découverte par une Goa’uld mineure du nom d’Édoné qui en prit le contrôle il y a très longtemps. La particularité de cette dernière était sa répugnance envers l’usage de la violence et sa volonté de développer une société tournée vers la recherche du plaisir sous toutes ses formes.

Elle s’aperçut rapidement que la population locale, des pêcheurs pacifiques, bien que possédant une longévité exceptionnelle par rapport à d’autres, n’avait que peu d’enfants et qu’ils leur était difficile de concevoir. Dans l’espoir d’augmenter leurs chances d’avoir des descendants, ils pratiquaient la polygamie. Elle s’intéressa donc à la question pour voir si elle pouvait corriger la situation, ayant besoin de personnel pour l’accomplissement de ses projets. Elle découvrit que les familles les plus nombreuses étaient celles dont les parents venaient d’îles différentes et éloignées.

Elle décida de mener une expérience à petite échelle et constitua quarante couples dont les membres provenaient de différents endroits de la planète et de ses propres serviteurs. Pour s’assurer de son succès, elle mit au point des bracelets forçant les deux personnes à rester ensemble et à éprouver une attirance irrésistible l’un pour l’autre pendant un an. Ils les empêchaient de s’éloigner l’un de l’autre très longtemps sans en subir un contrecoup physique douloureux. Malheureusement, il apparut que les effets s’estompaient progressivement pour disparaître presque complètement au bout d’environ six à huit mois. Cependant, elle obtient un succès retentissant et quasiment tous les couples attendaient des enfants au bout des douze mois.

À la suite de ce succès, elle institua la fête de l’hyménée qui se déroulait sur trois jours. Elle transportait des gens des quatre coins de la planète sur l’île principale et à l’issue des trois jours, des couples étaient formés, volontairement ou non, et se voyaient poser des bracelets. Là encore, elle continua à mêler son propre personnel et ses soldats à la population locale. Ces couples-là restaient sur l’île principal pour la servir, ce qui ne l’empêchait cependant pas d’aller chercher d’autres élus au fil de l’année pour étoffer ses rangs et poursuivre ses expériences. Au fil des ans, elle installa plusieurs groupes sur des îles inhabitées pour développer différents centres de divertissements afin de satisfaire les désirs des autres goa’ulds qu’elle recevait régulièrement.

Elle disparut soudainement lors d’un voyage et la planète, ses habitants et son personnel furent abandonnés, oubliés et livrés à eux-mêmes pendant plusieurs générations.

La population continua malgré tout à fleurir et conserva cette propension à vouloir divertir les autres et leur offrir un havre de paix et de détente. Bon nombre des bracelets d’Édonée furent perdus, mais ces bijoux devinrent le symbole marquant l’union d’un couple. L’Hyménée a également été conservée, à l’exception de la constitution forcée des couples. Beaucoup de mariages et fiançailles sont célébrés pendant cette période. De manière générale, la tradition veut qu’un couple officialise sa formation à ce moment-là et qu’ils vivent un an ensemble avant de confirmer leur engagement. Une union est considérée comme bénie si un enfant est conçu pendant cette période. Si ce n’est pas le cas, le couple est libre de se séparer et les membres de chercher un autre partenaire.

Le pendant de l’Hyménée est la Dissolution et sa célébration se tient une semaine avant celle-ci.

Le niveau technologique de la planète est proche de celui de la Terre. La technologie, dérivée de celle des Goa’ulds, n’est pas forcément très visible sur la planète qui dépend beaucoup des autres pour importer les matériaux ou la construction d’infrastructures lourdes tel l’astroport ou la station orbitale. L’énergie est principalement tirée de la nature (soleil, eau, vent). Il existe un réseau de transport par bateau et aéroplaneurs entre les îles. Ils y a également un petit nombre de navettes inspirés des tel’tak avec des capacités hyperspatiales limitées, leur permettant des voyages de courtes durées.

La population locale vit principalement sur la plus grande île de la planète qui abrite le siège du gouvernement. Celui-ci est constitué d’une assemblée des représentants des différents archipels élus par leurs habitants. À la tête de cette assemblée se trouve le Porte-parole, semblable à un président, désigné par l’assemblée. Afin d’assurer la tranquillité de la population qui y vit, cette île n’est ouverte qu’à un nombre très limité de touristes et aux représentants diplomatiques ou commerciaux importants. Celestia envoie également quelques représentants sillonner les planètes du secteur afin de promouvoir sa planète, attirer de nouveaux clients et conclure des accords commerciaux.

Du fait de sa culture, c’est un peuple pacifique qui ne dispose pas de systèmes de défense ou d’armement pour se protéger de l’extérieur. La planète se retrouva donc démunie lorsque des pirates se mirent à sévir dans le secteur et à attaquer les vaisseaux de ravitaillement. Elle appella la Terre à l’aide par le biais de Zander pour assurer sa protection. Ainsi depuis 2019, elle bénéficie d’un traité avec celle-ci. Après la chute de celle-ci aux mains de Tonatiuth, ce traité reste en vigueur et Celestia fait partie des alliés d’Atlantis qui continue de les protéger en dépit de ses faibles moyens. Elle fournit notamment la Cité en nourriture entre autres sous forme de poisson séché, fruits secs et plusieurs variétés de galettes (algues, planctons, algues/poisson, fruits secs). Il arrive qu’elle livre aussi des denrées fraîches (poissons, légumes et fruits).

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Légitimistes

Peuples Unknow18
Les Légitimistes sont les collaborateurs durant l’occupation de la Terre par Tonatiuh.

Le 1er août 2019, le goa’uld Tonatiuh attaque la Terre avec ses alliés et prend possession du JPS. Rapidement, il prend le contrôle de la Terre, forçant l’Achilles à fuir le système solaire à la recherche d’alliés.

Alors qu’une partie de la population résiste, sous le nom de Réseau ESPOIR, une autre croit en la propagande du goa’uld et se joint à ses forces. Ce sont les Légitimistes.

Les Légitimistes sont nés d’une poignée de marginaux, convaincus du bienfait de Tonatiuh et qui ont rallié à eux tous les ex-prisonniers, chasseurs de prime mais aussi les gens normaux simplement appâtés par l’action de Tonatiuh et voyant la résistance comme une bande de terroristes dangereux qui ont été incapables de protéger la Terre et qui maintenant veulent mettre en danger les citoyens de l’empire.

Ils sont convaincu du bienfait de leurs action, pensant réellement qu’ils agissent au mieux pour la Terre.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Réseau ESPOIR

Peuples Unknow19
Le réseau Espoir est le nom donnée à la résistance terrienne durant l’occupation de la planète par Tonatiuh.

Le 1er août 2019, le goa’uld Tonatiuh attaque la Terre avec ses alliés et prend possession du JPS. Rapidement, il prend le contrôle de la Terre, forçant l’Achilles à fuir le système solaire à la recherche d’alliés.

Les membres du SDT restant forment des poches de résistance à travers le monde. Alors que le goa’uld rallie une partie de la population à sa cause sous le nom de Légitimistes, une autre partie rejoint la résistance. Petit à petit, un réseau de personnes et d’informations set met discrètement en place pour contre la propagande goa’uld et résister (encore et toujours) à l’envahisseur.

Ce réseau mondial est nommé « Réseau ESPOIR ».

Liste non exhaustives de membres :
- Archibald Delamare
- Kaylee Becket
- Charles de Bressignac
- Mortimer Dunaïm
- Aynira Leyva
- Aeryn Sincet
- Plume

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Unas

Peuples Images?q=tbn:ANd9GcSvJ_nZWWfHyd6uOrBsuoqSLzgL12XNuixErw&usqp=CAU
Les Unas sont une espèce originaire de P3X-888, où ont également évolués les premiers Goa’ulds.

Ils sont incroyablement forts et très jaloux de leur territoire. Premiers hôtes des Goa’ulds, ils sont devenus mythiques. On les désigne comme « les Premiers ».

Ceux qui sont devenus des hôtes de symbiotes ont appris à se servir de la porte des étoiles et ont quittés la planète. Les autres se sont enfuis dans des cavernes pour se protéger.

Les Unas ont le sang vert et quatre doigts griffus.

Il s’agit d’un peuple primitif mais un archéologue du SDT est parvenu à établir une relation de respect mutuel avec l’un d’entre eux, Chaka, et à comprendre leur langage et leur mode de vie.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Reetoos

Peuples Images?q=tbn:ANd9GcTTrmwiCky4dRnJFiYSti6-Oq6eytx90FfNmQ&usqp=CAU
Les Reetoos de Reetalia sont de gros insectes invisibles dans notre phase. La plupart ont été détruits par les Goa’ulds. C’est pourquoi les rebelles reetoos ont pour objectifs de les vaincre en détruisant tous leurs hôtes potentiels.

L’arme TER des Tok’ras permet de détruire les Reetoos en les rendant visibles.

Les Reetoos vivent dans une phase décalée de 180° par rapport à la Terre.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

RESO

Peuples MV5BNGZlZGM1ZTMtMmM1My00MTRjLTgxOTEtZDVkYzUzMjQxNmQxXkEyXkFqcGdeQXVyNjA0Mzc0MzI@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_
Organisation fondée en 2013 par un mystérieux Syn Solntsa en Russie. Ce groupe chercha par voie politique la dissolution du SDT. Ils parvinrent à désaffecter le JPS. Les membres de la station enquêtèrent sur cette organisation et découvrirent qu’ils avaient des liens avec le gouvernement Russe et des liens dans la plupart des hautes sphères mondiales. Après avoir infiltré le Kremlin puis une base en Sibérie ils découvrent des informations clés qu’ils tranmettent à John Cooper alors chef du SDT qui parvient à mettre ces informations sur la table et faire dissoudre le RESO. Mais en Sibérie ils découvrent que Stukof Kouznetski a subit un lavage de cerveau et travaille maintenant pour le RESO. Marc Cross disparaît avec lui en tentant de le combattre.

Rapport de Archibald Delamare : [01×03] Chaleur à Moscou


Mais cette organisation tentaculaire n’avait pas dit son dernier mot.

On découvre que le père de Stukof Kouznetski était le premier homme sur la Lune avant les américains, mais qu’il avait découvert les ruines du vaisseau-mère de Tonatiuh entraînant la formation de la première zone 51 russe. La mission était donc restée secrète. C’est ce lien familial qui permit au RESO de mettre la main sur Koznetski. On a découvert aussi qu’il était à la tête du projet AKARSKI.

Plus tard, avec l’attaque d’une vieille dame sur le JPS avec des hommes de main Gnitars, on découvre qu’elle s’appelle Roxane Akarski, ex-chef d’Atlantis et à l’origine du premier programme porte des étoiles. Elle a subit elle aussi un lavage de cerveau par Syn Solntsa. Peu avant sa mort elle retrouve ses esprits et explique que le projet AKARSKI est un vaisseau de nouvelle génération inspiré des BC-304 mais aussi des technologies anciennes, Wraith, terriennes et d’autres encore.

On découvre plus tard que Syn Solntsa qui signifie fils du Soleil en russe est en fait Tonatiuh caché sur Terre. C’est alors qu’une grande attaque a lieu permettant à Tonatiuh et retourner au sein de sa flotte reformée.

Le Akarski est terminé et attaque le JPS. Une technologie inconnue permit de terminer le vaisseau en absorbant la puissance des tirs du JPS.

Plus tard l’Achilles fait la rencontre des Compags, des aliens fabriquant des vaisseaux sur le chantier 23 pour Tonatiuh. Ils combattent un tout nouveau vaisseau du classe Akarski appelé le Kouznetski.

La flotte de Tonatiuh a augmenté. Sur Terre les restes du RESO sont démantelés mais de nombreux agents dormants existaient encore et certains parvinrent à infiltrer le JPS, l’Achilles et causer des dégâts.

Finalement le SDT fut sécurisé. Mais lors de leur venue sur Terre les membres du JPS et de l’Achilles ne sont pas à l’abris des agents dormants du RESO.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Réplicateurs

Peuples Latest?cb=20160830135423
Les Réplicateurs sont une race avancée d’« insectes » technologiques, étant une menace encore plus importante que les Goa’ulds. Ils se composent de petits blocs, chacun ayant de l’énergie qui permet aux autres blocs de se rassembler. Les réplicateurs ont été créés originellement par Reese, un androïde, comme jouets. Elle leur apprit à se débrouiller seuls mais elle perdit rapidement le contrôle des Réplicateurs et ces derniers détruisirent sa planète avant de partir vers d’autres mondes.

Niveau technologique : Extrême

Niveau de menace : Extrême

Planète d’origine : Inconnue

Les Réplicateurs furent découverts par les Asgards sur une planète isolée il y a longtemps. Ils furent rapportés pour être étudiés mais ils s’échappèrent et détruisirent tout sur leur passage. Ils se nourrissent de matières premières et d’alliages pour ensuite se répliquer. Ils ont une grande capacité à apprendre et démontrent un comportement individuel mais un seul but commun, se répliquer.

Suite à la disparition supposée des Asgards et la destruction des Réplicateurs grâce à l’arme de Dakara, la menace semblait écartée.

Mais en 2015 l’Achilles découvrit qu’une poche Asgard ne s’était pas suicidée et avait des problèmes avec une autre sorte de Réplicateur. Une équipe de l’Achilles fut envoyée sur place et découvrit des Réplicateurs en forme de guêpes et volants. Ils sont équipés d’un dard rempli de poison.

Finalement la planète nettoyée grâce à la plateforme Horizon de l’Achilles.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Wrutz

Peuples Wurtz
Race ressemblant à des lutins bleus vivant dans des forêts pacifiquement et joyeusement. Ils utilisent des champignons comme habitations et font régulièrement de grandes fêtes.

Niveau technologique : Faible
Niveau de menace : Bas
Planète d’origine : P3W-316

Histoire
Nous ne savons pas grand chose concernant l’histoire des Wurtz.

Lien avec la Terre
Lors de la recherche de portes des étoiles. JP-1 avec l’Achilles sont tombés sur une planète habitée par les Wurtz. Ils ont aidé les teriens en leur laissant leur prendre leur porte des étoiles. Mais les terriens les ont abandonnés quand les forces de Tonatiuh sont arrivées.

Personnage marquants
Tadeus, le chef des Wurtz

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Wraiths

Peuples Wraiths
Une espèce vampirique de la galaxie Pégase basée sur un système de ruches et qui se nourrit de la force vitale d’êtres humains. Tous les mondes de cette galaxie vivent dans la crainte constante des Wraiths, qui retournent périodiquement sur des planètes pour « cueillir » de nouveaux humains.

Suite au départ des terriens, les Hybrides ont tenté de prendre le pouvoir sur la galaxie de Pégase et ont mené une guerre contre les Wraiths, les réduisant à une poignée. Ces derniers ont changé de comportement. En échange de nourriture, ils protègent des populations humaines des Hybrides. Les humains protégés vouent un véritable culte aux Wraiths.

Un petit peu d’histoire…
Les Wraiths ont été découverts par les Anciens il y a plusieurs millions d’années. À cette époque, les Anciens avaient établi un vaste réseau de Porte des Étoiles sur des milliers de planète dans la galaxie de Pégase, monde où ils avaient introduit l’espèce humaine. Ils n’avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu’au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu’au jour où seul Atlantis demeurait intouché. Bien que mieux armés, les Anciens étaient trop peu nombreux pour rivaliser avec le nombre impressionnant de Wraiths. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincus, les Anciens décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des Étoiles pour rejoindre la Terre.

Biologie
Les Wraiths ont un mécanisme régénérateur très efficace, venant de leur patrimoine génétique permettant une autoguérison, même les trous causés par des balles sont rapidement soignés. Les facultés regénératives sont tellement puissantes qu’il est fort improbable qu’un Wraith puisse mourir de causes naturelles. Ils possèdent également des capacités télépathiques servant à interroger un prisonnier ou à faire peur aux humains lors de rafles, notamment en leur faisant voir des sortes de spectre.

Mode de vie
Les Wraiths vivent en collectivités un peu comme des abeilles, chaque membre ayant un rôle précis. Il y a : – les soldats servant au pilotage des Darts ou à la défense du vaisseau ; – les gardiens recouverts d’un masque et gérant les prisonniers ; – la Reine qui dirige la ruche et la garde durant les temps d’hibernation ; chaque Reine est indépendante mais elles peuvent s’allier pour vaincre un ennemi commun.

Les Wraiths passent par de longs cycles d’hibernation. Leurs vaisseaux-ruches sont de taille impressionnante et contiennent un nombre incalculable de chambres d’hibernation. Durant ce temps, seul un nombre restreint de Wraiths sont réveillés, assez pour garder les humains « raflés » sur le vaisseau. Ce vaisseau est gardé par la Reine dont la mort signifierait le réveil du vaisseau. Toutes les positions des vaisseaux Wraiths peuvent être connues grâce à un Module de Données.

Suite à la victoire des Hybrides, ils vivent maintenant en hermites sur différentes planètes où les peuplades humaines leur vouent un culte.

Mode de chasse
Côté armes, les Wraiths utilisent un rayon paralysant pour bloquer leurs proies, de sorte qu’elles restent en vie pour servir de nourriture. Leurs vaisseaux-ruches incluent des Darts qui peuvent attaquer une position, enlever des humains grâce à un rayon téléporteur et même passer par la Porte des Etoiles. Chaque vaisseau-ruche se déplace escorté par des croiseurs.

Suite à la victoire des Hybrides ils échangent de la protection auprès de peuples humains contre les criminels de ces peuples pour se nourrir.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Shavadaïs

Peuples Shavadais
Les Shavadaïs, ou Peuple de la Steppe, sont une des tribus vivants sur Simarka (P3X-593). C’est un peuple à la culture et aux traditions très ancrés. Ils vivent essentiellement de l’agriculture bien qu’ils leurs arrive parfois de commercer avec les tribus voisines. Leur niveau technologique est faible. Ils sont à un stade de développement proche du moyen-âge terrien.

Planète : Simarka (P3X-593)
Niveau technologique : Faible
Niveau de la menace : Faible
Aspect : Asiatique
Durée de vie : Environ 65 ans.
Communication : Dialectes tribaux.

Histoire
Les Shavadaï, ainsi que les autres peuples de la planète ont été amenés sur Simarka il y a bien longtemps par le Goa’uld Raiden. Raiden n’a jamais atteint le rang Grand Maître, bien qu’il possédait à l’époque, un petit empire dans la Voie Lactée. Sur Terre, il aurait empêché les Mongols d’envahir le Japon en 1274 et 1281. Ce sont les prisonniers mongols de ces deux invasions ratés que le Goa’uld Raiden envoya en exil sur la planète Simarka afin de le servir.

Depuis, la société n’a que très peu changé. Les descendants mongols se sont divisés petit à petit en plusieurs peuplades et se sont déclaré la guerre, ont commercé, se sont de nouveau séparé et se sont refait la guerre.

En 1997, une équipe du SGC, SG-1, a rencontré les Shavadaïs. Leur contact sur place était Moughal, Abu, Nya et Turghan.

Culture
Leur société est patriarcale. La femme est la propriété de l’homme, elle n’a aucun droit et ne doit sa vie qu’à l’homme qui la possède. Les femmes doivent se couvrir le visage et le corps et ne doivent en aucun cas adresser la parole à un homme sans la permission de celui ci. Les Shavadaïs traitaient leurs femmes comme des propriétés pour, d’après eux, les protéger des mauvais esprits. Les lois ont ainsi été faites pour les maintenir sous contrôle par la répression. Certains Shavadaï, comme Moughal, ont vu les erreurs des anciennes coutumes et ont plus de respect pour leur femmes.

Après le passage de SG-1 et grâce à l’influence d’une femme de l’équipe terrienne, la condition des femmes s’améliora quelque peu au sein des Shavadaïs.

Habitat
Les Shavadaïs vivent sous des tentes spacieuses formées en tissus de poil de yack tendus. Ces habitats de fortunes ont été hérité de leur ancien mode de vie nomade. La température tempérée de la planète les a toujours conforté dans ce choix. De plus, ces lieux de vies peuvent être agrandis très rapidement pour pouvoir héberger une dizaine de personne en plus. Il suffit de rajouter un piquet et de tiret une nouvelle toile qui viendra s’accrocher sur les précédentes. La tradition veut que tout la famille sur plusieurs générations vivent sous la même tente.

Habillement
Les Shavadaïs portent de longues tuniques sur des jupes ou un pantalon. Ils aiment les vêtements très colorés qu’ils obtiennent avec des teintures à base de plantes diverses. Les femmes doivent se couvrir le visage et les cheveux avec des voiles. Les femmes expriment leur féminité par la délicatesse du tissu qui compose leur voile ainsi que par les parures dorées que peuvent arborer certaines, plus aisées.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Racuniens

Peuples 11462463-2004479916261353-768x768
Le SDT ne sait que peu de choses sur les Racuniens. Ceux-ci constituent une civilisation de type phytomorphe à apparence humanoïde, avec des capacités technologiques a priori très développées dans le domaine de la manipulation génétique des plantes. Il semble qu’ils ne contrôlaient qu’une seule planète.

De fait, le seul fondement concernant l’existence et l’histoire de cette race repose actuellement sur le compte rendu d’un agent du JPS, la militaire Siana Elemanquia. Les autres preuves ne sont à l’heure actuelle qu’indirectes.

Biologie
Les Racuniens apparaissent comme des êtres humanoïdes et d’origine probablement végétale.

Technologie
Les Racuniens sont capables de manipuler le génome des plantes et d’y introduire une conscience capable d’actions et de réactions, ainsi que de réflexion (il semblerait que cette conscience soit une copie partielle de celle de scientifiques Racuniens).

D’après les relevés réalisés par JP-6 sur leur planète d’origine, il semblerait également que les Racuniens disposaient de l’énergie nucléaire, ou d’une forme d’énergie rayonnante semblable. Des taux de radiation significatifs ont ainsi été relevés à proximité d’un bâtiment qualifié de « centrale nucléaire ».

Histoire
Les Racuniens semblaient constituer une civilisation florissante (au sens propre comme au sens imagé) et pacifique.

A une date inconnue, située probablement en 2016 ou durant le premier semestre 2017, les armées du Goa’Uld Tonatiuh déferlèrent sur leur planète et, au terme d’une attaque fulgurante, réduisirent les Racuniens en esclavage avant de les transférer vers les chantiers spatiaux de leur maître, ou abattirent ceux résistèrent. Il apparaît qu’un Goa’Uld était présent lors de l’assaut, probablement Tonatiuh lui-même.

Lors d’une de ses missions, l’équipe JP-6 se rendit sur la planète des Racuniens, et rapporta un échantillon de plante (a priori résistante aux radiations) au JPS, ce qui conduisit à une tentative de destruction de la station terrienne et à la prise de conscience par le SDT de l’existence de la civilisation racunienne.

TENTATIVE DE DESTRUCTION DU JPS
L’échantillon rapporté par JPS et stocké dans un laboratoire hors de sa boîte de confinement constituait une arme de nature biologique, qui s’activa le 19 juin 2017.

La plante, utilisant pour se développer l’énergie et l’oxygène du JPS, poussa à une vitesse tout à fait exponentielle, utilisant un acide de nature indéterminée pour passer au travers des parois de métal du JPS et l’envahir. Le commandement du JPS (Aeryn Sincet) donna l’ordre d’évacuer et verrouiller la station et de procéder à la coupure des sources énergétiques (y compris les générateurs de gravité artificielle) et des systèmes de ventilation, seul le personnel indispensable restant sur place en combinaisons de protection milieu hostile. Il fut constaté que la plante ralentissait, voire cessait, de se développer dans un milieu où elle ne pouvait se nourrir.

Les tentatives plus physiques, menées juste avant la coupure générale de l’alimentation, furent au contraire de flagrants échecs : plusieurs agents du SDT furent blessés par des projections acides émanant des coupures causées à la plante par du matériel de découpage. Le caporal Siana Elemanquia (JP-1) fut même parasitée par une excroissance de la plante et placée sous son contrôle : la plante s’exprimait à travers cette militaire aux autres agents du SDT présents.

Finalement, après des heures d’affrontement, la plante se retira d’elle-même et se flétrit, libérant la station qui fut rapidement remise sous alimentation. Les pertes du SDT furent de trois blessés par la plante (dont Elemanquia) et de plusieurs blessés légers du fait d’accidents survenus pendant le temps de coupure de la gravité artificielle.

ECHANGE DU CAPORAL SIANA ELEMANQUIA AVEC LA CONSCIENCE INTÉGRÉE
L’agent témoigna que, durant le temps où elle fut sous contrôle de l’arme, elle fut plongée dans un monde amical, hors de conscience du temps s’écoulant réellement. L’arme-plante utilisa les souvenirs de l’agent pour la placer dans un univers connu et agréable, la rendant ignorante de l’existence du Programme.

Toutefois, des incohérences apparurent à l’agent, qui fut finalement confronté à la « conscience » intégrée à l’arme-plante. Cette conscience se présenta elle-même comme étant « Iglodsia Floricus », et exposa l’existence des Racuniens et le but de leur arme génétiquement modifiée à l’agent.

Il semblerait que cette « conscience » était non seulement en mesure de manipuler et de connaître les pensées, la mémoire et les connaissances de l’agent (pas à volonté, celle-ci ayant constaté d’elle-même des incohérences) ; mais aussi capable de percevoir des éléments extérieurs (en l’occurrence, l’attaque du JPS contre les chantiers spatiaux de Tonatiuh) : en effet, l’agent indique que c’est cette connaissance d’éléments extérieurs, qu’elle-même ignorait au moment de sa prise de contrôle par l’arme racunienne, qui convainquit celle-ci de se désactiver. Le JPS n’est toujours pas en mesure d’indiquer si l’arme racunienne a utilisé un branchement au système informatiques de la station ou si elle a procédé à un renseignement « direct » contre les agents présents sur la station pour obtenir ces informations.

La conscience de l’arme indiqua à l’agent qu’elle avait mené cette attaque par erreur, confondant les unités du SDT avec les armées de Tonatiuh (pour mémoire, les troupes du Goa’Uld sont composées de soldats humains, ce qui peut expliquer la confusion) et la présence de « Goa’Ulds » (en fait, une Tok’Ra) à bord du JPS.



Dernière édition par Plume le Ven 16 Juin 2023 - 19:49, édité 1 fois

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Moires

Peuples Unknown-2
Les Moires sont une organisation Goa’uld, ils agissent comme des maîtres espions qui vendent ensuite leurs informations à quiconque y mettant le prix Goa’uld ou non, tout en faisant en sorte de maintenir un certain équilibre pour « garder le pouvoir dans l’ombre ».

Les Moires étaient la personnification du Destin. On les considérait comme les filles de Zeus et de Thémis mais pour Hésiode elles sont les filles de Nix.

En général elles surveillent le destin des hommes plus qu’elles ne le déterminent. Dans la mythologie grecque le Destin est parfois personnifié, tantôt distinct de Zeus, tantôt confondu avec lui. Mais en général, les autres dieux et Zeus lui même paraissent soumis au Destin comme l’affirmait Eschyle dans « Prométhée enchaîné ».

De nombreux d’auteurs classiques considéraient les Moires comme plus puissantes que les dieux eux mêmes; Homère et Virgile représentaient Zeus pesant sur une balance les sorts des héros. Ainsi, Zeus apparaît plus comme l’exécuteur du destin que comme celui qui le détermine. C’est la Moire qui empêche les dieux d’intervenir sur le champ de bataille de Troie lorsque le héros voit sa dernière heure arriver.

Le Destin a divers noms ou divers agents qui se rapportent tous à l’idée de « la part réservée à chaque être »(de vie, de bonheur, de malheur).

On peut citer: l’Aisa ou la Moira homérique, le Moros d’Hésiode qui était fils de la Nuit. Plus tard on imagina plusieurs Moires et d’autres abstractions divinisées telles que Anankê ou Tyché, Fatum des Romains (la parole immuable), les Parques, la Fortune, la Nécessité.

Les Moires étaient trois: • Clotho filait les jours et les événements de la vie. • Lachesis enroulait le fils et tirait le sort de chacun. • Atropos coupait avec ses ciseaux le fil de la vie.

Chez les Romains les Parques se nommaient Nona, Decima et Morta. Elles présidaient à la naissance, au mariage et à la mort. Elles étaient représentaient sur le Forum et on les appelait Tria Fata (les 3 fées).

Les divinités du Destin apparaissent aussi dans d’autres mythologies comme la mythologie germanique et nordique sous le nom de Nornes

Les Moires ne jouèrent pas directement un rôle très important:

• Elles aidèrent Zeus dans son combat contre Typhon en le persuadant de manger des mets des mortels qui en fait lui feront perdre ses forces.

• Elles aidèrent aussi Zeus dans son combat contre les Géants en tuant Agrios et Thaos à coups de bâtons.

• Elles apparaissent lors de la naissance de Méléagre.

• En revanche elles furent trompées par Apollon qui les fit boire et elles laissèrent ainsi vivre au delà de sa part de vie son ami Admète.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Jaffas

Peuples Jaffa
Ce sont les esclaves des Goa’ulds, les Jaffas sont des humains modifiés venant de beaucoup de mondes différents, la plupart des Jaffas sont implantés par des larves goa’ulds. Les Jaffas ont un grand sens de l’honneur et de la noblesse, soutenant leur histoire opprimée. Due à leur oppression par les Goa’ulds, beaucoup sont d’ailleurs devenus forts dans l’art de l’autoportrait héroïque sur le champ de bataille.

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Faible
Planète d’origine : Dakara

Un mode de vie restreint
En raison de leur manipulation génétique par les Goa’ulds, les Jaffas sont forcés de recevoir un symbiote lorsqu’ils atteignent l’âge de Prata (puberté), ou meurent d’un système immunitaire défaillant. Sans symbiote, un adulte Jaffa ne peut pas survivre plus de quelques heures. À l’heure de l’implantation (en général autour de 10 ans), les Jaffas qui « sont honorés » gagnent une place dans la communauté Jaffa, statut qui leur accordé après la cérémonie du prim’tah soit lorsque la larve goa’uld est implantée chez un jeune guerrier, lui accordant une grande force et une longue vie.

Les Jaffas et la religion
Bien qu’ils ne soient pas particulièrement superstitieux, les Jaffas possèdent une croyance religieuse forte. Tous croient sous une certaine forme à la vie après la mort, la partie de Jaffa fidèles aux Goa’ulds croient qu’ils seront considérablement honorés après la mort pour leurs services rendus lors de leur vie. Les Jaffa rebelles croient que leurs âmes seront envoyées à Kheb, loin de l’oppression goa’uld, où leur kalach (âmes) vivra sans prim’tah.

Liberté
Beaucoup de Jaffa ont remit en cause leurs croyances au fait que les Goa’ulds sont des dieux. Certains ont été sévèrement punis d’avoir été à l’encontre de leurs Maîtres, mais beaucoup ont survécu pour continuer à apporter des forces à la cause rebelle, la Rébellion (majoritaire) ou les Amazones, uniquement composé de femmes.

Mais la grande majorité de sociétés Jaffas, dispersées sur différentes planètes dans toute la galaxie et toujours au service des différents maîtres Goa’uld, refusaient de remettre en cause leurs croyances religieuses. Malheureusement, le Jaffa ne peut pas encore survivre sans symbiotes goa’uld. Il est un poids cruel et le lien d’asservissement qui ne peut pas encore être cassé. Pour que les Jaffas deviennent libres, ils doivent d’abord trouver une manière de se libérer du besoin de la larve, manière déjà presque trouvé avec la Trétonine découverte sur Pangar.

Dès lors qu’ils n’étaient plus sous le joug des Goa’ulds, les Jaffas ont dû créer une nation, avec une capitale, tout d’abord Dakara, puis Chulak après la destruction de cette dernière.

Durant les dix ans de pause du programme porte des étoiles, la Nation Jaffa s’est développée en prenant modèle sur la Tok’ra pour infiltrer les rangs de leurs ennemis, développer leurs technologies tout en continuant de baser leurs stratégies sur leurs techniques ancestrales de combats.

Après leurs rencontre par JP-2. Ry’ac, leur chef a refusé une alliance avec la Terre mais a rappelé qu’en cas de besoin la Nation Jaffa viendrait en aide aux terriens.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Hanulans

Peuples Hanulan
Humains en provenance de la galaxie d’Andromède. Chasseurs de prime, ennemis mortels des Gnitars bien que moins évolués.

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Planète d’origine : Inconnue (Galaxie d’Andromède)

Biologie et développement
Ce sont des humains tout ce qu’il y a de plus normal.

Histoire
Les connaissances actuelles affirment qu’aussi loin qu’on le sache ils ont toujours été les ennemis naturels des Gnitars, autre espèce de chasseurs de prime. Suite à la venue de Tonatiuh dans la galaxie Andromède, ils furent informés du contrat avec Tonatiuh et décidèrent de les suivre en espérant leur voler le contrat. Ils installèrent quelques colonies dans la Voie Lactée et firent en sorte de manipuler les terriens pour qu’ils attaquent les Gnitars et fassent leur travail, mais Aeryn s’Fallen les doubla et un groupe d’Hanulans fût bloqué sur un vaisseau Gnitar.

Culture
Les Hanulans sont une culture sans structure hiérarchique évoluée. Chaque clan d’Hanulan travaille pour lui et plusieurs clans peuvent se faire la guerre entre eux, mais ils peuvent se réunir pour combattre leur ennemi commun, les Gnitars. Ils ne sont pas très évolués technologiquement, se servent plutôt de la porte car ne possédant pas de vaisseaux, mais ils peuvent plus facilement s’infiltrer dans un groupe humain comme espions. Experts en combat, ils se débrouillent mieux que les Gnitars car non dépendants d’une combinaison.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Goa’ulds

Peuples Simbionte_Goauld
Une des espèces dominantes de notre galaxie, les Goa’ulds sont des parasites en forme de serpent qui prennent de force le contrôle des centres nerveux humains, l’humain devient ainsi un hôte. Les Goa’ulds possèdent aussi une soif de puissance et de conquêtes. Ils ont asservi des mondes innombrables, en utilisant leurs habitants comme hôtes, soldats, mineurs, et esclaves personnels.

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Planète d’origine : P3X-888

Biologie et développement
Les créatures symbiotiques naissent de mères asexuées appelées Reines. Dans le processus, chaque symbiote nouveau-né hérite de la mémoire génétique de sa mère. Il faut un certain temps après leur création avant que le Goa’uld soit capable d’être une forme de vie intelligente et capable de prendre possession d’un hôte.

Lorsqu’ils sont à l’était larvaire, les Goa’ulds grandissent « dans des poches symbiotiques » que possèdent les Jaffas au niveau de leur abdomen. Cette gestation dure environ 7 ans, elle assure une meilleure force, santé globale au Jaffa mais ces derniers deviennent dépendants des larves. Lorsqu’elles ne sont pas implantées, ces larves doivent être parcourues constamment par un petit courant électrique dans un récipient aquatique. Sur les planètes conquises, ces petits récipients sont adorés par les Jaffas qui les considèrent comme des récipients sacrés.

Physiologiquement, le Goa’uld adulte diffère légèrement du symbiote. Plus jeune, le Goa’uld tend à être bien plus blanc avec des yeux noirs. Les plus vieux ont tendance à griser ou à verdir et possèdent quatre yeux. Leur morphologie est de même beaucoup plus aquatique.

Les symbiotes les plus mûrs sont capables de sauter des distances significatives, en dépit de leur forme. Utilisant leurs mâchoires puissantes formées de quatre dents longues et coupantes, elles rentrent dans l’hôte par l’arrière du coup ou en ouvrant un passage au fond de la gorge. S’enveloppant autour de la colonne vertébrale supérieure de la victime et dans le cerveau, le Goa’uld prend les commandes du corps, supprimant la conscience de l’individu original. En fait, l’hôte peut encore penser si son esprit est fort mais rares sont ceux qui résistent aux Goa’ulds. La plupart du temps, l’hôte transplanté ne peut plus rien faire.

Les symbiotes Goa’ulds ont des capacités régénératrices incroyables, et, à l’aide des sarcophages, ils sont capables de vivre des milliers d’années dans le corps d’un ou plusieurs hôtes humains. Une fois qu’un Goa’uld est assez vieux pour commencer à utiliser ses capacités curatives, il est implanté dans la poche d’incubation d’un Jaffa au cours d’une cérémonie appelé « Prim’tah »

Histoire
Les Goa’ulds viennent de la planète appelée P3X-888. Il y a bien longtemps un symbiote a appris comment infester et posséder un Unas, une autre espèce indigène à ce monde, et a appris à actionner la porte des étoiles sur leur planète et à partir. Pendant des milliers d’années, les Goa’ulds vivaient mal, incapables de trouver des hôtes parfaits pour que leur forme de serpent s’adaptent bien jusqu’au jour où, il a plusieurs milliers d’années, le seigneur suprême Râ, dans un pèlerinage désespéré dans l’espace pour découvrir l’Espèce qui permettrait une vie saine aux symbiotes, a atterri sur une planète d’humains primitifs : la Terre. Râ moissonne parmi les primitifs et a pris le corps d’un jeune garçon, semant le reste des humains capturés sur différents mondes de la galaxie en tant qu’esclave.

Les Goa’ulds modifièrent ensuite une espèce, les Jaffas, pour construire une armée puissante et servant aussi d’incubateurs. Par la suite, divers Goa’ulds sont venus sur Terre sous forme de Dieux pour exploiter cette planète.

Culture
Les Goa’ulds ont mis en place une société féodale. Leur hiérarchie est régie par les seigneurs de système, une douzaine de Goa’ulds les plus puissants qui se font la guerre entre eux pour des mondes et des ressources. En dépit de leur cruauté, il y a plusieurs règles qui sont suivies de façon stricte. Par exemple, il est formellement interdit pour deux Goa’ulds, par l’intermédiaire de leurs hôtes, de reproduire sexuellement un enfant. L’enfant humain, appelé un « Harsiesis », possède la mémoire génétique de tous les Goa’ulds et est ainsi un grand risque pour leur sécurité.

Les Goa’ulds sont opposés depuis des milliers d’années à la Tok’ra, un sous-ensemble rebelle de Goa’ulds qui, par choix personnel, diffèrent d’elles à un niveau philosophique. Sans Jaffa, les Goa’ulds ne sont rien d’autres que des parasites. Pour garder la commande des planètes qu’ils ont conquises, les Goa’ulds se font passer pour divers dieux de la mythologie terrienne, de sorte que les peuples dont les ancêtres ont été transplantés de la Terre suivent et obéissent.

Les Goa’ulds montrent une croissance nulle de leur population, car les seigneurs de système font preuve de plus en plus de cannibalisme en mangeant d’autres symbiotes. Leur désir pour la puissance et la domination, même au-dessus de leurs frères Goa’ulds, est plus fort que jamais.

Les Jaffas ont été libérés et forment la nation Jaffa. Les seigneurs du système ne sont plus, il ne reste plus que quelques Goa’ulds mineurs.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Gnitars

Peuples Gnitars
Espèce semblable à des méduses bleues dans une combinaison remplie d’un liquide lumineux qui leur permet de respirer. Ils sont des chasseurs de prime, ennemis éternels des Hanulans aux ordres de Tonatiuh.

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Planète d’origine : Inconnue (Galaxie d’Andromède)

Biologie et développement
Nous ne savons que très peu de choses sur leur physiologie, leur corps semble gélatineux et bioluminescent, cette luminescence semble aussi présente dans le liquide lumineux qu’ils respirent dans leurs combinaisons. Ils portent une combinaison qui les protège des environnements extérieurs et des combats. Cette forme de vie semble plutôt aquatique, mais pour répondre aux besoins de combat ils se sont confectionnés de quoi survivre.

Histoire
Les connaissances actuelles affirment qu’aussi loin qu’on le sache ils ont toujours été les ennemis naturels des Hanulans, autre espèce de chasseurs de prime. Suite à la venue de Tonatiuh dans la galaxie Andromède, il les engagea pour travailler à son service comme hommes de main. Mais leur départ de leur galaxie pour installer des colonies dans la Voie Lactée fût suivie par les Hanulans qui ne renoncent pas à leur bataille et voient le potentiel d’enrichissement que présentait cette nouvelle galaxie.

Culture
Contrairement aux Hanulans, les Gnitars présentent une chaîne de commandement assez stricte. Ils fonctionnent pas contrats pour éliminer des cibles. Tonatiuh leur proposa une chose tellement précieuse qu’ils vinrent installer des colonies dans la Voie Lactée. Nous supposons qu’ils vont s’intégrer dans les réseaux de marché noir de la galaxie.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Compags

Peuples Compag
Humanoïdes rencontrés pour la première fois par l’équipage de l’Achilles sur la planète P4X-142. Peuple de bâtisseurs de vaisseaux ils remplissent des contrats de clients et se servent de planètes sans portes des étoiles pour leurs chantiers. Peuple très réputé dans la galaxie pour la qualité et la rapidité de leur travail.

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Planète d’origine : Inconnue

Biologie et développement
Ce sont des humanoïdes très proches des humains.

Histoire
Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle l’origine de cette espèce, mais les membres de l’Achilles ont rapporté qu’ils étaient des esclaves bâtisseurs au service des Goa’ulds qui avaient asservi leur peuple pour construire leurs vaisseaux. Mais la chute des grands maître leur a permi de s’émanciper et devenir nomades, acceptant divers contrats de clients plus ou moins mystérieux mais avec la réputation d’être fiables, discrets et très efficaces.

Culture
La culture des Compags consiste à mettre le travail et la recherche de la perfection en avant, ils possèdent une certaine hiérarchie au niveau d’une planète-chantier avec un chef compag qui dirige les autres et négocie avec les clients mais aussi démarche de nouveaux clients. Il y a les compags chargés de la sécurité des sites et enfin les ouvriers qui éxécutent le travail demandé dans les contrats.

Particularités cérébrales
Cortex préfrontal très développé : Planification, mémoire du travail, motivation, attention, fonctions exécutivesCervelet plus développé que les humains : Coordination des mouvements

Pallium atrophié : olfaction et mémoire spatiale Hippocampe atrophié : mémoire spatiale et navigation Bulbe olfactif atrophié : odorat

Bilan
Les compags sont d’excellent travailleurs dévoués et précis mais leur odorat et leur mémoire spatiale est moins importante que celle des humains tout comme leur repérage dans l’espace. Ils sont d’excellent constructeurs de vaisseaux mais de piètre navigateurs.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Asgards


Race très puissante venant de la galaxie d’Ida, les Asgards sont l’un des alliés les plus puissants de la Terre. Depuis des années, ce peuple antique et bienveillant s’est rendu sur Terre pour surveiller l’évolution des Terriens de la Tau’ri pendant un certain temps. Ils ont assumé les personnages de dieux nordiques sur beaucoup de mondes, y compris Cimmeria (protégé par Thor), et k’Tau, un monde plus progressif mais toujours immergés dans la croyance des dieux nordiques.

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Planète d’origine : Othalla

Histoire
L’origine des Asgards est assez mal connue mais on sait qu’ils viennent de la galaxie d’Ida sur la planète Othalla. Ils étaient par le passé membres d’une alliance appelée « alliance des 4 » avec les Nox, les Furlings et les Anciens. Les Asgards sont dirigés par le Haut Conseil qui surveille l’activité sur les mondes protégés et prend des décisions sur des actions à prendre contre des ennemis.

Biologie
Physiologiquement, les Asgards mesurent environ un mètre, ont une peau lisse grise violacée, avec de maigres membres, une grande tête et les yeux noirs (montrant une ressemblance saisissante aux extraterrestres de Roswell décrits dans d’innombrables histoires d’OVNI). Les Asgards ont depuis longtemps un gros problème de reproduction, ils sont incapables de réaliser la méiose (reproduction sexuelle). Ils ont recouru à une existence seulement faite de mitose (clonage), les forçant à entrer dans une voie qui les mènera à leur extinction, les clones étant de moins en moins performant. Ce clonage a également entraîné un rétrécissement de la taille.

Pour cette raison, certains Asgards comme Loki ont pris des mesures drastiques pour assurer la survie de leur espèce, y compris en enlevant des personnes de la Terre pour étudier le développement et la reproduction humaine.

En dépit de leur petite stature physique, leur développement cérébral est impressionnant. Ils ont avec succès développé une multitude de technologies pour contrer la technologie Goa’uld, y compris le voyage hyperspatial qui peut lancer un vaisseau asgard d’une galaxie à l’autre en quelques minutes.

Diplomatie Asgarde
Les Asgards ont établi un Traité de protection de planètes avec les seigneurs du système Goa’uld dans la Voie Lactée, protégeant des planètes comme Cimmeria, la Terre et k’Tau d’invasion directe.

Mais des technologies de pointe Goa’uld comme celles d’Anubis (prises ou adaptées des Anciens) rivalisent avec celles des Asgards, lui permettant d’ignorer par la suite le Traité et de le rendre caduque.

Lien avec la Terre
Une rencontre fortuite avec le Colonel Diminart Max a forcé les Asgards à réexaminer les humains et leur rôle dans la galaxie. Auparavant, ils avaient étudié les êtres humains étroitement, déterminant qu’il s’agissait d’une espèce à grand potentiel mais encore trop primitive. Cependant, Diminart leur a prouvé que les humains avaient, en fait, une grande place dans la Galaxie.

Limites de leur technologie
Toutes les technologies et possibilités intellectuelles asgards les ont emmenées à une menace qui met en péril la survie de leur race. Ils ont rencontré de petits robots sur une planète et en les étudiant, les Asgards leur ont fourni toutes leurs connaissances. Cette nouvelle race, les Réplicateurs (voir fiche correspondante pour plus de précisions), a ensuite retourné ces connaissances contre les Asgards. Ces derniers, ayant épuisé toutes les solutions de victoires possibles, ont considérablement demandé de l’aide à la Terre en plus d’une occasion, pour essayer de détruire les Réplicateurs.

Avenir des Asgards
Les Asgards ont une dette envers la Terre et ont promis que, une fois la guerre avec les Réplicateurs terminée, ils investiront leurs ressources pour aider les terriens à se défaire des Goa’ulds. Toutefois, les Asgards ont déjà largement contribué à la construction des X-302, X-303 (Prométhée) ou encore la classe des X-304 (Odyssey, Korolev, Deadalus…). Leur avenir restait toutefois compromis par leur problème de reproduction. Attaqués par 3 vaisseaux Oris, ils décidèrent de détruire la planète ou se trouvait toute leur civilisation, non sans avoir donnés avant à la Terre toutes leurs informations technologiques, permettant aux Terriens de contrer les vaisseaux Oris. Toutefois, la civilisation Asgarde continue de vivre par l’intermédiaire de la faction Asgarde présente dans la galaxie Pégase.

La technologie Asgarde fut utilisée complètement lors de la fabrication du JPS et de l’Achilles.

En 2015 l’Achilles fit la rencontre d’une faction Asgard s’étant isolée avant le suicide collectif de leur peuple. mais ils faisaient face à la menace de réplicateurs de nouvelle génération. L’Achilles aida à sauver la poignée de survivants laissant une nouvelle dette des Asgards envers les terriens.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz

Anciens

Peuples Anciens
Les Anciens étaient une race d’humains très avancés qui créèrent le réseau de Porte des Étoiles. Selon les Asgards, les Anciens abandonnèrent notre partie de la galaxie il y a très longtemps. En fait, les Anciens apprirent à faire leur Ascension (un niveau d’existence supérieure) lorsqu’une grande maladie se propagea dans notre galaxie. Plusieurs moururent, mais ceux qui apprirent à faire leur Ascension se débarrassèrent de leur corps et obtinrent une nouvelle vision de l’univers.

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Faible
Planète d’origine : Terre

Présentation
Les Anciens furent l’un des membres clés d’une alliance entre les 4 grandes races de la galaxie avec les Asgards, les Nox et les Furlings. Les Anciens habitèrent sur Terre il y a très longtemps. Une survivante de la race des Anciens, Ayiana, fut congelée dans la glace de l’Antarctique pendant des millions d’années. Ayiana resta sur Terre lorsque les Anciens quittèrent la Terre avec la cité d’Atlantis, se dirigeant vers la galaxie de Pégase. Dans la galaxie de Pégase, les Anciens semèrent la vie humaine sur plusieurs milliers de mondes, comme ils l’avaient fait dans notre galaxie. Ils vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d’années jusqu’au jour où ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi. Les Anciens n’avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu’au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu’au jour où seul Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des Étoiles pour rejoindre la Terre. Ils vécurent alors sur Terre, racontant leur histoire qui donna naissance à la légende de la cité perdue d’Atlantis. Nous ne savons pas si ces survivants firent leur ascension ou s’ils eurent des contacts avec les Anciens qui avaient fait leur ascension. Le réseau de Porte des Étoiles démontrent que les Anciens furent l’une des races les plus avancées il y a plusieurs milliers d’années. Ils possédaient également la technologie pour arrêter et reculer le temps, toutefois, ils furent incapables de perfectionner cette dernière technologie. Quelques autres technologies développées par les Anciens incluent un séquenceur d’ADN ainsi qu’un appareil médical pouvant guérir et ramener à la vie.

Les Anciens qui firent leur ascension décidèrent de ne pas interagir avec les cultures n’ayant pas atteint un niveau d’existence non corporel. Le simple fait d’interagir avec un individu brise l’une de leurs lois. Assisté un individu primitif pour qu’il effectue son ascension est synonyme de bannissement. Modifier l’évolution d’une civilisation est l’offense la plus grave. Le fait de ne pas respecter cette loi a déjà provoqué l’annihilation d’une civilisation entière et l’exil de l’individu responsable de cette interaction. Ils ont également obligé, où du moins essayé, de forcer les individus ne respectant par leurs lois à reprendre forme humaine. Les Anciens sont capable de modifier le cours du temps et des événements à volonté. À part les actions cruelles qu’ils peuvent parfois prendre, les Anciens possède une grande conscience qui gouverne la majorité de leurs actions.

Les Anciens possèdent également la faculté d’apparaître sous forme humaine ou de reprendre de façon permanente leur apparence humaine. Cependant, ils nécessitent la présence des autres Anciens pour être capable de refaire leur ascension. Les individus ayant fait leur ascension possèdent la faculté de contrôler la météo, capable de modifier le climat instantanément et de l’utiliser comme arme contre tout ennemi. Même s’ils n’ont pas de forme physique, les Anciens sont toujours une force importante à considérer.

descriptionPeuples EmptyRe: Peuples

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum