Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionMédicales EmptyMédicales

more_horiz


Dernière édition par Plume le Mer 14 Juin 2023 - 12:34, édité 1 fois

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Poison anti-symbiote

Médicales Stargate-SG-1-Symbiote-Poison-Canister-1
Toxine synthétique, conçue par les Tok’ras, visant les symbiotes représentant ainsi un poison mortel poru les Goa’ulds, les Jaffas et les Tok’ras.

La première utilisation du poison anti-symbiote fut sur la planète Revanna afin d’éliminer les forces de Zipacna.

En Zone 51, les scientifique du SDT ont continué de travailler sur le poison afin de le rendre plus stable et d’entraîner une mort instantannée sans persister dans l’organisme.

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Trétonine

Médicales Tretonine
La trétonie est la plus grande découverte scientifique des Pangarans : elle rend invulnérable le système immunitaire.

Les expériences médicales des Pangarans les ont amenés à élever des symbiotes en captivité pour synthétiser les propriétés curatives des Goa’ulds.

Cependant, chez les humains, la trétonine détruit totalement le système immunitaire d’origine et crée donc une dépendance.

Les Tok’ras l’ont raffiné pour les Jaffas qui peuvent donc vivre sans symbiote grâce à des prises régulières de cette drogue.

Les Jaffas avaient entamés des recherches pour créer une nouvelle version de la trétonine afin de reconstituer leur système immunitaire et non le remplacer, mais l’état de ces travaux sont actuellement inconnus.

TAGGÉ

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Appareil de soin goa’uld


Médicales B0f11738560ea7a58d6a1f9aa52a8fbe
L’appareil de soin goa’uld se présente sous la forme d’une amulette que l’on enfile sur la paume de sa main. Il permet de soigner les blessures et les maladies mais ne peut être activé que par quelqu’un ayant du naquadah dans le sang.

L’appareil utilise l’énergie du soigneur et entraîne donc une fatigue proportionnelle à l’ampleur de la blessure. Si le soin d’une petite coupure ne se ressentira pas sur le soigneur, l’action sur une plaie ouverte sera plus éprouvante. De même, plus l’appareil est utilisé longtemps, plus le porteur en ressentira les effets.

Si l’appareil est facile à transporter et très pratique en cas de problème, il est inutilisable sur soi-même.


Au SDT

Le Docteur Nadira Garett a créé un sérum, le Sérum Goa’uld XG-02 qui simule la présence de naquadah dans le sang afin de permettre l’utilisation de ce genre de technologie. Cependant, son effet n’est que temporaire.

Le SDT en a quelques uns, trouvés ou volés au cours des missions, sécurisé en salles de stockage étant donné le peu de personnel apte à les utiliser.
Plume possède l’un de ces appareils qu’elle a volé aux Tok’ras.


descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Traitement révolutionnaire contre les tumeurs

Jacob Smith mis au point un traitement radical contre les tumeurs lorsque la scientifique Aeryn s’Fallen tomba dans le coma suite à une tumeur inopérable au cerveau. Il utilisa la téléportation couplé à une série de calculs très précis pour localiser et extraire la tumeur. La méthode fut un franc succès et la patiente n’eut qu’un trouble du langage passager comme seule séquelle, très certainement du à la localisation de la tumeur plutôt qu’à sa méthode d’extraction.

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Serum Goa’uld XG-02

La technologie Goa’uld se base sur la présence de naquadah dans le sang pour être activé Ce métal est laissé par la présence d’un symbiote afin de créer un champ d’énergie capable d’alimenter les différents artéfacts.

Pour rendre utilisable ces objets, il convenait donc de créer un champ énergétique similaire sur le porteur. C’est à cette fin que le sérum XG a été créé.


EFFET

Basé sur la physiologie des anguilles électriques, le patient déploie en quelques minutes un champ énergétique équivalent à celui du Naquadah. Si l’utilisation des artefacts extra-terrestre demande de la pratique, elle est cependant possible.

Le sérum se métabolise en environ, six à huit heures.


EFFET SECONDAIRE

Plusieurs effet secondaire sont pour l’instant à déplorer.

La température du sujet monte d’au moins 2,5° ce qui peut générer un certain inconfort.

Le champ magnétique s’étend sur environ un mètre autour du sujet. Tant qu’il est en place, l’utilisation de toute technologie électronique est impossible en raison d’un puissant effet EMP.

Tant que le produit n’a pas été testé plus avant, il est recommandé de limiter les prise à une par semaine pour éviter tout risque d’addiction ou de dommage physiologique lié au champ énergétique ou à l’élévation de température.

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Régénérateur optique bedrosien

Appareil développé et utilisé par les bedrosiens (P2X-416).

Quelques traitement suffisent pour soigner un problème de cécité lorsque les nerfs optiques sont endommagés ou que l’oeil subit une malformation importante.

Le patient ressent une douleur durant l’utilisation.

Mode opératoire : Diriger le faisceau lumineux de l’appareil vers les yeux du patient. A renouveler à intervalle de quelques heures jusqu’à la récupération totale de la vue.

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Maladie dite « de Chulak »

Contracté chez les animaux de type mammifère le virus est une zoonose, transmissible donc à l’homme. Le patient infecté souffre alors d’une maladie neurodégénérative affectant le fonctionnement du cerveau ou plus généralement son système nerveux de façon progressive au cours de l’évolution de la maladie. Le temps d’incubation peut varier d’un individu à l’autre en fonction de son système immunitaire mais varie de quelques heures à une dizaines d’heures. Il en résulte chez le patient un accès de violence, cet état destructeur suit un protocole logique dans cet accès de rage. La colère et l’accès de violence est en général dirigé vers un seul et même individu, le patient souffrant de la maladie de Chulak fera alors tout pour tuer cette personne et toute personne dressant sur son chemin. Un état de paranoïa est également constaté chez les sujets les plus atteints. Il est probable qu’a long terme cette maladie provoquent une détérioration du fonctionnement des cellules nerveuses, en particulier les neurones, pouvant conduire à leur mort cellulaire et dans les cas extrêmes au décès du patient. Cette dernière hypothèse n’est que spéculative et nécessiterais des essais clinique plus poussé.


PROVENANCE

Le foyer infectieux fut découvert sur Chulak


MODE DE CONTAMINATION

Extrêmement volatile le virus de Chulak se transmet par l’air une contamination plus direct par morsure ou injection ne fera qu’accélérer le processus dans l’organisme du patient.


ETAT DES RECHERCHES

Vaccin découvert, maladie toujours à l’étude.

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz

Sarcophage

Médicales Latest?cb=20160817112415
Le Sarcophage Goa’uld est un objet qui serre à guérir et a ressuscité les morts. Construit en Naquadah, il est fréquemment employé par les Goa’ulds pour se placer dans un état de vie suspendue ou d’hibernation, évidemment il n’exige aucune nourriture ou air. Il a des capacités curatives qui ont été utilisés pour ramener les morts à la vie, et pour guérir toute sortes de blessures y compris la chair coupée pour y insérer un symbiote. Sarcophage-0Les expériences avec le sarcophage sur P3R-636 ont montré des effets secondaires désagréables. Bien qu’il ait la puissance de guérir ou même de ressusciter les morts, le Sarcophage agit en tant que drogue sur une personne en bonne santé. Les individus qui utilisent le Sarcophage semblent développer une dépendance, et montrent un comportement inquiétant. On pense qu’il pourrait être en partie responsable de l’agressivité des Goa’ulds. Une période sans utilisation a pour effet de redonner à l’utilisateur son comportement normal.
Médicales Latest?cb=20160817112442

descriptionMédicales EmptyRe: Médicales

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum