Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptySaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Aile Nord-Est Salle de réunion / - / Tour Centrale Bureau du Chef d'Expédition / - / Tour Centrale Baie des Jumpers

La mise au point de l'engagement d'Atlantis 2 faite Lawrence s'était dirigée vers la baie des jumpers en espérant y retrouver Aeryn comme convenu. Elle espérait qu'avec l'aide de Blesswood et de la puissance de calcul de l'IA de la cité l'irlandaise avait pu commencer ses travaux. Lawrence sortit son communicateur et pris contact avec le reste de son équipe :

" Atlantis 2 pour Lawrence, Kouznetsov, Baker, rendez-vous à la baie des Jumpers à la tour centrale pour un briefing. Atlantis 2 est activée pour une opération spéciale. "

La brune arriva d'un pas tranquille et se pencha dans l'ouverture d'un Jumper pour y retrouver le professeur Sincet.

" Alors ? Les néons, le jacuzzi et le barbecue sont installés ? "

Elle se retourna à temps pour voir arriver plusieurs caisses de matériel qu'elle avait réquisitionné pour la mission. Il y avait autant de matériel destiné à la gestion de conflits que destiné à la survie ou à l'assistance médicale.

" Et voilà les saucisses..."

L'officier remercia les soldats d'un signe de tête, signa le formulaire et se mit à organiser le matériel en attendant que le reste de l'équipe la rejoigne.

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Douche froide


Vladimir Illich avait passé six heures, dans la salle des Pilotes, à être prêt à décoller en six minutes, en cas de déclenchement des sirènes. Six heures à potasser encore une fois le manuelle du Jumper. Heureusement l n'y avait pas eu de problème, et donc il n'y avait pas eu à ce précipiter dans le Jumper de deuxième intervention, pour remplacer celui d'alerte qui décollait déjà et se dirigeait vers l'objectif.


Il était sous la douche quand sa radio s'activa, et délivra son message. Il avait comme par hasard, un briefing maintenant. Il se rinça , se sécha rapidement, enfila une tenue de travail et se dirigea au pas de course vers le lieu du rendez vous, qui heureusement était très proche.

" - Par les moustaches Sacrées du Petit Père du Peuple, il faut toujours qu'on m'appelle, quand je suis sous la douche. Je vais finir par arriver bon dernier."

Il avait encore les cheveux humides, quand il arriva dans la pièce, en se boutonnant, le lundi avec le mardi. Il se retrouva dans le baie, quand il entendis parler de saucisses. C’était son Chef, à l'entrée d'un appareil, qui avait prononcé ce mot magique. Elle avait du prévoir une collation...... Sympa!



descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Aujourd'hui, Aaron était en renfort à l'infirmerie. Renfort était un bien grand mot, compte tenu du calme qui y régnait. Il avait l'habitude du chaos du terrain et des infirmeries bondées. Atlantis était d'un ennui mortel sur ce point. Malgré tout, une tension y régnait en permanence. L'épidémie qui touchait le monde entier et qui, jusque là, avait plus ou moins épargné New-York pouvait frapper à tout moment comme une vague destructrice. Alors Atlantis se préparait. Il avait hésiter à s'engager sur les équipes de volontaires qui partaient en renfort dans les villes les plus touchées, mais c'était au risque de perdre sa place sur la liste d'attente pour faire partie d'une équipe d'exploration. Et donc, il n'avait pas pu s'y résoudre. Et il avait bien fait. Son affectation était tombée il y a peu : il intégrait AT-2, sous les ordres de ... Sarah Lawrence. Rien que ça !
Aaron souriait rien qu'en y repensant. Le Colonel était devenu l'égérie non-officielle du SDT et chacun connaissait son visage. Il y avait une ribambelle de memes qui couraient sur internet et il y avait des sortes de concours de sosies sur Instagram. Il était certain que si il tapait ton nom dans un site porno, il trouverait une comédienne à perruque à la ressemblance discutable. Il s'égarait...

Il était donc en train de poser une attelle à une technicienne-cascadeuse lorsqu'il reçu un message sur son commutateur.
" Et voilà, c'est terminé. Il faudra la garder une petite semaine. Revenez me voir dans quelques jours pour qu'on voit si tout va bien. " dit-il à sa patiente qui venait de se faire une entorse impressionnante. Il lui donna une paire de béquilles et ouvrit son message.

Il sauta sur ses pieds lorsqu'il le lu. Un briefing de mission avec AT-2 ! Enfin de l'action ! Sans tarder, il partit prévenir sa supérieure, et quitta l'infirmerie à grand pas. Puisqu'il s'agissait d'un simple briefing et qu'il n'avait aucune idée du type de mission dans lequel ils s'embarquaient, il ne fit aucun détour pour récupérer un quelconque matériel et se présenta directement à la baie des jumpers, droit dans son uniforme impeccable.

Aaron repéra Lawrence de loin, dans l'embrasure d'un jumper. Un militaire était déjà là, sapé de travers, les cheveux encore dégoulinant. C'était le Russe. Au fond du jumper, il distingua une silhouette s'activer et déduit qu'il s'agissait de la seule civile de l'équipe, Aeryn Sincet.
" Caporal Aaron Baker. " se présenta-t-il sobrement en effectuant le salut militaire de rigueur. " Colonel Lawrence, Lieutenant Kouznetsov, Docteur Sincet, je suis heureux de servir dans AT-2."



descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Salle de réunion ==> Baie des jumpers


Aeryn finit de taper son message à Blesswood et l'envoya avant d'arriver dans la baie des jumpers.

[Le colonel Lawrence vous demande en baie des jumpers. Etes-vous disponible ?]

Elle n'attendit aucune réponse avant de s'avancer vers un appareil parqué dans les hangars. Elle celle qui devait être la responsable des lieux et s'approcha en souriant.

"Bonjour. AT-2 va avoir besoin d'un jumper modifié pour une prochaine mission. Est-ce qu'on peut en immobiliser un quelque temps ?"

La technicienne fronça les sourcils.

"Modifié ? Vous allez faire quoi à mon bébé ?"

La réponse fit sourire l'irlandaise.

"On va avoir besoin d'un saut temporel. Je vais devoir construire et intégrer un module de voyage temporel à l'un des jumpers. Ils ont été créer pour, ça ne devrait pas l'abîmer."  

Visiblement, cela ne semblait pas ravir la technicienne mais elle finit par désigner un vaisseau.

"Celui-là n'est pas prévu pour une utilisation immédiate. Je peux m'arranger pour le sortir du circuit. Il est à vous dès que j'ai l'aval de la chef."

"Cela ne devrait pas tarder, le colonel Lawrence doit être avec elle en ce moment même. Je peux jeter un oeil en attendant ? Promis, je ne toucherai à rien !"


La jeune femme approuva du chef et Aeryn s'éloigna vers le jumper après l'avoir remercié. L'appareil était en bon état. Visiblement, la responsable des lieu faisait du bon travail. La scientifique compara les données envoyées sur son communicateur à l'intérieur de l'appareil pour avoir une idée d'ensemble de ce qu'elle devrait faire. Il ne fallut pas longtemps avant que la technicienne vienne l'informer qu'elle avait eut toutes les autorisations nécessaires. Aeryn pouvait commencer à vraiment travailler.

Quelques minutes plus tard, l'entrain caractéristique de Lawrence lui fit lever la tête.

"Je pensais qu'on s'était mises d'accord pour une ambiance plus tamisée, mais je peux rajouter des néons si vous insistez !"

Elle sourit à la militaire en refermant la trappe dévoilant une partie des circuits du jumper. Des caisses de matériel arrivèrent alors, portées par des soldats qui ne s'éternisèrent pas.

"J'espère que vous avez aussi pensé aux légumes. Il faut varier son alimentation."

Du coin de l'oeil, Aeryn vit arriver Kouznetsov qui sortait visiblement de la douche et le nouveau médecin sur ses talons. La jeune femme se releva en saisissant sa tablette. Rapidement, elle remplaça le schéma du circuit interne du jumper par celui du module de voyage temporel. Cela allait nécessiter du travail. Elle sourit alors aux deux nouveaux arrivants.

"Bonjour lieutenant. Enchantée Caporal. Dîtes donc, je vais me retrouver bien protégée avec vous trois !"

La seule civile de l'équipe, Aeryn était également la seule scientifique. Mais cela ne la dérangeait absolument pas. Durant les dernières années, elle avait appris à composer avec les militaires autant qu'avec les civils et elle était bien trop contente de sortir des bureaux dans lesquels elle avait été cantonnée pendant des années.

"Je n'ai pas encore eu de nouvelle de Nathan Blesswood. Il avait sûrement quelque chose à terminé. S'il n'arrive pas, je le briefferai moi-même."

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Nathan s'était engouffré dans un téléporteur et avait sélectionné le téléporteur près de la baie des Jumpers, il était suffisamment en retard comme ça.
Les portes du téléporteur s'ouvrirent et il entra sur la baie en regardant les différents Jumpers.
Il trouva l'un d'entre eux avec quelques personnes et du matériel, ce devait être là qu'il était attendu.
Il s'avança vers le groupe.

"Bonjour."

Il remarqua le docteur Sincet dans le Jumper.

"Bonjour, désolé du retard, Nathan Blesswood, vous avez besoin de moi ?"

Il voyait un russe débrayé aux cheveux encore humides et un homme qu'il avait vu à l'infirmerie, un médecin peut-être.
Il y avait surtout le colonel Lawrence et le docteur Sincet, ce qui signifiait que ce qu'elles avaient à lui demander était important.
Nathan était curieux de savoir en quoi il pourrait les aider.
Il espérait que ce soit enfin un sujet intéressant et pointu, depuis la victoire il avait cruellement manqué de défis intellectuels.
Il n'avait que ses recherches et pas assez de budget pour les rendre aussi ambitieuses qu'il aurait voulu.

Il était donc là planté au milieu de l'équipe AT-2 à attendre de savoir ce qu'on lui voulait.

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Lawrence grimaça et secoua la tête lorsqu'Aeryn lui proposa une lumière tamisée pour le Jumper.

" Une ambiance tamisée c'est sympa mais je veux pas que les garçons commencent à se faire des idées. "

Elle se retourna vers une caisse et s'apprêta à l'ouvrir quand elle l'entendit faire sa demande pour varier l'alimentation de l'équipe.


" Promis m'man on mangera nos haricots. " Répondit la trentenaire sur le ton d'une ados.

Lawrence venait d'ouvrir une caisse de matériel comprenant notamment de l'équipement de survie lorsqu'elle vit arriver le lieutenant Kouznetsov. Sa surprise initiale laissa place à l'amusement lorsqu'elle nota son apparence. Entre ses cheveux trempés et sa tenue étrangement boutonnée elle ne savait trop que penser. Elle se contenta d'un signe de tête pour désigner sa veste et d'un geste de la main le long de la ligne de boutons de sa propre veste.

" C'est une nouvelle norme soviétique que j'ai raté ? Je vous suis reconnaissante d'être aussi réactif lieutenant mais vous pouviez prendre le temps de vous sécher vous savez. "

Ce fut ensuite au tour de Baker d'arriver. Il se présenta plus formellement, le lieutenant colonel lui rendit son salut avant de secouer la tête à sa dernière phrase.

" Bienvenu caporal. On verra si vous serez toujours aussi enchanté de faire partie de l'équipe quand je vous annoncerais ce qui nous attend. "

Elle tourna la tête vers Aeryn qui s'estimais heureuse d'être entourée par trois militaires.

" Vous détendez pas trop vite. Celui-là est un pilote, et celui-ci un médecin, ils sont certainement très doués dans leurs spécialités mais je miserais pas autant sur leur manipulation d'une arme. Ce qui nous amène à notre prochain ordre du jour. "

"Les Hébridiens nous ont remis des informations qui pourraient nous permettre de retrouver le capitaine Cook et le docteur Teoh. Il faudra encore analyser les données mais nous avons une chance de les retrouver. Le hic c'est l'endroit où elles se trouvent. A priori elles auraient voyagé à travers le temps et les dimensions..." Elle se tourna brièvement vers Aeryn pour s'assurer qu'elle ne fournissait pas de mauvaises informations avant de reprendre. " C'est une mission périlleuse qui nous attend et je ne crois pas que beaucoup d'unités du SDT aient déjà effectué un tel voyage. Je ne vous cache qu'on voyagera avec une technologie expérimentale et qu'on ne peut pas prévoir ce que l'on va rencontrer. "

Lawrence se frotta les tempes.

" AT-2 est activée et doit se tenir prête à partir dès que ce sera possible. A cet effet je vous demande de rester à proximité de la cité et ne pas partir en voyage pendant vos permissions. A partir d'aujourd'hui nous allons partager nos connaissances pour rendre l'unité le plus opérationnel possible dans cette mission et limiter les risques. Lieutenant Kouznetsov, vous partagerez vos connaissances concernant le Jumper et son pilotage avec le docteur Sincet. Caporal Baker, vous dispenserez des cours de premiers secours, afin que l'ensemble de l'équipe puisse réagir et vous assister. Professeur Sincet, vous allez nous former de manière rudimentaire à l'entretien et le fonctionnement de notre...notre appareil
à voyager là où on devrait pas
. Quand à moi je ferais ce que je peux pour vous apporter ce que je sais faire de mieux, c'est à dire casser des trucs. "


Elle poussa un petit soupir.

" Il est possible que certains d'entre nous soient blessés pour une raison ou une autre. Compte tenu de l'endroit où nous allons il faut que nous puissions nous assister ou nous remplacer au pied levé pour être sûr que quelqu'un rentrera de cette mission.

Elle se retourna à temps pour voir arriver Nathan.

" Parfait, docteur Blesswood, les Hébrydiens nous ont transmis des données sur la localisation du Capitaine Cook et du docteur Teoh. Nous avons besoin de quelqu'un pour analyser ces données et pour nous aider à identifer leurs coordonnées. Elles sont quelque part dans le temps et l'espace d'une dimension autre. Je ne doute pas que vous aurez de quoi vous occuper. Il vous faudra également aider le docteur Sincet à paramétrer notre jumper pour effectuer le voyage. "

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Nathan vit le colonel Lawrence se retourner vers lui et expliquer qu'ils avaient une piste pour Cook et Teoh.
Il avait vaguement entendu parler d'elles.
Mais la suite du discours de la militaire lui fit ouvrir de grands yeux intéressés.

"Vous voulez dire ? Dans une autre dimension spatial ET temporelle ? C'est fantastique !"

Il regardait les regards accusateurs autour de lui.

"Oui enfin je veux dire que le sujet est fantastique, pas la situation biensûr."

Il écouta la suite avec attention, il allait travailler sur le sujet et aider Sincet avec le Jumper qui ...

"Pardon ?!? Vous avez un Jumper qui voyage dans les dimensions ?"

Il s'avança vers le docteur Sincet.

"Il était préexistant ? Un projet des Anciens ? D'où tire-t-il sa puissance ? De quelle puissance parlons-nous d'ailleurs, si je prends un voyage disons classique de quelques années dans le temps avec une distance raisonnable, nous ... enfin vous aurez besoin d'une puissance colossale ! A moins que la source d'énergie soit une version compacte d'un extracteur de potentiel du point zéro ..."

Il prit une des tablettes de diagnostique pour étudier les premières données sur le Jumper.
On lui fournit les données sur la localisation de Cook et Teoh pour extrapoler les coordonnées du voyage et la puissance nécessaire pour y aller et revenir ainsi que résister aux forces physiques phénoménales du voyage.

"Le Jumper a un bouclier ? Si oui il faudra le booster, sinon il faudra le créer, un tel voyage sans bouclier serait mortel."

Nathan n'avait pas eu besoin de se faire prier pour plonger dans le sujet.

[Lancer de dés : Calculs astrophysique]

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers Exreussite-4f65543

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
AT-2


" - Pardon Camarde, Lieutenant Colonel Lawrence, mais quand on m'appelle j'interviens aussitôt." Dit le Russe en se reboutonnant! " - Comme AT-2 est activé, AT-2 a donc automatiquement priorité sur tout le reste..."

L’équipe était au complet, Sarah leur apprit leur mission. Ils iront à la pêche au Cook. les Hébridiens leur ont apprit que le Docteur Teoh et le Capitaine serait perdu dans l'Espace et le Temps....... Ils allaient devenir un service spatiaux temporel, les collègues de la belle Laureline et de Valérian. Ils allaient devenir une équipe collaboratif, une petite équipe, ou chacun pouvait au pied lever remplacer les autres. Pas besoin d’être des surhommes, il fallait avoir les pieds sur terre, du bon sens et surtout de la confiance envers les autres. Comme lorsqu'il était simple cosmonaute sur l'ISS.

Là ou Lawrence n'avait pas tord, il était une brêle au tire à l'arme automatique. Mais il avait d'autre corde à son arc! Comme ces stages de survit en milieux hostile, ou d’incendie dans espace. Il y avait bien sur ses missions avec JP-2

" - Lieutenant-Colonel, Il faudra bien préparer ce voyage, je vous ferais parvenir des que possible une première liste de ce que nous avons besoins, comme armement et comme fourniture, vivre et pour un voyage comme celui ci peut être nous équiper de scaphandre, ne sachant pas ou nous irons. Je ferais une visite des que possible et un diagnostique sur le Jumper, dans ses parties classiques, puis avec le Camarade Sincet et le camarade Blesswood, elle nous montrera sa partie sur le véhicule après! J'ai aussi une question, si je puis me permettre Blesswood sera t’il du voyage avec nous?"

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Il fallut quasiment un mois à l’équipe pour parvenir à un plan fonctionnel avec plus de chance de les faire parvenir à destination qu’au d’une singularité qu’ils auraient eux même crée. Nathan et Aeryn dormirent peu, occupé à modifier le jumper et y greffer le miroir et bien reprogrammer celui-ci pour qu’il les conduisent finalement à destination.

Les défis techniques tombèrent pourtant un à un pour finalement que les deux scientifiques se déclarent suffisamment confiant pour tenter l’expérience. L’idée était de procéder d’abord au déplacement temporel , très énergivore avant d’effectuer le décalage temporel, jugé plus « doux »

En théorie !

Au petit matin, l’équipe de secours se réunit donc sur le pont d’envol. Extérieurement, le jumper était inchangé mais la cabine intérieure était à présent recouverte de panneaux de contrôles et d’interface de contrôle. Bien sur, l’avant restait le domaine réservé des pilotes, Vladimir et Zander.

Après une longue checklist et des « au revoir » un rien plus bref, le vaisseau décolla pour aller se placer au point de Lagrange entre la Terre et la Lune, ou les influences gravitationnelles seraient faibles. Un instant plus tard, il disparut simplement de l’univers sans laisser la moindre trace.

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Saut dans l'inconnue


Libration, Vladimir Illich ce souvenait encore de ces cours et de ces équations matriciels, qui pouvait servir pour certain type de mission spatial. Un point de Lagrange entre la terre et la lune, encore un qui n'avait pas comprit ses cours sur les points de libration, qui était des interactions entre la terre et le soleil. Ils se positionneront en L2 un points d'Euler, un point dit instable. Des satellites pouvaient si maintenir avec une faible consommation, mais cela était sans importance pour eux, Il resteront que peux de temps en cette endroit car c'est de là qu'ils s'élanceront l’inconnue et l'au delà. Pour le moment ils devront se méfier que de quelques satellite d'observation du cosmos.

Kouznesov voulait absolument que l'équipage partait en scaphandre, pour le grand saut dans l'inconnue car il ne savaient pas ce qui les attendraient. Il vérifia une dernière fois l'appareil, comme un bon Pilote Russe qu'il était, légèrement superstitieux, et avant un départ tout devait être fais dans les règles pour éviter le mauvais sort! Pendant un mois, la partie classique du Jumper était nominal, il avait aider dans la préparation des interfaces, entre la partie ancienne et la partie nouvelle de l'appareille, ainsi que du rangement de l’équipement qu'ils emportait, le matériel, la nourriture et le petit armement. Comme la place était compté dans un Jumper, il avait fallu refaire le trie et le réaménagement du matériel, plusieurs fois, en fonction des nouveau équipements que les scientifiques rajoutaient.

Après la check-list, ce fut le départ, La partie Pilotage pour Zander et pour lui, avait été simple, aller jusqu’à L2. C’était au scientifique de préparer la suite

Après cela sera l'inconnue. Les deux Pilotes reprendraient, peut être, le contrôle du Pilotage du Jumper après le saut, dans l'espace et le temps............ En fonction de ce qui se passerait..... A ce moment là.

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Le docteur Blesswood avait l"air particulièrement excité par le projet de faire voyager un Jumper dans le temps et dans l'espace. Cela en faisait au moins un qui était ravi de tenter l'expérience. L'idée aurait parut également sympathique au lieutenant-colonel si ce n'était pas son fessier qui était sujet à cette expérience. Elle n'avait rien comprit à son charabia mais il semblait que l'opération puisse être tentée. Elle lui accorda un hochement de tête pour l'inviter à commencer ces travaux. Elle se tourna ensuite vers le lieutenant Kouznetsov et le caporal Baker.

" Lieutenant, votre diligence est noté ! Aller, on a du pain sur la planche. "

___________________________________________________________________________________________

Un mois s'était écoulé avant que le Jumper ne soit opérationnel. Un mois qui avait parut long à la jeune femme et pendant lequel elle n'avait cessé de venir déranger les deux scientifiques pour suivre leur avancement. Ses premiers essais à établir des théories s'étaient vite écourtés. Elle devait se rendre à l'évidence, elle n'avait pas les moyens d'accélérer le processus. L'officier avait retourné son attention sur la gestion militaire de la base d'Atlantis, et à l'entraînement de son équipe. Atlantis 2 était relativement neuve et il lui faudrait du temps pour que ses membres se connaissent et qu'elle soit pleinement opérationnel. Il y aurait des raté c'est certains mais ils apprendraient. Leur baptême du feu consisterait à un voyage aussi dangereux qu'inédit. Qu'est-ce qu'ils avaient à craindre ? L'expression se trouver au mauvais moment au mauvais endroit prenait tout d'un coup un nouveau sens pour elle. Chaque jour avait été mis à profit et elle espérait que ce mois passé à échangé leurs connaissances respectives leur permettrait de mettre le pied à l'étrier.

Le jour J avait fini par arrivé. Le lieutenant-Colonel avait fait prévenir son équipe ainsi que Zander Hayes que la mission était sur la rampe. Elle avait communiqué les paramètres d'équipement à ses équipiers en leur indiquant de prendre une tenue noire et de prévoir le minimum pour être mobile en comptant sur le Jumper pour embarquer le reste. Lawrence avait elle-même adopté cette tenue de terrain accompagnée d'un gilet tactique. Celui-ci contenait tout le nécessaire comme des rations, un kit de bandages, et une radio dont elle espérait qu'elle fonctionnerait de l'autre côté. Sur le plan de l'armement elle avait de nouveau parié sur une paire de pistolets automatiques à gros calibre comme elle l'avait toujours fait lors de ses précédentes explorations. Ils contenaient peu de cartouches, 7 par armes, mais avaient pour eux leur pouvoir d'arrêt. Elle s'empara ensuite d'un pistolet mitrailleur MP-5 à plus petit calibre mais dont la polyvalence lui serait peut-être utile. En plus de son couteau de combat elle acheva son armement par une paire de grenades qu'elle fourra dans son gilet. Elle prit ensuite un sac à dos compact où elle fourra le minimum vital pour survivre et prit la route de la baie des Jumpers. Elle pénétra dans ce qui lui rappelait un nid d'abeilles et se dirigea vers celui qui leur avait été affecté tout en terminant d'ajuster son système laryngophone. Lawrence attendit que tout le monde soit à bord avant de grimper elle-même. Lawrence avait refusé la demande du lieutenant Kouznetsov de faire porter une combinaison spatiale à l'équipage. Elle craignait que cela ne puisse nuire à leur mobilité. Elle avait tout de même loué le soviétique pour sa prévenance envers la sécurité de l'équipe. Une fois tout le monde à bord elle se faufila jusqu'à la cabine en prenant soin d'esquiver les divers câbles et écrans disposés dans l'habitacle arrière de l'appareil. Elle prit place dans un des quatre fauteuils du cockpit derrière le pilote principal.


" J'espère qu'on a rien retiré d'important en installant tous ces machins derrière. " Dit-elle à Vladimir.

" Monsieur Hayes, dans un esprit de coopération je vous laisse piloter l'appareil si vous le souhaitez. Faites profiter le lieutenant Kouznetsov de votre expérience de pilote intergalactique au passage. "

Elle éleva alors la voix pour être entendue par les pilotes autant que par les autres membres de l'équipage.

" Mesdames et Messieurs bienvenus à bord du premier vol réalito-spatiaux-temporel jamais tenté à notre connaissance. Si vous regardez par dessus votre épaule gauche en contrebas vous apercevrez sans doute votre fondement. Faites lui vos adieux au cas où ce voyage n'aboutirait pas."

La jeune femme fit le signe de croix et prit une grande inspiration au moment où le vaisseau s'éleva. Le lieutenant-colonel faisait de son mieux pour dissimuler son anxiété. Alors qu'ils approchaient leur destination et que le compte à rebours défilait elle se mit à serrer les dents et fermer les yeux. Ses pensées défilèrent à la vitesse de l'éclair partagées entre prières, angoisse de mourir et espoir que tout se passe bien. Alors que le "Un" du décompte était amorcé elle ouvrit soudainement les yeux, libre de toute pensée sauf une.

* J'ai pas nourrit Bubul mon poisson ! *

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
Le mois suivant le retour de Zander sur Terre avait été occupé. Il faisait tout pour cela. Il avait accepté de reprendre son poste à mi-temps à l'infirmerie. Là, il s'était régalé à apprendre à se servir du nouveau matériel et à faire plus ample connaissance avec l'IA de la Cité. Il n'avait par contre pas repris ses études d'infirmier pour se concentrer sur la mission et il s'était porté volontaire pour intégrer le contingent de pilotes de jumper plutôt que de faire ses heures de vol sur les appareils terriens. Cette affectation était plus logique puisqu'ils utiliseraient l'un d'eux spécialement modifié pour la mission. Il avait suivi avec intérêt le travail de l'équipe scientifique et avait appris tout ce qu'il y avait à savoir sur les appareils utilisés, le voyage dans le temps et entre les dimensions ou ce qu'il pouvait en comprendre en tout cas. Enfin, il avait quelques tâches d'ordre diplomatique pour le compte de son gouvernement qu'il tenait régulièrement informé.

En dehors de ses heures de service, il faisait du sport ou étudiait la technologie des Anciens avec l'aide de l'IA dans son coin, étant taciturne depuis la disparition de Nadja. C'était une des raisons pour lesquelles il avait poliment refusé l'appartement proposé par le SDT, préférant resté seul sur Stella. Il avait juste demandé une adresse à l'intérieur pour pouvoir se faire livrer, mais c'était tout. Il ne se rendait sur la terre ferme que pour aller se ravitailler ou profiter de la piscine de l'immeuble. Il n'allait cependant quasiment jamais en ville, n'aimant ni l'endroit ni l'ambiance qui y régnait.

Quand il avait reçu l'ordre de départ, il avait immédiatement contacté son gouvernement pour les avertir et envoyer des messages à sa mère et à Prius. Il y en avait un autre pour chacun d'eux pour le cas où il ne reviendrait pas et qu'il avait confié à Stella, qui n'était guère ravie d'être ainsi mise de côté. Il lui dit au revoir et se mit en route.

Il rejoignit le jumper vêtu de son habituelle tenue civile noire, son paquetage hébridien sur le dos, équivalent de celui du SDT. Il y avait juste substitué une partie des cubes énergétiques par des rations terriennes, nettement meilleures. Il portait également sa trousse médicale, qui incluait comme toujours un détecteur et un scanner médical des anciens. Il emportait ses deux armes de poing personnel ainsi que son fusil avec des chargeurs supplémentaires pour chaque arme. Les derniers éléments de son équipement étaient constitués du gilet renforcé et du casque rapportés du Cyclope et qu'il était le seul à pouvoir utiliser.

Quand Sarah lui proposa le poste de pilote, il ne put s'empêcher de sourire avec reconnaissance. Il aurait eu du mal à être simplement le copilote, alors qu'ils allaient sauver Nadja, qui espérait-il, était toujours en vie. Mais il n'y avait aucune garantie, il le savait mieux que quiconque. Il n'avait cependant rien de particulier à apprendre au Russe concernant les voyages intergalactiques. Le seul qu'il avait fait s'était déroulé instantanément au moyen d'une technologie qui lui était inconnue. Quand au retour, il n'avait aucune idée de comment il s'y était pris, seulement que cela avait probablement impliqué son gène et son symbiote. Dans tous les cas, il n'y avait rien qui pouvait servir au premier saut intertemporel-dimensionnel qu'ils allaient tenter aujourd'hui.


« Merci, madame. » répondit-il simplement en prenant place.

Il respira deux fois lentement pour faire le vide dans sa tête, puis il fit décoller le Jumper en douceur. Le court trajet pour rejoindre le point de saut désigné entre la Lune et la Terre se déroula sans problème. Une fois en place, il se concentra sur une seule pensée, réussir le saut temporel pour atteindre leur destination. Après, il se concentrerait sur le suivant pour enfin rejoindre la dimension où se trouvait "sa" Nadja et Mei. C'était peut-être totalement inutile, mais il s'agissait de technologie ancienne, alors il préférait mettre toutes les chances de leur côté.

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
"Sois sage avec papa d'accord ?"

"Tu t'en vas ?"


Aeryn soupira légèrement et s'abaissa à la hauteur d'Adam.

"On a déjà parlé de ça, mon ange."

"Tu vas chercher Nadja, c'est ça ?"


L'irlandaise acquiesça.

"Elle a besoin d'aide. Je ne peux pas la laisser tomber, n'est-ce pas ?"

Le garçon parut réfléchir et finit par froncer les sourcils et secouer la tête.

"Tu vas la trouver !"

Aeryn sourit et prit son fils dans les bras en se relevant.

"Et après je reviens aussitôt et tu me montrera tous les trucs cool que t'as fait avec papa."

Le garçon sourit, fièrement et acquiesça avant de serrer fortement ses petits bras autour de son cou.

Voilà plusieurs semaines que la jeune femme préparait son fils pour son départ prochain. Leur dernière séparation avait été longue et avait laissé des traces mais, finalement, Adam avait accepté son absence pour peu qu'elle ne soit pas aussi longue que la dernière. Aeryn lui avait alors promis qu'elle ferait de son mieux pour que ce soit le plus court possible. Elle avait même dut crocheter son petit doigt avec celui du garçon pour sceller son engagement. Sûrement quelque chose qu'Adam avait vu dans un livre ou un dessin animé.

Après un dernier câlin et une dernière promesse, l'enfant retourna à ses Legos et Aeryn s'avança vers la porte. Elle s'arrêta devant Thomas sans trop savoir quoi faire. Leur relation était toujours tendue et elle ne voulait pas brusquer l'archéologue mais cela rendait souvent leurs échanges étranges. Déglutissant difficilement, la jeune femme finit par soupirer doucement.

"Je t'aime."

Il y avait une chance non négligeable qu'elle ne revienne pas. Est-ce que ça changerait grand chose pour lui ? Aeryn voulait croire que oui mais ne pouvait en être certaine. Elle ne pouvait cependant pas partir sans s'assurer qu'il sache bien ce que, elle, ressentait.

Sans attendre de réponse qui ne viendrait peut-être jamais, la jeune femme ouvrit la porte et quitta l'appartement.

Elle se força à sourire en approchant du jumper et de son équipe déjà presque au complet. Son sac sur l'épaule, elle pénétra dans l'appareil et déposa son équipement sur le siège qui lui était réservé.

"Comment va notre Moya ?"

Aussitôt, la jeune femme se mit à vérifier les systèmes. Au cours des dernières semaines, elle avait passé tellement de temps à ajouter des modules sur le jumper pour lu ipermettre de remplir sa mission si particulière qu'elle avait fini par donner un nom au vaisseau. Elle avait choisi celui du vaisseau d'une série de science fiction aussi loufoque que leur propre mission. Mais, peut importait la panade dans laquelle les héros se mettaient, eux et le vaisseau vivant survivaient toujours et rentraient à bon port. C'était tout ce qu'elle souhaitait pour son équipe et elle-même.

Blesswood l'avait beaucoup aidé et, peu à peu, Aeryn avait fini par mieux appréhender les voyages temporels et dimensionnels. C'était à la fois effrayant et palpitant. Reposant sa tablette après avoir fait le tour de l'appareil, l'irlandaise se tourna vers son chef d'équipe.

"Tout est bon pour moi ! Messieurs ?"

C'était au tour des pilotes de donner leur feu vert pour ce qui concernait les commandes originelles. Depuis les différentes formations accélérées qu'ils s'étaient donné les uns aux autres, l'irlandaise avait une meilleure idée du pilotage en lui-même et elle savait que ses coéquipiers pourraient également activer les modules de déplacement temporels et dimensionnels au besoin. En espérant qu'il n'y ait pas de calibrage ou de réparation de dernière minutes à effectuer.

Une fois son travail terminé, Aeryn regagna son siège pour le décollage. Elle cala son sac sous celui-ci et l'attacha pour éviter qu'il ne se ballade durant le vol. La jeune femme avait récupérer un sac d'exploration à l'armurerie et s'était vêtue de la tenue noire de rigueur, comme Sarah l'avait demandé. Elle avait elle-même constitué une caisse à outils, solidement arrimée à l'intérieur de l'appareil, contenant des pièces de rechange. Il fallait mettre toutes les chances de leur côté pour être capable d'effectuer le voyage retour. L'intérêt de voyager en vaisseau était que le poids de l'équipement n'entrait plus en ligne de compte. Seul l'espace était un facteur limitant à l'intérieur d'un jumper.

Aeryn n'était pas à l'aise à l'idée de porter une arme mais, devant l'insistance des militaires, elle avait fini par céder sur et emporter un zat. Celui-ci était glissé dans son sac. Aeryn n'était pas une bonne tireuse et préférait largement utiliser son esprit que des armes à feu pour régler ses problèmes. En cas de besoin, elle espérait que les militaires de l'équipes soient assez compétent pour la tirer d'affaire. N'était-ce pas ça, la complémentarité ?

Alors que l'appareil commençait à vibrer légèrement, Aeryn vérifia que ses deux tournevis et la photo qu'elle avait d'Adam et Thomas étaient bien dans la poche pectorale de sa veste avant de refermer soigneusement celle-ci. Lorsque ce fut à elle de jouer, elle activa le premier module en espérant que tout se déroule comme prévu.

"Vers l'infini, …"

descriptionSaison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers EmptyRe: Saison 9 | Episode 1 | Recherche | Baie des Jumpers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre