Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrivée en fanfare/réglages

5 participants

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Après son action, Jacob poussa un soupir de soulagement.

« On ne s’ennuie pas ici »

il reposa le câble par terre puis alla à la rencontre de Thomas qui se présenta et il fit de même. « Jacob Smith, je viens d’arriver sur cette station ».

Il laissa Thomas et Aeryn entre eux afin d’aller évaluer les dégâts, car il pensait que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Ainsi il inspecta tous les murs et remarqua des tâches brunes sur les parois aux endroits où les plus gros éclairs avaient frappés.

*content qu’il ne m’ai pas touché celui-ci* pensa-t-il alors qu’il regardait une tâche plus grosse que les autres.

Il surveilla ensuite les câbles qui semblaient ne pas avoir trop souffert de la surtension.


« Il faudra que vous me fassiez penser de mettre des chaussures en caoutchouc la prochaine fois que je viens dans cette pièce ».

Ils avaient eu de la chance pour cette fois qu’il n’y ai pas eu de blessés graves, cela aurait pu être beaucoup pire. En s’adressant à Aeryn il demanda :

« savez-vous ce qui a causé cette surcharge ? ».

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Un peu de calme faisait du bien. Aeryn prit le temps de respirer une minute en se contentant d'un sourire pour toute réponse à la première remarque de Sincet. Mais elle ne put se retenir de surenchérir à la seconde.

"Oui, c'est ce qu'on appelle un coup de foudre ! Mais je me serais bien passé de celui-là. Et du précédent d'ailleurs..."

L'irlandaise perdit son sourire en voyant les techniciens blessés sortir de la salle. Elle avait merdé et ça avait causé des dégâts humains.

"Merde !"

Elle rejoignit la console pour tenter de comprendre ce qui n'avait pas fonctionné. Une mauvaise connexion, un problème de surtension, erreur de procédure, ... L'informatique n'était vraiment pas son point fort. Elle chercha dans la base de données des infos pouvant l'aiguiller. Comme à son habitude, elle avait tendance à parlait, ou plutôt baragouiner, en travaillant.

"C'est pas la première fois qu'il y a un recalibrage, ... il doit bien y avoir des notes quelque part, ... Allez viens par là..."

Même concentrée dans ses recherches, elle entendit la réponse de Thomas et la question de Jacob. Elle y répondit à voix haute sans cesser son activité, les yeux rivés sur l'écran.

"Laissez donc tomber le "mademoiselle s'Fallen", Aeryn suffira. J'ai comme l'impression qu'on va passer pas mal de temps ensemble sur la station... En ce qui concerne notre problème, je ne sais pas d'où ça vient mais je compte bien le découvrir."

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Jacob, qui avait de bonnes bases informatiques réfléchit à ce qui aurait pu causer le problème. Il repensa tout de suite à une technique de virus dont il avait entendu parler. Celui-ci faisait en sorte de mettre dans le code binaire de l’ordinateur des 0 et des 1 de suite pendant un certain temps. Cela entraînait une surcharge du processeur et pouvait même faire exploser l’ordinateur infecté. Peut –être était-ce cela.

Cependant, il se demandait comment un petit rigolo aurait pu faire ça sur le superordinateur du JPS car le pare-feu devait certainement être hyper puissant pour une sécurité maximale.

Il n’est pas exclu non plus que le processeur ne soit pas assez puissant pour de telles mises à jour d’une technologie qui dépasse largement l’ingéniosité humaine, mais, dans ce cas là, il n’aurait pas réagi comme cela et se serait simplement arrêté grâce aux sécurités.

Ainsi, Jacob décida d’aller vérifier qu’il n’y ai pas de failles dans le système qui pourrait entrainer une autre catastrophe de la sorte. Cependant, trouver des erreurs dans un ordinateur aussi performant était comme chercher une aiguille dans une botte de foin et il n’était pas sûr non plus qu’il y ai quelque chose à trouver.

Il commença donc à chercher les erreurs les plus régulières pouvant entrainer ce type de surtension.

De plus, le problème pouvait également ne pas être informatique mais simplement dû à un court circuit et dans ce cas, il faudrait changer les câbles.


« J’essaie de chercher s’il y a une erreur informatique, mais cela risque de prendre du temps. Si vous pensez qu’il y a quelque chose de plus important à faire dites le moi ! »

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés de compétence' : 86

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Aeryn découvrit un dossier contenant une procédure complète déjà préparée non loin de la procédure de rotation de l'anneau intérieur.
Elle parvint à la lancer et l'anneau se mit à pivoter de symbole en symbole, les données à jour se mirent en place les unes après les autres.
La manœuvre n'était finalement pas très compliquée, mais nécessitait de la curiosité et du manque de courage.
L'équipe formée était visiblement efficace.
L'opération devait durer une demi-heure, ce qui leur donnait l'occasion de discuter ou d'en apprendre plus concernant la porte des étoiles.
Ils pouvaient profiter de ce moment de répit, car la tempête s'annonçait bientôt et risquait de changer à jamais leur vie.
Ils allaient vivre une aventure traumatisante, mais aussi exceptionnelle sans encore s'en douter.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
La première phrase de l'archéologue semblait avoir perturbé la scientifique.
Le jeune homme lui rendit son sourire puis la regarda travailler sans trop l'embêter.
Elle lui signifia ensuite qu'il pouvait l'appeler par son prénom.


"Très bien Aeryn, alors appelez-moi Thomas."

Lorsqu'elle parla du problème il n'osa pas en dire plus pour ne pas la perturber.
Il remarqua à l'air des deux scientifique et à la rotation de l'anneau intérieur de la porte qu'ils avaient réussi.


"Bien joué Aeryn et Jacob, beau boulot."

Bien qu'il ne comprenne pas ce qu'ils étaient en train de faire, il se doutait que ce devait être important.

"Vous faîtes quoi avec la porte en fait ?"

Il s'aventura à poser la question quitte à passer pour un ignare aux yeux des scientifiques.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Jacob ne découvrit aucun problème d’interface et lorsqu’il vit qu’Aeryn avait finalement réussie à lancer correctement la mise à jour, il arrêta ses recherches et retourna vers la porte.

De là il répondit à la question de l’archéologue qui semblait un peu perdu mais certainement moins que lui-même
.

« Nous sommes en train, ou je devrais plutôt dire Aeryn est en train de faire les mises à jour de la porte des étoiles afin de pouvoir la réutiliser ».

En effet, il avait l’impression de ne pas avoir fait grand-chose à part poser des questions et avoir faillit se faire griller comme un toast.

Il comprenait un tout petit peu mieux le système de la porte, mais il allait devoir se renseigner fortement pour pouvoir avoir le niveau des autres et pouvoirs leur être utile.

Il se décida que dès qu’il aura du temps libre il se lancerait dans l’étude approfondie de la porte et des anciennes missions effectuées avec celle-ci.

Ce travail au SDT allait probablement être encore plus dur que ce qu’il avait imaginé.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Finalement Aeryn découvrit un fichier détaillant la procédure et un programme pour qu'elle se réalise d'elle-même.

"Eh bien voilà ! Il suffisait de trouver le pilote automatique !"

Elle se retourna vers ses collègues, croisa les doigts de ses deux mains et tendit les bras devant elle pour s'étirer.

"Il semblerait qu'on en ait pour un moment, mais je préfèrerai ne pas trop m'éloigner, au cas où..."

Comme les deux hommes ne faisaient pas mine de s'en aller, elle s'assit en tailleur à même le sol de la salle et s'adressa au dernier venu.

"Alors Mister Smith, d'où venez-vous et pourquoi êtes vous ici ?"

Un peu de répit ne se refusait pas, et si elle pouvait en profiter pour connaître mieux ses collègues, aux vues des situations qui risquer de les attendre, ça n'en serait que mieux.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Jacob vit Aeryn s’installer en tailleur et décida de faire de même. Il pensait en effet qu’il serait bien d’apprendre à connaitre les personnes avec qui il travaille, cela n’engage en rien et permettra certainement d’être plus efficace.

Il répondit donc
:

« Tout d’abord, merci de m’appeler Jacob. Déjà que je me sens vieux à côté de vous, vous m’ajoutez encore au moins vingt ans en m’appelant Monsieur Jacob. Pour répondre à votre question, je viens du sud de Londres, un endroit où il fait bon vivre. Permettez-moi de vous retourner la question. Cela fait longtemps que vous faites partie de l’équipage ? »

Comme ça, assis en tailleur par terre au milieu d’une vaste pièce, il avait l’impression de faire partie d’un groupe du style les alcooliques anonymes.

En pensant à cela il ne put s’empêcher de rire.

En y repensant, il était là, devant une merveille de technologie permettant la création de trous de ver et au lieu de l’étudier, il était en train de discuter. Il n’aurait jamais fait ça.

Dans d’autres circonstances, il se serait dépêché d’analyser la porte, mais, ici, il se sentait bien au milieu de la technicienne et de l’archéologue.

Malgré le peu de temps qu’ils se connaissaient tous les trois, Jacob sentait que des liens d’amitié commençaient à se créer et pour la première fois il y faisait attention.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Thomas écouta attentivement les explications de Jacob, ce pourrait être utile à l'avenir.

"C'est comme pou un ordi, il faut le garder à jour."

Aeryn parvint à mettre la mise à jour en marche et s'assit sur le sol en tailleur pour discuter. Thomas fit de même en se mettant près de la jeune femme.
Jacob commença son récit du pourquoi et du comment de sa venue sur la station.


"Et bien moi c'est Thomas, je suis archéologue, mais ça vous le savez déjà, je suis français. Après quelques déboires j'ai eu la direction d'un site de fouilles au Bélize, mais mon avion a eu du retard à cause d'une grève, en arrivant sur les lieux, mon site était sous contrôle militaire du SDT, j'ais eu le malheur d'être témoin de choses que je n'étais pas censé voir, dont vous Aeryn et votre équipe. Les militaires m'ont capturé et interrogés, c'était pas très marrant, jusqu'à ce qu'un certain Cooper me propose une alternative à la prison à vie. Venir ici et participer au programme."

Il venait de terminer son récit, mais rajouta un dernier élément.

"Je n'avais pas trop le choix, mais cette station regorge de belles découvertes."

Thomas donna l'impression de regarder vers la porte des étoiles, mais il regardait en fait Aeryn.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Aeryn écouta ses deux collègues avec attention. L'histoire de Thomas la fit sourire.

"Je comprends votre choix, moi non plus je n'aurais pas aimé finir en prison pour si peu, ..."

Un silence prit possession de la salle et l'irlandaise sentait les regards fixés sur elle.

"Pour ma part, je suis née en Irlande et j'ai fait mes études aux Etats-Unis, au MIT. A peine sortie, j'ai intégrée le SDT et, pour répondre à votre question Jacob, j'ai du débarquer ici quelques heures avant Thomas et un à peine un jour avant vous. Mais j'ai l'impression que je suis là depuis une semaine ! La vie n'est pas de tout repos ici !"

Aeryn réalisa qu'elle était la plus "ancienne" sur la station et pourtant la plus jeune des trois. Elle se souvenais encore de ses journées au MIT rythmées par les heures de cours et les projets annexes, ... Et il lui semblait pourtant que c'était il y a des lustres...

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Après les explications de ses collègues, il décida de se présenter un peu plus.

« Bon, après vos explications j’ai l’impression d’en avoir dit bien peu sur moi. Comme je vous le disais je suis né à Londres. Avant d’être ici, j’ai travaillé au CERN puis à l’ESA, mais le SDT semble vraiment être la plus grande aventure dans laquelle je m’engage. Après avoir subi le camp d’entrainement, je me suis retrouvé au mess et la suite vous la connaissez. »

Jacob gigota un peu car il se sentait mal assis comme ça. Il regarda à nouveau autour de lui comme pour s’affirmer encore une fois que ce n’était pas un rêve et que la porte était bien réelle.

Il espérait qu’il allait bientôt pouvoir la franchir et découvrir à quoi ressemblent les autres planètes possédant cet anneau
.

« Il fait frais, vous ne trouvez pas ? » déclara-t-il alors.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Les discussions allaient bon train dans la salle de contrôle lorsque le système se mit à sonner, la mise à jour était terminée.
La porte des étoiles était de nouveau prête à être utilisée.
L'équipe de scientifiques avait visiblement fait du bon travail car la porte lança la composition de la planète Chulak, l'anneau intérieur pivota et les chevrons s'enclenchèrent un à un jusqu'au septième qui déclencha l'activation de la porte et la formation du Kawoosh caractéristique, puis la stabilisation de l'horizon des événements en une étendue miroitante dont l'effet d'optique faisait penser à de l'eau.
Des données arrivèrent signalant que la porte fonctionnait correctement, le vortex se referma ensuite.
Tout était maintenant opérationnel, les scientifiques pouvaient être fiers d'eux, une nouvelle victoire pour Aeryn en tant que chef de projet.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Jacob eu à peine le temps de finir sa dernière phrase qu’il entendit la sonnerie annonçant la fin de la mise à jour.

Soudain, la porte se mit en route et les chevrons s’enclenchèrent. C’était la première fois qu’il voyait cela. Après que le septième chevron fut enclenché, il vit quelque chose d’incroyable.

En effet une sorte de vortex fut propulsé de la porte pour être ré-aspiré et une fois cela fait, il y avait comme de l’eau dont la surface était verticale.


« C’est merveilleux » murmura-t-il.

Apparemment, tout avait fonctionné et la porte se reteignit. Il allait demander à ses nouveaux collègues ce qu’ils pensaient de ce qu’ils venaient de voir lorsqu’un appel radio l’informa qu’ils devaient tous se rendre au centre de contrôle.


« Je pense qu’on devrait se dépêcher à y aller. Ça à l’air grave. »

Il commençait déjà à tenir à cet endroit et ne voulait pas qu’il y ai des problèmes.

Il sortit donc de la pièce en quatrième vitesse, mais reparut tout de suite.


« Euh ! Vous savez où est le centre de contrôle ? »

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Thomas entendit le signal et se leva, il assista à quelque chose d'extraordinaire, cette porte, la fumée, les chevrons s'allumant un à un et ce jet d'eau horizontal, cette étendue bleue c'était magnifique.

Lorsque la porte se referma ils entendirent dans les haut-parleurs de la station l'appel du responsable des civils de la station, Archibald Delamare.


"Oui ça a l'air grave, allons-y."

A peine eu-t-il prononcé ces mots que Smith s'en alla en trombe avant de revenir et demander son chemin.
Thomas ricana face au côté comique de la situation puis indiqua le chemin à prendre.


"En sortant, vous prenez sur la gauche, au fond du couloir, vous prenez la porte sur la gauche et vous y êtes."

L'archéologue tendit la main à Aeryn pour l'aider à ce relever et aller au centre de contrôle avec elle.

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
Une alarme résonna. Aeryn fut d'abord inquiète, s'attendant encore à un problème mais elle fut très vite rassurée. Il s'agissait simplement de la fin de la mise à jour. Une fois celle-ci terminée, la porte des étoiles entra en activité. Comment décrire la scène impressionnante à laquelle elle venait d'assister ? Un seul mot : grandiose. Elle fixa la surface bleuté en souriant, imaginant déjà tout ce qu'elle verrait de fabuleux en travaillant ici. Pendant un instant, les mauvais moments furent éclipsés. Puis tout redevint calme.

La jeune femme avait toujours les yeux fixés vers la vitre de séparation lorsqu'un appel radio résonna dans la station. Thomas lui proposa une main qu'elle saisit pour se relever en le remerciant. Jacob était déjà partit en trombe. Elle sourit en imaginant le scientifique courir dans les couloirs pour ne pas arriver en retard.

Etant donné qu'ils se trouvaient au même étage, ils seraient probablement les premiers sur place, pas de quoi se presser autant. Elle se tourna vers son collègue qui sourirait également et lui fit un signe de tête.

"On y va ?"

Sur ce, elle quitta la pièce, l'archéologue sur les talons.

"Je me demande ce qui va encore nous tomber dessus..."

descriptionArrivée en fanfare/réglages - Page 2 EmptyRe: Arrivée en fanfare/réglages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum