Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Tonatiuh et Miccah avaient beau avoir été vaincu et la vérité sur le SDT exposée aux yeux du monde, la situation n'était pas rose pour autant sur Terre et pas uniquement à cause des répercussions politiques ou de la banale reconstruction de bâtiments, bien qu'à une échelle planétaire. Non, il y régné aussi un mal insidieux et invisible. Le dernier cadeau de Miccah. Une attaque virologique à grande échelle visant directement la population de la planète pendant que les flottes se déchainaient en orbite. Si elle ne pouvait pas avoir la Terre, personne ne l'aura. C'était en tout cas ce qu'on s'imaginait qu'elle pense.

Visant d'abord les grandes villes, la maladie, baptisée "Peste de Miccah", n'était pas systématiquement mortelle, mais sa vitesse d'incubation et son taux alarmant de propagation la rendait tout aussi dangereuse. Pourtant, au départ, il y a eu un espoir. Les appareils de soin goa'uld des Tok'ras ou les technologies médicales asgards et narisiennes firent de petits miracles, débarrassant certaines villes comme Londres, Moscou ou encore Tokyo de la maladie. Malheureusement, le virus était aussi doté d'un taux de mutation important, faisant exploser le nombre et la complexité des variants tant et si bien que la technologie fut bientôt incapable de suffire.

Alors on revint aux anciennes méthodes : confinement totale, emmurement des malades, incinération des corps, combinaisons hazmat et autres méthodes plus ou moins douteuses. Des villes comme Rio, Hong Kong, Mumbai ou encore Dubaï étaient depuis littéralement coupées du monde, les militaires cernant les villes et s'occupant de l'approvisionnement et parfois, en fonction des pays, ayant l'autorisation de recourir à la force létale pour dissuader ceux qui voulaient fuir. Ces villes étaient livrées à elle-même et la population des pays concernés avait déjà commencée depuis quelques semaines à faire connaître leur mécontentement sur la façon dont les malades étaient traités et de la lenteur des services de santé à trouver un remède. Certains commençaient déjà à être nostalgique de l'occupation de Tonatiuh, rejetant l'implication de Miccah dans l'apparition de la maladie et disant que l'empereur déchu aurait déjà trouvé une solution.

Il y avait donc urgence et le contrairement à ce qu'on pouvait croire, le SDT ne se tournait pas les pouces pendant ce temps là. Non il mettait tout son énergie à trouver un remède entre les recherches dans les bases de données, les négociations pour l'aide médicale et/ou alimentaire et les expériences en laboratoire à grands de technologies aliens. Malheureusement, le taux de mutation du virus rendait ces efforts pour l'instant vain et vue que Miccah était morte et que les restes de son laboratoire sont quelques part au large du Vanuatu après avoir explosés en orbite avec la station, les indices et les pistes étaient bien maigres.

Maigres, mais pas inexistante. Sur un des fragments de l'épave de l'Obsidienne, une console avait miraculeusement survécue, Si la mémoire de l'appareil était très endommagé et irrécupérable, des brides d'informations ça et là indiquèrent que Tonatiuh avait "offert" un de ses bunkers secrets de recherche à Miccah, sans doute plus romantiques à ses yeux qu'un bouquet de fleurs. Les Jaffas connaissaient bien cette planète, appartenant auparavant à Niirti, puis Anubis, ils y avaient livrés une farouche bataille contre les forces de Baal qui utilisaient sur place tout un cocktail d'armes chimiques et biologiques. Un endroit manifestement tout désigner pour concevoir des saletés de ce genre.

C'était la seule piste solide et le SDT approuva l'idée d'y envoyer la première mission JP post occupation. Le fait même que la désignation de l'équipe n'ait pas changé prouve l'urgence de la situation. Apparemment, il fallait plusieurs mois pour qu'on se décide sur une appellation dans le coin. Bref, c'est ainsi que Ted, Kaylee, Maxence et Noa se retrouvèrent convoquée dans la Salle du Conseil de la Cité pour un bon vieux briefing. Découverte pour certains, nostalgie pour d'autres, en tout cas, tous conviés ils étaient.

Ce fut Larry, le bras droit de Karlsson, qui s'occupait du briefing, cette dernière étant occupée avec les ambassadeurs arrivés plus tôt dans la journée. Il y avait aussi l'IA de la Cité qui le secondait. Il ne restait plus qu'à attendre l'équipe...

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
/ Réfectoire / - / Salle du Conseil /

La reprise de service soulageait un peu le cœur du Commando, cela lui évitait de penser à son défunt frère et au chaos qui régnait hors de la cité. La maladie de Miccah se faisait de plus en plus virulente et serait peut-être une crise bien pire à gérée que celle de l'occupation de Tonatiuh, dont il devait probablement rester une secte d'adeptes terriens, cachés dans l'ombre... cela ne l'étonnerait pas en tout cas.
Ce serait également un moyen de faire à nouveau ses preuves, lui qui s'en voulait tellement de s'être fait capturer et zombifié. Il espérait presque trouver un autre Goa'Uld sur place pour laver son honneur en le tuant avant qu'il ne puisse blesser ses camarades ou s'en prendre à la planète. Il devait toutefois se rappeler de laisser les sentiments personnels hors des missions ! Garder son calme, rester maître de soi, c'était la règle d'or du soldat !

Surtout qu'il avait fait une merveilleuse découverte en déambulant dans la cité, elle réagissait à sa présence, des pièces s'allumaient ou certains ordinateurs le reconnaissaient... Il en avait parlé à ses supérieurs et ceux-ci avaient apparemment conclu qu'il possédait le gène des Anciens ! Ah bah ça alors ! Il possédait en lui, dans son ADN, le gène des créateurs de la Porte des Etoiles ! Nul besoin de dire qu'il était littéralement "sur le cul" comme il l'avait commenté à ceux qui lui avaient fait cette annonce. Il pourrait donc être fort utile au SDT sur ce domaine, bien qu'il ne sache nullement comment fonctionnait la technologie Ancienne... Oui enfin, il s'occuperait de ça plus tard !

Déambulant dans les couloirs en BDU bleu, un dossier avec les détails de la mission à la main qu'il avait lu pendant le déjeuner, il finit par trouver la salle de Briefing et y entra pour y voir le second de la patronne : Larry Choï, un inconnu jusqu'à il y a encore quelques mois, avant qu'il ne commence à travailler à Atlantis :

"Monsieur." dit-il en le saluant d'un hochement de tête

Il choisit une place, posa son dossier, mais ne s'assit pas tout de suite, lui aussi attendait les autres membres de son équipe.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Kaylee avait repris le travail avec un certain enthousiasme malgré les circonstances. Elle passait la majeure partie de son temps à travailler sur la crise engendrée par le virus. Le fait que New York ne soit pas touché par l'épidémie confirmait ce qu'elle avait soupçonné. Le contenant récupéré quelques mois plus tôt contenait bel et bien le virus. Cela leur aurait sans aucun doute d'une aide précieuse d'avoir la souche originelle. Mais ce n'était pas le cas. Maintenant, le Dr Doyle faisait ce qu'il pouvait avec son équipe, mais il n'était pas optimiste du tout quant à leurs chances de trouver un vaccin ou un traitement, tant le virus mutait vite. Au rythme où allait les choses, peut-être disparaîtrait-il de lui-même lorsque tous les habitants enfermés dans les villes en quarantaine seraient morts...

Le reste du temps, elle s'occupait de la santé du personnel du SDT et s'entraînait régulièrement avec les militaires. Elle regrettait un peu de ne plus être la médecin-chef de l'infirmerie et de côtoyer tout ce petit monde là-bas. Elle préférait de loin les gardes interminables à la paperasse et aux réunions permanentes exigées par son poste. Elle se rappelait désormais pourquoi elle avait laissé sa place au généticien par le passé. C'est aussi pour cela qu'elle assurait régulièrement des gardes là-bas et qu'elle restait la chirurgienne de service en cas de besoin.

Elle lisait les rapports du jour quand elle reçut la convocation pour le briefing. Allaient-ils enfin partir en mission pour une autre raison ? Elle s'était portée volontaire pour pouvoir s'échapper de temps en temps et faire profiter les nouveaux venus de son expérience en dirigeant une équipe. Au final, elle avait été assignée à une équipe de vétérans qu'elle connaissait peu pour agir à titre de médecin. Mais peu importait, ce serait un changement bienvenu. Elle récupéra sa veste, sa tablette et sa radio avant de se rendre dans la salle du conseil. Elle reconnut le seul militaire présent qu'elle avait eu l'occasion de croiser une fois lors d'une opération de la résistance.


« Bonjour Larry, fit-elle avec un sourire chaleureux à l'asiatique. Sergent Dubois. » dit-elle en le saluant d'un mouvement de la tête.

Puis elle alla s'asseoir à la table.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
" Papaaaa ! Pap's ! Vous avez pas vu mon pull ? "  
" Euh... Je sais pas, lequel ?"    répondit Noa, hésitant en buvant son café face à Ted.  
" Mais tu sais lequel ! Mon préféré, celui que je mets tout le temps !"    brailla Emy en s'énervant. Elle courait dans l'appartement en retournant tout sur son passage.  
" Mais c'est pas grave, met-en un autre aujourd'hui"    suggéra t-il.  
" Noon ! Je ne mettrais pas un autre ! Celui là il claque. Pas envie de me taper la honte au collège. "    brailla t-elle.  

Noa fit une mimique à Ted qui signifiait un truc de genre "et c'est reparti..."  
Emy avait beaucoup changé depuis leur retour sur Terre. Retrouver le rythme d'une vie d'enfant (presque) normale, avec les cours, les amis, les loisirs, l'avait quelque peu transformée. Sur ces six derniers mois, elle avait grandit et son visage et son corps entraient peu à peu dans l'adolescence, laissant l'enfance derrière. D'un côté, Noa était rassuré de la voir agir comme une fille de son âge : les derniers mois à bord d'Atlantis, elle n'agissait plus comme tel. D'un autre, il se sentait un peu démuni face au tempérament de sa fille, et de ces choses qu'il ne semblait pas comprendre. Il redoutait ce monde de l'adolescence féminine qui lui semblait d'une complexité infinie et dont il était complètement étranger.  

" Dépêche-toi ou tu vas louper le bus !"    brailla t-il pour se faire entendre de Emy qui émettait des râles d'exaspération depuis la salle de bain.  

" Tu devrais y aller, ne m'attends pas  "    dit-il à mi-voix à Ted en se penchant par dessus la table.    " Si elle le rate, je la déposerai. Pas besoin qu'on soit les deux en retard. En plus, ce serait moyen pour ton image, Chef ! "  

Il bu une gorgée de café en le regardant avec des yeux rieurs par dessus sa tasse. La situation l'amusait vraiment. Se retrouver dans l'équipe d'exploration que Ted dirigeait le propulsait avec nostalgie, quinze ans en arrière.  

Noa embrassa Ted qui s'éclipsa et alla posa la vaisselle du petit-déjeuner dans le lavabo. Ensuite il aida Emy à retrouver son pull tout en essayant de la raisonner. Rien à faire. Le dit-pull fut finalement découvert dans le bac de linge sale, ce qui n'empêcha pas Emy de le revêtir. Le sac à dos sur les épaules, Emy dévala les escaliers en compagnie de Noa pour rejoindre l'arrêt de bus scolaire face au bâtiment. Comme il l'avait prédit, la silhouette jaune du bus fila devant eux avant qu'ils n'aient eu le temps de lui faire signe. Sans perdre de temps, ils rejoignirent le garage de leur logement et partirent en voiture jusqu'au collège.  

" Tu veux que je te dépose quelques mètres avant l'entrée ? "    demanda Noa.  
" Bah non pourquoi ? "  
" Je sais pas, je veux pas te mettre la honte "    dit-il avec un sourire en coin, rapport à ses dires du matin.  
" N'importe quoi. Tu sais, il y en a plein qui voudraient un autographe de mes papas."   dit-elle en riant.  
" Tu as parlé avec tes amis de ça ? "    s'inquiéta Noa.  

Il y avait du reproche dans sa voix. Ils avaient pourtant demandé à Emy de ne pas évoquer l'année passée, sa vie sur Atlantis, leurs travails.  

" J'ai bien été obligé, Dylan arrêtait pas de dire que le SDT faisait n'importe quoi, que Tonatuih au moins, c'était un vrai chef. "  

Noa blêmit en entendant ces paroles. La levée du secret avait des conséquences à tous les niveaux, et transformait tout, jusqu'aux relations et aux sujets de discussions des jeunes qui répétaient ce que leur parents disaient. Que ce genre de sujet soit au cœur du quotidien de sa fille l'épouvantait.  

Noa était encore bien pensif sur le chemin du retour, puis lorsqu'il prit le téléporteur pour se rendre sur Atlantis. Lorsqu'il entra dans la salle, il était le dernier arrivé et il s'efforça de sourire à tous. 

" Bonjour à tous ! Vraiment désolé pour le retard ! "    lança t-il en se dirigeant vers la cafetière dans un coin de la pièce.  
" Je sers quelqu'un ? "  
Il agita la cafetière pour appuyer sa question.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Ted souriait intérieurement en écoutant l'échange entre Noa et Emy. Lorsque le premier suggéra à la seconde de choisir un autre pull, ses yeux s'écarquillèrent légèrement.

*Oh la boulette !*

Comme prévu, la jeune fille s'offusqua à l'idée même de ne pas porter le pull qu'elle avait choisi et continua ses recherches furieuses dans tout l'appartement. Ted préféra gardé le silence et finir son café en souriant à Noa. La pendule murale lui indiquait qu'il n'avait plus qu'une demie heure pour rejoindre la salle de briefing. On allait confier sa première mission à Atlantis 3, la toute nouvelle équipe dont il avait la charge.

Après des mois de suspicion et un procès qui avait bien failli mal tourné, Ted avait finalement été disculpé et pleinement réhabilité. Aujourd'hui, il était en charge des nouvelles recrues, militaires principalement mais aussi tous les nouveaux pour les familiariser avec les technologies aliennes courantes en missions. Mieux valait éviter les incidents sur le terrain pour cause d'ignorance. On lui avait également confié la charge d'une équipe d'exploration, à sa plus grande surprise. S'il avait déjà été instructeur par le passé, il ne pensait pas avoir la chance de  prendre la tête de ce genre de groupe. Alors il ne devait pas être en retard à son premier briefing.

Noa le taquina à ce sujet en lui conseillant de partir devant alors que l'informaticien s'occupait de conduire Emy à l'école. Ted finit son café en souriant et accepta le baiser avec joie avant de se lever.

"A ce soir Ma Puce !"

"Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça !"

"A oui, désolée Poussin, j'ai oublié !"

"Aaaaaarg !"

Morgan rigola doucement en attrapant sa veste. Emy disparaissait dans sa chambre, sûrement pour chercher son pull une troisième fois sous son lit.

"A tout à l'heure ! Ne te laisse pas dévorer par la harpie !"

Un dernier clin d'oeil à Noa plus tard et la porte se refermait derrière lui. Il aimait ces matins là. Ces moments tout simples qu'il pouvait passer en famille sans menace au dessus de leur tête. Lorsque sa fille agissait comme une adolescente normale et ne se préparait pas à son cours de combat du matin.


Il ne lui fallut pas longtemps pour fouler le sol d'Atlantis. La téléportation avait vraiment du bon. Ted se dirigeait tranquillement dans la salle de briefing, bien décidé à faire une bonne impression lors de son premier jour en tant que chef d'Atlantis 3, lorsqu'il fut stoppé par une voix venant de derrière lui.

"Sergent Morgan !"

Le militaire se retourna et fut face à  l'un des jumeau s'Fallen en uniforme, visiblement essoufflé.

"s'Fallen ? Un problème ?"

*Je l'aime bien celui-là ! Il est rigolo avec son frère ! Il est où d'ailleurs ?*


Ted sourit mais concentra son attention sur le soldat. Son lien avec Groot, comme il avait baptisé le racunien, s'était largement amélioré depuis qu'il avait parlé de sa présence à Emy. D'ailleurs, c'était cette dernière qui avait suggéré ce nom en affirmant que tout ce temps sans identité était tout bonnement inadmissible. Le racunien avait tout de suite approuvé et vouait à la jeune fille une sorte de culte amusant. La blonde s'était mise à poser beaucoup de question et s'intéressait visiblement au bien être de ce passager clandestin.

Le temps passé dans la forêt de racuniens avait aussi beaucoup joué. Ted et Groot avait pu longuement échangé avec les représentants de cette race. L'être végétal avait ainsi pu obtenir de nombreuses réponses sur son origine et son identité propre. Rencontrer des membres de sa race l'avait pour beaucoup apaisé et leur relation n'en était que plus saine.

"C'est Torn. Il veut absolument utiliser le zat ce matin et il fait n'importe quoi !"

Ted fronça les sourcils.

"Qui a mis un zat dans les mains de cet abruti ?!"

Mais il n'attendit pas de réponse pour remonter le couloir à grands pas. Il courait presque en arrivant dans la salle d'entraînement. Le dénommé Torn avait activé le zat et souriait en le tournant dans tous les sens. L'un des soldat, Garvey, était au sol, inconscient, alors que le second jumeau se tenait devant lui, tentant de raisonné l'incompétent.

*Il est débile ou quoi ? Il sait pas que le second tir tue ?*

Morgan saisit son arme de service et la braqua sur l'homme armé.

"Torn ! Vous posez ça immédiatement au sol ! Je ne le répèterait pas !"

La salle se tut en une seconde et le dénommé se tourna vers Morgan.

"Je ne fais que m'exercer au maniement de la technologie extra-terrestre, Sergent? comme vous nous l'avez appris."

"Je ne vous ai pas appris à tirer sur vos camarades ! Vous savez ce que fait cet engin ?"

"Oui. Il paralyse la cible, sergent."

"Seulement au premier tir. Si le deuxième tue, soldat. Et c'est sans retour ! Alors maintenant vous posez ça ! Maintenant !"


Torn baissa les yeux sur le zat.

"Je pensais qu'ils plaisantaient, …"

"Maintenant !"


L'homme finit par s'exécuter et posa le zat au sol. Il leva un regard apeuré vers Morgan.

"Jordan, récupère le zat. A moins que ce soit Logan ?"

Ted n'avait jamais su distinguer les jumeaux mais, quoi qu'il en soit, les deux étaient bien plus compétents que Torn, ayant séjourné sur Atlantis durant l'occupation. Une fois l'arme sécurisée, Morgan s'approcha rapidement de Torn.

"Quoi vous a autorisé à prendre cette arme ? Je ne vous avez pas précisément stipulé de ne toucher à rien que nous n'ayons d'abord vu ensemble ?"

"Si sergent, mais, …"

"Mais rien du tout ! Rendez votre équipement à l'armurerie et présentez vous aux cellules. Je m'occuperai de votre cas plus tard."


Ted vit Torn ouvrir la bouche pour protester mais il se ravisa.

"Oui sergent."

"Tanang, escortez-le. Vardez et Janery, emmenez Garvey à l'infirmerie quand aux autres, vous suivrez l'entraînement avec les s'Fallen, ce matin. Je ne veux aucun écart. C'est clair ?"

"Oui sergent !"


Les recrues répondirent dans une parfaite harmonie alors que tout le monde se mettait en marche. Ted, lui, arriva à sa réunion en retard.

*C'est bien joué pour la bonne impression…*

*Ne m'en parle pas ! Faudra que je touche deux mots à Karlsson au sujet de ce Torn ! Il n'a rien à faire là !*

*Son père n'est pas sénateur ?*

*Sénateur ou pas, il aurait pu tuer quelqu'un aujourd'hui ! Et il faudra aussi que je mette la main sur l'idiot qui lui a remis un zat !*

*Si tu cherches tous les idiots, on n'est pas couché, …*


Ted franchit le seuil de la salle de réunion et croisa le regard de Noa, déjà présent. Parti avant et arrivé après, … l'informaticien n'allait pas rater une occasion de le lui faire remarquer.

"Bonjour et désolé pour mon retard. Quelqu'un a cru bon de mettre un zat dans les mains d'une recrue sans lui expliquer que ce n'était pas un jouet, …"

Le militaire s'installa le plus calmement possible et leva la main pour un café.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
La personne conviée suivante qui arriva était la Colonel Beckett, Dubois se mit respectueusement au garde-à-vous et fit un salut militaire à la française, la paume de la main face à la personne :

"Colonel."

Sa présence lui rappela sa mission d'infiltration qui avait tourné au vinaigre par sa capture... Il chassa toutefois ses pensées de son esprit morose en pensant aux bonnes crêpes qu'il allait se préparer au retour de mission. Peut-être en ferait-il pour ses camarades logeant dans l'appartement également... Cela dépendrait de la quantité...

*Mince ! J'ai oublié de faire les courses !*

Bon, peut-être pas de crêpes alors...

La prochaine personne à débarquer fut Noa Pakeha qui s'excusa pour son retard en se posant prêt de la machine à café :

"Bonjour, moi j'en voudrais bien un s'il vous plaît ! Ah et... j'ai peut-être loupé l'info dans le dossier : est-ce vous qui commandez la mission ou vous Colonel ? J'ai un peu de mal avec la hiérarchie entre civils et militaires, tout ce que je savais à l'époque sur les civils c'était que Madame Sincet était ma supérieure."

Le Sergent Ted Morgan entra alors dans la pièce, lui aussi en retard, il manqua de se frapper le front du plat de sa main lorsqu'il entendit la raison qu'il donnait :

"Est-ce qu'il va falloir qu'on forme les formateurs ?! Parce que je ne vois pas qui d'autre aurait pu mettre un Zat entre les mains d'une recrue... à moins que quelqu'un ait encore oublié de fermer l'armurerie ?"

Pour quelqu'un d'aussi rigoureux que Dubois, cet incident était un pur scandale ! La situation aurait pou devenir dramatique si la recrue avait tiré sur quelqu'un ! Il se tourna vers Larry :

"Monsieur, si vous m'en donné l'autorisation j'aimerais faire aux recrues un petit tour de la cité en jogging après être rentré de mission."

Histoire de leur apprendre un petit peu de cohésion, l'un d'eux avait fait une connerie et quand cela arrivait dans l'armée, l'ensemble de la section était punie. De plus, il voulait les endurcir un petit peu, cela ne leur ferait pas de mal.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
"Je parlerai de ce problème de formation après ce briefing et de votre proposition de footing, mais concentrons nous sur notre mission vous voulez bien ?"

Cette réunion n'avait pas pour but de discuter des problèmes de méthodes de formation. Des membres de plusieurs armées, donc des méthodes de formations différentes et pas forcément compatible, il faudra beaucoup de travail pour harmoniser tout ça. Malheureusement, ce n'était pas le meilleur moment pour le faire. Déjà, il y avait la question de la hiérarchie à définir dans l'équipe. C'est vrai que ça avait été tellement fait à la va-vite que ce genre de détail était passé à la trappe :

"Ce n'est pas moi qui m'occupe des organisations, mais je dirais que les compétences de Monsieurs Pakeha et du Docteur Beckett sont complémentaires. Donc, s'ils ne voient pas d'objection, ils peuvent commander conjointement cette mission."

En parlant de mission, la salle plongea dans la pénombre et un hologramme apparut montrant une représentation de la planète. Larry fit signe à tout ceux encore debout de s'installer :

"Je ne vais pas vous faire un résumé complet. Vous savez que Miccah à déclencher une pandémie durant la reprise de la Terre. Un virus qu'elle a confectionnée elle-même, sans doute grâce aux connaissances de son hôte, le Docteur Nadira Garrett. Les premières occurrences furent maîtrisées grâce à nos compétences médicales, puis celle de nos alliés, mais aujourd'hui, le virus mute tellement vite que nous ne pouvons plus suivre la cadence. On a détecté l'apparition de 5 nouveaux variants rien que la semaine dernière. On est obligés d'enfermer les villes contaminées et déclarer l'état d'urgence sanitaire tandis certains pays n'hésitent pas à abattre les fuyards pour tenter d'enrayer la propagation, mais on ne fait que ralentir l'inévitable. Si on ne fait rien, les prévisions estiment que la contamination sera mondiale d'ici la fin de l'année et que 90 à 95 % de la population humaine disparaîtra. Sans parler des possibles souches mutantes qui frapperont d'autres formes de vie qui ne manqueront pas d'apparaître. Bref comme on dit dans le jargon scientifique, une bonne grosse saleté !"

L'hologramme qui illustrait les propos de Larry, changea pour montrer plusieurs images de rapports d'exploration en tout genre :

"Nous sommes certains que Miccah a développée un vaccin contre cette maladie. Pas facile de se faire vénérer comme une déesse si on n'a plus d'admirateurs. Malheureusement, tout ce qui reste dans son laboratoire sur l'ancien JPS est un amas de métal distordu au fin fond du Pacifique. Rien d'exploitable à ce niveau là. En revanche, une équipe de récupération a découvert quelque chose dans l'épave de l'Obsidienne. Une console relativement bien conservée dans ce qui était l'infirmerie. Les données sont presque toutes corrompues, rien sur le virus ou le vaccin, mais une info intéressante. C'est même tout ce qu'on a..."

Nouveau changement d'hologramme, cette fois-ci montrant des coordonnées de porte des étoiles et d'autres rapports écrit en langue jaffa :

"Nous avons découvert que Tonatiuh avait offert en cadeau la planète Leprasos au début de son règne sur Terre. Certains offrent des fleurs et des chocolats, d'autres offrent des planètes. Cette planète à une mauvaise réputation chez les Jaffas. D'abord propriété de Niirti qui y installa un laboratoire d'armement biologique, elle fut tout à tour prise par Apophis, Anubis, Baal et Tonatiuh. Toujours aux prix de grandes pertes chez les Jaffas qui évoquaient des créatures étranges et des substances toutes plus atroces les unes que les autres. Comme on a découvert au cours de la bataille, les relations entre les deux tourtereaux battait de l'aile depuis quelques temps et Miccah n'étant pas du genre à agir sur des coups de tête, elle a du envisager de se retourner contre Tonatiuh depuis un moment. Des témoignages indiquent qu'elle s'absentait régulièrement en emportant avec elle tout un tas d'équipement scientifiques. Par contre on ne sait pas vers quelle planète précisément. Nous avons envoyés une sonde sur la planète est tout indique qu'elle est déserte. De la vie, mais rien d'intelligent dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres, ni de substance toxique et une structure artificielle à proximité de la porte, clairement d'origine goa'uld."

L'hologramme se coupa et la lumière revint dans la pièce :

"C'est très léger comme piste, mais c'est tout ce qu'on a et le temps est très largement contre nous. Si Miccah a effectivement installée un laboratoire sur Leprasos, il y a fort à parier qu'une copie de ses recherches, même partielles s'y trouve. Si ce n'est pas le cas, le SDT et ses alliés sont d'accord pour que cette installation d'armes biologiques est trop dangereuse pour rester à la portée du premier venue. Votre mission est donc de vous rendre sur la planète et explorer cette structure. S'il s'agit effectivement du nouveau laboratoire de Miccah, essayez de trouver n'importe quoi en rapport avec son virus. Dans les deux cas, ce bâtiment doit voler en éclats à votre départ. Des charges minutées vous seront données pour avoir le temps de quitter les lieux sans risquer de vous exposez aux contenus relâchés dans l'air pendant le gros boom.

Des question ?"

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
"Oui Monsieur."

Avait répondu le Sergent à la remarque de Larry. Il prit son café, noir, sans sucre, bien fort comme il l'aimait ! Un café qui avait du goût ! Bon... on parlait aussi d'un café sorti d'un distributeur donc ce n'était pas exactement l'apothéose mais cela faisait l'affaire le temps d'une réunion. C'était comme le vin de table et le vin haut de gamme, le premier faisait l'affaire pour un repas mais ne vaudrait jamais les bons vins de sa patrie natale.
Larry ne sembla alors pas pouvoir se décider sur qui devait diriger l'équipe, ce qui déconcerta quelque peu Dubois qui devait maintenant obéir à une autorité bicéphale... Était-ce par manque de "courage décisionnaire" du second d'Atlantis ? Non... il ne doutait pas de la capacité de Larry de faire son travail... c'était probablement encore la bureaucratie qui avait bâclé l'organigramme. Soit, mais cela lui posait problème et il protesta poliment :

"Monsieur, si la hiérarchie n'est pas clair je me vois contraint par mon métier de militaire d'obéir en priorité à ma supérieure hiérarchique militaire, donc la Colonel Beckett."

Il se tourna alors vers Noa :

"Sans vouloir manquer de respect à vous ou vos compétence, Monsieur Pakeha."

Sur ce, la salle s'assombrit et une représentation holographique de la Terre apparut tandis que Dubois s'assit. Larry résuma brièvement la situation : le virus de Miccah, d'abord maîtrisé, commençait à muter de façon incontrôlable et les prévisions étaient dramatiques pour l'humanité. On parlait d'une extermination quasi totale de la population en très peu de temps.

"Même les Asgards ne sont pas fichus de trouver un remède avec leur gros cerveau ?!" demanda Dubois d'un air étonné

L'image se changea alors en divers rapports de missions, Larry expliqua qu'ils étaient sûrs que Miccah avait développé un vaccin, ce qui semblait logique lorsque l'on inventait une arme aussi dévastatrice : on prévoirait forcément un moyen de la contrôler.
Il y avait une piste, bien qu'elle était maigre : des coordonnées dont la planète abriterait peut-être un laboratoire où reposerait ce fameux vaccin. Ca valait toujours le coup d'essayer, mais lorsque le commando entendit ce qui les attendait sur la planète... des monstres, des substances toxiques, tous issus des expériences des tarés qui avaient occupé ce monde... quoique rien de cela ne semblait avoir été confirmé par la sonde.

Il était également d'accord sur le fait qu'il faudrait détruire ce site. Tout était clair dans la tête de Dubois : Infiltration, Extraction et Démolition. Il n'y avait qu'un détail qui le titillait :

"Vous êtes bien sûr et certain qu'il n'y a aucun danger radioactif ou chimique ? Dans tous les cas, étant donné l'endroit où on va se rendre, je suggèrerais le port d'une tenue NRBC parce que rien ne nous dit que les dangers chimiques ne se trouvent pas à l'intérieur du laboratoire et bon... il suffit d'une fuite pour ces machins là et on ne sait pas depuis combien de temps le labo est abandonné, s'il existe."

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
C'était la première fois que Kaylee voyait Larry ne pas avoir une réponse précise à une question donnée, ce qui la surprenait. Elle n'approuvait cependant pas sa proposition concernant le commandement des opérations. La hiérarchie devait être claire avec un seul dirigeant à sa tête.

« Désolée, mais je ne suis pas d'accord. Il ne peut y avoir qu'un seul chef d'équipe pour prendre les décisions et donner les ordres. Il va falloir que ce point soit éclairci avant de partir. » fit-elle.

La réaction de Dubois lui donnait raison. Avoir deux chefs minait l'autorité des deux et créerait immanquablement des dissensions dans le groupe en cas de désaccord, car il n'y aurait personne pour trancher. Cela pourrait s'avérer très dangereux en fonction de la situation.

Elle écouta le reste en réfléchissant. Comme d'habitude, leurs supérieurs étaient pressés et voulaient faire vite, trop peut-être. Il ne s'agissait pas simplement d'aller récupérer un simple objet dans un bâtiment abandonné, mais d'un virus dans un laboratoire de recherches goa'uld dont ils ignoraient tout.


« Explorer les lieux pourrait demander bien plus de quelques heures, en fonction de leur taille et de ce qu'ils contiennent. De plus, il va nous falloir opérer avec une prudence extrême vu l'environnement. Et les lieux pourraient également être piégés, ce qui pourrait nous ralentir encore plus, tout comme le fait que tout soit écrit en goa'uld. Et je recommande de ne pas détruire les lieux immédiatement après notre départ. Avant de procéder, nous devons nous assurer qu'il n'y a plus rien à trouver et nous avons tout ce qu'il nous faut. Si nous découvrons après analyse des données que nous sommes passés à côté d'un élément crucial pour produire le vaccin ou un traitement parce que nous ignorions ce dont il s'agissait, ce sera trop tard. » dit-elle.

Détruire le laboratoire était inévitable au vu de la menace qu'il posait, elle n'avait rien à redire là-dessus. Cependant, il ne fallait pas non plus le faire de manière trop précipitée. Cette mission constituait leur seule et unique chance pour le moment de résoudre cette crise et ils ne pouvaient pas se permettre de la gâcher. Ils n'avaient vraiment pas droit à l'erreur sur ce coup.

Elle hocha la tête à la suggestion de Dubois. Pour elle, la tenue était une évidence.


« Vu où nous allons, le port de la tenue de protection avec appareil respiratoire est obligatoire. Nous pourrions être exposés à des contaminants divers et variés inconnus potentiellement mortels sans le savoir. Il nous faudra également des contenants spéciaux pour transporter des substances dangereuses ou ramener quoi que ce soit, si nécessaire. Je recommande également la mise en place d'un centre de décontamination et de quarantaine ailleurs que sur la Terre pour notre retour, par mesure de précaution. Une planète désertique et inhabitée, de préférence. » fit-elle.

Elle espérait trouver un autre échantillon du virus dans sa version d'origine avant qu'il n'entre en contact avec un hôte et ne mute, ou au moins les composants ayant servi à sa création. S'ils arrivaient à comprendre comment et avec quoi il avait été fabriqué, peut-être pourraient-ils faire des progrès.

Une fois qu'il eut terminé, Larry ouvrit la période des questions.


« J'en ai une. Pourquoi n'est-ce pas le Dr Doyle qui est assigné à cette mission ? C'est notre spécialiste sur le virus. Il sera beaucoup plus à même de savoir quoi chercher et d'évaluer la pertinence de ce qui sera trouvé sur place que moi. » demanda-t-elle.

La virologie n'était pas son fort, loin s'en fallait, et vu l'urgence de la situation, il lui semblait plus logique d'envoyer un expert sur la question qui avait en plus l'habitude de ce genre de travail.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Noa tourna un regard surpris en voyant Ted arriver juste après lui. Comment avait-il fait son coup ? Parti plus tôt, il arrivait après lui... Il écouta les explications de son compagnon en servant les mugs de café et en les distribuant autour de la table. Il porta sa tasse à ses lèvres et s'étrangla en entendant Dubois faire une réflexion sur les formateurs. Il toussa dans son coude entre fou rire et gêne. Le militaire ne devait pas se douter qu'il avait devant lui celui qui coordonnait les formations. De part sa longue expérience en tant qu'instructeur dans l'armée néo-zélandaise, Ted participait, depuis tout récemment, à l'élaboration des programmes de formation militaire sur Atlantis.
Noa était encore en train de toussoter en reprenant sa respiration lorsque des échanges rapides entre Beckett, Dubois et Choï se firent concernant le poste de chef d'équipe. Le néo-zélandais croisa le regard de Ted, interdit, puis se racla la gorge une nouvelle fois.

" Euh... je vous arrête tout de suite et je vous invite à relire les documents qui vous ont été transmis. Ce n'est ni Beckett, ni moi à la tête de cette équipe, mais bien Morgan. " lança t-il.
Puis il tourna la tête vers Larry et lui fit de gros yeux qui devaient signifier à peu près "non mais tu déconnes complet mec ou quoi ? t'as fumé quoi ?"

Larry, qui n'avait décidément pas l'air dans son assiette, commença enfin ses explications. Remis de ses émotions, Noa se reconcentra conjointement sur le flux d'information et de café qu'il avalait presque sans discontinuer.
Dubois était surpris que les Asgards n'ai pas pu les aider malgré leurs "grosses têtes".

" Comme quoi, la taille ne fait pas tout.." marmonna Noa en se penchant vers Dubois à ses côtés. Il hocha la tête gravement avec un air de pince-sans rire.

Beckett et Dubois proposaient l'usage de combinaisons intégrale de protection et Noa était plutôt d'accord avec eux. Inutile de prendre des risques.
" Ca me va ! " approuva t-il en hochant la tête.

" Et je suis d'accord avec Beckett concernant la destruction des lieux. Je soutiens davantage une sécurisation des lieux par un roulement d'équipe en présence permanente jusqu'à résolution du problème, plutôt qu'une destruction définitive."

Noa n'avait jamais été fan des grands boom à la Michael Bay. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer les pertes potentielles, tant au niveau humaines que de connaissances.

Vînt l'instant questions et Beckett demanda où était Doyle.
" Doyle ou un autre virologue. Nous avons une sacré équipe de spécialistes sur le coup, c'est vrai. Tous sont autant experts les uns que les autres. " rappela Noa en se souvenant du dernier rapport qu'il avait lu à ce sujet.
L'ONU avait mis les moyens pour dépêcher les meilleurs virologues du monde entier sur ce sujet catastrophique. Des pointures étaient venues de partout pour former un pôle de recherche aux moyens conséquents. Pourtant, malgré leurs génies combinés, ils n'arrivaient pas à contrer ce fléau qui les assaillaient. Peut-être que la clé manquante se situait sur cette planète.

" Je suis d'avis de faire venir un de ces experts, une personne rompu à l'exercice du terrain pour nous accompagner et nous guider vers les bonnes données recherchées. " approuva Noa.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Le briefing commença sur les chapeaux de roues et Ted foudroya Noa du regard lorsque celui-ci manqua de s'étouffer en riant à la remarque de Dubois.

"Je suppose que je vais devoir aller courir aussi, alors."

Le militaire tendit la main à son homologue.

"Ted Morgan. Chef instructeur."

Il laissa planer un peu de silence en regardant Dubois mi-sérieux, mi-amusé.

*Niveau crédibilité, ça se pose là, …*

Il remercia Noa pour le café avant de se tourner de nouveau vers Maxence.

"Je serai ravi de discuter des méthodes de formation avec vous après cette mission."

On pouvait voir maintenant qu'il était parfaitement sérieux. Après tout, les français avaient sans doute des méthodes différentes et il ne pouvait être que bénéfique d'enrichir la sienne. Mais le cirque continua alors lorsque Larry attribua la direction de l'équipe à Noa et Beckett. Ted leva un sourcil interrogateur vers Larry alors que chacun y allait de son petit commentaire.

*Je crois qu'ils se foutent de toi.*

*Il veulent me faire payer ou quoi ? J'ai pourtant été acquitté à leur foutu procès !*

*Ou alors il est malade. Tu le trouves pas un peu pâlichon toi ?"


Finalement, avant que Morgan ait fini son dialogue intérieur, Noa intervint en sa faveur. Le militaire se leva du siège sur lequel il avait pris place.

"Si vous m'avez fait venir pour vous payer ma tête, autant le dire tout de suite et arrêter de me faire perdre mon temps, … et le vôtre."

Tout ceci commençait sérieusement à l'agacer.

"Est-ce que c'est un test ? C'est vous qui avez donné ce zat à Torn pour voir ce que je ferai ? Si vous ne voulez pas de moi à la tête de cette équipe, il vous suffit de le dire."

Si c'était une blague, alors elle était de mauvais goût. Ou alors c'était simplement tout le tralala diplomatique qui stressait le pauvre Choï et l'avait empêché de préparer la réunion correctement. Ted espérait que ce soit ça.

"Cela dit, Groot vous trouve un peu pâle. Vous ne seriez pas malade ?"

Il était désormais de notoriété publique que Ted abritait un racunien dans sa tête et Emy lui avait finalement donné un nom fort à propos.

Bon an, mal an, le briefing se poursuivit pour entrer, enfin, dans le vif du sujet : l'épidémie mortelle lâchée par Miccah. Un laboratoire sur une planète à priori déserte pourrait contenir les réponses pour la confection d'un vaccin. Aux vues des prévisions données par les médecins et scientifiques, la question ne se posait pas. Il fallait tenter le coup.

Une fois les lumières rallumées, ce fut la foire aux questions. Dubois suggéra le port de tenues hazmat. Beckett approuva, tout comme Noa. Bien qu'évoluer dans ces gros sac à patates ne plaisait pas à Ted, et encore moins à son locataire, il ne pouvait pas ignorer le risque et hocha donc la tête pour signifier son accord également. Ensuite, il fut question du devenir du laboratoire.

"Ils ont raison. Mieux vaut être sûrs avant de faire exploser quoi que ce soit. Est-ce qu'une présence continue par roulement d'équipe est envisageable ?"

Parce que, malgré toutes les bonnes volontés du monde, le personnel restait la base sur laquelle s'appuyer. S'ils n'avaient pas d'équipe disponible, ils ne pourraient pas recourir à cette solution.

Ted n'entra pas dans le détail du pourquoi untel et pas un autre. Il se doutait que, si l'équipe avait été formée comme ça, alors il devait y avoir une raison.

"On ne sait pas où on met les pieds. Ce lieux est peut-être piégé ou moins vide qu'on ne l'espère. Emmener avec nous une floppée de civils ne m'enchante guère. Je propose d'aller voir sur place, nous quatre. Ensuite, une fois sûr qu'il n'y a pas de danger, on appelle ici et vous nous envoyez des spécialistes qui sauront mieux quoi chercher."

Ce qui sous-entend que ces fameux scientifiques soient prêts le moment venu, évidemment. Morgan tourna la tête vers ses co-équipiers.

"Ca vous va ?"

Il ne savait pas sur quel pied danser avec Beckett. Au sein du SDT, elle était nettement plus gradée que lui et lui donner des ordres allaient peut-être s'avérer difficile. Il espérait que la jeune femme ne lui tienne pas rigueur des choix de la hiérarchies et fasse pas de difficultés au cours des missions. Il faudrait d'ailleurs qu'il demande pourquoi c'était lui qui avait été choisi en tant que chef d'équipe. Peut-être pour laisser à la colonel plus de latitude avec sa fonction médicale sans doute, …

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Le briefing ne se passait pas bien. Pas parce que la mission était dangereuse, non, ça c'était devenue une habitude pour certains. Non c'était Larry le problème. Les différentes remontrances que l'équipe avait faite l'avaient déstabilisés. Il avait fait une erreur de débutant et ce n'était pas son genre de faire des erreurs, surtout aussi grossières. Depuis la libération de la Terre, il n'était pas au mieux de sa forme. En général c'est ce qui se passe quand vous tuez par inadvertance plus de 50 000 personnes d'une seule pensée, même des ennemis. Cet évènement l'avait traumatisé au point où il ne voulait même plus entrer dans la salle du fauteuil de la Cité. Il voyait Bressignac régulièrement, il prenait des choses pour aider à dormir... Il devait même être en période de repos là, mais l'urgence de la mission à tout précipité et il constaté maintenant que c'était encore trop tôt pour un retour à la normal chez lui...

"Désolé... Donc... oui, la commandement de l'équipe revient donc au sergent Morgan..."

Il se tut, calma sa respiration, essaya de calmer son palpitant qui battait des records de vitesse au point d'en être presque douloureux, tenta d'ignorer cette subite bouffée de chaleur et la rave party qui avait éclatée dans son crâne. Quelques secondes plus tard, il rouvrit les yeux dans une longue expiration avant de reprendre avec une rigueur en apparence retrouvée :

"Désolé encore... Pour répondre à vos questions, oui, vous serez équipés de combinaisons hazmat durant votre exploration. Des scanners anciens vous serons également remis pour vous aidez dans vos analyses sur place. Une chance que vous ayez presque tous le gène des Anciens. Vous verrez c'est facile à utiliser, trop facile même je dirai... Bref. Pour ce qui est de la survie des lieux, le SDT est clair sur le fait que ce complexe doit être détruit à la fin de votre mission, mais il n'a pas précisé la durée de cette dernière donc...Si vous estimez que les lieux sont sûrs et sans mauvaises surprises, demandez des renforts pour étudier tout ça et prenez votre temps. Tant que le bâtiment part en fumée quand vous en aurez terminé, ils ne trouveront pas grand chose à redire..."

Une réponse en accord avec la proposition de Ted, Noah et Kaylee. Ils auraient ainsi tout le temps d'explorer et sécuriser le complexe avant d'envoyer des scientifiques passait ses laboratoires au peigne fin. Une fois tout ça finit, on fait tout sauter, comme le veux les grosses pontes du SDT. Tout le monde est content. Bon cette manière de jouer sur les mots était un peu mesquine, mais Larry, Karlsson et d'autres étaient d'accord pour dire que détruire ce bâtiment le plus rapidement possible était une grosse erreur.

Kaylee posa une autre question sur l'absence d'un virologue dans le groupe et recommanda la présence du docteur Doyle :


"Le Docteur Doyle et est une bonne partie de nos virologues, terriens ou non, sont à Wuhan, en Chine. Apparemment, la maladie ravage non seulement la ville, mais elle serait en train d'entrer dans une sorte de synergie avec une maladie à coronavirus locale qui commence à se répandre de façon inquiétante. Si on pouvait éviter d'avoir deux virus unissant leurs forces pour nous refaire le portrait, ça serait bien... Bref, je peux lui demander de venir, mais je pense que Madame Karlsson sera d'accord avec le Sergent Morgan sur le fait qu'envoyer plus de quatre personne serait risqué. Donc... S'il est d'accord, vous acceptez d'échanger votre place contre la sienne ?"

Larry n'était pas pour ce genre de changement de dernière minute et les autres membres de l'équipe risqueraient aussi de l'avoir mauvaise. Mais d'un autre côté, Kaylee avait raison : si ce complexe abritait bien la clé pour mettre un terme à cette pandémie, un expert dans le domaine serait effectivement mieux placé pour le découvrir...

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
À la remarque du Sergent, Noa étouffa une espèce de rire qui fit lever un sourcil circonspect au Commando. Qu'avait-il donc dit de si drôle ? Il comprit alors lorsque Morgan se présenta comme le chef instructeur d'Atlantis en lui tendant la main... Dubois resta un instant en silence à contempler le Sergent Morgan d'un air neutre avant qu'un sourire en coin n'apparaisse sur son visage et qu'il ne saisisse vigoureusement la main de son homologue :

"Sergent Maxence Dubois, ce sera un plaisir de se faire un jogging ensemble ! Hahaha !"

Le caractère particulièrement cocasse de la situation plaisait à Dubois, ceci dit, il ne souhaitait pas offenser le Sergent Morgan :

"Rien de personnel évidemment." précisa-t-il alors "Mais un imbécile qui joue avec une arme ça peut devenir grave. Bref si vous le souhaitez nous parlerons de tout ça après la mission !"

Après tout lui aussi s'y connaissait ! Il avait lui-même eu un grade d'officier avant d'intégrer le SDT, certes son grade actuel lui conférait des fonctions moindres, mais la paye était bien mieux, ce qui compensait l'impression de se faire dégrader en entrant dans l'institution. Il se rappelait qu'il avait moyennement apprécier de passer de d'Enseigne de Vaisseau à Sergent. M'enfin, il avait gardé son expertise sur l'encadrement et les formations au sein de la Marine et lors de ses OPEX pour former les milices locales. Certes l'équipement n'était pas extra-terrestre mais un fusil d'assaut pouvait paraître alien à n'importe qui qui n'y connaissait rien, ce qui était la raison pour laquelle avant toute séance de tir, les cadets devaient avant tout savoir monter et démontre l'arme afin de mieux la connaître.

Mais alors que la direction de l'équipe était encore floue, Noa rappela en montrant la page du document que la direction revenait à Morgan :

"Oh merde ! Comment j'ai pu rater ça ?!"

Il avait lu le dossier pas plus tard que tout à l'heure à la cafétéria ! Il avait du sauter une page ou celle-ci avait du être collée à la précédente à cause de l'électricité statique... Ouais enfin, les excuses ne faisaient aucune différence. Il avait simplement bêtement raté une page...
Ceci dit... l'étonnement du moment laissa place au doute, il lança un regard interrogateur vers Beckett, puis vers Morgan... Pourquoi filer le commandement d'une mission à un Sergent alors qu'il y avait un officier plus expérimenté dans l'équipe ?! Bon... la fonction primait sur le grade, mais l ne comprenait pas vraiment la réflexion derrière cette décision.

Toutefois, Morgan avait plutôt mal pris le fait qu'on l'avait oublié, Dubois leva les mains d'un air ignorant lorsque Morgan demanda si tout cela avait été un test.
Larry semblait légèrement surmené... mais le briefing se poursuivit tout de même sans accro, Noa se permettant même une plaisanterie sur la remarque de Dubois sur les Asgards et leur "gros cerveau" :

"Dommage pour eux." lui répondit-il en murmurant et en hochant les épaules d'un air amusé

Il écouta les suggestions, apparemment un autre virus émergeait en Chine... Il était clair qu'il vaudrait mieux éviter deux virus, enfin le mieux serait de ne pas avoir de virus sur le point de détruire l'humanité évidemment ! D'après Larry, la situation à Wuhan commençait à être dramatique, il s'imagina alors brièvement un monde sans la Porte des Etoiles... Cela aurait probablement été ce coronavirus qui aurait été la lie de l'humanité dans ce monde parallèle...

"Génial... c'est l'année des virus on dirait..."

Bref, il était suggéré de ramener un spécialiste en virologie qui remplacerait éventuellement la Colonel Beckett, Dubois prit alors la parole plus sérieusement :

"Si je puis me permettre..." dit-il en levant le doigt "Pourquoi ne pas aller explorer la planète à nous quatre et ensuite ramener le Docteur Doyle une fois les lieux sécurisés ? De toute façon si ce labo contient plus que ce qu'on espère il faudra plus qu'un spécialiste en virologie pour tout analyser. Si jamais nous tombons sur une base de données très dense la mission pourrait prendre des semaines voire des mois au total. Je sais que nous n'avons pas ce délai, raison de plus pour appeler une équipe conséquente après sécurisation des lieux. Si base de données il y a, je pense qu'il suffirait de taper des mots-clés pour trouver ce qu'on cherche, comme ""Virus"" ou ""Tau'ri"" par exemple, ça nous pourrions nous en charger nous-même je pense."

Il se racla la gorge, se rendant compte qu'il avait légèrement digressé et décida d'abréger :

"Dans tous les cas, ça va dépendre de ce qu'il y aura là-bas. Si ça se trouve il n'y aura rien et on devra trouver une autre piste donc inutile d'appeler immédiatement les spécialistes, on pourrait juste les prévenir au moins, mais évitons les plans sur la comète."

Maintenant que cela était dit, il avait une question plus actuelle :

"Sinon, pour cette structure, vous avez une idée de sa taille ? Ca permettra au moins d'estimer le temps que ça prendra pour explorer et sécuriser."

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Kaylee avait bien lu les documents. Ils lui avaient laissé un goût très amer quand elle avait découvert qu'elle en était réduite à devoir obéir à un simple sergent, surtout vu son passé. Cela ne lui inspirait guère confiance ou respect envers l'homme et sa réaction quand son rôle fut mis en question ne fit que renforcer son impression négative.

Elle avait espéré que quelqu’un rectifie cette situation absurde, mais non. Visiblement, elle continuait à être punie pour ses actions sur Atlantis. Pourtant, si elle n'avait pas agi ainsi, la Cité aurait été perdue dans la galaxie de Pégase et elle n'aurait jamais pu devenir un refuge ou contribuer à la victoire contre Tonatiuth. Toujours était-il que maintenant, elle s'interrogeait sérieusement sur sa place et son avenir au sein du SDT.

Elle observa Larry. Quelque chose n'allait vraiment pas avec lui. Il faudrait qu'elle prenne le temps de lui parler. Elle savait qu'il était traumatisé par son expérience sur le fauteuil des Anciens, mais quoi de surprenant à cela. C'était ce qui arrivait quand quelqu'un était mis à un poste et dans une situation pour lesquels il n'était ni formé ni même préparé à gérer les responsabilités et le stress qui allait avec. Le résultat était dévastateur et elle se demandait s'il s'en remettrait un jour ou s'il était définitivement brisé.

Les autres étaient d'accord sur le report de la destruction du laboratoire pour les combinaisons. S'ils ne l'avaient pas été, elle l'aurait simplement imposé en sa qualité de responsable médical. Ce genre de décision était de son ressort et difficilement contestable. Elle ne partageait en revanche pas la décision de Morgan sur la composition de l'équipe.


« Sergent, il nous faut un spécialiste qui saura évaluer les risques, s'il y a vraiment quelque chose d'intéressant et ce que nous devons éventuellement ramener en repartant. C'est d'autant plus nécessaire si les lieux ne sont pas déserts. Les occupants pourraient détruire le laboratoire ou ce qu'il contient pour éviter que nous nous en emparions. Il ne faut pas non plus écarter la possibilité que l'ennemi soit averti dès que nous entrerons et qu'il attaque par la suite pour raser l'endroit. Cette sortie pourrait être notre seule chance de mettre la main sur des informations vitales. » insista-t-elle.

La suggestion du sergent Dubois n'était pas mauvaise, mais elle voyait cependant un souci pour lequel il existait probablement une solution.

« C'est une bonne idée, mais il y a tout de même un problème. Vu les propriétaires, il y a de très fortes chances que tout soit écrit en goa'uld. M. Pakeha, avons-nous un logiciel de traduction que nous pourrions emmener pour parer à cette éventualité ? À moins que l'un d'entre vous maîtrise cette langue, évidemment. »

Elle écouta Larry concernant Jeremy. Elle avait oublié ce détail, mais elle avait bien vu passé un mémo sur le redéploiement du généticien suite à l'émergence de ce nouveau virus bien terrien.

« Si vous tenez absolument à ne partir qu'à quatre, alors oui, je céderai ma place au Dr Doyle. Il a l'expérience nécessaire et il pourra gérer les urgences médicales. Lui ou un autre expert de SDT, actuel ou ancien, vaudront toujours mieux qu'un néophyte civil choisi à la dernière seconde à qui il faudra tout expliquer et qui devra être chaperonné en permanence. »

Ce n'était d'ailleurs pas un hasard si elle avait mentionné Jeremy qui était un membre expérimenté du programme. Il y en avait certainement d'autres, mais il était le seul avec lequel elle et la plupart des membres de l'équipe avaient déjà travaillé et qui pouvait en plus la remplacer en tant que médecin.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Ted avait plutôt mal pris le couac concernant la responsabilité de l'équipe et se leva de son siège, clairement irirté par la situation. Noa esquissa un geste vers lui pour le calmer, mais arrêta sa main avant qu'elle ne touche le bras de son compagnon. Ce geste naturel aurait été mal venu et mal perçu. Il se contenta de rester silencieux et de regarder en biais le pauvre Larry qui s'embourbait dans des excuses gênantes. Le bougre avait vraiment la tête ailleurs ces derniers temps, ce qui n'était pas pour rassurer le responsable de la sécurité. Il y eu débat sur destruction ou non de la base et Larry laissa planer un flou de compromis qui convenait plutôt bien à tous. Beckett semblait vouloir se faire la malle pour céder la place à Doyle, et Noa n'était pas contre la présence d'un spécialiste du virus à leurs côtés.

" J'ai en effet un logiciel qui permet de décrypter grossièrement le Goa'uld, ce n'est pas aussi performant qu'un linguiste, mais cela sera amplement suffisant pour ce que nous aurons à faire. Comme l'a rappelé Dubois, il s'agit tout d'abord de reconnaissance, la présence d'un laboratoire caché reste encore une simple supposition. "

Noa se tourna vers Ted pour qu'il tranche sur la présence ou non de Doyle dans l'équipe.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Larry avait l'air au bout du rouleau et avoua qu'il avait fait une erreur. Ted avait bien la direction de l'équipe présente autour de lui et ce début ne lui disait rien qui vaille. Mais il faudrait bien faire avec. Il acquiesça et sourit légèrement à Larry avant de se rassoir et de reprendre le briefing. La tenue de protection était validée par tous et la possibilité de trainer un peu avant de tout faire exploser était également envisageable. Il faudrait flirter avec les lignes et les ordres mais le sous-entendu de Choï laissait penser que Karlsson les couvrirait en cas de problème.

Le réel soucis de cette mission était la composition de l'équipe. Le mieux aurait été de prendre Doyle avec eux mais il était réquisitionné ailleurs. Visiblement, un autre virus inquiétant sévissait en Chine. Beckett était volontaire pour lui laissait sa place et Larry était d'accord aussi, dans la mesure où Doyle accepterait. Ted, quand à lui, était mitigé. Changer la composition de l'équipe maintenant pouvait être risqué mais ce n'était pas tout.

"S'il y a vraiment une situation inquiétante en Chine, est-ce que le docteur Doyle ne manquera pas là-bas ? Ramener des informations sur un virus pour en laisser un autre se répandre ne me semble pas la meilleure des idées."

Le militaire fronça les sourcils.

"Et s'il y a vraiment danger, comme vous semblez le croire, alors j'ai comme l'impression que vous nous serez plus utile que lui, colonel."

Il n'avait toujours pas l'intention d'emmener une flopée de civils avant d'être sûr que la zone était sans danger. Noa avait appris à se servir d'une arme et Ted savait de source sûre qu'il avait eut une solide formation militaire, dans le temps, étant donné que c'était lui qui lui avait enseigné. Mais comment Doyle réagirait face au danger ? Non. Beckett était mieux désigner pour faire face à un plus large éventail de possibilités. Cela dit, il ne comptait pas non plus la forcer.

"Est-ce que vous pensez pouvoir identifier les informations utiles ? Il ne s'agit pas ici de les comprendre ni de les exploiter mais simplement de les identifier. Si oui, je préfère que vous soyez des nôtres. Sauf si vous le refusez, évidemment."

La balle était dans son camp. Ted, quand à lui, avait une autre question pour Larry.

"Quand est prévu le départ ?"

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Visiblement, personne ne voulait prendre en compte le fait que cette mission de reconnaissance pouvait échouer et que cela pouvait être leur seule et unique occasion de récolter des informations vitales sur le virus, d'où la nécessité d'avoir un expert pour identifier les informations à ramener à tout prix.

Kaylee tiqua lorsque Morgan mit en doute les aptitudes de Jeremy.  Il n'avait dû le voir que dans le rôle du chef d'Atlantis et jamais sur le terrain pour questionner ainsi de ses aptitudes. Mais pensait-il vraiment qu'elle aurait suggéré un incompétent pour les accompagner ou la remplacer ?


« Vous n'avez vraiment pas d'inquiétudes à avoir concernant concernant le Dr Doyle. Il n'est pas qu'un simple laborantin ou bureaucrate civil. Il est aussi qualifié et expérimenté que n'importe qui dans cette pièce. C'est un vétéran de l'expédition d'Atlantis qui y a servi pendant quatre ans au cours desquels il a participé à de nombreuses missions, que ce soit en tant que membre ou chef d'équipe. Il a été au front et sous le feu de l'ennemi à de nombreuses reprises. Je peux vous garantir qu'il sait se servir d'une arme, comment se comporter en cas d'affrontement et qu'il obéira aux ordres. Et en prime, il a une formation d'ambulancier pour gérer les blessures. » expliqua-t-elle, se disant qu'à bien y réfléchir, il avait bien plus d'expérience que le sergent en la matière.

Cette suggestion avait aussi le mérite de solutionner l'épineux problème d'avoir un haut gradé sous ses ordres. Lui pourrait diriger sans avoir quelqu'un qui regarderait par dessus son épaule et sans risquer de voir ses décisions contredites ou remises en question, voire de se faire retirer le commandement en pleine mission. Et elle ne s'en porterait que mieux, car elle n'appréciait pas du tout d'être placée sous les ordres d'un sous-officier. Elle était bien trop habituée à commander pour pouvoir agir à nouveau en simple subordonnée.


« Il peut parfaitement être remplacé en Chine par un autre expert en virologie si nécessaire. En revanche, je pense que vous aurez du mal à trouver quelqu'un ayant à la fois ses connaissances et son expérience du terrain, surtout pour partir en mission au pied levé. » ajouta-t-elle.

Encore fallait-il que l'intéressé accepte, que le chef d'équipe approuve et que la hiérarchie valide, sinon cela ne se produirait pas.

Elle secoua la tête à la question de Ted. La virologie ne l'avait jamais intéressée et elle s'était contentée de faire le minimum requis imposé par ses études.


« Mes connaissances en virologie sont très basiques et remontent à mes années de formation, c'est-à-dire à très longtemps. Je ne suis pas sûre d'être en mesure d'évaluer correctement ce que nous trouverons. Cela risque d'être d'autant plus compliqué si je dois essayer de comprendre une traduction grossière. » dit-elle.

C'était le problème de recourir à un logiciel qui n'avait jamais été utilisé pour ce genre de texte et qui ne disposait donc pas du vocabulaire spécialisé  dans sa mémoire. Il tenterait donc de le faire avec le vocabulaire disponible, ce qui risquait fort de donner un joli charabia.

« Vous savez que je ne peux pas refuser de partir en mission. Cela équivaudrait à désobéir aux ordres. Il faut d'abord votre accord, sinon il vous faudra faire avec moi. »

Même avec une raison en béton armée, cela passerait mal. Évidemment, la hiérarchie pouvait toujours s'en mêler et donner un contrordre.

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
Dubois, joignit les mains et posa son arête du nez sur ses pouces. Il cacha son exaspération, voilà qu'on parlait de hiérarchie et de remplacements de dernière minute maintenant... Si X ne veut pas venir à la mission car moins qualifié que Y et que Y devait le remplacer, il fallait consulter les huiles ce qui était long et faisait perdre du temps à probablement une des missions les plus importantes de l'Histoire de l'Humanité. Enfin, si l'on trouvait bien quelque chose sur ce caillou.

"Je ne voudrais pas paraître... insolent." commença-t-il en levant la tête vers Larry "Mais l'humanité fait face à une situation d'urgence. Hors, dans les situations d'urgence, il me semble que vous et Madame Karlsson êtes habilité à prendre des décisions sans consulter la hiérarchie. Je ne souhaite alarmer personne mais le temps presse beaucoup trop pour que nous perdions du temps avec la bureaucratie et les autorisations. Si vous souhaitez remplacer quelqu'un, faites le et rendez compte après. De toute façon si on ne trouve rien nous reviendrons tous sur Terre dans quelques jours maximum, le temps de faire les recherches. Je veux juste mettre fin aux discussions superflues parce que pendant qu'on taille le bout de gras, des gens meurent en masse et si j'en crois les prévisions cela va augmenter de façon exponentielle, alors si le Colonel doit être remplacée, la décision doit être prise maintenant !"

Dubois commençait à en avoir assez de ce débat stérile sur qui l'équipe devrait emmener, il voulait aller sur place et au diable cette planète s'il n'y avait rien ! Ils chercheraient ailleurs ! Lui-même était prêt à faire toutes les planètes de la galaxie une par une s'il le fallait, il serait toujours plus utile que le cul sur cette chaise !

descriptionN'oubliez pas votre gel hydroalcoolique EmptyRe: N'oubliez pas votre gel hydroalcoolique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre