Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyPetit-déjeuner diplomatique

more_horiz
C’était l'effervescence sur Atlantis. La Cité n’avait pas accueilli autant de monde depuis bien longtemps. Petit à petit, elle prenait vraiment sa place comme avant-poste de l’exploration spatiale et de la diplomatie avec les mondes extérieurs. Les nouvelles recrues y croisaient des militaires chevronnés, des pointures scientifiques de toutes nationalités ou des hauts représentants de l’ONU.
En ce premier novembre, les hautes sphères d’Atlantis se préparaient pour un évènement majeur : l’accueil officiel des premiers ambassadeurs alliés sur la Cité. Un événement diplomatique de premier plan. En effet, les ambassadeurs, choisis par leur gouvernement d'origine, venaient pour la première fois poser bagage sur Atlantis afin d’y rester, d’y travailler et d’y vivre. Des quartiers et des bureaux avaient été aménagés et préparés dans un soucis d’équité.

Même si la première réunion officielle n’avait lieu que ce matin, 1 novembre, les ambassadeurs étaient arrivés la veille sur la Cité. Ils avaient été conduits dans leur quartiers pour qu’ils puissent se reposer et on leur avait donné le planning de la journée du lendemain:


8h30 : Accueil amical des ambassadeurs autour d’un petit déjeuner convivial en compagnie de Angelina Karlsson et Diane Saint-Claire, mais aussi de quelques invités, scientifiques, politiques, militaires… Ainsi Bouchra Mobasheer est aussi invitée.

9h30 : Visite guidée d’Atlantis : la délégation se rendra dans les installations les plus imposantes de la Cité pour faire le tour du propriétaire.

12h00 : Déjeuner avec les hauts dignitaires du SDT et de l’ONU.

14h00 : Survol de la Cité et de New York en Jumper

16h00 : Fin de journée.


Une bonne journée en perpective.

Dans la salle de réception de l’aile sud-est, les tables étaient prêtes, garnies d’un petit déjeuner aux origines éclectiques.
Pour l'instant, personne n'est encore arrivé.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
Depuis son arrivée dans les rangs du SDT, Bouchra avait passé son temps dans les dossiers, les archives et les rapports pour essayer d’être la plus prête possible le jour ou on aurait vraiment besoin d’elle.

Et ce jour était arrivé !

Et elle ne se sentait pas prête. Mais alors pas du tout !

Pourtant, elle s’était toujours targuée d’avoir une bonne résistance au stress. Mais ça, c’était avant. Avant les extra terrestre, les invasions digne d’un film de Roland Emerich et la reconquête qui allait plutôt chercher du coté de Georges Lucas. La nuit, en contemplant son plafond, dans son appartement de fonction, elle se demandait régulièrement ce qu’elle pouvait bien faire la.

* T’as été désignée pour venir ici, non d’un chien. Ça a pas été fait au hasard. Assume et avance. *

Ce matin, elle s’était levée vers six heure pour un long footing dans les rues encore vide de New York. Pourtant habituée aux grandes métropoles, la circulation de la Grosse Pomme la surprenait encore. Elle avait d’ailleurs sagement laissée sa Dodge Viper à Miami, revenant à ses premières amour avec une puissante Ducati Panigale. A l’occasion, il faudrait qu’elle aille la tester sur un circuit.

Une fois rentrée, douchée et habillée d’un élégant tailleur pantalon, un café et un gâteau plus tard, elle se rendit au rez-de-chaussée pour se faire téléporter vers la station. Ce truc lui donnait systématiquement la nausée mais au moins gardait-elle le contrôle de son estomac à présent.

Une courte marche, plus tard elle rejoignait la salle de réception en espérant ne pas être la dernière… ce qui était peu probable vu qu‘elle avait une demi heure d’avance.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
Man In Black

Le Sergent Mortimer Dunaïm se regardait une dernière fois dans la glace en pied. Qu'il était beau, il se voyait, en costume noir, cravate noir, cheveux peigné et rasé de prêt. Il mit ses lunettes de soleil. Il sortit une arme automatique de son holster, vérifia encore une fois que son chargeur était complet et que le cran d’arrêt était posé, et il remis l'arme à sa place. Il regarda que son autre chargeur était à sa place. Sa la radio fonctionnait et plein et il mit dans son oreille l'oreillette. Il était prêt.

Notre homme se dirigeât vers le centrale sécurité d'Atlantis, ou il avait rendez vous à 7:30, pour le dernier briefing. Depuis qu'il se trouvait dans l'équipe de la Diplomate Aynira Leyva, il avait eu plusieurs formations de sécurité, et aujourd'hui dans le cadre de sa formation, avec deux autres hommes en noir, il devait assurer la sécurité de l'accueil officiel des premiers ambassadeurs alliés.

Quant on lui avait demandé, quelles étaient ses qualifications : Entretient, Armements et Déminages avaient étés retenues, mais pas cuisinier sous prétexte que son dernier employeur, Thonamachin, ne lui avait laissé, aucun certificat. Pourtant l’Empereur avait apprécier sa cuisine........

A l'heure dite, on leurs répéta l'emploie du temps de la journée, les positions qu'ils devaient tenir en fonction en fonction de l’horaire, et les vacations radios obligatoires. On leur donna les derniers ordres. Un Major vérifia une derrière fois leurs tenues.

A 8:20 le Sergent était positionné dans un coin de la pièce, ou allait se passer le petit déjeuné. Déjà les premières personnes entraient.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
La journée avait commencée très tôt pour la Narisienne. Elle voulait passer un peu de temps avec Plume avant que cette première grande réunion diplomatique depuis la libération de la Terre n'accapare le reste de sa journée. Ces six derniers mois avaient étaient on ne peut plus mouvementés. Le retour à la vie "normale" après presque un an de vie de résistante, les conséquences diplomatiques suivant le potentiel de cette coalition une fois le calme relativement retombé, l'installation des nouveaux quartiers diplomatiques, l'acquisition d'un bon morceau de terrain où se trouvait la cabane où elle et Plume passaient leurs vacances sur une île d'Hawaï et bien d'autres. Autant dire que la Narisienne n'avait pas chômée.

Après une séance de footing matinal aux aurores à Central Park, dont certains endroits rappelaient que quelques heures plus tôt, des enfants étaient en train de faire du porte à porte pour réclamer des friandises en étant déguisés en à peu près n'importe quoi, le couple retourna à leur appartement en ville. Après une longue douche et une séance d'habillage, le couple se sépara après un dernier baiser et la promesse de la Narisienne de ramener quelque chose de bon à manger pour ce soir.

Puis ce fut la case téléportation et l'arrivée sur Atlantis, habillée sur son 31. Rencontre diplomatique au sommet oblige, il fallait sortir le grand jeu. Une longe robe parfaitement ajustée d'un noir profond avec un drapé sur le côté gauche. La tenue ressemblait par bien des aspects à une sorte de sari, sauf que maintenant que les Terriens savaient tout de l'existence des extraterrestres, plus besoin de cacher les apparences. Ainsi, la tenu était composé d'un tissu intelligent qui suivait les mouvements de sa porteuse avec grâce et fluidité avant de se rigidifier à l'arrêt, supprimant tout faut plie. Le drapé était d'une couleur bleu foncé, mais la nuance changeait en toute subtilité de manière rectiligne en suivant le tracé du tissu. Le tout accompagné d'une coiffure mettant en valeur sa mèche mauve et de son OmniTech allumé, le motif holographique sur ses avant-bras formant des sortes de petits mandala animés dans de discrète teintes de mauves. Elle n'était pas fan des bijoux, mais au moins, aucun risque qu'on vous volent ceux-là...

Inutile de dire que vêtue ainsi, elle ne passait pas inaperçue sur la Cité, plus habituée à la croiser dans des tenues on ne peux plus classique. Se mettant au courant des derniers évènements sur Atlantis grâce à... Atlantlis, l'IA de la Cité, la Narisienne franchit la porte de la salle de réception en compagnie de l'hologramme de cette dernière, riant doucement à ce qui avait été une série d'histoire drôle. Oui c'était difficile à croire , mais étrangement, les Anciens avaient de l'humour. Il était visiblement la première ambassadrice à être présente. Il était pourtant exactement 8h30. Elle reconnue Mortimer plus loin, accoutré comme un agent de sécurité présidentiel et une autre femme qu'elle avait déjà croisée quelque fois, mais sans pour autant avoir eut le temps de faire connaissance. Une ancienne membre des forces de l'ordre de ce qu'elle avait compris :


"Bonjour ! Hum... j'ai de la chance, le banquet n'a pas encore été dévalisé ! Servez-vous, c'est moi qui offre ! Profitez en avant que les autres n'arrivent !"

Dit-elle à l'attention de tout le monde, agents de sécurité inclus. Pas très protocolaire mais bon... Déjà qu'elle faisait des efforts sur sa tenue, elle n'allait pas non plus passer la journée avec un balai dans le fondement et ignorer l'existence de ce accompagnant les ambassadeurs dans la journée. Au pire si Karlsson et d'autres avaient quelques choses à redire, ils avaient qu'à être là à l'heure !

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
Karlsson fit son apparition dans la salle de réception une minute après Aynira. Derrière elle la suivait sur ses talons une petite cohorte d'assistants et de diplomates discutant entre eux avec enthousiasme. Angelika était sobrement vêtu d'un tailleur gris et elle alla saluer un à un les personnes présentes, sécurité incluse.

Rapidement, Tyr, l'ambassadeur Asgard fit son entrée de son pas lent caractéristique et il scruta la salle de ses grands yeux gris. Derrière lui, Cab'rel, l'ambassadeur Tokra apparu. Il était suivit de son assistant Ph’anel qui scrutait la foule avec un brin de méfiance (ou de condescendance selon le point de vue). Ils se dirigèrent vers le buffet et inspectèrent le petit déjeuner avec curiosité sans oser s'y attaquer. Enfin, l'ambassadeur Jaffa, Gerak entra dans la pièce. Il était vêtu d'un belle toge traditionnelle et salua tout le monde avec un large sourire. Karlsson s'était glissé vers chacun de ses invités pour échanger quelques mots de bienvenus et les inviter à se servir au buffet.
Les discussions emplissaient la salle tandis que le buffet se vidait doucement.

" Où est Saint-Clair ? " demanda Karlsson à une jeune assistante diplomate qui regardait tout le monde avec un regard émerveillé. "Trouvez-la pour moi voulez-vous. Elle a mal choisi son jour pour se perdre dans la Cité."
La jeune femme hocha vivement la tête et quitta prestement la pièce. Karlsson s'avança alors vers Tyr qui semblait un peu perdu devant l'étalage de viennoiseries.

Gerak s'approcha de Bouchra et lui tendit une main polie :
" Bonjour, Gerak, ambassadeur Jaffa. Je ne crois pas vous avoir déjà rencontrée... non c'est certain, je ne vous aurais jamais oubliée... " demanda t-il avec son large sourire.

Quand à Cabr'el, il demanda à son assistant de rester près du buffet et se dirigea droit avec Aynira.

" Aynira Leyva ? "
demanda t-il. " Je suis Cab'rel, ambassadeur Tokra. Vous êtes la compagne de Plume, n'est-ce pas ? "

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
Jusqu'ici, ça va, jusqu'ici ça va


Dans son coin, le Sergent Mortimer surveillait la pièce, prêt à sortir son arme, en déclenchant une alerte général! A premier vu les croissant se tenaient bien.

Ça nouvelle chef se permettait une tenue osée, ce n'était pas pour lui déplaire, car elle était bien foutue, mais on voyait aussi qu'elle ne dissimulait aucune arme sur elle. Elle enfournait les petits pains au chocolat à la vitesse d'une gatling à Gettysburg.......

Un troupeau mené par Madame Karlsson pénétra dans la salle et tels une invasion de sauterelles se précipita sur les croissants, qui ne pouvaient se défendre, disparurent à la vitesse de l'éclaire. Notre homme était content de revoir Karlsson, Il l'avait croisé à Londres juste avant l'invasion . Elle lui fit un petit sourire en passant. Avait 'il une touche?

L’Écossais vit l'Ambassadeur Asgard demander quelque chose au buffet, ce qui eut l'air de provoquer un vent de panique, parmi les serveurs. Qu'avait 'il pu demander pour obtenir cela?

Les Tokras fidèlent à eux même, ne touchèrent à rien des mets sur la table, comme si on les avaient empoissonnées. Dunaïm était la preuve vivante qu'il n'en était rien. Car il avait subtilisé un petit canapé au saumon, avant qu'on ouvre les portes, conscience professionnelles oblige.

La pièce se remplissait, et notre homme surveillait l'espace, tout se déroulait bien, il voyait les deux cameras de sécurités bouger et régulièrement un message du centrale se faisait entendre, dans son oreillettes." - Ils ne vont rien te laisser Morty!." Auquel il répondait, " - Grrrrrrr, par Jupiter" avec le micro cravate.

Le Jaffa dans sa toge traditionnelle n'était autre que l'ambassadeur Gerak, qui arriva à son tour. Tout semblait bien se passer.  Karlsson semblait rechercher quelqu’un, pas de problème là. C'est pas comme Cab'rel qui risquait de se faire bien voir par l'ambassadrice. Plus loin, Mobasheer discutait avec l'ambassadeur en toge.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
L’arrivée de l’ambassadrice Narisienne ne passa pas inaperçue. Mais celle-ci avait tout fait pour qu’on la remarque et plutôt bien réussit son coup. Attirée autant pas les gâteaux sur la table que par l’’étonnante tenue, Bouchra se rapprocha.

« - J’adore ce que vous portez, madame. J’espère que vous comptez en exporter bientôt. »

Causer chiffon pour briser la glace… avec un peu de chance, c’était universel.

« - Bouchra Mobasheer, se présenta-t-elle. Nouvellement arrivée dans l’organisation. »

Les autres ambassadeurs arrivèrent à ce moment. Impossible pour elle de ne pas fixer le représentant Asgard. Il ressemblait tellement à tout ce qu’elle avait pu lire et voir sur ces fameux extraterrestres qui avait alimentes les théories complotistes pendants des années. En voir en chair et en os, a un mètre d’elle était particulièrement perturbant.
Mais c’est finalement un autre ambassadeur qui l’aborda. Et il attaqua directement en lui faisant du plat. Comme quoi, ça aussi, c’était universel.

« - Bouchra Mobasheer, nouvelle arrivée au SDT en tant que profiler. Enchantée. »

Modérément enchantée, en fait, elle en avait soupé des grands baraqués qui se pensent irrésistibles parce qu’ils ont des gros… biceps. Mais elle n’allait pas enterrer immédiatement les relations diplomatiques entre leurs planètes.

« - Vous connaissez la nourriture terrienne ? Je vous recommande le café avec les muffins au chocolat la bas. C’est énergétique et délicieux… Profitez en tant qu’il en reste. »

Et que c’est a l’autre bout du buffet.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
Aynira s'attaqua directement au buffet avec des viennoiseries après avoir invitée les autres personnes présentes à en faire de même avant que les autres n'arrivent. La nouvelle venue fit le premier pas en complimentant la Narisienne sur sa tenue, rajoutant qu'elle serait intéressée si les siens se lançaient dans l'exportation sur Terre. Puis elle se présenta comme étant Bouchra Mobasheer :

"J'en prends note. J'étais sûre qu'elle allait faire un carton ! Aynira Leyva. Récemment débarquée sur Atlantis, mais déjà là depuis un petit moment dans l'organisation. Enchantée !"

Dit-elle en souriant avec une poignée de main. Les autres ambassadeurs et Karlsson arrivèrent juste après. Ils n'avaient qu'une minute de retard. De vrais divas. Après les salutations d'usage, le buffet fut victime d'un assaut général. Quelques mots avec Tyr, le représentant asgard, après qu'Ayni ait tentée un échantillon de la nourriture de ce peuple, une sorte de petit cube rouge à la coque dure. Honnêtement, l'expérience culinaire n'était pas sensationnelle, mais ce n'était pas non plus immangeable. C'était plutôt fade et le contraste entre la coque dure et l'intérieur très visqueux. Mais il ne fallait pas oublier que les Asgard avaient un sens du goût très dégradé avec leur ADN détricoté dans tous les sens. Mais elle savait aussi que c'était sans doute l'un des aliments les plus sains nutritionnellement parlant présent sur la table. Quand on a un corps aussi fragile, on fait généralement en sorte de ne pas se risquer à l'abîmer en mangeant des trucs trop gras et trop sucré.

Puis ce fut quelques mots avec le représentant jaffa, Gerak. La Narisienne se souvint de son arrivée dans la Voie Lactée, sur Chulak, quelques semaines avant de rencontrer les Terriens. Malgré la barrière de la langue, elle avait été bien accueillie et avait même appris quelques mots dans leur langue. Si ça se trouve, s'il n'y avait pas eu ce virus qui rendit les Jaffas locaux à l'état de bêtes enragées, le premier contact officiel entre les Narisiens et la Voie Lactée ne se serait pas fait sur Terre, mais sur Dakara. Aynira aimait bien les Jaffas, une culture martiale avec un fort sens de l'honneur. Plume un peu moins, mais il faut dire que ceux qui servaient Métis à l'époque étaient sans doute aussi détraqués qu'elle.

Enfin, ce fut l'ambassadeur tok'ra, Cab'Rel, qui l'accosta, dans un style tout à fait tok'ra. Même pas de "bonjour" ou d'"enchanter de vous connaître". Non, à la place, il demanda directement si la Narisienne était bien la compagne de Plume. Aynira n'avait jamais rencontrée son interlocuteur, mais elle en avait entendue parler. Il faisait partit de ceux qui capturèrent Plume, alors hôte de Métis, et qui la débarrassèrent de son indésirable colocataire. C'est quelque chose de très positif, mais il demanda directement dans la foulée et avec force insistance à une Plume à peine libérée de l'influence d'une des Goa'ulds les plus perverses, sadiques et retorses qui soit, de réitérer l'expérience avec un Tok'ra. Autant dire qu'elle refusa et qu'elle prit la poudre d'escampette à la première occasion, en emportant deux ou trois choses avec elle, dont son occulteur et son appareil de soin.

Donc non, malgré le fait d'avoir libérée sa compagne de Métis, il ne partait pas vraiment avec un avantage auprès de la Narisienne :


"En effet et elle m'a parlée de vous. Vous lui en voulez encore d'avoir refusée votre proposition de rejoindre vos rangs ?"

Toujours polie et courtoises, mais bien plus froide. Le pire, c'est que Plume et Cab'Rel vont se rencontrer de nouveau d'ici quelques minutes pendant la visite du laboratoire de géologie. Quelque chose lui disait que cette journée ne serait pas si calme que ça après tout...

Dernière édition par Aynira Leyva le Lun 12 Avr 2021 - 13:28, édité 1 fois

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
- Salle de réception, aile Sud-Est. Aile Sud-Est, salle de réception. Bonjour James !



Diane salua rapidement un collègue qu’elle croisa. Elle marchait d’un pas vif dans les interminables couloirs de la cité d’Atlantis. Il était 8h42, et depuis 12 minutes, son Ipad lui rappelait toutes les 10 secondes que l’occurrence « Réception diplo » de son agenda Outlook avait démarré.

La jeune femme était vêtue d’un tailleur blanc d’un célèbre couturier français. Pour cette réception de grande envergure – premier évènement diplomatique significatif sur Atlantis – elle avait en effet choisi de sortir le grand jeu et d’affirmer l’élégance à la française qui s’inscrivait littéralement dans ses gênes. Néanmoins, sa routine beauté avait dû coïncider avec son agenda chargé : la diplomate avait débuté sa journée à 6h du matin, en raison du décalage horaire entre Bruxelles et New York, par une visioconférence avec le Conseil de Défense de l’OTAN. Ce rendez-vous s’était éternisé, et voyant l’heure tourner, elle avait même été contrainte de couper sa caméra et son micro pendant l’intervention du premier ministre islandais afin de se maquiller rapidement et se parfumer.

Alors que l'échos de ses pas rapides raisonnait dans les couloirs, elle entendait chaque seconde supplémentaire raisonner tout aussi distinctement dans son esprit, dans un décompte toujours plus bruyant.

Elle s'engouffra dans une cabine de téléportation, et alors qu'elle s'apprêtait à appuyer sur le cinquième étage, elle perçut son reflet dans les vitres immaculées, qu’elle trouva avantageux. Ses boucles d’oreilles en diamant, un héritage familial, sublimaient ses jolis yeux, et elle était parvenue à dissimuler sa fatigue par un maquillage à la fois efficace et naturel.

Les longues vacances qu’elle avait prises à l’issue de la bataille pour la libération de la Terre s’étaient seulement achevées au début de la semaine, et elles paraissaient déjà bien lointaines. Dès qu’elle avait pu le faire, elle avait sauté dans un avion pour rejoindre l’Europe. Là, elle avait passé beaucoup de temps avec son père, au manoir familial, à tailler le vignoble, profiter de la nature, voir ses amis d’enfance et refaire le monde le soir tard autour d’un bon spiritueux. Elle était ensuite partie en Italie, où elle avait pu assouvir sa passion pour la sculpture à Milan puis à Florence. A la rentrée, elle avait été envoyée par son gouvernement pour une mission ponctuelle auprès des institutions européennes pour aider à la restructuration du programme spatial européen qui prenait une toute autre dimension après de « first contact » douloureux avec Toniatuh. Après avoir rempli son objectif – un accord avait été trouvé entre européens pour multiplier le budget du programme par 10, et le rattacher au portefeuille du président de la Commission européenne – elle avait refusé, après une réflexion rapide, un poste au sein de cette nouvelle structure pour conserver son affectation sur Atlantis. Ses pairs et sa hiérarchie lui avaient toutefois fait jurer de reconsidérer sa décision dans les mois à venir, ce qu’elle avait accepté, sans grande détermination pour le moment.

La jeune femme fut sortie de ses pensées par le bruit de la téléportation qui arrivait à destination : elle avait appuyé sur le bon étage malgré ses rêveries. Les portes s’ouvrir et elle fut immédiatement jetée dans cette assemblée constituée à la fois de plusieurs nationalités, mais aussi et surtout de plusieurs peuples : Asgard, Tokra, Jaffa, les vainqueurs de Toniatuh étaient tous représentés pour ce petit déjeuner « high level », comme on désignait de type d’évènement dans le jargon.

Diane tenta de se fondre dans la masse, évitant le contact visuel avec sa responsable Angelika Karlsson, peut-être n’avait-elle pas remarqué son léger retard ? Elle échangea quelques mots avec un Jaffa qui se trouvait à proximité du buffet d’où émanait l’odeur très épicée d’un met de sa planète, salua ensuite très chaleureusement Elizabeth Paige, son ancienne responsable, au Conseil de sécurité de l’ONU, qui l’avait conduite à rejoindre le réseau Espoir il y a quelques mois, une mission qui avait changé son existence, se rappela Diane. Elle regagna ensuite le buffet pour se servir un jus d’orange. Elle n’avait pas encore remarqué la présence d’Aynira, mais elle vit apparaître le visage de Mortimer, ce qui lui fit l’effet d’un doux rayon de soleil : elle avait tissé des liens forts avec ses anciens camarades de cellule. Elle tomba ensuite – presque littéralement, la salle étant tellement remplie - sur une jeune femme qu’elle ne connaissait pas encore : Bouchra Mobasheer.

- Bonjour Madame, je dois dire que j’agrée tout à fait à votre conseil : les muffins sont excellents. Les scones sont également très bons d’ailleurs. Vous travaillez sur Atlantis depuis longtemps ?

Lui dit-elle pour engager la conversation, tout en cherchant du regard Nathan, son tendre ami, dont elle avait eu quelques nouvelles pendant ses congés, mais qu’elle avait hâte de retrouver.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
L’ambassadrice narisienne prit sa remarque avec humour et précisa qu’elle était dans l’organisation depuis longtemps. Bouchra n’avait pas encore accès à ce genre de dossiers évidemment, mais la date de création et le poids du fichier en disait bien assez long.

Et si elle pouvait avoir obtenir ce genre de tenue dans le futur, elle ne s’en plaindrait pas.

En parlant de tenue avantageuse, une autre personne fit son entrée et l’ancien agent reconnu sans peine Diane St Clair, la protégée de la directrice, étoile montante de la branche politique de l’organisation. Elle savait faire son entrée, c’était certain, même si elle essayait de se faire discrète à cause de son retard. Du coup, l’effet était quasi inverse et aucun invité ne rata son entrée.

La nouvelle venue manœuvra habilement pour se diriger vers le buffet au moment ou Bouchra donnait des conseils culinaires essentiellement fait pour se débarrasser d’un dragueur musculeux.

« - Je n’y ai pas encore goutté mais je compte bien y remédier. »

L’avantage d’avoir un organisme qui lui permettait de manger quasiment toutes les sucreries qui passaient à sa portée sans prendre un gramme.

« - Je suis ici depuis quelques semaines mais c’est la première fois que je quitte réellement mon bureau. Bouchra Mobasheer, enchanté. Je suis le nouveau profiler de l’équipe. »


Elle avait choisit une approche directe sur ce coup la. L’énoncé de sa spécialité faisait souvent fuir les gens ou leur allumaient des images d’Hanibal Lecteur dans les yeux. Image bien loin de la vérité la plupart du temps. A moins bien sur qu’elle ne tombe sur quelqu’un ayant lu l’un de ses livres, évidemment.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
Les discussions battaient leur plein tandis que le buffet rétrécissait à vue d’oeil. Angelika haussa la voix pour un très court discours vantant l’amitié entre les peuples. Avec son élégance et son éloquence naturelle, elle savait gagner l’attention de tous et transmettre cette authenticité pleine d’honnêteté qui la caractérisait. Lorsque tout le monde fut repus, elle indiqua que la visite guidée d’Atlantis allait commencer. Elle ouvrit la marche en direction des téléporteurs tandis que Larry, reconverti en guide touristique lançait de temps en temps quelques anecdotes sur les lieux qu’ils traversaient.
Lors de leur trajet, Bouchra pu constater que l’homme qui lui avait adressé la parole précédemment, Gerak, l’ambassadeur Jaffa avait l’air légèrement contrarié.
En tête de cortège, Diane Saint-Claire marchait aux côtés de quelques collègues et lorsque Larry fit un pause sur une passerelle pour observer la vue sur l’océan, un petit mouvement de foule se pressa en avant et elle se retrouva bien malgré elle, projetée contre un homme qu’elle reconnaît comme était Ph’anel, l’assistant de l’ambassadeur Tokra. Il sursaute et jette plusieurs regards nerveux autour de lui avant de lui adresser un sourire gêné, en s’excusant.

Petit à petit la délégation prit la direction des laboratoires scientifiques.

descriptionPetit-déjeuner diplomatique EmptyRe: Petit-déjeuner diplomatique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre