Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions Empty[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Ceci est le sujet de référence pour la période de RP libres. Si vous avez des questions, si vous avez des idées, des volontés, si vous souhaitez organiser un Rp particulier ou si vous avez besoin d'un sup pour un de vos RP...

Je commence avec quelques précisions sur la chronologie post-victoire:


Informations complémentaires


- 1er mai : Victoire. Atlantis demande aux dirigeants du SDT et de l'ONU sur Terre un endroit où poser la Cité pour faire l’inventaire des avaries et procéder aux réparations.
- 2 mai : Réunion de crise à l’ONU et décision de poser Atlantis à New York. Atlantis se pose en fin de journée, face au soleil couchant, ce qui fait sensation. Dès que Atlantis se pose, Les hauts-dirigeants du SDT et de l'ONU prennent le relais. Les personnes présentent sur Atlantis sont priées de rester sur la Cité pour des interrogatoires-témoignages et vérifications d'identité.
- 2/3/4 mai : interrogatoires de tout le monde sur Atlantis par l’ONU. Au fur et à mesure que les gens sont identifiés, interrogés ils peuvent être libres de leurs mouvements (sauf les suspects bien sûr) mais gardent leurs quartiers sur Atlantis le temps qu’on leur trouve des appartements de fonction.
- 4 Mai : Envoi d’une équipe sur le site Alpha pour deux missions :
a/ Interrogatoire et vérification des identités des exilés sur le site Alpha (ils rentrent petit à petit dans la foulée entre le 4 et le 5).
b/ Vérification du choix de cette planète comme site Alpha. Une équipe restera donc sur place.

Les appartements de fonction seront assignés mi-mai. (Plus d'infos sur ce point à venir)

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Pourquoi revérifier la planète choisie pour le site alpha ?

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Parce qu'elle a été choisie par l'équipe exilée loin de la Terre et que par principe, l'ONU et le SDT, qui reprennent les rênes, revérifient si c'est le meilleur choix avant un développement plus pérenne ultérieur.

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
OK. La planète avait justement été choisie pour pouvoir devenir un site pérenne et autosuffisant (chasse, pêche, culture, utilisation d'énergies renouvelables...), au cas où ils perdraient Atlantis. Ils ont donc bossé dur pour que ce soit aussi accueillant que possible avec l'aide de leurs quelques alliés du moment. J'avais quelques idées sur la question dont je voulais discuter, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Smile

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Oui je pense bien. Wink
Mais, comme je l'ai reprécisé, l'ONU et le SDT qui n'avaient pas de hauts représentants direct dans l'équipe exilée, viendra mettre son grain de sel un peu partout. Ego politique et volonté de reprendre les choses d'une main ferme, tu vois le genre ? Razz

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Oh oui, je vois très bien. Ces messieurs dames se tournaient les pouces pendant l'occupation et maintenant, ils veulent tirer à eux la couverture pour le travail accompli par les survivant d'Atlantis et tout refaire parce que ça n'est pas "conforme", plutôt que de travailler avec ce qui a été fait et de louer leur ingéniosité et leur résilience. Ah les politiciens... (J'ai bon ?) mr green

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Chacun peut l'interpréter comme il veut, c'est ça qui est bien ! Wink

Noa y verra surement des précautions sécuritaires supplémentaires, certes lourdes, mais bienvenues et nécessaires dans le contexte actuel.
Après tout, du point de vue terrien, l'équipe d'Atlantis&Co sont partis un an à l'autre bout de la galaxie, peut-être qu'il y a des traitres parmi eux, des déserteurs, etc... (ou qu'ils se sont fait contaminés par une autre race aliens symbiotique qui veut prendre possession de la Terre. ahah)

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Pas tout à fait un an, en fait, mais je chipote. Razz

Après, oui, normal qu'ils se montrent prudents avec tout ce qui est arrivé.

Hum, si tu te réfères à la race du symbiote que Z et Olivia ont ramené, elle ne veut pas prendre possession de la Terre, elle veut éliminer toute forme de vie. Et celui de Z semble désormais mort. Wink

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Est-ce qu'Atlantis et/ou la Terre contactent le site alpha pour les informer de l'issue des combats avant le 4 mai ?

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
A priori non, ils doivent gérer beaucoup de choses prioritaires avant, d'où le premier contact le 4 mai.

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Ils ne vont même pas prendre 5 minutes avant cela pour contacter le site alpha et s'assurer qu'il n'a pas été compromis et que tout le monde va bien et est en sécurité ? Et par la même occasion, les informer qu'ils ont gagné et libéré la Terre, mais qu'ils vont devoir patienter avant de pouvoir rentrer, justement parce qu'ils ont plus urgent à faire ?

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Non, justement c'est ce que je disais plus haut.

Il faut que les interrogatoires soient entamés pour que les coordonnées et les informations relatives à ce point soient transférées à l'ONU et au SDT qui jugent des étapes qui vont suivre.
Donc les interrogatoires commencent le 2 au soir, puis le 3 et durant la journée du 3, les infos sont prises et il est décidé de s'occuper de ça le lendemain, le 4.

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
Bonjour étant revenu après un moment d'absence je n'ai pas suivi le combat final mais je sais que la Station JPS a fait boum donc je suis curieux de savoir si nous disposons toujours de la Porte des Etoiles.

J'imagine que oui vu que c'est du matos assez résistant mais je demande on sait jamais X)


Edit : ah et est ce que je peux mettre en profession sur mon profil "Commando du SDT" étant donné le passé de Dubois dans les Commandos Marine ?

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
A priori je ne sais pas si on a récupéré la porte du JPS mais sinon Atlantis a la sienne

description[ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions EmptyRe: [ ELIPSE RP LIBRES ] Informations et questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum