Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saga SGZ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Stukof Kouznetski
Paul Swagger
Ona Kjeld
Tom Sheppard
Plume
Thaïn Cook
Thena Khoomi
Jacob Smith
Walter Wallas
William Noythink
Thomas Sincet
Aeryn Sincet
Marc Cross
Archibald Delamare
18 participants

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Le lancement du programme serait intéressant à mon avis, pour bien marquer la différence avec la série TV.

Ne pourrait-on pas remonter avant ? Genre comment expliquer (ça l'a peut être déjà été tu me diras) comment Tonathiu c'est retrouvé piégé dans un coin paumé de la jungle terrienne.



descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
En effet, l'origine du programme serait sans doute très intéressant à jouer car ça pourrait expliquer des tas de choses.

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Donc on pourrait joueur la bataille finale de Râ et Tonatiuh avec l'enfermement de Tonatiuh

Un autre sur les origines du programe et du coup les différences initiales avec les séries

Stukof, tu peux me faire des scénarios pour les trois RP que tu propose par MP stp ?

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Hello !

Vu que queues anciens sont encore présents sur le forum j'aurais une question, vous souvenez-vous du projet Stargate Zone - PBEM ?

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Oh la, c'est tellement vieux que c'en est presque antique ça ! Je m'en souviens j'avais fais la phase de test mais l'expérience avait tourné court il me semble avant de devenir un serpent de mer sur le forum.

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Oui c'est sûr ça a été compliqué avec ce projet nous avons eu des avancées, presque une sortie pour finalement ne plus rien avoir ...

Pour les autres c'est un RPG PBEM ce qui signifie un RPG par site et non pas forum ce qui permet d'avoir entre autre une carte où déplacer son personnage, automatiser les actions faites par les admin ici et avoir d'autres fonctionnalités personnalisées

Pour ceux qui connaissent : Stargate Reborn (http://www.stargate-reborn.com/) et Stargate Basements qui sont maintenant fermés

Je me demandais si le concept pouvait vous intéresser aujourd'hui et si oui comme le verriez-vous ? (Une autre base dans l'univers SGZ ? Un nouvel univers créé par les joueurs d'SGZ ?)

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Je sais pas trop si c'est viable, … à la limite, peut-être pour des lives ?

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
L'avantage de ce genre de système (un genre de OGame mais en RPG) c'est de pouvoir gérer un grand nombre de joueurs plus facilement que sur un forum

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Oui enfin, on en est pas non plus à avoir 50 joueurs super actifs ^^

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Le principe peut-être élargi avec par exemple un univers inventé par les joueurs avec ses propres bases, sa propre histoire pour ne pas concurrencer Stargate Zone

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Quand tu parlais de PBEM, pour moi c'etait un play by Email, style de jeu auquel je participait au début des années 2000 (et ou l'admin m'avait expliqué tres sérieusement que ca ne fonctionnerai jamais par forum)

Ce genre de jeu est plutôt sympa, mais à court terme, a mon sens. Ça peut être un support intéressant pour une mission d'enveugure mais sinon, bouger des bonhommes sur un cadrillage, j'ai toujours trouve ca un peu lassant.

Question subsidiaire : tu comptes le coder toi même ?

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
J'ai fais aussi par mail, je suis d'accord sur un scenario par équipe ça peux le faire car peux de joueurs passé cinq participants je trouve ça long.... A la limite pour les lives il y a des logiciels qui permettent une discutions en direct ça recréer une ambiance jeux de rôle sur table, en le couplant à twich par exemple ça peux être intéressant pour toucher un public plus large...

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
L'idée serait d'appliquer le modèle de Stargate Zone pour ce support qui nécessiterait moins de temps et qu'on modifierait pour le faire évoluer vers ce qu'on attend aujourd'hui d'un support de jeu de rôle en lui ajoutant des fonctionnalités.

On aurait ce support qui pourrait être multi-thème avec par exemple un monde SF pour commencer


PS : Oui je le coderais moi-même

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
"ce qu'on attend aujourd'hui d'un support de jeu de rôle" ==> C'est à dire ?

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Ce que vous souhaiteriez voir sur un site de jeu de rôle comme pour SGZ proposer des idées d'améliorations qui seront votée et mises en place pour personnaliser l'expérience

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Ah bah ça y est ça commence : https://fr.sputniknews.com/international/201609121027711490-russie-chine-exercices/

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Prêts pour les saison 7 et 8 ?

ces saisons vont être épiques et vont jusqu'à donner un autre niveau au RP et à l'histoire sur ce forum !

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Hello !

J'ai exhumé l'ancien site d'information Stargate Zone avec ses articles !

http://stargatezone.alwaysdata.net/

Il est en mauvais état mais les articles sont encore déchiffrables avec des encyclopédies détaillées des séries, des descriptifs de chaque épisode des séries et des films mais aussi toute une partie dédiée à l'ancien forum d'SGZ avec les joueurs, les équipes à l'époque, l'encyclopédie du jeu et bien d'autres pépites !

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
Prêt pour rejoindre A.L.O.M.

Le nom de Stargate Zone accompagnera un rover de la NASA en 2026 !

Saga SGZ - Page 5 20200710

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
C'est quoi ça ?

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
C'est un service proposé par la nasa tu peux t'enregistrer et ton nom accompagnera l'une des missions vers Mars

https://mars.nasa.gov/participate/send-your-name/future

descriptionSaga SGZ - Page 5 EmptyRe: Saga SGZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre