Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionQuand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell EmptyQuand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell

more_horiz
Rencontre


Vladimir Illich était à une table de travail, dans une salle de travaille, du BC-305 Achille et il avait été autoriser à consulter le mode d’emplois du pilotage, d’un Ha ‘Tak dopé à l'EPPZ, dans un ordinateur plombé.  

Il avait du travail par dessus la tête, entre les simulations, d'attaque en "Nav & Com", la maintenance des appareils, une mission en extérieure, étudier le manuel lui apportait un soufle d'aire.

Il aurait aimer piloter l'appareil Goa'old, mais l'occasion ne s'en était pas présenter, l'At'ak était entre les mains des scientifiques qui devaient le désosser.

Le fichier était une traduction du Narisien en Anglais, d’un document que leur avait fourni leur allier. Et certain thermes se retrouvait avec un sens et une tournure de phrase totalement incompressible.

Ezialen Aliratore était l'agent des services secrets Narisien, leur avait fait un drôle de cadeau, et il devait bien se marrer, de là où il était…….
Mais que voulait dire, * Enclencher le Zizogene à Cardan dans le sens longitudinal ? *

Le Russe regardait s’il n’y a pas un répertoire de nom, mais que veut bien dire Zizogene, et en plus Zizogene à Cardan. Une coquille ? une erreur de traduction ?

Le Russe avait commencé à apprendre cette langue, mais tout ce qu’il pouvait maîtriser en Narisien, était de commander un beefsteak ! Et comme il n’y avait pas de boucherie sur le BC-305, il ne pratiquait pas !

Le Sergent-Chef avait fait une demande à sa hiérarchie comme agent de liaison auprès des Narisiens, mais pour le moment il n’avait pas reçu de réponse, même négative.

* Ha, Zizogne à cardent, voir barre antiroulis, d’assiette ! *

C’est à ce moment que le Pilote voit entrer dans la salle le Pilote d’hélicoptère Greg Campbell. Il le connaissait un peux, ils avaient participé à une mission diplomatique il y a quelques temps.
La barre antiroulis, d’assiette attendra un peux. Et il lui fit signe. Une pose lui fera du bien.

"  - Hep Caporal, vous avez le temps ? Vous voulez un thé ? "


Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Jeu 3 Sep 2020 - 21:14, édité 1 fois

descriptionQuand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell EmptyRe: Quand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell

more_horiz
Greg visitait l'Achille, il n'en finissait pas de s’émerveiller devant toute cette technologie, cette démesure....

Alors qu'il errait dans les couloirs, une voix familière l'interpella, il cru même entendre des mots de jargon lié aux hélicoptères.

S'approchant d'une sorte de grand bureau dont l'accès était resté ouvert, Greg en passant la tête par l'ouverture reconnu l'autre pilote du bord, le rusky....

" - Hep Caporal, vous avez le temps ? Vous voulez un thé ? " fit l'homme assis derrière un ordinateur.

*Oups* Greg n'avait pas été discret, difficile de s'enfuir maintenant....

*Les préjugés ont la vie dure...* se dit le pilote en pensant aux décennies pendant lesquelles on avait inculqué aux pilotes de l'aéronavale que le pilote russe était le méchant.....

Greg s'approcha et tendit une poignée de main ferme à son hôte

L'homme avait l'air sympathique... et puis après tout c'était un pilote.... comme lui.... bon, d'accord pas un pilote d'hélico, mais quand même !!!!!

"-merci pour l'invitation sergent-chef, je ne suis pas très habitué à cette boisson orientale mais pourquoi pas...... vous parliez de barre anti-roulis... vous vous intéressez aux hélicoptères ?"

descriptionQuand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell EmptyRe: Quand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell

more_horiz
Petit thé entre amis


" -Sert toi!" dit le Russe en montrant une sorte de samovar bricolé a partir d'une gamelle, sertit d'un robinet et d’où pendait des fils électriques pour le chauffage, dans un coin de la pièce. " -On a trouver des feuilles pour infuser dans les produits provenant de Celestia, cela à un peu le goût de chèvrefeuille, c'est pas mauvais. Mais il n'y a pas mieux, sauf sur Terre."

Il laisse le temps au jeune Pilote de ce servir, lui laisse le temps de s’asseoir et Vladimir Illich reprend la conversation.

" - Des hélicoptères , non je n'en aient jamais pilotés. Des Avions, oui beaucoup, principalement le TU-22M Backfire quand j'étais dans l’aéronaval. Quand j'étais au JPL, à Colorado Spring j'avais, si les Goa'old ne me l'ont pas cassé, un  Antonov An-2, le seule avion au monde n'ayant pas de vitesse de décrochage, et ici, je suis confirmé sur les F-311 et les C-101. J'aimerais bien piloter l'Ha'tak qu'on a récupéré. Pour le moment je lis le manuel mais j'ai du mal avec la traduction, je cherche à savoir ce que sait qu'un  un Zizogne à cardent...... Pas grave. Mais parlons un peu de toi, que fait tu sur l'Achille?"

descriptionQuand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell EmptyRe: Quand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell

more_horiz
Greg se servi une rasade du breuvage à l’infâme odeur... puis il se réchauffa les mains autour de la tasse en écoutant parler Vlad...

"...... Pas grave. Mais parlons un peu de toi, que fait tu sur l'Achille?"

Greg était content d'avoir un individu à bord qui parlait le même langage

"Je viens d'arriver comme tu le sais, mes taches futures ne sont pas encore définies... mais je suis sur qu'il y aura de l'action !.... J'ai fait aussi 5 ans à US Naval Test Pilot School alors je sais piloter à peu près tout du planeur au gros porteur en passant par l'hydravion.... d'ailleurs entre pilotes, soyons honnêtes..... tu me vends une putain de propagande avec l'an-2!!!!! j'ai testé cet avion à l'USNTPS... d'ailleurs on a même des fouga magistères français en stock ... enfin bref....Mon coco, il décroche ton avion mais très souplement... et surtout c'est une horreur... 200 litres à l'heure de carburant et plus de 10 litres d'huiles !!!! par contre le F-311... une merveille... j'ai besoin de m'y remettre un peu après mes 3 mois de naufrage....."

Greg porta la tasse à ses lèvres.... et grimaça

*j'espère qu'ils ne brassent pas la bière comme ils font ce thé*

descriptionQuand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell EmptyRe: Quand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell

more_horiz
Réponse alambiquée

" -Ce que je fais sur le BC-305 Achille? Le plus étrange, c'est que je fais toujours partis du JPL, et que mon chef est Aynira Leyva et que je fais partie de JP-2 avec Hilda Haraldsen et Hilda Haraldsen, Que sont 'il devenue?

On avait besoin d'un Pilote de C-101, et j’étais avec Noa Pakeha, et c'est a ce moment la que la Terre à été envahie. On c'est réfugie sur Atlantis et depuis quelques temps versé sur le CB-305 Achille.

On a a rompu nos ligne de ravitaillement avec la Terre. Bizarrement Ezialen Aliratore le Narisien serait en contacte avec Aynira Leyva, mais il nous communique aucune information. Que ce passe t'il sur Terre?

Ce que je fais sur le BC-305 Achille, ont a une petit flotte de F-311 et C-101, avec Jimmy Bolger et nous nous préparons au combat.

On fait quelques manœuvres avec nos allier, mais sont ils fiables, quand le grand cirque commencera?

On ne sait pas trop comment cela va ce passer. Mais je suis prêt à y allé pour la Rodina!

Bien venu au club Greg!"

Vladimir Illich sort une gourde et verse une rasade de Whisky dans le verre vide du jeune Américain.

descriptionQuand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell EmptyRe: Quand un Pilote rencontre un........... avec Greg Campbell

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum