Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyLa nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Il devait être deux heures du matin quand Nadja frappa à la porte du bureau du chef de la sécurité.

*Zander est en vie *

Elle n’arrivait toujours pas à y croire et avait une fois de plus l’impression que la vie venait de lui tirer un tapis, déjà glissant, de sous les pieds. L’ex marine était resté un grand moment à l’infirmerie mais une fois les examen préliminaires terminé, il avait fallut laisser les quatre voyageurs tranquille.

*Zander est en vie *

Incapable de dormir, elle s’était souvenu d’une promesse faite à Noa la veille. Un passage sur Stella plus tard, ses pas l’amenait à destination ou elle était quasi sure de trouver de la lumière sous la porte. Elle ne s’était pas trompée.

*Zander est en vie *

Après avoir frapper et invitée à entrer, elle pénétra dans le bureau en agitant la bouteille devant elle.

« - Je vous avait promis un verre, il semblerait qu’on est quelque chose à fêter. Vous avez du café ? »

Elle s’installa en face de lui et se demanda soudain a quoi elle ressemblait. Sans doute pas à un capitaine bien sous tout rapport avec ces cheveux défaits et son uniforme froissé.

« - Je vais essayer de vous expliquer ce que j’ai ressenti chez Zander et Olivia. Mais vous devez savoir que beaucoup de ce que je vais vous dire est assez fragmentaire et que je commence à peine à comprendre qui m’est arrivé. »

Avec un tel avertissement, pas sur qu’il s’intéresse à son histoire. Mais mettre des mots sur ce qu’elle ressentait ne lui ferait pas de mal.

*Zander est en vie *

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Noa se frotta les yeux, épuisé, pourtant il savait qu'encore une fois il ne pourrait pas trouver le sommeil, mais cette fois les raisons en était différentes.
Emy s'était endormie, blottie contre lui. Le choc de revoir Ted l'avait mise dans tout ses états et le bonheur qu'il avait lu sur le visage de sa fille n'avait d'égal que celui qu'il ressentait lui-même. Lentement, Noa se dégagea de l'étreinte de sa fille endormie, lui retira ses chaussures, sa casquette, la borda et quitta ses quartiers. Bien entendu, ses pas les menèrent de nouveau vers l'infirmerie. Il aurait voulu que toutes les vérifications soient déjà terminées, il aurait voulu pouvoir enfin s'approcher de Ted. Il aurait voulu... Mais on le refoula à l'entrée. Les tests n'étaient pas terminés, qu'il revienne plus tard, qu'il ailles se coucher disaient les médecins. A contre coeur, et un déchirement dans la poitrine, Noa renonça et s'éloigna. Il ne se dirigea pas vers ses quartiers mais plutôt vers son bureau. Il se laissa choir sur le canapé qui trainait dans un coin de la pièce et regarda le plafond. Il était incapable de bouger, incapable de travailler et, surtout, incapable de dormir.
Une terreur infinie le gagna soudain. Et si... et si tout ceci n'était qu'un rêve ? Et si il allait se réveiller en se rendant compte que Ted était toujours mort ? Aussitôt les souvenirs d'une réalité toute autre induite par sa chute dans un bassin étrange lui revînrent en mémoire. A cette époque il avait été projeté dans une réalité virtuelle dans laquelle Ted n'avait jamais disparu la première fois, où ils étaient mariés, et avaient deux enfants, .. Emy et Adam. Il y avait Nadira étalement.... Les souvenirs très précis de ces images qui le hantaient toujours parfois, comme un double passé, une double vie revinrent à sa mémoire... Il se souvînt surtout de son réveil, du déchirement et de la douleur atroce qu'il avait ressentit lorsqu'il avait compris que Ted n'était pas là, et que cette vie était fausse. Il avait bien failli en mourir. Sans Sarah il en serait mort.
Et si ça se reproduisait ? Et s'il s'endormait là, et se réveillait dans un monde où Ted était bel et bien mort ? Est-ce que son esprit et son coeur accepterait une fois de plus la perte de Ted ? Non, non, il en mourrait. Il ne pourrait pas le supporter. Il se jeterai du haut de la plus haute tour...
Il y avait déjà pensé bien des fois.. Il s'y était rendu bien des fois...
Mais il avait résisté pour Emy.
Alors là, si tout ceci n'était qu'un rêve....il n'aurait pas la force... pas la force...

Des coups résonnèrent à la porte de son bureau brisant les réflexions noires qui tournaient en boucle dans la tête de Noa. " Ouais..." marmonna t-il sans bouger, toujours allongé sur le canapé, les yeux rivés au plafond. Le bruit d'un liquide secoué dans une bouteille lui fit tourné la tête. C'était Nadja.
Noa se redressa alors, s'assit et posa ses coudes sur des genoux, libérant une place à ses côtés.
" Capitaine... c'est bien réel ? " demanda t-il sans vraiment faire attention à ce qu'elle venait de lui dire. " Je veux dire... ce n'est pas un rêve ? Ils sont bien vivants ?" demanda t-il en leva le visage vers Nadja d'un air perplexe.

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Le chef de la sécurité avait l’air encore plus mal en point qu’elle… Dire qu’elle s’était inquiété pour sa tenue quelques secondes auparavant… Et il n’avait apparemment rien écouté de ce qu’elle avait dit. Nadja se releva et se dirigea vers la machine a café disposée sur le coté de la pièce.

Catastrophique en cuisine (elle avait incendié deux fois celles de sa maison à Colorado Springs) l’une des seule chose qu’elle savait préparer sans risque était le café. Après avoir rempli deux mugs aux deux tiers, elle y rajouta une généreuse rasade de Whisky et le déposa devant Noa.

« - Aussi réel que possible, oui. A dire vrai, je n’en reviens pas moi même. Je n’ai même pas compris comment ils se sont retrouvé la. J’ai recueilli deux ou trois témoignages et apparemment, ils sont juste apparu brutalement, comme ça, sans le moindre avertissement. »

Le café n’avait pas mauvais goût mais vu la dose d’alcool qu’elle y avait versé, elle ne sentait pas grand-chose d’autre que le feu au fond de sa gorge. Ça faisait un bien fou.

« - J’espère qu’ils pourront sortir rapidement. J’ai aperçu Emy et Adam àç l’infirmerie mais ces quelques minutes ont du leur paraître bien courte. »

Mentionner le fils Sincet la ramena à la raison première de sa visite et elle se renfonça dans son fauteuil après avoir bu une gorgée.

« - Bon, vous voulez connaître mon histoire ou pas ? »

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Lorsque Cook lui confirma qu'il n'était pas en train de rêver, Noa sembla se ressaisir quelque peu. Il passa une main lasse sur son visage et fixa le mug qui se matérialisait devant lui. Une forte odeur de whisky en émana et il leva un regard plein de gratitude vers Cook. Il saisit le mug et huma le breuvage en fermant les yeux.

" Bordel que ça sent bon..." marmonna t-il.
Puis il leva son verre pour trinquer avec le Capitaine. Noa prit une gorgée du breuvage et poussa un soupir de bien-être. C'était con, mais l'alcool avait vraiment tendance à lui manquer parfois...
Il se racla la gorge et répondit à sa réflexion concernant la sortie prochaine de leurs proches.
" Oui... j'espère également. " répondit-il en levant les yeux vers Cook.

Mais espérait-elle réellement revoir Zander ? Il revît l'image de la jeune femme, braquant son arme sur son mari, et dire être terrifiée par lui. Il frissonna imperceptiblement lorsqu'il se souvînt du trouble qu'il avait détecté chez Cook un peu plus tôt. " Une trouille bleue" elle avait dit.
Cook le recentra brutalement en lui posant une nouvelle question franche.
L'informaticien posa son mug devant lui et braqua son regard sur le Capitaine.

" Dites-moi tout." répondit-il avec calme.
Il se doutait que le café allait être nécessaire.

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Nadja trinqua volontiers. Noa avait l’air apprécier comme elle le mélange. Une autre recette qu’elle pourrait ajouter à sa collection… Ca en ferait trois.

Elle se rendit compte qu’elle avait été un tantinet agressive avec sa dernière question et s’excusa d’un geste. Raconter ça n’était pas simple et elle n’en avait qu’une envie très modéré. Mais si son passé revenait la hanter, il fallait que d’autres sache.

« - Mon premier poste de chef de sécurité, je l’ai eu sur le Natasha Romanov, un vaisseau expérimental capable de se dissimuler bien plus efficacement que les systèmes classique. Me demandez pas comment ça marchait. En gros, il était à moitie dans une autre dimension. Après quasiment un an, j’ai été transférée ailleurs mais lorsque il a activé son signal de détresse, on est revenue me marcher. Après tout, je le connaissais comme ma poche. A peine arrivé, le Romanov nous a tiré dessus. Une torpille gravifique. Notre navette de débarquement a été pulvérisée et je n’ai survécu que par un coup de bol et grace à mon armure qui s’était verrouillée à temps. J’ai appris plus tard que le croiseur qui nous avait emmené avait détruit mon ancien bâtiment et ce qui restait de son équipage. Je m’en suis tirée avec deux mois d’hosto et une promotion vers ce qui devait être le fer de lance de notre flotte. »

Elle s’interrompit un instant et prit une grande gorgé de café pour se donner un peu de courage.

« - J’ai comprit depuis quelques temps déjà que cette histoire est complètement fausse. La fin en tout cas. Nous n’avons pas été détruit en approchant du Romanov mais en repartant. Et je pense que j'étais déjà morte à ce moment la. »

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Le visage de Noa se ferma pour mieux se concentrer lorsque Nadja commença son récit. Les guerres qu'elle avait traversées, les technologies de son époque, tout lui paraissait si lointain et à la fois si irréaliste qu'il avait parfois tendance à oublier qu'il s'était s'agit d'un futur probable pour eux. Un futur affreux, mais un futur sur lequel ils se seraient peut-être engagés si Nadja n'avait pas été catapulté à leur époque. Noa frissonna en se souvenant quel avait été le sort de sa fille dans cet univers. Puisse t-il ne jamais arriver à cette solution désespérée...
Les péripéties semblaient digne d'un vrai scénario de blockbuster et lorsque Nadja fit une pause dans son récit pour boire une gorgée, Noa sentit la curiosité le gagner. Il se demanda même si cet arrêt n'était pas volontaire, savamment calculée pour tenir son auditoire en haleine. Mais lorsque Nadja reprit ses explications, Noa fixa Nadja d'un regard surpris/
" Pardon ?" balbutia t-il. " Morte ?" répéta t-il comme un automate.

Était-ce la fatigue ? L'alcool ? Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire par là. Noa jeta dans son gosier une bonne rasade du breuvage et fit signe à Nadja de continuer.

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
A force de raconter à qui voulait bien l’écouter ses histoires militaires (quelqu’un l’avait surnommée Higgins un jour, elle n’avait pas comprit pourquoi) Nadja était devenue experte en la matière. Et visiblement elle avait plutôt bien réussi son coup aujourd’hui.

« - Je fais des cauchemars depuis quelques mois et je pense qu’ils sont plus de souvenirs qui essayent de remonter qu’une sorte de fantasme morbide. De ce que j’ai pu reconstituer, nous sommes bel et bien monté à bord. Ce qui restait de l’équipage était… zombifié ? Ensuite je ne sais plus trop mais je nous voit courir dans l’axe central du vaisseau poursuivie par quelque chose qui nous terrifie. Au moment ou je passe le seuil dimensionnel, elle me transperce et s’en ai fini du Sergent Artilleur Cook. »

Elle termina son café avec un frisson. Tout ça n’était pas un bon souvenir.

« - Ensuite, j’ai quelques flash dans des caissons de soins, d’Adam Sincet en train de donner des ordres à des blouses blanches, pas grand-chose de plus. Je ne sais pas trop comment ils ont fait pour me ramener, mais je pense que c’était un plan a court terme. Ils devaient déjà avoir pour projet de me renvoyer dans le passé. Ça fait cinq an à présent, l’implant mémoriel doit être en train de lâcher, tout comme les organes qu’ils m’ont greffé. »

C’était la première fois qu’elle évoquait son état avec quelqu’un d’autre que Mei… c’était... étrange. Comme si elle acceptait enfin ce qui allait lui arriver.

« - Vous vous demandez sûrement quel est le rapport avec ce soir ? Et bien depuis mon arrivée ici, lors de mission, nous avons croisé à plusieurs reprises des créatures ressemblant vaguement à mes souvenirs. Et à chaque fois, c’était le même sentiment de peu instinctive et irraisonné que je ressentais. C’est ce que j’ai ressenti ce soir chez Zander et Olivia. »

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Lorsque Nadja continua ses explications, Noa sentit un frisson glacial lui parcourir la nuque. L'heure tardive, la fatigue et l'alcool donnait à son récit des allures d'histoires d'horreur contées entre amis au coin d'un feu. Sauf qu'ici, la peur était bien réelle, tout comme les faits. Il ne serait pas venu une seconde à l'esprit de Noa de contredire ou de minimiser les propos de Nadja. La confiance qu'il avait mis depuis longtemps en elle, le poussait à prendre toute la mesure de ces paroles.
Son visage perdit des couleurs lorsqu'elle fit le lien avec ce ressenti étrange de ce soir. Il ne pu s'empêcher d'être à nouveau soulagé lorsque Nadja exclu Ted de ses préoccupations.

" Les considérez-vous comme une menace ? " demanda t-il d'une voix faible.
Il se racla la gorge pour reprendre de la contenance.
Puis Noa fixa Nadja avec une gravité nouvelle en saisissant le sens de ce qu'elle venait de dire plus tôt.

" Je n'étais pas au courant de votre état de santé... Mais nous avons les meilleurs médecins à bord et la meilleure technologie... en avez-vous parlé à quelqu'un de l'équipe médical ?" s'inquiéta tout à coup Noa.
Encore une fois, il se rendit compte à quel point il ne connaissait pas le Capitaine. Il n'avait jamais cherché à la connaitre, à en savoir plus. Au fond de lui il savait que c'était la culpabilité qui l'avait toujours éloigné d'elle. La culpabilité de l'avoir lui-même (enfin son lui d'un futur possible) envoyé dans le passé au péril de sa vie.
Noa baissa les yeux sur son verre, se mordit la lèvre inférieur et bu une longue gorgée.

" Qu'est-ce qu'on peut faire concernant Zander et Olivia ?" finit-il par demander.

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
« - C’est toute la question, n’est-ce pas ? Ils ont vécu un voyage des plus étrange, si j’ai bien compris. Qu’ils se soient servis de technologies trouvées sur place pour survivre, j’aurai fait de même. Cela changerait n’importe qui… AL seule chose dont je suis sure, c’est que c’est bien Zander. Mon bracelet ne se trompe pas et le message qu’il m’envoi est particulièrement… heu… clair. »

Inutile d’entrer dans les détails plus que ça, c’était assez clair.

Le sujet de sa santé la fit soupirer. Jusqu’à présent, ça ne l’avait jamais réellement inquiété. Elle avait eu l’intention de se ficher en l’air avec le plus d’ennemi possible au dernier moment. Mais avec le retour de son mari, beaucoup de chose étaient remises en question.

« - Le docteur Teoh cherche un moyen de m’aider mais pour l’instant, elle n’a pas trouvé de solution, ni ici ni sur Hebrida. Il y a trop de pièces à changer. Bien trop de risque de rejet. »

La question suivante était finalement la plus simple, de son point de vue.

« - Je recommanderai une surveillance étroite pour les premiers jours. Pour le reste, ce sont vos prérogatives et soyons honnête, je ne suis pas la personne la plus objective pour vous aider sur ce point. Mais promettez-moi de pas les balancer dans un sas dès que j’aurai le dos tourné. »

Elle se permit un petit sourire en coin pour qu’il ne se méprenne pas sur sa plaisanterie douteuse.

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Les yeux de Noa tombèrent sur le bracelet de Cook lorsqu'elle le désigna. Puis il eu un petit sourire entendu et la discussion dévia sur l'état de santé de la Capitaine. Apparemment Teoh était déjà sur le coup et avait même demander de l'aide sur Hebrida.

" Et .... et l'aide d'un Tokra serait-elle utile ? " demanda t-il alors avec une certaine gêne.

Un symbiote pouvait aider dans bien des situations, mais il n'avait aucune idée de ses capacités dans un cas comme celui-ci. Il se mordit ensuite l'intérieur de la joue et plongea son regard au fond de son verre lorsqu'il se souvînt de la relation qu'entretenait Cook avec Xinan. Il ne pouvait décidément pas oublier le tesson de bouteille plaqué sur son entrejambe et il regretta aussitôt sa proposition. Si quelqu'un devait bien être réfractaire à l'idée de se faire implanter un symbiote, même pour une question de survie, cela devait bien être Cook. Si elle estimait que tous les Tokras étaient équivalent à Xinan, elle devait les tenir intimement en horreur. D'ailleurs, lui aussi aurait été réfractaire... mais il n'avait pas eu le choix. C'est Xinan qui l'avait pris à sa place ce choix.

* Si tu en as marre de moi, roule une pelle à Cook, et je change de proprio * lâcha Xinan à l'intérieur.

Par chance la discussion se tourna à présent sur Zander et Olivia et Noa releva le nez pour écouter les recommandations de la Capitaine.

" J'essayerai de ne pas le faire..." répondit-il avec un sourire en coin à la boutade de Cook.

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
Un tok’ra ? Non ça ne lui était même pas venue à l’idée. A voir la réaction du grand barbu en face d’elle, il devait s’être rendu compte de sa bêtise. Elle rit doucement et répondit d’un ton qu’elle espérait léger.

« - Il serait sans doute possible de me greffer des organes pour me prolonger à nouveau, mais au bout du compte, il ne resterai pas grand-chose de moi. Serais-je toujours moi ? C’est un peu la même chose avec un tok’ra. Il me sauverai peut être, mais je ne serai plus Nadja. Vous me suivez ? C’est sans doute un peu idiot, mais je ne veux pas vivre dans la peau d’une autre. »

La vérité, c’est qu’elle n’en pouvait plus de se battre en permanence y comprit contre son propre corps. Si celui-ci décidait de la lâcher, elle irait jusqu’au bout avec mais n’en ferait pas plus.

Noa rebondit sur sa plaisanterie et elle sourit un peu tristement.

« - Ils nous reviennent d’entre les morts contre toute attente et nous ne pouvons pas leur faire confiance… Je pourrai presque en rire si je ne pensais pas que l’univers se fout franchement de nous. Merci pour le café. Je ne suis pas sure que boire plus d’alcool soit une bonne idée mais franchement je vois pas trop quoi faire d’autre pour ne pas péter un plomb. »

Elle se leva, légèrement chancelante, et salua pour prendre congé. La nuit et l’attente allaient être longues.

descriptionLa nuit des (pas vraiment) mort vivants EmptyRe: La nuit des (pas vraiment) mort vivants

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum