Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionUn petit coin de paradis EmptyUn petit coin de paradis

more_horiz
Vellalac’ava avait abrité un camp de jafa plusieurs années plus tôt, alors que le système était dirigé par un goa’uld dont le nom avait disparu dans la purge effectué par Tonantiuh. Officiellement, il ne restait que des ruines et peut être un peu de technologie à récupérer.

Pour ces raisons, la planète avait été choisie pour envoyer le commando nouvellement formé. l’objectif était simple, ne présentait qu’un risque minimal et permettait de les habituer a des missions loin de la Terre. Dommage que ca été un piège. Quelques heures après s’être posé, ils tombaient dans une embuscade dont seul Greg s’était sorti, grâce au système d’éjection du C101.

Seul survivant, il avait recueilli dans un village… de jafas. D’ancien soldat, sans maître, mais franchement pas amicaux envers les troupes de Tonatiuh. L’ennemi de mon ennemi étant au moins un allié d’occasion, le pilote n’avait eu de choix que de rester parmi eux et de partager leur combat face au forces en présence.

Depuis six mois, ils avaient mené plusieurs opérations de guérilla, au moyen d’un vieux Tel’tak qui volait plus par la force de volonté de ses occupants que grâce à ses moteurs poussifs.

La cible du jour était un petit astroport en marge de la principale cité du continent. Normalement, la surveillance devait être minimale mais un groupe de chasseur ennemi devait venir s’y ravitailler dans la journée. De quoi faire quelques belles prises et continuer à casser les pieds à l’ennemie.

« - On approche fit Ricktof’Un, le pilote désigné du petit transport. »

Greg ne connaissait pas encore assez bien le maniement des vaisseau Jaffa pour prétendre les piloter seul en mission de combat. Mais le poste de copilote et navigateur lui permettait d’apprendre vite et de proposer des tactique importées de la Terre, inconnue de leurs adversaires.

Derrière eux, les trois autres membres du groupes fourbirent leurs armes. Ce soir, ils pourraient célébrer leur victoires dignement.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Il faisait chaud… le jour n’allait pas tarder à se lever sur cette énième planète sauna…
De son fauteuil, Greg observait le sol alors qu’ils approchaient occultés de leur objectif.
Dans les ténèbres de la vallée, sur le tracé des routes, des chemins et des sentiers de petits points se déplaçaient : c’était la lanterne de patrouille, le fanal des goa’uld, de leurs valets plutôt….
« Ils sont loin, on peut y aller » informa Greg sans lancer un regard à Ricktof’Un.
Conformément au plan établi préalablement, le Tel’tak allait se poser occulté derrière une colline située à moins d’un km  de l’astroport. De là, Greg et les 3 cow-boys façon Yul Brynner feraient le ménage puis iraient prendre le contrôle du hangar et du poste de la tour.
La secousse de l’atterrissage fut plus rude que prévu, le sol, était trop meuble et peu plan … La porte s’ouvrit et l’air frais envahit la cabine.
la sève des arbres chauffés par l’air ambiant, la sueur des feuillages enfumés dégageaient une épaisse odeur de baume et de résine. Il semblait que cette planète  entière était un four à pizza…
Quelques minutes plus tard,  alors qu’ils progressaient rapidement vers leur objectif, Greg avait déjà un aperçu grandeur nature de ce qu’était une mission de combat pendant la guerre du Vietnam pour un soldat américain…
C’est au bout de quelques minutes, aidé par l’éclairage surement permanent autour de la piste qu’ils arrivèrent sur zone. Pas de clôture….
*La confiance règne ici…*
Lui et Cas’Ey filèrent vers le baraquement… un long bâtiment sur pilotis qui devait loger un certain nombre de problèmes.
Accrocher des pains de plastique… ou dieu sait ce que c’était sous un bâtiment n’était pas si compliqué que cela surtout que Cas’Ey avait pris la précaution d’éliminer la sentinelle…
Greg, d’une certaine manière était mort avec son équipe… la perte de ses frères d’armes l’avait rendu revanchard, haineux, pour le moins intrépide…. La peur n’était plus là….

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
En pleine après midi, l'atmosphère était lourde, humide, étouffante. En quelques minutes le petit groupe se retrouva à ruisseler. Habitué au climat, les rebelles avancèrent rapidement jusqu’à leur objectif, décidément bien peu défendue.

Le plan avait été défini à l’avance. Deux assaillants prendraient d’assaut la tour de contrôle et les autres se disperseraient prés des hangars pour prendre les pilotes dans un feu croisé. Cas’ey et Greg faisaient équipe. Ils entrèrent dans un des bâtiments pour le trouver totalement vide. Pas de carburant, pas d’armes, pas même de quoi nourrir qui que ce soit.

« - Y a un truc qui va pas... »

Il n’eut pas le temps d’en dire plus. Des sifflements de moteurs rugirent au dessus d’eux, ponctué par une explosion. La tour de contrôle venait de disparaître dans les flammes.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
« Oups » échappa simplement Greg……

Greg ne se posa pas de questions, ni Cas’ey qui épousa sa réaction avec un temps de réponse proche du néant…

Ils se mirent à courir en direction de la sortie du bâtiment qu’ils franchirent en dégondant presque la petite porte de service qu’ils avaient empruntés peu auparavant….

Les informations circulaient à une vitesse vertigineuse dans l’esprit de Greg qui semblait voir le temps s’écouler au ralenti. Les théories et les différentes équations s’opposaient, s’affrontaient dans son subconscient….

*Vu le bruit des réacteurs, ca n’est pas une attaque en piqué…. l’altitude idéale pour une attaque au sol, la vitesse estimée  ils vont surement faire un virage à 100 nœuds avec une inclinaison à 45° (là ou un avion humain décrocherait) et revenir pour achever leur œuvre… 5  ces saloperies peuvent encaisser des virages très serrés….4  Il nous reste peu de temps.*

Greg, tirait sur ses jambes de toutes ses forces, quand le sol se dérobait sous ses pieds, il prenait appui sur le vide, les obstacles n’existaient plus

*3*

Les arbustes, fossés et autres joyeusetés essayaient de l’empêcher d’avancer, mais voletant entre ciel et terre, tel un acrobate

*2*

mètre après mètre

*1*

Greg suivi de près par Cas’ey plongea au moment ou

Boum !

L’explosion surdimensionnée du hangar ravagé par plusieurs tirs direct de plasma souleva les deux hommes et les envoya bourlinguer violemment dans un fossé éloigné.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Trois planeurs avaient anéantie la moitié de l’astroport en un seul passage dévastateur. Greg eut le temps d’apercevoir un insigne inconnu sur l’empennage : Un poignard fiché dans un crane. Les chasseurs remontèrent en chandelle, moteur hurlant. En d’autres circonstances, le pilote aurait apprécié la démonstration technique.

« - Faut pas traîner, lança son collègue d’infortune. Ils mettrons pas longtemps a trouver le Tel’tak ! »

Et il ne se trompait pas. Les deux pilotes n’eurent pas le temps d’arriver au petit vaisseau qu’un nouveau les survolait. Un Al’keh. Celui-ci tourna au dessus de leur moyen d’évasion avant de larguer une dizaine de soldats… humains, en tenue de combat. Clairement pas des uniformes terriens cela dit. Et il arboraient tous le même insigne que Greg avait aperçu sur les chasseurs.

« - Des mercenaires. Faut pas traîner ici, mec ! »

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
En ce moment, les missions finissaient trop souvent de la même façon pour Greg.... Échec, annihilations....
Mais c'était sans compter avec la volonté de fer de Greg de s'en sortir, il avait trop de comptes à régler pour baisser les bras...

C'est en désespoir de cause, haussant les épaules après avoir vu son partenaire prendre l'initiative que Greg enleva son sweat et l'accrocha à une branche.

Cas'ey avait commencé à préparer un de ces piégés à cons minute que les viets adoraient tant.

"Ca pourrait les attirer loin de nous" fit un Greg approbateur "ils ignorent que nous sommes vivants et vont venir tranquillement jusqu'aux décombres de la base depuis le Tel'tak.... profitons en pour faire un très large crochet pour prendre notre vaisseau à revers."

Le rythme imposé par Cas'ey était très rapide, ils coururent de ravines en fossés sous le couvert de l'épais feuillage

Enfin, ils arrivèrent aux abords de la clairière d'atterrissage ou deux gardes leur tournaient le dos

Greg du reprendre son souffle, il était couvert ecchymoses, et son dos le faisait souffrir.....

*Je suis pilote, pas commando...*
















descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Peu habitué a ce genre de course, Greg avait eut toutes les peines du monde à suivre le rythme imposé par le jafa. La clairière ou ils avaient laissé leur vaisseau était surveillée et il était clair qu’ils avaient des poursuivants à quelques minutes derrière eux.

L’Alkesh au dessus d’eux passa à nouveau avant de s’éloigner légèrement.

« - Faut en profiter. »

Il n’y avait, après tout, que deux sentinelles. Cas’ey se dirigea vers un en faisant signe à Greg de s’occuper du second. Commando ou pas, il allait falloir se salir un peu les mains.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Au signal Greg commença à se déplacer, glissant de l'abri d'un caillou à la sécurité d'un gigantesque tronc d'arbre d'une espèce inconnue..
La distance entre lui et son adversaire s'amenuisait....

Ce tronc d'arbre mort dégageait une senteur hespéridée qui malgré le stress du moment captiva greg qui se demandait qu'est ce que cette odeur lui rappelait....

*clémentine ? non.... citron ? non... citronnelle ? non... orange ? non.... mandarine ? non plus.... pas plus que pamplemousse ou citron vert... C'était la bergamote*

S'arrachant à cette étrange possession florale, Greg dégluti et s'engagea  à petit pas, le plus silencieusement possible vers son adversaire.

La sueur perlait sur son front.... dans son dos également, il était moite au possible...

Du coin de l'oeil il vit Cas'ey attaquer...

*Je suis en retard*

Son adversaire commençait déjà à se retourner lorsqu'il frappa violemment celui-ci au visage

[Lancer de dé : Corps à corps]

Suite

Emporté par son élan du fait de cette attaque mal préparée, Greg glissa lamentablement
son crochet du droit bien trop large allié à son élan et à un tas de feuilles graisseuses qui parsemaient la clairière suffirent à Greg pour réaliser une sorte d'Axel que les puristes auraient fortement apprécié s'il n'avait fini, lamentablement, couché aux pieds de son adversaire.

*Oups*

Dernière édition par Greg Campbell le Jeu 20 Aoû 2020 - 23:02, édité 2 fois

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Le membre 'Greg Campbell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
Un petit coin de paradis Egrave-4f65533

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Étalé de tout son long, Greg faillit se faire écraser le crane d’un coup de lance. Le coup fut finalement dévié par Cas’ey, ce qui coûta à ce dernier un certain nombre de cotes cassées. Apres une mêlée brève mais violente, le compagnon de Greg se releva en titubant et se dirigea vers leur vieux transport.

« - J’espère que tu te sens capable de piloter seul, parce que je vais pas beaucoup pouvoir t’aider. »

Une fois à l’intérieur et apres avoir déposé et sanglé son compagnon sur le siege du copilote, Greg se retrouva au commande. Si l’alkesh ne les repérait pas, ils avaient une chance de s’en tirer.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Greg avait piloté ce Tel'tak à plusieurs reprises, mais là, c'était en stress sous pression... Néanmoins, les réflexes de l'aéronavale revinrent vite.... 15 années d'entrainement de pilote de guerre avaient permis à Greg de canaliser son sang froid d'une manière efficace lorsqu'il était en situation de combat.

Greg s'adressa au guerrier blessé.

"tu te sens capable de juste activer les boucliers au moment ou je quitte le sol ?"

question à laquelle Cas'ey répondit d'un hochement de tête affirmatif

Greg avait peaufiné une task list de vérifications à faire dédié au Tel'tak.... ce coup ci, seul un tiers des opérations fut balayé en quelques secondes, et une vibration familière se fit sentir

*Si l'Al'kesh est dans le coin, je ne dois surtout pas lui passer devant*

"on est occultés" fit Cas'ey

L'alkesh se rapprochait, celui-ci ne voyant pas au premier abord le vieux vaisseau fit un large virage pour prendre de l’altitude et certainement lancer des scans ou autres analyses qui ne manqueraient pas de détecter Greg

Profitant que le bombardier lui tournait le dos, Greg mit toute la gomme

le petit navire se retrouva à une vitesse qui plaqua son équipage contre leurs dossiers.

[Lancer de dé : Pilotage]

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Le membre 'Greg Campbell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Un petit coin de paradis Echec-4f65538

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
La manœuvre était bien pensé et bien exécuté. Cela aurait du fonctionner. Mais c’était sans compte sur l’état du Tel Tak qui refusa tout simplement d’accélérer comme on le lui demandait. Rapidement, le bombardier gagna du terrain et ouvrit le feu sur eux. Le bouclier arrière encaissa un tir, deux… Le troisième désactiva le bouclier définitivement dans un jaillissement d’étincelles et de fumée.

Et l’Al’Kesh explosa !

Deux F311 entourèrent soudain le Tel Tak ou se trouvait Greg et l’un d’eux battit de l’aile, signe qu’il valait mieux se poser dans les pus bref délais sou peine de subir le même sort que le bombardier.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Le bouclier arrière avait lâché... une fumée âcre envahissait la cabine... il devenait difficile de respirer.... Greg avait les yeux qui pleuraient et des difficultées à respirer.
Greg eut un choc en reconnaissant les F311....

*Ils sont revenus me chercher..*

Greg sourit en regardant le petit signe des ailes....

*Pas d'inquiétude.... ce truc va se poser très vite.... trop vite...*

Greg piqua du nez en direction du sol..... de toutes façons, il risquait de perdre connaissance, autant se dépêcher
Greg repéra une clairière plus bas.... difficile de réduire la vitesse....

Du coin de l’œil, Greg vit les F311 qui ne le lâchaient pas....

*je n'irais pas loin de toutes façons*

Greg tenta de redresser de toutes ses forces

[Lancer de dé : Pilotage]

Suite

Le Tel'tak fonça vers le sol et redressa magnifiquement sa trajectoire avant de finir posé en glissade ....
le vaisseau s'arrêta tranquillement au milieu de la clairière

Greg était déjà en train de dessangler son compagnon d'infortune... 2 minutes plus tard, les deux hommes s'extirpaient de la navette Goa'uld.


les deux hommes tombèrent à genoux aspirant l'air à grandes bouffées.

Enfin Greg alluma un fumigène qu'il gardait depuis le début de sa triste aventure dans ce secteur de l'espace....

Dernière édition par Greg Campbell le Lun 24 Aoû 2020 - 23:07, édité 1 fois

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Le membre 'Greg Campbell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Un petit coin de paradis Breussite-4f65540

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Cette fois, le vaisseau accepta de se poser sans rechigner. Une petite glissade plus tard, il était immobilisé au sol, survolé par les chasseurs.

Greg et son compagnon sortirent à l’air libre pour profiter de l’air pesant mais bien moins toxique que celui de la cabine enfumée. Quelques secondes plus, ils disparaissaient de la surface de la planète pour se retrouver quelques centaines de kilomètres au dessus de la planete.

« - Soyez les bienvenu sur l’Achille. »

Il aurait reconnu cette voix entre mille, tellement elle lui avait crié dessus quelques mois auparavant. Le lieutenant Cook, ancien sergent instructeur des marines, avait une façon bien à elle de vous expliquer quand vous vous étiez planté pendant un de ces exercices. Elle avait longuement torturé son commando dans des exercices en microgravité avant de les déclarer apte lors d’une soirée mémorablement bien arrosée à la bière extraterrestre.

« - J’ai l’impression que vous avez beaucoup de choses à nous raconter. »

Le sourire de celle qui était maintenant capitaine restait franc mais les hommes en armes et vigilent autour d’eux montrait qu’ils restait prudent avec les nouveaux venus.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
« - J’ai l’impression que vous avez beaucoup de choses à nous raconter. »

Greg ne vit pas la capitaine de prime abord, elle était sur le coté.

*cette voix............... nooooooooonnnnn ! c'est pas possible*

Greg sans bouger le reste du corps tourna nonchalamment la tête vers la gauche, observa quelques secondes son interlocutrice sans piper mot mais son rictus en coin en disait long....

*Le lieutenant "COOKIE"..... non....... capitaine.....*

Ce sobriquet venait de la formation ou son peloton avait pris tellement de "galettes" de leur instructrice que le surnom s'était naturellement imposé

enfin quelques mots sortirent de la bouche de Greg qui s'exprima en souriant en regardant les galons de son interlocutrice...

"-On ne se demandera pas qui à pris du bon temps ces derniers mois Smile"

Le capitaine Cook connaissait bien Greg et son humour décalé mâtiné de petites piques et de sens de l'à propos... c'était plus fort que lui et cela faisait partie du personnage..... elle lui en avait fait baver pour ça et il s'était pris au jeu.....

*je crois qu'elle m'aime bien* pensa Greg satisfait de lui- même.

Mais derrière ces sourires de façade, Greg était épuisé moralement par l'horreur de ces derniers mois pendant lesquels il n'avait rien lâché....... l'espace de quelques secondes, le masque tomba, c'est avec un regard immensément triste et perdu que le pilote se confia à son instructrice en lâchant 4 mots....

"-.....ils sont tous morts...."


Le masque repris sa place.... et Greg son air jovial...

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
Visiblement choqué, le pilote mit quelques secondes à la reconnaître, ou en tout cas accepté que ce fut bien elle. Nadja était passé par la, elle avait une bonne idée de ce que pouvait ressentir Gregg, de la tempête qui devait rugir sous son crane.

« - Non effectivement, on ne va pas se le demander, sinon je pourrai prendre ombrage du fait que vous ne sachiez même plus saluer correctement. »

Une grande gueule et une forte tête, ca allait rarement de pair avec un uniforme. Mais au-delà de ca, il était un excellent pilote et c n’était pas comme s’ils en manquait en se moment.

« - Je suis navré Gregg, répondit-elle sincèrement quand son masque se fendilla un instant. On va vous ramener en sûreté pour vous reposer. En attendant, je veux que vous alliez à l’infirmerie pour un check-up complet. On s’occupera de votre debriefing plus tard. »

Et qu’allaient-ils faire de ce jafa qui venait avec lui ? Son instinct lui soufflait de le balancer par le sas sans autre forme de procès, mais depuis qu’elle était arrivé ici, on lui avait rabâché que ces choses ne se faisait pas ici.

« - Barry, remettez le cap sur Atlantis, s’il vous plaît. Nous ramenons ces messieurs à la maison. »

Ils passeraient par un certain nombre d’étape avant, pour s’assurer de ne pas être suivi mais l’important restait d’avoir retrouver l’un des leur et de le ramener sain et sauf.

descriptionUn petit coin de paradis EmptyRe: Un petit coin de paradis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum