Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionEn route pour Atlantis EmptyEn route pour Atlantis

more_horiz
12 septembre 2019

Jeremy Doyle, responsable d'Atlantis.

"Atlantis, comme, …"

"… la légende ?"

"Y a le Disney aussi, avec ce scientifique bizarre, …"

"Thatch. Milo Thatch."

"Ouais, c'est ça ! Vous avez trouvé des pierres qui brillent aussi ?"


Les jumeaux étaient à la fois incrédules et fascinés mais la conversation revint rapidement à des sujets plus sérieux. Le docteur les avait conduit dans un bureau de l'Achilles alors que le vaisseau était déjà en route pour, … sans doute cette Atlantis. Il leur avait proposé de s'assoir mais les jumeaux étaient bien trop survoltés pour se poser ainsi. Aeryn disait souvent qu'ils étaient des électrons libres. Même s'ils n'étaient pas bien sûr de comprendre ce que cela voulait dire, ils avaient toujours aimé cette expression et surtout la façon dont leur soeur la prononçait, avec un léger sourire amusé ou agacé.

Jordan posa les deux mains sur le dossier d'un siège alors que Logan se tenait légèrement derrière, les bras croisés sur sa poitrine. Mais tous deux avaient le regard vrillé sur Doyle.

Aeryn n'était pas là. Elle était certainement sur Terre mais personne ne pourrait leur donner de confirmation. Logan secoua la tête.

"Han-han. Si elle était sur Terre, elle nous aurait contacté."

Il n'arrivait pas à y croire. Cela ne pouvait pas être ça. D'un autre côté, si elle n'était ni sur Terre, ni avec les réfugiés, … Il refusait d'envisager cette éventualité.

Mais il y avait une bonne nouvelle. Adam et Thomas était bien en vie et en sécurité, sur Atlantis.

"Comment va Adam ?"

"Et Thomas ?"

"Qui s'occupe d'eux ?"

"Ils ont tout ce qu'il faut ?"

"C'est où, Atlantis ?"

"On y sera dans combien de temps ?"


L'heure n'était plus à la rigolade et les jumeaux avaient rarement arboré des visages aussi sérieux. Ils n'étaient visiblement pas prêts d'avoir des nouvelles de leur soeur et leur neveu était sur une autre planète, avec ils ne savaient qui.

descriptionEn route pour Atlantis EmptyRe: En route pour Atlantis

more_horiz
Jeremy sourit à la réaction des jumeaux. Il en avait eu une semblable la première fois qu'il avait entendu parler d'Atlantis.

« Celle-là même. Et oui, nous avons trouvé des pierres qui brillent, en quelque sorte. En fait, elle a été bâtie par une race extraterrestre appelé les Anciens. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça. Vous aurez tout le temps d'en apprendre plus sur le sujet une fois arrivé là-bas. »

Il laissa les jumeaux s'installer comme bon leur semblait et écouta leur verbiage, sans être vraiment perturber. Plusieurs points qu'ils soulevèrent le firent réfléchir. Ils n'étaient visiblement pas au courant des activités d'Aeryn, ce qui était normal.

« Votre sœur était quelqu'un d'important au SDT. Elle commandait le JPS. Il ne fait aucun doute que l'une des priorités de l'ennemi doit être de lui mettre la main dessus en raison de ce qu'elle savait, mais aussi pour le symbole. Et quand vous voulez mettre la main sur quelqu'un, vous commencez par surveiller sa famille et ses connaissances, car la première chose que fait un fugitif, c'est de les contacter pour les rassurer ou demander de l'aide. C'est probablement pour ça qu'elle n'a pas cherché à le faire. Cela aurait mis en danger tout le monde, vous, elle et tous ceux qui étaient avec elle. Elle aurait pu être capturée ou pire. Elle le savait et n'a pas voulu prendre ce risque. » expliqua-t-il.

Ou elle en avait été dissuadée par les autres. Dans tous les cas, cela avait dû être une décision difficile et douloureuse. Les jumeaux s'enquirent ensuite de Thomas et Adam.


« Je ne vais pas vous mentir, mais la situation sur Atlantis est difficile. Nous peinons à trouver des sources d'approvisionnement pour vivre et les lieux n'ont jamais été prévus pour accueillir des enfants. Mais tout le monde veille à ce Thomas ne manque de rien pour Adam ou l'aide s'il en a besoin. » dit-il.

Certains s'étaient révélé très créatifs avec pas grand-chose. Quelques personnes s'étaient chargés de confectionner des vêtements, d'autres des jouets rudimentaires et d'autres encore jouaient les nounous. Cela ne remplacerait pas Aeryn, évidemment, mais cela devait sans doute soulager un peu le père et adoucir les choses pour leur fils.


« Atlantis est... quelque part. Cela ne vous avancera pas à grand-chose de le savoir précisément. Par ailleurs, c'est une information très sensible qui, par mesure de sécurité, n'est communiquée qu'à très peu de personnes. Vous ne pouvez pas révéler ce que vous ne savez pas si vous veniez à être capturé, n'est-ce pas ? » fit-il très sérieusement.

La fuite des coordonnées par Celestia était déjà un énorme problème, mais il ne pouvait pas se permettre de couper les ponts avec eux. Leur lien avec cette planète était vitale pour leur approvisionnement. Il allait simplement falloir mettre en place des protocoles plus strictes, même si le mal était déjà fait. Par ailleurs, il n'avait pas de garanti que les pirates n'avaient pas eu le temps de communiquer leurs informations à quelqu'un d'autre. À part déplacer la Cité une nouvelle fois, il n'y avait pas grand-chose à faire. Mais dorénavant, plus personne d'extérieur à la Cité ne recevrait ces coordonnées et tout échange devrait se faire sur une planète tierce.


« Cela va nous prendre pas loin d'une journée de la rejoindre. » termina-t-il.

descriptionEn route pour Atlantis EmptyRe: En route pour Atlantis

more_horiz
"Les Anciens ?"

"Super original, …"


Les jumeaux eurent du mal à croire qu'Aeryn ait pu être sur Terre sans les avoir contacté mais la réponse de Jeremy était à la fois surprenant et angoissante.

"Comment ça, elle commandait le JPS ?"

"Aeryn ? Celle qui nous aidait à faire nos devoirs ?"

"Celle qui a fait sauter les plombs de la maison en réparant la cafetière ?"

"Cette Aeryn-là ?"


Les garçons étaient à la fois surpris et fiers de leur grande soeur mais, rapidement, une autre facette de l'histoire de Doyle occupa leur esprit.

"Alors c'est genre, l'ennemi numéro un pour Tonatiuh ? La cible à abattre ?"

"Et vous vous faites rien ?!"

"Vous la laissez là-bas ?!"


Les deux se redressèrent simultanément dans une posture droite et menaçante.

"Il faut aller la chercher !"

"Comment vous pouvez savoir que c'est pas trop tard ?"


Cette possibilité leur fit froid dans froid dans le dos.

La discussion prit de nouveau un tournure différente lorsque le docteur évoqua Adam et Thomas présents sur Atlantis. Visiblement ce n'était pas une situation idéale mais tout semblait bien aller pour eux. Du moins, d'après Doyle. Les jumeaux acquiescèrent doucement, d'un même mouvement. Une journée de voyage. Du temps à tuer.

"On veut aider."

"Qu'est-ce qu'il y a à faire ?"


Les jumeaux étaient tiraillés entre l'envie de retourner sur Terre pour trouver Aeryn et celle de rejoindre Atlantis pour s'assurer que leur neveu allait bien. Mais ils n'avaient pas le loisir de la décision. Jeremy avait dit que le retour sur Terre était impossible pour le moment. Ils tentèrent de se rassurer en se disant que, s'il y avait bien quelqu'un d'assez malin pour rester en vie, c'était bien Aeryn, …

descriptionEn route pour Atlantis EmptyRe: En route pour Atlantis

more_horiz
Jeremy écouta les jumeaux demander la confirmation qu'il parlait bien de leur soeur, à grand renfort d'anecdotes. Ils auraient bien pu lui dire n'importe quoi, il aurait été incapable de distinguer le vrai du faux.

« Écoutez, je ne suis pas au courant des 400 coups qu'elle a pu faire sur Terre avant d'atterrir au SDT. À dire vrai, je sais juste qu'elle était la chef du JPS et j'ai dû la croiser une ou deux fois sur la station, mais je ne la connaissais pas et je n'ai jamais travaillé avec elle. J'étais affecté sur Atlantis et je n'étais qu'un simple membre du personnel médical parmi d'autre. Mais oui, elle est sans aucun doute une cible importante pour Tonatiuth. » dit-il en haussant les épaules.

La suite le fit grincer des dents. Il comprenait leur réaction. Ils n'étaient pas les premiers à lui tenir ce genre de discours.

« Êtes-vous en train de suggérer que nous devrions risquer nos maigres ressources pour sauver une personne dont nous ignorions qu'elle était toujours en vie jusqu'à il y a quelques minutes à l'aide de nos deux vaisseaux à peine capable de voler, le tout contre une flotte surpuissante contre laquelle nous ne pouvons rien ? » demanda-t-il.

Ils n'avaient aucune idée de la situation, ni des difficultés auxquelles ils devaient faire face depuis leur repli stratégique, selon le terme militaire consacré. Il ne pouvait pas leur tenir autant rigueur de leur propos que ceux sur la Cité.


« Ce vaisseau vient juste de redécoller après plusieurs semaines d'immobilisation et de réparation, ce qui est déjà un miracle, tandis que l'autre est toujours cloué au sol. Nous avons plus important à faire que sacrifier le peu que nous avons pour une seule personne. Nous devons, par exemple, trouver de quoi survivre. Trouver de la nourriture, des sources d'approvisionnement en matériel, recueillir des informations, en plus de chercher des peuples qui veulent bien nous aider. C'est notre réalité quotidienne. Donc non, nous n'irons pas la chercher. Elle et les autres survivants vont devoir continuer à se débrouiller seuls, comme nous. Nous n'avons pas les moyens d'intervenir sur Terre pour l'instant et nous ne pouvons pas nous le permettre. Pas encore. » fit-il calmement, nullement impressionné par la démonstration des deux jumeaux.

Le fait est qu'il avait eu des conversations similaires avec nombre de survivants en colère et inquiet pour les leurs. Il était aussi dans ce cas. Il avait aussi de la famille sur Terre et il donnerait cher pour pouvoir retourner là-bas et les libérer. C'était probablement ce qu'il détestait le plus dans son travail en ce moment. Il passait pour le méchant qui laissait la Terre à son triste sort et il devait ignorer ses propres sentiments, parce que son poste l'obligeait à se soucier de l'intérêt des survivants en priorité. C'était usant.

Il souffla intérieurement quand ils rassirent et manifestèrent leur volonté de s'impliquer. Il savait que la situation était difficile à comprendre et à accepter.

« Il y a beaucoup à faire. Deux paires de bras supplémentaires ne seront pas de trop. Tout va dépendre de vos compétences. Vous verrez ça avec notre responsable du personnel à notre arrivée. Il décidera où vous serez le plus utile. Mais soyez assurés que vous serez mis au travail, même si je ne sais pas quoi exactement. » répondit-il.

Ce genre de choses n'était pas de son ressort, et heureusement d'ailleurs. Assigner le personnel là où il était le plus nécessaire était un poste à plein temps dont il ne pouvait pas se charger.

descriptionEn route pour Atlantis EmptyRe: En route pour Atlantis

more_horiz
Les jumeaux froncèrent les sourcils devant la nonchalance de Doyle vis-à-vis du danger qui guettait leur grande soeur. La suite fut encore pire. Doyle reconnaissait froidement qu'elle était menacée et même sans doute déjà morte ou capturée mais il n'était pas question de tenter quoi que ce soit. Jordan et Logan se doutait que ce n'était pas la priorité de l'expédition mais c'était à croire que le scientifique se moquait complètement de ce qui pouvait arriver à Aeryn ou autres. Il ressemblait à un robot énonçant simplement des faits qui lui importaient nullement.

Les garçons tournèrent la tête l'un vers l'autre et leurs regards se croisèrent une seconde. C'était suffisant. L'homme en face d'eux ne leur serait d'aucun secours. Il ressemblait à ces politiques américains qui n'avaient pas bronché durant l'invasion, au proviseur qui se contentait de signer leurs bons de retenues sans chercher à comprendre comment ils les avaient obtenus, à ce prof de sport qui faisait semblant de ne pas voir les brimades de certains de leurs camarades de classe. Le bien du plus grand nombre, la fatalité, l'impossibilité d'agir, … Les jumeaux comprenaient ça, mais on n'était pas forcés de l'accepter aussi froidement. Un peu de compassion ne pouvait pas faire de mal, si ?

Quoi qu'il en soit, les jumeaux avaient compris une chose. Ils devraient se débrouiller par eux-même.

Ils s'assirent d'un même mouvement et annoncèrent simplement vouloir aider. Jeremy leur annonça qu'une fois sur la Cité, ils seraient confiés au responsable du personnel qui leur désignerait un travail adapté. Ils n'avaient donc plus rien à faire avec Doyle.

"Dans ce cas, on va attendre."

"On retourne avec les autres."

Avec ceux qui avaient encore un peu d'espoir.

descriptionEn route pour Atlantis EmptyRe: En route pour Atlantis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum