Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mais d'où vient ce microbe ?

2 participants

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyMais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
20/09/2019

Après l'annonce de leur pilote, que leur meilleure chance de rentrer sur Atlantis était de mettre le cap sur Mu, une cité ressemblant à Atlantis qui présentait une possibilité de les ramener, Olivia avait accusé le coup pendant quelques jours. Elle avait du mal à dormir la nuit, était barbouillée le matin et manquait souvent d'appétit.

Elle n'arrêtait pas de penser à son monde et ce qui pourrait signifier le fait qu'ils ne puissent pas rentrer du tout. Elle n'aimait vraiment pas l'idée de ne pas pouvoir rentrer chez elle rapidement. Là, cette aventure, lui rajoutait des mois d'absence non prévus.

Mais elle ne voulait pas s'apitoyer sur son propre sort.
Elle avait demandé au Dr Sincet de lui apprendre quelques rudiments de langue ancienne pour qu'elle puisse parcourir le vaisseau sans se perdre. Cela l'occupait une partie de son temps car apprendre une nouvelle langue n'était jamais simple.
Elle passait également quelques heures par semaine dans une espèce de salle de sport avec des appareils ressemblant à ceux qu'elle connaissait et d'autres qui ne lui disaient rien. Son but était surtout de se maintenir en forme.

Mais aujourd'hui elle se retrouvait dans l'infirmerie du vaisseau. Elle avait plusieurs fois repoussé cette visite car elle pensait que c'était superflu mais il fallait se rendre à l'évidence, quelque chose n'allait pas bien. Elle était constamment fatiguée, mangeait peu, avait des nausées et avait même vomi.
Au début, elle avait attribué cela au stress de la situation mais cela aura dû passer. Maintenant elle penchait plutôt pour une intolérance à la nourriture du vaisseau, ou peut être quelque chose dans l'eau, ou dans l'air.
Bref elle devait en avoir le cœur net.

Elle avait donc donné rendez-vous à l'infirmerie à Zander Hayes, leur pilote, mais également la seule personne avec un semblant de pratique médicale sur le vaisseau.

*Pourvu qu'il ne tombe pas malade.* Se dit-elle en espérant que cela n'arrive jamais car les autres membres de l'équipage ne sauraient pas le soigner...

Dernière édition par Olivia Connor le Lun 13 Jan 2020 - 11:11, édité 1 fois

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander avait l'impression qu'une éternité s'était écoulé, alors que cela ne faisait qu'une semaine qu'ils étaient à bord du Cyclope. Son angoisse et son stress atteignaient des sommets et il devait trouver un moyen de contrôler cela rapidement s'il ne voulait pas sombrer dans une spirale infernale. Mais ici, point de divertissement, d'alcool, de médicaments ou autres tisanes pour l'aider. Et surtout, point de Nadja pour lui faire garder les pieds sur terre. Ou même Stella. Il se sentait isolé comme il ne l'avait jamais été auparavant.

Alors, il tentait d'établir une routine en allant courir ou faire du sport, associé à de la méditation dans le jardin près de la fontaine qu'il avait déniché dans un coin, au moins deux fois par jour. Le bruit de l'eau faisait des merveilles, comme souvent. Et il pouvait même mettre les pieds dedans, si l'envie lui prenait. Cela apaisait temporairement ses angoisses et l'aidait à enfermer tous ses sentiments dans une boîte. Mais il savait qu'il allait devoir persister, car il lui faudrait du temps pour arriver à trouver un certain équilibre et stabiliser les choses.

Il aurait donné cher pour pouvoir entendre ce bruit quand il essayait de dormir, au lieu de passer une bonne partie de la nuit à tourner en rond, incapable de trouver le sommeil. Et même quand il y parvenait, c'était pour sombrer dans des cauchemars qui le réveillait immanquablement au bout d'une heure. Du coup, il partait vadrouiller dans le vaisseau. Ces explorations nocturnes n'avaient pas été en vaines. Il avait trouvé un espèce de générateur d'uniformes sur mesure qui résolvait ainsi un de leur problème et même la salle des machines, à laquelle il s'intéresserait plus tard.

L'autre chose à laquelle il se raccrochait était l'étude du vaisseau qui présentait plusieurs défis, dont la compréhension de l'ancien n'était pas le moindre, et l'absorbait complètement. Après avoir passé du temps sur la passerelle à essayer de trouver d'autres systèmes tels que des armes, il était allé faire un tour dans le hangar à navettes. Pour le moment, il s'était contenté de les étudier sans tenter de les activer ou même décoller. Pour faire un vrai test, il faudrait interrompre quelques heures leur voyage et il devait avoir l'accord des autres.

****

Ce jour-là, Olivia lui avait demandé de la retrouver à l'infirmerie. Il avait passé la veille à l'intérieur pour tenter de comprendre de quel genre d'équipement il avait à sa disposition. Pour l'instant, il avait identifié un scanner et ce qui ressemblait à des régénérateurs. Il n'en saurait pas plus avant de les tester, ce qu'il n'espérait pas avoir à faire. Évidemment, tout était en ancien, ce qui ne l'aidait pas franchement.

Devoir jouer les médecins était nouveau et rajoutait une couche de pression et d'angoisse. Il espérait seulement qu'il pourrait faire quelque chose, car rien n'était moins sûr. Même si par un heureux hasard il découvrait ce qu'elle avait, comment allait-il la soigner ? Il n'y avait pas de pharmacie à bord et s'il y avait un moyen de produire les médicaments nécessaires automatiquement, personne ne l'avait encore trouvé.

Mais il allait devoir garder ses doutes pour lui et faire bonne figure en faisant ce qu'il avait appris, à commencer poser les questions de routine. Il regrettait juste de ne pas avoir une trousse avec son stéthoscope et le nécessaire pour faire un examen de base. Il avait tout de même apporté avec lui le détecteur des Anciens d'Atlantis qui pourrait lui fournir quelques informations de bases précieuses, au cas où. Au moins, il savait s'en servir et lire ce qu'il indiquait.


« Bonjour. En quoi puis-je vous aider ? » demanda-t-il avec un sourire.

Voilà qui était franchement étrange... Et puis peut-être que c'était pour tout autre chose qu'un problème de santé ?

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander était déjà sur place et il ne semblait pas franchement rassuré. Olivia comprenait bien que ce n'était pas son métier premier mais elle avait vraiment besoin d'une oreille attentive, et elle espérait neutre vis à vis de ses maux.

"Bonjour. Et bien..."

La jeune femme soupira. Elle trouvait de plus en plus futiles ses symptômes et se demandait si elle avait bien fait de venir. D'un autre côté, sa part rationnelle savait qu'être au top de sa forme, surtout dans cette situation stressante, était très important pour la suite des événements.
Elle décrivit donc aussi précisément que possible ses symptômes : perte d'appétit, fatigue supérieure à la normale, envie de dormir, nausées, vomissements.


"J'ai pensé que c'était le stress de la situation. Mais ça aurait déjà dû passer. Cela fait plus d'une semaine qu'on est là et mon corps sait qu'on ne peut rien faire pour accélérer les choses."

C'était probablement plus facile à dire qu'à faire mais l'agent du FBI savait qu'elle avait une très bonne résistance au stress et aux situations à hauts risques (sinon elle ne ferait pas le métier qu'elle fait) et se disait donc que c'était peu probable que le simple stress soit la cause de ce qu'elle pouvait avoir.

"J'ai peur que ça soit une intoxication... peut être que je ne supporte pas ce qu'on mange ?"

Ce qui poserait un problème certain car Connor ne savait pas s'ils pouvaient changer leur nourriture voir même pouvoir trouver une planète sur laquelle il y aurait quelque chose de mangeable à cueillir ou à chasser.

Pendant qu'Olivia parlait, Zander avait sorti le scanner médical portatif, un des seuls appareils qu'elle connaissait dans cette infirmerie, et il tentait de recevoir des données en l'utilisant sur elle.

Ce fut quand elle entendit quelque chose qui la fit presque sursauter, qu'elle se figea.


"Stop attendez, vous entendez ça ?!"

Alors que l'homme avait arrêté son geste au niveau de l'abdomen de la jeune femme, un bruit rapide et sourd se faisait entendre dans la pièce. Après les quelques instants de surprise, Connor y reconnut un cœur qui battait. Et ce n'était pas le sien...

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander écouta patiemment la patiente lui énoncer ses symptômes et lui faire part de son propre diagnostic tout en prenant son pouls et vérifiant ce qu'il pouvait lui-même. Il posa les questions habituelles sur ses antécédents médicaux, ses éventuelles allergies, maladies chroniques, traitement en cours et autres problèmes de santé. Autant d'informations qu'il allait devoir retenir, faute de pouvoir les noter quelque part.

« Simple question de routine, mais pourriez-vous être enceinte ? Cela expliquerait aussi tous vos symptômes. Est-ce que vous en aviez déjà certains avant que nous arrivions sur le Cyclope ? » demanda-t-il.

Il sortit le scanner des Anciens pour vérifier ses constantes et faire un premier examen. Après, il prévoyait de lui demander l'autorisation de tester le scanner de bord. Cependant, alors qu'il passait le détecteur au niveau de l'abdomen, sa supposition se trouva confirmée lorsqu'il détecta un autre battement de cœur.


« Vous êtes bien enceinte. Félicitations. Il va falloir que nous essayons de déterminer depuis quand. Au moins 7 à 8 semaines, sinon nous n'entendrions pas le cœur. » dit-il tout en continuant à passer le scanner sur l'abdomen avec attention, en espérant ne pas trouver un deuxième battement de cœur.

Encore un peu de pression supplémentaire sur ses épaules... Ses connaissances en obstétrique étaient limitées, ce genre de cas n'étant pas traité sur le JPS et que ce n'était pas du tout sa spécialité. Oui, il savait quel matériel utiliser et comment le poser pour suivre les constantes de la mère et de l'enfant à naître. Il avait même appris les soins à prodiguer juste après la naissance. Mais cela s'arrêtait à ça. Il n'avait pas la moindre idée de ce comment dire ce qui était normal de ce qui ne l'était pas sur une échographie ou ce qu'il devait exactement faire en terme de suivi médical. Et s'il y avait la moindre complication, il ne savait absolument pas comment s'en occuper. Et pour compliquer encore un peu les choses, il était dans un environnement totalement inconnu sans personne vers qui se tourner pour le guider ou sans pouvoir pratiquer la moindre analyse de base qu'il aurait été en mesure de pouvoir faire.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Olivia n'écouta que peu les paroles de Zander. Tout ce qu'elle pouvait maintenant entendre était ce cœur qui battait.

Enceinte. Comment pouvait-elle être enceinte alors qu'elle utilisait justement une contraception pour éviter ce genre de situations délicates. Elle ne voulait pas d'un bébé, pas avec ce qui passait sur son monde, pas avec ce qu'elle avait et encore moins dans les circonstances actuelles.
Mais apparemment la vie en avait décidé autrement...
*Life finds a way...*

Connor, se sentant paniquer et perdre pied, lutta pour reprendre le contrôle de sa respiration, fixa ses yeux sur un point sur le mur d'en face et essaya de se calmer. Elle avait des options, plusieurs options. Mais comme le conseillait Hayes, elle devait connaître l'avancée de la grossesse d'abord.


"Pensez-vous..."

Elle avala de l'air, agrippant le siège sur lequel elle était assise.

"Pensez-vous pouvoir faire une échographie de datation ?"

Avant même de prendre une décision qui allait impacter son futur et remettre en cause de nombreuses choses, la jeune femme avait besoin de savoir si cette grossesse était normale. Elle-même compta rapidement dans sa tête. Si tout était ordinaire, elle devrait en être à... 7 semaines et 1 jour de grossesse. Mais cela pouvait être plus, elle ne savait même pas combien de plus, c'était tellement aléatoire...
Elle eut une nouvelle bouffée d'affolement qu'elle tenta de cacher.
*Respire, écoute ce que dit le médecin d'abord.*

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Une échographie de datation ? Le nom de l'examen parlait de lui-même, mais Zander dut fouiller dans sa mémoire pour savoir comment procéder. Il savait qu'on le lui avait expliqué à un moment donné, mais comme il n'avait jamais eu à le mettre en pratique, l'information avait été reléguée quelque part dans les tréfonds de son cerveau. Il fallait juste qu'il arrive à s'en rappeler.

Il ne ferait cependant pas part de ce détail à la patiente. Ce n'était pas le moment de rajouter une source d'angoisse en lui disant qu'il n'avait absolument aucune expérience en matière de grossesse, ni aucune idée de quoi faire. "Toujours donner l'être impression de savoir ce qu'on faisait et d'être en contrôle de la situation, même si ce n'était pas le cas", voilà ce qu'on lui avait répété à différentes occasions, et notamment à l'infirmerie. Comme d'aller chercher quelqu'un qui savait quoi faire...


« Peut-être. Cet appareil est une sorte de scanner multifonction, d'après ce que j'ai compris. Cependant, je ne peux pas garantir son innocuité pour le fœtus, ni même d'arriver à le faire fonctionner pour obtenir les images dont nous avons besoin. Mais si ça ne vous dérange pas, on peut tenter le coup. Sinon, il faudra faire cela à l'ancienne, le temps que j'en apprenne plus sur le fonctionnement de cette infirmerie. » expliqua-t-il en montrant l'appareil en question.

Il ignorait également si la machine traverserait l'uniforme ou non, mais il n'avait aucune de ces magnifiques tenues seyantes dont les hôpitaux avaient le secret à lui proposer. Peut-être qu'en explorant un peu, il pourrait trouver quelque chose qui pourrait en faire office dans le fabricateur de vêtements.

« Mais d'abord, respirez. Inspirez lentement et expirez lentement deux ou trois fois. Je peux compter si ça vous aide. Et quand vous serez prête, allez vous allonger. »

*Et on verra bien ce qu'il se passe, si je suis capable de faire fonctionner ce truc, de faire la datation et de voir si tout va bien, ce que je ne suis absolument pas capable de déterminer… Tout va parfaitement bien….* pensa-t-il alors qu'il se rendait derrière la console de contrôle, à la recherche des commandes les plus appropriées pour ce qu'il voulait faire.

Peut-être que la machine leur donnerait le résultat sans qu'il ait à faire quoi que ce soit de plus, ce qui l'arrangerait… Il n'en savait franchement rien.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Connor encaissa le choc de la nouvelle tant bien que mal. Elle devait de toute façon respirer, se calmer et poursuivre l'examen si elle voulait en savoir plus. Elle ferma donc les yeux, inspira et expira lentement comme elle l'avait appris lors de ses stages de gestion du stress et finit par ralentir suffisamment sa respiration encore irrégulière pour retrouver un semblant de tranquillité.

"Vous pensez que ça serait dangereux ?"

Elle réfléchit quelques instants à ces implications mais elle n'avait pas le choix. Il fallait avoir confiance en la machine. Après tout, le scanner portatif ne lui avait causé aucun trouble ou inconfort, il fallait donc espérer qu'il en serait de même pour sa version fixe.
Elle s'allongea donc à la demande de l'homme et le vit passer derrière la console.

Les battements du cœur de l'embryon emplirent rapidement la salle et la jeune femme ferma de nouveau les yeux, ne voulant pas croire ce qui lui arrivait.

De son côté, Zander pouvait voir une vidéo de l'embryon mais difficile pour lui d'interpréter réellement quoi que ce soit sachant que le futur fœtus faisait environ 3 ou 4 centimètres.
La machine afficha également un certain nombre de mesures que Hayes ne comprenait pas bien. Il lui fallait un référentiel pour comparer à une grossesse normale et surtout il lui fallait se rappeler ce que tout ces chiffres pouvaient bien signifier.

Par contre, ce qui était un peu plus étrange, ce fut ce que la machine lui indiqua ensuite à l'aide d'un clignotement orange et un texte qui pour une fois n'était pas difficile à interpréter. Il semblait qu'Olivia possédait non pas une mais deux anomalies génétiques non déterminées.


"Alors ? Vous avez des informations ?" S'enquit l'agent du FBI, définitivement mal à l'aise.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander réfléchit quelques secondes.

« J'en doute, mais comme nous n'avons aucune idée de comment il fonctionne, ces composants ou depuis combien de temps il n'a pas servi, impossible d'en être certain à cent pour cent. Mais c'est vrai de nombreux examens médicaux sur Terre également. » répondit-il.

La plupart des données qui s'affichèrent sur le moniteur ne signifiaient pas grand-chose pour lui. Mais avec un peu de temps et de travail, iI arriverait probablement à en décrypter une partie et donner un peu de sens à tout ça pour pouvoir l'exploiter. Pour le moment, il se contenta de chercher les symboles qu'il connaissait et ceux dont il pouvait deviner le sens avant d'observer la vidéo. Tout semblait normal, mais il ne pouvait pas le garantir non plus. Des éléments en orange finirent par attirer son attention.


« Vous avez deux anomalies génétiques, mais je ne suis pas en mesure de vous donner davantage de détails à leur sujet. Je ne peux pas non plus déterminer si votre enfant les a également pour le moment. Ce sera probablement possible d'ici quelques semaines, j'imagine. » annonça-t-il.

Il ne serait cependant pas plus avancé sur le sujet s'il ne savait pas à quoi elles correspondaient ni leur rôle ou les conséquences d'être porteur d'une telle anomalie. Il était déjà surprenant que la machine les identifie à ses yeux. Elle avait déjà analysé des Terriens pour repérer de ce genre de choses ? Il n'était pas certain que chercher dans la base de données l'éclairerait sur le sujet, ou qu'il comprenne tout simplement, mais il le ferait quand même.


« Est-ce qu'il y a des antécédents de maladies génétiques dans votre famille ? » demanda-t-il.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander n'apprit rien de nouveau à Connor concernant son début de grossesse. Elle ne saurait donc pas précisément de combien de jours elle était enceinte, du moins pas immédiatement. Peut être trouveraient-ils un moyen de préciser cela dans les semaines ou mois qui allaient venir. Elle n'était pas vraiment excitée à cette idée. Elle ne savait pas réellement quoi faire avec cette situation.

Les anomalies génétiques que l'homme avaient dépistées étaient apparues sur la machine uniquement car elles semblaient récentes. Olivia ne pouvait donc pas les avoir depuis sa naissance ou même depuis son enfance.
Quand le pilote lui posa des questions sur ces anomalies, la jeune femme grimaça.


"Non." Répondit-elle succinctement.

Était-ce bien le moment de se lancer dans de grands discours ? Elle décida que non. Mais il fallait tout de même préciser une ou deux choses à Hayes si elle voulait éviter un barrage de questions auxquelles elle n'avaient pas la tête de répondre.


"Mais je sais ce que c'est... c'est normal si on peut dire."

Elle grimaça de nouveau en traitant ces anomalies de "normales".

"Je vous en parlerai une autre fois. Pas maintenant."

Elle descendit du lit sur lequel elle avait été allongée et s'apprêta à partir.

"Je compte sur vous pour garder cette découverte pour vous." Ajouta-t-elle. "Et merci."



[HRP : Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bientôt avancer dans le temps d'un mois ou deux peut être. On garderait le même topic je suppose ?]

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Visiblement, sa "patiente" n'était pas surprise par la présence de ces anomalies et elle avait l'air de savoir exactement de quoi il retournait. Elles étaient même normales, selon ses dires. Cependant, elle refusait de lui en dire plus. Soit. Ce n'était pas comme si il était médecin et qu'il pouvait lui tirer les vers du nez, mais c'était toujours mieux d'en savoir le plus possible.

« Si cela peut avoir une influence sur votre santé ou celle de l'enfant à naître, ou entraîner des complications au cours de la grossesse, mieux vaudrait que je sache de quoi il retourne. Cela pourrait aussi me donner une idée d'éventuelles anomalies à rechercher la prochaine fois. »

Il était cependant probable que connaître les détails ne l'avancerait pas du tout et que quoi qu'il arrive, il ne pourrait rien y faire. Il se sentait complètement inutile et cela n'était aps près de changer. Quand elle lui demanda de ne rien dire, il haussa simplement les épaules.

« Je suis tenu au secret médical, comme n'importe quel autre membre du personnel médical, donc tout ce qui est relatif à votre santé ou qui se passera ici restera entre vous et moi. Mais vous ne pourrez pas cacher indéfiniment votre état aux autres. Cela finira par se voir. »

Devoir gérer cela ne l'enchantait pas vraiment. Mais ce n'était pas comme s'il avait le choix en la matière. Restait à espérer qu'aucun des autres membres de l'équipe n'avait de problème de santé nécessitant un traitement médical régulier, parce qu'il serait tout autant incapable de les aider, ce qui était pour le moins frustrant.

[HRP : Oui, on peut continuer dans ce sujet. Il faudra juste penser à indiquer la date au début du post pour que ce soit clair que cela se passe plus tard.]

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander avait l'air de comprendre, du moins partiellement, qu'Olivia ne veuille pas parler de son état de santé pour le moment. Il insistait néanmoins pour qu'elle lui en fasse part si cela influait sur sa santé... Si seulement il savait à quel point, il serait probablement horrifié.

Quand il mentionna la grossesse de la jeune femme et qu'elle ne pourrait pas le cacher tout le long, elle acquiesça.


"Je sais. Je ferais le nécessaire."

Elle ne savait pas encore quoi faire. C'est pour ça qu'elle avait besoin de temps. De quelques jours... ou semaines, pour réfléchir à ses options, à ce qu'elle voulait faire et surtout à ce qu'elle devait faire.

Elle sortit donc de la salle avec le moral dans les chaussettes. Avoir un enfant, dans d'autres circonstances, sur son monde, avec le père présent... c'était éventuellement une possibilité mais là.
Les premières heures, Connor eut envie de tout casser dans ses quartiers, de rage que ce qui lui arrivait était trop. Qu'elle n'avait pas mérité cela. Evidemment cela n'aurait servit à rien.
Alors elle passa plusieurs jours à se morfondre, ses collègues d'infortune ne la virent pas beaucoup et elle s'alimentait juste assez pour éviter les crampes d'estomac.
Et puis vint un moment où elle se réveilla de sa torpeur. Elle avait toujours un devoir à réaliser pour son monde et elle portait un bébé qui n'avait rien demandé. Son futur père ne pouvant donner son avis, elle s'interdit de mettre fin à cette grossesse. Peut être que ce n'était pas la meilleure des situations mais elle ne pouvait décider seule et elle avait déjà commencé à s'attacher à cet embryon.
Malheureusement ce qu'elle craignait allait probablement se révéler vrai car au fur et à mesure que sa grossesse avançait, l'agent du FBI remarquait bien que tout n'était pas normal.



02/11/2019

On était le 2 novembre, d'après les calculs des membres de l'équipage, car tenir compte des jours sans calendrier et sans confirmation extérieure était parfois compliqué. Et elle devrait, d'après ses propres calculs, être enceinte de 3 mois, à 1 jour près.
Néanmoins son ventre s'était considérablement arrondi et elle faisait tout pour le cacher. Elle avait testé plusieurs vêtements sur la machine adéquate qui lui permettait de porter des pulls ou t-shirts amples et en dessous un pantalon bien élastiqué soulageait sa taille. En public, elle restait le plus possible assise ou à moitié cachée derrière des meubles. Cela devenait néanmoins ridicule et elle s'en rendait bien compte. Il allait falloir annoncer la nouvelle au reste de l'équipage.

Elle voulait d'abord passer voir Zander qu'elle n'avait pas revu "officiellement" dans le cadre d'un rendez-vous médical depuis sa découverte. Elle souhaitait lui raconter ce qui se passait, il avait le droit de le savoir, surtout si jamais la grossesse se déroulait comme elle le pensait.

Olivia pénétra donc dans l'infirmerie, espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps l'arrivée du "médecin". Elle était nerveuse. Cela lui arrivait rarement mais là... les enjeux étaient considérables.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Depuis deux mois, Zander restait dans son coin. Souffrir d'insomnies chroniques faisait qu'il se retrouvait souvent à vadrouiller et travailler quand les autres dormaient, ce qui l'arrangeait en partie, mais l'isolait d'autant plus. Il n'en restait pas moins cordial avec les autres lorsqu'il leur arriverait de se croiser ou de se retrouver tous ensemble.

Il s'était jeté à corps perdu dans l'apprentissage de l'ancien et l'étude du vaisseau et des différentes parties dont il avait la charge de part ses compétences. Cela lui évitait de trop penser, tandis que le sport lui permettait d'évacuer un minimum et de garder sous contrôle l'angoisse et le stress qu'il ressentait en permanence, provoquant les cauchemars qui l'empêchaient de dormir.

Ce jour-là, Olivia lui avait demandé une nouvelle fois de venir à l'infirmerie. Elle faisait de son mieux pour dissimuler son état aux autres, mais lui n'était évidemment pas dupe et avait noté les changements. Bientôt, elle n'aurait d'autre choix que de le leur dire.


« Bonjour. Comment ça va aujourd'hui ? » fit-il.

Il avait fait des progrès concernant le matériel de l'infirmerie et il avait, dans une certaine mesure, expérimenté sur lui-même le scanner et les autres appareils, pour en apprendre plus. Il avait trouvé tout cela fascinant.


« Vous serez ravie de savoir que j'ai trouvé comment effectuer des analyses biologiques avec le scanner. Je continue toujours à travailler sur l'interprétation des résultats, mais je suis capable d'identifier les éléments les plus importants pour lesquels je me souviens des valeurs de références considérées comme normales. »

Et avec un peu de chance, comparer ses prélèvements aux siens devrait lui permettre d'identifier un ou deux éléments spécifiques à la grossesse.

[HRP : La possibilité de faire des analyses biologiques a été donnée par Nadja.]

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
L'avantage de cette deuxième partie de la grossesse qui se profilait était que les nausées étaient passées, la fatigue également et Olivia dormait beaucoup mieux la nuit (malgré quelques cauchemars récurrents qu'elle connaissait déjà). Elle avait également beaucoup plus d'énergie et elle courait régulièrement dans les couloirs du vaisseau. Cela lui faisait du bien car c'était un sport simple qu'elle pratiquait déjà dès qu'elle en avait l'occasion, bien avant encore, quand elle était dans son monde.

"Beaucoup mieux." Répondit-elle avec un léger sourire.

Bien sûr les deux adultes avaient eu la possibilité de discuter de temps en temps mais souvent en présence du reste de l'équipe et donc jamais son état de santé n'avait été évoqué.


"J'ai plus d'énergie aussi."

Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était totalement heureuse mais elle avait pris sa décision et cela lui avait enlevé un grand poids. Bien sûr, elle avait toujours l'appréhension du retour chez elle mais elle verrait cela le moment venu.

"J'ai une date précise de la conception du fœtus. Avec cette information, est-ce que vous pensez que les machines pourront déterminer ma date d'accouchement présumée ?"

Connor était anxieuse à l'idée de savoir. Soit tout était normal, soit elle avait raison et il leur serait très difficile de connaître son terme.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander écouta Olivia et hocha la tête. Si quelque chose était sorti de l'ordinaire, elle le lui aurait probablement dit. Ou du moins, il l'espérait, étant donnée son manque total d'expérience et sa relative inutilité. Puis chercher des solutions l'occupait. Il devait aussi reconnaître qu'il aimait bien travailler dans l'infirmerie où personne ne s'aventurait vraiment, contrairement à la passerelle. Les lieux étaient donc calmes et silencieux, ce qui lui convenait parfaitement.

« C'est normal et c'est plutôt bon signe. Rien de particulier à signaler en dehors des habituels symptômes de la grossesse ? »

Enfin, il lui semblait que c'était normal. Sans point de comparaison, il lui était difficile d'en être certain. Il ne pouvait que se fier à ce qu'il avait appris dans des bouquins et dont il se souvenait en grande partit et à ce qu'elle lui ressentait.

« Il n'y a pas besoin d'appareils pour ça. Le calcul se fait simplement à partir de la date de conception. Mais ce n'est pas une science exacte. Il est juste possible de déterminer une date, sans que ce soit pour autant une certitude. La machine va juste permette juste de vérifier que le développement se déroule normalement. »

Chose que lui-même était incapable de déterminer. Il savait qu'il fallait surveiller le développement des organes et dans un ordre précis, mais c'était bien tout.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Olivia se demanda si elle devait directement parler de ses suspicions à Zander. Finalement, si son ventre était un peu plus volumineux, est-ce que cela voulait vraiment dire que sa grossesse était anormale ? Elle répondit donc de façon honnête mais sans rien ajouter de précis.

"J'ai l'impression que mon ventre est... plus gros."

Elle ne savait pas vraiment comment être plus explicite.

"Car d'après votre réponse sur la date je devrais être enceinte de 3 mois."

Et elle avait peur que le bébé se développe plus vite que prévu...
Peut être qu'une échographie pourrait la rassurer sur ses craintes, mais elle ne savait pas vraiment si la machine pourrait être précise.

Connor appréhendait également les éventuelles questions du pilote concernant les anomalies génétiques qu'il avait découvertes à leur premier (et dernier !) rendez-vous médical. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie d'en parler, elle savait bien que c'était nécessaire, surtout si ça allait impacter sa grossesse, mais elle aurait voulu que ça soit dans d'autres circonstances.

La jeune femme s'approcha donc du lit médical et s'y installa, attendant les conseils de celui qui devrait vérifier si tout allait bien. Ou du moins aussi bien que possible étant donné son état.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander haussa un sourcil à la remarque d'Olivia sur la grosseur du ventre. Cela ne lui semblait pas quelque chose de spécialement extraordinaire dans le cas présent. C'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant.

« C'est normal qu'il grossisse. Si vous êtes effectivement enceinte de trois mois, il me semble que c'est à ce moment-là que cela commence à devenir visible. Donc je ne suis pas sûre de comprendre votre remarque… Je vous en prie, allez-y. » répondit-il franchement en indiquant le scanner.

Il n'avait pas vraiment de point de référence sur la question. Il avait déjà vu des femmes enceintes, bien sûr, mais il ne s'était jamais amusé à aller leur demander depuis combien elles l'étaient, ni n'avait jamais fait spécialement attention à la taille de leur ventre. Et quand bien même, est-ce qu'une grossesse hébridienne se déroulait exactement de la même façon qu'une grossesse terrienne ? Il s'en savait fichtre rien.

Il la laissa s'installer sous le scanner et lança la machine, attentif aux images et aux données qui s'affichaient sur l'écran. Cette fois, il devrait arriver à comprendre un peu plus de choses. Ou du moins, il le pensait. Et il espérait également qu'il n'y avait aucun problème et que tout se déroulerait normalement, sans aucune intervention nécessaire.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander n'avait pas l'air de s'inquiéter plus que cela alors Connor se détendit et lâcha l'affaire, tentant de ne plus y penser.
Elle s'installa donc sur le lit, s'allongea et laissa faire le médecin. Les premières images de l'échographie montrait un fœtus d'une bonne taille déjà mais semblant rentrer dans les moyennes que Hayes connaissait... de loin.

Le cœur battait fort, tous les organes semblaient se développer normalement et se mettre en place progressivement. Aucune alerte importante n’apparut sur les écrans. Aucune, sauf les deux anomalies repérées précédemment qui clignotaient toujours en orange.

Olivia ne put s'empêcher de le remarquer et se releva pour s'asseoir sur le lit. Elle n'avait pas vraiment envie de parler mais... leur pilote et médecin improvisé avait le droit de savoir ce qu'il se passait dans son corps. Peut être qu'il trouverait même une solution pour ce qui l'embêtait le plus ? Elle en doutait mais elle ne le saurait pas en cachant des choses.


"Vous avez pu déterminer ce que c'est ?" Demanda-t-elle en parlant de ce qui clignotait sur l'écran.

Peut être que la machine ancienne lui épargnerait des explications laborieuses.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
Zander observait les images sur la machine. Pour autant qu'il pouvait dire, le foetus se développait normalement. Il repéra le cœur et ne put que deviner le reste, mais il ne s'avancerait pas à les montrer ou les annoncer. Il n'était pas assez sûr de lui pour ça. Il n'y eut aucune alerte supplémentaire en dehors des anomalies génétiques déjà signalées. Par acquis de conscience, il décida de lancer une analyse sur l'enfant à naître. Peut-être que la grossesse était déjà assez avancée pour le faire.

« Non, désolé. Je ne connais que les bases fondamentales de la génétique et en plus, la moindre explication est en ancien, ce qui me complique la tâche. C'est trop complexe pour que j'y comprenne quoi que ce soit ou que j'en tire quelque chose pour l'instant. Mais je continue à essayer. Peut-être qu'à force, cela finira par avoir un sens. » répondit-il avec un air vraiment navré.

Ce n'était pas un sujet qui figurait dans son programme d'infirmier et ces connaissances remontaient à loin, comme beaucoup de choses touchant aux sciences. Mais cela constituait un défi très intéressant qui l'occupait tous les jours et pour lequel il refusait de baisser les bras. Un nouveau voyant s'alluma sur l'écran et il fronça les sourcils en regardant le résultat
.

« Ce que je peux vous dire, c'est que votre enfant est porteur de l'une de vos anomalies génétiques. Celle-là. » fit-il en lui montrant sur l'anomalie en question sur les deux ADN.

Il y avait quelque chose d'étrange, mais il n'était pas capable de mettre le doigt dessus pour l'instant. Il faudrait qu'il regarde cela plus attentivement un peu plus tard.


« Est-ce que vous, vous savez ce que cela signifie ? » lui demanda-t-il.

Peut-être que cette fois elle accepterait de lui en dire un peu plus.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
[Pas d'excuse pour l'absence de post sur ce topic, je suis désolée. Je manquais de motivation... Si tu souhaites toujours continuer ce RP additionnel, je vais être plus assidue maintenant ! Merci !]


Olivia n'était clairement pas à l'aise ni dans cette situation de grossesse, ni pour parler de ses "problèmes". Mais, elle devait se forcer. Alors elle s'assit le plus confortablement possible sur le bord du lit médical, soupira au moins trois fois et commença à parler.

"Ce sont des modifications génétiques que j'ai subies récemment. Le début de son récit allait être laborieux. Ce n'était pas un choix. Enfin pas vraiment."

Elle déglutit, se sentant soudainement incapable de poursuivre. Elle détestait être sous l'emprise des émotions négatives que lui provoquait encore ces altérations. Elle devait faire "comme tout le monde", vivre avec et espérer que quelqu'un trouve une solution.

"La première, celle que je partage donc avec le foetus, c'est une modification génétique qui a un peu plus de dix huit mois. Elle accélère le vieillissement des adultes et la croissance des enfants."

C'était déjà un gros morceau à faire avaler à Zander. Néanmoins Connor n'en avait pas fini. Elle aurait tant espéré que cette vie qu'elle portait puisse échapper à cela...

"C'est un effet secondaire, si l'on peut dire, d'un vaccin alien contre le cancer."

Si elle avait su... si qui que ce soit avait su... Comme quoi, faire confiance, surtout à des aliens désespérés, n'était pas la meilleure idée de l'humanité.

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
[HRP : Pas de problème, ça arrive à tout le monde. Bien sûr que je suis partante le continuer et le finir.]

Zander s'adossa au mur et croisa les bras tandis qu'Olivia lui parlait des anomalies génétiques. En était-ce vraiment en fin de compte ? Voilà qui était… intéressant et préoccupant. La Terre de cette réalité commençait tout juste à voir le potentiel la thérapie génétique comme moyen thérapeutique et à s'en servir comme tel, mais cette technologie restait encore vu comme le mal incarné par beaucoup. Visiblement la sienne avait moins de problèmes pour ça. Hebrida, de son côté, étudiait activement les applications dans ce domaine depuis de nombreuses années et s'en servait sans complexe pour éradiquer des maladies. Il n'était donc pas particulièrement choqué par ce qu'il entendait.

*Pas volontaire ?* pensa-t-il en fronçant les sourcils, mais sans l'interrompre. La réponse allait peut-être venir.

Au final, peu importait, il ne pouvait rien y faire. Ce qui était fait était fait. En revanche, il devait faire avec les conséquences. Cela l'aiderait vraiment grandement d'avoir accès à une base de données sur les Humains dans laquelle il pourrait se documenter et obtenir des renseignements compréhensibles et exploitables et déterminer la meilleure manière d'agir. Mais là, il devait uniquement se reposer sur ce qu'il savait et en utiliser une dans une langue qu'il ne maîtrisait pas. Vraiment pas idéal...


« Est-ce que vous savez quel est le facteur d'accélération et l'impact que cela a eu sur vous physiologiquement ? Je suppose que vous avez conscience des répercussions que cela pourrait avoir sur votre bébé. Il pourrait naître plus tôt que prévu pour commencer. Je n'ai jamais suivi de grossesse, donc je ne suis pas capable de déterminer si son développement est normal ou s'il est plus rapide que la normale. » expliqua-t-il.

Il se basait uniquement sur les connaissances théoriques qu'il possédait en priant pour ne pas rater quelque chose d'important.

La suite le déconcerta. il n'avait jamais entendu dire qu'une modification génétique pouvait être une conséquence involontaire d'un traitement ou d'un vaccin. Il n'était cependant pas un expert sur la question non plus pour être catégorique.


« Une modification génétique comme effet secondaire d'un vaccin ? C'est extrême tout de même. Et dur à avaler, je trouve. Savez-vous ce qu'était censé exactement faire ce vaccin ? Et il venait de quel peuple au juste ? » l'interrogea-t-il, une partie de lui ne pouvant s'empêcher de chercher à comprendre.

Le reste le fit tiquer aussi. C'était encore un autre élément qu'il allait devoir prendre en compte et dont il aurait dû être informé dès le départ.


« Dois-je comprendre que vous aviez un cancer et que vous êtes en rémission ? De quel type exactement ? Je vais devoir faire un examen plus précis pour vérifier qu'il ne récidive pas, par précaution. »

Et il chercherait s'il y avait des moyens de soigner ce genre de pathologie à bord. Avec des mots-clés bien choisis, il obtiendrait peut-être des résultats, qu'il lui faudrait ensuite déchiffrer et comprendre. Il fallait juste espérer que quoiqu'il trouve, cela n'implique surtout pas de la chirurgie. Il redoutait déjà de devoir pratiquer une césarienne lors de l'accouchement s'il y avait des complications. Et cette inquiétude venait de monter de plusieurs crans avec ces révélations. Il n'en avait jamais vu et n'avait fait que lire sur le sujet dans ses livres de cours. Et que dire de toute intervention chirurgicale qu'il pourrait être amené à devoir pratiquer en urgence pour sauver la vie d'un de ses membres d'équipage...

descriptionMais d'où vient ce microbe ? EmptyRe: Mais d'où vient ce microbe ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum