Hangar en Folie


" - Hé Vlad, tu te bouges" dit le Caporal Mécanicien Atonvarhanivisnouequinéthane Kashtaar dit Aton.... " - Il faut qu'on déplace rapidement ton zinc, il y en a encore en approche!"

Mécaniquement le Russe dégrafait ses ceintures, il se levait du cockpit, il enjambait l’échelle, la descendis et il se retrouva sur le Tarmac.

Le Lieutenant Louis Jefferson et l'Hindou le regardaient. Mais ils avaient trop de chose à faire, ils le laissaient en plan! Tout autour de lui régnait, dans le grand hall, une folle agitation, des cris, du bruit et de la fureur. Le Pilote avait retiré son casque, et le mit sous le bras.

Dans l'agitation ambiante, Vladimir Illich marchait comme un somnambule vers les vestiaires. Kousnesov passa devant un C-101, encoure de déchargement, principalement des hommes, des femmes, mal en point , ainsi que des blessés sur des brancards, dont deux, les pieds devant. Un Médecin sorti aussi et remarqua le O sur le casque...

" - Et toi, le Pilote tu es du groupe O? Viens on peux encore sauver, celui là."

Très vite une transfusion s'organisa. A coté du Russe, il y avait un homme allongé attendant son tour de quitter le vaisseau. Il était entrain de fumer, et il regardait Kousnesov. C’était un réfugier du camps de toiles. Il se mit à parler, en tirant sur son mégot et ce que racontait cet homme était pire que ce qui se passait à la Kolyma! Puis quand on vena le chercher, avant de partir, il dit au Pilote, avec un petit sourire, " - Merci d’être venus mecs, on avait plus d’espoir."

Quand Vladimir Illich sorti du C-101 à son tour, il était affaiblit, mais il se sentait mieux d'avoir été utile. Avec son casque sur le bras, il se déplaça, dans la cohue!

Si-il y avait des morts et du sang, il y avait aussi de l'exaltation.

Des Marins qui revenaient de la planète, passaient en faisant des V avec leur doigts, avec des grands sourires.

Un Pilote était entrain de peindre sur la curling de son F-311un symbole représentant un chasseur de la mort, en signe de victoire.

Le morale du Russe remontait........ *Ha, si seulement je n'avais pas raté mon atterrissage, cela aurait été une belle journée*