Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Where's my love

2 participants

descriptionWhere's my love EmptyWhere's my love

more_horiz
[13 septembre 2019]

Mei avait encore du mal à réaliser qu'elle était libre et qu'elle avait retrouvé les siens. Cela faisait à peine vingt-quatre heures, mais cela lui paraissait toujours irréel. Après une ribambelle d'examens médicaux divers et variés qu'elle avait subie docilement et sans protester, elle s'était vu assigner des quartiers temporaires, les siens n'étant plus disponibles. De toute façon, ses affaires ne s'y trouvaient plus, mais sur Atlantis. Elle n'avait pas cherché à en savoir plus sur le sujet. Cela viendrait en temps voulu. Mais elle avait vite commencé à angoisser. Se retrouver seule dans des quartiers après plus d'un mois entassée avec d'autres la rendait nerveuse, tout comme le silence. Sur le JPS, ce n'était jamais bon signe d'être isolé de la sorte. Elle n'avait pas beaucoup dormi non plus, se réveillant sans cesse.

Elle avait par contre apprécié de pouvoir une douche chaude sans être observée et chronométrée et de revêtir une combinaison de bord propre. Celle-ci était un peu grande, mais cela convenait très bien pour jouer les mère-kangourou, car elle avait récupéré la garde d'Isaac.Tout bien considéré, ce dernier était en bonne santé, mais l'infirmerie ne pouvait pas garder. Il n'y avait pas de couveuse à bord et ils avaient besoin des lits pour les blessés les plus graves. Quand au personnel, tous les membres étaient nécessaires et personne ne pouvait le prendre en charge. Comme il devait être gardé au chaud, il avait été décidé qu'elle continue à s'en occuper et à pratiquer la méthode kangourou jusqu'à ce qu'une autre solution soit trouvée. Curieusement, elle avait été contente de se le voir confier, car cela lui donnait quelque chose à faire et lui évitait de se retrouver seule avec ses pensées. Elle n'était jamais vraiment seule ou complètement libre de ses mouvements. Elle était constamment accompagnée d'un membre de la sécurité qui restait également devant ses quartiers, mais elle n'y pouvait pas grand-chose.

Elle n'avait en revanche pas réussi à obtenir le droit de s'occuper de Thena. Tout juste était-elle autorisée à observer les soins et cela lui faisait mal. C'était quelque chose qu'elle aurait vraiment voulu pouvoir faire, mais elle n'avait pas insisté. Au premier non, elle avait battu en retraite et avait simplement regardé, expliquant ce qu'elle avait au camp et donnant l'évaluation qu'elle avait faite.

Être le centre de l'attention, tant à cause de son retour inopiné que de la présence d'Isaac, la rendait tout aussi nerveuse que d'être toute seule. Heureusement, les contacts avec les autres étaient assez limités et brefs, n'étant pas franchement disposée à parler de son expérience ou à faire la conversation. Mais il était inévitable que certains viennent la voir pour chercher à avoir des nouvelles de ceux qu'ils connaissaient ou la féliciter d'être de nouveau parmi eux. Par conséquent, lorsqu'elle marchait dans les couloirs, elle ne pouvait s'empêcher de raser les murs et d'éviter de croiser leur regard tout en étant sur ses gardes en permanence.

Pour le moment, elle était assise dans le réfectoire après une visite à l'infirmerie. Elle essayait d'avaler quelque chose tout en essayant d'ignorer les autres. La nourriture n'avait pas été un point fort pendant sa captivité non plus. Ils étaient tout juste assez nourris pour pouvoir travailler, mais pas suffisamment non plus. Quand ils ne se retrouvaient pas privés de repas pour une raison ou une autre...


[HRP : Et le petit lien musical : Where's my love (alternate version) par Syml]

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Nadja aurait bien aimée passer du temps avec son amie revenue d’entre les morts. Mais, évidemment, ses devoirs de capitaine l’en empêchèrent. Au lieu de ça, elle dut s’adresser aux réfugiés humains pour leur assurer qu’ils n’étaient pas prisonniers et pourraient être déposé sur la planète de leur choix, la terre exceptée bien entendue. Le message ne parut guère faire d’effet, sans doute réalisa-t-elle ensuite, parce qu’ils n’avaient jamais entendu parler d’autres planète.

Peut être qu’ils pourraient leur trouver un atoll, comme aux autochtones de la planète ou se trouvait Atlantis.

Finalement, elle trouva un moment pour repasser à l’infirmerie qui ressemblait à une ruche en pleine crise de Parkinson. Mei n’était nulle part en vue mais Jessie prit le temps de la briefer sur plusieurs divers patients, dont Thena qui était dans un piètre état. Le médecin prit également el temps de la prévenir au sujet de l’asiatique. Celle-ci avait du subir beaucoup ces derniers mois et il ne fallait pas al brusquer.

La brusquer, comme si c’était son genre…

C’est au réfectoire qu’elle la retrouva, ce qui n’était pas une si mauvaise idée. L’ex marine n’avait pas mangé ou bu quoi que ce soit depuis une éternité ou deux. Nadja disposa sur un plateau un mug de café chaud et des gâteaux, ainsi qu’une orange, pour faire bonne mesure.

« - Je peux ? demanda-t-elle avant de s’installer et montrer le fruit. Tu vois, toujours au régime »

Pas terrible comme entrée en matière mais elle n’avait aucune idée de comment parler à une amie morte depuis six mois.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Mei picorait son pancake sans grand appétit et releva la tête en entendant Nadja. Peu de gens voulait s'asseoir avec elle, son mutisme et son manque d'enthousiasme les faisant fuir, ce qu'elle recherchait. Il y avait quelques exceptions et l'ex-marines en faisait partie.

« Je t'en prie. » fit-elle en faisant un petit sourire.

Elle jeta un coup d’œil au plateau de son amie.


« Oui, moi aussi. Et il a plutôt été efficace d'ailleurs. Il va falloir que je revois toute ma garde-robe. Est-ce que ça fonctionne pour toi ? Ou tu fais juste ça pour les apparences avant d'aller te goinfrer dans tes quartiers ? »

Le ton ne correspondait pas tout à fait à la légèreté des paroles prononcées, malgré ses efforts. Il lui faudrait probablement un certain temps pour se réadapter et que les choses redeviennent comme avant. Enfin, elles ne seraient jamais pareilles.

« Alors, j'ai cru comprendre que c'était toi qui commandais l'Achilles désormais ? Est-ce que que je dois t'offrir mes félicitations ou mes condoléances ? Je dois m'attendre à d'autres surprises ? Et Atlantis ? Vraiment ? »

Normalement, elle aurait été ravie de l'apprendre et n'aurait pas manqué de la charrier beaucoup plus que ça, mais c'était le mieux qu'elle pouvait faire pour l'instant. Elle savait à quelle point la transition entre sous-officier et officier avait été difficile, alors se retrouver bombarder à la tête du vaisseau si rapidement et si brutalement n'avait pas dû être aisée non plus… Il lui semblait que cette promotion précédente remontait à une autre vie, alors que ce n'était arrivé il n'y avait que quelques mois.

Quand à leur destination, avant, elle aurait sauté de joie à cette perspective. Elle avait fait des pieds et des mains pour tenter de s'y faire affecter quelques mois, voir même simplement quelques semaines, sans succès. Mais les circonstances étant ce qu'elles étaient, elle ne se réjouissait guère d'y aller.

« Vous avez réussi à récupérer tout le monde dans le camp ? Que va-t-il leur arriver ? Et que va-t-il m'arriver à moi ? » demanda-t-elle sérieusement.

Elle avait entendu certaines choses dans les couloirs quand à la situation précaire dans laquelle se trouvaient ceux qui avaient réussi à fuir l'assaut à bord des vaisseaux il y avait un peu plus d'un mois et il lui fallait en avoir le cœur net. Écouter ce qu'il se racontait autour d'elle sans en avoir l'air était quelque chose était devenue une habitude pendant sa captivité, mais poser des questions n'était plus aussi facile et naturel qu'avant.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Maintenant qu’elle avait récupéré un uniforme et s’était lavée, l’asiatique avait meilleure figure et faisait de la peine simultanément. Amaigrie, le regard hanté, il ne fallait pas être devin pour comprendre ce qu’elle avait vécue. Nadja avait déjà croisé des prisonniers de guerre libérés dans sa carrière et savait que la reconstruction prenait du temps.

« - Roh, comme si c’était mon genre de ne pas écouter les conseils de mes médecins. »

L’humour sonnait un peu faux, vu les circonstances, mais ne cachait pas le plaisir de l’ex marine de pouvoir échanger à nouveau avec elle.

« - Faut croire qu’ils étaient désespérés. Lawrence était à nouveau dans le coma. Il ne restait que le capitaine Bolger et moi. Et oui, Atlantis. Nous avons pu nous y installer, soigner nos blessés et réparer le vaisseau. »

Elle releva sa manche pour montrer l’atèle toujours à son poignet et qu’elle espérait retirer d’ici quelques jours.

« - C’est pas le paradis compte tenu des circonstance, mais cette cité, c’est quand même un sacré truc. On a toujours des problèmes d’approvisionnement mais ça s’améliore. »

Elle la moitié de sa tasse avant de répondre à la question suivante. En temps normal, elle aurait considéré que ca n’était pas son problème mais ca l’était aujourd’hui. Elle ne pouvait pas tout simplement débarqué sur Atlantis avec une plus d’une centaine d’ancien prisonniers et s’en laver els mains. Jeremy allait adorer.

« - Je ne sais pas encore. Pas question de les renvoyer sur Terre, et je te cache pas qu’on est court en personnel. Je suppose que ce qui voudront rester pour se battre le pourrons. Les autres, on leur trouvera un coin ou s’installer temporairement. Quant à toi… ta place est parmi nous. Ça attendra que tu sois remise, évidemment, mais si tu veux ton ancien boulot ici, je peux m’arranger avec le capitaine. A qui je pourrai confier mes raleries sinon ? »

Dernière édition par Nadja Cook le Sam 11 Jan 2020 - 18:11, édité 1 fois

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Mei la regarda de travers.

« Oui, tu es la plus coopérative des patientes, c'est vrai. C'est toujours un plaisir de te soigner. Jamais eu besoin de faire appel à la sécurité ou quoi que ce soit pour pouvoir te soigner. »

L'attelle piqua sa curiosité et elle l'observa quelques minutes. Cela n'avait rien avoir avec ce qui se faisait sur Terre et elle aurait cher pour quelqu'un lui explique exactement ce que celle-ci faisait exactement

« Elle est hébridienne, n'est-ce pas ? J'espère que tu penseras à m'inviter le jour où on te l'enlèvera. Et qu'un de ces jours, tu m'emmèneras visiter un hôpital hébridien, histoire que je puisse baver devant leurs technologies médicales. »

Elle tiqua quand elle entendit qu'ils espéraient que certains des rescapés rejoindraient leurs rangs déplumés. Elle se fit sérieuse et regarda autour d'elle. Visiblement, l'équipage passait à côté d'un point important. Elle ne pouvait pas leur en vouloir, car ils ne savaient probablement rien de la situation sur la planète bleue.

« Certains seraient pourtant ravis de retourner sur Terre pour aller servir les Goa'ulds. Ce camp que tu as réduit en cendres n'accueillait pas seulement des prisonniers. C'était aussi un centre d'entraînement des forces de Tonatiuth. Les Terriens qui étaient là étaient des engagés volontaires. Le tout premier groupe issu du recrutement mené sur Terre. D'autres devaient suivre. Les Goa'uld se montrent relativement bienveillants envers les Humains et n'ont réduit personne en esclavage. Ce n'est pas comme ça que Tonatiuth procède. Il préfère obtenir la coopération des planètes qu'il conquiert. Il y a des pays qui l'ont accueilli à bras ouverts et qui collaborent pleinement. D'autres ont suivi le mouvement. Alors n'allez pas croire que vous avez libérés des gens et méfiez-vous, au contraire, parce que certains ne considèrent probablement pas avoir été "sauvés" et vous voient comme l'ennemi. » fit-elle doucement pour être certaine que personne n'entendrait.

Il y avait très peu de risques, vu la distance entre sa table et leurs voisins les plus proches. Avoir un garde du corps avait tendance à tenir les gens éloignés. Même ce qu'elle disait était une réalité


« Tu crois que tu arriveras à le convaincre de me prendre à bord malgré mon caractère de cochon ? Et je suis certaine que tu sauras me trouver où que je sois pour venir râler sur mon épaule. »

Elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire. Elle sentit Isaac s'agiter un instant. Dans l'immédiat, elle devait s'occuper du nourrisson puis elle s'attendait à un long débriefing une fois sur la Cité et à une visite chez un psy. Et il lui faudrait essayer de retrouver ces marques pour reprendre une vie aussi normale que possible. Elle ne doutait pas une seule seconde que Nadja serait là pour l'y aider, d'une manière ou d'une autre, et c'était plutôt une bonne chose.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
« - Mais absolument. Un patient modèle, toujours à l’écoute des bons conseils. »

Nadja avait supposé que la technologie hebridienne intéresserait le médecin. Elle la laissa donc inspecter l’attelle et hocha la tête à la demande.

« - Je pense que ça pourra se gérer. D’autant qu’on se parle pas mal en ce moment. Se sont de bon soutien à notre situation peu réjouissante. »

Quand elle aborda le sujet des terriens, l’explication qu’elle fournit fit grincer des dents à l’ex marine.

« - Ce genre de traîtres, gronda-t-elle, je connais qu’un seul remède : le sas. Je sais, ça se fait pas ici. Mais je t’assure que ça va me démanger. »

Cela dit, la question sous-jacente restait posée. Que faire de prisonniers alors qu’ils avaient déjà des problème de nourriture ? L’autre question était de comment trier le bon grain de l’ivraie.

« - Tu sais, niveau caractère de cochon, l’équipage commence à s’habituer au mien. Il faut bien leur trouver un nouveau challenge. »

Nadja regarda le médecin avec un petit sourire bien plus tendre qu’a son habitude.

« - Et puis quelqu’un capable de me dire franchement que je déconne, on a déjà prouvé que ça m’étais salutaire. Surtout maintenant que je commande tout ce bazar. »

Soudain, un changement de ton dans le bruit du moteurs lui indiqua que l’Achille arrivait à destination. Son sourire s’élargit puis se figea lorsque son interface de communication avec Stella s’ouvrit brusquement.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Mei secoua la tête un petit sourire sur les lèvres, le plus spontané et franc depuis le début de la conversation. Ce genre de discussion lui avait manqué.

« On devrait me décerner une médaille pour te supporter et te soigner, voilà ce que j'en dis. Et une prime de risques, aussi. »

Elle lui adressa un regard surpris lorsqu'elle appris qu'Hébrida aidait Atlantlis et les Terriens. Nul doute que son mari y était pour quelque chose. Mais elle creuserait la question plus tard.

« Eh bien, j'en serai ravie. Depuis que j'entends parler de cette planète, il est temps que tu m'y emmènes et que je vois moi-même ce que tu lui trouves. »

Elle grimaça à sa réponse, sans être vraiment être surprise. Étaient-ils vraiment des traîtres ? Elle n'en était pas certaine. Pour elle, c'était surtout des gens mal informés à qui ont avaient offert une opportunité qu'ils avaient saisie.

« La Terre a une part de responsabilité là-dedans en ayant gardé le secret sur la Porte des étoiles, les extraterrestres et les combats menés. Les gens n'étaient pas préparés à une telle révélation ni à prendre les armes. S'ils avaient été au courant, les choses auraient certainement été différentes. Au final, ils n'ont pu que constater que la Terre ne faisait pas le poids. Et peux-tu vraiment en vouloir à des jeunes qui se voient offrir l'opportunité d'aller vivre une aventure sur d'autres planètes et rencontrer des extraterrestres ? Ils auraient probablement vite désenchantés, mais les Goa'ulds leur ont vendu du rêve, voir un avenir pour certains, et ça a marché… »

Elle but plusieurs gorgées de son thé avant de répondre concernant la suite. Le fait que Nadja soit montée en grade et soit techniquement sa supérieure changeaient les choses et allaient forcément modifier leurs rapports, au moins au niveau professionnel, si jamais elle retournait au service actif sur l'Achilles.

« Te rappeler à l'ordre quand tu dépasses les bornes alors que tu es ma subordonnée est une chose. Le faire alors que tu es mon commandant et mon supérieur hiérarchique en est une autre totalement différente. Ce n'est pas mon rôle, mais celui de ton second. À moins que tu ne défies mes ordres en tant que médecin et que tu mettes ta vie en danger, et encore. » fit-elle.

Elle sentit elle aussi la sortie de l'hyperespace. Elle était anxieuse à propos de ce qui allait suivre, mais le changement radical d'attitude de son amie lui mit la puce à l'oreille. Quelque chose n'allait pas, mais quoi ?


« Nadja ? Qu'est-ce qu'il y a ? »

*****

Stella avait immédiatement décollé lorsqu'une explosion massive était survenue à la dernière position connue de la puce de son pilote. Depuis, elle était posée sur le continent à l'endroit sûr le plus proche, conformément à ses protocoles. Lorsqu'elle détecta le retour de l'Achilles, et de la puce de Nadja, d'autres instructions s'activèrent. En effet, en l'absence de son pilote attitré, elle devait automatiquement contacter toute autre personne autorisée à prendre les commandes pour demander la conduite à tenir. En l'occurrence, Nadja, seule personne officiellement habilitée à remplacer Zander, mais qui n'était pas là au moment des faits. À défaut, elle devait retourner sur Hebrida pour avertir les parents passé un délai de 72 heures.

« Nadja, il y a un problème. Le vaisseau que Zander explorait a explosé. Il n'y a aucune trace de lui ou de sa puce nulle part. Il ne reste plus rien sur place et toute la zone est radioactive. » dit-elle.

Rien dans ses programmes n'était prévu pour adoucir le choc d'une telle annonce et elle se contentait de dire les faits tels qu'ils étaient.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Quand Mei lui confia son envie d’aller dut Hebrida, Nadja ne put s’empêcher de rire.

« - Tu crois que je pourrais demander une participation en tant que tour-operator ? »

Évidemment, la conversation prit un tour plus sérieux et l’ex marine grinça des dents. Elle s’était fait ces réflexions un certain nombre de fois et avait un avis particulièrement tranché sur la question.

« - Évidement que la Terre est responsable. Si nous n’avions pas eu de foutus amateurs à la tee du SDT, on en serait pas la ! A force de jouer à la guéguerre, vous avez attiré l’attention sur vous. Et le jour ou Tonatiuh y a vraiment mis les moyens, il a tout balayé sur son passage. Et oui je peux leur en vouloir. Leur en vouloir d’avoir vécu toute leur vie dans un foutu paradis sans en avoir conscience et de lui tourner le dos pour le premier prophète venu. Ils sont tout ce que je n’ai jamais été et je n’ai que du mépris pour eux. »

Ca n’était pas faute d’avoir d’avoir averti. Elle n’avait toujours pas avalé cette pilule et n’était aps prete de le faire.

« - Ca ne dit pas ce qu’on va faire de ces tr… de ces jeunes gens dans l’erreur. Doyle va être ravi.  »

Le nouveau capitaine n’avait pas réfléchi à la barrière de grade qui se mettrait entre elles. C’était une nouvelle donnée dont il allait falloir tenir compte.

« - Rien ne t’empêchera de me prendre à part pour me dire ta façon de penser. C’est le boulot d’un officier non ? Et je crois savoir que tu ne t’es jamais gênée pour le faire avec le capitaine Lawrence. »

L’arrivée en orbite amena une terrible nouvelle. Nadja se leva en entendant le message de Stella. L’IA n’avait jamais été programmée pour avoir du tact et l’ex-marine encaissa la nouvelle de plein fouet. Elle tourna sur elle même, son esprit tentant de réaliser, de comprendre. Après les montagnes russes émotionnelles des trente dernières heures, son épuisement… elle n’arrivait tout simplement pas à admettre ce qu’elle venait d’entendre.

Finalement, c’est son corps qui décida pour elle. Son système nerveux central disjoncta et elle s’abattit sur le sol, comme une masse, et ne bougea plus.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Mei baissa la tête quand Nadja s'agaça, pour ne pas envenimer les choses et ne pas risquer de se faire réprimander. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser ce qu'elle faisait et que cela n'arriverait pas. Elle releva doucement la tête. Son amie avait toujours très mal vécue l'inaction de la Terre, alors qu'elle avait été envoyée spécifiquement pour les prévenir de la catastrophe future et l'empêcher. Mais personne n'avait rien fait et tout cela n'en était que le résultat.

« Les remettre dans le droit chemin et leur montrer à quel point ils se sont fourvoyés et ont été manipulés ? » suggéra-t-elle en haussant les épaules.

Cela ne la concernait pas, car elle ne s'en occuperait pas, même si on venait le lui demander.


« Doyle ? » demanda-t-elle.

Elle secoua la tête à la mention de sa "franchise" avec Lawrence. Il y avait bien eu une engueulade mémorable dans le hangar, une fois, mais ce genre d'éclat à l'encontre de ses supérieurs étaient rares. Et à ce moment-là, les circonstances étaient loin d'être normales.


« Il m'est arrivée d'exprimer mon désaccord à Lawrence, mais pas aussi fortement que cela peut être nécessaire avec toi. Et j'ai beau être officier, je suis aussi médecin et donc basée à l'infirmerie, ce qui fait que je ne serai que rarement à tes côtés lorsque tu seras sur la passerelle en train de diriger un combat. Et c'est probablement à ce moment-là que tu auras besoin de quelqu'un pour freiner tes… ardeurs. »

Soudain inquiète, elle regarda son amie se lever et regarder autour d'elle, l'air perdue, avant de brutalement s'effondrer. Elle réagit immédiatement pour rejoindre son amie, non sans avoir collé Isaac, qu'elle avait commencé à libérer de son porte-bébé, dans les bras de son escorte.

« Nadja ! Nadja ? Est-ce que tu m'entends ? Réponds-moi ! Appelez l'infirmerie ! » dit-elle sur un ton ne souffrant aucune discussion, tandis qu'elle vérifiait ses constantes.

Et le premier qui s'aviserait de lui dire qu'elle ne pouvait pas se charger de Nadja et qu'elle devait quitter les lieux en serait pour ses frais, car il était hors de question que qui que ce soit d'autre s'occupe d'elle ou qu'elle la laisse seule. Là, elle allait se servir de son caractère de cochon et elle n'aurait aucune pitié.

« Et tâchez de savoir ce qu'il se passe en bas. »

Car il ne faisait aucun doute que quoi qu'on lui ait annoncé avait été un choc et l'avait mise dans cet état. Et elle avait un très mauvais pressentiment à ce sujet.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
« - Et mon cul il s’est fourvoyé ? »

Elle ne pourrait jamais comprendre un tel comportement tant il était aux antipodes de son propre caractère et histoire. Se battre contre l’ennemi était par trop enraciner dans ces gènes pour ça.

« - Jeremy Doyle, l’ancien second d’Atlantis. C’est lui qui est aux commandes à présent. Il se charge de toute la partie diplomatique. Et je ne la lui envie pas. »

Ce qui ne surprendrais personne, vu la tendance de Nadja à pratiquer la diplomatie du pistolet sur la tempe.
Ce que disais Mei était censé concernant les prises de positions mais le nouveau capitaine avait son idée sur la question.

« - Sur la passerelle et surtout en combat, ça n’est pas le moment d’argumenter ou de…freiner mes ardeurs belliqueuses. Je me bats pour gagner et il faudra vous y habituer. Par contre, j’ai bien l’intention de discuter en amont avec mes officiers supérieurs des situations. Ça sera le moment de sortir de ton infirmerie et de m’expliquer que je n’ai pas besoin de mordre tout le monde pour me faire entendre. »

Quand le capitaine s’effondra, un cercle se forma rapidement mais personne ne constata l’autorité du médecin qui put l’emmener à l’infirmerie ou elle put la brancher à ses instruments pour en savoir plus. Le cœur de l’ex marine semblait vouloir prendre son indépendance et battait à plus de deux cents pulsations par minute. Plus inquiétant encore, le système nerveux était parcouru d’influx désordonnés et contradictoires.

Simultanément ces ondes cérébrales alpha s’effondraient tandis que les betas crevaient tous les plafonds.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Jessie vint automatiquement assistée sa supérieure lorsque Mei débarqua à l'infirmerie et l'aida à poser une perfusion, placer les appareils de contrôle et à faire les prises de sang.

Il ne traversa visiblement l'esprit de personne de s'opposer à ce qu'elle s'occupe de Nadja. Ou si quelqu'un le fit, elle n'en sut rien et la personne dut avoir une explication détaillée faite par le personnel médical de l'Achilles sur pourquoi il valait mieux que ce soit elle et personne d'autre qui s'occupe de leur capitaine, peu importait les circonstances.


« - Analyses complètes, comme d'habitude. fit-elle.
- Ça marche.
- Est-ce qu'il y a des nouveautés que j'ignore sur son état en raison de mon absence ? Une évolution ? Suis-je bête… Elle n'est jamais venue, sauf pour les suivis obligatoires pour son bras ? De mauvaise grâce ? ajouta-t-elle face au silence de l'infirmier.
- Bingo. »


Elle secoua la tête, guère surprise. Elle regarda les moniteurs et pencha la tête, pensive, en voyant l'EEG. Elle n'aimait pas ça. Tout indiquait qu'elle rêvait. Ou probablement l'inverse d'ailleurs. Si Nadja était encore perdue dans un de ses cauchemars, le réveil risquait d'être mouvementé. Elle réfléchit quelques instants.

« - On va commencer par tenter de ralentir son cœur avant qu'elle nous fasse un arrêt, fit-elle en demandant le médicament idoine. Puis on va la mettre sous sédation profonde pour essayer de calmer son cerveau.
- Vraiment ?
- Temporairement, oui. Avec un réveil progressif quand tout sera rentré dans l'ordre. L'autre option, plus radicale, c'est de la plonger dans un coma artificiel, mais je préfère garder ça en réserve et voir d'abord si le sédatif suffit. Puis nous serons bien contents qu'elle soit KO si lui faire un scanner pour voir ce qui se passe dans son crâne devenait nécessaire. Je pense que personne n'a envie de la voir démonter un deuxième scanner si elle venait à se réveiller dedans, comme la dernière fois.
- Vous marquez un point, doc.
- À moins qu'Atlantis soit mieux fourni de ce côté-là... »


Mais elle n'y connaissait pas le matériel et elle n'y aurait certainement pas les coudées aussi franches comme ici, ce dont elle avait absolument besoin dans le cas de Nadja. Quelqu'un voulut protester quand elle annonça les dosages des médicaments, mais un membre du personnel lui cloua le bec et l'attira à l'écart tandis que Jessie partait chercher les médicaments.

« Qu'est-ce que tu me fais, ma grande ? Qu'est-ce qui t'a mis dans un état pareil ? » murmura-t-elle, laissant paraître son inquiétude.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Les soins apportés pouvait choqué tellement les dosages indiqué par Mei crevaient les plafonds. Cependant, personne ne connaissait mieux qu’elle la physiologie de l’ex marine et sa résistance aux diverses drogues.

Lentement, le rythme cardiaque ralenti pour se stabiliser à environ cent soixante battement par minutes. Toujours rapide mais le spectre de l’arrêt brutal s’éloignait. Pendant tout ce temps, Nadja resta inconsciente.

Ses pensées était loin, très loin. Éclaté entre plusieurs moments clés de sa vie. La mort de son premier mari, de ces propres mains, son arrivée sur le JPS après une mission qu’elle pensait suicide, la découverte de sa ville natale ouverte sur l’espace, l’annonce de la mort de Zander… Prise dans ce tourbillon psychotique l’esprit de Nadja s’effondrait peu à peu sous le poids des multiples traumatismes qu’elle avait subis dans sa vie.

Au fond de cet abîme l’attendait une autre présence, bien plus terrifiante encore. Sans nom, sans forme, synonyme de terreurs et de mort inexorable. Un souvenir enfoui, dissimulé volontairement, ressurgis soudainement et se fraya un chemin jusqu’à sa conscience et elle se redressa soudain en hurlant, les mains serrées sur sa poitrine pour empêcher un flot de sang de s’échapper de le gigantesque plaie qui la coupait en deux…

Ignorant totalement ou elle était, les yeux rivés sur les blouses blanches autour d’elle, elle envoya valser un chariot métallique à la figure de l’un d’eux qui tenait de l’empêcher de bouger.

« - POURQUOI VOUS ME FAITES CA ? VOUS POUVEZ PAS ME LAISSEZ CREVER TRANQUILLE ? »

Rien qui puisse lui servir d’arme autour d’elle mais le premier qui s’approcherait serait bien reçu.

« - Et ou je suis bordel ? »

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Le rythme cardiaque de Nadja redescendit, ce qui était une bonne nouvelle. Le reste en revanche ne s'améliorait pas. Brusquement, la capitaine se réveilla en hurlant et envoya valser le plateau avec le matériel en direction de Jessie qui était en train de lui injecter le sédatif. Celui-ci eut juste le temps de reculer pour esquiver. Elle se figea un instant et baissa la tête avant de se secouer et de faire quelques pas en arrière pour se mettre en sécurité.

« - Ça va, Jessie ?
- Oui, j'ai de bons réflexes. Et vous ?
- Oui. Et nous sommes reparti pour un tour, comme pour le scanner. Garde les sédatifs à portée de mains. Et empêche la sécurité d'intervenir pour l'instant.
- D'accord. Mais faites attention tout de même… »


Les propos de Nadja l'avaient mise mal à l'aise. Thena lui avait demandé la même chose quelques heures plus tôt, et d'autres avant elle également au cours du mois précédent. Et c'était la deuxième fois que Nadja sortait ses propos après avoir plongé dans un de ses cauchemars. Elle aurait vraiment voulu que son amie lui dise exactement ce qu'elle voyait et ce qui lui arrivait pour qu'elle réclame qu'on la laisse mourir, mais ce n'était pas franchement le moment de lui poser la question.

« Trop de personnes me demandent de les achever ces derniers temps... Mon travail consiste à soigner les gens, pas à les tuer. Et tu es dans l'infirmerie de l'Achilles. Où penses-tu être au juste ? » fit-elle.

Elle resta prudemment au bout du lit, attendant que son amie reprenne totalement ses esprits avant de s'approcher. Un peu plus loin, Isaac s'était mis à pleurer après les hurlements de Nadja, mais quelqu'un allait bien finir par s'en occuper. Pour l'instant, elle ne le pouvait pas. À ses yeux, son amie passait avant le reste.


« Et tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé au réfectoire il y a quelques minutes ? »

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Perdue dans ses souvenirs, Nadja ne savait plus où elle était, ni avec qui. Pas comme si ca ne lui était jamais arrivé mais la, on tenait un record. Celle qui devait être le boss de cet hôpital pris la parole avec un ton plutôt familier. Etaient-elles censée se connaitre ?

« - Je sais pas de quoi vous parlez. J’étais en mission à bord du Romanov ! Je.. »

Le souvenir des couloirs du vaisseau vide lui revint brutalement. Ils avaient passé le voile scintillant. Il y avait une partie de l’équipage derrière, contrôlés par cette chose horrible. Ils les avaient tués. Ils avaient fui et… et quoi ? Apres leur fuite, c’était le blanc. Comment étaient-ils revenus à bord ensuite ?

« - Je suis où ? Le prochain coup que j’ai à le répéter, je pète des cranes ! Et qu’est-il arrivé à mes hommes ? »

Elle avait été blessée, c’était certain. Un autre souvenir tentait de se frayer un chemin dans son esprit mais l’ex marine était bien trop stressée pour l’accepter. Elle voyait bien que personne n’était agressif envers elle, mais il ne s’attendait peut-être pas à ce qu’elle se réveille non plus. Mais pourquoi cette femme semblait-elle à ce point la connaitre ? Et pourquoi l’équipement de cette infirmerie semblait-il à ce point désuet.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Mei fronça les sourcils en entendant les paroles de Nadja. Mais quelle mouche la piquait ?

« Le Romanov ? Attends une seconde… Quel jour sommes-nous ? » lui demanda-t-elle.

Jessie se mit à lui parler doucement.


« - Doc...
- Quoi ?
- Elle est encore amnésique.
- Comment ça, "encore" ?
- C'est déjà arrivé après l'attaque du JPS quand son mari l'a récupérée alors qu'elle dérivait en armure dans l'espace. Elle était grièvement blessée. Les médecins envoyés sur Stella ont indiqué qu'elle avait souffert d'amnésie pendant plusieurs heures.
- Amnésie traumatique... Va me chercher son dossier. J'ai besoin d'en savoir plus. Si c'est le cas ici aussi, qu'est-ce qui a déclenché les choses ? »


Elle le regarda s'éloigner et vit du coin de l’œil Barry entrer dans l'infirmerie, alors qu'elle s'avançait vers Nadja pour discuter avec elle et évaluer la situation.

« Les menaces sont inutiles. Je sais que ce que je vais te dire va te paraître complètement fou, mais tu es à bord de l'Achilles et nous sommes le 13 septembre 2019, ce qui explique l'aspect antiquité des lieux. Oui, cet Achilles-là. Je suis le Dr Mei-Ling Teoh et je suis ton médecin depuis ton arrivée fracassante à notre époque, il y a bientôt de ça 3 ans. La mission que tu mentionnes a eu lieu bien avant ça et pour ce que j'en sais, tous tes hommes sont morts et elle a failli te coûter la vie. » commença-t-elle.

Elle décida de lui laisser quelques secondes pour digérer ses propos et attendre sa réaction qui ne manquerait certainement pas d'exprimer son incrédulité de manière... colorée. Mais Jessie revint la voir, secoué.


« - Doc, il faut que je vous parle. Tout de suite.
- Je reviens dans une seconde, fit-elle à Nadja.
- C'est à propos de Zander. Il est... mort, lui annonça-t-il quand ils se furent un peu éloignés.
- Quoi ? Comment ça ?
- Une mission d'exploration sur la planète d'accueil d'Atlantis. Il explorait une épave inconnue avec une équipe. Il y a eu une explosion, de type nucléaire. Tout a été vaporisé et les lieux sont hautement radioactifs pour l'instant. »


Elle vacilla, sonnée et livide, tandis que Jessie lui prenait le bras pour la stabiliser, surpris. Elle se laissait rarement toucher et encore plus rarement paraître ce qu'elle ressentait de la sorte lorsqu'elle travaillait. Ce qu'elle n'était théoriquement pas censée faire. La situation de sa sa chef n'était pas plus enviable que celle de leur commandant et elle n'était pas elle-même non plus.

« - Doc ?
- C'est ça, le déclencheur... Choc émotionnel. Elle l'a appris, mais ne l'a pas encaissé. D'où un état de choc et l'amnésie, dit-elle d'une voix blanche.
- Ça va ?
- Pourquoi ça n'irait pas franchement ? Tu me peux me le dire ? »

Il y avait à peine vingt-quatre heure, elle était prisonnière des Goa'ulds, subissant des privations et des vexations diverses et variées.  Elle peinait encore à réaliser qu'elle était libre, après s'être retrouvée au milieu d'un bombardement et de combats. Et maintenant, elle apprenait que le mari de sa meilleure amie était mort et celle-ci était tellement traumatisée par la nouvelle qu'elle en était devenue amnésique. Une magnifique journée, d'une banalité confondante pour l'Achilles.

« - Vous voulez que quelqu'un d'autre s'en charge ? lui demanda-t-il.
- Je ne crois pas que quelqu'un d'autre puisse le faire. Je la connais mieux que personne à bord.
- Qu'est-ce que vous allez faire ? Vous allez le lui redire ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pour l'instant, elle ne me croira pas. À son époque, Zander est mort et enterré. Cela pourrait l'enfermer un peu plus dans son déni. Et on court le risque de provoquer une nouvelle crise. Et je ne suis pas sûre que son cœur y résiste cette fois. J'ai besoin de ce dossier. Et garde les sédatifs à porter de main. »


Elle inspira lentement et refoula ses larmes avant de se tourner vers Nadja, ne sachant pas quoi lui dire. Elle ne pouvait que reprendre la conversation commencée.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
« - Le vingt et un juillet... 2099. »

La réponse à cette question toute simple fit un certain effet et elle devina la surprise, authentique, sur la plupart des visages. Soit tout ceci était un canular particulièrement bien organisé, soit quelque chose de crucial lui échappait.

Après un bref conciliabule avec celui qui avait faillit se prendre le chariot, la petite asiatique revint vers elle et lui donna une explication qui la fit ricaner.

« - Mais bien sur… 2019 hein ? Donc la Terre vient juste d’être détruite et mon grand-père commande ce vaisseau ? Je suis pas débile à ce point »


La colère qui roulait sous sa peau menaçait de se transformer en rage des plus dangereuse. Plus Nadja fouillait dans ses souvenirs, plus elle était désorientée et avait envie de casser quelque chose pour se passer les nerfs. L’image du Romanov coupé en deux s’imposait sans cesse à elle, mais ça n’avait aucun sens, sans cesse. Et il y avait la fuite éperdue de la navette alors que le croiseur furtif leur avait lâché une torpille gravifique aux fesses. Mais il y avait autre chose, un autre souvenir qui se superposait. Un ou elle mourrait, le cœur transpercé par un tentacule noir et terrifiant, alors qu’elle était toujours à bord du Romanov.

Avait-elle rêvé de cette scène ? C’était tellement réel. Elle sentait encore le gout du sang, la douleur qui explose dans sa poitrine, l’obscurité…
Elle dut s’assoir pour ne pas s’effondrer. Son cœur s’emballait de nouveau, sa respiration devenait erratique. Des alarmes se mirent à tinter dans ses oreilles mais elle ne les entendait que de loin alors que les deux versions de son histoire s’affrontaient.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
La date que donna Nadja confirma les dires de Jessie. Voilà qui s'annonçait pour le moins problématique au vu de son poste et qu'il était impossible de dire combien de temps elle resterait amnésique.

« Oh non, tu ne l'es assurément pas. Tout ce dont tu te souviens est arrivé. Mais personne ici ne pourra t'en parler, parce que que cela ne s'est pas encore produit. Les vaisseaux dont tu parles n'existent pas encore. Mais tu as croisé plusieurs personnes bien vivantes qui appartiennent à ce qui est ton histoire telle que tu la connais. Mais tu as été renvoyée à notre époque pour empêcher ces catastrophes de se produire. Tu ne m'as jamais donné beaucoup de détails là-dessus, d'ailleurs. Sauf que ta mission n'est pas vraiment un succès, pour ton plus grand déplaisir, car la Terre a préféré ignorer tes avertissements. LA bureaucratie et tout ça… Ta présence a malgré tout modifié certains détails. Le JPS existe toujours et la Terre n'a pas été détruite. Elle est tombée aux mains de Tonatiuth et de Micah, il y a un mois et demi. Quand à ton grand-père... J'imagine qu'il se trouve sur Atlantis avec le reste des survivants aux attaques. En fait, c'est toi qui commandes l'Achilles depuis peu. » lui expliqua-t-elle en désignant sa tenue.

« Et je sais ce que tu es en train de te dire : je délire complètement, c'est le plus gros mensonge qui soit, parce que quelqu'un comme toi ne peut pas devenir officier. De ton point de vue, c'est totalement impossible. Et pourtant… La transition de sous-off à officier n'est pas facile, mais tu y arrives petit à petit et tu t'en sors très bien. »

Elle préféra garder pour elle tout ce qui concernait sa vie privée pour le moment. Lui faire accepter ce qu'elle venait de lui dire serait bien assez compliqué comme ça et elle se demandait comment elle allait bien pouvoir lui prouver de manière irréfutable ses propos.

Mais son état s'aggrava brusquement et une nouvelle crise se déclencha. Son rythme cardiaque et ses ondes cérébrales s'affolèrent de nouveau.


« Jessie ! Sédatif et la même dose que tout à l'heure pour son cœur ! Et préparez-moi un chariot de réa ! » lança-t-elle tout en se précipitant vers son amie. Elle lui posa un masque à oxygène sur le visage et le prit entre ses mains. Il fallait que Nadja puisse se raccrocher à quelque chose pour l'empêcher de sombrer à nouveau dans ses souvenirs.

« Nadja, regarde-moi et écoute-moi ! Respire ! Détends-toi, tout va bien ! Reste avec nous, ma grande ! Parle-moi ! » répéta-t-elle plusieurs fois.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
« - Moi qui commande… »

Deja secouée par ce que venait de lui annoncer Mei, Nadja jeta un œil au symbole sur sa poitrine et éclata de rire. C’était tellement ridicule ! Personne ne serrait assez stupide pour lui donner le commandement d’un vaisseau entier. Elle allait ouvertement se moquer d’une erreur si grossière dans leur conte à dormir debout quand elle fut à nouveau prise de cours par le médecin qui semblait lire dans ses pensées.

« - On a déjà eu cette discussion, c’est ça ? C’est complètement dingue ton histoire, doc… »

Mais ça aussi elle avait déjà du le dire une bonne demi douzaine de fois.

Finalement terrassée par son propre corps qui refusait de lui obéir, elle vit les médecin foncer vers elle. Au moins n’avaient ils pas l’air agressif mais réellement concernés. L’un d’eux venait vers elle avec une seringue et l’ex marine la fit voler d’un revers de la main. Il fallait qu’elle parle, vite, qu’elle leur fasse confiance. Elle attrapa le poignet de l’asiatique et le serra pour l’amener prés de sa bouche et lui croasser quelques mots décousus dans l’oreille.

« - La base de données des anciens, l’Hérésiarque… c’est lui qui m’a tué. Il a tué tout l’équipage du Romanov. Je sais pas pourquoi je suis toujours la ni ce qu’on m’a fait, mais ca doit avoir un rapport. »

Elle hurla de douleur quand son cœur manqua un premier battement, vomi un jet de sang, puis s’effondra alors que ses constantes s’aplatissaient brutalement.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
Mei ne put s'empêcher de sourire à la réponse de Nadja, malgré son inquiétude.

« Oh oui, plusieurs fois même, surtout juste après ta promotion au grade de lieutenant. Tu a gardé certaines de tes habitudes de sergent-chef et tu diriges toujours les entraînements de tes sections d'assaut. Mais jusqu'à hier, j'ignorais que tu étais devenue le commandement de l'Achilles. La dernière que je t'ai vue, tu es XO… » finit-elle doucement.

Lorsque son état se dégrada, Jessie fit encore les frais des réactions de son amie. Elle écouta ce que cette dernière lui souffla à l'oreille, mais cela ne faisait aucun sens et elle n'avait pas vraiment le temps de s'en soucier pour le moment.

Nadja pensait être morte au cours de cette attaque, mais visiblement ce n'était pas le cas et les équipes médicales de son époque avaient réussi à la sauver. Sans détails supplémentaires concernant ses blessures exactes, et sans connaître les techniques et le matériel médical de l'époque, elle n'avait pas la moindre idée de ce que son traitement avait nécessité pour la remettre sur pied. Et elle ne pouvait même pas l'imaginer. Elle n'était pas non plus certaine que Nadja puisse la renseigner.

Toute son équipe se mit en branle lorsque le cœur de Nadja s'arrêta pour commencer le massage cardiaque et la respiration artificielle. Le fait qu'elle ait vomi du sang était aussi mauvais signe et indiquait probablement une hémorragie quelque part qu'elle allait devoir trouver et arrêter au plus vite, s'ils arrivaient d'abord à la réanimer et à la stabiliser assez pour l'opérer.

« - Chariot de réa ! Aspiration ! Préparez un kit d'intubation ! Et amenez l'échographe et l'appareil de radio tout de suite !
- Je n'ai pas de pouls ! lança Jessie.
- Une dose d'épinéphrine et les palettes ! On charge à 200 ! On dégage ! »
ordonna-t-elle en envoyant un choc électrique à Nadja dans l'espoir de faire repartir son cœur.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
En quelques secondes le matériel de réanimation fut auprès du capitaine et Mei lui envoya une première décharge. La grande carcasse de marine se cabra puis retomba. Le son continue du moniteur cardiaque emplissait la salle alors que le médecin s’apprêtait à lui renvoyer un nouveau choc.

Nadja ouvrit les yeux sur un plafond qu’elle ne connaissait pas. Encore… fut sa première pensée. Le ronronnement continu qu’elle ressentait jusque dans son squelette lui fit comprendre qu’elle était à bord d’un vaisseau. Quand à savoir lequel…

Mais il y avait autre chose. Une sensation étrange sur laquelle elle n’arrivait pas à mettre de mot.

« - Bordel ! c’est quoi enc... »

Elle se redressa en entendant le son de sa voix, très loin de celui dont elle avait l’habitude car bien trop masculin. Montée sur ressort elle s’arracha du lit et s’effondra au sol, incapable de se mouvoir correctement.

« - Mais qu’est ce qui m’a foutu une... »

Après quelques tâtonnements, elle finit par se mettre debout et jeter un œil dans le cabinet de toilette attenant à la cabine. En découvrant le visage dans le miroir, un nouveau chapelet de jurons lui échapper. Elle n’eut pas le temps d’en dire plus qu’un gouffre s’ouvrait sous ses pieds.

Après plus d’une minute de réanimation le cœur de l’ex marine se remit à battre. Elle prit une grande inspiration qui lui déchira la poitrine. Dans l’instant, ses yeux s’embuèrent de larme alors que les événements lui revenaient d’un coup.

Incapable de dire un mot, elle tentait vainement de se raccrocher au souvenir de son rêve. D’autres images lui revenait pèle mêle, mais elle n’arrivait pas à les trier pour l’instant. La seule chose donc elle était sure, c’était que Zander était mort et qu’elle était à nouveau seule.

descriptionWhere's my love EmptyRe: Where's my love

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum