Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Résistance - Sur le sentier de la Guerre

+11
Jacob Smith
Maxence Dubois
Superviseur (auto)
Kaylee Beckett
Tonatiuh
Nadja Cook
Plume
Aynira Leyva
Thomas Sincet
Slade Wilson
Zander Hayes
15 participants

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRésistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz

SGZ - Saison 8 - Episode 1 : Sur le sentier de la Guerre



Résistance : JPS & Terre



Résistance - Sur le sentier de la Guerre EarthDestruction

Premier post de supervision : Lundi 20 Janvier 2020
Temps RP : 14/02/2020

Ellipse de cinq mois depuis Résistance

Point contexte :

Plus de cinq mois ce sont passés depuis la chute de la Terre et la montée en puissance de Tonatiuh, le JPS a été métamorphosé et est devenu plus imposant et richement décoré, c'est devenu la station impériale du Goa'uld.
Micah règne sur la Terre tandis que Tonatiuh stabilise sa domination totale de la galaxie.
Elle tient près d'elle son bras droit, Jacob Smith.
Asclépios est sur le point de créer l'hôte parfait et continue ses recherches sur les prisonniers faits en très grand nombre par Micah.
Sur Terre, toute l'économie est tournée vers la production de richesses et de technologies pour les forces de l'Empire.
La résistance a déménagé suite à l'attaque de l'hôpital et a multiplié les actions qui ont mené à la création d'un réseau mondial de résistance qui sabote les projets de Tonatiuh et infiltre ses installations.
Mais les travaux de la résistance sont empêchés par un nouveau groupe nommé les légitimistes qui trouvent que Tonatiuh est une bonne chose pour la Terre et que les résistants ne sont que de vulgaires terroristes. Ils essayent eux aussi d'infiltrer les rangs de la résistance pour réussir à la démanteler.

Attention :

Les grosses supervisions auront lieu tous les Lundi (à peu près) ! A vous de poster pendant la semaine. Bien sûr, vous pourrez demander de petites supervisions ici-même (résultat recherches d'infos ou attaques...) sans attendre le lundi suivant.
Si vous ne pouvez pas poster dans la semaine, faites nous le savoir ici-même (ou dans le sujet Absence) et nous en tiendrons compte.
Nous souhaitons accélérer le rythme des RP et ne pas bloquer les plus gros posteurs.
Je vous invite également à consulter ce sujet régulièrement et de communiquer ici.

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Nouvelle possibilité pour ce nouvel épisode, vous pourrez soit continuer dans la résistance ou faire passer votre perso chez les légitimistes (en expliquant les raisons) ou encore être dans la résistance mais infiltré sur le JPS par exemple ou l'inverse, légitimiste infiltré dans la résistance.

Je vous laisse me donner votre camp d'ici le 20

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Hello,

Bienvenue dans  la saison 8 de Stargate Zone !

Sans plus attendre les première résolutions :

Station impériale (ex-JPS) : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3261-le-retour-du-roi#60535

Sur Terre : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3262-delamar-nevada#60536

Have fun !

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Merci pour ce début de scénario Thomas ! ^^

J'ai quelques petites questions pour pouvoir démarrer; … 

1- Si j'ai bien compris, le campement est resté mais nous (les PJs), on n'y est plus. Est-ce qu'on a pris le teltac pour aller à Delamar ? (Plume ne serait pas partie sans ^^) Et est-ce qu'il n'y a que nos PJ ou il y a d'autres PNJ avec ?

2- Qu'en est-il des deux Aeryn ? Est-ce qu'on a eu le fin mot de l'histoire ? Est-ce qu'elles sont toujours sous surveillance ? Est-ce qu'elles ont été adoptés comme nouvelle reine à deux têtes ? Rolling Eyes

3- Euh, … on vit tous, actuellement, … dans "une vieille bâtisse" ? On peut avoir plus d'infos s'il te plait ? ^^ C'est genre un 60 m² avec grand dortoir dans le salon ou un ancien hotel avec tout luxe et chambre doubles avec vue sur le jardin ?

Enfin, … si j'ai bien suivi, on a deux groupes :
- Le réseau Espoir (résistance)
- Les Légitimistes (collaboration)

Je pense que ça vaudrait le coup d'avoir une fiche de base de données sur ces deux groupes, … si t'as pas le temps, tu peux m'envoyer les infos par MP et je la ferai. ^^ Ou alors, si un sup qui a les infos veut la faire, … ^^

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Hello,

1- Oui on a décidé de passer à l'étape suivante et améliorer notre puissance de frappe, d'autant que le rumeur via Espoir d'attaques par des vaisseaux des places fortes de Tonatiuh nous laisse entrevoir que l'Achilles et le Lorion sont toujours là et peuvent un jour venir libérer la Terre.
On a prit le tel'tac oui, il peu avoir été caché dans un hangar en banlieue de Caliente.
Il n'y a principalement que nos PJ, après si tu veux ajouter quelques PNJ pas de soucis.

2- Pour les deux Aeryn on cherche à déterminer laquelle est la vraie, mais on est partis avec les deux. Pour le moment aucune des deux ne semble présenter de différence à part le gap dans les souvenirs entre les deux.

3- C'est une ruine améliorée avec un accès camouflé à la mine abandonnée. L'objectif n'étant pas d'y rester trop longtemps.

Pour les deux groupes, je t'envoie les infos par MP je n'arrive aps à me connecter à la BDD

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
1 - Oki merci ^^

2 - En 5 mois, elles sont toujours sous surveillance ? Parce que Aeryn (l'une des deux ^^) aura sans doute proposer de continuer à travailler sous la surveillance des gardes et, dans le cas où l'un des deux est une taupe, bah il suffit de faire bosser les 2 sous la surveillance l'une de l'autre. Elles ont les mêmes connaissances et même compétences donc s'il y a tentative de sabotage de l'une, l'autre le verra ^^ Et ça permet de continuer à bénéficier de l'expertise des deux Cool A voir si ça aurait été accepté ^^

3 - Oki mais est-ce c'est un grand espace commun ou alors il y a des quoi plus perso ? Y a une vraie salle de bain ? De vraie lits ? Une vraie cuisine ?

Et j'ai bien reçu les infos, merci ^^

Je vais tâcher de faire les articles mercredis ^^ Si vous voyez que je traîne, un petit rappel gentil serait sympa ^^

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
2- Oui en 5 mois elles ont eu une relative autonomie et doivent mutuellement se surveiller mais Archibald aussi aide à la surveillance.

3- Il y a une grand espace commun et quelques autres un peu séparés pour s'isoler mais rien de défini, ils sont arrivés il y a deux semaines seulement, juste le temps de retaper un peu le bâtiment et étudier l'environnement.

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
oki ^^

Merci ! Wink

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Qu'en est-il de l'état de santé de Aeryn bis ? Est-ce que le réseau Espoir permet d'obtenir un peu de matériel et de médicaments ou d'avoir accès à des installations médicales si besoin ?

Niveau matériel, est-ce que Kaylee peut être équipée d'une trousse de soin comme décrite dans le Codex ?

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Nad m'avait dit sur la box que, en fait, c'était le caisson qui était merdique et que, une fois sortie et avec un peu de temps, son état de santé reviendrait à la normale (Nad, corrige-moi si je me trompe ^^). Donc, logiquement, en 5 mois, elle devrait aller aussi bien que l'autre, …


Edit : Posté avec Plume et Aeryn. Si j'ai fait des boulettes ou que je me suis trop avancée dans mes affirmations, n'hésitez pas à me le dire ^^

De plus, j'avais pensé à un truc. Pour différencier les deux Aeryn, je pense que, depuis 5 mois, ils doivent avoir un peu réfléchit. Je me suis dit qu'un système de code, du genre, un bracelet de couleur (du genre bracelet en fils que tu attaches au poignet et pas avec un système d'ouverture) comme ça, ils savent au moins à qui ils parlent, … ^^

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Les deux Aeryn sont en bonne santé.

Le réseau Espoir permet d'avoir en effet du matériel et certains sites médicaux existent dans des lieux secrets si besoin.

Donc ok pour la trousse médicale.

Oui pour le système de reconnaissance pas de soucis c'est une bonne idée ;-)

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Et voici les nouveautés de la semaine :

Sur la station : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3268-arrivee-en-fanfare#60560

Sur Terre : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3262-delamar-nevada#60635

Have fun !

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Rien coté Achilles?

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Dans l'autre sujet Nad, je te laisse lancer l'attaque contre l'avant-poste

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Hello,

Pour le JPS, je laisse Micca, Asclépios, Jacob et Nathan interagir avec Tonatiuh.

Pour la Terre, je vous laisse établir entre vous un plan et passer à l'action.

Have fun !

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Posté avec Plume. Mais j'avoue mais je préfèrerai que quelqu'un d'autre enchaîne avant que je fasse ma réponse avec Aeryn, … répondre moi-même à ma proposition, … c'est moyen ^^

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Hello,

Et voici pour vous :

JPS : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3268-arrivee-en-fanfare#60806

Je laisse Micah faire un point sur les réalisations (pour Mars tu peux te baser sur ce qui est dit dans la réso des résistants, un chantier concernant une arme secrète de Tonatiuh.
Plume tu pourras reprendre Asclépios je vais te faire un point MP sur ses réalisations.

Terre : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3287-place-a-l-action#60813

Je vous laisse poursuivre si vous le souhaitez l'élaboration du plan puis poster dans le sujet quand vous serez prêts (j'ai posté dans le hangar à vaisseaux de la zone 51 par commodité, c'est la zone autour du hangar secret en RP)

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Des idées pour se coordonner l'équipe Terre ? (ça fait un peu pokemon, ça, … ^^ ) Parce que, quand je vais poster, j'aime autant qu'on soit d'accord sur ce que je vais mettre, je ne veux pas outrepasser mes droits et vous gâcher le jeu, … ^^

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
La question est qui commande l'équipe et prend les décisions en fait, non ?

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
Sans doute Archi, je dirai, … Aeryn est hors du coup vu l'histoire des doubles. Ca pourrait ^tre Ayni qui était second mais Archi était tout de même chef de base, … 

descriptionRésistance - Sur le sentier de la Guerre EmptyRe: Résistance - Sur le sentier de la Guerre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum