Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Invités Surprises

5 participants

descriptionInvités Surprises EmptyInvités Surprises

more_horiz
Cela faisait presque un mois que l'Achilles et Atlantis se préoccupaient davantage de leur survie que de mener une quelconque action contre les forces de Tonatiuh. Rapidement, quelques voix s'élevèrent sur ce fait, voulant libérer leur foyer, venger des amis ou des membres de la famille.

Pour calmer le jeu, l'action contre le Goa'uld remonta au second plan. Il s'agissait pour l'instant principalement de mission de reconnaissance et de recherche d'alliés potentiels, mais c'était mieux que rien. L'une de ces missions de reconnaissance mena un C-101 dans un système relativement proche de celui où se trouvait Atlantis. D'après les rapports de Nadja Cook, il se trouvait ici, à son époque, un laboratoire appartenant à Tonatiuh. Il étudiait les technologies anciens et était très faiblement défendu, comptant davantage sur son isolement dans une nébuleuse et le fait de se trouvait sur un monde inhabitable pour sa défense.

C'est là que les choses ne se déroulèrent pas comme prévu. La planète était bien-là, mais à la place du laboratoire, se trouver un énorme cratère encore fumant. L'explosion ne devait pas remonter à plus de quelques jours. En revanche, impossible de dire s'il s'agissait d'un accident ou autre chose. Après tout, certains tentaient encore de résister à l'implacable main mise de Tonatiuh dans la galaxie et certains évoquèrent un acte des Tok'ras. Après tout, ce genre d'actions de sabotage était un peu leur marque de fabrique.

Un étrange relevé énergétique provenant de la nébuleuse fut découvert. Bien connu, il s'agissait de celui d'un E2PZ. Le petit cargo remonta la piste pour tomber nez à nez avec un Ha'Tak... qui semblait à la dérive. Même si la nébuleuse brouillait pas mal les scanners, ces derniers détectèrent néanmoins que les systèmes de vie du vaisseau étaient toujours alimentés et parfois, des signes vitaux étaient brièvement détectés.

On avança l'hypothèse d'un piège, peut-être pour attirer une quelconque civilisation, appâté par l'E2PZ. Une méthode simple et rapide pour capturer des possibles fouineurs et apprendre deux ou trois choses sur lui, mais quelque chose ne collait pas avec cette théorie. Notamment par le fait que la porte du hangar était grand ouvert et que soldats en armure était présent, flottant à proximité avec des caisses de matériels et même un ou deux chasseurs. Comme si la porte du hangar s'était ouverte sans prévenir.

Toutefois, l'occasion était trop belle pour récupérer un E2PZ, Atlantis et l'Achilles en avaient bien besoin, sans parler du fait qu'il ne fallait pas que Tonatiuh ne possède ce genre de technologie, sans quoi, sa conquête de la galaxie en serait plus rapide et facile...

Il fut donc décider de monter un groupe pour aborder le vaisseau. Tout le monde était parfaitement conscient des risques de piège et autres dangers, mais ils ne pouvaient pas se permettre de louper une opportunité pareille qui ne se répétera sans doute jamais.

C'est ainsi que le groupe, composée de Vladimir, Ted, Zander et Noa embarqua dans un C-101. L'Achilles resterait en arrière en cas de besoin, avec la plupart de l’alimentation de ses systèmes dérivée sur la téléportation pour compenser les interférences dans la nébuleuse.

Le petit cargo s'approcha sous occulteur du Ha'tak, voguant au milieu des débris et des corps en direction du hangar. Aucune réaction de la part d'un quelconque ennemi, mais la théorie de l'ouverture intentionnelle se confirma par l'état du hangar, véritablement sans dessus-dessous et sans bouclier pour retenir une atmosphère. Les portes étaient visible intact, écartant l'accident ou un sabotage explosif.

Le capteurs de formes de vie, ne fonctionnant correctement qu'à faible portée en raison de la nébuleuse, étaient aussi plat qu'une mer d'huile, ce qui laisserait sans doute le temps de quitter le vaisseau en combinaison. De là, le groupe pourrait soit ré-pressuriser le hangar pour isoler les vaisseaux des interférences de la Nébuleuse, ou de s'avancer dans les coursives du Ha'tak pour se mettre immédiatement à la recherche de l'E2PZ...

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Est-ce qu'on lui avait proposé de participer à cette mission parce que c'était certainement un piège et qu'on ne lui faisait pas confiance ? Le perdre lui valait sans doute mieux que de perdre un autre homme. Un en qui le gouvernement en place avait confiance. Ted n'était pas idiot et se doutait que c'était là la raison principale mais, avec son enfermement permanent, le militaire sauter sur toutes les occasions de prendre l'air. Même si cela impliquait un vol en vaisseau étroit et une combinaison encombrante. Tout plutôt que de fixer incessamment les murs de ses quartiers.

L'équipage était réduit mais Morgan n'avait toujours pas l'autorisation de porter une arme. Il espérait simplement que ses compagnons sauraient se servir de la leur. Et puis, il y avait Noa. Ted ne savait pas quelle attitude avoir avec lui. Après leur discussion à coeur ouvert dans ses quartiers il y avait quelques jours, il avait l'impression de danser d'un pied sur l'autre face à son ancien compagnon. Ce qu'il lui avait fait était trop grave pour faire comme si de rien n'était et il n'avait pas le droit de s'imposer ainsi dans sa vie. Le plus souvent, il attendait simplement que Noa prenne l'initiative d'un échange. Mais cela n'arrivait que trop rarement à son goût.

L'approche de la zone de mission, Ted s'approcha des vitres épaisses.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?"

Le pilote manoeuvra l'appareil jusqu'à l'intérieur du hangar à vaisseau du hatak pendant que le reste de l'équipage enfilait des combinaisons étanches.

"Je vais commencer à croire que porter ce genre de truc est une tradition, pour vous."

Lors de sa dernière expéditions, c'étaient les radiation qui avaient obligé le port de la combinaison mais ce n'était pas plus saillant et plus confortable aujourd'hui.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Vladimir Illich refaisait surface doucement depuis, le passage sur le site Alpha. Il avait vu trop de morts en peu de temps. Il était même autoriser, à reprendre les voles et à pouvoir, se glisser dans les missions d’explorations.

Il faisait partie d'une petite équipe d'exploration qui se dirigeait vers l' Ha'Tak. Ils naviguaient dans une nébuleuse et l'espace semblait vide à par un gros vaisseau Goa'old, qui pouvait receler de plein d'objet utiles et bien un bon vieux gros piège.

Ils avaient tous enfiler leurs combinaisons.

Le vaisseau ennemie, avait une porte ouverte, ou le le C-101 pouvait passer et peut être atterrie. Doucement, prudemment, le Russe pilotait pour réussir son approche.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Zander regardait le ha'tak à la dérive et le trou béant qui donnait dans le hangar du vaisseau goa'uld et le chaos qui y régnait. Il avait déjà revêtu sa combinaison et était prêt à sortir à la recherche du possible E2PZ qui se trouvait à bord et qui pourrait être utile aussi bien à Atlantis qu'à l'un des deux vaisseaux terriens, but de cette mission quelque peu risqué.

Le détecteur de signes de vie des Anciens dans sa main ne détectait rien, mais il avait était établi que la nébuleuse perturbait tous les systèmes, même ceux de l'Achilles resté en arrière, et qu'il ne fonctionnerait probablement qu'à courte portée. Il espérait que cela leur laisserait suffisamment de temps pour réagir.


« Je ne sais pas. Les portes ont l'air intactes et d'avoir été ouvertes volontairement. J'ai du mal à voir une raison qui pousserait un équipage à faire une chose pareil. À part pour tendre un piège et attirer des inconscients à leur bord… Ils voulaient faire sortir quelque chose à tout prix ? » répondit-il à Ted.

Il sourit à la mention des combinaisons. Ah ça, il portait la sienne un peu trop régulièrement à son goût depuis un mois.


« On pourrait peut-être représsuriser l'endroit pour éviter d'avoir à les porter. » demanda-t-il.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Avançant parmi les débris du hangar, le groupe n'eut aucun mal pour atteindre le fond, même s'il fallait faire un peu d'effort pour enjamber des pièces de chasseurs, des cadavres et ce qui semblait être des caisses de ravitaillement plus ou moins endommagés et leur contenue éparpillés par le dépressurisation soudaine. Chose étrange, la console gérant la pièce était intacte est fonctionnelle, n'attendant plus qu'on lui demande d'ouvrir le sas ou de fermer le hangar pour ramener de l'air.

Ce fut la seconde solution qui fut prise et le champ de force protégeant le hangar apparut au niveau de l'ouverture, formant une teinte légèrement dorée. Un courant d'air se fit rapidement sentir avant que les voyants écrit en goa'uld n'indique un retour à la normal. Les portes du sas s'ouvrirent pour déboucher dans ces corridors au sol noir et aux murs dorés si familier commun à tous les vaisseaux goa'uld. Ce qui changeait en revanche, était la présence de nombreux corps et la présence de signes de combat. Il y avait un groupe de plusieurs soldats rapprochés qui semblait avoir été tué au corps-à-corps avec une précision chirurgicale, la plupart portait la marque d'une entaille au niveau du cœur ou de la gorge, sans doute causée par une arme blanche. Une gros couteau peut-être, dont la lame avait percée l'armure comme du beurre. Les plus isolés, un peu plus loin, avaient été abattus par des armes à énergie, sans doute celle de ceux déjà morts et laissés négligemment au sol.

Une chose est sûre, ce n'était pas un piège. Quelque chose où quelqu'un avait prit le vaisseau d'attaque, mais pas le temps d'en savoir plus. Au loin, des bruits de combats de faisaient entendre. Des coups de feu et des hurlement étouffés par la distance et le dédale de corridor. Zander capta la présence de plusieurs formes de vie humaines qui... semblaient disparaître au même rythme que les cris et les coups de feu...

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Le hangar fut pressurisé de nouveau et il fut plus aisé de se déplacer. Après confirmation de la viabilité de l'air, Ted retira le casque de sa combinaison mais garda cette dernière. Etait-ce bien prudent de s'en débarrasser sans savoir ce qui avait causé l'ouverture ?

"C'est tentant mais, avant de savoir ce qui a causé ça, on devrait quand même gardé les casques pas loin, …"

Il jeta un oeil à Noa pour s'assurer qu'il n'enlèverait pas entièrement la protection de la combinaison et suivit le reste du groupe dans les corridors dorés.

"Et bien ! C'est flashy !"

Il n'avait jamais mis les pieds sur un vaisseau goa'uld et le décor macabre ne lui donnait pas franchement envie de renouveler l'expérience mais, lorsqu'il entendit les tirs et les cris au loin, il redevint des plus alertes et se baissa pour saisir une arme.

"Vous n'y voyez pas d'objection ?"

De toute façon, avec la bataille en cours et les blessures visibles, il n'avait pas le choix.

"Celui ou ceux qui ont fait ça ne sont pas des amateurs."


Avant d'avancer, il examina l'arme.

"Un cours rapide sur l'utilisation de ces trucs ? Ou alors l'un d'entre vous fait un échange ?"

Il espérait simplement qu'on ne lui interdise pas de porter une arme.

"J'avance pas là-dedans sans un moyen de me défendre."


descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Le C-101 se posa, sans problème. Il y avait de la gravité.

Ils sortaient dans le hangars, et le fouillèrent rapidement. Ils eurent la chance de pourvoir créer un champ de force, de l’énergie leurs parvenait, qui permis de pouvoir repressuriser l'endroit.

Ils allaient vers l’intérieure du vaisseau, par les couloirs, ou des signes de combats ressent étaient présent! Il y avait des cadavres montrant des signe de corps à corps et des impactes énergétique. Ils entendirent des coups, et des cris, cela voulaient dire qu'ils se rapprochait d'un combat, qui avait encore lieu.

Zander précisait qu'il voyait avec son capteur, des présences humaines disparaître, il y avait des morts.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Le C-101 réussit à se poser malgré l'encombrement des lieux et eux finirent par traverser tant bien que mal les lieux pour atteindre la console parfaitement fonctionnelle de l'autre côté qui leur permit de réactiver le champ de force et de faire revenir l'air.

Une fois de l'autre côté du sas, ils tombèrent sur des cadavres. Il entendit des bruits de combat un peu plus loin et jeta un coup d’œil au détecteur.


« J'ai des signes de vie, mais qui disparaissent très rapidement. Je ne sais pas qui ils affrontent, mais ils ne font pas le poids. » dit-il en sortant son arme de poing, mais la combinaison le gênait un peu.

ll jeta un coup d’œil à l'arme qu'avait ramassée Ted et haussa les épaules. Il ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'il soit armé étant donné les circonstances, mais ce n'était pas lui qui décidait. Et puis mieux valait qu'il puisse se protéger lui-même.


« Ce n'est pas moi qui vais vous empêcher de vouloir vous défendre. L'ennemi se bat aussi bien à l'arme blanche au corps à corps qu'à distance avec des armes à énergie, au passage. Comment procède-t-on pour progresser ? »

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Noa avait bataillé pour faire partie de cette mission. Oui, il avait besoin de mettre le nez hors de la cité. Oui, il avait besoin de penser autre chose qu'à sa pile de paperasse et à ses réunions à rallonges. Oui, il n'en pouvait plus de l'air renfermé de l'infirmerie où Sarah était toujours dans le coma. Et oui,... il avait secrètement envie d'aller avec Ted sur cette mission. Ce fut Noa qui poussa pour que le militaire fasse partie de l'équipe. Doyle accepta après que Noa lui ai énuméré le CV détaillé de Ted. Et puis, le militaire avait besoin de faire ses preuves, c'était encore une occasion.

Ils se posèrent directement dans le hangar ouvert, et y pénétrèrent avec les combinaisons pressurisées. L'un d'eux ferma le sas et ramena l'oxygène dans la zone. Noa retira son casque, mais hocha la tête lorsque Ted proposa de les garder à proximité. Noa l'accrocha avec un mousqueton à sa combinaison. Ce n'était pas pratique, mais c'était plus prudent. Lorsqu'ils pénétrèrent dans le premier couloir, les morts qui le jonchaient, et surtout les bruits de combats non loin ne laissait plus de doute. Le vaisseau était attaqué par quelqu'un ou quelque chose. Ted se saisit d'une arme au sol, en demandant si ça dérangeait quelqu'un. Lorsqu'il se questionna sur son utilisation, Noa lui tendit son P90.
" On échange, tu es bien meilleur tireur. "

Noa saisit le fusil alien et l'inspecta. Il avait déjà eu à faire à ce genre de truc, mais il n'était pas trop à l'aise avec. Au pire, il avait toujours son Glock sur sa jambière. Lorsque Zander demanda comment ils allaient procédé, Noa s'en chargea :

" On longe les murs à droite et à gauche, en évitant le centre. On reste deux à deux en file indienne. Morgan à droite en avant, Hayes, tu le suis. Je prend la gauche, Kouznetsov, vous me suivez. On progresse doucement."

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Noa savait étrangement comment faire pour procéder. En réalité, c'était tout à fait normal : Avec les connaissances de Xinan, il savait que les Ha'tak étaient standardisé. Tous identiques pour permettre une construction plus rapide et une meilleure adaptation des troupes nouvellement affectés depuis un autre vaisseau. Il put donc les guider en contournant la zone de combat qui devenait de plus en plus silencieuse... Avant de reprendre presque immédiatement plus loin. Soit l'attaquant était très rapide, soit il n'était pas tout seul.

Le Tok'ra parvint à guider le groupe dans une série de couloirs tous identiques, seuls le nombre et la disposition des cadavres au sol permettaient de savoir qu'ils ne tournaient pas en rond. S'il y avait un E2PZ à bord, il devait sans doute être stocké au cœur du vaisseau dans les laboratoires. L'accès à une console pourrait permettre de connaître son emplacement exacte. Peut-être dans une des salles à proximité qui étaient les quartiers de l'équipage.

En se déplaçant, ils entendirent des bruits de pas précipités et des voix qui n'étaient pas du goa'uld, mais un langage que Zander avait déjà entendu sur un des mondes qu'il avait visité. Après tout, les soldat de Tonatiuh venaient de tous les horizons. Le contenu de ces paroles n'apprenaient pas grand chose. Ce n'était qu'une succession d'ordre de se tenir prêt et des phrases indiquant qu'ils ne voulaient pas et ne vont pas mourir dans ce vaisseau. Puis au détour de la coursive, il se mirent à crier et ouvrir le feu. Pas en direction du groupe, mais face à eux. Soudain, un rideau de fumée noya l'intersection.

La fumée était suffisamment dense pour masquer la scène, mais le groupe pouvait distinguer une silhouette bougeant rapidement à l'intérieur, frappant sans doute les soldats avec un coup unique vue le déplacement d'une sorte de lueur à travers la fumée. En à peine quelques secondes, les cris et les tirs se turent et la silhouette disparut quelques instant avant que la fumée ne se dissipe, révélant de nouveaux cadavres et des marques d'un coup de lame dans le cœur ou la gorge, offrant une mort instantanée. Aucune trace du responsable qui avait tout bonnement disparut...

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Ted accepta l'échange d'arme avec un sourire de remerciement et inspecta le P-90 rapidement avant de l'épauler d'un geste mu par l'habitude. Il se positionna sur la droite bien que recevoir ce genre d'ordre de la part de Noa lui fit une sensation bizarre. Savoir le tatoué en zone dangereuse ne lui plaisait pas. Il se promit de redoubler de prudence pour s'assurer qu'il ne lui arrivait rien.

Le groupe se mit en route, suivant les instructions de Noa. Ted s'assurait, à chaque intersection, qu'il n'y avait pas de danger immédiat. Soudain, des voix se rapprochèrent et des silhouettes apparurent au détour du couloir. Ted se figea instantanément et tendit le bras pour stopper ses camarades avant de mettre un genou à terre, intimant aux autres de faire comme lui. Les soldats ne les avaient pas vu et tiraient dans la direction opposée. Une fumée épaisse envahit la zone et le militaire fronça les sourcils en distinguant une silhouette menaçante tuer méthodiquement les soldats un à un en un temps record.

Lorsque le calme revint, le militaire fit chuchota le plus bas possible.

"Il faut partir d'ici. On n'est pas équipé."

Il fixa Noa afin de le convaincre de faire demi tour. Un E2PZ, aussi chargé soit-il ne méritait pas d'y laisser leur vie.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Noa les guidaient dans le vaisseau ennemie. Il le connaissait semble t'il par cœur, il arrivait à leur faire contourner les zones de combats, mais c'étaient pour en trouver d'autre semblable.

Le tueur semblait suivre la même procédure. Les morts avaient toujours les mèmes blessures, au cœur et à la gorge, comme si on utilisait une arme contondante ou bien une griffe très longue et très dure.

Ils purent assister à un combat, mais l'agresseur était toujours caché par de la fumée.

Quelque choses de terrifiants et d'inconnue se déplaçait et devait, peut être les observer. Prudence

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Zander hocha la tête aux ordres de Noa et se mit à suivre Ted, sur ses gardes. Ils progressaient rapidement vers le coeur du vaisseau où devait se trouver leur objectif et grâce à Xinan et ses connaissances, ils évitèrent la plupart des combats.

À un moment donné, il reconnut une langue entendu sur une autre planète, mais il n'en tira rien d'intéressant, si ce n'est l'origine d'alliés supplémentaires de Tonatiuth qu'il leur faudrait éviter de contacter pour leur demander de l'aide.


« Je me demande qui est celui qui s'en prend aux soldats de Tonatiuth. Ils les font tomber comme des mouches, d'après le détecteur. » demanda-t-il doucement au détour d'un couloir alors que Ted venait de les arrêter et de les faire se mettre à couvert. Un groupe de soldats leur tournait le dos et faisait feu sur en ennemi.

Puis soudain, les lieux s'emplirent de fumée. Il fut alors témoin d'un étrange ballet flou qui s'en prit aux Goa'uld. Il regarda son détecteur à un moment donné pour voir s'il y avait plusieurs attaquants, mais il vit surtout les points disparaître les uns après les autres. Quand la fumée se dissipa, de nouveaux cadavres, tous tués à l'arme blanche, jonchaient effectivement sur le sol.


« Mais qui fait autant de dégâts que ça et aussi rapidement ? Et comment on fait pour l'arrêter ? »

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Noa avait laissé place à Xinan. Seule la tension sur son visage et son déplacement aux gestes plus assurés, témoignant d'une expérience militaire inégalable, reflétait le changement de personnalité. Xinan prenait la tête des opérations avec aisance en les guidant à travers le labyrinthe goauld. Lorsqu'ils virent à l'autre bout du couloir un groupe d'ennemi, Xinan s'arrêta net et effectua les même gestes que Ted pour intimer l'ordre à Kouznetsov de se baisser.

Ce qu'ils virent les déconcerta. Ted se tourna vers lui, suggérant d'abandonner la mission.  Zander s'inquiétait lui aussi, ce qui était plutôt normal. Bien que Noa soit sur la même longueur d'onde, Xinan aux commandes n'était pas de cet avis.

" C'est humanoïde. Rapide, mais humanoïde, on continue. La console n'est pas loin d'ici. On prend cet EPPZ, et on se tire !" murmura t-il sur un ton froid qui ne correspondait pas à Noa. " Kouznetsov, vous avez une grenade aveuglante ?" demanda t-il au russe, qui partait toujours sur-équipé.
Il espérait être assez discret pour passez entre les mailles du filet, mais dans le pire des cas, un coup de flashball suffirait peut-être à leur donner l'avantage.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Le chemin vers les quartiers se déroula sans encombre. Après tout, il ne devait plus avoir beaucoup de soldats à tuer depuis le temps. Un autre coup de chance... ou pas vue que le Tok'ra savait parfaitement où il allait, était que la cabine choisit était celle du commandant du vaisseau, facilement reconnaissant à son luxe et à l'emplacement prévue pour quelques esclaves à son service et un coin avec des instruments de torture. L'endroit parfait pour un Goa'uld qui a besoin de se remonter le moral.

Xinan ne perdit pas de temps et consulta la console. Le niveau de sécurité était minimal, ce qui était logique d'un point de vue goa'uld : Après tout, qui dans l'équipage se risquerait à fouiner dans la cabine de ce qu'il considérait comme un dieu vivant ou du moins comme une personne qui ne pardonne aucun écart ? Il remarqua également que la console semblait réagir plus vite à ses commandes que dans ses souvenirs. Peut-être un nouveau modèle, mais quand il jeta un œil sur les relevés énergétiques du vaisseau, il comprit que c'était bien plus que ça.

L'Ha'tak était alimenté par l'E2PZ qu'ils étaient venus récupérer.

Tonatiuh, ou un de ses scientifiques, avait trouvé un moyen de développer une interface entre la technologie des Anciens et celle des Goa'ulds. Et le résultat était un véritable monstre. Ce vaisseau pouvait rivaliser avec l'Achilles en terme de puissance de feu et de protection et son hyperpropulseur pouvait maintenant être intergalactique. Mais ce n'était pas le pire. Apparemment, ce vaisseau n'était qu'un prototype et Tonatiuh avait déjà l'ambition de l'appliquer à plus grande échelle.

Le Tok'ra parcourut encore les données pour découvrir que c'était le vaisseau qui avait détruit le laboratoire sur la planète, un seul tir à une puissance de 10 %. Et les dégâts étaient comparable à l'équivalent d'une bombardement intensif pendant plusieurs minutes. Il découvrit aussi le point d'entrée de l'autre groupe d'attaquant, une vidéo de sécurité montrant que le Ha'tak avait récupérer une sorte de conteneur à la dérive. Il semblait vide, mais quelques instant plus tard, le bouclier du hangar fut désactivé.

Enfin, il trouva l'emplacement de l'E2PZ, une destination logique... la salle des machines.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Ted serra les dents à la décision de Noa. Ou plutôt, celle de Xinan. Cela ne ressemblait pas à l'informaticien de parler avec une voix aussi froide et impersonnelle et le ton rocailleux de cette dernière était caractéristique. Cela ne lui plaisait pas. Ils allaient s'éterniser dans un labyrinthe hanté par une créature inconnue au quotient meurtrier incroyable et, tout ça, pour une source d'énergie. A quoi bon leur servira-t-elle s'ils mouraient tous avant d'avoir pu la rapporter ?

Mais ce n'était ni le lieu, ni le moment de discuter. Pas alors que la créature pouvait les entendre et surgir à n'importe quel moment. Il était d'ailleurs étonnant qu'elle ne leur soit pas encore tombée dessus. En se remettant en route, Ted fit signe à tout le monde d'être parfaitement silencieux. Une fois dans les quartiers du commandant, il s'assura que la porte était verrouillée et fit le tour complet de la pièce afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de passager clandestin.

"Charmant, …" dit-il en passant devant les instruments de torture.

Une fois de retour avec le reste du groupe, il leur fit part de ses observations.

"Il doit se repérer à l'ouïe. S'il avait l'odorat aussi développée que les prédateurs il nous aurait sauté dessus dans ce couloir. Il va falloir jouer la carte du silence."

C'est alors que Noa partagea ce qu'il avait appris de la console. Et Ted soupira.

"Ils n'ont jamais vu de films ? Il ne faut jamais ouvrir les conteneurs aliens qu'on ne connaît pas !"

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Vladimir Illich montra sa grenade aveuglante, à Noa, il avait bien une deuxième grenade, mais elle était fumigène, mais vu que la créature semble se complaire dans la fumé pour opérer, elle ne devrait ne pas servir à grand chose dans ce cas! Le Russe aurait aimé une bonne grenade à fragmentation, aujourd'hui. On la lançait et on comptait ce qu'il restait, si il restait des morceaux à compter.

Ils avançaient toujours prudemment, vers la salle des machines ou devrait ce trouver l'EPPZ.

Le Cosmonaute aurait bien aimé savoir ce qui se passait actuellement dans le crane de Noa, et qu'il commentait un peu ce qu'il avait apprit, en consultant la base des données....... Qui était cette chose, tapie dans la fumée!

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
L'ennemi était peut-être humanoïde, mais il faisait montre de capacités hors du commun pour le moins inquiétantes. Zander se demandait s'ils avaient vraiment une chance, en dépit des propose de Xinan.

Ils reprirent leur progression et finirent par atteindre les quartiers du commandant, croisant d'autres cadavres chemin faisant. Pendant que le Tok'ra s'afférait sur la console à la recherche d'informations sur ce qu'ils étaient venus chercher, il fit aussi le tour des lieux, aux aguets, mais il n'y avait rien de suspect, en dehors de quelques instruments de torture dans un coin.

Un voyage à la salle des machines pour récupérer l'E2PZ, voilà ce qui les attendait d'après ce que Xinan avait découvert dans l'ordinateur, ce qui n'avait pas l'air de ravir Ted. Il pouvait comprendre. L'ennemi inconnu finirait forcément par s'en prendre à eux quand il en aurait terminé avec les soldats de Tonatiuth


« Et ne jamais se séparer en groupe de un… ajouta-t-il, se préparant à repartir. Notre exterminateur a survécu dans le vide spatial enfermé dans un container ? Je me demande depuis combien de temps il se trouvait et d'où il vient. Rien qui montre à quoi il ressemble ? »

Savoir comment il était monté à bord était certes important, mais cela ne les aiderait pas à l'affronter ou à le neutraliser.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Les informations trouvées dans les quartiers du Commandant étaient des plus explicites. Noa reprit le dessus sur Xinan pour les partager rapidement avec le reste du groupe.
Ted suggéra que leur prédateur se repère à l'ouïe.
" Je suis d'accord, la fumée qu'il génère doit ensuite l'aider à cerner ses cibles. "
Puis, il se tourna vers Zander.
" Non, rien de plus que ce qu'on a vu, soit il est invisible, soit il se déplace trop vite pour qu'on le perçoive. Dans les deux cas, ça pue." répondit-il.

Le néo-zélandias se surprit à sourire en coin à la blague de Ted. A vrai dire, cela lui permettait de se détendre car il était foncièrement terrifié par la situation. Cela sentait mauvais pour eux, et il s'en remettait entièrement au vieux Tokra pour les sortir de cette merde.
Xinan reprit de nouveau la main.
" Okay, on y va. On reste silencieux. Si on voit un nuage de fumée, personne ne tire, Kouznetsov balance sa flash ball et on mitraille en battant en retraite. " dit-il factuellement, en saisissant son arme.

Mais avant qu'ils repartent, Noa fit de nouveau surface.
" Ah !! Attendez, je viens d'avoir une idée !"
Il se dirigea de nouveau vers la console et la parcouru.
" Si, tu as raison Te… euh Morgan, si ce truc se repère au son, on va lui en foutre plein les oreilles !"
Et Noa enclencha l'alarme qui se mit à résonner dans toute le Hatak.

Xinan reprit la main, et ils purent se guider tous à l'aide de la gestuelle militaire.

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
L'alarme ne tarda pas hurler à travers les coursives qui prirent une prirent une teinte rougeâtre. Le groupe ne tarda et se mit en route vers la salle des machines en espérant que le vacarme ambiant ne perturbe les sens des mystérieuses créatures. Cela semblait marcher puisqu'ils ne furent pas attaquer durant leur trajet. En revanche, le Tok'ra eut une désagréable sensation qui lui était pourtant familière. Un des siens étaient tout proche. Ce qui voulait dire que...

Au détour d'un couloir ils tombèrent nez à nez avec... des soldats de Tonatiuh qui braquèrent leurs armes sur le groupe. Au milieu d'eux se trouvait un homme richement vêtu avec un visage et un regard luminescent et une voix caverneuse si reconnaissable :


"Tiens Tiens. Qu'avons nous là ? Vous n'avez pas l'air d'être nos dangereux ennemis. Vous n'êtes même pas si menaçant que ça. Je devrais vous tuer sur le champ, mais le grand Quetzalcoatl sait faire preuve de miséricorde et de générosité. Conduisez nous à votre vaisseau et amenez nous loin d'ici et je vous récompenserai au delà de tous vos rêves les plus fous. Refusez et bien... Vous aurez le choix entre mourir par la main de mes hommes ou celle de ces intrus... Mais nous serons beaucoup plus lent dans votre mise à mort..."

La situation semblait dans l'impasse tandis que le détecteur de forme de vie de Zander activa une alerte. Une forme de vie était en approche. C'était singulier. Elle était manifestement humaine, mais le détecteur semblait comme brouillé. La localisation était précise, mais l'identification était flou. En tout cas, une chose était sûr, elle approchait...

descriptionInvités Surprises EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum