Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionA table EmptyA table

more_horiz
L’entrainement des civils terminé, Nadja remisa les diverses armes à l’armurerie puis se rendit dans les quartiers qu’on lui avait attribués, ainsi qu’à Zander. Si ça n’était pas la suite nuptiale d’une résidence de luxe de Celestia, il fallait reconnaitre que ca s’en rapprochait par certain coté, à commencer par le balcon face à la mer. Ceux qui avaient conçu cette cité n’avait pas lésiné sur l’espace de vie. Comme souvent, elle se demanda qui avait bien pu occuper ces quartiers, des millénaires auparavant et comment il aurait pris la présence d’une marine au caractère si éloigné des pacifiques Anciens.

Enfin pacifique… certaines découvertes avaient remis en cause le dogme de la race de babacool de l’espace instauré jusqu’ici. Même les anciens avaient eu leurs casseroles apparemment.

Après une douche rapide, elle revêtit une tenue civile et sortit en direction du réfectoire, la faim au ventre.

La situation alimentaire n’était pas encore réellement inquiétante mais le deviendrait rapidement. Pour l’instant, ils faisaient avec les réserves de l’Achille et du Lorion ainsi que ce qu’ils avaient pu retrouver dans la cité.

Sans aide extérieure, ils ne tiendraient pas plus d’un mois ou deux.

Il n’y avait pas encore grand monde et elle put remplir son plateau d’aliments divers et varié en quantité. Si tout le monde avait fait comme elle, c’est une semaine qu’ils auraient tenu.

Une fois servie elle scruta la salle et reconnu Olivia assise seule dans un coin. D’un pas décidé, Nadja se dirigea donc vers elle en souriant.

« - Puis-je ? demanda-t-elle avant de s’installer.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
Une fois l'entraînement au tir terminé, où Olivia s'en était pas trop mal sorti, même si pas suffisamment bien à son goût, elle retourna à ses quartiers pour prendre une douche. Elle avait besoin de se détendre et de nettoyer la poudre de ses mains et les projections du reste de son corps. Elle eut fini rapidement et se changea pour mettre des vêtements propres. On lui avait fourni quelques habits militaires pour qu'elle puisse rester propre et la première chose dont elle s'était assurée c'était que ceux-ci aient des poches. Elle avait besoin d'avoir ce qu'elle voulait à portée.

Après qu'elle eut fait tout cela, elle se dirigea rapidement vers le mess. Elle prit une assiette et choisit les aliments qui semblaient les plus appétissants. Ou en tous cas les moins aliens. Elle préférait encore manger des rations plutôt que de tester des trucs extra terrestres après sa mésaventure à son arrivée. Elle avait en effet voulu goûter plusieurs des plats présentés et avait fini par en recracher la plupart...

Elle s'installait toujours à la même table, quand elle était disponible, une petite avec deux ou trois places, dans un coin du réfectoire. Elle était en train de boire quand elle vit l'instructeur de tir s'approcher et demander si elle pouvait s'asseoir. N'ayant pas prévu de surveiller sa cible aujourd'hui, pour éviter de trop se faire remarquer, elle n'était pas contre un peu de compagnie.


"- Bien sûr."

Au moins la femme semblait accueillante. D'autres personnes ne lui parlaient finalement que peu, à part pour éventuellement répondre à ses questions. Elle pouvait comprendre, personne ne la connaissait encore. Elle espérait gagner leur confiance, leur prêter main forte et pouvoir ensuite demander quelque chose en retour.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
Le repas n’était guère appétissant mais ca n’avait pas grand chose à voir avec les chips de protéines qu’elle avait connu plus jeune. Le plancton en provenance de Celestia s’était révélé étonnement malléable par leur cuisiner, très riche, et sans goût trop prononcé. Évidemment, il fallait faire abstraction de la texture pâteuse mais on a rien sans rien.

« - Merci, sourit l’ex marine en s’installant. »

Affamée, elle vida un pot de gelée bleu ciel tout en observant le plateau de la jeune femme en face d’elle, bien plus classique.

« - Pas de goût pour la nourriture exotique ? Enfin je suppose que vous avez raison d’être prudente. Je me souviens quand je suis arrivée sur Terre, il m’a fallut des semaines pour m’y habituer. J’avais plus l’habitude de ce genre de trucs aux couleurs improbables.»

Elle agitait un des pots devant elle pour illustrer ses propos avant d’en rependre un second qui disparu dans son estomac tout aussi vite.

« - Vous vous faites a ce nouvel environnement ? Je sais de première main qu’une telle arrivée la tête la première dans une autre réalité n’a rien de facile. Et pas qu’au niveau de la nourriture. »

Non, ça n’avait pas été facile pour elle non plus. Sans une ou plusieurs mains secourables, elle aurait peut etre tourné du chapeau. C’était en partie pour ça qu’elle offrait à Olivia cette opportunité d’échange moins formel qu’avec un psy. Mais Nadja ne se volait pas la face. Elle voulait aussi en savoir plus sur cette mystérieuse visiteuse et se faire sa propre idée.

Être responsable de la sécurité d’un croiseur de combat pendant des années laisse des traces et de mauvaises habitudes.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
La militaire s'installa en face de l'agent du FBI et entama la conversation. Apparemment et malgré les apparences, la femme était plutôt bavarde et cela faisait du bien à Olivia. Pas qu'elle ne soit très expansive mais ses amis, ceux qu'elle considérait comme sa famille, lui manquaient et elle avait besoin de partager, ne serait-ce que quelques mots, lors d'un repas.

"Non, j'avoue que j'ai goûté les premiers jours mais je préfère encore les rations militaires."

Surtout que pour les aliments aliens, la jeune femme ne savait pas si son estomac pouvait supporter. Elle préférait donc ne pas s'y risquer.

"Vous n'êtes pas terrienne ?"

Elle se doutait bien qu'il devait y avoir des extra terrestres travaillant avec eux, de Pégase ou bien même de la Voie Lactée, mais elle ne trouvait rien de différent avec la personne en face d'elle. D'un autre côté, elle avait la possibilité d'être humaine tout en étant née ailleurs.

"Je ne savais pas qu'il vous était arrivée la même chose, je croyais être la seule voyageuse dimensionnelle... Ajouta-t-elle avec un léger sourire.

Le Capitaine lui avait déjà affirmé qu'elle était seule dans son cas. Quelles pouvaient être donc les circonstances de cette militaire pour qu'elle se sente proche de l'expérience de Connor ?


"On va dire que je n'ai pas l'habitude qu'on me regarde de travers." Répondit-elle à la question de son interlocutrice.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
« - Ca vous passera, s’amusa Nadja en parlant des ration militaires. Alors que ça…. Goût bleu, goût vert, goût jaune… toute un nuancier à découvrir.»

Elle entama d’ailleurs un troisième pot tout en écoutant la question suivante qui la fit sourire. Elle avait l’habitude que tous le monde connaisse son histoire autour d’elle mais Olivia n’avait aucune raison de la connaître après tout.

« - Je suis humaine, mais pas terrienne. J’ai grandit sur une colonie minière avant de m’engager des que j’ai eu l’age, comme je vous le disais tout à l’heure. Je ne suis pas une voyageuse dimensionnelle, mais temporelle. Je naîtrais dans une cinquantaine d’années. Enfin j’aurai du, mais mon arrivée ici a changé quelques petites choses. »

Mais finalement, pas autant qu’elle l’aurait cru, vu la teneur des derniers événements.

« Ne prenez pas mal ces regards. Personne ne sait qui vous êtes, comment vous tees la ou si vous n’allez pas nous planter un poignard dans le dos à la première occasion. Eh ! Vous, vous n’êtes pas arrivée au milieu de la salle de téléportation en armure, à moitié consciente et pourtant tellement bourrée de drogues de combats qu’il a été impossible au médecin de vous anesthésier pour enlever des shrapnel de votre dos. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on m’a fait de suite confiance, mais ca donnait un certain crédit à mon histoire de guerre galactique. »

Elle en plaisantait aujourd’hui mais les premières semaines de sonarrivée sur le JPS n’avaient pas été roses.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
La femme en face d'elle n'arrêtait pas d'enchaîner les petits pots de gelée alors qu'Olivia avait bien du mal à manger ce qu'il y avait sur son assiette. Ce n'est pas que ça n'était pas bon ou tout du moins nutritif, juste qu'elle n'avait pas vraiment beaucoup d'appétit ces derniers temps.

"Je vois..."

En fait Connor ne voyait pas vraiment. Déjà que les passages dimensionnelles, elle avait du mal à l'avaler alors les voyages temporelles.
Le Capitaine lui raconta ensuite les circonstances de sa propre arrivée ce qui fit grimacer la jeune femme.


"Ça n'a pas du être simple. Vous n'avez pas eu envie de repartir ?"

Probablement que si mais elle n'avait sûrement pas pu. L'agent du FBI, elle, comptait bien revoir son monde, et rapidement. Dès que cela serait possible... ou opportun.

"Moi je ne peux m'empêcher d'y penser."

Et pourtant elle essayait de ne pas se lamenter sur son sort. Elle aurait probablement pu faire pire. Par exemple tomber sur une planète de sauvages. C'était un gros risque avec toutes les possibilités de différentes dimensions.

"J'aimerais pouvoir vous aider."

C'était la seule manière qu'avait Olivia pour qu'on lui fasse confiance, qu'on arrête de la prendre pour une intruse et surtout, à plus moyen terme, à ce qu'elle ait une chance de repartir.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
Connor ne semblait guère impressionnée par l’adaptabilité culinaire du plancton de Celestia. Plus amusée qu’autre chose, Nadja ne releva pas et continua à dévorer son repas peu engageant.

La question suivante la prit légèrement de cours. Etonnant comme finalement peu de gens la lui avait posée.

« - Je ne crois pas qu’ils disposent des moyens de me faire rentrer. Et puis de toute façon, je n’ai guère de raison de le faire. Ma famille est morte dans un bombardement, mes amis au combat… Il ne me reste pas grand-chose là-bas, sauf des mauvais souvenirs. »

Elle se tut un moment puis réalisant qu’elle plombait l’ambiance, se remit à sourire en s’excusant d’un geste.

« - C’est normal d’y penser, je suppose. Vous aviez… avez de la famille ? Nos scientifiques et ingénieurs sont mobilisé sur l’installation et les réparations mais ça devrait se calmer d’ici quelques temps. Nous pourrons étudier ce miroir bizarre à ce moment-là pour vous faire repartir. »

La famille était quelque chose de primordial pour l’ex marine. S’il y avait moyen de renvoyer Olivia auprès des siens, elle l’aiderait du mieux qu’elle pourrait.
Elle accueillit l’offre d’aide suivante avec un remerciement silencieux.

« - Je suppose qu’avec votre expérience d’agent, la sécurité ici devrait trouver à vous occuper. IL faudrait en discuter avec monsieur Pakeha. Ensuite, et ne le prenez pas mal, vous comprenez que nous devons être prudent, vu les circonstances. Alors ne vous attendez pas à des miracles pour l’instant. »

On lui faisait déjà assez confiance pour se promener en liberté sur la station, il faudrait encore un peu de temps pour qu’on lui confie des taches à responsabilités.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
"Oh... Je suis désolée pour vos proches. Cela a dû être dur à vivre."

Olivia se retrouva prise au dépourvue par la réponse de Cook. Elle compatissait avec les épreuves de la femme mais finalement, arriver ici, était plutôt une bonne chose pour elle. Ce n'était pas le cas pour Connor. Enfin en partie seulement.

"Je ne suis pas très proche de mes parents. Mais mes amis sont comme ma famille. J'ai bien l'intention de les revoir."

Elle se mordit la lèvre, en avait-elle trop dit ? Ce n'était pas positif de sa part de balancer à un des décideurs de cette base qu'elle les abandonnerait à la première occasion. Non ce n'est pas comme ça qu'elle voyait les choses.
Elle était reconnaissance au Capitaine d'avoir changé de sujet.


"J'ai déjà ma mission avec Ted Morgan. Il est définitivement une personne... intéressante."

Définitivement. La discussion qu'elle avait eu la veille avec l'homme n'avait pas vraiment avancé sa compréhension de ce dernier. En même temps, elle pensait tout de même, d'après ce qu'elle savait déjà, que continuer la surveillance était important pour voir si tout se passait bien.

"Doyle a vaguement sous entendu qu'il fallait être prudent avec lui. Je suppose que je suis la personne parfaite pour cela." Ajouta-t-elle avec un sourire entendu.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
Dur à vivre… c’était peu de le dire. Nadja essayait autant que possible de ne pas songer à ces dernières semaines passée dans époque d’origine.

« - Je ne souhaiterais ça à personne. L’alcool aide bien pour oublier un temps, casser des tronches aussi, surtout si ce sont des MP… Je me suis plus réveillée au trou après ça qu’en quinze ans de carrière. Sans la prise d’assaut de la station de Tonatiuh j’aurai sans doute très mal finie. C’est ce qui m’a emmenée ici ou j’essaye d’éviter que les évènements se reproduisent… avec un succès limité malheureusement."

Les paroles étaient légère mais le ton sombre. Elle avait vu arriver la catastrophe mais comme Cassandre, se avertissements et conseils n’avaient pas été écoutés.

« - J’espère que vous reverrez votre famille, celle d’adoption comme la vraie. C’est important. Je ne peux rien vous promettre bien sur, mais j’espère que quelqu’un pourra ici vous aider. »

La conversation évolua vers la mission actuelle de l’ancien agent. Mission qui lui avait été attribuée autant pour l’occuper que pour mettre à l’épreuve son histoire. Elle leva cependant la main pour arrêter l’agent.

« - Au risque de vous paraître très procédurière, je préfère que vous évitiez de parlez de votre enquête avec moi. Je ne voudrais pas vous influencer. Le docteur Doyle jugera ou non opportun de me communiquer votre rapport. »

Cela pouvait paraître un peu sec mais ça n’était pas le moment de l’influencer avec ses propres doutes sur Morgan.

« - Je sais que c’est pas très bon, dit-elle en voyant la jeune femme picorer son repas, mais vous devriez manger un peu plus. Il faut de l’énergie pour ce genre de mission. »

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
Connor écouta patiemment l'histoire de Cook. Elle ne savait pas que répondre au cauchemar qu'avait pu vivre la militaire. En général, en tant que soldat, c'était plutôt le contraire qui arrivait, c'était la famille d'un militaire qui perdait un des leurs et était dévastée par la nouvelle. Là, découvrir qu'on avait donné une partie de sa vie pour sauver sa nation et retrouver sa famille tuée devait être un sacré coup...
Olivia ne saurait que faire si cela lui arrivait réellement.


"Si vous avez un jour besoin d'en parler..."

Cette phrase était sortie un peu toute seule, avant que la jeune femme n'ait le temps d'y réfléchir. Le Capitaine ne la connaissait pas, pas de raison qu'elle veuille lui parler à elle. Ou bien peut être, justement, c'était toute la raison dont elle avait besoin pour se confier : discuter avec une inconnue.

"Je comprend." Assura l'agent du FBI.

Elle supposa que c'était le côté militaire de son interlocutrice qui ressortait quand elle lui demandait de garder les détails de sa mission pour elle. Au FBI c'était tout le contraire, ils étaient encouragés à partager ce que tout le monde pensait, ou si quelqu'un avait des idées, même saugrenues, car cela faisait ainsi avancer tout le monde.


"J'avoue ne pas avoir très faim. Je me force à avaler quelque chose le matin."

Mais ça ne reste pas toujours. Ses expériences des premiers jours avait fait qu'elle avait recraché certains mets, pire, elle en avait vomi un certain nombre aussi. Elle espérait juste que la nourriture alien n'était pas responsable d'une infection quelconque qu'elle aurait pu contracter du fait de son statut d'étrangère inter-dimensionnelle.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
« - Merci… J’ai vu le psy de la station et celui de l’Achille à plusieurs reprises. Mais je ne suis pas sure qu’il y en ai un ici. Ce job la aussi vous intéresse ? »

Avoir quelqu’un à qui parler ferait du bien à pas mal de gens. Nadja plaisantait à moitié, ça n’était pas à elle de nommer un civil. D’un autre coté, elle continuait à tester le soit disant agent du FBI pour confirmer si son histoire se tenait. Elle ne l’avait pas mise en défaut jusqu’à présent mais cela pouvait encore venir.

Sa rudesse méthodologique ne sembla pas froisser Olivia et la conversation dériva sur les soucis culinaires qu’ils rencontraient tous.

« - Difficile de se lever ce matin avec comme perspective de manger ce genre de choses hein ? Quand je suis arrivée sur Terre, c’était tous l’inverse. Je voulais tout goutter, tout essayer. Et la moitié des aliments me rendaient malades, tellement mon organisme était habitué à ce genre de nourriture. »

Elle agita un quatrième pot qu’elle venait de terminer pour illustrer son propos.

« - Le plus drôle, c’est que çà a finit par réellement me poser un soucis et le médecin de l’Achille m’avait préconiser un régime plutôt drastique il y a deux mois. C’était bien la peine. »

Songer à Mei, probablement morte dans l’assaut sur la station fit passer une ombre sur son visage. Un mort de plus à son actif qui reviendrait la hanter la nuit. Nadja serra les dents et prit résolument le dernier pot (d’un beau mauve moiré) et l’engloutit en quelques bouchées presque rageuses.

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
Olivia sourit à la nouvelle proposition de Cook. Après instructeur de tir, voici qu'elle lui demandait d'être psy. Elle pourrait le faire, probablement. Mais maintenant, elle ne se sentait pas vraiment mentalement prête. L'apprentissage des armes à feu serait un choix plus approprié pour le moment.

"Vous avez besoin d'Hommes ou vous avez vraiment l'habitude de donner des postes importants à n'importe qui." Rétorqua-t-elle avec un sourire.

Le Capitaine revint sur le sujet de la nourriture et la jeune femme espérait que son appétit s'arrange avec le temps. Elle avait besoin de force pour faire face aux éventuels problèmes qu'ils pourraient tous rencontrer ici. Et elle n'était pas du genre à se défiler. Malgré ses propres soucis.


"Je suis d'habitude une bonne mangeuse mais là... Je suppose que pour vous ce fut différent."

Quand néanmoins, elle lui parla de régime, l'agent du FBI leva un sourcil soucieux. Elle ne pouvait apparemment pas s'en empêcher.

"Régime ? N'est-ce pas une bonne chose qu'on mange suffisamment par ces temps là ?"

Elle voulai bien sûr dire qu'en "temps de guerre", il valait mieux "s'engraisser" tant que l'on pouvait.
Certes son interlocutrice mangeait plus en un repas que Connor en deux mais peut être que son métabolisme était différent. Ou bien qu'elle mangeait pour deux...

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
« Non, j’ai l’habitude de tester la réaction des gens quand je leur balance ce genre d’énormité. »

Le sourire de Nadja était à présent un rien carnassier mais le fait qu’Oliva est gardée la tête froide était plutôt intéressant.

« - Mais l’un n’empêche pas l’autre. Vous l’avez constaté par vous-même, nous manquons de personnel qualifié. Si vous voulez nous aider, il y aura toujours moyen de vous trouver de quoi faire. »

Le sujet de la nourriture était plus léger et Nadja répondu de bonne grâce.

« - J’ai été élevée aux chips de protéines. Ma famille ne pouvait pas se payer mieux. Vous pourrez y gouter quand Zander reviendra d’Hebrida d’ailleurs.  Je peux vous assurer qu’a côté, même ce truc fluo, c’est pas si mauvais. Alors la cuisine terrienne… J’ai pas pu m’empêcher de pleurer comme une madeleine quand j’ai gouté du vrai chocolat pour la première fois. »

La mention de son régime fit tiquer l’agent du FBI, ce qui rendit à Nadja son sourire.

« - Comme je vous disais, je finissais par mal supporter la nourriture terrienne. Donc le docteur Theo m’a déconseillé certains éléments, essentiellement trop gras ou sucré. Evidemment, aujourd’hui le souci ne se pose plus. »

Elle ne disait pas tout, mais sa santé restait un domaine qu’elle n’aborderait pas avec une presque inconnu. Elle n’en avait parlé à personne au final depuis son arrivé, ce qui risquait de poser un soucis un jour ou l’autre.

Dernière édition par Nadja Cook le Mer 23 Oct 2019 - 16:39, édité 1 fois

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
Olivia sourit à la phrase du Capitaine. C'était tout compte fait normal, elle était pour eux, une étrangère, mais ne comptait pas le rester.

"Vu que je suis coincée ici pour le moment, autant me rendre utile oui. Sinon ça va me rendre dingue." Ajouta-t-elle avec une moue gênée.

Bien sûr, elle devrait s'habituer, pour le moment, à rester dans ce monde et à faire profil bas. Elle n'avait pas la possibilité de rentrer tout de suite.


"Aux chips de protéine hm ? Ça ne me paraît pas si horrible que ça... J'avoue que c'est surtout aujourd'hui que ça m'a pris, j'ai l'impression que tout me dégoûte.

Son interlocutrice continua son histoire, citant un certain Zander parti sur Hebrida qu'elle supposa être une planète. La militaire expliqua même les dessous de son régime et Connor acquiesça.

"Je comprend mieux en effet."

Elle aurait aimé poser plus de questions mais ne voulait pas non plus être trop intrusive. Elle préféra donc changer de sujet.

"Vous avez cité Hebrida. Est-ce une autre planète ?
Et d'ailleurs, où est-ce qu'on est exactement. J'ai cru comprendre qu'on n'est plus dans Pégase mais personne ne m'a réellement expliqué ni pourquoi, ni comment..."

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
« - On finira par vous trouvez quelque chose d’un peu plus pérenne. Enfin le temps que vous serez avec nous en tout cas. »

L’ex marine espérait sincèrement qu’Olivia pourrait rentrer chez elle dans un délais raisonnable. Être séparé des siens restait inconcevable à ses yeux.

« - Attendez de goûter avant de dire ça. Vous verrez, vous en reviendrez aux jetée de plancton avec plaisir après ça. Mais je crois savoir qu’un petit groupe travaille en se moment sur des filets de pèche à disposer autour de la cité. En admettant que les poissons soient comestibles, cela améliorera grandement le quotidien et le moral de tous. »

L’agent du FBI insista pas sur cette histoire de régime, ce qui arrangeait Nadja à qui cela rappelait trop son amie médecin disparue. Au lieu de cela, elle posa une question sur la situation générale de la cité.

« - Haha ! Je savais que vous étiez une espionne, s’amusa Nadja. Vous m’endormez avec de la nourriture pour mieux me soutirer des informations ensuite. »

Le capitaine de l’Achilles termina son repas par un grand verre d’eau (que n’aurait-elle donnée pour une bonne bière) et répondit en s’adossant à sa chaise.

« - Oui, Hebrida est une autre planète oui. Mon mari, Zander en est originaire. Leur technologie est un peu en avance que celle de la Terre mais ce sont surtout des scientifiques Quant à Atlantis, nous avons du fuir, au début de l’année, la galaxie de Pegase. Les hybrides voulaient s’emparer de la cité et la position n’était plus défendable. Mais nous ne pouvions pas non plus la ramener sur Terre ou dans une planète trop proche de Tonatiuh. Alors nous l’avons dissimulée sur une planète inhabité et loin de tout. La ou vous êtes arrivée. »

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
"Ce n'est pas que je ne me plais pas ici mais c'est vrai qu'il est important pour moi de pouvoir rentrer dans mon monde."

*Avant de mourir de vieillesse.* Pensa Connor mais elle ne le rajouta pas dans la conversation. Néanmoins, elle ne voulait pas de pitié de personne, elle rebondit donc directement sur les dires de la Capitaine.

"Demandez-moi ce que vous voulez, je connais un peu Atlantis, j'ai peut-être des infos sur les Goa'ulds que vous ne possédez pas, je sais me défendre avec une arme..."

Enfin ça elle avait pu le voir.

"Bref... voilà."

Son interlocutrice changea de sujet et Olivia lui sourit à la mention de poisson frais.

"J'avoue que je préférerais un bon gros steak bien juteux mais je pense que nous ne sommes pas encore assez désespérés pour nous lancer dans la chasse ou l'élevage."

Puis elle écouta avec attention tout ce que Cook lui disait sur Hebrida et leur situation actuelle. Elle nota qu'elle était mariée et que son époux s'appelait Zander, peut être qu'elle allait le croiser un jour donc autant savoir qui il était.

"Les hybrides ? Wraiths ? Ils ont été éradiqués chez nous..."

Décidément leur monde n'avait rien pu arrêter : Goa'ulds, Wraiths, tous étaient encore là et les humains n'avaient fait que fuir. Elle se demanda soudain si elle était réellement au bon endroit et ce qu'elle pourrait vraiment faire pour les aider.
D'un autre côté, au moins se battaient-ils encore...

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
« - Je vois vraiment pas pourquoi vous n’aimez pas le coin, grommela Nadja. LA nourriture est excellente, le paysage superbe et la situation idyllique. »

Discuter avec Olivia la renvoyait à sa propre histoire et ses choix. Si elle en avait eu l’occasion, serait-elle repartie ? Nadja clamait haut et fort que rien ne l’attendait là-bas mais ne se voilait-elle pas la face ? N’avait-elle pas simplement peur de ce qu’elle y trouverait ? De toute façon, avec Zander dans l’équation, la question ne se posait plus vraiment.

« - J’ai vu ça pour les armes. Vous vous débrouillez en corps à corps aussi ? Il me semble que votre formation inclue quelques leçons également. »

Mais bien moins poussé que le tir, ce qui avait sa logique.
L’ex marine ne put qu’approuver quand l’agent lui parla de steak. Elle en rêvait également. Pour l’instant, l’environnement marin ne se prêtait guère à l’élevage mais d’ici quelques semaines ou mois, qui sait ? Encore faudrait-il trouver quelqu’un qui sache y faire.

La réaction aux termes d’hybrides et de Wraiths ne se fit pas attendre et Nadja dressa une oreille. Comment cette autre terre avait-elle put vaincre tous ses ennemis ?

« - Ils nous sommes tombé dessus en début d’années. Leurs vaisseaux étaient largement plus puissants que les nôtres et plus nombreux. Le combat, el temps que la cité décolle nous a couté un croiseur et notre présence dans cette autre galaxie. »

Mais au moins disposaient-ils à présent d’Atlantis comme base de replis, ce qui était un avantage indéniable.
« - Et chez vous ? comment avez-vous réussi à les battre ? »

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
"Hmm... le seul point positif c'est la vue." Commenta la jeune femme en regardant quelques secondes par l'une des fenêtre de la pièce où les deux personnes se trouvaient.

Atlantis avait le charme d'une ville ancienne, avec la technologie en plus. La planète où ils avaient atterrit semblait également plutôt hospitalière.
D'après les paroles de son interlocutrice, elle était contente qu'elle la prenne au sérieux au niveau de l'aide qu'elle pouvait apporter, elle avait eu peur d'en avoir "fait trop".


"Oui j'ai eu une formation au corps à corps. Mais je suis probablement rouillée."

Dans son métier, elle n'avait pas l'occasion d'engager un suspect souvent. Bien au contraire, soit elle se servait de ses mots, soit de son arme de poing. Si elle en venait aux mains, c'est qu'elle, ou son équipe, avait raté quelque chose.

"Je comprend. Fit-elle. Cela n'a pas dû être facile de partir, en laissant le reste de la galaxie."

Elle réfléchit à ce qu'elle avait appris sur les Wraiths et les hybrides, aussi bien dans les communiqués officiels, dans les dossiers rendus publics ainsi que lors de sa visite de la Cité-musée dans son monde.

"Je suis loin d'être experte. Mais de ce que je sais, les Wraiths ont été touchés par une maladie créée par les Hybrides. L'expédition sur Atlantis a réussi à détruire plusieurs de leurs labos ainsi qu'un vaisseau mère.
Après cela, il ne restait plus grand chose d'eux. Et pendant ce temps les habitants d'Atlantis avaient trouvé un moyen d'inverser la transformation en hybrides."


Elle avait tenté de résumer les informations es plus importantes en espérant que cela puisse aider la Capitaine. Ou au moins apporter des réponses.
Elle ne savait pas trop jusqu'où elle pouvait allait dans le partage de connaissances. Mais après tout, il lui fallait se rendre utile non ? Indispensable peut être même...

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
C’est sûr que la vue valait son pesant d’or. Les Terriens passaient beaucoup de temps sur le JPS dans le salon d’observation à contempler leur planète. Elle pouvait comprendre cet engouement, évidement, mais pour Nadja qui avait passé la majeure partie de sa vie à bord d’un croiseur de combat, contempler la mer et sentir son odeur était bien plus attirante.

« - Je vais sans doute organiser quelques cours de self défense dans les prochains jours. Vous êtes la bienvenue. »

Pas facile de quitter Pegase. Sans doute pas mais elle n’était pas la mieux placée pour en parler. Le récit bref qui suivit l’intrigua mais là non plus, elle n’était pas le meilleur des interlocuteurs.

« -Je me suis contenté d’aider à l’évacuation mais vous devriez expliquer cela au docteur Doyle. Il était là-bas depuis longtemps. S’il y a moyen de s’inspirer de votre histoire, ça l’intéressera. »

Ils avaient grand besoin d’une victoire pour remonter le moral des troupes, même si ouvrir un second front n’était vraiment pas une bonne idée. De plus, disposer d’un moyen de battre les hybrides quand ils pointeraient le bout du nez ici semblait une bonne idée.

« - Bon c’est pas tous ca mais il faut redémarrer. Je suis sure qu’une tonne et demi de rapport n’attendent que moi sur mon bureau. Merci d’avoir pris le temps de déjeuner avec moi. N’hésitez pas si vous avez envie de papoter à nouveau. »

descriptionA table EmptyRe: A table

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum