Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionMais où est Brice ? EmptyMais où est Brice ?

more_horiz
Plume boucla sa ceinture. Son calvaire touchait à sa fin. Après presque 15h de vol dans un avion étroit et bondé à serrer convulsivement l'accoudoir pour ne pas faire mal à Aynira, la jeune femme n'avait qu'une hâte, c'était de descendre de cet appareil et passer le reste de sa vie en pleine nature, avec pour seul toit, le ciel. La présence d'Emy durant ce voyage avait obligé à recourir aux moyens de transports terriens conventionnels, au grand damn de Plume qui y avait laissé toute son énergie. Si elle avait su que le voyage commencerait si mal, elle aurait peut-être davantage réfléchi avant de gagner aux échecs.

Mais voilà qu'elle touchait au but. Le pilote venait d'annoncer qu'ils allaient atterrir à l'aéroport d'Auckland et la jeune femme ferma les yeux et serra les dents. Elle détestait se sentir aussi impuissante et dépendante. Heureusement que la narisienne ne l'avait pas quitté du trajet. Même avec des billets en classe affaire, avec de plus grands espaces personnels, Plume avait eu beaucoup de mal à rester tranquille. Et puis, Silver avait dû rester sur le JPS. Noa avait affirmé qu'il aurait fallu le mettre en cage et le faire voyager en soute durant tout le vol et que, ensuite, il aurait été gardé plusieurs semaines pour une quarantaine obligatoire. Un traitement impensable selon la jeune femme. Autant qu'il reste tranquillement à la maison.

Lorsqu'ils y furent autorisés, Plume se précipita à l'extérieur de l'avion et inspira un grand bol d'air frais avant de s'éloigner de la foule. Emy devait trouver son attitude étrange mais, sur le moment, la jeune femme n'y pouvait rien. Elle avait besoin de se calmer.

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Noa débarqua dans le hall d'arrivée et attrapa fermement Emy par la main.
" Arrête Papa, je suis plus un bébé !"
Le jeune homme sourit en lachant la main de la jeune fille et il échangea un regard amusé avec Sarah.
" Et toi t'acceptes de me tenir la main ?" demanda t-il en plaisantant à sa compagne.

Noa tendit le coup pour apercevoir Plume qui était partit en courant à leur sortie de l'avion. Aynira avait du la suivre pour s'assurer qu'elle allait bien.
" Nos bagages sont sur le tapis numéro 2" dit Noa en s'y dirigeant.
Là ils récupérèrent leurs valises, retrouvèrent Plume et Aynira avant de franchir les portes de sorties. L'aéroport était bondé, mais rapidement, une petite femme élégante avec un sourire immense s'avança vers eux.

" Maman ? " dit Noa tout surpris. " Mais je t'avais dit que c'était pas la peine de venir nous chercher, qu'on allait prendre un taxi !" ajouta t-il non sans serrer sa mère dans ses bras, visiblement ravi de la voir.

" Un taxi ? Non mais n'importe quoi ! Vu que vous étiez 5, j'ai demandé à John de venir aussi. " dit-elle et Noa tourna les yeux vers un charmant petit vieux au regard clair. C'était le nouveau voisin de sa mère, veuf depuis deux ans maintenant. Ils s'entendaient bien et Noa était ravi que sa mère ai un peu de compagnie maintenant qu'il ne vivait plus dans le même pays. Il alla lui serrer la main tandis que sa mère prit une Emy toute excitée dans ses bras puis alla embrasser Sarah avec chaleur.

Enfin, sa mère se tourna vers les deux aliennes.
" Vous devez êtes Plume et Aynira. Je suis vraiment ravie de vous rencontrer." dit-elle avec un large sourire en les étreignant toutes les deux. " Noa m'a beaucoup parlé de vous."

Ils embarquèrent tous dans les voitures et Noa prit la place du chauffeur, à la place de sa mère. Après 10 minutes de route sur les grands axes de Wellington, ils commencèrent à grimper sur le flanc d'une montagne boisée au sud ouest de la ville.
" On arrive dans la vallée Aro, c'est un quartier en banlieue de la ville. "
Enfin, les voitures s'arrêtèrent devant une grande maison charmante entourée de grands arbres et où on pouvait distinguer un immense jardin à l'arrière.
Noa éteint le contact en regardant la bâtisse. Sa mère à ses côtés regarda son fils avec sérieux.
" Je peux toujours vous accueillir à la maison" murmura t-elle. " J'ai préparé la chambre d'amis et le canapé."

Noa sourit tristement.
" Non merci, tu es adorable, mais on ne va pas t'embêter. On sera très bien ici." dit-il pour se convaincre lui-même.
Emy était toute guillerette et elle sauta de la voiture sans attendre. Elle attrapa la main de Plume et la tira en avant.
" Regarde c'est notre maison ! Tu vas voir, je vais te montrer ma chambre ! Et puis, il y a une balançoire à l'arrière. Et puis, regarde le point de vue ! On voit l'océan depuis là ! "

Noa sourit en voyant Emy si heureuse de retrouver leur maison. Pendant leurs précédents voyages en Nouvelle-Zélande, il avait toujours préféré logé chez sa mère plutôt que de revenir dans la dite maison. Ils y avaient fait des passages éclairs pour vérifier que tout était en ordre, mais jamais ils n'y avaient dormis depuis leur déménagement à Colorado Spring. Emy avait été enchanté lorsque Noa lui avait soumis l'idée de loger dans leur maison.
Lui avait plus de réserve. C'était la maison où il avait vécu 5 des plus belles années de sa vie avec Ted. Chaque recoin était bourré de souvenir. Il avait d'abord pensé qu'y amené Sarah était un manque de respect pour cette dernière, mais elle ne le vit pas comme ça, au contraire, et en fut enchanté.

Noa descendit enfin de la voiture et s'approcha de Aynira.
" Ca va ? Comment va Plume ? Le trajet n'a pas du être facile pour elle."

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
15 heures d'avion ! 15. Heures. D'avion. Et pourquoi les Terriens avaient fait l'impasse sur les vols supersoniques ? Il volait bien leur Concorde. Le seul accident qu'il a eut c'était même pas l'appareil qui en était la cause. Mais non ils sortent toujours des excuses du type "ça coûte trop cher". Bref. Après donc 15 heures assis dans des sièges au confort relatif dans un long tube en alu cachant au moins quelques défauts d'entretiens parce que la maintenance des avions "ça coûte trop cher", l'appareil se posa à l'aéroport d'Auckland en Nouvelle-Zélande pour des vacances gagnées par Plume suite à une partie d'échec.

Malheureusement, il a fallut utilisé l'avion et non pas la téléportation pour faire le voyage, Emy, Noa et Sarah étant également de la partie et la jeune fille ignorant tout du travail de son père. D'où 15 HEURES de vol à rien faire d'autres que regarder des films et essayer de ne pas avoir une rigidité cadavérique tout en étant bien vivant. Même la nourriture était pas terrible, mais ça, même le meilleur cuisinier du monde n'y pourrait rien : avec l'altitude et les lacunes technologiques terriennes en terme de pressurisation, l'odorat et le goût étaient altérés, rendant la nourriture plus fade. Au moins, son poulet au citron avait toujours un goût de poulet au citron... avec une sauce au carton.

Mais il ne fallait plus y penser. Maintenant c'était les vacances, la détente, les activités cool et tout ça dans un paysage mêlant plage tropicale sur les côtes et décors aussi variés qu'à couper le souffle à l'intérieur des terres. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont tournés là bas leur histoire épique sur l'anneau unique. Et heureusement que le vol n'avait pas durer plus longtemps, Plume était à deux doigts d'exploser entre l'attente, la foule compacte dans un espace réduit et l'odeur de renfermé.

Les sacs en mains et le retour dans une atmosphère normale avec tout le monde et une dame vint accueillir tout ce beau petit monde, la mère de Noa qui salua le groupe et qui offrit de faire le taxi :


"Ravi également ! Il parle en bien de nous j'espère !"

Le groupe monta dans deux voitures, l'une appartenant à autre personne qui était apparemment le voisin et qui s'était improvisé transporteurs. Quelques instants de route plus tard, ils arrivèrent à destination, une maison au style typique du coin, les façades recouverte de longues planches de bois, à flanc de montagne entourée d'arbres et avec un grand jardin. Plume n'eut pas le temps de souffler que déjà Emy la kidnappa pour faire la visite, en particulier du jardin. Noa profita de l'occasion pour demander des nouvelles sur le vol :

"Ca va ! Enfin ça ira encore mieux quand mon corps se souviendra qu'il a des parties articulées. Plume a moins bien encaissée, mais elle a juste besoin d'un grand bol d'air, ça va passer très vite, surtout dans un paysage comme ça ! Faudra peut-être dire à Emy qu'on a un moyen plus rapide et fun de voyager ! Comme dans Star Trek... Hum elle est peut-être un peu jeune pour connaître Star Trek..."

Elle alla récupérer ses affaires et celles de Plume dans le coffre, remerciant John au passage avant de revenir vers Noa :

"Alors c'est dans le coin que t'as grandi ? Hum... je m'attendais à une population plus... pileuse. "

Taquina-t-elle au sujet de la pilosité bien fournie du maître des lieux, une source sans fin de taquinerie.

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Difficile de trouver un coin au calme dans un aéroport. Plume s'était postée dans un angle, à l'opposé du chemin à suivre pour récupérer les bagages et sortir de l'aéroport. Bien vite, la narisienne l'avait rejointe et elle avait réussi à se calmer un peu. Du moins, assez pour affronter de nouveau la foule et récupérer leurs valises. Sur le chemin de la sortie, la jeune femme jetait de fréquents regards autour d'elle. Il y avait trop de monde. Beaucoup trop de monde. Et sa patience avait déjà été mise à rude épreuve. Alors, lorsque que le groupe s'arrêta devant un couple de personnes âgés, elle tourna un regard insistant vers Aynira.

Mais elle n'avait pas le choix. C'était visiblement la mère de Noa et un certain John qui venaient les chercher pour les amener sur leur lieu de résidence. Alors il faudrait encore prendre des transport et s'enfermer dans un véhicule ? Plume aurait dû s'en douter. Son calvaire n'était pas encore fini. Lorsque la femme affirma que Noa lui avait parlé d'elles, ses sourcils se froncèrent.

"Pourquoi ? Il a dit quoi ?"

Puis, son regard inquiet se posa sur le néo-zélandais. Mais son attention fut détournée lorsqu'elle sentit quelqu'un l'étreindre. Et ce n'était pas Aynira. Par politesse, elle ne protesta pas mais le contact la mis mal à l'aise. Alors elle ne se fit pas priée lorsque le groupe se remit en route. A contre coeur, elle grimpa dans la seconde voiture avec la narisienne et passa le trajet avec la fenêtre grande ouverte pour sentir le vent sur son visage.

Une fois la voiture arrêtée, la jeune femme se précipita à l'extérieur et inspira profondément. Ici, il y avait moins de monde et c'était nettement plus agréable mais, avant qu'elle n'ait pu en profiter, Emy la saisit par la main et l'entraîna vers la bâtisse en s'extasiant sur la vue, le jardin et sa chambre qu'elle voulait absolument lui montrer. Bien que l'alienne aurait préféré avoir un moment au calme pour retrouver un état d'esprit plus serein, elle n'eut pas le coeur de décevoir la jeune fille. Elle la suivit donc à travers les diverses pièces jusqu'à la chambre. Elle ne ressemblait pas à celle qu'elle avait à Colorado Springs. Celle-ci était plus, enfantine. A bien y réfléchir, elle ressemblait davantage à la première fois qu'Emy lui avait montré sa chambre. A l'époque, Emy n'avait que six ou sept ans.

"Elle est super, cette chambre, mais, et si tu me montrais cette balançoire ?"

Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la fillette et elle entraîna de nouveau Plume à sa suite. Une fois en extérieur, la jeune femme se sentit beaucoup mieux et profita de l'air qui  effleurait son visage. Elle poussa un peu Emy sur la balançoire mais, bien vite, la fillette couru retrouver son père dans une exclamation que Plume ne comprit pas. Elle-même resta seule quelques instants, avant de grimacer et de revenir vers le groupe. Là, elle s'avança vers la mère de Noa.

"Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. L'avion me rend nerveuse, …"

Si ce n'était que ça, …

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Noa sourit à la réflexion de Aynira sur Star Trek.
" Oh elle connait détrompe toi ! Je lui ai déjà montré. " dit-il avec un clin d'œil.
La suite le fit clairement rire.
" Toi, tu as trop regardé Lord of the Ring ! Mais si vous êtes sages, je vous montrerai ma maison hobbit dans le jardin et mes amis les ents." plaisanta t-il.

Pendant ce temps, Emy était surexcitée et emmena Plume dans le jardin avant de revenir en toutes pompes vers Noa qui déchargeait les valises. Plume s'excusa auprès de la mère de Noa.
" Je comprends bien, ne vous inquiétez pas ! L'avion me fait le même effet !" dit-elle.

Noa guida tout le monde à l'intérieur, et eu un petit moment de latence en pénétrant dans l'entrée. Il savait que cette impression étrange ne s'effacerait jamais vraiment, mais qu'elle aurait tendance à disparaitre avec le temps. Il avait tant de souvenirs ici.
Il guida Aynira et Plume jusqu'à leur chambre ; une vaste pièce à l'étage, non loin de celle de Emy.
" J'espère que ça vous plaira, il y a une salle de bain attenante au fond."

Noa se rendit ensuite dans sa chambre accompagné de Sarah pour y déposer leurs valises. La jeune femme lui avoua avoir un affreux mal de crane suite au voyage et voulait se coucher quelques temps. Il l'embrassa et la laissa se reposer avant de rejoindre la cuisine au rez-de-chaussée. Il se mit alors à préparer du café et du chocolat chaud en priant pour que le paquet qui traine dans le placard ne soit pas périmé.
Emy, débarqua, toujours aussi excitée.
" Du chocolat chaud ! Youuupiii ! Je vais aller chercher Plume !"
" Emy !, dit Noa alors que sa fille était déjà dans l'escalier. " Frappe avant de rentrer !"
Mais sa fille était déjà à l'étage.
Il secoua la tête.
" J'espère qu'elle va laisser un peu d'air à Plume pendant ces vacances." dit-il à sa mère qui était en train de préparer du thé à ses côtés.
Il porta la tasse de café qu'il venait de se faire à ses lèvres lorsque sa mère lui répondit :
" C'est parce qu'elle se sent un peu seule. Ce serait bien qu'elle ai une petite sœur ou un petit frère !"
Noa s'étouffa dans son café et cracha la moitié à côté. Il toussa longtemps pour essayer de se remettre de ses émotions. Sa mère faisait mine de rien et se versait tranquillement une tasse de thé.

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
La Narisienne sourit en entendant Noa dire que sa fille avait déjà vue Star Trek et poursuivit sur sa lancée en parlant du Seigneur des Anneaux, évoquant le fait de voir une maison de Hobbit et des Ents :

"On est pas un peu grands pour entrer chez un Hobbit ? Et si on fait ça, il faudra aussi qu'il nous suivre à l'aventure !"

La suite du programme fut une visite de la maison et la désignation de la chambre. Une vaste pièce avec sa propre salle de bain. Noa profita de ce petit interlude pour s'installer dans une pièce voisine avec Sarah, laissant la Narisienne et Plume seules pour en faire de même. Mais avant d'ouvrir son sac, Aynira se laissa tomber sur le lit avec la même grâce qu'un sac de patate :

"Aaaaah du confort ! 15 heures sur ces banquettes d'avions c'est une torture ! J'ai encore les cuisses toute endolories..."

Elle se retourna pour regarder sa compagne et lui sourit :

"Mais le chambre est sympa... et t'as une nouvelle meilleure amie on dirait !"

Dit-elle en parlant d'Emy qui monopolisait toute l'attention de la jeune femme. D'ailleurs quand on parle du loup... Emy frappa à la porte avant d'entrer, invitant Plume à descendre pour boire un chocolat chaud. La Narisienne se leva et profita de la précipitation de la petite fille qui était déjà dans l'escalier pour voler un rapide baiser à sa compagne :

"Vivement ce soir hein ?"

Dit-elle en taquinant avant de lui tendre la main et de descendre les escaliers guidées par l'odeur chocolatée qui se répandait dans la maison...

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
La mère de Noa ne lui en voulait pas et Plume en fut rassurée. Elle suivit le reste du groupe à l'intérieur de la maison. Ce n'était plus totalement une surprise pour elle mais elle put voir l'endroit où elle séjournerait avec Aynira. La pièce était grande et disposait d'un lit double et même d'une salle de bain privative. Que demander de plus.

"C'est parfait ! Merci !"

La porte se referma alors sur Noa et les deux jeunes femmes restèrent seules dans la chambre. Aynira n'attendit pas avant de se laisser tomber sur le lit, ce qui fit sourire Plume. La jeune femme vint s'assoir près d'elle et grimaça.

"Oui, et j'ai pas dû te faciliter la tâche, … pardon, …"

La narisienne ne releva pas et enchaina sur la façon dont Emy restait collée à Plume.

"C'est une enfant agréable et je l'apprécie beaucoup, tu le sais bien, …"

Mais il était aussi vrai que, parfois, elle avait besoin de calme, surtout après quinze heures d'avion, et ça, Emy ne pouvait pas le savoir. Et, comme pour confirmer ses pensées, la jeune fille entra rapidement dans la chambre juste après avoir brièvement frappé. Plume, qui s'était légèrement baissé pour bénéficier d'un baiser de la narisienne se ravisa rapidement.

"Y a du chocolat chaud en bas ! Tu viens ! Enfin, … vous venez ?! Papa est en train de le faire ! Ca va être froid si on attend trop !"

Sans attendre de réponse, la blonde repartit d'où elle venait en laissant la porte grande ouverte. Plume n'avait pas eu le temps de répondre quoi que ce soit et se tourna vers Aynira.

"Chocolat chaud ?"

Cette dernière l'embrassa rapidement avant de quitter la pièce, Plume sur les talons.

"Ouais, …"

Un peu de calme lui ferait le plus grand bien. Et puis, il faudrait probablement qu'elle ait une petite conversation avec Emy. Mais faire de la peine à la jeune fille était bien la dernière chose qu'elle voulait.

La main ancrée dans celle de la narisienne, Plume arriva à la cuisine où elle fronça les sourcils. Pourquoi Noa était-il en train d'essuyer le plan de travail ? Les traces de café en étaient un indice évident mais elle ne se souvenait pas que l'informaticien eut été maladroit. Surtout que d'autres traces ornaient sa chemise.

"T'as voulu boire alors que c'était trop chaud ? Ca m'arrive parfois, …"

Elle prit place entre Emy et Aynira autour de la table et posa ses deux mains sur la tasse brûlante en soupirant. Brièvement, elle ferma les yeux et profita de la chaleur réconfortante.

"Où est Sarah ?"

Plume sentait légèrement sa présence au-dessus d'elle. D'ailleurs, son regard le trahissait pour les personnes connaissant sa capacité à sentir la présence de la militaire. D'après Noa, elle ne se joindrait pas à eux pour le reste de la journée. Plume aussi aurait bien aimé passer un moment tranquille mais cela aurait été impoli envers ses hôtes et puis, … elle était bien trop curieuse.

"Qu'est-ce qui est prévu pour la suite ?"

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Plume et Aynira redescendirent avec Emy lorsque Noa était en train d'éponger le café tombé sur le plan de travail. Plume en déduit que le breuvage était trop chaud et Noa lui répondit avec un sourire étrangement gêné. Lorsque cette dernière demanda où était Sarah, Noa se racla la gorge.
" Euh, elle est malade, elle se repose."
A ces mots, il tourna la tête vers sa mère qui arborait un léger sourire entendu. Il comprit alors le malentendu. Sa mère croyait-elle réellement que Sarah était enceinte ou s'amusait-elle de ce quiproquo. Noa se racla de nouveau la gorge.
" Elle a mal à la tête" ajouta t-il pour bien faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'autre chose.

Par bonheur, Plume enchaîna en demandant le programme du jour. Noa essaya de se détendre. C'est fou comment cette simple allusion avait perturbé le jeune homme, peut-être parce qu'il ne s'était jamais posé la question lui-même ? Peut-être parce qu'il n'avait jamais réalisé que c'était une éventualité ? Il secoua légèrement la tête pour revenir au sujet. Le programme.
" J'ai plusieurs choses à vous proposer. Un tour à la Sky Tower, c'est une vue panoramique qui domine toute la ville, une balade à l'Eden Park, et bien sûr, on peut aussi aller se baigner et faire du surf ! " dit-il en buvant son café. A ces derniers mots, Emy cria en sautillant sur place " du surf ! du surf ! du surf !" répéta t-elle en boucle.
" Emy, ce sont nos invités qui choissisent. De toute façon, on aura le temps de tout faire cette semaine !"
" On pourrait aller aussi à Waiheke ! "
" C'est aussi prévu." répondit son père.
Quand il eu fini sa tasse, Noa la posa et se dirigea vers les escaliers.

" Je vous laisse choisir je vais me changer." dit-il en montrant son tee-shirt maculé de café.
Il grimpa les escaliers quatre à quatre jusqu'à sa chambre, mais hésita. Finalement, il n'entra pas, de peur de réveiller Sarah. Il se dirigea vers un placard dans le couloir à la recherche d'un tee-shirt de rechange. Sous un carton, il en trouva un noir qu'il enfila rapidement. Ce n'est que lorsqu'il passa la tête dans l'encolure qu'il comprit son erreur. ce n'était pas son tee-shirt, mais un ancien tee-shirt à Ted. Et malgré toutes ces années, son odeur était toujours là et lui avait volé à la figure. Troublé, il hésita longuement, puis finit de le mettre et redescendit à la cuisine.
" Alors, qu'est ce que vous avez décidé ?" demanda Noa à Aynira, l'air un peu ailleurs.

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Devant leurs tasses de chocolat chaud, Noa, qui apparemment n'avait pas fait gaffe à la température de la boisson, informa tout le monde que Sarah n'était pas très disponible. Elle devait sans doute couver quelque chose ou alors elle avait du mal à encaisser le changement de climat et/ou le décalage horaire... ou alors c'était autre chose de plus important en bon comme en mauvais, d'après le regard sous-entendu de la mère de Noa. Ce dernier en profita pour clarifier les choses :

"C'est moche ça. Être malade et en vacances en même temps. Faudrait peut-être lui faire voire un toubib, histoire qu'elle puisse en profiter un minimum et éviter toute "complication"."

En parlant de ça, le néozélandais en profita pour faire un planning des activités prévus. Outre les séjours plages et surf qui faisaient trépigner Emy d'impatience, il proposa une ballade dans un parc et en ville. La petite fille en profita pour caser un autre lieu. Une discrète recherche plus tard et ce lieu s'avéra être une île touristique au nord du pays :

"Je crois qu'après passé 15 heures en avion et 2 dans un aéroport bondé, le grand air nous ferrait du bien. T'en pense quoi ?"

Dit-elle à Plume qui était la plus concernée par ce "détail". Et puis vue que c'était grâce à elle qu'elles étaient en vacances, son avis devait logiquement être le plus important...

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Plume fronça les sourcils à la réponse de Noa. Il agissait bizarrement.

"Peut-être que tu es malade, toi aussi. Tu est bizarre."

Mais le sujet dévia vers leurs activités de la journée. Une vue panoramique de la ville au sommet d'une haute tour, une ballade dans un parc ou une après midi à la mer. Rapidement, Aynira suggéra une activité en plein air alors que Noa partait se changer. La jeune femme jeta un regard de gratitude à la narisienne et avala une gorgée de chocolat chaud. Aller s'enfermer en hauteur, avec des étrangers, n'était pas dans ses capacités actuelles. Le voyage en avion avait épuisé toute son énergie et elle ne se sentait pas capable de supporter la foule. Honnêtement, la visite du parc, un espace vert, était ce qui la tentait le plus mais Emy semblait si impatiente d'aller à la mer, … Et puis, elle pourrait s'y reposer pour peu qu'ils s'installent dans un endroit au calme.

"Pourquoi pas la plage ?"

Elle sourit à Emy qui ne cacha pas sa joie et se tourna ensuite vers Aynira.

"Avec mon ange gardien, ça ira, …"

Mais elle n'était pas sûre de tenter le surf aujourd'hui. Elle était bien trop fatiguée. Et puis, ils avaient la semaine entière. Elle aurait bien d'autres occasion de s'y essayer.

"Cela dit, je me contenterait certainement du sable pour aujourd'hui. Je suis fatiguée, …"

Elle espérait ne pas trop décevoir la jeune fille et préférait annoncer la couleur dès maintenant.

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
" Non, non je suis pas malade." se défendit Noa en évitant de croiser le regard de sa mère.
Plume décida d'aller à la plage, pour le plus grand bonheur d'Emy qui partait déjà en courant pour faire son sac.
" Okay, va pour la plage." dit Noa, heureux d'aller surfer. Cela faisait si longtemps.

Pendant que ses deux invités allaient préparer leurs sac, Noa partit chercher quatre planches de surf et les fixa sur le toit de la voiture. Il leur fallu quelques minutes pour se rendre dans une petite crique peu fréquentée où ils pouvaient être tranquilles. Il y avait, certes, moins de vagues, mais l'informaticien se doutait que lui épargner la foule ferait plaisir à Plume. Ils descendirent à pied le long d'un escalier raide qui menaient à la crique sauvage. Il n'y avait personne et Emy n'attendit pas pour courir, sa planche sous le bras et se jeter à l'eau. Noa fit de même en criant comme un fou. Il se jeta à plat ventre sur la planche et rama avec ses bras jusqu'à s'éloigner un peu du bord, là il s'assit sur sa planche et scruta l'horizon en attendant une belle vague.

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Le choix se porta pour une journée à la plage. Tout le monde partit préparer ses affaires qui se résumer à défaire une partie des valises pour récupérer serviettes, lunettes de soleil, crème solaire et autres maillots à enfiler dans la foulée. Comme à son habitude, la Narisienne en profita pour taquiner sa compagne ponctué de quelques bisous :

"Maintenant que je suis une ange gardien, je peux utiliser le motif de "l'incitation à aller vers la Lumière" ? Une lumière faite de câlins et de bisous bien entendu !"

Elles descendirent plus tard pour remonter dans les voitures, dont celle de Noa avait des planches de surf sur le toit. Le voyage ne dura que quelques minutes avant d'arriver dans une petite crique isolée et sauvage, sans foule et sans aucun aménagement si ce n'était un escalier abrupte pour rejoindre le sable.

Noa et Emy ne perdirent pas de temps et foncèrent dans les vagues avec leurs planches à la recherche de bonnes vagues. On peut dire qu'ils n'ont pas perdus de temps. La Narisienne et Plume quand à elles étendirent les serviettes et les parasols pour profiter du calme et du bruit des vagues :


"Un peu de crème de solaire ?"

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
Emy et Noa désertèrent rapidement la cuisine pour aller se préparer. Plume jeta un oeil à son mug et avala rapidement le reste du chocolat qu'il contenait. Elle prit le temps de ranger le petit déjeuner et de faire la vaisselle, aidée de la mère de Noa et d'Aynira. Lorsque tout fut parfaitement propre et rangée, elle suivit la narisienne jusqu'à leur chambre et ouvrit sa valise pour y chercher son nécessaire de plage. Elle se dépêcha d'enfiler son maillot de bain, toujours quelque peu mal à l'aise de se déshabiller comme ça. C'était sans compter Aynira qui, fidèle à elle-même, décida de la taquiner quelque peu. Elle parvint, fatalement, à faire sourire la jeune femme alors qu'elle enfiler un t-shirt par dessus son maillot de bain. Une fois parfaitement présentable, elle ne put s'empêcher de déposer brièvement ses lèvres sur celles de la narisienne en silence.

Son sac à dos sur l'épaule, Plume suivit la brune en bas des escaliers et, rapidement, elles rejoignirent une Emy excitée qui leur criait de se dépêcher. Noa avait déjà chargé les planches de surf et, bientôt, tout ce petit mode était en route pour la plage.

Il y avait peu de monde sur le petit parking où Noa arrêta la voiture. Et il n'y avait absolument personne sur la plage. L'escalier plus que raide décourageait sans doute les flemmards et c'était tant mieux pour Plume. Elle croisa le regard de Noa et lui sourit légèrement et hocha lentement la tête en guise de remerciement. Nul doute qu'il n'avait pas choisi ce lieu par hasard et la jeune femme lui en était reconnaissante.

Alors que les deux natifs se ruaient vers les vagues, Aynira resta avec Plume et étendit sa serviette au sol. La jeune femme l'imita et l'aida à installer les parasols pour le groupe. Elle sourit à la proposition intéressante.

"C'est nécessaire pour ne pas cramer. On n'a pas tous la peau naturellement halée, …"

Elle ponctua sa phrase d'un regard approbateur avant de tourner son regard vers les vagues.

"Tu peux les rejoindre si tu veux. Tu n'es pas obligée de rester toujours avec moi. Si tu veux te baigner, je comprends, …"

Elle avait commencé à s'imprégner de crème solaire sur les parties de son corps auxquelles à elle avait accès.

descriptionMais où est Brice ? EmptyRe: Mais où est Brice ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum