Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionA vous les studios ! EmptyA vous les studios !

more_horiz
Aeryn s'était installée dans une pièce inutilisée du campement et finissait de disposer des chaises autour de la table improvisée avec des tréteaux et une ancienne porte de grange. Elle aurait bien pris un mug de café mais c'était une denrée rare en ces temps troublés. Au moins, ce nouveau projet lui donnait un objectif et lui permettait de ne pas penser à ceux qui lui manquaient.

Les autres participants ne devraient pas tarder à arriver et la jeune femme disposa des feuilles de papiers et des crayons au centre de la table. Elle en prit elle même et les plaça devant ce qui serait sa place. La pièce était suffisamment grande pour ce qu'ils avaient à y faire. On ne lui en demandait pas plus.

L'irlandaise, ayant une fois de plus très peu dormi, avala une gorgée de jus d'orange, seul stimulant en accès libre ici, et salua sobrement tous les participants, ou plutôt toutes les participantes, au fur et à mesure de leur arrivée. Lorsque tout le monde fut installé, elle prit la parole.

"Comme vous le savez, hier, nous avons décidé qu'il était temps de riposter à la propagande menée par Tonatiuh. Pour cela, nous allons réalisé une série de courtes vidéos afin de montrer aux terriens ce que sont réellement les goa'ulds. Mademoiselle Davis nous rejoindra prochainement avec les logiciels de montage nécessaires. Notre travail sera tout d'abord de définir ce que contiendrons ces vidéos. Puis, de les réaliser et de les diffuser. Monsieur de Bressignac s'est proposé comme traducteur pour que le message soit accessible au plus grand nombre mais si vous connaissez des personnes parlant plusieurs langues ici même, n'hésitez pas à nous les signaler."

Aeryn s'assit alors autour de la table et prit un stylo dans les main, jouant machinalement avec, le faisant tourner entre ses doigts.

"Je pense que les premières vidéos devront viser à gagner la confiance du public. Ils doivent nous croire si on veut que ça ait de l'impact. Il faudra leur dire la vérité sur ce qu'il se passe et ce qu'on leur a toujours caché jusqu'à présent."

La jeune femme jeta un regard circulaire autour de l'auditoire afin de recueillir les premiers avis de ses collègues.

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
La nuit porte conseil il parait. Après la réunion, Aynira et Plume s'accordèrent un peu de repos pour récupérer de ce passage plutôt désagréable. Le matin, la situation allait mieux, mais ce n'était pas non plus la grosse éclate. Plume récupéra sa seconde béquille, avec le défi de ne pas la casser, sachant que ce genre d'objet ne tombait pas du ciel. Après un petit déjeuner sommaire faute de mieux, la réserve de chocolat chaud ayant été complétement siphonnée la veille, les deux femmes se rendirent dans une petite grange à l'écart où Aeryn les convia pour leur mission : mettre un bon petit coup dans la propagande très bien huilée de Tonatiuh qui le faisait passer pour un genre de messie offrant les étoiles à l'Humanité.

L'Irlandaise ne tarda pas à entrer dans le vif du sujet en expliquant que la méthode retenue était le plus grand réseau de communication de la planète : Internet, toujours en service, bien que majoritairement au service du nouveau régime. Une série de vidéos expliquant les actes des Goa'ulds en plusieurs langues facile à mettre en ligne et en plusieurs langues :

"Je peux m'occuper de la traduction. Je parle 11 langues sans accent : Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Allemand, Italien, Russe, Arabe, Japonnais, Hindi et Mandarin. J'avais appris les principales langues parlés au SDT histoire de faciliter la conversation. Pour une fois que ça sert ailleurs que pendant les vacances..."

Pour le reste des informations, la Narisienne avait également de quoi aider. En activant son Omnitech, un hologramme dévoilant plusieurs textes et vidéos apparut :

"C'est les archives du JPS. J'avais embarquée ça pour la lecture sans être obliger de faire 350 allers-retours. Il y a de tout. Depuis la première mission sur Abydos jusqu'à la dernière mission avant l'attaque de la station en passant par des vidéos divers et variés et autres rapports. On aura pas de problème à avoir des sources, mais ça fait un sacré paquet de données à analyser et résumer... Comme j'avais dit à Plume hier, les Terriens ne sont pas du genre à trouver des diagrammes et des tableaux pertinents. Donc faudrait rendre tout ça plus facilement digérable et assimilable pour que tout le monde puisse comprendre ça sans problèmes"

Mais comme l'avait dit Aeryn, avoir de quoi traduire et toutes les informations du monde était une chose, mais prendre les plus pertinentes était plus compliquées...


*********

Natalie débarqua dans la grange en ouvrant grand la porte. Elle tenait un ordinateur portable sous le bras et avait un sac à dos contenant tout le nécessaire pour se la jouer youtubeuse faisant des tutos makeup de la caméra au micro en passant par une source d'éclairage :

"Wow ! Trois belles femmes qui n'attendent que moi ! Si ça c'est pas avoir de la chance !"

Elle s'installa sur la table improvisée en fredonnant un mélange de plusieurs génériques de séries télévisées avant de commencer à pianoter sur son ordinateur :

"Je sais qu'on va faire des vidéos, mais on les diffuse comment ? J'ai mit assez de protection informatiques en place pour ridiculiser ceux du Pentagone... en même temps c'est pas très dure, mais je ne pense pas que ça suffira s'ils sortent leurs super logiciels de surveillance aliens qui ont mille ans d'avance sur nous pour savoir qui met les vidéos en ligne... Vous avez une super idée pour ça ou j'improvise ?"

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
Plume n'avait pas beaucoup dormi. Sa jambe l'avait fait souffrir toute la nuit et la perspective que cela ne s'arrangerait pas de sitôt n'avait pas aidé. Et puis, elle ne savait pas quoi penser de la carte que lui avait laissé Hilda. Après de nombreuses heures de réflexions infructueuses, elle avait fini par se dire qu'elle irait carrément lui demander dès le lendemain matin. Blottie dans les bras de la narisienne, la jeune femme faisait de son mieux pour ne pas bouger et pour avoir des pensées positives, mais ce n'était pas chose aisée.

Au matin, elle attendit qu'Aynira se réveille et lui sourit. La seule bonne nouvelle de toute cette histoire c'était que, contrairement à ce qu'elle avait pensé au départ, la narisienne était restée près d'elle tout du long. Elle ne l'avait pas livré à l'ennemi ou laissé tomber. Pas encore, du moins.

Difficilement, elle se leva et s'habilla après une douche sommaire. Ce matin, il n'y aurait pas d'exercices. Elle n'en avait ni le temps, ni la force. Aeryn les attendait tôt pour commencer à se mettre au travail et saper l'influence de Tonatiuh.

En boitant, elle suivit Aynira jusqu'à la grange qui servirait de studio d'enregistrement et de centre de réflexion. Après un bonjour laconique, elle s'effondra sur un siège. Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour un mug de chocolat chaud ! L'irlandaise donna les grandes lignes de son plan et la narisienne avança ses connaissances en linguistiques et les archives qu'elle avait sur elle.

"Il faut donc parler de la porte, des anciens et de la présence passée des goa'ulds sur Terre. Vous avez les vidéos des premières utilisations de la porte sur Terre ?"

C'était le genre de choses qui pouvaient captiver le public et semer le doute dans leur esprit. Rien de mieux que de détourner l'attention pour faire diversion.

C'est alors que Davis arriva et Plume grimaça à sa remarque. Est-ce qu'il fallait aussi qu'elle se méfie d'elle ? Le regard qu'elle lança à l'informaticienne se suffisait à lui-même. Quant à sa question, l'alienne ne s'y connaissait pas suffisamment en informatique pour l'aider d'aucune façon.

"Et vous savez où est Hilda ? J'ai une question à lui poser, …"

Dernière édition par Plume le Mer 25 Sep 2019 - 18:12, édité 1 fois

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
La matinée passa en planification et recherche documentaire. Natalie de son coté bâtissait des pare feu et des routage satellite qui aurait fait pâlir d’envie la plupart des agents de la NSA.

« - J’ai l’impression qu’on me suit à la trace, marmonna-t-elle au bout d’un moment. »

Elle continua à entrer des commandes sur son clavier, en jurant à plusieurs reprise.

« - Quelqu’un essaye d’attirer mon attention. Et il est sacrément bon parce qu’a chaque fois que je passe quelque part il laisse quelques ligne de code, juste pour me montrer qu’il me suit à la trace. Si c’est un admirateur secret, j’avoue, je suis impressionnée. Je fais quoi ?»


Parce que si leur mystérieux inconnu était capable de faire ca, il pourrait sans doute les localiser rapidement.

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
Aeryn ferma les yeux en se sermonnant intérieurement d'avoir oublié qu'Aynira parlait de nombreuses langues terriennes. Décidément, il fallait vraiment qu'elle trouve le moyen de se reposer davantage. Ce genre d'inattention pouvait couter gros en certaines situations et elle ne pouvait pas se le permettre. Sur sa feuille, elle écrit "AYNIRA ==> TRADUCTION" en lettres capitales et leva la tête pour écouter la suite du discours de la narisienne.

Aynira avait aussi toutes les archives du SDT, ce qui fit sourire l'irlandaise. Enfin une bonne nouvelle. Au moins, ils ne seraient pas à cours d'images pour étayer leurs vidéos. Ce fut alors au tour de Plume de proposer du contenu. L'histoire des goa'uld sur Terre et de la découverte de la porte des étoiles. La jeune femme prit le temps de réfléchir à la question.

"Ca pourrait être une bonne idée pour la première vidéo. Ca poserait les bases pour la suite. Et ça pourrait permettre à tout le monde de se sentir plus impliqué. Qui aime commencer une série à la dernière saison ?"

C'est alors qu'il lui vint une idée.

"Et si, justement, il fallait impliquer davantage le public ? Est-ce que vous pensez que si on tourne les vidéo comme s'ils vivaient eux-même la chose, comme dans les séries télé, ça les ferait réaliser davantage ce qu'il se passe maintenant ?"

L'irlandaise laissa un temps de silence.

"Non, c'est stupide, laissez tomber !"

C'est alors que Natalie fit son entrée fracassante.

"Bonjour mademoiselle Davis."

Elle sourit légèrement à la phrase d'attaque de l'informaticienne en se faisant la réflexion que cela ressemblait beaucoup à Aynira. De toute évidence, elle n'avait pas été la seule à penser ainsi. Du coin de l'oeil, elle aperçut la grimace de Plume. Natalie enchaina rapidement avec le plan d'action qu'il fallait mettre en place mais, avant qu'Aeryn n'ait pu réagir, elle avait déjà commencé à travailler et marmonnait qu'elle était suivie. L'irlandaise fronça les sourcils.

"Est-ce que vous pouvez inverser la situation et savoir qui c'est et d'où il vient ? Sinon, laissez tomber pour l'instant. Inutile de prendre des risques tant qu'on n'a rien à diffuser. Et puis, j'envisageait plutôt de le faire depuis la ville, histoire de réduire les risques."

Aeryn contempla sa feuille sur laquelle elle avait noté les différentes idées avant de lever les yeux. Il allait falloir se mettre rapidement au travail mais la question de Plume la fit jurer intérieurement. Ce n'était vraiment pas le moment. La réponse n'allait pas plaire à l'alienne mais une absence de réponse serait sans doute pire.

"Elle est partie ce matin avec David pour infiltrer le JPS et tenter de libérer les prisonniers."

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
Le groupe se mit immédiatement au travail. Plume de commencer par le début en parlant des Anciens, du passage des Goa'uld sur Terre et de la découverte de la porte des étoiles. Ce qui était une bonne idée comme le souligna Aeryn :

"Je suis d'accord. Mais je pense qu'on devrait... "omettre" pour l'instant le fait que les Anciens ont créés les Humains. Encore plus pour une simple expérience. Ça ne ferrait que provoquer la suspicion sur ce qu'on raconte sans parler d'attiser les tensions. Il faudra le faire, mais maintenant, ça nous desservira plus qu'autre chose.

Évitons de provoquer une guerre de plus parce qu'on révèle que les croyances religieuses régissant la culture humaines depuis des millénaires sont fausses. C'est un sujet plutôt sensible et outre le fait de l'effondrement culturel et moral pour des milliards de gens, d'autres voudront savoir pourquoi ils se sont entretués pendant des siècles au nom de fausses convictions. En bref un gros bordel qu'il serait sage d'éviter pour le moment.

Aeryn parla en suite d'impliquer d'avantage les spectateurs en présentant les choses à la manière d'une série. En faisant en sorte d'impliquer les visionneurs :


"Sauf qu'à l'époque... les caméras sur le terrain étaient rares... et ceux les maniant avaient autre choses à faire que de s'assurer que les images filmées étaient impec. Par contre, on pourrait raconter ça à la manière d'un documentaire."

Davis entra en ce moment et se mit directement au travail tout en demandant si elles avaient déjà trouver comment diffuser tout ça :

"Il n'y a pas un moyen de diffuser le tout en faisant en sorte que ça viennent de plusieurs endroits à la fois ?
-Oui il suffirait de créer des faux comptes géré par des bots sur plusieurs serveurs qui diffuserait à leur tour le contenu qu'on enverrait en masquant notre position par une série de fausses adresses IP qui se renverraient la balle. Un gros bordel qui rendrait la véritable source impossible à discerner des fausses. Les Russes, les Chinois et les Nord-Coréens sont très fan de ce genre de pratiques. Je pourrai même faire croire que c'est partit du fin fond du Sahara ou du Bureau Ovale. Peut-être même de la buanderie de Buckingam Palace... Tellement de possibilités !
-T'as tout ce qu'il faut ?
-À part vos vidéos ? Ouais !"


Mais à peine mit au travail, Natalie fit savoir que quelqu'un était en train de la pister à la trace. Une personne très douée était en train de la suivre comme un fan obsédé par sa star. Aeryn demanda s'il était possible de renverser la vapeur et de changer le prédateur en proie :

"Je vais essayer, mais il est bon et il me connaît bien... très bien. Je vais devoir improviser. Il aurait pas put me proposer un rencard comme tout le monde ? C'est pas comme s'il y avait du monde qui se bousculait au portillon chez Mormon land !"

Pendant que la hackeuse essayait de remonter la trace de son fanboy, ou fangirl peut-être on sait pas. Plume demanda si quelqu'un avait vue Hilda et Aeryn révéla qu'elle était partit pour infiltrer la station. Une mauvaise nouvelle pour la jeune femme qui perdait là son dernier recours pour guérir sa jambe, Hilda étant la seule autre personnes à avoir du naquadah dans le sang :

"On va trouver un moyen, promis !"

Peut-être qu'il restait encore de ce fameux sérum mis au point par Nadira pour utiliser la technologie goa'uld sans être un ancien hôte, mais elle ignorait où il était passé depuis qu'ils étaient dans le camp. Logiquement dans l'infirmerie de Kaylee, mais bon, avec leur chance, la médecin l'avait sans doute détruit parce "qu'on ne sait jamais, ça a une chance sur 15 milliards d'échouer. C'est donc trop dangereux pour qu'on le garde"...

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
Aynira voulait laisser les Anciens de côté pour l'instant, ce qui pouvait se comprendre pour éviter une guerre de religion mais, pour Plume c'était assimilable à un mensonge. Un mensonge par omission. Mais ce n'était pas à elle d'en décider, pas vrai ? La jeune femme n'étant pas experte en audio-visuel, laissa le choix de la méthode et des moyens aux autres personnes présentes. Et puis, une autre question occupait son esprit.

Alors que Natalie s'évertuait à semer un traqueur numérique, Plume questionna l'assemblée au sujet de Hilda et la réponse lui coupa le souffle. Partie. Hilda était partie. Et avec elle, tout espoir de se voir guérie. La jeune femme resta parfaitement immobile pendant de longue seconde, le visage décomposé. Elle ouvrit la main pour poser, le plus délicatement possible, le crayon qu'elle avait à la main. Ses gestes étaient exagérément lents et ses deux mains vinrent se poser à plat sur la table alors que son regard se baisser pour rester obstinément fixé sur le meuble.

Il fallait qu'elle reste calme. Et qu'elle respire. Lentement.

Elle resterait donc handicapée. Pour une durée indéterminée. Elle entendit à peine Aynira qui lui promettait de trouver une solution. Mais quelle solution ? Plume ferma les yeux et serra les dent. Elle concentrait toute son attention sur sa respiration. Parce qu'elle n'avait que ça à faire. C'était bien la seule chose sur laquelle elle avait un semblant de contrôle.

"Eloigne le crayon, … s'il te plait."

Elle n'avait toujours pas bougé et sa voix était totalement impersonnelle. Lorsqu'elle ouvrit de nouveau les yeux, son regard était vide. Résigné. A quoi bon continuer de croire que ça allait s'arranger ? Ca ne s'arrangeait jamais. Plume fut tenter de quitter la pièce mais elle avait dit à Aynira qu'elle aiderait. Alors elle ferait de son mieux ce qui, dans son état, risquer de ne pas donner grand chose.

"Merci de me l'avoir dit."

Doucement, elle recula sa chaise, de façon à n'avoir rien à portée. Si elle perdait le contrôle, rien ne pourrait faire de mal aux autres. Elle garda donc les deux mains résolument posées sur ses genoux, tâchant de ne pas serrer trop fort, surtout sur sa jambe blessée, et attendit que la discussion reprenne.

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
« - Je vais essayer. »

Trop concentrée pour voir ce qu’il se passait autour de la table, Nathalie tenta de trouver qui était son mystérieux admirateur.

« - Il sait que je le cherche… J’ai son adresse… c’est un local. Il est à Helena. »

D’un geste, l’informaticienne coupa son ordinateur et expira profondément.

« - J’ai l’adresse, mais je suis sure qu’il sait qu’on arrive. Donc soit on fonce a toute vitesse pour le chopper avant qu’il ne fuit, soit on considere que c’est un piège et laisse tomber. »

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
Aeryn réfléchit à la remarque d'Aynira. Parler des Anciens maintenant risquait de déclencher un questionnement religieux plus qu'une révolte contre les goa'ulds. La narisienne avait probablement raison, il faudrait laisser cette partie-là de côté. Mais c'était aussi une arme que Tonatiuh pouvait utiliser pour gagner du temps si le mouvement de rébellion s'intensifiait. Il faudrait tout de même l'évoquait à un moment donner pour ne pas se faire prendre de court.

"On ne devra pas laisser ça de côté trop longtemps. Tonatiuh pourrait le retourner contre nous dans un futur proche, … Il en faut lui laisser aucune arme."

Mais, évidemment, elle n'était pas la seule à décider et était même encline à complètement se retirer de toute chaine de décisions. Les dernières qu'elle avait prises n'avaient fait qu'aggraver les choses et l'éloigner de sa famille. Cette pensée vint la miner davantage mais elle n'eut pas le loisir de s'y complaire. Natalie rencontrait des difficultés avec un hackeur et Plume digéra assez mal la nouvelle du départ de Hilda. Pendant une minute, l'irlandaise retint son souffle, redoutant la réaction de l'alienne mais celle-ci resta étrangement calme et silencieuse. Après réflexion, ce n'était peut-être pas un si bon signe. Mais que pouvait-elle faire ?

"J'irai demander à Beckett s'il reste du sérum dès son retour, …"

L'espoir était mince mais c'était tout ce qu'elle avait.

C'est alors que Natalie coupa son ordinateur et affirma avoir l'adresse du hackeur. Aeryn croisa le regard d'Aynira.

"Le temps qu'on arrive, il sera parti de toute façon."

Elle se tourna vers l'informaticienne.

"Est-ce qu'il sait où on est ?"

Parce que si l'information avait fuité, il fallait se dépêcher de tout évacuer rapidement. Ou de l'attraper avant qu'il ne diffuse l'information. La réponse de Davis ne lui plus pas du tout. Il y avait un risque que le hackeur sache où ils se trouvaient et ça, ce n'était pas une bonne chose.

"Je vais en parler à Charles et voir si on a une équipe sur place qui peut se rendre à cette adresse. Vous pouvez me la noter ?"

Une fois fait, Aeryn sortit avec le bout de papier pour en informer Bressignac. Soit ils mettaient la main sur ce type, soit ils devraient se préparer à quitter les lieux.

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
Aeryn approuva l'idée de la Narisienne de zapper pour le moment certains faits des Anciens pour éviter quelques souci d'ordre religieux, mais elle avait également raison en disant que Tonatiuh pouvait utiliser cette information à son avantage :

"Alors... on peut faire un premier épisode qui survole le sujet des Anciens et on va plus dans le détail dans le second. Faudra juste trouver comment dire ça sans avoir une croisade et un djihad en même temps contre nous. En tout cas, un paquet de gens ne va pas aimer ce genre d'info..."

L'Irlandaise semblait aussi comprendre la détresse de Plume et parla du sérum. Elle avait peut-être l'intention de s'en servir... mais est-ce que ça allait marcher ou est-ce que ça allait empirer la chose ? Mais avant ça, il faudrait lui retirer les plaques et autres vis en titane qui lui tiraille la jambe. Et sans équipement médical avancé pour donner du courage à la toubib du coin qui pensait que l'appareil alien fonctionnait au petit bonheur la chance, ça risquait de n'être pas pour tout de suite...

Du côté de Natalie, ses tentatives pour traquer son mystérieux poursuivant numérique donna des résultats en le localisant dans la ville voisine :

"C'est peut-être un leurre. Un peu comme ce que tu fais en faisant croire que t'es ailleurs. En tout cas, on ne peut pas aller en ville. Avec les avis de recherches sur nos têtes on se ferait arrêter dans la seconde et rien ne dit que notre ami va rester bien sagement en place... s'il est effectivement là-bas. T'as pas une idée sur son identité ? Une ancien partenaire ?
-Dans ce métier on n'a pas vraiment de partenaires, c'est plus des aides temporaires pour les gros coups. Autrement c'est chacun pour soi. On ne prend pas le risque de voir nos méthodes se retourner contre nous. C'est une question de vie ou de mort... littéralement. Ce qui rend ce type là très flippant pour réussir à me suivre comme ça. Ça doit faire des années qu'il doit faire ça et j'ai rien remarqué...
-T’inquiètes pas on va pas le laisser te faire du mal... Par contre on n'est pas vraiment sûr qu'il te veux du mal. Il est peut-être un peu flippant, mais rien dit que c'est un ennemi...
-Tu veux quoi ? Que je l'invite au resto pour être sûr ?
-Tu peux pas... essayer de communiquer avec lui dans votre jeu du chat et de la souris ? Histoire de voir si c'est juste un petit génie de l'informatique qui a pas trouvé mieux pour te faire savoir que tu l'intéresse ou un truc bien plus méchant que ça ?
-Je vais essayer... mais je préviens, pas de resto, pas de chambre d'hôtel glauque et pas de caméra !"


La hackeuse se mit au travail dans un étrange mélange de grognement et de sourire. Elle qui était du genre à aimer les défis, elle en avait un particulièrement corsée à relever. En attendant, les deux femmes avaient aussi à faire, Aeryn étant partit demander un soutien à Charles au cas où une équipe sur place serait nécessaire :

"Bon... et si on faisait ces vidéos ?"

Dernière édition par Aynira Leyva le Mer 9 Oct 2019 - 20:38, édité 1 fois

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
Plume entendait à peine ce qu'il se passait autour d'elle ou plutôt, elle l'entendait mais n'y prêtait aucune attention. A quoi bon ? Aeryn parla de sérum mais c'était un faible espoir et l'irlandaise devait le savoir autant qu'elle, alors elle ne dit rien. Le regard fixé sur ses deux mains solidement arrimées à ses genoux. Loin de la table, loin des conversations, loin de tout, la jeune femme se concentrait sur sa respiration et le contrôle de ses gestes. Pour l'instant, cela signifiait de ne pas bouger du tout.

Elle repensait aux évènement du dernier mois. A la mission sur Terre, le voyage jusqu'à Londres et l'explosion de Cheyenne Mountain. Elle aurait préféré mourir dans cette explosion. Cela aurait été tellement plus simple pour tout le monde. Mais, au lieu de ça, elle en était sortie handicapée, probablement pour le reste de sa courte vie. Car ça, elle n'en avait aucun doute. Plume ne s'était jamais imaginée mourir de vieillesse. Elle savait que ses jours étaient comptés. Sa manière de vivre, la mission qu'elle s'était donnée, tout convergeait vers une seule fin. Une mort jeune. Mais aujourd'hui, diminuée comme elle l'était dans ce contexte particulier, … il était certain qu'elle ne finirait pas l'année.

La seule chose à laquelle elle parvint à penser fut Aynira. A quel point ce serait difficile pour elle ?

A ce moment-là, elle sentit Aeryn se lever et quitter la pièce. Avait-elle raté quelque chose d'important ? Peu après, Aynira relança le sujet de la vidéo. Il fallait s'y mettre mais Plume n'avait ni les compétences, ni l'humeur pour être utile à quoi que ce soit. Toujours le regard fixe et la voix d'une neutralité inquiétante, elle répondit lentement.

"Je ne pense pas pouvoir servir à grand chose, …"

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
L’atelier vidéo se prolongea longuement mais le résultat était convaincant. Les résultats de Nathalie ne furent guère convaincant et son admirateur invisible finit par disparaître totalement. Comme ils l’avaient supposé, la localisation en ville (un magasin de TV) ne donna rien de plus.

Finalement, le retour de Kaylee et d’Archibald emmena une bonne nouvelle concernant l’opération de Plume qu pourrait se tenir des ce soir. C’était rapide, mais l’opportunité était la.

descriptionA vous les studios ! EmptyRe: A vous les studios !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum