Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Take Me Home

2 participants

descriptionTake Me Home - Page 3 EmptyRe: Take Me Home

more_horiz
Zander réfléchissait à cette histoire de minerais. D'un point de vue technique, toute cette opération n'aurait rien d'évident. Il allait devoir se renseigner sur le sujet pour voir si c'était réalisable et comment.

« Oui, tu as raison, la Terre raffole de ce genre de ressources. Mais le leur vendre est bien le problème. Ils n'ont aucune instance planétaire chargée de faire du commerce interstellaire avec qui on pourrait négocier et signer un contrat. Il n'existe même pas d'interlocuteur pour ça. C'est à peine s'ils ont quelques diplomates et réussit à nouer quelques alliances au fil des ans. Avec leur système actuel, c'est chacun pour soi entre les pays et il y en aura toujours un pour bloquer les initiatives d'un autre, juste par principe. Et je ne parle pas pour se faire payer… Ils peuvent difficilement nous verser une grosse somme d'argent sortie de nulle part sans qu'on puisse le justifier. » dit-il, pensif.

Ce serait un véritable casse-tête s'ils décidaient de mettre ce plan à exécution. Évidemment, ils n'étaient pas vraiment à plaindre, mais avoir plus d'argent ne faisait jamais de mal et leur permettrait de faire plus de choses.

Il la regarda surpris quand elle proposa d'inviter sa grand-mère. Cela n'avait pas vraiment de sens, pas plus que d'inviter Az, se rendit-il compte.

« Tu es sérieuse ? Et tu justifierais l'invitation comment au juste ? » lui demanda-t-il, réalisant qu'elle devait probablement plaisanter.

Alors qu'on leur apportait le dessert, il éclata de rire quand elle lui expliqua pourquoi elle avait pris celui-là en particulier.

« Oui, tu es sur la bonne voie, c'est sûr. Tu sais qu'avec le bon équipement, je pourrais faire ce genre de dessert à la maison ? »

Une fois allongé dans la chambre, il afficha un sourire satisfait. Voilà ce qui lui avait manqué au cours des trois dernières semaines...

Contrairement aux nuits précédentes, il dormit bien, même si ce n'était pas assez pour récupérer les heures perdues. Il se mit à pouffer bêtement en entendant les bruits de la chambre voisine qui l'avaient réveillés.


« Y en a qui s'amusent bien à ce que j'entends. Tu veux leur faire de la concurrence ou tu préfères qu'on aille profiter de la plage pour se balader encore un peu ? » dit-il doucement.

Les pieds dans l'eau, il regardait autour de lui. Cette escapade de quelques heures l'avait ressourcé et il se sentait nettement mieux que quelques heures plus tôt. Il était détendu et dans un bon état d'esprit pour son examen. Il décida de relancer le sujet du mariage


« Si on veut se marier ici, je peux toujours demander conseil à Noa. Vu que c'est son pays, il doit connaître les coins les plus propices pour un mariage et qui correspondraient à nos critères. Cela nous donnera quelques pistes. Ou on peut lancer un sondage sur la station et sur l'Achilles pour avoir des suggestions. Je suis sûr qu'on en aurait pas mal. » dit-il en riant.

Après tout, cela ne surprendrait pas grand-monde qu'ils demandent, n'étant pas originaires de la Terre. Cela pourrait être amusant, mais il ne savait pas trop comment réagirait leurs témoins. D'après ce qu'il avait compris, cela faisait partie de leur rôle.


« Au fait, tu as trouvé ton témoin ? J'ai demandé à Prius, mais comme il faut que j'ai un Terrien pour signer le registre officiel, je pensais demander à Ethan… Il m'aide beaucoup et ce serait une façon de le remercier. » dit-il.

À vrai dire, personne d'autre ne l'avait abordé pour l'Assister le sujet, tandis que l'instructeur s'était investi à la seconde où il avait appris la nouvelle. Et sa femme n'était généralement pas en reste lorsqu'il la voyait.

descriptionTake Me Home - Page 3 EmptyRe: Take Me Home

more_horiz
Nadja sentait bien que sous la réflexion et les doutes de Zander, elle l’avait intéressée avec cette histoire de minerai inexploité. De ce qu’elle en savait, le site de New Paris ou elle avait grandie avait été choisit pour les métaux lourds qu’il contenait, faisant de lui un chantier naval quasi idéal. L’installation des premiers colons n’avait pas été simple mais, avec le temps, l’endroit était devenu vivable et profitable. Si on oubliait les réfugié de guerres comme ses parents évidement, même si l’un dans l’autre, elle n’avait que peu de vrai mauvais souvenir de son enfance.

La tête de Zander quand elle évoqua sa grand mère la fit éclater de rire. Elle le serra dans ses bras autant pour arrêter de pouffer que s’excuser.

Bien plus tard, après leur sieste et un réveil plutôt coquin il lui posa une question à laquelle elle eut bien du mal à choisir.

« - Non que j’ai peur de la concurrence, mais je pense qu’il serait pas mal d’aller profiter de l’endroit. IL ne nous reste que quelques heures ici, autant en profiter. Mais tu ne perd rien pour attendre. »

Main dans la main, ils marchèrent sur le sable un moment en silence avant qu’il ne revienne sur le sujet de mariage.

« - Alors le sondage, si tu veux avoir des idées débiles, oui sans doute. A commencer par la mariage naturiste ou sur la lune. Demander à Noa est par contre une excellente idée. Il connaîtra avec un peu de chance des coins un peu moins touristiques. »

Le sujet des témoins s’était autre chose et elle haussa les épaules.

« -Mei, c’est évident. Même si certains moments comme ce matin peuvent être houleux, elle reste une amie. En trouver une seconde sera plus compliqué par contre. »

Ceux qu’avait choisit Zander était assez évident, et elle n’avait rien pas vraiment son mot à dire de toute façon… enfin tant que ça n’était pas Az, bien sur.

descriptionTake Me Home - Page 3 EmptyRe: Take Me Home

more_horiz
Zander vola quand même un long baiser, malgré la décision de Nadja. Il comprenait et lui aussi avait finalement envie de profiter encore un peu des lieux et de la plage.

« D'accord… Attendons d'être rentrés alors. Je vais avoir besoin de beaucoup d'encouragements pour mon examen… » fit-il avec un grand sourire.

Il rit de bon cœur quand elle évoqua les possibles réponses qu'ils auraient s'ils faisaient un sondage. Il s'en doutait et n'était pas du tout surpris, mais il trouvait quand même l'idée amusante.


« Tant que ce n'est pas un mariage nudiste sur la lune… Je serai fichu d'être malade si je passais trop de temps en apesanteur en plus. »

Bien sûr, il avait parfaitement conscience que c'était impossible et ridicule.

« Dans ce cas, j'en toucherai deux mots à Noa. Peut-être qu'il aura aussi d'autres suggestions que son pays natal. »


Il ne fut pas surpris par le choix de Mei. C'était l'évidence même.

« Pas facile de travailler avec ta meilleure amie, hein ? Surtout quand elle est ta supérieure et ton médecin. Elle est au courant ? Je sais pas si tu es obligée d'avoir deux témoins ou même d'en avoir tout court. J'imagine qu'il faudra qu'on se renseigne sur les règles à respecter en fonction du lieu où on va se marier et surtout vérifier qu'on peut s'y marier. Quelque casse-tête tous ses pays avec toutes leurs lois spécifiques. Difficile de s'y retrouver... »

Il ne le dit pas, mais le fait qu'il n'est pas de nationalité terrienne était un autre gros souci. Il espérait que ce point serait résolu avant la date fatidique. En tout cas, il allait devoir faire valoir cet argument auprès des ressources humaines du SDT pour les motiver un peu et qu'ils résolvent le problème un peu plus vite…

« Enfin, au moins on a avancé. Tu sais qu'il nous reste toujours à parler du menu, des fleurs, de la décoration, du photographe, du plan de table, de la musique... Et quelqu'un m'a parlé de dégustation de gâteaux pour la pièce montée, mais je crois qu'on va devoir faire l'impasse sur ça. En tout cas, il faut qu'on finisse de régler tous ces détails rapidement, sinon on ne pourra jamais le faire à la date voulue. Tu te rends compte que c'est dans 4 mois ? » soupira-t-il.

Il finit par sortir de l'eau et ils retournèrent lentement vers l'hôtel pour manger une dernière fois. Il choisit un fish and chips à base de requin et un gâteau appelé lamington en dessert, le tout accompagnée d'une boisson non alcoolisée du coin. Mais en fin de compte, il se contenta de picorer, car il n'avait plus vraiment faim. Qu'il le veuille ou non, il commençait à stresser pour son examen, ce qui n'était pas surprenant, mais il s'agissait d'un stress "normal" qui n'avait rien à voir avec plus tôt.

descriptionTake Me Home - Page 3 EmptyRe: Take Me Home

more_horiz
« - Pour t’encourager hein ? minauda Nadja… je suppose que je saurai donner de ma personne alors. Pour la bonne cause, bien sur. »

Du nudisme sur la lune, voila quelque chose auquel elle n’aurait pas pensé.

« - L’avantage, c’est que tu ne serais pas malade longtemps. Mais évitons de décimer le SDT avec une cérémonie un peu trop hors du commun, OK ? »

Le sujet de Mei était un peu sensible encore et elle soupira en repensant à la scène de ce matin.

« Non, c’est pas simple. D’autant qu’a certain moment, c’est moi qui devient la supérieure, lorsque je suis au commandes du vaisseau. Encore un soucis que je n’avais pas quand j’étais un simple sous-off. Bon et puis il faut reconnaître qu’elle a un caractère de cochon. Et je t’interdit de dire que moi aussi. »

L’énumération de ce qui leur restait à faire lui fit pousser un soupir à fendre l’âme.

« - Je commence a comprendre ce qu’on m’expliquait la semaine dernière sur les organisateurs de mariage. Si j’ai bien compris ce sont des gens qui font tout pour toi. Évidemment ça coûte un bras mais ca allège quand même sérieusement l’esprit. Et je peux savoir pourquoi tu ne m’avais pas parlé de cette historie de dégustation ? »

Elle souriait de toute ses dents en lui posant cette question, tout aussi détendue de lui. Cette journée leur avait décidément fait un bien fou.

Au dîner, elle opta pour un nouveau morceau de mouton, délicieusement grillé et de nouveau sorbet pour le dessert. Du coin de l’œil, elle le voyait picorer son repas et lui serra doucement la main, se doutant de ce qui lui tombait dessus.

« - Viens, on se fait une dernière ballade lui souffla-t-elle après le repas, alors que l’obscurité était bien installée. »

Il y avait bien moins de monde sur la plage et l’air était devenue plus frais. Malgré ça, elle fit passer son t-shirt par dessus ses épaules avant de se blottir contre lui et de l’embrasser longuement.

« - Pour la bonne cause, tu te souviens ? »

descriptionTake Me Home - Page 3 EmptyRe: Take Me Home

more_horiz
Zander écouta Nadja parler de Mei. Il n'avait pas vraiment ce problème avec Ethan. D'abord, lui n'était pas dans l'armée et ensuite, ils ne travaillaient pas ensemble. Sinon, les choses auraient été bien différentes.

« Tout n'est jamais rose avec les amis, même si tu ne les fréquentes qu'en dehors du travail. Mais c'est certain que travailler ensemble en étant dans l'armée ne vous aident pas. »

Il dut retenir la réplique qui manqua de fuser pour la reformuler, mais il ne pouvait laisser passer une telle occasion de la chambrer.

« Toi ? Un caractère de cochon ? Non, juste un caractère bien affirmé que tu laisses s'exprimer de temps en temps. » fit-il en pouffant.

Il ne put s'empêcher de rire à sa réaction sur les dégustations de gâteaux. Le contraire l'aurait étonné.


« Comment aurais-je pu t'en parler alors que tu n'étais pas là et que je n'avais aucun moyen de te contacter. Même la télépathie a des limites. Dommage que le bracelet ne permettent pas les appels longues distances. Puis ce n'est pas vraiment la première chose à laquelle j'ai pensé quand tu es rentrée. Ce point a été soulevé au cours d'une discussion que j'ai eue il y a une dizaine de jours quand j'ai mangé chez Ethan. Sa femme me racontait l'organisation de leur propre mariage. Tu savais qu'ils s'y était pris un an à l'avance pour tout faire dans les temps ? En fait, c'est à truc à te donner des cauchemars dès que tu veux faire une cérémonie avec des invités. »

Il lui sourit quand elle lui serra la main et tâcha de faire un peu plus honneur à son repas parce qu'il fallait qu'il mange. Il ne finit pas tout, mais ce n'était pas grave.

Il la suivit sans rechigner une fois le repas terminé. Il n'avait pas spécialement envie de rentrer pour différentes raisons, mais il n'avait pas vraiment le choix. Parfois, le temps où il était libre de faire ce qu'il voulait quand il voulait lui manquait… Il leva la tête par réflexe et contempla les étoiles. Le ciel était différent de celui-ci qu'il apercevait depuis chez eux, même s'il n'y voyait pas grand-chose là-bas.


« Oui, je me souviens. Mais… ici ? Tout de suite ? T'as pas peur qu'on nous surprenne ? » répondit-il, surpris, avant de lui rendre son baiser.

Il n'avait pas oublié les propos de ce matin, mais il s'attendait pas à ce genre de cadre. Il s'attendait plutôt à un lit, ici ou chez eux. Non pas qu'il était spécialement contre la plage non plus… Tout cela se finit par une baignade nocturne avant qu'ils ne doivent rentrer à Colorado Springs pour ne pas être en retard.

*****
[Colorado Springs, 20 avril 2019]

Après une douche rapide, il était prêt, quoique stressé. Mais tout se passerait bien, il le savait.


« J'en ai pour un bon moment, mais une fois que j'aurai terminé, je suis libre. Je t'appelle quand j'ai fini. » fit-il en l'embrassant avant de partir pour le JPS et le vestiaire.

Il n'avait que son examen de vol aujourd'hui, mais cela lui prendrait pas mal de temps.

L'examen prit la forme d'une patrouille de routine au cours de laquelle il effectua un exercice de tir, subit plusieurs "attaques" où il dut donner ou suivre les ordres pour se finir par un "duel" avec un autre pilote. Étonnamment, il s'en sortit très bien au vu des conditions dans lesquelles il passait ces épreuves, à la grande surprise, et au grand dam, des formateurs qui ne s'y attendaient pas vraiment. Évidemment, il n'avait pas brillé autant qu'il l'aurait voulu, mais ces notes demeuraient parmi les meilleures du groupe.

Son entretien se passa aussi mal qu'il l'espérait, mais il s'en fichait. Ils ne pouvaient tout simplement pas l'obliger à devenir un pilote titulaire à plein temps en le transférant ailleurs s'il s'y opposait, ce qui était le cas.

Il finit par rentrer, lessivé. Il prit une douche avant d'aller s'écrouler sur le lit, non sans avoir envoyé un message à Nadja au préalable. Il ne serait cependant pas surpris qu'elle soit déjà au courant...

descriptionTake Me Home - Page 3 EmptyRe: Take Me Home

more_horiz
Quand Zander mentionna les bracelet, Nadja regarda le sien par réflexe. C’était devenue une telle habitude de le porter qu’elle n’y faisait plus attention. Dire qu’un peu plus d’un an auparavant, ils avaient envisagé de se faire couper la main pour le retirer.

« - Nous n’avons pas été loin de la télépathie à certain moment, songea-t-elle tout haut. Je me demande si on aurait pu y arriver. »

Un an pour préparer un mariage. Elel leva les yeux au ciel et soupira. Toute cette histoire était de plus en plus dingue.

« - Sérieusement. Il me faut une journée pour envoyer des gars se faire tuer sur une autre planète. Une semaine s’il faut envoyer un croiseur de combat... Un an pour un mariage ? C’est juste dingue. Ou alors y a un truc que je comprend pas. »

Le romantisme n’avait jamais été son fort, décidément.

La ballade sur la plage fut des lus agréable et il n’opposa qu’une résistance de principe à son idée de câlin sur le sable (pas romantique hein?), avant d’aller plonger dans l’eau encore délicieusement chaude.

Travailler le lendemain fut plus compliqué que prévu. Elle se sentait bien, physiquement, mieux même que depuis un moment. Mais son esprit était resté sur la plage et dans les préparatif de mariage. Elle restait également inquiète pour Zander et son examen. Il avait beau dire que ses instructeurs ne le laisseraient pas faire une bêtise, elle n’en était pas si sure. Usant de ses privilège de chef de la sécurité, elle braqua une des caméra du vaisseau sur la patrouille qui venait de sortir du JPS pour observer leur évolution. Vu la distance, plusieurs minutes séparaient l’action réelle de l’observation, mais c’était bien suffisant. Son cœur se serra quand elle regarda les chasseurs s’étoiler sous la menace d’assaillants potentiels. Puis ce fut un duel ou elle n’eut guère à l’encourager pour qu’il se débarrasse de son adversaire, ce qui lui envoya un frisson de fierté. Si quelqu’un avait parié sur son échec, il pourrait aller se rhabiller.

Le reste de la journée fut un rien plus calme et elle put rentrer à Colorado Springs à une heure presque raisonnable, pour trouver une fois de plus Zander couché.

« Deja vue… murmura-t-elle en s’allongeant à son tour.»

descriptionTake Me Home - Page 3 EmptyRe: Take Me Home

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum