Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques   Empty Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

    le Lun 10 Juin 2013 - 18:03
Aeryn émergea de l'écoutille du pont 2 et accéléra le pas jusqu'aux laboratoires. En chemin, elle croisa quelques laborantins et même deux militaires qui semblaient flâner dans les couloirs.
Aeryn n'y connaissait strictement rien aux codes de sécurité valables dans une telle situation. Elle opta pour le direct et le fonctionnel.


"La zone va devenir potentiellement mortelle dans les vingt prochaines minutes. Evacuation immédiate vers les ponts 4 et 5. Le caporal-chef Cross vous y attend. Dépêchez-vous ! Et faites passer le mot à tout le monde !"

Elle ne s'était pas arrêtée en débitant sa déclaration surprenante, c'est à peine si elle s'était retournée pour s'assurer qu'ils l'avaient comprise. Elle ne remarqua donc pas les regards mi-amusés, mi-inquiets du personnel, voyant débarquer une jeune femme qu'ils ne connaissaient pas, blessée, trimbalant un composant électrique à bout de bras et ordonnant une évacuation.
Lorsqu'elle arriva devant le premier laboratoire, il était vide. Elle y pénétra et s'assura de laisser la porte ouvert. Elle la cala même avec une chaise. Une fois le processus lancé, elle ne devrait pas perdre de temps à ouvrir une fichue porte. Et puis, depuis l'aventure en salle des anneaux, les portes n'étaient plus des amies très sûres, ...
La scientifique posa son chargement sur un plan de travail et se mit à parler toute seule, comme souvent lorsqu'elle se mettait à travailler.


"Etape 1 : l'évacuation !"

Elle s'installa derrière un écran et pianota sur le clavier afin de déclencher les systèmes de sécurité des ponts 1 à 3, en espérant que les problèmes d'énergie n'avaient pas atteint le système de secours...


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 22:40, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques   Empty Re: Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

    le Mar 18 Juin 2013 - 3:41
Pianotant son ordinateur frénétiquement, Aeryn vit défiler plusieurs lignes de code. Rien ne s'affichait concernant le système de secours. Par chance, Aeryn remarqua que le système de sécurité sur les ponts étaient toujours en vigueur, mais que le système n'utilisait plus les voyants et les sirènes pour se faire entendre. La sécurité était belle et bien enclenché. Par contre, devant Aeryn, s'affichait un drôle de code fait de cercle et de tiret.


.---/.//.../..-/../...//-.-./---/../-./-.-././/-../.-/-./...//.-.././...//.-/.../-.-././-./.../..././..-/.-./.../......//-./.-/-./../-/./...//../-.././-./-/../..-./.././.../......//..-/-/../.-../../..././/.-/.-./--/.//.-/-./-/../.-././.--./.-../../-.-./.-/-/./..-/.-./......//.../../-./---/-.//-/.-./---/..-/...-/.//---/.-./../--./../-././/.../../--./-./.-/.-..//./.../.--./.-/-.-././......


Aeryn remarqua également que seuls des secteurs importants étaient contrôlé. Un signal venant de l'extérieur de la station semblait être ce qui contrôle les nanites.

HRP : Tu peut détailler plus comment tu l'as trouvé tout cet information et même demandé de l'aide de Marc pour déchiffrer le code.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques   Empty Re: Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

    le Mer 19 Juin 2013 - 11:48
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Plus facile à dire qu'à faire. Lorsque qu'Aeryn parvint à lancer la sécurité, un sourire éclaira son visage...

"Gagné !"

... mais disparut aussitôt.

"Ou pas, ..."

En effet, le protocole de sécurité était bien enclenché mais ni les voyants lumineux, ni les sirènes ne fonctionnaient.

"Foutues bestioles !"

Dans ces conditions, c'était comme si elle n'avait rien fait. Et elle ne pouvait pas mettre le magnétron en marche sans l'assurance que la zone était évacuée, ... il lui faudrait reprendre le contrôle du système de sécurité.
Alors qu'elle cherchait dans le système de la station de quoi arriver à ses fins, un code étrange apparut sur son écran.
La scientifique était plus ou moins habituée au code binaire régissant le matériel informatique mais celui-ci était différent. Les "1" et les "O" communs au langage informatique étaient remplacés par des points et des tirets. A sa connaissance, il n'y avait qu'un seul langage utilisant exclusivement ces deux signes, un langage qu'elle s'amusait à exploiter avec ses frères lors de leurs missions secrètes en plein coeur de la forêt irlandaise. Le morse.
Ces quelques souvenirs lui suffirent à confirmer sa théorie. Des morceaux de mots prenaient forme devant elle, mais elle ne faisait que s'en amuser à l'époque et cela faisait maintenant des années qu'elle ne l'avait plus utilisé. Elle ne parviendrait pas à déchiffrer l'intégralité du message à l'aide de ses seuls souvenirs.
Heureusement, elle n'était pas seule, mais avait sous la main un ami très puissant : Google ! Après une rapide recherche sur internet, elle parvint à déchiffrer le message complet. Il émanait visiblement d'un membre du personnel de la base.


Je suis coincé dans les ascenseurs. Nanites identifiés. Utilise arme antiréplicateur sinon trouve origine signal espace.

De pire en pire. Quelqu'un était bloqué dans les ascenseurs. Peut-être à portée du rayon du magnétron. Visiblement quelqu'un d'important étant donné la nature de ses informations. Raison de plus de ne pas lancer l'appareil dans ces conditions. La scientifique modifia donc son plan de départ.

"Etape 2 : récupérer le contrôle de la station !"

L'arme antiréplicateur, Aeryn n'avait pas la moindre idée de ce que c'était, ni même de ce qu'étaient les réplicateurs, et elle n'avait pas le temps de s'informer sur le sujet. Par contre, pour ce qui était du signal spatial, là, elle pouvait peut-être faire quelque chose. Si un signal contrôle ces bestioles, il suffisait de le couper pour les rendre inertes et donc éliminer la menace.
Aeryn partit en quête de ce signal et finit par le débusquer, passant par leurs canaux de communication. Rien d'étonnant, cela expliquait les problèmes à ce sujet.


"A nous deux !"

L'irlandaise commença par lancer un logiciel de traçage pour identifier la source du signal. Autant savoir d'où il venait pour l'éliminer à la source et éviter toute récidive. Mais le temps jouait contre elle, elle s'efforça donc, en parallèle, de brouiller le-dit signal pour reprendre le contrôle de la station. Une fois le signal brouillé, elle devrait pouvoir reprendre la main sur le JPS, activer les signaux sonores et lumineux pour l'évacuation et ouvrir les portes d'ascenseurs. Ce qui lui laisserait le champ libre pour lancer l'IME et détruire la menace actuelle. Il serait bien temps plus tard d'aller faire un tour à l'origine du problème pour s'assurer qu'il n'arriverait plus.
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques   Empty Re: Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

    le Jeu 27 Juin 2013 - 9:22
La jeune femme avait correctement déchiffré le message envoyé par Chris et changea ses objectifs.

Tracer le signal était une bonne idée, au fil de ses manipulations, elle parvint à lancer le système de traçage et triangula une position.
En parallèle Aeryn créa un programme de brouillage. Pour celà elle devait identifier le signal qui contrôlait les nanites, elle remarqua que ce signal lui rapella un code sur lequel elle avait travaillé avant de rejoindre le programme porte des étoiles.

Au bout d'une demi-heure de travail acharné, elle parvint à brouiller le signal, au moins les nanites ne recevraient plus de commandes.
La triangulation s'était terminée, les signaux d'alarme se déclanchèrent et les ascenseurs entrèrent à nouveau en fonction.

Lorsqu'elle passa à l'IEM, les systèmes de sécurité désactivèrent les réseaux sensibles et l'impulsion donna un mal de tête à la jeune femme qui n'avait pû s'éloigner, elle crû entendre des voix, puis plus rien, l'impulsion traversa les ponts et la station fût entièrement balayée.

Une recherche sur les détecteurs internes montrera que les nanites ont été neutralisées, elles seraient par la suite dégradées et évacuées par l'organisme.

Le calme revenait sur la station, il est maintenant temps de reconstruire et de prendre un repos bien mérité.

Un signal subsistait, celui de la localisation de l'origine du signal, il se trouvait en Sibérie, pas de position exacte, mais quelque part dans cette vaste étendue.

____________________
Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques   Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques   Empty Re: Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

    le Jeu 27 Juin 2013 - 19:08
Une fois les alarmes remises en fonction, Aeryn brancha le magnétron sur prise secteur puis sur plusieurs batteries en parallèle. L'objectif étant de lui fournir une énergie élevée pour une plus grande efficacité. Elle attendit quelques minutes supplémentaire, histoire de s'assurer que tout le monde était en sécurité puis envoya la sauce. 
Elle ne demanda pas son reste et sortit en trombe des labos pour rejoindre l'écoutilles au fond du couloir. Malheureusement, elle n'eut pas le temps de l'atteindre avant d'être traversée par l'onde. Une migraine fulgurante irradia son cerveau et elle sombra dans l'inconscience.
Lorsqu'elle émergea plusieurs minutes plus tard, la douleur était intense. Pour voir le bon côté des choses, sa vision était toujours bonne, tout comme son audition. Elle ne semblait pas avoir de lésions importante, ... mise à part la fanfare médiévale qui avait décidé de sonner la victoire dans son crâne. 

"Il va falloir bosser mon sprint..."

Aeryn se leva en prenant appui sur le mur du couloir et regagna le labo à une allure bien plus modérée qu'elle ne l'avait quitté. Ayant repris le contrôle sur le système informatique, elle put lancer les diverses analyses qui lui révélèrent qu'elle avait fini par atteindre son objectif.
Un bip qui lui fit fermer les yeux une seconde signalait la fin de la triangulation du signal des nanties. Il venait de Sibérie. 


La scientifique pensa un instant appeler la salle de contrôle pour leur transmettre toutes ces informations mais l'idée de décrocher un téléphone et d'entendre l'écho des voix lui coupa toute envie. Elle décida de s'y rendre en personne et, avec un peu de chance, elle croiserai un médecin en route, ...
Contenu sponsorisé

Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques   Empty Re: Sécurité de la station menacée par des insectes métalliques

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum