Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyUn dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
20 juillet 2019, Barcelone.

Noa respira à plein poumons l'air de la ville espagnole. C'était bien la première fois qu'il mettait les pieds à Barcelone. Lorsqu'il avait suggéré à ses coéquipiers de JP1 l'idée de se faire une soirée tous ensemble quelque part, Nadira avait soufflé "Barcelone" et il avait dit Banco !

Il avait alors googlé le lieu, réservé dans un bar-restaurant qui avait l'air pas trop mal à deux pas de la plage et avait fait passé l'info à tout JP1. En ce samedi après-midi, il avait laissé Emy chez sa meilleures amie (Sarah était encore bien occupée, retenue par ses fonctions, même le samedi), et avait demandé une téléportation sur place. Raj qui était de permanence leur avait dégoté un immeuble en construction non loin de là pour se téléporter tranquillement à l'abri des regards.
Noa avait ensuite parcouru les quelques mètres qui le séparait du bar-restaurant et y entra. Sans surprise, il était le premier et il s'assit directement au bar pour commander une première pinte de bière en attendant ses collègues et amis. Il était déjà 21h à Barcelone et le bar était déjà plein. Avec la téléportation, le décalage horaire était instantané, et était plutôt marrant à vivre.

Il fallait avouer qu'avec les tensions quotidienne dans leur travail à bord du JPS et au niveau des relations internationales, une sortie comme celle-ci était une véritable bouffée d'oxygène pour eux.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Barcelone, Thomas avait déjà vu la ville une fois par le passé.
Cette fois il était passé voir les travaux de la sagrada familia qui arrivait sur la fin d'ici quelques années.
Il se dirigea ensuite vers le bar où ils s'étaient donné rendez-vous.

C'était le soir et la vie nocturne de la ville débutait tranquillement.
Thomas profitait de cette bouffée d'air frais en ces temps difficiles, il préparait une mission pour l'Achilles mais convaincre le SDT n'allait pas être simple car ils refusaient toute mission par principe au vue des réductions drastiques de personnel.

Il arriva finalement devant le bar, il regarda sa montre puis entra tranquillement.
Il remarqua Noa au bar et se dirigea vers lui.

"Bonsoir Noa."

Il s'installa près de lui et commanda un mojito, n'étant pas très fan de bière pour sa part.

"Les autres ne sont pas arrivés ?"

Il regarda autour d'eux mais ne voyait pas les autres.
Il fut servi et remercia le barman.
Il trinqua avec Noa et avala une gorgée du mojito qui était particulièrement bon.
Il se demandait si les autres allaient tarder encore longtemps ou s'il étaient aussi en chemin.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Ça faisait un sérieux bout de temps qu’elle n’était pas venu ici. C’était une destination assez prisée des étudiants en médecine londonien. La ville est célèbre pour son climat doux, sa plage et surtout ses nuits festives. Seul point noir à ses yeux, l’architecture surchargé et souvent hideuse de certains monuments que la plupart des visiteurs semblait apprécier et qui de son coté lui faisait fondre la rétine.

Mais elle n’était pas là pour cette forme d’art. Bien décidée à profiter de cette sortie au maximum, Nadira avait loué une chambre d’hôtel non loin de la place de Catalogne pour la nuit. Elle était arrivée en début d’après-midi pour une longue séance de shopping et bronzette près de la piscine.
Du coup, elle s’était mise légèrement en retard et descendant maintenant les célèbres « ramblas » pour rejoindre le port ou l’attendait ses amis, vêtue d’une robe courte et de simples sandales.
« - Bonjour messieurs, dit-elle en s’installant. Moi qui espérais être la dernière et faire une entrée triomphale… »

Il faisait encore très chaud en ce début de soirée et elle commanda un verre de Baileys dans un espagnol très approximatif. La boisson sucrée sur son lit de glace la rafraichirait agréablement, d’autant que l’alcool n’était plus vraiment un problème grâce à Xinan.

« - J’espère que vous avez chauffé vos voix ? Thomas, interdiction de nous ressortir ta chanson sur les cerises. »

C’est qu’il avait réussi à déprimer la salle entière avec le dernier coup, le bougre.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander apparut dans un flash de lumière dans un bâtiment en cours de construction. Il était en retard et il le savait. Mais il avait été appelé vers la fin de son service pour assister à sa première opération, ce qu'il n'avait pas trouvé particulièrement passionnant... Il préférait de loin l'infirmerie. Ce qui le frappa en premier fut la chaleur. Il détestait ça, mais au moins il ne faisait pas aussi humide que dans la jungle. Il fut surprit de voir que la lumière déclinait, alors qu'il faisait jour là où il se trouvait quelques secondes plus tôt. Il lui fallait se rappeler qu'il était sur un autre continent et que ce n'était pas la même heure, concept avec lequel il avait un peu de mal.

Il réalisa qu'il était seul au point d'arrivée. Quelqu'un semblait avoir oublié qu'il était censé être accompagné en permanence dès qu'il mettait un pied en dehors de l'enclave du SDT à Colorado Springs. Obtenir l'autorisation n'avait posé aucun problème vu qu'il était de sortie avec JP-1 et que son équipe incluait le chef de la sécurité et la responsable médicale du JPS. L'agent de l'administration avait soupiré de concert avec lui en le voyant arrivé pour demander une énième autorisation de sortie. C'était devenu une sorte de rituel, mais ils cherchaient toujours un pays qui voudrait bien lui octroyer des papiers officiels.

Il sorti dans la rue et s'arrêta net. Il y avait du monde dans la rue. Trop, à son goût. Il observa les alentours avec curiosité et méfiance à la fois tout en écoutant les gens parler. Évidemment, il ne comprenait pas un traître mot de ce qui était dit. Il repéra quelques entrées de ruelles qui ne lui disaient rien qui vaillent. Il chercha le bar dans lequel il était censé se rendre pour... faire quoi déjà ? Un karaoké ? C'était une activité qui impliquait de la musique ? Il verrait bien. Normalement, il devait se trouver juste en face, mais il n'arrivait pas à se souvenir du nom, ce qui n'était pas très pratique vu qu'il y avait plusieurs bars... Stella fut assez aimable pour le lui souffler et lui indiquer où aller.

Il traversa la rue et entra dans un bar bondé et pris sur lui pour ne pas faire demi-tour et ressortir. Il repéra les autres au bar et s'aperçut qu'il était le dernier à arriver, alors il les rejoint aussi rapidement qu'il le put.


« Bonsoir ! Désolé pour le retard, je ne me souvenais plus du nom du bar... »

Il commanda un verre de sangria, qui était, aux dires de ces recherches, une spécialité du pays.

« Alors, c'est quoi au juste une soirée karaoké ? » demanda-t-il.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Thomas discutait avec son ami autour d'un verre quand Nadira fit son entrée.

"Nadira comment allez-vous ?"

Il sourit à la remarque de l'égyptienne.

"Je vous l’ai déjà dit la dernière fois, je ne suis pas très karaoké."

Il vit finalement Zander arriver un peu perdu dans le bar.

"Hayes venez vous asseoir !"

Il avala une gorgée de son mojito.

"Un karaoké c'est une bien triste coutume ici, on boit, puis on chante des chanson connues, en général on a un écran avec les paroles pour s'aider à chanter, avec un micro pour être bien entendu par tout le monde, c'est un cérémonial d'humiliation publique socialement accepté."

Thomas commanda un second Mojito alors qu'il commençait à ne plus être très clair dans ses explications.
Il buvait pour ne pas trop penser au karaoké, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé mais une soirée avec JP-1 dans ces temps difficiles était à prendre tant que ça durait.
Il pouvait le temps d'une soirée oublier les considérations sur le monde qui tournait mal et la galaxie menacée plus que jamais.
Bref un soir où on pouvait tout oublier et profiter de l'instant présent.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander s'assit avec les autre membres de JP-1 et goûta son verre avant de grimacer. Non, cette boisson, il n'aimait pas vraiment. Il allait devoir trouver autre chose. Une bière ferait probablement l'affaire. Et il allait aussi devoir manger quelque chose, car il n'en avait pas eu le temps avant, et prit le menu.

« C'est quoi les spécialités culinaires locales ? Vous le savez ? » demanda-t-il.

Il écouta la description du karaoké faite par Thomas, ce qui ne lui donnait pas du tout envie de participer.

« Un rituel d'humiliation publique socialement accepté ? Mais pourquoi est-ce que les gens se soumettraient volontairement à une telle épreuve ? Ça n'a aucun sens et ça ne fait pas du tout envie. Et je ne connais aucune chanson terrienne. Aucune chance que j'aille me ridiculiser… » s'étonna-t-il.

Il ne comprenait pas l'intérêt de la chose. Les Terriens avaient parfois des activités pour le moins étrange à ses yeux. Sans parler de toutes ces coutumes toutes aussi bizarres pour le mariage. Il n'en revenait du nombre de détails qu'il y avait à régler et le nombre de choses dont ils avaient absolument besoin… Cela le laissait perplexe la plupart du temps. Les choses étaient tellement plus simples sur Hébrida.

Il observa le bar bondé, se demandant s'il avait quelque chose à redouter, avant d'écouter les conversations autour auxquelles il ne comprenait rien. Cela le perturbait un peu de ne pas savoir ce qui se disait autour de lui. Il pourrait probablement demander à Stella de lui fournir une traduction approximative, mais il y renonça. Il n'était pas e mission ou en train de conclure une affaire louche. Ce n'était vraiment pas le but de la soirée. Il finit par reporter son attention sur ses coéquipiers et suivre la discussion, tout en restant vigilant.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Noa était en train de terminer sa bière lorsque Thomas arriva. Le néo-zélandais salua son ami et demanda des nouvelles de la petite famille.
" La même chose" demanda t-il au serveur alors que le français venait de commander un mojito.

Ils se mirent à discuter de banalités puis Noa tourna la tête alors qu'une voix connue les interpella. Nadira fit son apparition vêtue d'une robe légère.
" Ne t'en fais pas, tu fais déjà bien assez impression comme ça ! " répondit-il avec un large sourire.
Zander arriva juste derrière et après les salutations, il commanda un verre tout en demandant ce qu'était un karaoké.
Noa but une longue gorgée de mojito en écoutant Thomas décrire de manière plutôt péjorative cette activité. Il éclata de rire à la réaction de Zander.
" Mais non, Zander, l'écoute pas. Il aime pas ça parce que personne ne comprend quand il chante en français. " dit-il en envoyant un petit coup d'épaule à Thomas juste à ses côtés. " Ca n'a rien d'humiliant, c'est amusant et ça défoule ! Et puis ne t'inquiète pas, tu n'as qu'à lire les paroles qui seront sur l'écran."
Le jeune homme se tourna ensuite vers l'égyptienne.
" Bon, chef, tu nous fais une démo ?"

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander arriva finalement et s’installa en commandant un verre. Quand il mentionna les spécialité culinaire, elle se rendit compte qu’elle avait faim elle aussi.

Elle intercepta un serveur et commanda un assortiment de tapas pour tous le monde. Son espagnol n’était pas parfait et elle manquait de pratique mais parvenait néanmoins à se faire comprendre comprendre.

En écoutant la description apocalyptique de Thomas du karaoké, elle pouffa en lui envoyant une gentil coup de coude.

« - N’importe quoi !  C’est au contraire extrêmement drôle. Tu choisit une chanson que tu aime, tu chantes et te laisse emporter. Exactement comme quand on danse en fait. Tu te fiche du reste du monde et tu t’amuse. Oh et bien sur tu laisse laisse l’assistance te vénérer une fois que tu as fini. »

Les dernières paroles aurait pu être prononcées par un goa’uld mais c’était bien elle évidemment, qui plaisantait.

Voyant que Zander ne semblait pas apprécier la sangria, elle lui chipa son verre et le vida d’un trait.

« - Ok je m’y colle. Je compte sur vous pour chauffer la salle. »

Après une brève consultation du catalogue, elle opta pour un classique de son adolescence et monta sur scène. Quelque sifflets l’acceuillirent mais su turent rapidement quand elle entonna les premières notes.

Spoiler :

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Thomas n'était vraiment pas fan de ce genre de choses mais cette fois avait décidé de ne pas se laisser faire et avait un peu travaillé.
Il avait fait des recherches et s'était un peu entraîné devant Aeryn pour l'amuser un peu.
Il fut tout de même soulagé que Nadira entame la première partie, il avala le reste son mojito et en commanda un autre.
Il regardait Nadira, elle s'en sortait bien, même plutôt bien et applaudit quand elle termina.
Il avala cul-sec son mojito et s'avança à son tour, la tête un peu embrumée, il avait choisi un groupe français, originaire du centre de la France et plus précisément du Loiret, dans un petit village du nom de Châtillon-sur-Loire.

Il regarda dans la liste, elle y était.
Quand la musique commença, il s'approcha du micro et s'y accrocha un peu puis commença à chanter mais changea le prénom de la chanson en passant de Léa à Nadira.


Il ne prenait plus conscience de la salle et ne voyait plus que le lumière et la musique et continua à chanter jusqu'à arriver à la fin de la chanson et retourna tranquillement à sa place avec un léger sourire.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander était curieux de découvrir ce qu'étaient les tapas qu'avait commandés Nadira dans la langue du coin. Il resta cependant dubitatif en voyant les réactions de ses coéquipiers et encore plus en entendant leurs versions de ce qu'était le karaoké.

« Oui, alors tout le monde ici sait que la danse et moi, c'est plutôt la catastrophe. Les pieds de Nadja en savent quelque chose. Alors chanter… Parce que je ne peux pas me contenter de juste lire les paroles à l'écran. Il faut que cela ressemble vaguement à la chanson choisie. Je crois que la définition de Thomas correspond plus à ce que je pense de cette activité pour l'instant. » fit-il, plus que sceptique.

Certes, il lui arrivait de chanter quand il était seul à bord de Stella, mais il fallait bien s'occuper d'une manière ou d'une autre pendant les longs contrats en solitaire. Il le faisait cependant beaucoup plus rarement depuis qu'il était sur le JPS.

Non, ils étaient vraiment fous s'ils croyaient qu'il allait monter sur cette scène pour se ridiculiser devant tout le monde. Il faisait déjà tout son possible pour ne pas se faire remarquer, vieille habitude, alors il n'allait pas sciemment, et littéralement, se mettre sous les feux de la rampe pour attirer l'attention générale sur lui.

Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit lorsque Nadira lui prit son verre et l'avala, car celle-ci décida de montrer l'exemple et se leva pour aller prendre le micro. Il sourit en l'entendant. Elle, elle savait chanter, ça c'était certain. Comment ne pas avoir l'air pitoyable après elle ?

Il interpella un serveur et réussit à commander sans trop savoir comment une autre boisson locale, mélange de bière et de soda au citron. Et si ça non plus, ça ne lui plaisait pas, il se rabattrait sur une bière tout ce qu'il y a de plus classique, de préférence artisanale et locale.

Il fut surpris de voir Thomas se lever pour aller se livrer à l'exercice qu'il avait pourtant décrié quelques minutes plus tôt, pas forcément de bonne grâce d'ailleurs vu la vitesse à laquelle il finit son verre, comme pour se donner du courage. Il l'écouta chanter dans une langue différente qu'il n'avait encore jamais entendue et il n'avait donc aucune idée du sujet de la chanson, mais y reconnut le prénom de Nadira, ce qui le fit froncer les sourcils.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Noa haussa haut les sourcils lorsque Nadira commanda une assiette de tapas dans un espagnol parfait.
" Encore un de tes nombreux talents cachés ? " dit-il avec un petit sourire en coin.
Rapidement après, cette dernière prit la direction de la scène et choisi un morceau très connu que Noa ne pu s'empêcher de fredonner en l'écoutant. Il se rendit compte que son mojito était terminé et commanda une nouvelle tournée de boissons pour tout le monde.
Le coude posé sur le bar, la tête appuyée contre sa paume, Noa sentit l'alcool monter dans ses veines à grande vitesse et alors qu'il écoutait Nadira performer, il revit la même scène plus de trois ans auparavant lors d'une soirée similaire et une bouffée de nostalgie l'envahit. Lorsque Nadira termina de chanter, ce fut Thomas qui partit la remplacer. Celle-ci prit la place de Thomas à ses côtés et Noa poussa un cocktail qu'il lui avait commandé devant elle sans un mot. Il sourit en écoutant Thomas se mettre à chanter. Le morceau, en français, ne leur permettait pas d'en saisir les paroles, mais le nom de Nadira répété très très souvent finit par intriguer Noa.
" Il te fait une déclaration d'amour, là ? " glissa t-il à son amie. " Ou alors c'est son carnet de doléances pour la cheffe de JP1."

Noa tapa sur l'épaule de Thomas qui revenait.
" Super Thomas ! Bon, tu nous racontera ce que dise vraiment les paroles … " dit-il avec un clin d'œil.
Puis le néo-zélandais vida son verre à son tour et se tourna vers Zander à ses côtés.
" Bon, Zander,  tu m'accompagnes pour la prochaine ? Je choisis un truc facile à chanter promis ! Tu vas voir, c'est tellement connu que tout le monde va chanter ici et on entendra même pas si tu fais une fausse note. " ajouta t-il. Puis il se pencha vers son oreille et ajouta en murmurant "Au pire, tu fais du play-back, personne ne remarquera."
Noa posa une main sur l'épaule du jeune homme pour finir de le convaincre et se dirigea vers la scène. Il jeta un œil au catalogue et entra le numéro correspondant.



Noa prit le micro et s'arrêta un instant en écoutant la chanson qui était diffusée dans les hauts-parleurs.
" Euhh.. c'est pas mal, mais c'est pas ce que je voulais. J'ai du me planter de numéro." dit-il en rigolant.
Le jeune homme vérifia, et, en effet, se rendit compte de son erreur. Il recomposa le bon numéro.



Noa se mit à sauter sur place, déjà à fond dans le morceau. Il se mit à faire la chorégraphie en même temps qu'il chantait.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander goûta sa nouvelle boisson. C'est un peu étrange, mais meilleure que la précédente. Quand Noa lui proposa de monter sur scène avec lui, il s'immobilisa une seconde et regarda le petit podium où venait de se produire ses deux coéquipiers puis les clients. Il se demandait s'il serait capable de le faire. Il n'était jamais plus à l'aise dans une foule que lorsqu'il était anonyme et que personne ne faisait attention à lui, comme c'était actuellement le cas.

« Du play-back ? C'est quoi au juste ? » demanda-t-il avant que le néo-zélandais parte.

Il se leva, hésitant, et suivit Noa, pas du tout sûr de lui. Il prit le micro et se mit un peu en retrait. Il avait juste envie de retourner s'asseoir ou mieux, de se faire téléporter par Stella de toute urgence, lorsqu'il sentit tous les yeux se tourner vers lui. Mais ça ferait désordre et il risquait de se retrouver consigner pour de bon sur la station s'il faisait quelque chose de ce genre.

Les premières notes et paroles de la chanson lui firent froncer les sourcils. Cela semblait être dans la même langue que celle utilisée par Thomas, qu'il ne connaissait pas, et il ne la connaissait pas du tout. Noa annonça qu'il s'était trompé de numéro puis choisit le bon. Cette fois, il reconnut. Sa culture musicale terrienne était peut-être limitée, mais cette chanson était un grand classique que l'on entendait dans quasiment toutes les fêtes et qui disposait d'une chorégraphie que le chef de la sécurité maîtrisait visiblement.

Le pilote regarda les paroles sur l'écran, mais il fut incapable de chanter. Quand il essaya de se lancer, il resta tétanisé, au bord de la panique. Non, il n'y arriverait pas, pas cette fois en tout cas. Alors il suivit la suggestion faite un peu plus tôt et se contenta de faire semblant, les yeux rivés sur l'écran, pour tenter d'oublier toutes les personnes présentes pendant que Noa s'en donnait à cœur joie devant lui.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Surpris que Nadira parle espagnol, Noa lui fit une remarque qui la fit rougir.

« - Quand j’étais étudiante, on venait souvent faire la fête ici. Il n’y a qu’une heure et demi d’avion depuis Londres. Et que ne ferait-on pas pour les beaux yeux de Paolo… Rodrigo… Quelque chose comme ça. »

A sa grande surprise c’est Thomas qui enchaîna. Toujours en Français,mais avec une chanson nettement plus gai que celle de la dernière fois. C’est qu’il s’était entraîné le bougre ! Et il lui sembla même reconnaître son prénom au milieu des paroles.

« - Pas mal du tout, le félicita-t-elle à son retour. Mais comment dois je prendre cette dédicace ? »

Visiblement ravi de se produire sur scène, Noa se rua vers le micro en entraînant un pilote aussi à l’aise qu’un assureur devant un film de Michael Bay. Elle ouvrit de grands yeux surpris quand les premières notes se firent entendre avant de comprendre que l’erreur venait du DJ. La suite la fit exploser de rire et elle ne put s’empêcher de chanter le refrain à tue tête elle aussi. Le seul qui ne sembla pas prendre goût à tous ça fut ce pauvre Zander qui aurait sans doute préférer être n’importe ou aillers.

Nadja recommanda une tournée vu que tous le monde était passé sur scène et applaudit le retour de ces camarades.

« - Bravo messieurs, bel effort. Noa, il ne te manque plus que le casque de chantier. »

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander retourna s'asseoir les jambes tremblantes une fois la chanson terminée. Il but quelques gorgées de son verre et tenta de retrouver une certaine contenance. Il grimaça plus qu'il ne sourit à la remarque de Nadira.

« C'est normal que j'ai eu envie de prendre mes jambes à mon cou et de disparaître sous terre tant j'étais mortifié à l'idée de chanter en public ? » demanda-t-il.

Comment se faisait-il que chanter en public le terrifie bien plus qu'aller sur le terrain se battre ? Il ne comprenait pas comment les autres pouvaient trouver cette activité relaxante et amusante. Peut-être que cela aurait été plus simple s'il s'agissait d'une chanson qu'il connaissait sur le bout des doigts ou du moins suffisamment pour pouvoir y coller les paroles par dessus.

Il ne lui était jamais venu à l'esprit de chanter devant qui que ce soit, même pas Nadja, à tout bien y penser. Ce n'était le genre d'activité ni de carrière qui était vraiment encouragée et pratiquée sur Hébrida, en dehors d'occasions bien particulières comme les mariages et certaines fêtes. Le dessin était un cas à part entière, car cela pouvait servir dans différentes professions.

Ce n'était qu'une fois après avoir quitté sa planète qu'il avait découvert que certaines cultures valorisaient au contraire les activités artistiques comme le chant, la danse, la sculpture ou encore la peinture et que certains vivaient même grâce à cela. Au bon d'un moment, il avait commencé à fredonner et chanter pour lui-même sur son vaisseau pour passer le temps, puis il eut l'occasion d'apprendre quelques notions après avoir rencontré une chanteuse sur une station. La musique ne l'intéressait pas vraiment, mais l'artiste en revanche, c'était une toute autre histoire…

Il prit quelques tapas qui étaient arrivés tout en feuilletant le catalogue des chansons. Un titre attira son regard. Celui-là, il aurait pu le chanter en dormant. Il l'avait découvert sur la playlist qu'un scientifique mexicain lui avait donnée avec des chanteurs originaires de son pays pendant que Nadja était en mission sur Atlantis.

La chanson lui était restée dans la tête pendant des jours et il lui avait suffit de quelques écoutes pour connaître les paroles par cœur. Quand il s'était mis à la chanter en boucle, Stella avait fait en sorte qu'il la chante juste et correctement avant de le taquiner et de lui demander de passer à une autre.

Il regarda la foule, se demandant s'il serait capable de surmonter son angoisse. Il n'y avait qu'une façon de le savoir. Il finit son verre d'une traite et monta sur scène. Il prit le tabouret qui traînait dans un coin et s'assit après avoir sélectionné la chanson. Il ferma les yeux et inspira lentement en battant la pulsation pour se calmer et oublier la foule. Puis il se lança...


descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Quand ils descendirent de la scène, Noa posa attrapa Zander par les épaules.

" Bah tu vois, t'es mort ! C'était cool !" lâcha t-il en riant.
Ils s'installèrent de nouveau à leur place et Noa repassa une commande de shooters pour tout le monde.
" J'étais plus fan du flic ... avec ses menottes." répondit-il en riant à Nadira.

Noa poussa un shooter devant chacun de ses collègues et leva le sien, invitant chacun à faire de même. Il sentit l'alcool lui bruler la gorge et il claqua le verre sur le bar. Il avait envie de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Et ce n'était que le début. Il leva la main pour commander un nouveau whisky.
Contre toute attente, Zander se releva pour retourner chanter.

Ce qu'il choisit, Noa ne connaissait pas du tout mais il trouva ça très beau. Lorsqu'il eu terminé, Noa siffla et applaudit joyeusement.
" C'était super ! Ca y est, on t'as convertit ? " dit-il pour l'accueillir en le tapotant dans le dos.
Noa bu une longue gorgée de whisky et se leva.
" Allez, j'enchaine ! " dit-il en s'éloignant les yeux pétillants d'alcool.

Cette fois, il choisit un tout autre registre. Fini les danses ridicules, pour une fois, il se concentra réellement sur le morceau, et les paroles.

Absorbé par le morceau, il ferma les yeux un instant, et quelques images flottèrent devant lui, comme un montage volatile bourré de nostalgie. Un sifflement lui fit ouvrir les yeux et il vit une fille au premier rang qui levait son verre à sa performance. Sans arrêter son chant, il frappa sa poitrine exagérément comme si cette inconnue l'avait touchée au cœur.

Il fini son morceau sous les sifflement de la fille et de ses amies. Noa descendit de la scène, s'arrêta à leur table pour échanger quelques mots avec elles et revînt vers ses amis, hilares. Il tenait entre ses mains trois numéros griffonnés sur une serviette.

" Finalement, je suis pas si vieux que ça ! " dit-il en éclatant de rire et en agitant la serviette.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Thomas, de retour au bar reprit un mojito fraise et regarda Zander et Noa aller chanter, l'alien n'était visiblement pas du tout dans son élément.

Après une erreur dans le choix de chanson ils hantèrent une belle chanson et Thomas applaudit.

Quand Nadira lui demanda comment prendre la dédicace en français.
Thomas sourit.

"Comme tu veux, si un jour tu apprends le français tu comprendras mieux."

Il lui fit un clin d'oeil.
Zander demanda si son état était normal.
Thomas fit avec un sourire.

"Je vous l'ai dit, de la torture socialement acceptée !"

Il avala une nouvelle gorgée de Mojito.
Zander se relança finalement et se mit à chanter sans être poussé cette fois-ci et s'en sortait finalement très bien.
Noa enchaîna ensuite sur une autre chanson, puis il regardèrent Thomas qui leva les mains.

"Non une chanson me suffit largement !"

Il avala une dernière gorgée de Mojito et reposa son verre sur le bar.
Il respira un peu et regardait les personnes présentes dans le bar, peu d'entre elles ne se rendait compte des risques actuels causés par les tension entre les pays du monde.
Mais avec l'alcool il était un peu moins inquiet.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander n’avait semble-t-il pas apprécier l’exercice.

« - C’est le premier pas qui coute. Beaucoup de chanteurs et chanteuses Terrien ont fait leur carrière sur leur plastique plus que sur leurs qualités vocales. Autant dire que tu n’aurais aucun mal ici. Il te faut juste trouver une chanson qui te convienne et y aller à ton rythme. »

Elle ne répondit pas à la remarque de Noa, se contentant de sourire à sa remarque sur les menottes.  Le néozélandais avait visiblement décidé de faire la fête et offrit des shooters. Ce genre d’alcool rapide était sa seule solution pour ressentir les effets de l’alcool pendant quelques minutes, le temps que l’organisme de Xinan le traite.  
A sa grande surprise, Zander se releva pour aller changer. Son choix était étrange mais sa voix était finalement agréable. Avec un peu de travail, il aurait même été plutôt bon. Elle se joignit aux applaudissements et constata que, fidèle à sa réputation, il avait fait tourner les tetes de la moitié des jeunes, et moins jeune, femme présente.

« - Bravo ! Donc si je comprends bien, Thomas et toi cachez votre jeu et vous entrainez sous la douche… Je sens que je vais vous inscrire d’office à la chorale de la station, dès demain matin. »

Noa, lui ne cachait pas son jeu. Il retourna sur scène leur faire une interprétation très convaincante d’un grand classique qui lui envoya des papillons dans le ventre. Et Sarah qui était une fois de plus absente… Savait-elle seulement la chance qu’elle avait ?

« - Et bien vous me placez la barre sacrément haut ! »

Ravie de relever le défi amical, Nadira vida son verre et se rendit vers la scène. Après une brève discussion avec le DJ celui-ci récupéra un tambourin tandis que le médecin se saisissait d’une guitare acoustique. Elle s’installa confortablement et se lança dans une vision très personnelle d’un autre grand classique.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Zander dut résister à la tentation de ne pas détaler en courant en entendant les applaudissements et les sifflements. Il ne savait même pas si c'était parce que les gens avaient aimé ou par pure politesse. En revanche, il ne manqua pas tous les regards féminins qu'il avait attiré avec sa prestation, ce qui renforça son envie de décamper.

Nadja n'apprécierait probablement pas un tel lieu où il faisait l'objet d'autant de convoitise. Ou du moins, elle n'apprécierait pas la clientèle et ferait en sorte de faire clairement comprendre aux intéressées qu'il n'était pas sur le marché. Penser à elle lui fit soudain réaliser que leur mariage avait lieu dans à peine un mois… Déjà ? Non, le temps ne pouvait pas passer aussi vite.

Il retourna s'asseoir et avala le shooter qui attendait à sa place avant de prendre son verre et le finir lui aussi d'une traite. Il profita qu'un serveur passe à côté pour commander une simple bière et d'autres tapas avant de prêter attention à ses collègues.

« Y prendre goût ? Non, je crois pas. Je suis de l'avis de Thomas, ça reste de la pure torture votre machin... » fit-il en grimaçant.

Ce n'était pas le fait d'avoir réussi à chanter une chanson qui allait le rendre à l'aise devant un public. Au contraire même. Son instinct n'arrêtait pas de lui dire de partir d'ici avant que les gens ne se mettent à lui sauter dessus maintenant qu'il avait attiré l'attention sur lui. Il éclata de rire aux propos de ces équipiers pour dissimuler sa gêne.


« Ouais, c'est ça. Comme si j'allais vous croire quand vous me dites que je chante bien ou du moins de manière potable... Et pour info, je ne chante jamais, ou presque, que ce soit sous la douche ou ailleurs ou devant qui que ce soit. C'est probablement ma plastique qui m'a fallu d'être applaudi et pas autre chose vu le nombre de filles qui louchaient dans ma direction. Ou alors les gens sont simplement polis. » dit-il en souriant.

Thomas déclina l'offre de retourner s'exhiber sur scène, mais ce ne fut pas le cas de Nadira et de Noa, qui semblaient s'être pris au jeu et s'en donnaient à cœur joie. Il fallait dire qu'ils assuraient tous les deux. Lui n'avait nullement l'intention d'infliger une troisième chanson à quiconque, à commencer par lui et surtout pas au public. Il continua à picorer dans la nourriture, sachant d'expérience qu'alcool et ventre vide faisaient mauvais ménage. Et il garder une certaine méfiance contre les mélanges tous azimuts.

Malgré sa résolution de ne pas retourner chanter, il reprit le catalogue pour continuer à le consulter. Il était vrai qu'il ne chantait quasiment jamais, à moins que la chanson lui reste dans la tête. Le seul moyen qu'il avait trouver pour s'en débarrasser dans ces rares cas était tout simplement de l'apprendre et de la chanter deux ou trois fois puis c'était fini.

Son œil fut attiré par une section dédiée à un groupe qu'il aimait beaucoup. Il y avait d'ailleurs une chanson qu'il connaissait bien dans le lot. Celle-là, il avait assez confiance pour le chanter. L'alcool devait sérieusement commencer à l'affecter pour qu'il décide d'y retourner malgré son appréhension et son instinct, mais il le fit quand même et reprit son tabouret. Curieusement, il se sentait plus à l'aise quand il était assis, peut-être parce que cela lui rappelait lorsqu'il pilotait.




Dernière édition par Zander Hayes le Lun 26 Aoû 2019 - 2:04, édité 1 fois

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
Lorsque Noa revint, il commanda illico une nouvelle tournée ainsi que des tapas à partager. Il regarda Nadira repartir en directement de la scène. C'était toujours un vrai plaisir de l'écouter chanter et Noa se mit à siffler entre ses doigts lorsqu'elle eu terminé. Il haussa les épaules aux regards qui se tournaient vers lui et ria en buvant une nouvelle gorgée. Les effets de l'alcool se faisait déjà un peu trop ressentir, il se sentait déchainé et d'humeur particulièrement joyeuse.

" Je crois que tu as fais sacrément effet sur notre DJ…" plaisanta-t-il lorsque Nadira les eu rejoint.
En effet, le jeune DJ avait une sorte de sourire béat collé au visage et ne pu s'empêcher de jeter des regards dans leur direction.
Puis, contre toute attente, Zander retourna sur scène. Finalement il allait vraiment y prendre goût.

" Je le soupçonne de s'être découvert une vocation, quoi qu'il en dise !" ajouta Noa à l'intention de ses deux autre coéquipiers lorsque l'hébrydien se mit à chanter.
Cette fois, il reconnu le morceau qui fut accueillit par des applaudissements et des cris féminins.
Alors que Zander regargnait leur table, Noa vit les trois filles qui lui avait donné son numéro se lever, prendre leurs affaires et se diriger à leur table. Une grande rousse, celle avec qui Noa avait discuté en premier et qui devait avoir 25 ans à tout casser, s'approcha d'eux avec un grand sourire.

" Salut ! " dit-elle dans un anglais approximatif avec un fort accent. " Ca vous dit d'aller danser ? Il y a une boite juste à côté, si vous voulez nous accompagner."
Noa leva haut les sourcils avec un large sourire et croisa le regard de ses collègues.
" Alors ? Moi ça me tente, et vous ?"

Une des deux autres filles qui étaient restées en retrait dévisageait Zander avec un air sérieux.
"Vous êtes un acteur américain ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part." demanda t-elle naïvement alors que l'autre se mit à rire.

descriptionUn dernier karaoké avant la fin du monde EmptyRe: Un dernier karaoké avant la fin du monde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum