Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Sur la bonne voie

    le Dim 17 Mar 2019 - 19:51
29 juin 2019



Plume soupira devant la tache qui lui incombait. Elle était dans la pièce qu'Aynira lui avait réservée dans sa maison de Colorado Springs et contemplait une montagne de livres, cahiers, feuilles, classeurs et boîtes en tout genre qui envahissaient le bureau et débordaient dans toute la pièce. L'avant veille, elle avait appris qu'elle avait réussi ses examens de juin avec des notes presque maximales. Comme la session d'hivers avait aussi fourni de bons résultats, la jeune femme avait validé sa deuxième année d'étude et avait donc accès à la troisième qui débutait en septembre. Mais avant ça, elle devait faire un peu de rangement.

Remontant ses cheveux avant de les attacher en une queue de cheval sommaire, elle réfléchit à la meilleure façon de procéder. Elle avait passé tellement de temps dans cette pièce ces derniers temps que, bien souvent, Aynira avait été obligée de venir l'y chercher afin qu'elle mange et se repose convenablement. La jeune femme sourit en pensant au jour de la semaine passée où la narisienne l'avait trouvée endormie sur l'un de ses manuels. Lorsqu'elle s'était réveillée, en sursaut, elle avait une feuille collée à la joue et avait dû essuyer quelques taquinerie de la brune à propos de tatouages et de leur éventuelle localisation plus appropriée que la joue.

Souriant légèrement, la jeune femme alluma la chaine hifi qu'elle avait installé dans un coin de la pièce, un cadeau inattendu de Noa, et se mit au travail. Elle commença par les manuels qui retrouvèrent leur place, bien organisée, sur l'étagère au dessus du bureau. Ensuite, ce fut au tour des échantillons, souvenir de ses explorations, de celle d'Aynira et de ses recherches pour Ramsey. Ceux-là avaient droit à une vitrine dans un angle de la pièce afin de ne pas les abîmer. Puis, elle s'attaqua à ses classeurs et aux multiples feuilles qu'il lui faudrait ranger, méthodiquement, pour pouvoir les retrouver en cas de besoin. Plume ne jetait aucun document relatif à ses études. Même les brouillons et schémas préliminaires avaient leur place au sein de ses notes. Une vieille habitude prise lors de ses années d'enfant dans un établissement qui ne tolérait rien de moins que l'excellence. Les habitudes étaient difficiles à perdre.

La jeune femme arrêta son rangement frénétique en tombant sur une feuille particulière. Elle y avait tout juste amorcé un début de schéma sur la formation de roches métamorphiques lorsqu'Aynira était rentrée d'une réunion visiblement éprouvante. Plume avait levé les yeux vers elle et avait laissé tombé son travail en constatant l'épuisement de la narisienne. Elle avait ensuite passé la soirée avec elle pour lui changer les idées et, le lendemain, lorsqu'elle avait remis la main sur la feuille, elle avait sourit. Aynira y avait fait de tendres dessins et annotations, sans doute pour la détendre à son tour. Elle n'avait pas pu se résigner à jeter cette feuille qui n'avait pourtant aucun intérêt pour son cursus universitaire et affichait le même sourire idiot maintenant que ce jour là.

Saisissant un morceau de scotch, Plume fixa le papier au mur, près du bureau et se promit d'acheter un cadre pour l'accrocher de façon plus convenable.

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Mar 19 Mar 2019 - 13:41
1er juillet 2019



Plume s'était levée de bonne heure pour profiter de la fraîcheur du matin. Sans faire de bruit, elle s'était mise en tenue et avait quitté la maison d'Aynira pour aller courir. Elle pratiquait cette activité au moins trois fois par semaine. Cela lui permettait d'évacuer sainement la tension qu'elle accumulait en permanence et la fatigue due à l'effort lui était salutaire. Elle couru presque deux heures ce matin-là et n'emprunta le chemin du retour que lorsque le soleil commença à monter à l'horizon, réchauffant l'air de façon significative. Il ne s'agissait pas non plus de se rendre malade.

Il devait être un peu moins de huit heures du matin lorsqu'elle franchit de nouveau le seuil de la maison. Aynira était dans la cuisine avec un mug de chocolat chaud et un petit déjeuner copieux. Plume sourit en voyant qu'elle l'attendait et s'approcha le temps d'un rapide baiser.

"Bonjour. Je prends une douche et j'arrive."

Elle s'exécuta rapidement et revint dans la pièce, les cheveux humides et portant une tenue simple composée d'un jean confortable et d'un t-shirt noir imprimé sous une veste verte ouverte. Sur le t-shirt, on pouvait voir une pokéball ouverte sous la forme d'un schéma légendé. Avant de s'assoir, la jeune femme s'approcha de la narisienne pour la saluer un peu plus convenablement.

"J'ai terriblement faim ! Merci !"

Elles discutèrent toutes deux durant leur petit déjeuner mais, bientôt, il fut temps de se rendre sur le JPS. Aynira avait une réunion dans la matinée et Plume devait aller voir Ramsey, … Maintenant qu'elle avait validé sa seconde année d'étude, elle espérait avoir plus intéressant à faire que des schéma de roches, encore et encore, … et encore !

Le petit déjeuner fut rapidement rangé et la cuisine retrouva une apparence normale. Plume enfila ses chaussures et chaussa ses lunettes de soleil avant de sortir. La température était déjà bien plus haute et la jeune femme se félicita de s'être levée tôt pour courir. Sous cette chaleur, cela aurait été bien moins agréable et bien plus dangereux. Mais elles n'avaient pas un long chemin à parcourir pour rejoindre le cabanon derrière la piscine et activer les anneaux.

Une fois sur le JPS, les deux femmes se séparèrent pour rejoindre leur lieu de travail respectif. Plume emprunta les escaliers et arriva bien vite devant le laboratoire de géologie. Il était encore vide. Elle en profita pour s'installer à une paillasse et parcourir rapidement les projets en cours.

"Qu'est-ce que tu fais ?"

La voix de Ramsey ne la surprit pas et Plume tourna le regard vers le scientifique revêtant une blouse blanche ouverte.

"Je regardais vos recherches."

"Ce n'est pas de ton ressors."

"J'ai fini de ranger les échantillons récupérés par JP-4, 6 et 9 et j'ai eu les résultats de mes examens. J'ai obtenu les notes maximales."

"Et tu veux une médaille ? N'importe quel abruti un minimum attentif réussirai cet examen."

Plume serra les dents. S'il savait combien cela avait été difficile pour elle de tenir tout du long dans ces amphithéâtre bondés, il changerait d'attitude. Ou pas, … 

"Mes recherches sont d'un niveau bien plus élevées et j'ai besoin de quelqu'un pour examiner ces nouveaux échantillons. JP-5 est rentré ce week end avec toute un container. Les propriétés de ces minéraux sont tout à fait surprenantes !"

Une lueur d'espoir germa dans l'esprit de la jeune femme.

"Quelles genre de propriétés ? Je pourrais vous aider à…"

"T'emballes pas fillette ! Toi, tu te contente de faire une observation macroscopique et de me les classer par taille, nature et composition."

Plume grimaça.

"Je ne suis pas votre larbin !"

"Tu n'es pas géologue non plus. Tu préfèrerais faire le café ?"

Le regard de Plume se durcit davantage. Oui, la course avait été profitable ce matin. Cela lui permit de desserrer lentement les poings.

"Elle est où, cette caisse ?"

Encore une longue et ennuyeuse journée en perspective, …


Dernière édition par Plume le Mer 20 Mar 2019 - 16:19, édité 2 fois

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Mar 19 Mar 2019 - 20:42
Voilà une bonne demi heure que Plume se défoulait sur le punching ball du gymnase. Elle avait encore passé une journée à trier des échatillons pour que Monsieur Le Professeur de Géologie fasse tout le travail intéressant. Cela faisait presque deux ans qu'elle lui servait d'assistante et qui lui donnait du travail à revendre avec des tonnes de dossiers à rendre en plus de ses devoirs pour l'université. Quand ce n'était pas des schémas à faire ou des documents à classer. Elle avait espéré qu'avec la réussite à ses examens, elle aurait un peu plus de considération de la part du scientifique mais elle s'était cruellement trompée. Il verrait bien, quand elle aurait son doctorat, s'il pourrait continuer à la prendre de haut !

La jeune femme redoubla d'efforts dans ses coups. C'était toujours mieux que de taper sur le responsable de sa mauvaise humeur, n'est-ce pas ? L'espace autour d'elle s'était vidé petit à petit. Avaient-ils peur de prendre un coup ? Elle savait se contrôler tout de même ! Enfin, mieux qu'avant en tout cas ! Il n'y eut qu'Aynira pour oser s'approcher d'elle.

"Mauvaise journée ?"

Plume n'arrêta pas ses gestes.

"J'ai encore fait le larbin pour Ramsey !"

"Il te sous-estime. Montre-lui ce que tu vaux !"

La jeune femme soupira et laissa retomber ses bras le long de son corps.

"Il ne me laisse rien faire, …"

Le sourire d'Aynira éclipsa alors une bonne partie de sa mauvaise humeur.

"Tu trouveras un moyen. Je n'ai aucun doute là-dessus ! Mais, pour l'instant, …"

La narisienne s'approcha d'elle et passe dans son dos, glissant ses mains sur ses épaules.

"Tu as besoin de te détendre. Et je connais un excellent moyen, …"

Plume capitula et se laissa conduire vers l'extérieur de la pièce. Elle récupéra ses affaires et suivit, Silver sur l'épaule, la brune jusqu'aux anneaux de transport puis l'appartement de Colorado Springs. La mains de la narisienne ne quitta pas la sienne lorsqu'elle eut refermé la porte et posé son sac dans l'entrée. Silver sauta au sol pour aller boire alors que les deux femmes grimpaient les escaliers jusqu'à la salle de bain du premier étage.

"Un bon bain chaud. Rien de tel pour détendre les muscles."

Plume ne protesta pas et jeta un oeil sur la droite. Le miroir au dessus du lavabo n'était plus voilé depuis quelques semaines. La jeune femme avait beaucoup travaillé sur elle même et était désormais capable de regarder son reflet dans la glace sans y voir systématiquement le goa'uld qui avait pris possession de son corps durant trois années. Elle était fière de ce progrès mais ce qu'elle appréciait le plus c'était d'arriver à supporter la vision et la proximité d'Aynira dans le plus simple appareil sans être aux prises d'une panique immédiate. Elle se surprenait même à apprécier ces moments.

"Est-ce que tu restes ?"

La narisienne se tourna vers elle après avoir régler la température de l'eau.

"Seulement si tu le veux, …"

Mais, plus que l'eau, cela avait toujours était sa présence à elle qui l'apaisait.

"Qui va me masser si tu t'en vas ?"

Elle lui sourit légèrement avant de se blottir dans ses bras.

"Effectivement, vu sous cet angle, …"

Pendant quelques minutes, Plume ne bougea pas, profitant simplement de l'étreinte rassurante. Puis, elle se décala afin d'ôter ses vêtements et d'entrer dans l'eau. Comme prévu par Aynira, le bain fut long et salutaire. La narisienne s'appliqua à détendre chacun de ses muscles par un long massage jusqu'à ce que la jeune femme soit parfaitement détendue.

"Je serai la meilleure assistante qu'il n'ait jamais eu. Et je lui montrerai que je peux faire plus que ranger des papiers, … Il verra bien !"

Elle sentit Aynira sourire dans son dos avant de poser ses lèvres sur son cou.

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Mer 20 Mar 2019 - 16:17
2 juillet 2019


Ce fut pleine de bonnes résolutions que Plume se présenta au laboratoire de géologie le lendemain matin. Elle y trouva un Ramsey grincheux et marmonnant.

« Bonjour, … »

« Je t’avais demandé de classer ces échantillons ! Qu’est-ce que t’as fait de ta journée !? Je me demande pourquoi je continue à te garder ici ! »

Plume fronça les sourcils.

« Hey ! On se calme ! C’est le docteur Sincet qui m’autorise à être là, pas vous ! Et j’ai fait que vous m’aviez demandé. Taille, nature et composition. »

En parlant, la jeune femme se dirigea vers un coin de la pièce où elle avait passé la journée à ranger les roches. Mais au lieu de voir des tas ordonnés et nommés, elle ne vit qu’un amas de roches et des étiquettes disséminées.

« C’est quoi ce délire ?! »

« Ton incapacité à accomplir une tâche simple, sans doute, … »

C’est était trop pour Plume qui se retourna vivement vers le scientifique.

« Ca suffit ! J’ai toujours fait ce que vous m’avez demandé et je ne mens pas ! J’ai passé la journée d’hier à tout organiser. Quelqu’un a dû venir dans la nuit et il va avoir à faire à moi ! Je veux voir les vidéos des caméras ! »

Ramsey la fixa un long moment, sans doute un peu effrayé de son attitude, mais il était bien trop borné pour le reconnaître.

« On va y aller ensemble. »

Plume relâcha quelque peu la pression de ses épaules et suivit le géologue jusqu’à la salle de contrôle où on leur montra les vidéos, accélérées du laboratoire. Personne n’était entré dans la nuit et quelle ne fut pas la surprise de tous en voyant les roches se mettre d’elles-même en mouvement. C’était comme si elles étaient attirées les unes par les autres.

« Est-ce que ces roches contiennent des minéraux magnétiques ? »

Plume continuait de fixer l’écran en fronçant les sourcils.

« Oui mais en quantité infime. Cela ne suffit pas à expliquer ce phénomène. »

Ramsey remercia rapidement le technicien et reprit la direction du laboratoire, Plume sur les talons.

« Je crois que vous me devez des excuses, professeur, … »

« Oui, bon, ça va, je suis désolé. Contente ? »

La jeune femme ne répondit pas mais une part d’elle jubilait à entendre cette phrase. Mais le reste de sa journée ne fut pas bien différente de celle de la veille. Alors que Ramsey étudiait plus en détail les échantillons rocheux, Plume dut, de nouveau, tous les classer. Cette fois-ci, cependant, elle utilisa des boîtes qu’elle ferma soigneusement avant de partir. Elle apprit, en écoutant les grommellements de Ramsey qu’il ne comprenait pas ce comportement. La jeune femme passa la journée à se demander comment c’était possible. Des roches ne se déplacent pas seules. Il devait y avoir une explication.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


Plume ne parvint pas à s’endormir cette nuit-là. Alors qu’elle se levait le plus doucement possible, elle ne parvint pas à être suffisamment discrète.

« Ca ne va pas ? »

La voix à moitié endormie d’Aynira la fit sourire.

« Si. C’est rien. Je veux juste vérifier un truc, … »

« C’est à propos de ces roches ? »

« Oui. J’ai besoin de comprendre. Rendort-toi. »

La jeune femme se pencha le temps d’un baiser et quitta la pièce, ainsi que la maison. Il fallait qu’elle sache ce qu’il se passait. Elle n’arriverait pas à fermer les yeux tant que le mystère restera entier et puis, … si elle comprenait avant Ramsey, il lui donnerait peut-être une chance.

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Mer 10 Avr 2019 - 18:41
3 juillet 2019



Il n'était pas encore minuit lorsque Plume pénétra dans le laboratoire de géologie. Il était vide. Aucune recherche n'était suffisamment urgente pour empêcher les scientifiques de rentrer passer la soirée chez eux. La jeune femme se planta devant les boîtes qu'elle avait passé la journée à préparer. Les roches n'avaient pas bougé, contrairement à la veille. Mais cela ne l'empêcherait pas de comprendre ce qu'il s'était passé. Et puis, si elles se remettaient à bouger, elle serait présente pour constater le phénomène.

Plume commença par s'assoir face aux roches, en silence, tout en réfléchissant activement. Ramsey avait passé la journée à tester les roches avec tous les appareils habituels. Il avait fait une étude détaillée de la composition et de la structure de chaque roche. Chacune d'elle disposait maintenant d'un fichier précis contenant le pourcentage de chaque élément, la porosité, densité, le ph. Mais il avait forcément oublié quelque chose. Plume ne pouvait pas croire que ce mystère était insoluble.

Une idée, sans doute un peu idiote, lui avait trotté dans la tête toute la journée. C'était sans doute inutile et stupide mais après un bon quart d'heure à fixer les roches, rien d'autres ne lui venait. Si ces cailloux se déplaçaient tous seuls, alors ce n'était peut-être pas de simples cailloux, … Décidant de tenter le tout pour le tout, Plume prit l'un des roches environ de la taille de sa main, et sortit du laboratoire. La jeune femme traversa le couloir jusqu'à l'infirmerie. Elle savait que Nadira n'était pas de garde ce soir là et ne risquait donc pas de croiser la tok'ra.

Une fois dans la pièce elle se fit la plus discrète possible et se rendit dans la zone des gros appareillages. Là, elle activa d'abord le scanner. Sans surprise, l'image afficha un gros amas opaque avec certaines zones plus foncées que d'autres. La jeune femme renonça à l'IRM. Le contenu métallique de la roche n'était pas compatible avec l'appareil et l'endommagerait à coup sûr. Sans trop d'espoir, elle le brancha également à un électrocardiogramme. Sans résultat. Elle soupira devant ses vaines tentatives et retourna dans le laboratoire.

Sur le chemin, son regard se fixa sur la porte, un peu plus loin. Le laboratoire d'archéologie. Elle y avait passé un certain temps, avec Thomas, pour faire le point sur ses connaissances des goa'ulds et aider dans quelques traductions. Elle se souvint avoir vu des scientifiques utiliser un autre appareil là-bas. Une sorte de radar permettant de savoir si un artéfact était plein ou creux. En désespoir de cause, Plume poursuivit sa route jusque là et chercha le fameux appareil. Une fois trouvé elle y soumit la roche et attendit les résultats.

Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que, non seulement il y avait une cavité à l'intérieur de la roche mais qu'un élément semblait flotter au milieu de celle-ci. Plume prit un moment de réflection et recommença la manoeuvre pour écarter toute erreur. Le résultat fut identique. La jeune femme décida alors d'apporter l'appareil dans le laboratoire de géologique et y fit passer chaque échantillon.

Elle prenait soin de bien reposer chaque roche dans sa boîte d'origine après l'expérience et étala les photos des résultats sur le plan de travail. Chaque roche contenait une cavité, plus ou moins grosses, quelques centimètres sous la surface extérieure. Et, dans chacune d'elle se trouvait un autre élément, ayant la même densité que l'extérieur. Là aussi, ce noyau était de taille variée. Difficile d'avoir une idée plus claire avec les appareils à disposition. Il aurait fallu casser en deux l'une de ces roches pour en apprendre davantage mais Plume ne pouvait faire cela seule, sans l'accord d'un responsable. Donc, de Ramsey.

Elle était donc bloquée pour l'instant. Mais n'avait pas le moins du monde envie de dormir. Alors, elle reprit chaque dossier, un à un et y ajouta les éléments qu'elle avait découvert dans les détails. Elle en était à la moitié du travail lorsqu'un premier bruit attira son attention. Elle tourna la tête et vit une roche remuer légèrement, puis une autre, et encore une autre. bientôt, toutes les roches auraient pu se mettre à rouler partout si elles n'avaient pas été retenues par les contours des boîtes. Le spectacle était des plus étranges. Plume l'observait en silence et tenta de comprendre ces mouvements. Etaient-ils aléatoires ou suivaient-ils un cheminement défini ? Elle en vint à la conclusion que la seconde option était la bonne. Après presque un quart d'heure de mouvement, tout redevint silencieux et immobile. Chaque roches avait semblé comme attirée au centre de al boîte dans laquelle elle était placée. Ce qui formait un tas de roches au centre de toutes les boîtes.

Plume tendit la main pour en saisir une. Elle voulait savoir si une sorte de magnétisme les garderait reliées ensemble mais la jeune femme ôta sa main aussitôt. Une chaleur étrange émanait des pierres. Aussitôt, elle alla chercher des thermomètres qu'elle plaça dans chaque boîte. La température affichait aux alentour de soixante treize degrés Celsius dans chacune d'elle. La jeune femme s'empressa de tout noter et pu constater que, trois heures plus tard, le mercure redescendit à une température ambiante. Plume vida d'un trait ce qu'il restait de son chocolat chaud et nota l'heure de retour à la normale.

Tout cela était des plus étranges.

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Jeu 11 Avr 2019 - 17:45
Les dossiers étaient correctement empilés en deux piles sur un coin du plan de travail et l'un d'eux était ouvert devant Plume qui copiait les données sur un fichier informatisé en buvant son quatrième chocolat chaud depuis son arrivée en début de nuit lorsque Ramsey entra dans le laboratoire. La jeune femme continua son travail sans le regarder.

"Bonjour."

Arrivée au bout du dossier, elle le referma et le posa sur la pile de droite avant de saisir l'un des trois restant sur celle de gauche.

"Bonjour. Je croyais arriver le premier."

"Vous avez quelques heures de retard."

Elle vérifia les données en approchant le dossier avant de les retranscrire sur l'ordinateur. La jeune femme avait chaussé ses lunettes depuis deux bonnes heures mais la fatigue brouillait sa vision si elle ne se concentrait pas suffisamment et il était hors de question de rentrer une donnée erronée. Cela lui prenait donc plus de temps mais elle était sûre d'elle. Une fois le dossier terminé, elle le déposa sur la pile de droite et profita de l'arrivée du professeur pour faire une pause.

"Je suis revenue hier soir et je suis contente de l'avoir fait. Elles sont creuses."

Plume saisit un dossier au hasard et le tendit à son mentor.

"Et il y a quelque chose dans la cavité. Pour chacune d'elle. Mais le plus étrange c'est qu'elles semblent chercher à se regrouper, la nuit et, une fois en amas, elles chauffent ! J'ai failli me brûler en voulant en saisir une. Et il leur faut presque trois heures pour revenir à une température ambiante. J'ai fait des relevés tout du long. Tout est noté."

Il ne pouvait pas l'accuser de flemmarder cette fois-ci.

"C'est impossible. Ce n'est pas parce que je ne t'ai pas organisé une fête pour ton examen que tu dois te payer ma tête !"

Les sourcils de la jeune femme se froncèrent instantanément.

"Je ne mens pas ! Je sais ce que j'ai vu ! Ces clichés sont authentiques ! Refaites-les si vous voulez ! Et vous n'avez qu'à rester cette nuit pour observer le phénomène !"

Plume n'aimait clairement pas qu'on la traite de menteuse. Elle soupira et saisit l'avant dernier dossier. Pendant que Ramsey lisait attentivement les autres, sans rien dire, la jeune femme s'appliqua à terminer sa tâche.

"Très bien, je te crois, … Et tu es sûre de tes relevés ? Ils sont précis à quel point ?"

"On ne peut pas faire plus précis !"

Le regard assuré qu'elle lui lança le fit hocher la tête.

"Très bien, alors voyons ça, …"

Le reste de la journée se passa bien mieux que ce à quoi Plume s'attendait. Ramsey semblait plus enclin à lui confier des tâches intéressantes et partageait ses raisonnements à haute voix. Ils avaient voulu couper une roche en deux mais la pierre s'était mise à chauffer intensément durant la manoeuvre et faisait fondre tout instrument. Ils auraient bien pu utiliser des matériaux et méthodes extra-terrestre mais il fut décider d'attendre un peu. D'autant plus que leur température, au cours de la journée ne cessa d'augmenter. Au toucher, c'était imperceptible, mais un thermomètre précis révéla les changements de l'ordre de centième de degrés.

"Si elle continue de chauffer, on risque d'avoir un problème à long terme, …"

Ramsey acquiesça en silence. Le soir venu, il la renvoya dormir, sans écouter ses protestations, affirmant qu'il resterait observer ce qu'il se passerait et promis de tout lui redire le lendemain.

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Lun 6 Mai 2019 - 14:51
4 juillet 2019


Plume n'avait pas été longue à s'endormir, la veille. Aynira avait été adorable et s'était occupé du repas pendant que la jeune femme était allée prendre une douche. Plus tard dans la soirée, elle avait fini par s'endormir contre la narisienne alors que le film avait à peine commencé. Sa nuit fut calme et reposante. Le lendemain matin, elle accepta de prendre le temps d'un vrai petit déjeuner après son footing quotidien, avant de se rendre sur le JPS. Là, elle avait directement filé vers le laboratoire de géologie et y avait trouvé Ramsey, au bord de l'épuisement.

"Bonjour."

Elle avait hâte de savoir si le phénomène s'était reproduit comme la veille. Elle espérait grandement que ce soit le cas, sinon, le géologue ne se priverait pas de la traiter de menteuse une fois de plus, ou de la prendre pour une folle ou pire, une idiote.

"C'est incroyable ! Fascinant !"

Plume sourit légèrement.

"Leur température a encore augmenté ?"

"De un degré vingt trois depuis tes relevés d'hier matin, à six heure dix sept."

Plume fronça les sourcils.

"C'est plus que les pronostiques !"

"Oui, l'augmentation semble s'accélérer. Il va falloir la surveiller de près !"

"Est-ce que vous avez refait des clichés de la cavité ?"

"Non, je voulais le faire ce matin. Tu veux m'aider ?"

Plume fixa Ramsey. C'était bien la première fois qu'il l'attendait pour faire des analyses.

"Bien sûr !"


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Et ils ont encore gagné en température toute la journée ! Ils étaient presque à vingt-sept degrés celsius quand je suis partie tout à l'heure ! La cavité interne n'a pas évolué mais ce qu'il y a à l'intérieur a pris du volume ! On dirait que ça grandit. Ca grandit et ça chauffe !"

La narisienne sourit en finissant de mettre le couvert alors que Plume lui racontait sa journée en vérifiant la cuisson du gratin de pommes de terre.

"Ca ressemble à des oeufs, non ?"

Plume lui sourit.

"C'est ce que j'ai dit à Ramsey. Il a d'abord dit que c'était impossible ! Ce sont des roches, pas des êtres vivants ! Et pourtant, … A la fin de la journée, il ne l'a pas dit mais j'ai bien senti qu'il avait des doutes. Je suppose qu'on ne peut qu'attendre étant donné qu'on n'arrive pas à les fissurer. Et puis, si jamais il y a des êtres vivants là-dedans, on n'a pas vraiment le droit de casser leur coquille, n'est-ce pas ?"

La narisienne acquiesça en servant le poulet. Plume la rejoint rapidement avec le gratin fin prêt et en servit deux parts généreuses. Il fut décidé, d'un commun accord, de parler d'autre chose durant le repas et le reste de la soirée. Plume comptait bien se rattraper des deux derniers jours où elle n'avait pas été très présente.

Au moins, Ramsey commençait à la prendre au sérieux.

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Sam 11 Mai 2019 - 17:50
9 juillet 2019


Après cinq jours, les roches avaient dépassées les soixante cinq degrés Celsius. Il était devenu inévitable de prendre des gants isotherme pour les manipuler. L'élément à l'intérieur de la cavité de chacun ne cessait de grandir en volume et prenait dorénavant presque tout l'espace disponible.

"Il faut les renvoyer."

Ramsey tourna un regard interrogateur vers elle.

"Sur la planète où JP-5 les a trouvé."

"Tu es folle ?! On perdrait l'occasion de les étudier ! Tu ne veux pas savoir ce qu'il va se passer lorsque la cavité sera remplie ?"

"Bien sûr que si mais on n'a aucune idée de ce qu'il va se produire. Et si c'était dangereux ? Si ça mettait la station en danger ?"

Ramsey balaya sa remarque d'un revers de la main.

"Il n'y a pas de découverte sans risque."

Plume grimaça et cessa son argumentation. De toute façon, il ne l'écouterait pas. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment sur la suite des évènements. L'augmentation de la température était exponentielle. Nul doute que d'ici un ou deux jours, les roches auraient dépassé les cents degré Celsius et s'il s'agissait bien d'oeufs, comme elle le supposait, elle se demandait quelle genre de créature pouvait avoir besoin de tant de chaleur. Et surtout, était-ce une bonne chose d'en faire éclore une trentaine sur le JPS ? Soudain, une idée lui vint.

"Et si c'était ce qu'il y a à l'intérieur qui provoquait l'augmentation de la température ? Plus ça grandit et plus ça chauffe, … Je sais que vous ne croyez pas à l'hypothèse de l'oeuf mais, s'il y a bien une créature qui se développe là-dedans et que c'est elle qui provoque cette chaleur, vous n'avez pas peur de ce qu'elle fera à la station une fois née ? De ce qu'elles feront toutes ?"

"Tu n'apprendras jamais rien si tu restes paralysée par la peur."

"Je n'ai pas peur ! Pas de ces roches ! Mais ce serait irresponsable de courir un tel risque. On pourrait continuer de les étudier dans leur environnement naturel."

Le géologue secoua la tête.

"C'est ici qu'on a notre équipement et ici on contrôle l'environnement."

Plume pencha légèrement la tête sur le côté.

"Qui a peur maintenant ?"

Le scientifique n'était pas un homme de terrain. Il préférait largement le confort de l'habitude et de son matériel. A dire vrai, Plume ne l'avait jamais vu ailleurs que dans le labo ou les quelques expéditions totalement inoffensives qu'il avait organisé sur Terre.

"Ca n'a rien à voir ! Et je n'ai pas besoin de toi pour me dire comment faire mon travail. T'as qu'à prendre le reste de la journée. Je vais m'occuper des relevés ici."

La jeune femme fronça les sourcils.

"Non. Je peux continuer à …"

"Prends ta journée !"

"Tout ça parce que je vous ai vexé ! C'est la meilleure chose à faire et vous le savez !"

Le regard du géologue se fit plus sévère et sa voix plus dure.

"A demain Plume. Ne me fais pas changer d'avis !"

Après un grognement à semi-étouffé, Plume quitta le laboratoire en claquant la porte derrière elle. Pourquoi est-ce qu'on ne la prenait jamais au sérieux ?

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    le Dim 9 Juin 2019 - 19:11
10 juillet 2019


Plume avait passé le reste de la journée de la veille à ruminer dans le gymnase puis pendant un long footing le soir venu. Elle n'avait pas réussi à retrouver son calme jusqu'à ce que, sans rien dire, Aynira la serre dans ses bras longuement. Ce n'est que lorsqu'elle fut relativement calme que la narisienne relâcha son étreinte et Plume la remercia d'un baiser avant d'aller préparer le repas. Elle ne parla pas de ce qu'il s'était passé, ne voulant pas se retrouver de nouveau dans cet état de frustration. Il serait bien temps de s'en préoccupait le lendemain.

Et c'est ce qu'elle fit.

Aux premières lueurs de l'aube, la jeune femme sortait de la douche après son heure de course habituelle et enfila rapidement ses vêtements de la journée avant de descendre avaler un rapide petit déjeuner. Elle écrivit une note à la narisienne pour qu'elle ne la cherche pas et partit en laissant derrière elle le petit déjeuner prêt pour la brune.

Lorsqu'elle arriva au laboratoire, Ramsey n'était pas encore arrivé. Elle consulta rapidement les dernières notes du scientifique et effectua les relevés du jour. La température des roches avait encore augmentée de façon significative et cela commençait à chauffer la pièce pourtant thermo-régulée.

"C'est de la folie, …"

Elle murmura pour elle même en réfléchissant à ce qu'il convenait de faire. Ramsey ne voulait rien entendre et mettait la station entière en danger. La jeune femme tourna en rond dans la pièce pendant une bonne demie heure. Le géologue ne tarderait pas à arriver. Il fallait qu'elle ait pris une décision avant. En soupirant, Plume sortit du laboratoire. Ce serait sans doute la dernière fois qu'elle y mettrait les pieds.

Quelques minutes plus tard, après avoir frappé à la porte et reçu l'autorisation d'entrer, elle pénétra dans le bureau et fit face à la chef de base.

"Bonjour Docteur. Est-ce que le professeur Ramsey vous a parlé des roches rapportées par JP-5 il y a deux semaines ?"


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Sors de mon laboratoire !"

Ramsey était rouge de colère alors que des hommes en blouse blanche mettaient les roches dans de grandes caisses de transport. Plume garda ses distance mais ne se laissa pas intimidée.

"C'était ce qu'il y avait de mieux à faire ! Le docteur Sincet a assuré qu'on pourrait continuer de les étudier là bas. Elle autorisé la formation d'une équipe pour nous accompagner et…"

"Y a pas de "nous" ! Toi tu restes là !"

La jeune femme serra les poings.

"Mais vous ne pouvez pas je…"

"Je peux faire ce que je veux ! C'est moi qui suis en charge du projet. Et je ne veux pas d'une traitresse dans mon équipe ! Hors de ma vue ! Et pas la peine de revenir me voir !"

La jeune femme resta interdite devant la décision radicale du scientifique. Voilà qu'elle revenait à son point de départ. Sans projet, sans mentor, sans rien. Elle tourna les talons sans un mot et passa sa colère sur un sac de sable une grande partie de la journée. Elle ne suspendit ses gestes que lorsqu'elle entendit le son caractéristique de l'ouverture de la porte des étoiles signalant le départ de l'équipe avant de reprendre ses coups de plus belle.

Elle avait perdu un soutien précieux aujourd'hui. Aynira allait être déçue, sans aucun doute, …

____________________


Sur la bonne voie Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Contenu sponsorisé

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum