Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionSur la bonne voie EmptySur la bonne voie

more_horiz
29 juin 2019



Plume soupira devant la tache qui lui incombait. Elle était dans la pièce qu'Aynira lui avait réservée dans sa maison de Colorado Springs et contemplait une montagne de livres, cahiers, feuilles, classeurs et boîtes en tout genre qui envahissaient le bureau et débordaient dans toute la pièce. L'avant veille, elle avait appris qu'elle avait réussi ses examens de juin avec des notes presque maximales. Comme la session d'hivers avait aussi fourni de bons résultats, la jeune femme avait validé sa deuxième année d'étude et avait donc accès à la troisième qui débutait en septembre. Mais avant ça, elle devait faire un peu de rangement.

Remontant ses cheveux avant de les attacher en une queue de cheval sommaire, elle réfléchit à la meilleure façon de procéder. Elle avait passé tellement de temps dans cette pièce ces derniers temps que, bien souvent, Aynira avait été obligée de venir l'y chercher afin qu'elle mange et se repose convenablement. La jeune femme sourit en pensant au jour de la semaine passée où la narisienne l'avait trouvée endormie sur l'un de ses manuels. Lorsqu'elle s'était réveillée, en sursaut, elle avait une feuille collée à la joue et avait dû essuyer quelques taquinerie de la brune à propos de tatouages et de leur éventuelle localisation plus appropriée que la joue.

Souriant légèrement, la jeune femme alluma la chaine hifi qu'elle avait installé dans un coin de la pièce, un cadeau inattendu de Noa, et se mit au travail. Elle commença par les manuels qui retrouvèrent leur place, bien organisée, sur l'étagère au dessus du bureau. Ensuite, ce fut au tour des échantillons, souvenir de ses explorations, de celle d'Aynira et de ses recherches pour Ramsey. Ceux-là avaient droit à une vitrine dans un angle de la pièce afin de ne pas les abîmer. Puis, elle s'attaqua à ses classeurs et aux multiples feuilles qu'il lui faudrait ranger, méthodiquement, pour pouvoir les retrouver en cas de besoin. Plume ne jetait aucun document relatif à ses études. Même les brouillons et schémas préliminaires avaient leur place au sein de ses notes. Une vieille habitude prise lors de ses années d'enfant dans un établissement qui ne tolérait rien de moins que l'excellence. Les habitudes étaient difficiles à perdre.

La jeune femme arrêta son rangement frénétique en tombant sur une feuille particulière. Elle y avait tout juste amorcé un début de schéma sur la formation de roches métamorphiques lorsqu'Aynira était rentrée d'une réunion visiblement éprouvante. Plume avait levé les yeux vers elle et avait laissé tombé son travail en constatant l'épuisement de la narisienne. Elle avait ensuite passé la soirée avec elle pour lui changer les idées et, le lendemain, lorsqu'elle avait remis la main sur la feuille, elle avait sourit. Aynira y avait fait de tendres dessins et annotations, sans doute pour la détendre à son tour. Elle n'avait pas pu se résigner à jeter cette feuille qui n'avait pourtant aucun intérêt pour son cursus universitaire et affichait le même sourire idiot maintenant que ce jour là.

Saisissant un morceau de scotch, Plume fixa le papier au mur, près du bureau et se promit d'acheter un cadre pour l'accrocher de façon plus convenable.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
1er juillet 2019




Plume s'était levée de bonne heure pour profiter de la fraîcheur du matin. Sans faire de bruit, elle s'était mise en tenue et avait quitté la maison d'Aynira pour aller courir. Elle pratiquait cette activité au moins trois fois par semaine. Cela lui permettait d'évacuer sainement la tension qu'elle accumulait en permanence et la fatigue due à l'effort lui était salutaire. Elle couru presque deux heures ce matin-là et n'emprunta le chemin du retour que lorsque le soleil commença à monter à l'horizon, réchauffant l'air de façon significative. Il ne s'agissait pas non plus de se rendre malade.

Il devait être un peu moins de huit heures du matin lorsqu'elle franchit de nouveau le seuil de la maison. Aynira était dans la cuisine avec un mug de chocolat chaud et un petit déjeuner copieux. Plume sourit en voyant qu'elle l'attendait et s'approcha le temps d'un rapide baiser.

"Bonjour. Je prends une douche et j'arrive."

Elle s'exécuta rapidement et revint dans la pièce, les cheveux humides et portant une tenue simple composée d'un jean confortable et d'un t-shirt noir imprimé sous une veste verte ouverte. Sur le t-shirt, on pouvait voir une pokéball ouverte sous la forme d'un schéma légendé. Avant de s'assoir, la jeune femme s'approcha de la narisienne pour la saluer un peu plus convenablement.

"J'ai terriblement faim ! Merci !"

Elles discutèrent toutes deux durant leur petit déjeuner mais, bientôt, il fut temps de se rendre sur le JPS. Aynira avait une réunion dans la matinée et Plume devait aller voir Ramsey, … Maintenant qu'elle avait validé sa seconde année d'étude, elle espérait avoir plus intéressant à faire que des schéma de roches, encore et encore, … et encore !

Le petit déjeuner fut rapidement rangé et la cuisine retrouva une apparence normale. Plume enfila ses chaussures et chaussa ses lunettes de soleil avant de sortir. La température était déjà bien plus haute et la jeune femme se félicita de s'être levée tôt pour courir. Sous cette chaleur, cela aurait été bien moins agréable et bien plus dangereux. Mais elles n'avaient pas un long chemin à parcourir pour rejoindre le cabanon derrière la piscine et activer les anneaux.

Une fois sur le JPS, les deux femmes se séparèrent pour rejoindre leur lieu de travail respectif. Plume emprunta les escaliers et arriva bien vite devant le laboratoire de géologie. Il était encore vide. Elle en profita pour s'installer à une paillasse et parcourir rapidement les projets en cours.

"Qu'est-ce que tu fais ?"

La voix de Ramsey ne la surprit pas et Plume tourna le regard vers le scientifique revêtant une blouse blanche ouverte.

"Je regardais vos recherches."

"Ce n'est pas de ton ressors."

"J'ai fini de ranger les échantillons récupérés par JP-4, 6 et 9 et j'ai eu les résultats de mes examens. J'ai obtenu les notes maximales."

"Et tu veux une médaille ? N'importe quel abruti un minimum attentif réussirai cet examen."

Plume serra les dents. S'il savait combien cela avait été difficile pour elle de tenir tout du long dans ces amphithéâtre bondés, il changerait d'attitude. Ou pas, … 

"Mes recherches sont d'un niveau bien plus élevées et j'ai besoin de quelqu'un pour examiner ces nouveaux échantillons. JP-5 est rentré ce week end avec toute un container. Les propriétés de ces minéraux sont tout à fait surprenantes !"

Une lueur d'espoir germa dans l'esprit de la jeune femme.

"Quelles genre de propriétés ? Je pourrais vous aider à…"

"T'emballes pas fillette ! Toi, tu te contente de faire une observation macroscopique et de me les classer par taille, nature et composition."

Plume grimaça.

"Je ne suis pas votre larbin !"

"Tu n'es pas géologue non plus. Tu préfèrerais faire le café ?"

Le regard de Plume se durcit davantage. Oui, la course avait été profitable ce matin. Cela lui permit de desserrer lentement les poings.

"Elle est où, cette caisse ?"

Encore une longue et ennuyeuse journée en perspective, …

Dernière édition par Plume le Sam 29 Fév 2020 - 20:26, édité 3 fois

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
Voilà une bonne demi heure que Plume se défoulait sur le punching ball du gymnase. Elle avait encore passé une journée à trier des échatillons pour que Monsieur Le Professeur de Géologie fasse tout le travail intéressant. Cela faisait presque deux ans qu'elle lui servait d'assistante et qui lui donnait du travail à revendre avec des tonnes de dossiers à rendre en plus de ses devoirs pour l'université. Quand ce n'était pas des schémas à faire ou des documents à classer. Elle avait espéré qu'avec la réussite à ses examens, elle aurait un peu plus de considération de la part du scientifique mais elle s'était cruellement trompée. Il verrait bien, quand elle aurait son doctorat, s'il pourrait continuer à la prendre de haut !

La jeune femme redoubla d'efforts dans ses coups. C'était toujours mieux que de taper sur le responsable de sa mauvaise humeur, n'est-ce pas ? L'espace autour d'elle s'était vidé petit à petit. Avaient-ils peur de prendre un coup ? Elle savait se contrôler tout de même ! Enfin, mieux qu'avant en tout cas ! Il n'y eut qu'Aynira pour oser s'approcher d'elle.

"Mauvaise journée ?"

Plume n'arrêta pas ses gestes.

"J'ai encore fait le larbin pour Ramsey !"

"Il te sous-estime. Montre-lui ce que tu vaux !"

La jeune femme soupira et laissa retomber ses bras le long de son corps.

"Il ne me laisse rien faire, …"

Le sourire d'Aynira éclipsa alors une bonne partie de sa mauvaise humeur.

"Tu trouveras un moyen. Je n'ai aucun doute là-dessus ! Mais, pour l'instant, …"

La narisienne s'approcha d'elle et passe dans son dos, glissant ses mains sur ses épaules.

"Tu as besoin de te détendre. Et je connais un excellent moyen, …"

Plume capitula et se laissa conduire vers l'extérieur de la pièce. Elle récupéra ses affaires et suivit, Silver sur l'épaule, la brune jusqu'aux anneaux de transport puis l'appartement de Colorado Springs. La mains de la narisienne ne quitta pas la sienne lorsqu'elle eut refermé la porte et posé son sac dans l'entrée. Silver sauta au sol pour aller boire alors que les deux femmes grimpaient les escaliers jusqu'à la salle de bain du premier étage.

"Un bon bain chaud. Rien de tel pour détendre les muscles."

Plume ne protesta pas et jeta un oeil sur la droite. Le miroir au dessus du lavabo n'était plus voilé depuis quelques semaines. La jeune femme avait beaucoup travaillé sur elle même et était désormais capable de regarder son reflet dans la glace sans y voir systématiquement le goa'uld qui avait pris possession de son corps durant trois années. Elle était fière de ce progrès mais ce qu'elle appréciait le plus c'était d'arriver à supporter la vision et la proximité d'Aynira dans le plus simple appareil sans être aux prises d'une panique immédiate. Elle se surprenait même à apprécier ces moments.

"Est-ce que tu restes ?"

La narisienne se tourna vers elle après avoir régler la température de l'eau.

"Seulement si tu le veux, …"

Mais, plus que l'eau, cela avait toujours était sa présence à elle qui l'apaisait.

"Qui va me masser si tu t'en vas ?"

Elle lui sourit légèrement avant de se blottir dans ses bras.

"Effectivement, vu sous cet angle, …"

Pendant quelques minutes, Plume ne bougea pas, profitant simplement de l'étreinte rassurante. Puis, elle se décala afin d'ôter ses vêtements et d'entrer dans l'eau. Comme prévu par Aynira, le bain fut long et salutaire. La narisienne s'appliqua à détendre chacun de ses muscles par un long massage jusqu'à ce que la jeune femme soit parfaitement détendue.

"Je serai la meilleure assistante qu'il n'ait jamais eu. Et je lui montrerai que je peux faire plus que ranger des papiers, … Il verra bien !"

Elle sentit Aynira sourire dans son dos avant de poser ses lèvres sur son cou.

Dernière édition par Plume le Sam 29 Fév 2020 - 20:15, édité 1 fois

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
2 juillet 2019


Ce fut pleine de bonnes résolutions que Plume se présenta au laboratoire de géologie le lendemain matin. Elle y trouva un Ramsey grincheux et marmonnant.

« Bonjour, … »

« Je t’avais demandé de classer ces échantillons ! Qu’est-ce que t’as fait de ta journée !? Je me demande pourquoi je continue à te garder ici ! »

Plume fronça les sourcils.

« Hey ! On se calme ! C’est le docteur Sincet qui m’autorise à être là, pas vous ! Et j’ai fait que vous m’aviez demandé. Taille, nature et composition. »

En parlant, la jeune femme se dirigea vers un coin de la pièce où elle avait passé la journée à ranger les roches. Mais au lieu de voir des tas ordonnés et nommés, elle ne vit qu’un amas de roches et des étiquettes disséminées.

« C’est quoi ce délire ?! »

« Ton incapacité à accomplir une tâche simple, sans doute, … »

C’est était trop pour Plume qui se retourna vivement vers le scientifique.

« Ca suffit ! J’ai toujours fait ce que vous m’avez demandé et je ne mens pas ! J’ai passé la journée d’hier à tout organiser. Quelqu’un a dû venir dans la nuit et il va avoir à faire à moi ! Je veux voir les vidéos des caméras ! »

Ramsey la fixa un long moment, sans doute un peu effrayé de son attitude, mais il était bien trop borné pour le reconnaître.

« On va y aller ensemble. »

Plume relâcha quelque peu la pression de ses épaules et suivit le géologue jusqu’à la salle de contrôle où on leur montra les vidéos, accélérées du laboratoire. Personne n’était entré dans la nuit et quelle ne fut pas la surprise de tous en voyant les roches se mettre d’elles-même en mouvement. C’était comme si elles étaient attirées les unes par les autres.

« Est-ce que ces roches contiennent des minéraux magnétiques ? »

Plume continuait de fixer l’écran en fronçant les sourcils.

« Oui mais en quantité infime. Cela ne suffit pas à expliquer ce phénomène. »

Ramsey remercia rapidement le technicien et reprit la direction du laboratoire, Plume sur les talons.

« Je crois que vous me devez des excuses, professeur, … »

« Oui, bon, ça va, je suis désolé. Contente ? »

La jeune femme ne répondit pas mais une part d’elle jubilait à entendre cette phrase. Mais le reste de sa journée ne fut pas bien différente de celle de la veille. Alors que Ramsey étudiait plus en détail les échantillons rocheux, Plume dut, de nouveau, tous les classer. Cette fois-ci, cependant, elle utilisa des boîtes qu’elle ferma soigneusement avant de partir. Elle apprit, en écoutant les grommellements de Ramsey qu’il ne comprenait pas ce comportement. La jeune femme passa la journée à se demander comment c’était possible. Des roches ne se déplacent pas seules. Il devait y avoir une explication.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


Plume ne parvint pas à s’endormir cette nuit-là. Alors qu’elle se levait le plus doucement possible, elle ne parvint pas à être suffisamment discrète.

« Ca ne va pas ? »

La voix à moitié endormie d’Aynira la fit sourire.

« Si. C’est rien. Je veux juste vérifier un truc, … »

« C’est à propos de ces roches ? »

« Oui. J’ai besoin de comprendre. Rendort-toi. »

La jeune femme se pencha le temps d’un baiser et quitta la pièce, ainsi que la maison. Il fallait qu’elle sache ce qu’il se passait. Elle n’arriverait pas à fermer les yeux tant que le mystère restera entier et puis, … si elle comprenait avant Ramsey, il lui donnerait peut-être une chance.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
3 juillet 2019



Il n'était pas encore minuit lorsque Plume pénétra dans le laboratoire de géologie. Il était vide. Aucune recherche n'était suffisamment urgente pour empêcher les scientifiques de rentrer passer la soirée chez eux. La jeune femme se planta devant les boîtes qu'elle avait passé la journée à préparer. Les roches n'avaient pas bougé, contrairement à la veille. Mais cela ne l'empêcherait pas de comprendre ce qu'il s'était passé. Et puis, si elles se remettaient à bouger, elle serait présente pour constater le phénomène.

Plume commença par s'assoir face aux roches, en silence, tout en réfléchissant activement. Ramsey avait passé la journée à tester les roches avec tous les appareils habituels. Il avait fait une étude détaillée de la composition et de la structure de chaque roche. Chacune d'elle disposait maintenant d'un fichier précis contenant le pourcentage de chaque élément, la porosité, densité, le ph. Mais il avait forcément oublié quelque chose. Plume ne pouvait pas croire que ce mystère était insoluble.

Une idée, sans doute un peu idiote, lui avait trotté dans la tête toute la journée. C'était sans doute inutile et stupide mais après un bon quart d'heure à fixer les roches, rien d'autres ne lui venait. Si ces cailloux se déplaçaient tous seuls, alors ce n'était peut-être pas de simples cailloux, … Décidant de tenter le tout pour le tout, Plume prit l'un des roches environ de la taille de sa main, et sortit du laboratoire. La jeune femme traversa le couloir jusqu'à l'infirmerie. Elle savait que Nadira n'était pas de garde ce soir là et ne risquait donc pas de croiser la tok'ra.

Une fois dans la pièce elle se fit la plus discrète possible et se rendit dans la zone des gros appareillages. Là, elle activa d'abord le scanner. Sans surprise, l'image afficha un gros amas opaque avec certaines zones plus foncées que d'autres. La jeune femme renonça à l'IRM. Le contenu métallique de la roche n'était pas compatible avec l'appareil et l'endommagerait à coup sûr. Sans trop d'espoir, elle le brancha également à un électrocardiogramme. Sans résultat. Elle soupira devant ses vaines tentatives et retourna dans le laboratoire.

Sur le chemin, son regard se fixa sur la porte, un peu plus loin. Le laboratoire d'archéologie. Elle y avait passé un certain temps, avec Thomas, pour faire le point sur ses connaissances des goa'ulds et aider dans quelques traductions. Elle se souvint avoir vu des scientifiques utiliser un autre appareil là-bas. Une sorte de radar permettant de savoir si un artéfact était plein ou creux. En désespoir de cause, Plume poursuivit sa route jusque là et chercha le fameux appareil. Une fois trouvé elle y soumit la roche et attendit les résultats.

Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que, non seulement il y avait une cavité à l'intérieur de la roche mais qu'un élément semblait flotter au milieu de celle-ci. Plume prit un moment de réflection et recommença la manoeuvre pour écarter toute erreur. Le résultat fut identique. La jeune femme décida alors d'apporter l'appareil dans le laboratoire de géologique et y fit passer chaque échantillon.

Elle prenait soin de bien reposer chaque roche dans sa boîte d'origine après l'expérience et étala les photos des résultats sur le plan de travail. Chaque roche contenait une cavité, plus ou moins grosses, quelques centimètres sous la surface extérieure. Et, dans chacune d'elle se trouvait un autre élément, ayant la même densité que l'extérieur. Là aussi, ce noyau était de taille variée. Difficile d'avoir une idée plus claire avec les appareils à disposition. Il aurait fallu casser en deux l'une de ces roches pour en apprendre davantage mais Plume ne pouvait faire cela seule, sans l'accord d'un responsable. Donc, de Ramsey.

Elle était donc bloquée pour l'instant. Mais n'avait pas le moins du monde envie de dormir. Alors, elle reprit chaque dossier, un à un et y ajouta les éléments qu'elle avait découvert dans les détails. Elle en était à la moitié du travail lorsqu'un premier bruit attira son attention. Elle tourna la tête et vit une roche remuer légèrement, puis une autre, et encore une autre. bientôt, toutes les roches auraient pu se mettre à rouler partout si elles n'avaient pas été retenues par les contours des boîtes. Le spectacle était des plus étranges. Plume l'observait en silence et tenta de comprendre ces mouvements. Etaient-ils aléatoires ou suivaient-ils un cheminement défini ? Elle en vint à la conclusion que la seconde option était la bonne. Après presque un quart d'heure de mouvement, tout redevint silencieux et immobile. Chaque roches avait semblé comme attirée au centre de al boîte dans laquelle elle était placée. Ce qui formait un tas de roches au centre de toutes les boîtes.

Plume tendit la main pour en saisir une. Elle voulait savoir si une sorte de magnétisme les garderait reliées ensemble mais la jeune femme ôta sa main aussitôt. Une chaleur étrange émanait des pierres. Aussitôt, elle alla chercher des thermomètres qu'elle plaça dans chaque boîte. La température affichait aux alentour de soixante treize degrés Celsius dans chacune d'elle. La jeune femme s'empressa de tout noter et pu constater que, trois heures plus tard, le mercure redescendit à une température ambiante. Plume vida d'un trait ce qu'il restait de son chocolat chaud et nota l'heure de retour à la normale.

Tout cela était des plus étranges.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
Les dossiers étaient correctement empilés en deux piles sur un coin du plan de travail et l'un d'eux était ouvert devant Plume qui copiait les données sur un fichier informatisé en buvant son quatrième chocolat chaud depuis son arrivée en début de nuit lorsque Ramsey entra dans le laboratoire. La jeune femme continua son travail sans le regarder.

"Bonjour."

Arrivée au bout du dossier, elle le referma et le posa sur la pile de droite avant de saisir l'un des trois restant sur celle de gauche.

"Bonjour. Je croyais arriver le premier."

"Vous avez quelques heures de retard."

Elle vérifia les données en approchant le dossier avant de les retranscrire sur l'ordinateur. La jeune femme avait chaussé ses lunettes depuis deux bonnes heures mais la fatigue brouillait sa vision si elle ne se concentrait pas suffisamment et il était hors de question de rentrer une donnée erronée. Cela lui prenait donc plus de temps mais elle était sûre d'elle. Une fois le dossier terminé, elle le déposa sur la pile de droite et profita de l'arrivée du professeur pour faire une pause.

"Je suis revenue hier soir et je suis contente de l'avoir fait. Elles sont creuses."

Plume saisit un dossier au hasard et le tendit à son mentor.

"Et il y a quelque chose dans la cavité. Pour chacune d'elle. Mais le plus étrange c'est qu'elles semblent chercher à se regrouper, la nuit et, une fois en amas, elles chauffent ! J'ai failli me brûler en voulant en saisir une. Et il leur faut presque trois heures pour revenir à une température ambiante. J'ai fait des relevés tout du long. Tout est noté."

Il ne pouvait pas l'accuser de flemmarder cette fois-ci.

"C'est impossible. Ce n'est pas parce que je ne t'ai pas organisé une fête pour ton examen que tu dois te payer ma tête !"

Les sourcils de la jeune femme se froncèrent instantanément.

"Je ne mens pas ! Je sais ce que j'ai vu ! Ces clichés sont authentiques ! Refaites-les si vous voulez ! Et vous n'avez qu'à rester cette nuit pour observer le phénomène !"

Plume n'aimait clairement pas qu'on la traite de menteuse. Elle soupira et saisit l'avant dernier dossier. Pendant que Ramsey lisait attentivement les autres, sans rien dire, la jeune femme s'appliqua à terminer sa tâche.

"Très bien, je te crois, … Et tu es sûre de tes relevés ? Ils sont précis à quel point ?"

"On ne peut pas faire plus précis !"

Le regard assuré qu'elle lui lança le fit hocher la tête.

"Très bien, alors voyons ça, …"

Le reste de la journée se passa bien mieux que ce à quoi Plume s'attendait. Ramsey semblait plus enclin à lui confier des tâches intéressantes et partageait ses raisonnements à haute voix. Ils avaient voulu couper une roche en deux mais la pierre s'était mise à chauffer intensément durant la manoeuvre et faisait fondre tout instrument. Ils auraient bien pu utiliser des matériaux et méthodes extra-terrestre mais il fut décider d'attendre un peu. D'autant plus que leur température, au cours de la journée ne cessa d'augmenter. Au toucher, c'était imperceptible, mais un thermomètre précis révéla les changements de l'ordre de centième de degrés.

"Si elle continue de chauffer, on risque d'avoir un problème à long terme, …"

Ramsey acquiesça en silence. Le soir venu, il la renvoya dormir, sans écouter ses protestations, affirmant qu'il resterait observer ce qu'il se passerait et promis de tout lui redire le lendemain.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
4 juillet 2019


Plume n'avait pas été longue à s'endormir, la veille. Aynira avait été adorable et s'était occupé du repas pendant que la jeune femme était allée prendre une douche. Plus tard dans la soirée, elle avait fini par s'endormir contre la narisienne alors que le film avait à peine commencé. Sa nuit fut calme et reposante. Le lendemain matin, elle accepta de prendre le temps d'un vrai petit déjeuner après son footing quotidien, avant de se rendre sur le JPS. Là, elle avait directement filé vers le laboratoire de géologie et y avait trouvé Ramsey, au bord de l'épuisement.

"Bonjour."

Elle avait hâte de savoir si le phénomène s'était reproduit comme la veille. Elle espérait grandement que ce soit le cas, sinon, le géologue ne se priverait pas de la traiter de menteuse une fois de plus, ou de la prendre pour une folle ou pire, une idiote.

"C'est incroyable ! Fascinant !"

Plume sourit légèrement.

"Leur température a encore augmenté ?"

"De un degré vingt trois depuis tes relevés d'hier matin, à six heure dix sept."

Plume fronça les sourcils.

"C'est plus que les pronostiques !"

"Oui, l'augmentation semble s'accélérer. Il va falloir la surveiller de près !"

"Est-ce que vous avez refait des clichés de la cavité ?"

"Non, je voulais le faire ce matin. Tu veux m'aider ?"

Plume fixa Ramsey. C'était bien la première fois qu'il l'attendait pour faire des analyses.

"Bien sûr !"


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Et ils ont encore gagné en température toute la journée ! Ils étaient presque à vingt-sept degrés celsius quand je suis partie tout à l'heure ! La cavité interne n'a pas évolué mais ce qu'il y a à l'intérieur a pris du volume ! On dirait que ça grandit. Ca grandit et ça chauffe !"

La narisienne sourit en finissant de mettre le couvert alors que Plume lui racontait sa journée en vérifiant la cuisson du gratin de pommes de terre.

"Ca ressemble à des oeufs, non ?"

Plume lui sourit.

"C'est ce que j'ai dit à Ramsey. Il a d'abord dit que c'était impossible ! Ce sont des roches, pas des êtres vivants ! Et pourtant, … A la fin de la journée, il ne l'a pas dit mais j'ai bien senti qu'il avait des doutes. Je suppose qu'on ne peut qu'attendre étant donné qu'on n'arrive pas à les fissurer. Et puis, si jamais il y a des êtres vivants là-dedans, on n'a pas vraiment le droit de casser leur coquille, n'est-ce pas ?"

La narisienne acquiesça en servant le poulet. Plume la rejoint rapidement avec le gratin fin prêt et en servit deux parts généreuses. Il fut décidé, d'un commun accord, de parler d'autre chose durant le repas et le reste de la soirée. Plume comptait bien se rattraper des deux derniers jours où elle n'avait pas été très présente.

Au moins, Ramsey commençait à la prendre au sérieux.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
9 juillet 2019


Après cinq jours, les roches avaient dépassées les soixante cinq degrés Celsius. Il était devenu inévitable de prendre des gants isotherme pour les manipuler. L'élément à l'intérieur de la cavité de chacun ne cessait de grandir en volume et prenait dorénavant presque tout l'espace disponible.

"Il faut les renvoyer."

Ramsey tourna un regard interrogateur vers elle.

"Sur la planète où JP-5 les a trouvé."

"Tu es folle ?! On perdrait l'occasion de les étudier ! Tu ne veux pas savoir ce qu'il va se passer lorsque la cavité sera remplie ?"

"Bien sûr que si mais on n'a aucune idée de ce qu'il va se produire. Et si c'était dangereux ? Si ça mettait la station en danger ?"

Ramsey balaya sa remarque d'un revers de la main.

"Il n'y a pas de découverte sans risque."

Plume grimaça et cessa son argumentation. De toute façon, il ne l'écouterait pas. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment sur la suite des évènements. L'augmentation de la température était exponentielle. Nul doute que d'ici un ou deux jours, les roches auraient dépassé les cents degré Celsius et s'il s'agissait bien d'oeufs, comme elle le supposait, elle se demandait quelle genre de créature pouvait avoir besoin de tant de chaleur. Et surtout, était-ce une bonne chose d'en faire éclore une trentaine sur le JPS ? Soudain, une idée lui vint.

"Et si c'était ce qu'il y a à l'intérieur qui provoquait l'augmentation de la température ? Plus ça grandit et plus ça chauffe, … Je sais que vous ne croyez pas à l'hypothèse de l'oeuf mais, s'il y a bien une créature qui se développe là-dedans et que c'est elle qui provoque cette chaleur, vous n'avez pas peur de ce qu'elle fera à la station une fois née ? De ce qu'elles feront toutes ?"

"Tu n'apprendras jamais rien si tu restes paralysée par la peur."

"Je n'ai pas peur ! Pas de ces roches ! Mais ce serait irresponsable de courir un tel risque. On pourrait continuer de les étudier dans leur environnement naturel."

Le géologue secoua la tête.

"C'est ici qu'on a notre équipement et ici on contrôle l'environnement."

Plume pencha légèrement la tête sur le côté.

"Qui a peur maintenant ?"

Le scientifique n'était pas un homme de terrain. Il préférait largement le confort de l'habitude et de son matériel. A dire vrai, Plume ne l'avait jamais vu ailleurs que dans le labo ou les quelques expéditions totalement inoffensives qu'il avait organisé sur Terre.

"Ca n'a rien à voir ! Et je n'ai pas besoin de toi pour me dire comment faire mon travail. T'as qu'à prendre le reste de la journée. Je vais m'occuper des relevés ici."

La jeune femme fronça les sourcils.

"Non. Je peux continuer à …"

"Prends ta journée !"

"Tout ça parce que je vous ai vexé ! C'est la meilleure chose à faire et vous le savez !"

Le regard du géologue se fit plus sévère et sa voix plus dure.

"A demain Plume. Ne me fais pas changer d'avis !"

Après un grognement à semi-étouffé, Plume quitta le laboratoire en claquant la porte derrière elle. Pourquoi est-ce qu'on ne la prenait jamais au sérieux ?

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
10 juillet 2019


Plume avait passé le reste de la journée de la veille à ruminer dans le gymnase puis pendant un long footing le soir venu. Elle n'avait pas réussi à retrouver son calme jusqu'à ce que, sans rien dire, Aynira la serre dans ses bras longuement. Ce n'est que lorsqu'elle fut relativement calme que la narisienne relâcha son étreinte et Plume la remercia d'un baiser avant d'aller préparer le repas. Elle ne parla pas de ce qu'il s'était passé, ne voulant pas se retrouver de nouveau dans cet état de frustration. Il serait bien temps de s'en préoccuper le lendemain.

Et c'est ce qu'elle fit.

Aux premières lueurs de l'aube, la jeune femme sortait de la douche après son heure de course habituelle et enfila rapidement ses vêtements de la journée avant de descendre avaler un rapide petit déjeuner. Elle écrivit une note à la narisienne pour qu'elle ne la cherche pas et partit en laissant derrière elle le petit déjeuner prêt pour la brune.

Lorsqu'elle arriva au laboratoire, Ramsey n'était pas encore arrivé. Elle consulta rapidement les dernières notes du scientifique et effectua les relevés du jour. La température des roches avait encore augmentée de façon significative et cela commençait à chauffer la pièce pourtant thermo-régulée.

"C'est de la folie, …"

Elle murmura pour elle même en réfléchissant à ce qu'il convenait de faire. Ramsey ne voulait rien entendre et mettait la station entière en danger. La jeune femme tourna en rond dans la pièce pendant une bonne demie heure. Le géologue ne tarderait pas à arriver. Il fallait qu'elle ait pris une décision avant. En soupirant, Plume sortit du laboratoire. Ce serait sans doute la dernière fois qu'elle y mettrait les pieds.

Quelques minutes plus tard, après avoir frappé à la porte et reçu l'autorisation d'entrer, elle pénétra dans le bureau et fit face à la chef de base.

"Bonjour Docteur. Est-ce que le professeur Ramsey vous a parlé des roches rapportées par JP-5 il y a deux semaines ?"


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


"Sors de mon laboratoire !"

Ramsey était rouge de colère alors que des hommes en blouse blanche mettaient les roches dans de grandes caisses de transport. Plume garda ses distance mais ne se laissa pas intimidée.

"C'était ce qu'il y avait de mieux à faire ! Le docteur Sincet a assuré qu'on pourrait continuer de les étudier là bas. Elle autorisé la formation d'une équipe pour nous accompagner et…"

"Y a pas de "nous" ! Toi tu restes là !"

La jeune femme serra les poings.

"Mais vous ne pouvez pas je…"

"Je peux faire ce que je veux ! C'est moi qui suis en charge du projet. Et je ne veux pas d'une traitresse dans mon équipe ! Hors de ma vue ! Et pas la peine de revenir me voir !"

La jeune femme resta interdite devant la décision radicale du scientifique. Voilà qu'elle revenait à son point de départ. Sans projet, sans mentor, sans rien. Elle tourna les talons sans un mot et passa sa colère sur un sac de sable une grande partie de la journée. Elle ne suspendit ses gestes que lorsqu'elle entendit le son caractéristique de l'ouverture de la porte des étoiles signalant le départ de l'équipe avant de reprendre ses coups de plus belle.

Elle avait perdu un soutien précieux aujourd'hui. Aynira allait être déçue, sans aucun doute, …

Dernière édition par Plume le Sam 9 Mai 2020 - 11:35, édité 1 fois

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
Plume reposa sa fourchette sur la table un peu plus violemment qu'elle ne l'aurait voulu.

"Il ne veut plus me voir !"

Elle n'avait pratiquement rien mangé et, malgré sa décision de ne pas embêter Aynira avec ses histoires, elle avait fini par craquer. Le regard interrogateur de la narisienne y était sans doute pour quelque chose.  

"Ces oeufs auraient détruits la station. J'ai fait ce qu'il fallait !"

Mais son regard à elle était plein de doutes. Avait-elle vraiment pris la bonne décision ? Ramsey avait dit qu'elle était une traitresse. Et elle le détestait pour ça. La jeune femme lui avait dit ce qu'il fallait faire. S'il n'avait pas été assez intelligent pour agir lui-même, ce n'était pas sa faute à elle.

"Tout ça parce qu'il a peur de quitter le confort de son laboratoire. Il aurait mis tous le monde en danger. Il fallait renvoyer ces oeufs sur leur planète d'origine. Les conséquences auraient pu être catastrophiques !"

Qui essayait-elle de convaincre au juste ? Aynira ou elle-même ? Plume avait détesté agir sans l'accord de Ramsey mais il en allait de la sécurité générale. Est-ce que cela excusait son geste ? Elle n'avait eu aucune mauvaise attention mais ce n'était pas pour autant qu'elle était fière d'elle. De plus, elle ne connaîtrait jamais la fin de cette histoire. Qu'était-il en train de se passer là-bas ? Est-ce que les oeufs avaient éclos ? Qu'est-ce qui en était sorti ? Comment était leur environnement ? Est-ce qu'ils avaient continué à chauffer, là-bas ?

La jeune femme soupira en baissant le regard sur son assiettes de spaghettis.

"Il me déteste. Il ne veut plus que je travaille avec lui. Retour à la case départ."

La seule différence était que, aujourd'hui, elle avait deux ans d'études universitaires officiellement validés. Mais la seule personne qui pouvait la soutenir à ce sujet au SDT ne voulait plus entendre parler d'elle.

"J'ai tout gâché. Je suis désolée, …"

Elle se doutait qu'Aynira devait être déçue par ce revirement de situation. Encore une fois, Plume lui prouvait qu'elle avait eu tort de croire en elle. Mais, contre toute attente, la narisienne se contenta de se lever et l'invita à en faire de même avant de simplement la serrer dans ses bras. La jeune femme ferma les yeux et ne bougea pas durant les minutes qui suivirent, profitant simplement du calme qui lui apportait cette étreinte.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
17 juillet 2019


Plume tuait le temps. Depuis une semaine, elle ne savait plus quoi faire de ses journées. Alors elle courait, s'entraînait sur le malheureux sac de frappe qui subissait sa frustration, et elle révisait. Après plus de quatre heure enfermée dans ses quartiers, penchées sur ses manuels, la jeune femme posa son stylo et ferma le livre posé devant elle. Elle s'étira avant de se lever et sortit de la pièce. Elle n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre le mess et se prendre de quoi grignoter.

"C'était hallucinant ! Regarde ça !"

Il y en avait qui n'avaient jamais appris la discrétion. Plume ne put s'empêcher de tourner la tête pour voir d'où venait le bruit. Il s'agissait de deux soldats en tenue qui discutaient. L'un d'eux tendait son communicateur devant lui, probablement ne train de montrer des photos à son collègue.

"Ramsey était fou ! Les sorties, c'est pas son trucs, mais ce qui est sorti de ces oeufs, … Waouw ! Ca valait le détour !"

Plume fronça les sourcils et se tourna de nouveau vers l'échange. Le soldat faisait partie de l'expédition qui avait accompagné le professeur Ramsey. L'équipe était partie depuis une semaine et venait sans doute de revenir. Plume avait vérifié le matin, ils étaient encore sur place. Elle n'attendit pas avant de se diriger ver le duo.

"Excusez-moi. Bonjour. Vous étiez en expédition avec le professeur Ramsey ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Le soldat leva la tête et le sourire qu'il arborait une seconda avant se fana. Alors qu'il avait ouvert la bouche, sans doute pour répondre, il se ravisa aussitôt.

"Désolé, je ne peux rien dire."

"Comment ça ? Vous étiez en train de lui montrer des photos ! Je voudrais les voir."


L'homme rangea rapidement son communicateur.

"Euh, … ça va pas être possible. Désolé, …"

"Je ne vais pas vous voler votre appareil. Je voudrai simplement voir ce qui est sorti des oeufs. J'ai travaillé dessus pendant des semaines !"


La militaire était de plus en plus gêné.

"Ecouter, je peux rien vous dire. C'est comme ça."

Sur ce, les deux hommes tournèrent les talons et s'éloignèrent. Deux minutes plus tard, Plume ouvrait, sans ménagement, la porte du laboratoire de géologie.

"Vous leur avait interdit de me parler !"

Ramsey ne prit même pas la peine de la regarder. Il continua à déballer ses affaires après avoir abaissé l'écran de son ordinateur portable et retourné les dossiers présents sur son bureau afin qu'elle ne puisse rien y trouver.

"Je t'ai dit que je ne voulais plus te voir ici."

"Combien de temps vous allez me le faire payer ? Vous savez que j'ai fait ce qu'il fallait."

"Sors de ce laboratoire avant que j'appelle la sécurité."

"Vous y êtes resté une semaine. Dîtes-moi au moins ce qu'il y avait dans ces oeufs !"

C'est alors que le professeur lui fit l'honneur de la regarder.

"Je ne te dirai rien et personne d'autre ne le fera. Maintenant, sors d'ici !"

Plume resta figée face à lui un moment. Il était inutile de parlementait. Ramsey était au moins aussi borné qu'elle. Au delà de la colère, la jeune femme ne ressentait plus que de la peine. Elle avait échoué. Sur toute la ligne. Les épaules basses, elle quitta la pièce, et descendit au dernier étage où elle passa le reste de la journée avec son agiel à la main.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
18 juillet 2019


La nuit portait conseil. C'était en tout cas ce que disaient les terriens. Celle de Plume ne fut pas très reposante. Après s'être écroulée de fatigue dans les bras d'Aynira alors qu'elles regardaient un film dont la jeune femme n'avait vu que le premier quart d'heure, elle se réveilla peu après minuit. Les heures suivantes passèrent en silence. Plume immobile, blottie contre la narisienne qui avait dû la porter jusqu'à la chambre sans qu'elle ne s'en aperçoive, passa son temps à réfléchir. Il fallait qu'elle trouve une solution. Qu'elle arrange les choses avec Ramsey.

Au fond, elle savait que sa façon d'agir n'avait pas été très fair play. Ramsey se sentait trahi et elle comprenait pourquoi. Mais d'un autre côté, il fallait faire quelque chose. Cela aurait été dangereux pour le JPS et tous ces occupants, de rester inerte. La grande question était : "Que devait-elle faire maintenant ?" Prise d'une résolution nouvelle, la jeune femme se leva un peu avant cinq heure du matin. Elle déposa un baiser sur la joue de la narisienne endormie et quitta la pièce pour enfiler sa tenue de sport. Deux heures de footing lui feront le plus grand bien.

A huit, heure, elle était douchée, habillée et repue. Une note laissée dans la cuisine informait Aynira qu'elle était partie arranger les choses. La jeune femme fit un crochet par le mess pour récupérer un grand mug de thé et s'assit à côté de la porte du laboratoire de géologie. Elle ne dut attendre qu'une dizaine de minutes avant de voir arriver Ramsey. Plume se leva prestement et attendit qu'il arrive à sa hauteur.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais avoir été clair."

Plume baissa légèrement les yeux et fit de son mieux pour ne pas prendre un ton agressif.

"Bonjour professeur. Je suis venue m'excuser."

Le géologue ouvrit la porte en ricanant légèrement.

"Parce que tu crois que j'en ai quelque chose à faire ?"

Il entra dans la pièce et Plume hésita à le suivre.

"Je sais que j'ai agi contre votre volonté et j'en suis déso…"

"Arrête ça ! Va pleurer ailleurs ! Moi, je m'en fiche !"

La jeune femme fut décontenancée un moment et tenta quelques pas en avant pour le suivre à l'intérieur du laboratoire.

"Je vous ai apporté du thé."

"Parce que tu crois que ça va tout arranger ? Une tasse de thé et un "pardon" et tout est effacé ? Ca ne marche pas comme ça. J'ai dit que je ne te voulais plus ici alors va-t-en ! Et tu peux garder ton cadeau !"


Plume soupira et serra son poing libre mais n'ajouta rien. Elle posa le mug sur le plan de travail le plus proche et quitta les lieux. Mais elle n'alla pas bien loin. Une fois dehors, elle s'adossa au mur juste à côté de la porte, et se laissa glisser jusqu'au sol. Parmi tous les défauts de la jeune femme, l'obstination était en bonne position. Elle ne bougerait pas d'ici jusqu'à ce le géologue bougon n'accepte de lui parler.

La journée passa sans avancée notable. Ramsey était sorti et entré plusieurs fois du laboratoire. Il l'avait vu bien sûr et avait manifesté son agacement en soupirant et marmonnant mais  il n'avait aucun droit de la faire évacuer du couloir et il le savait. Le soir venu, lorsque le géologue quitta définitivement la station pour la journée, Plume en fit de même. Cela risquait d'être long.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
23 juillet 2019

Il fallut cinq jours pour que l'attitude de Ramsey change. Cinq jour d'inactivité totale où Plume arrivait le matin, avec un mug de thé, le déposait sur le plan de travail et s'asseyait sans un mot dans le couloir où elle passait le reste de la journée à attendre.

Mais ce matin-là fut différent. Le regard de Ramsey était bien moins dur lorsqu'il arriva à sa hauteur et, contrairement à d'habitude, il s'adressa à elle.

"Bonjour."

Décontenancée, Plume mit une seconde de trop à réagir.

"Euh, … Bonjour."

Comme à son habitude, elle s'était levée et le regarda entrer. Il laissa étrangement la porte ouverte. Plume se demanda s'il s'agissait d'une invitation mais se savait très mauvaise en ce qui concernait l'interprétation de gestes comme celui-ci. S'il avait simplement oublié de fermer et qu'elle entrait, il risquait de le prendre mal et ce serait un grand pas en arrière. Si, au contraire, il voulait qu'elle entre et qu'elle n'en faisait rien, il pourrait prendre ça comme un refus de sa part. Plume réfléchissait rapidement à ce qu'elle devait faire et envisagea la possibilité d'envoyer un message à Aynira pour lui demander quoi faire lorsque la voix du géologue résonna à nouveau.

"Est-ce que tu vas rester plantée là comme un piquet ou tu me rejoins à l'intérieur ?"

Sans hésiter, Plume fit quelques pas en avant pour entrer dans le laboratoire.

"Désolée, je ne savais pas si je devais entrer ou pas. Vous aviez dit que…"

"Je sais ce que j'ai dit. Mais je veux surtout entendre ce que toi, tu as à dire."


Ramsey s'assit sur un fauteuil en saisissant le mug de thé déposé pour lui. Quant à Plume, elle inspira profondément. C'était sa chance.

La jeune femme passa de longue minutes à discuter avec Ramsey. Ces cinq jours inactifs lui avaient permis de se décider sur la façon d'aborder les choses. Ce n'était pas facile, loin de là, mais elle décida d'être honnête. L'honnêteté était toujours mieux que le mensonge ou la duperie. Elle expliqua les raisons de son gestes et s'excusa d'être passée outre la chaîne hiérarchique. Il fallait croire que ce temps avait aussi été profitable au géologue qui admit, à demi-mots, sa propre erreur. Après presque une heure d'échange pesant, le professeur se leva.

"Sois prête demain à dix heures. On y retourne."

Plume ouvrit de grands yeux.

"Je peux venir avec vous ?"

"Je ne veux plus jamais de coups bas comme ça !"


Plume lui sourit.

"Tant qu'il n'y a pas de danger, …"

Après un moment d'immobilité, Plume vit un léger sourire étirer les lèvres de Ramsey. Mais cela ne dura qu'une fraction de seconde.

"Et n'oublie pas de prendre un chapeau !"

Ce fut son dernier mot. La jeune femme, le sourire aux lèvres, quitta le laboratoire et se dirigea directement dans le bureau d'Aynira. Elle avait une bonne nouvelle à lui annoncer. Et une longue semaine de semi-absence à se faire pardonner.

Dernière édition par Plume le Dim 6 Sep 2020 - 21:55, édité 1 fois

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
24 juillet 2019

"C'était génial !"

Plume avait à peine poser son sac à dos dans l'entrée qu'elle se trouvait déjà au salon à faire de grands gestes tout en arpentant la pièce devant une Aynira muette mais souriante, assise sur le canapé.

"Y avait des roches partout ! La végétation était quasi inexistante et il faisait une chaleur suffocante !"

En témoignaient les rougeurs qu'elle avait ramené de sa journée sur P5R-753.

"Et il y avait aussi les nids ! Les coquilles étaient toutes cassées et piétinées pour la plupart. J'aurais tellement aimé être là pour l'éclosion ! Mais Ramsey m'a montré les vidéos. C'était fantastique !"

Plume marchait sans arrêter. Elle débordait d'une énergie étrange qu'elle avait du mal à expliquer.

"D'abord, elles n'étaient pas là mais, ensuite, … ensuite, elles sont arrivées."

La jeune femme se figea et planta son regard dans celui de la narisienne.

"Des créatures immenses ! Six à sept mètre de haut ! Une bonne dizaine de long ! Elles ressemblent beaucoup aux dinosaure. Celui qu'on nomme Parasaurolophus. Mais d'une couleur plus flamboyante ! Et leur crête !"

Plume mima la crête osseuse que les créatures avait sur le sommet de la tête et qui se courbait vers l'arrière.

"Lorsqu'ils sont menacés, elle se met à rougir et son contact enflamme ce qu'elle touche ! C'est incroyable !"

Les yeux de la jeune femme brillaient sous le souvenir de cette rencontre.

"Mais l'équipe de Ramsey venait depuis plusieurs jours, les créatures savaient qu'ils n'étaient pas une menace alors on a pu s'approcher et voir les petits. Ils jouaient ensemble. Ils devaient être, … gros comme ça !"

Plume écarta les bras pour symboliser la taille d'un grand chien.

"Ils couraient partout en poussant des petits bruits adorables ! Et c'est là que je l'ai vu !"

La jeune femme s'arrêta devant le canapé et prit le temps de respirer.

"Ils façonnent la roche ! Avec leur crête, il font entrer les cristaux en fusion et les modèles pour se faire des abris ou libérer des passages. Tu imagines ça ?!"

La jeune femme laissa échapper un soupire de contentement et reprit sa respiration. Ce fut avec une voix plus calme et une respiration plus régulière qu'elle reprit avec un grand sourire.

"C'était génial ! J'aurai aimé que tu sois là."

Aynira lui sourit.

"Tu t'es amusée. C'est le principal."

Elle acquiesça et se blottit contre elle dans le canapé.

"Je t'amènerai un jour. Tu verras."

"Je n'en doute pas !"

Plume était de bonne humeur et n'avait pas envie que cela s'arrête.

"Tu veux qu'on regarde un film, ce soir ? Je cuisinerai quelque chose de bon !"

Aynira accepta de bon coeur et le programme fut scellé. Mais il restait encore un peu de temps avant de devoir penser à se mettre aux fourneaux et Plume comptait bien en profiter. Lorsqu'elle s'approcha de la narisienne pour lui voler un baiser, celle-ce ne protesta pas plus que pour le film et l'attira à elle pour prolonger l'échange. Décidément, c'était vraiment une bonne journée.

descriptionSur la bonne voie EmptyRe: Sur la bonne voie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum